À chaque fois que Dieu est sur le point d’agir profondément, Son peuple fait inévitablement face à de l’opposition. L’apôtre Pierre le dit de cette façon : « Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra » (1 Pierre 4:12-13).
Pierre disait au peuple de cette époque : « Ne pensez pas qu’il soit étrange que nous affrontions de l’opposition lorsque nous avons l’intention de réclamer la crainte de Dieu sur notre nation ».
De la même façon, si toi et moi prions pour un réveil dans nos villes et notre pays, nous devons être préparés au fait que les ténèbres ne reculeront pas simplement sans combattre.
Le livre de l’Exode nous dit qu’au moment où les Israélites étaient sur le point d’être délivrés de la main des Égyptiens. Un nouveau roi qui ne connaissait pas Joseph était monté sur le trône et il opprimait le peuple. Il leur disait : « Nous vous dirons quoi construire et vous devrez le construire selon nos spécifications. Vous pouvez aller dans votre temple pour adorer, mais vous devez adorer à notre manière. Vous fléchirez le genou devant nous et, si vous refusez, il vous en coûtera ! » (Voir Exode 1:8-11).
C’est très similaire à l’opposition que toi et moi affrontons en ce moment, et qui ne fera qu’augmenter dans les jours qui viennent. La liberté que nous avons connue est maintenant en péril; les lois changent pour le pire. Les menaces ont le potentiel d’empêcher l’Église de Jésus Christ de réaliser la mesure de sa puissance.
Croyons que Dieu peut nous remplir tout à nouveau de Son Esprit Saint pour que nous puissions résister à toutes les menaces du diable. Alors que le Seigneur nous rendra capable de tenir et d’annoncer Sa Parole avec assurance, nous nous rendrons compte que notre témoignage ne viendra pas de nous-mêmes, mais de Dieu et de Sa toute puissance en nous !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.