Voici les conséquences de la loi sur l’euthanasie qui a été votée en Belgique, loi que notre Gouvernement socialiste français s’apprête à faire passer.
Quant à la Belgique, elle doit voter demain (13 février 2014) une « rallonge »: la liberté d’euthanasier des enfants (voir le communiqué du CPDH dans le premier commentaire)
La vérité, c’est que, comme chaque fois que l’homme croit pouvoir contourner les lois de Dieu sous prétexte d’humanisme, les débordements sont rapides et absolument incontrôlables ! C’est l’ouverture d’une boîte de Pandore, où l’homme veut jouer à être Dieu et décider de qui peut ou non vivre, supporter ou non certaines souffrances !
Dans cette vidéo, à la 51 eme minute, un médecin a trouvé le vrai nouveau nom: IVV (interruption volontaire de vieillesse). Comme pour les enfants, la décision revient vite à des tiers, et le patient, au final, n’a même plus son mot à dire, ou se trouve contraint de dire « OUI ! TUEZ-MOI ! »… Mais ce ne sont pas ces mots-là qui vont lui être servis: on ne lui parlera pas d’euthanasie mais de DROIT (droit à mourir dans la dignité)… On parlera très vite, non plus d’euthanasie, mais d’anesthésie, ou d’IVV : ça fait thérapeutique !
ASSASSINAT, ÇA FAIT DÉSORDRE, C’EST UN MOT CULPABILISANT, QUI N’A PAS SA PLACE DANS UN HÔPITAL OU DANS LE CORPS MÉDICAL !
Mais IVV ?
C’est comme IVG, qui a remplacé le mot avortement…
Ce sont les mots véritables qui ont été, eux aussi et en parallèle, anesthésiés, ou euthanasiés
Comme pour l’avortement, on a commencé par quelques cas dramatiques et qui faisaient pleurer dans les chaumières, et il n’a fallu que quelques années pour qu’on arrive à 250.000 ou 300.000 assassinats d’enfant par an, simplement en France !
Les « cas dramatiques » d’euthanasie qui ont fait pleurer dans les chaumières et fait acquitter les auteurs d’euthanasie en France, ça y est, on en a eu la dose qu’il fallait, pour faire maintenant passer la loi, sans que personne n’ose protester sous peine de se voir traiter de « sans coeur », d’égoïste, de méchant, de voleur de liberté, de rétrograde… .
Lâchons le mot: de GÉRONTOPHOBES », parce qu’on préférera soigner les gens âgés, même souffrant, et les aimer jusqu’au bout, plutôt que de les envoyer tout de suite dans la tombe !
Et maintenant, combien d’années pour se débarrasser de centaines de milliers de « vieux », sous prétexte de mort dans la dignité (laquelle ? Celle d’aller en enfer avant d’avoir eu le temps de se tourner vers Christ ?) , et de fait, souvent, pour des motivations économiques bien cachées (comme soulager la Sécu), ou par la volonté de certaines familles avides de s’emparer plus vite d’un héritage, ou de médecins désireux de dégager des lits dans des hôpitaux… Après, on fait cela avec des infirmes, ou des enfants mal aimés et soi-disant malades, ou avec des malades psychiatriques, etc …
Note: J’avais déjà écrit un article sur le sujet, avant l’élection de François Hollande, parce que j’avais vu qu’il avait mis l’euthanasie à son programme …
L’EUTHANASIE, OU L’ASSASSINAT DÉGUISÉ SOUS DES RAISONS HUMANISTES
Communiqué du CPDH
Une odeur de mort
Jeudi 13 février la Belgique sera le deuxième pays européen, après les Pays-bas, à permettre l’euthanasie des enfants. Au Pays-Bas, un enfant doit avoir au moins douze ans pour pouvoir être euthanasié, mais en Belgique, il ne devrait pas y avoir d’âge minimum[1], et le président du parti socialiste Belge, Paul Magnette, exprime toute sa satisfaction : » le PS tient à féliciter les sénateurs qui ont réussi à faire avancer la législation dans l’intérêt de l’autonomie de la personne et de sa liberté de choisir de mourir dans la dignité. Plus de dix ans après la dépénalisation de l’euthanasie pour les adultes, les mineurs capables de discernement, atteints d’un mal incurable et qui souffrent de souffrances physiques inapaisables, pourront désormais demander une euthanasie avec l’accord de leurs parents « [2]. Bien sûr, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi ! Il faut que plusieurs conditions soient réunies : l’enfant doit être » capable de discernement « , faire face à des souffrances insupportables et avoir une » autorisation parentale « [3] (normal, il est mineur !). Ah, oui, j’oubliais … il faut aussi qu’il soit conseillé par une équipe médicale contenant au moins un psychiatre ou un psychologue. On ne nous en donne pas la raison, mais c’est probablement pour qu’il n’ait pas à regretter sa décision ou qu’il ne culpabilise pas trop !
Alors merci à tous ceux qui protestent et s’insurgent. A l’assemblée parlementaire[4] du Conseil de l’Europe qui dit » non » à l’euthanasie des enfants. Merci à Pierre Barnérias, ce réalisateur parisien qui a enquêté sur la pratique de l’euthanasie en Belgique, car son documentaire pose la bonne question, celle des limites : » l’euthanasie, jusqu’où ? « . A voir absolument sur internet (http://d0h.r.mailjet.com/redirect/mk2yhlcw9tbf8d758vlsc8/www.leuthanasiejusquou.com/leuthanasie-jusquou-le-documentaire/) !
Merci à cette famille et à cette petite fille canadienne, Jessica, qui s’adresse au roi des Belges : http://d0h.r.mailjet.com/redirect/czschndn45cplybkkgm7hp/www.youtube.com/watch?v=kuiTu3JrR9E
Merci à vous aussi qui prendrez le temps d’écrire au roi :
» S’il vous plait, Votre Majesté, ne signez pas la loi sur l’euthanasie des enfants « . Choisissez pour cela une carte postale avec une photographie d’une personne mineure et envoyez-la à votre tour à l’adresse suivante,
Sa Majesté le Roi
Palais royal
Rue Brederode 16
1000 BRUXELLES
Soyons une odeur de vie,
[1] » Il est totalement arbitraire de prévoir un âge minimum. Quelqu’un qui se situe juste en dessous de cet âge minimum devrait également pouvoir demander l’euthanasie si les conditions sont remplies. Un enfant peut éprouver une souffrance sans issue tout comme un adulte et être également pleinement conscient du problème de l’euthanasie » Sénat Belge, document législatif n ° 5-21/1, http://d0h.r.mailjet.com/redirect/63nbh4nk7y06phy346z0oo/www.senate.be/www/?MIval=/index_senate&MENUID=22105&LANG=fr
[2] Site internet du sénateur PS, Philippe Mahout : http://d0h.r.mailjet.com/redirect/s1z2ttn0qjnmls722n4880/www.philippe-mahoux.be/050_actualites.php?show_article=267
[3] » Pour éviter de méconnaître le rôle des parents par rapport au droit » limité » du mineur à demander l’euthanasie, on accorde également une certaine importance à leur avis. Les parents (ou le tuteur) doivent être associés à cette décision, sans toutefois avoir le dernier mot « , ibidem.
[4] http://d0h.r.mailjet.com/redirect/qydsto085yj4rgk6g07p92/assembly.coe.int/nw/xml/XRef/Xref-XML2HTML-FR.asp?fileid=20487&lang=FR
qui aurait pu dire après la fin de la guerre de 40 et la découverte des ignominies du nazisme que l’on verrait çà !!!!!!
Un coeur et un esprit irrégénérés ne peuvent donner que la mort.
C’est une horreur cette loi en Belgique. Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver là . J’ai regardé la vidéo.
Ce qui en plus me fait mal, c’est que la population n’y voit que du feu et croit dur comme fer que c’est de l’humanisme et de la générosité. Quelle folie.
Je n’arrive même pas à faire comprendre à ma famille à quel point ces lois sont abjectes.
Les français ont au moins des réactions alors qu’en Belgique tout passe sans aucun remous. Je prie pour que des gens honnêtes se lèvent et résistent à ces malades.
Le temps du diable et ses acolytes est compté!! Il ne lui reste que peu de temps, ainsi il étale toute sa petitesse et sa grande stupidité d’avoir voulut défier le Dieu d’Is raël d’ Isaac et de Jacob, il influence présentement ses propres acolytes, pour pouvoir tuer les gens qui pourraient accepter Jésus Christ comme Sauveur et hériter de la vie éternelle!! Le diable sait qu’il est fini, qu’il est perdu, il tremble devant ce qui l’attend!! Néanmoins, il est déchainé sachant qu’il ne lui reste que peu de temps!!
Appel à mobilisation contre l’euthanasie
Chers amis,
En marge du procès Bonnemaison, la veille du verdict, Alliance VITA organise une grande scénographie contre l’euthanasie et pour la solidarité vis-à -vis des personnes âgées fragiles.
Nous avons besoin de votre participation et de votre soutien
Mardi 24 juin entre 12h15 précises et 13h45
⇒ Oàš : à Paris 16ème
⇒ COMMENT :dress-code haut blanc, bas noir
Cette mobilisation urgente a pour ambition d’être spectaculaire pour toucher le public, les médias et les politiques par le témoignage de notre détermination à lutter contre la tentation de l’euthanasie et défendre la vie des plus fragiles.
Nous avons vraiment besoin de votre participation et de votre soutien !
Plus nous serons nombreux, plus notre résistance paraîtra forte et déterminée !
⇒ INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT en cliquant sur le lien :
Je participe à la mobilisation contre l’euthanasie
⇒ SOLLICITEZ LARGEMENT VOS PROCHES (famille, amis, …) en partageant cet appel à des personnes qui seraient en mesure de se joindre à nous. Faites-le avec discernement et discrétion auprès de personnes en qui vous avez confiance.
Des instructions précises vous seront communiquées dans les jours à venir et sur place le jour de l’événement.
Merci d’avance pour votre soutien et votre participation.
L’Équipe VITA
Contre l’euthanasie, agissons ensemble !
Chers amis,
En marge du procès Bonnemaison, la veille du verdict, Alliance VITA organise une grande scénographie contre l’euthanasie et pour la solidarité vis-à -vis des personnes âgées fragiles.
RENDEZ-VOUS
Mardi 24 juin entre 12h et 13h45
ESPLANADE DU TROCADERO, PARVIS DES DROITS DE L’HOMME
⇒ TENUE : HAUT BLANC – BAS NOIR
Cette mobilisation urgente a pour ambition d’être spectaculaire pour toucher le public, les médias et les politiques par le témoignage de notre détermination à lutter contre la tentation de l’euthanasie et défendre la vie des plus fragiles.
Nous avons vraiment besoin de votre participation et de votre soutien !
Plus nous serons nombreux, plus notre résistance paraîtra forte et déterminée !
INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT en cliquant ci-dessous :
Je participe à la mobilisation contre l’euthanasie
http://www.alliancevita.org/formulaire-dinscription-pour-mobilisation/
⇒ SOLLICITEZ LARGEMENT VOS PROCHES (famille, amis, …) en partageant cet appel à des personnes qui seraient en mesure de se joindre à nous. Faites-le avec discernement et discrétion auprès de personnes en qui vous avez confiance.
Des instructions précises vous seront communiquées sur place le jour de l’événement.
Merci d’avance pour votre soutien et votre participation.
L’Équipe VITA
L’affaire Vincent Lambert rappelle qu’il ne faut jamais renoncer !
L’affaire Vincent Lambert vient nous rappeler qu’il ne faut jamais renoncer, jamais cesser de se battre. Condamné à mort hier après-midi par le Conseil d’Etat, Vincent Lambert échappait à son exécution grâce à la décision conservatoire rendue quelques heures plus tard par la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Le feuilleton juridique n’est pas terminé mais la ténacité des parents de Vincent Lambert et de leur avocat Me Jérôme Triomphe offre au moins un sursis pour Vincent Lambert dont le seul tort est d’être tétraplégique.
Dans quelques jours, un autre dossier retiendra toute notre attention. Le ministre Benoît Hamon va-t-il mettre fin à l’expérimentation des » ABCD de l’Egalité « , appellation cosmétique pour la banalisation de la théorie du genre à l’école ? Si, comme l’annonce L’Express, tel devait être le cas, cela ne signifierait pas l’élimination de la théorie du genre dans l’espace scolaire, mais cela sonnerait comme un encouragement pour tous ceux (et avant tout pour l’axe JRE-CIVITAS) qui ont mené depuis un an un combat sans relâche contre cette idéologie destructrice, notamment par les journées de retrait de l’école malgré les menaces subies par de nombreux parents et enfants de la part des directions scolaires de l’Ecole de la République.
Je voudrais aussi vous signaler comment nos amis catholiques polonais ont suivi avec succès les méthodes de Civitas et ont obtenu l’annulation des représentations du spectacle blasphématoire » Golgota Picnic » initialement programmé au Festival Malta de Poznan ces 27 et 28 juin.
Ces trois exemples confirment que la force des mauvais tient avant tout de la faiblesse des bons et que, avec la grâce de Dieu, les catholiques ont l’impérieux devoir de lutter encore et encore.
C’est pourquoi nous vous attendons nombreux au Colloque » Catholiques, engagez-vous ! » qui se tiendra le samedi 5 juillet, de 10h à 18h, au 84 rue de Grenelle dans le septième arrondissement de Paris.
Nous y aborderons concrètement et avec des gens d’expérience la riposte à l’antichristianisme, la résistance à la politique antifamiliale, la défense du bien commun dans la vie municipale et le décryptage des cercles du pouvoir.
Alain Escada, président de Civitas
Colloque Civitas à Paris ce 5 juillet avec 4 maires et Emmanuel Ratier : vidéo à voir ici et à diffuser largement. Toutes les informations sur ce colloque : ici
https://www.youtube.com/watch?v=Gm45Wr0OCKg
Bourges – 26 juin à 20h30 : conférence d’Alain Escada sur la Théorie du genre (informations ici http://www.civitas-institut.com/content/view/1167/1/ )
La nouvelle revue Civitas consacre un important dossier à l’instruction à domicile, cette liberté qui doit être défendue. A commander ici.
http://www.civitas-institut.com/content/view/1168/1/