Si l’Eglise, principalement composée de Gentils, réalisait, un tant soit peu, que Dieu l’a établie sur quelque chose d’exclusivement et d’initialement réservé à Israël, elle aurait une approche très différente dans sa manière de définir ce qu’est un croyant. Elle en retirerait de la sagesse et de l’humilité pour reconnaître la bienveillance de Dieu accordée aux Gentils.
La raison en est explicitée ci-dessous :
» Je dis donc : Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. » (Romains 11:11)
Cela faisait partie de la stratégie de Dieu d’inclure les païens dans le salut. Nous, les Juifs, avons été retranchés de notre propre racine, à cause de notre rébellion et de notre désobéissance, et vous, les Gentils, avez été greffés sur cette racine – non pas pour en jouir des bénéfices – mais pour refléter le niveau de foi auquel vous êtes parvenus et qui aurait dû tourner à notre avantage.
Vous êtes dans une relation d’alliance avec notre Dieu et avez été greffés sur Sa racine, et par conséquent, la sève de Dieu devrait couler en vous et produire des fruits et d’autres bénédictions. Quelque chose devrait se dégager des Gentils, en vue d’alerter les Juifs incroyants sur la réalité de leur propre Dieu, au point de les exciter à la jalousie.
Exciter les Juifs à la jalousie
L’Église qui est capable de manifester l’infinie sagesse de Dieu devant les principautés et les autorités des puissances de l’air, est aussi une Église qui a acquis de la maturité, de la stature et la capacité d’exciter les Juifs à la jalousie.
Les deux mystères n’en forment en fait qu’un seul.
Tout païen qui œuvrera en faveur d’un Juif, sans se préoccuper de l’éventuelle souffrance qui en découlera, manifeste la sagesse de Dieu. Il n’agira pas seulement de son plein gré, mais ce sera pour lui un honneur et un privilège, même et surtout s’il doit en souffrir, se rappelant que sa récompense dans le ciel est supérieure et éternelle. Dieu a en réserve une sagesse supérieure, à savoir Ses attributs et Sa nature dont Il veut revêtir Son peuple.
Puisse l’Église devenir un corps apostolique, précurseur du Royaume, qui supplantera les autorités de ce monde. Le monde ferait ainsi tomber son masque et viendrait à elle pour lui exposer ses problèmes. Tant que nous n’aurons pas pris conscience de la réalité et de l’ampleur du combat de la fin des temps, qui se joue entre les nations et les cultures, nous serons incapables de mesurer l’importance de la place d’Israël au centre de cette bataille, et nous ne comprendrons pas la détermination des puissances des ténèbres à vouloir le détruire.
Elles haïssent ce peuple d’Israël, car il est le peuple de Dieu.
Depuis qu’Israël existe, il est un témoignage de l’intention de Dieu d’établir Ses lois sur Sa propre création, création qui est passée sous l’influence des principautés et des puissances depuis la chute d’Adam. Israël est le test que Dieu a choisi pour l’Eglise, afin de sonder son authenticité et son niveau de sanctification. Bon nombre d’éminents serviteurs de Dieu ont véritablement échoué.
Luther, le géant de la Réforme, échoua à ce test.
Il passa quelque temps en compagnie de trois remarquables rabbins, en pensant naïvement les persuader de la vérité de la Réforme et qu’ils reconnaîtraient en elle la révélation de la foi du Dieu d’Israël, mais ils ne purent se mettre d’accord sur le sujet.
Le catholicisme a laissé, sur le peuple juif, une empreinte plus profonde que le protestantisme réformé. Les Juifs, en rejetant d’une façon si brutale, les arguments bibliques de Luther relatifs au salut en Jésus-Christ, conformément aux Saintes Ecritures, s’engagèrent dans une attitude blasphématoire. Luther en déduisit donc que la présence d’une entité juive ou d’un groupe de Juifs au sein de l’Europe réformée constituerait une menace pour la jeune Réforme.
Pris d’une espèce de rage, il fut poussé à produire un livre intitulé : » Les Mensonges des Juifs « , qui provoqua la persécution des Juifs par l’Allemagne nazie, quatre siècles plus tard.
———–
De tous temps, les Juifs ont été le plus grand défi de l’Église. Ils ont quelque chose d’irritant et de contrariant !
Polycarpe, l’un des premiers grands martyrs, d’après le Livre des Martyrs de Foxe, fut condamné à mourir brûlé vif sur un bûcher. On raconte que les Juifs furent parmi les premiers à trouver les combustibles et l’on ajouta le commentaire suivant :
– » Ils agissent toujours de cette manière. «
Ils semblent avoir pris un malin plaisir à contribuer et à être complices du martyre des élus de Dieu, révélant ainsi la profondeur de leur haine envers le christianisme.
La centralité d’Israël
En tant qu’Eglise, nous devons savoir que nous aurons à répondre conséquemment à la chute d’Israël. Pour Dieu, le but de notre salut est d’exciter Israël à la jalousie. Si nous restons indifférents aux intérêts de Dieu et au but de notre salut, alors nous ne sommes ni Ses disciples, ni Ses enfants légitimes. On peut occuper des fonctions, diriger des programmes, mener des actions sociales, être même en bénédiction à des personnes – et le Seigneur nous laissera tout le champ libre – mais n’allons pas imaginer qu’Il nous fera partager l’héritage de Ses desseins éternels.
Israël est au cœur de ces desseins.
Ce qui distingue principalement l’Eglise en tant que telle, ce n’est pas sa préoccupation de ses projets personnels, mais sa préoccupation des intérêts de Dieu. Témoigner aux principautés et aux puissances de l’air l’infinie sagesse de Dieu n’est pas à notre avantage, mais au Sien. C’est le dessein éternel de Dieu en Jésus-Christ. La seule tache dans le cœur de l’Eglise, aujourd’hui, qui annule son statut d’Eglise apostolique, c’est son incapacité à faire siens les intérêts de Dieu et la faveur de Dieu.
L’Eglise est encore centrée sur elle-même.
– » Nos bénédictions. Nos intérêts. Le bénéfice de la foi. Nous échappons à la tribulation. Nous allons au ciel. Le culte était-il bon ? Comment avez-vous trouvé la prédication ? Qu’en avez-vous retiré ? «
Tout est ramené à nous-mêmes, à nos goûts, à nos satisfactions. Nous avons introduit dans l’Eglise les égocentrismes dont nous étions empreints dans le monde et qui, aujourd’hui, prennent un visage religieux ou spirituel – un visage nouveau mais qui est cependant tout aussi égocentrique.
Avez-vous remarqué combien nous sommes, même de manière inconsciente et involontaire, égocentriques, et que même l’air que nous respirons, la sagesse égocentrique du monde, a également pénétré dans l’Eglise ? En dernière analyse, chaque question est fondée sur le gain perçu même en tant que croyant. Quelque chose doit briser le pouvoir de l’influence égocentrique et Dieu nous a confié un mandat et lancé un appel à une tâche qui nous dépasse, c’est-à -dire à un but pour notre existence et pour notre salut, en excitant Israël à la jalousie, conformément à la perspective divine.
Nous vivons pour nous-mêmes, et cela transparaît dans nos attitudes.
Nous avons contracté cette maladie et ce fléau et nous en serons toujours atteints, car nous n’avons jamais eu d’autre objectif pour notre salut que nos intérêts personnels, c’est-à-dire notre bien-être. Nous nous satisfaisons seulement de ce qui nous touche personnellement, au lieu de considérer le seul critère agréable à Dieu, à savoir Sa gloire éternelle. Ceux d’entre nous qui ont quelque notion de la gloire de Dieu, savent qu’elle est toujours précédée d’une inévitable souffrance.
Combien, dans l’Eglise, resteront fermes et supporteront cette souffrance qui précède la gloire ? Si nous nous tenons ensemble, suffisamment longtemps et pleinement unis, les circonstances provoqueront inéluctablement des démonstrations de courage pour les temps d’apostasie et de détresse à venir, pas seulement pour les autres, mais, pour notre déplaisir, dans nos propres rangs.*
- * Note MAV : Ces temps sont là
L’unique raison pour laquelle nous ne connaissons pas cette souffrance, c’est que nous ne restons pas suffisamment longtemps, ni pleinement unis, ensemble pour l’expérimenter. Lorsque les conditions commencent à peine à devenir désagréables, nous cherchons ailleurs une autre alternative, avec l’idée que, de toute façon, l’Eglise n’est qu’un lieu de plaisir, et nous ne comprenons pas que c’est un lieu d’affliction avant d’être un lieu de gloire.
Nous ne serons pas un corps authentique tant que notre raison d’exister ne sera pas la gloire de Dieu – quel que soit le prix à payer.
Ce ne sont pas les amplificateurs tonitruants dans la rue et qui couvrent la voix de l’Eglise, ni un groupe musical talentueux, qui exciteront les Juifs à la jalousie. Si l’Eglise veut atteindre ce but, son expression devra être d’une autre nature, et j’ai l’intuition que cette nature, c’est le Ciel, et que le Ciel, ici, représente la justice, la vérité et l’authenticité. La clé pour le salut d’Israël se trouve dans l’Eglise des Gentils, et la clé pour l’Eglise, à majorité non juive, appelée à accomplir les desseins de Dieu, c’est cette puissance de responsabilité dans laquelle elle ne se serait jamais engagée d’elle-même.
Cette relation de réciprocité est prévue par Dieu pour sauver l’Eglise de l’égocentrisme religieux et spirituel qui lui aura fait manquer sa mission apostolique.
Par ailleurs, nous serions inextricablement et irrémédiablement égocentriques, comme c’est le cas pour bon nombre de communautés et d’individus. Je dirais que même la conscience de cette exigence est plus ou moins absente des considérations de l’Eglise.
Quelle doit être l’attitude de l’Eglise pour provoquer un peuple qui a été l’ennemi historique de la Bonne Nouvelle, et pour l’exciter à la jalousie à l’égard de ce qu’il a détesté et combattu jusqu’alors ?
Devons-nous devenir plus charismatiques ou plus pentecôtistes ?
Que signifie » Eglise authentique » ?
Que doivent voir les Juifs ? Comment réussir ?
Paul a agi de façon remarquable en maintenant son argument. Il ne donne pas d’explication à ce qu’il affirme, ni le moyen à utiliser. Je le redirai souvent et je me remettrai en mémoire le compte-rendu initial que les Ecritures nous donnent concernant les principautés et les puissances. L’Eglise qui est capable d’exciter Israël à la jalousie est l’Eglise qui est capable de vaincre les puissances de l’air. Du reste, tout ce qui sera demandé à l’un sera utile à l’autre.
Nous savons que deux mystères doivent s’accomplir. L’un concerne Israël et l’autre le dessein éternel de Dieu, à travers l’Eglise, par l’expression de Son infinie sagesse manifestée à la face des principautés et des puissances de l’air. Deux mystères dans l’attente d’un accomplissement pour lequel Dieu a créé toutes choses.
Revenir aux commencements
Ni le culte, ni l’étude biblique hebdomadaire ne pourra nous procurer les choses que nous recherchons en tâtonnant. Il est clair que, pour que l’Eglise atteigne une telle nature, la condition exigée est un don total de soi. Le culte du dimanche est profitable, mais ce que je suggère est profondément inopportun : c’est de revenir à la fraction quotidienne du pain de maison en maison. C’est en travaillant au milieu des problèmes, des tensions, des difficultés et des malentendus que l’on découvre, avec étonnement, comment ces derniers surgissent et comment, en peu de temps, ils peuvent briser une relation établie depuis plusieurs années.
Une vigilance et une soumission à Dieu quotidiennes sont nécessaires. Notre nature humaine nous empêche de parvenir à cette sincérité et à cette authenticité véritables qui nous sont demandées. Et on ne peut les extraire de la chaîne de fabrication. Cela ne s’acquiert pas en trois mois d’école de disciple. C’est plutôt un exercice d’amour, de sacrifice et de souffrance, dans la main de Dieu, qui sera pratiqué exclusivement dans une assemblée habituée à la souffrance.
L’Eglise est une souffrance avant d’être une gloire. Cela ne résulte pas des attaques externes, mais des blessures internes provoquées par les malentendus, les problèmes et les accusations. Il est parfois difficile d’imaginer que le stress, engendré par l’accumulation d’une foule de problèmes, pousse les gens à tenir des propos déplacés à votre égard ! Cette situation ne s’explique ni ne se négocie.
C’est quelque chose qui doit arriver, car nous devons être solidaires les uns des autres. Nous avons différents degrés de maturité, de tempérance et de compréhension. L’Eglise, si elle est authentique, compréhensive, si elle vit dans une relation de partenariat, en débattant des vrais sujets, en exposant la vérité dans l’amour, en tolérant la correction, la réprimande, l’exhortation, sera nécessairement un lieu d’incompréhension. Il y aura des tensions ; celles-ci seront quelquefois si fortes qu’elles vous oppresseront et vous conduiront à penser :
– » Ainsi donc, il n’y a pas de solution. Aucune issue débouchant sur l’entente et la réconciliation. «
Nous réalisons notre totale dépendance de Dieu et de Sa miséricorde. Lorsque les puissances des ténèbres s’interposent, ce n’est pas seulement la corruption qui refait surface mais notre nature lâche et incapable, particulièrement par le langage et son interprétation.
Nous souhaitions dire quelque chose, mais cela a été interprété différemment. Afin de résoudre la méprise et revenir enfin à une juste compréhension et à un accord, il faut une tolérance et une patience qui dépassent nos capacités. Le temps nécessaire pour y parvenir et l’angoisse qui en découle représentent une souffrance. Or, nous ne parviendrons pas à exciter Israël à la jalousie tant que cet objectif ne sera pas atteint, et, pour cela, il faudra compter sur la patience de Dieu et non sur la nôtre. Il est plus aisé pour nous, Eglise, de faire des dons mensuels aux associations évangéliques juives, en les laissant gérer le travail d’évangélisation, au lieu d’accomplir nous-mêmes cette mission et ce devoir envers les Juifs de chaque commune dans notre propre région. C’est ici le critère de Dieu pour que l’Eglise ait du succès.
Ce qui peut toucher les Juifs, c’est ce qui a été établi et créé, et non pas notre degré de satisfaction relative à nos prestations ou à nos préférences personnelles. C’est pourquoi, l’apôtre Paul s’exclamait :
» Qui est suffisant pour ces choses ? «
Nous avons besoin de connaître notre incapacité et notre pauvreté, c’est ce qui nous conduira vers Dieu.
Cela nous contraint à concentrer notre amour sur Dieu, amour qui n’est pas quelque chose d’abstrait, mais qui se répand indépendamment de la reconnaissance que nous Lui témoignons pour Sa fidélité, surtout si nous Lui sommes restés fidèlement attachés, en toutes occasions et pas seulement dans les situations de crise où notre sagesse personnelle aurait fait défaut.
Si Israël n’avait pas été l’objectif, nous n’aurions jamais réalisé l’urgence d’être transformés. Nous nous serions contentés d’une Eglise de qualité médiocre, en comparaison avec celle qui aurait glorifié Dieu, car l’Eglise qui peut exciter les Juifs à la jalousie est l’Eglise qui sera une gloire pour Dieu. Nous n’aurions pas représenté cette gloire, si nous n’avions pas reçu cet ordre. Pour notre salut !
Parmi les milliers d’églises existantes, aucune n’a su réaliser que la clé de son succès ne réside pas dans ses privilèges, mais dans sa capacité à exciter les Juifs de sa région à la jalousie. Ce critère n’est pas pris en compte à sa juste valeur – car d’instinct nous comprenons que c’est le plus important.
« Ils sont ennemis de l’Evangile. »
Cela ne vient pas simplement du fait qu’ils résistent à l’Evangile ou qu’ils y sont indifférents, mais de ce qu’ils s’y opposent farouchement.
Paul dit qu’ils sont ennemis de l’Evangile, puis il ajoute: « pour votre salut « . Comprenez-vous pourquoi cette page a été arrachée de la Bible dans les temps modernes ?
C’est comme si l’Eglise et les enseignants avaient passé outre et l’avaient omise, parce qu’elle est si radicale dans son exigence.
La conséquence est que nous avons terriblement souffert de cette omission.
Que veut dire Paul par : « pour votre salut » ? Avons-nous besoin d’ennemis, et plus particulièrement de tels ennemis ? Nous ne parlons pas d’une bande de petits amateurs. Les Juifs sont puissants, ils sont brillants, ils sont intelligents, ils sont autoritaires.
Vous êtes-vous déjà mesuré à un rabbin ou à un intellectuel juif, ou bien encore à un Juif radical ?
Très bel article !
Tellement vrai et profond, qu’il est en porte-à -faux avec l’ignorance et le manque d’intérêt pour l’actualité pressante du Moyen-Orient, dans nos assemblées chrétiennes.
L’actualité nous pousse à voir l’action de l’Eternel D.ieu, le D.ieu d’Israël, le seul vrai D.ieu à agir dans l’Histoire, à l’heure où nous allons fêter les soisxnte ans de la résurrection de l’état d’Israël.
Quel cheminement terrible de ce peuple, dans les différentes sociétés, civilisations, et dans le parcours de l’Histoire, pour en arriver là .
Quand nous lisons attentivement la Bible, nous nous rendons compte que notre destin est lié à ce qui se passe en Israël, jamais plus qu’aujourd’hui, les sceaux des prophéties concernant la fin des temps, se décachètent au travers de l’accomplissement de ce que le D.ieu Souverain, Le Maïtre de toutes choses a prévu comme dessein d’arriver.
L’Eglise primitive est née dans la persécution, pourquoi penser le contraire aujourd’hui pour les temps de la fin ?
Alors qu’au jour d’aujourd’hui, si l’on regarde de plus près l’état de l’Eglise, l’Epouse de Christ-Jésus notre Seigneur, une majorité de ses membres souffrent, même jusqu’à la mort le fait d’être chrétien, à cause de cette terrible persécution qui s’abat sur le monde.
Nous devons regarder tout ce qui touche au peuple de la promesse, aux juifs, à Israël, comme un enseignement, aimez nos ennemis, c’est aussi les aimer tels qu’ils sont, pour espérez que l’action de l’Esprit de D.ieu, les touche pour les ramener à Lui.
Je ne crois pas du tout à la conspîration judéo-sioniste, c’est une pure invention de Satan !
Pour autant, le Psaume 2 résume bien ce qui se passe !
Et quelles sont les intentions des grands et des dirigeants de ce monde.
Même le gouvernement d’Israël y est inclus.
Merci à cette article qui met la chrétienté devant un défi, une responsabilité, et nous devons être le sel de la terre et une lumière où que nous soyons.
l’Esprit de D.ieu nous donnant la possibilité de répondre à toute personne comme Il l’entend, tel Etienne.
Fraternellement en Christ-Jésus, mon Sauveur et mon Roi,
Mestchersky Boris
Oh, quel article riche et qui remue!! Revenir aux intérêts de Dieu et ne pas rester campés sur nos rêves et désirs … C’est vrai que le Seigneur s’intéresse aux désirs de nos coeurs et nous répond souvent dans ce sens mais …!!! …
est-ce que moi, grâciée et pardonnée, ai cherché et découvert ce qu’est le désir profond du coeur de "mon Dieu" et est-ce que je laisse cette découverte et conviction me guider dans ce que je fais?!!! Le Seigneur a partagé Son coeur de Dieu et de Père dans Sa Parole
Bonjour,
J’aime cet auteur, et ses écrits. quelle humilité habite ce grand serviteur de Hachem ! soyez bénie ma soeur.
Lysdesaron
Je cite: « Si l’Eglise, principalement composée de Gentils, réalisait, un tant soit peu, que Dieu l’a établie sur quelque chose d’exclusivement et d’initialement réservé à Israël » PURE MENSONGE.
Dieu a appelle tous les hommes et veux que tous les hommes soient sauves et cela, LE SALUT n’est pas Exclusivement reserve aux juifs( descendant biologique d’Abraham).
LE SALUT est offert a tous les hommes et vouloir affirmer le contraire n’est que du MENSONGE.
Dieu est suffisament grand et le CIEL est aussi suffisamment grand pour recevoir tous les hommes qui viennent par la foi au Seigneur Jesus notre Sauveur.
Non le ciel n’est pas si petit au point ne contenir que les descendants naturels d’abraham qui se prenomment Juifs.
Ma question est pourquoi est-ce que sur ce blog cherche ton déspérement a vouloir placer Israel ( j’entend ici le pays actuel appellé Israel, et des gens qui y vivent appellés Juifs) sur un piedestal qu’ils n’occupent pas.
Il est tres triste et ça tourne même au ridicule de voir certaines personnes « chretiens » vouloir enseigner aux VRAIS Enfants de Dieu qui ils sont en Christ et quelle est leur vrai identité.
(Nous savons qui nous sommes en Christ Michele et nous avons le Saint Esprit pour nous ENSEIGNER et Nous conduire dans toute la Verite et n’avons pas besoin de quelques faux enseignements empunts d’un melange de faux et vrais et des versets sortis de leur contexte pour prouver des choses errones).
Christ n’est pas venu nous inclure dans un peuple Juif mais nous réconcilier avec Dieu et inclure dans le VRAI peuple de DIEU (constitues des saints, de ceux qui croient en Lui et ont etes justifies par Lui).
Maintenant le voile est déchire et par un meme Esprit nous(Enfant de Dieu par la foi en Jesus Christ) avons accès auprès du Père, ce que meme les « Juifs naturels » n’ont pas, puisque seul le souverain sacrificateur peut entrer dans le lieu tres saint et cela une seule fois l’annee.
Mais nous(Heritiers d’Abraham par la foi) avons accès auprès du Père et l’adorons en Esprit et en Vérite, et ce Salut et cette grace n’est reservée qu’a ceux qui croient en Jesus et n’est pas une selection naturelle, ou Exclusivement reserves au « Juifs ».
Et vouloir comparer un si grand privilige, vouloir comparer le spirituel et le charnel, vouloir comparer les enfants de la promesse, ceux qui croient, avec les enfant de la chair, les incrédules c’est de la pure ignorance.
Les chretiens sont unis à Christ et tous ceux qui le rejettent ne lui appartiennent pas, fussent-ils les descendants naturels d’Abraham.
Et Oui votre cher Israel d’aujourdjui ne fait pas partie de Christ, puisse que le Salut n’est de toute facon pas national,mais personnel et sur le plan national Ils ne reconnaissent pas Jesus comme Seigneur et Sauveur.
Arretez avec Israel ci et ca? Voulez vous être Juive ou voulez vous judaisez les chretiens?
@Ivoire Je vais laisser Michelle vous répondre. Mais je ce que je peux déjà dire c’est que le plan de Dieu englobe à la fois l’Eglise et le peuple juif dans un plan qui nous est encore en partie caché. Du moins c’est ce que je crois comprendre. Il est dit qu’à la fin ils reconnaîtront « celui qu’ils ont percé ». Ils semblerait donc que Dieu ait un plan de révélation particulier pour ce peuple, puisque la plupart le reconnaîtront seulement au moment de son retour. Mais Dieu ne revient jamais sur ses promesses et ce peuple est cher à ses yeux et à son cœur.
Une des premières choses que Dieu m’a révélée lors de ma conversion c’est que ce peuple était « mon peuple ». Il n’y a pas un nouveau peuple chrétien.
Rm 11, 25 : « Car je ne veux pas, frères, vous laisser ignorer ce mystère, de peur que vous ne vous complaisiez en votre sagesse : une partie d’Israël s’est endurcie « jusqu’à » ce que soit entrée la totalité des païens. »
Aie aie aie …. Comme tu lis mal la Bible ! Israël, avec sa terre et son peuple sont un dans le coeur de dieu: il a fait une promesse à Abraham, Il la tient, car Dieu ne révoque jamais ni son appel ni ses promesses ni son élection…
Tu ne sais donc pas lire ce qu’a écti Paul: TU ES ENTÉ SUR ISRAÊL (Roms 11), et s’ils ont été maintenus dans l’incrédulité, C’EST POUR QUE TOI TU PUISSE ENTRER !!!!! RELIS HÉB 11
Puis tu va aller relire Osée, Zacharie, et au final toute la Bible, pour te rendre compte qu’Israël est la prunelle des yeux de Dieu.
UN PÈRE ABANDONNE-T-IL SON ENFANT ???? Des hommes, oui;. Mais pas le Père parfait qu’est notre Dieu !
Oui, je le répète, LE SIGNE MÊME QU’UN HOMME EST VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU, C’EST QU’IL REà‡OIT UNE FORME D’AMOUR SURNATURELLE PUR ISRAËL !!!! Parce que cet amour vient du coeur de Dieu… Si tu n’a pas cet amour, c’est qu’il n’y a rien du vrai Dieu en toi et toute ta religion n’est qu’intellectuelle !!!!
Ton problème est que tu ne comprends rien au plan de Dieu, qui est pourtant dévoilé tout au long de la bible. Oui, il s’est servi de son peuple témoin, le « moindre de tous », pour se faire connaître de TOUTES LES NATIONS… Même les hommes de Dieu de l’Ancien Testament l’avaient compris et intercédaient dans ce sens (Moïse, Josué, Elisée …). Dieu a mis Israël « de côté », pour un temps des nations, « pour incrédulité » dit la Bible, mais quand il va se révéler à l’ensemble de ce peuple (N’oublie jamais que la première église n’était faite que de Juifs et que c’est sa dispersion qui a permis que l’évangile se répande dans les nations), MAIS MAINTENANT LE TEMPS DES NATIONS EST TERMINÉE, L’HORLOGE ISRAËL EST EN ROUTE, et il va arriver ce qui est prophétisé par Zacharie:
8:20 Ainsi parle l’Éternel des armées : Il viendra encore des peuples et des habitants d’un grand nombre de villes.
8:21 Les habitants d’une ville iront à l’autre, en disant : Allons implorer l’Éternel et chercher l’Éternel des armées ! Nous irons aussi !
8:22 Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l’Éternel des armées à Jérusalem et implorer l’Éternel.
8:23 Ainsi parle l’Éternel des armées : En ces jours-là , dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
Et cela, c’est à venir…
Tu ferais bien de te préparer, car c’est proche…
RETIRE LE VOILE DE TES YEUX !!!!!
Shalom,
Il y a beaucoup de choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord dans ce texte. C’est dommage que Mr Katz, ce Juif, soit devenu plus chrétien que les chrétiens, en abandonnant son identité Juive.
Pour lui, un Juif doit forcément abandonné le Judaïsme et la Torah, pour venir à un évangile plus gréco-romain qu’hébraïque, de nos jours. Mais un tel Messie Païen ne nous intéresse pas. Nous ne voulons pas du Jésus chrétien, nous voulons le véritable Yéshou’a Juif. Cela, Mr Katz (que je respect néanmoins comme un frère) ne l’a pas compris, comme, malheureusement, un certain nombre de « Juifs messianiques » (je n’aime pas ce mot, car ça fait encore une nouvelle caste) et les chrétiens.
Je peux vous dire que l’évangile que le chrétien présente aujourd’hui n’intéresse pas le Juif (en globalité), pourquoi ? Car il lui présente un Texte totalement dénaturé, mélangé avec des pensées païennes et d’origine, parfois, idolâtre, et abolissant la Torah du Maître du Monde. Un évangile pareil, aucun Juif n’en veut, moi le premier d’ailleurs.
Bref, Mr Katz (encore une fois que je respecte) n’a pas compris cela, ainsi que d’autres choses. Non, mon cher ami, et frère dans la chair, ce n’est pas comme ça que tu dévoileras Yéshou’a à notre peuple, et tu as pris le mauvais chemin en t’éloignant de la Torah et en analysant la Bessora Tova, la Bonne nouvelle, avec les yeux d’un christianisme protestant, sorti lui-même d’un catholicisme déficient.
Je conseille fortement un livre (qui se trouve à la CLC, ce qui m’a laissé bouche bée, pour vous dire) qui s’intitule : Israël et l’église : deux voix pour le même Dieu » (voir ici : http://www.clcfrance.com/israel-et-l-eglise_ref_VESI010.html).
Par contre, âme (spirituellement) sensibles s’abstenir, parce que ça risque de ne pas vous plaire du tout…La vérité est toujours ce qui dérange le plus, et, preuves à l’appuies, vous verrez que les déclarations de l’auteur sur Yéshou’a, Shaoul (Paul) et tous ces milliers de Juifs de l’époque reconnaissant Yéshou’a ne sont pas du tout comme vous les imaginez.
Pour faire très très bref (il faut lire le livre où tout est développé et argumenté, d’une manière irréfutable), si tous ces Juifs de l’époque, le Messie y compris, vous les transposiez aujourd’hui, vous ne verrez aucune différence entre eux et les Juifs orthodoxes actuels. Aucun d’eux ne viendraient à l’église, tous iraient à la synagogue.
Mais bon, avant de me taper dessus, que ceux qui sont intéressés lisent ce livre apportant des preuves irréfutables (encore une fois, vendu à la CLC, donc pour vous montrer qu’il ne s’agit pas d’une « lubie » Juive, mais de la vérité).
Sur ce, Shalom à tous !
Daniel, il y a longtemps que tu as démontré ici que tu étais totalement retombé dans la judaïsation !!!! Je te souhaite de trouver la foi d’Arthur Katz pour, ENFIN, comprendre les Ecritures au lieu de gommer le NT pour l’engloutir dans les lois lévitiques…
Tu n’est plus dans la vérité depuis longtemps, Daniel. Arthur Katz était , lui, divinement inspiré, et j’ai lu suffisamment de ses livres pour te dire qu’il en sortait des fleuves de vie..
De tes commentaires, il ne sort jamais que « le ministère de la mort »
2 Co 3:6 Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.
3:7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,
3:8 combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !
3:9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.
3:10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l’a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.
3:11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
3:12 Ayant donc cette espérance, nous usons d’une grande liberté,
3:13 et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.
3:14 Mais ils sont devenus durs d’entendement. Car jusqu’à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l’Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c’est en Christ qu’il disparaît.
3:15 Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs ;
3:16 mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
3:17 Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
Oui, tu es retourné au ministère de la mort, et tu veux toujours y emmener tous ceux qui voudraient t’écouter !!!!!
A Katz, lui, était dans le ministère de l’Esprit… Mais tu a « ce voile sur ton coeur » qui t’empêche de le percevoir !
Michelle, ne sois pas dans l’accusation. tes propos sont cassants. Je connais une soeur qui avait un esprit d’antisémitisme,(délivrée depuis) et pourtant elle était bien née de nouveau.
C’est vrai que les propos antisémites me rendent « cassante ».. Ou plutôt me font vraiment mal !!!!
Mais ivoire est venu plusieurs fois ici, je ne crois pas qu’il s’agisse d’un jeune chrétien à qui il faut laisser le temps de comprendre les Eritures et les lui expliquer patiemment… Je crois avoir discerné un véritable antisémitisme derrière ses propos – j’en vois souvent ici – et je tire la sonnette d’alarme, en espérant qu’il entendra !
Michèle Vassart aussi a été choquée immédiatement. En tout cas, sur ce blog, je ne fais aucun compromis avec l’esprit antisémite: c’est un esprit meurtrier car c’est un esprit antéchrist !!!! Je serai bien irresponsable de laisser de tels propos sans réagir très vivement !
Ce n’est pas de l’accusation, c’est un constat !
Chere Michele je peux vous rassurer que contrairement a ceux qui se disent aimer Israel (par pure hypocrisie et interet pour une vaine gloire devant les hommes), j’ai un amour plus que profond pour eux et aussi un amour sincere.
L’amour , aimer notre prochain est un commandement du Seigneur et la preuve que nous sommes ses disciples.
Je ne considere pas les residents de l’etat d’israel pour autant comme surhumains, infaillibles ou incritiquables.
Quelle place Israel(LE VRAI ISRAEL DE DIEU) occupe dans le coeur ou plan de Dieu est plus que clair. Tout comme Dieu les aime les residents de l’etat d’Israel et les Juifs, IL aime autant toutes ses creatures créées a son image et IL a envoye son Fils pour mourir pour les peches de l’humanite et DIEU a prouve qu’IL nous aiment tous de maniere profonde en envoyant son FILS UNIQUE pour mourir pour nos péchés.
La vie de chaque etre humain sur cette terre a du PRIX devant ses yeux . Avez vous un probleme que Dieu puisse aimer et vouloir sauver tous les hommes AUTANT qu’IL aime Israel/Juifs?
Ces verset Entes dans Israel …., Jesus est le vrai Sarment, Israel est enté aussi en Christ, tous nous sommes entés en Christ, Christ est le vrai sarment et je suis une branche, et IL est capable d’enter toute personne qui veut venir a Lui.
En Christ Il y a ASSEZ de place pour tous les hommes, Dieu n’est -IL pas tout-puissant?
Alors pourquoi vouloir dire aux chretiens qu’ils ont pris la place ou la position de quelqu’un d’autre.
Les branches qui sont coupées/retranchées le sont a cause de leur incredulite,ce sont ceux la qui n’ont Plus ou Pas de foi en Christ, elle ne sont pas injustement coupees pour faire place a dautres branches, dire cela est une mauvaise comprehension et interpretation des écritures.
Israel(l’etat actuel appellé Israel) n’est pas parfait et a prouve comme tous les hommes que leur coeur est aussi mauvais comme le cœur de tout le reste de l’humanité.
EUX AUSSI ont besoin d’un SAUVEUR.
NON Israel ne peut se comporter Impunement en se réfugiant derriere « prunelles des yeux de Dieu ».
JE cite:LE SIGNE MÊME QU’UN HOMME EST VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU, C’EST QU’IL REà‡OIT UNE FORME D’AMOUR SURNATUREL PoUR ISRAËL —–MENSONGE MENSONGE MENSONGE.
Dieu soit loué, car Dieu lui seul est celui qui nous accorde la nouvelle naissance aller lire JEAN Michele « A tous ceux qui l’ont recu, a ceux qui croit en son nom, IL a donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nes ni du SANG, ni de la Chair, NI DE LA VOLONTE DE L’HOMME, mais de Dieu.
Donc Michele un vrai enfant de Dieu n’a besoin de personne pour le rassurer ou confirmer son identite, le Saint Esprit est fidele et fait bien son travail et selon les ecritures, la preuve que nous sommes enfants de Dieu est confirmation du Saint Esprit dans nos coeurs et dans notre esprit qui nous atteste et rassure que nous sommes ses enfants, L’Esprit du Fils qui crie en nous ‘Abba, Père. Oui nous pouvons l’appeler Pere.
Oui j’ai besoin de lire et relire toute la Bible encore et encore. Enseigne moi Seigneur tes statuts, fais moi comprendre tes voies et donne moi l’intelligence pour que je puisse observer tes lois et garder tes préceptes jusqu’a la fin, telle est ma priere quotidienne Michele envers le Seigneur.
Vous Aussi d’ailleurs vous avez besoin grandemment de vous humilier et apprendre et recevoir aussi les critiques, car enfin de compte « nous connaissons tous en partie comme l’affirme l’apotre Paul » ou pretendez vous avoir deja tout compris ?
Bonne Soiree a vous
Je doute que parmi les chrétiens il y ait des gens qui disent aimer Israël « par intérêt »: cela ne vaut que des coups !!! Mais si Dieu les a mis à part (et quel prix cela leur a coûté), pourquoi veux-tu GOMMER LEUR SPÉCIFICITÉ…
Je te cite : « NON Israel ne peut se comporter Impunement en se réfugiant derriere » prunelles des yeux de Dieu « .
JE cite:LE SIGNE MÊME QU’UN HOMME EST VRAIMENT NÉ DE NOUVEAU, C’EST QU’IL REà‡OIT UNE FORME D’AMOUR SURNATUREL PoUR ISRAËL « ”-MENSONGE MENSONGE MENSONGE. »
Non, ce n’est pas du mensonge ! et Israël est outjours la prunelle des yeux de Dieu … Même dans le péché jusqu’au cou, et Dieu a apelé la Jérusalemn des derniers temps « Some et Egypte »…
CELA NE CHANGE RIEN AU FAIT QUE DIEU N’A PAS RÉVOQUÉ SON APPEL.
je persiste et signe: tu es dans la théologie du remplacement, qui est à l’origine de tous les pogroms et de la Shoah, et qui a permis à une Église apostate de perpétrer ses ignominies au cours des siècles…
Alors reperds ta Bible, et demande au Seigneur de te donner son regard et son coeur quand tu la lis: tu va s voir tout autres chose, et tu pleureras beaucoup !
C’est la plus belle bénédiction que je peux te souhaiter ! Car ne t’y trompes pas, Dieu va maudire ceux qui ont maudit son peuple, et cela c’est écrit !!!!
Note: tu écris: « EUX AUSSI ont besoin d’un SAUVEUR. ». Evidemment, et justement, nous les Gentils qui avons reçu le salut sans le mériter, nous sommes mandatés pour leur apporter ce salut, pas pour les massacrer par nos paroles !.. C’est justement le thème de cet article, et, crois-le, ceux qu apportent l’évangile dans le peuple juif sont particulièrement bénis !
Daniel dit « si tous ces Juifs de l’époque, le Messie y compris, vous les transposiez aujourd’hui, vous ne verrez aucune différence entre eux et les Juifs orthodoxes actuels. Aucun d’eux ne viendraient à l’église, tous iraient à la synagogue. »
Vraiment le messie y compris ? Et pourtant là où deux ou trois personnes sont assemblés en son Nom il dit « Je suis là au milieu d’eux ! » (Mt 18.20). Et comment ne pas voir une différence entre les membres (les Juifs et les Païens qui croient) de l’Église du Père (Is 35.8-10; 41:8-10; 43:1-7; 44:1-5; 51:7; 54:1-17; 65.1) et les membres de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont point, mais qui mentent (Is 43.8, 22,28; 42.18-25; 50:11; 65.2) ?
Daniel, « Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit » (Mt 9.16). Mais à qui faire la leçon ? A des enfants à peine sevrés, arrachés à la mamelle.
Ou, ajoutons y Paul, Pierre et les milliers de chrétiens juifs qui ont fait la première église, sans compter les millions qui ont cru en Christ et se sont convertis au cours des âges.
Aujourd’hui – amen ! – ils sont des centaines de milliers un peu partout dans le monde, et j’ai plusieurs solides messianiques autour de moi, qui ne sont pas retournés aux préceptes lévitiques et qui, franchement, sont attristés de voir cette « judaïsation » snobinarde qui atteint beaucoup de Chrétiens, Juifs ou goys !
Ce que je pense sur Israël
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/propheties/israel.htm
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/propheties/histoirejuif.htm
QDVB
@Michelle Vassart,
Nous n’appartenons nullement à Israel, nous sommes l’Eglise, l’Israel spirituelle. Le verset de romains que tu cites, ne parle pas de la terre d’Israel, mais de l’alliance. Les juifs ont été endurcis, pour que les non-juifs rentre dans l’alliance (nouvelle!)
Il serait bien de ne pas zapper les 5 premiers chapitres de Romains, dans lesquels Paul nous rappelle que le père des juifs, était un prépuce (un non-corconcis) et que c’est par la foi qu’ il a obtenu l’ancienne alliance, et la nouvelle s’obtient aussi par la foi, cela nous est imputé à justice et la boucle est bouclée. 🙂
Bon, pas de dispute de mot, si nous somme entés sur Israël, nous appartenons à Israël … en l’occurrence, l’Israël céleste, pas terrestre !
@Hugues Pierre Oui bien sur c’est spirituel. Je n’ai jamais pensé que nous faisions partie de l’Israël terrestre actuel. Mais faire partie de l’Israël spirituel ne veut pas dire qu’il y a remplacement du peuple juif puisqu’ils ont tous eux aussi la possibilité d’en faire partie par la foi.
Je voulais dire qu’il n’y avait pas un nouveau peuple créé par Dieu mais un salut offert à la fois aux juifs et aux non juifs dans une nouvelle dimension qui, elle, est spirituelle.
Du moins c’est ce que je crois comprendre, mais je peux me tromper.
Je trouve cet article assez intéressant sur ce sujet.
http://eddam.org/l%C3%A9glise-chr%C3%A9tienne-remplace-t-elle-isra%C3%ABl
on est tous d’accord… en n’oubliant pas que même lIsraël naturel reste la prunelle de Dieu, car son plan dépasse les temps et les circonstances. Un jour Israël comprendra le pourquoi de tant de souffrance, comme, à titre individuel, nous comprenons le pourquoi de tant de souffrances quand nous nous convertissons. Notre coeur est si dur, tout comme celui d’israël (cela, c’est écrit) qu’il faut souvent des décennies à un individu avant de plier le genou devant Christ… (j’en fais partie )
Et combien de siècles avant qu’une nation plie le genou devant Christ ! QUELLE QU’ELLE SOIR ???
Nous oublions souvent que le Seigneur nous a ordonnés de faire des NATIONS des disciples.. cela ne peut se faire qu’après de gigantesques brisements ! Aucune nation n’a autant été brisée qu ‘Iraël, AUCUNE ! Car cela fait des millénaires que cela dure.. de quoi nous mortifier et mortifier les « pourfendeurs » d’Israël. Car quand cette nation va reconnaître son Messie, la puissance de révélation qu’elle aura, aucune nation ne l’aura jamais connue ! Et une fois de plus, ce sera une marée de feu pour convaincre le monde !
Et la Bible le confirme avec les 144.000 témoins, tous juifs …
oh combien l’antisémitisme larvée de ceux qui se disent chrétiens en tentant par tous les moyens de discréditer le peuple juif peut me torturer… mais qu’ils aillent donc vivre ce que le peuple Juif a subi par la faute des ces « chrétiens » imbus d’eux-mêmes et qui ne connaissent même pas le vrai Dieu et qi ne démontrent rien du coeur de Dieu !!!! Sauf leur arrogance « spirituelle » nourrie par une fausse compréhension de la Parole !
oui, je cire et je le répète :
Dans ces temps de la fin, un des points majeurs qui démontrera la vraie appartenance à Jésus Christ et l’appartenance au diable, ce sera notre attitude face à Israël ..; et Zacharie nous le montre !!!!
Je me fiche que l’on me juge « outrancière » ou « intransigeante »: c’est la vérité, et guettons cela : le vrai visage des faux chrétiens va apparaître par leur antisionisme (antisémitisme camouflé sous l’humanisme) ou leur antisémitisme larvé ou avoué..
Oh ! Combien je resens cela dans mes entrailles …
Je pense qu’il y a un mystère dans l’Israël spirituel que nous sommes et vis a vis de l’Israël physique. N’oublions pas que Israël a été dispersé parmi toutes les nations ! En tout cas comme le dit Michelle d’Astier Romains 11:24 Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Un court témoignage personnel à propos d’Israël.
J’ai donné ma vie à Jésus il y a 4 ans, après avoir été convaincu de péché en lisant Matthieu 5. J’ai résisté quelques semaines, alors qu’il me disait régulièrement « Viens, et suis-moi ». Mais je ne connaissait rien aux choses de Dieu, et je croyais que ça signifiait forcément devenir curé, ou quelque chose dans le genre. En tous cas, que ça allait coûter, et que ce n’est plus moi qui dirigerait ma vie.
J’ai fini par craquer…Merci Seigneur !
J’ai été baptisé dans l’amour de Dieu, ressentant une joie et une paix surnaturelles, surtout vu l’état de ma vie d’alors.
Quelques jours après, j’ai entendu parler d’Israël et de Tsahal à la radio.
En temps normal, je ressentait un gros malaise quand on me parlait d’Israël. J’avais du mal à savoir ce que c’était : aujourd’hui je sais que c’était de la jalousie, voire de la haine ( j’étais proche des arabes, de part mes nombreux voyages au Sahara, et je me sentais proche des palestiniens, à cause de ce que je voyais à la télé)
Et bien ce jour là , j’ai immédiatement pensé : « J’aime ces gens ! »
J’étais le premier surpris. Dieu a mis son amour pour Israël dans mon coeur depuis cet instant.
Une soeur a qui j’ai raconté cette histoire m’a dit : « C’est le sceau de Dieu » et je veux bien la croire.
Que le Seigneur nous garde !
Merci pour ce témoignage ! Je l’ai entendu maintes fois sus diverses formes ! Oui, c’est vraiment un signe majeur de la nouvelle naissance !
Il n’y a que la théologie de remplacement – à l’origine de toutes les exactions « chrétiennes » contre Israël, qui peut aveugler sur les Ecritures, et un coeur non régénéré, qui font que des gens se disant chrétiens trouvent toujours de prétextes pour légitimer l’antisémitisme.
Dieu nous a aimés quand nous étions dans la puanteur du péché, et nous a attirés à Lui pour nus laver par le sang de Jésus ! Il en fait autant avec Israël: « ainsi, tout Israël sera sauvé », dit Roms 11. Il est bien étonnant que des chrétiens qui ont été grâciés se servent des péchés d’Israël (au final infiniment moins grand que celui des nations qu veulent l’éliminer de la planète) pour déclarer que Dieu ne saurait leur faire grâce !
C’est juste le timing de Dieu, pourtant bien décrit dans la bible et notamment roms 11, qu’ils ne veulent pas entendre, car de fait l’esprit antéchrist est toujours en eux !
En tout cas, j’ai immédiatement une sonnette d’alarme qui tinte quand je vois arriver, souvent de manière pernicieuse car enrobée de passages bibliques utilisés de manière tordue, des propos antisémites sur ce blog
Chere Michele,
loin de moi la pensee de maudire Israel et quique ce soit. Benissez ne maudissez pas et aimez, meme vos ennemis tels sont les commandements de notre Seigneur Jesus.
Vous semblez mal interpreter mes propos et dites de choses que je n’ai pas dites. Je ne suis pas dans une quelconque theologie de remplacement d’israel par l’eglise car comme j’essaye de le dire tout haut, Christ est le vrai Sarment, la racine qui soutient l’arbre et dont les branches tirent leur subsistance. Et que tout les croyants en Christ, INCLUS les descendants naturels d’Abraham sont soutenu par Christ en tant que branches.Meme Israel a besoin de Christ. Les paiens ne sont pas sauves a cause de l’incredulite de Juifs, mais a cause du plan supreme de Dieu qui veut sauver tous les hommes par la foi en son Fils Unique car « tous ont peches et sont prives de la gloire de Dieu » LE Plan de Salut n’est pas, et n’etait pas selon vos prospos Initialement et exclusivement pour les Juifs, mais pour tous les hommes.
JE dis en Christ tout les croyants ont une place (juifs et grecs) et la presence de l’un n’exclut pas celle de l’autre, tous (juifs et grecs) etant reconaissant a notre Seigneur pour un si Grand Salut.
Je cite: « nous les gentils qui avons recu le Salut sans le meriter », voulez indirectement Michele supposez que les Juifs « meritent leur Salut »? Tous juifs et non juifs ne sommes nous pas sauves par Grace? sans aucun merite? afin que personne(meme pas le juifs) ne se glorifient? Oui Michelle nous avons recu le Salut sans merite et par pure grace et rendons grace au Seigneur pour cela.
Ceux qui apportent l’evangile aux hommes sont des personnes benies et speciales, et ceux qui l’apportent aux juifs le sont certainement encore plus. Je ne veux surtout pas pas que vous pensez que je meprise ou neglige cela. Nous savons tres bien selon vos propos a quel point il est difficile a un Juif de renoncer a lui-meme, de renoncer a ses traditions, de porter sa croix et de Suivre Jesus, Eux payent un prix tres fort s’ils veulent suivre le Seigneur et selon la loi du Seigneur ceux qui sement plus recolteront plus, donc pour les Juifs qui viennent sincerement au Seigneur, leur recompense sera certainement tres grande, car ils font face contrairement aux apparances a beaucoup de persecutions venant de leur propre communite.
Puisse l’Evangile du Seigneur Jesus atteindre tous les Hommes , Juifs et Non Juifs afin que sont sacrifice sur la croix pour eux ne soit pas en vain
Schalom
Pourquoi me fais-tu dire ce que je n’ai pas dit ? Je te cite:
Je cite: » nous les gentils qui avons recu le Salut sans le meriter « , voulez indirectement Michele supposez que les Juifs » meritent leur Salut « ?
Non je n’ai pas dit cela indirectement. Cela veut dire seulement qu’en son temps, et comme indiqué en Roms 11, Osée, Zacharie;.. le peuple juif aura aussi la révélation de Jésus et « pleurera amèrement ». Je dis ce que la Bible dit: si toi tu es sauvé, c’est parce que Dieu a permis qu’Israël tombe dans l’endurcissement, afin que nous, nous puissions être sauvés…
Et cet endurcissement leur a valu un tel poids de souffrances que je trouve honteux pour quelqu’un qui se dit chrétien que de tenir des propos susceptible d’en rajouter une couche !!!
Tu vois, Ivoire, tu dis certaines choses graves, ensuite tu veux gommer ou édulcorer ce que tu as dit en te justifiant, mais rien de cela ne relève de l’humilité et de la transparence. Cela relève de l’intelligence humaine, de connaissance théologiques, pas de la révélation spirituelle qui conduit toujours à l’humilité et à se remettre sans cesse en cause….
Pourquoi n’écoutes-tu pas quand je te dis avec gravité qu’on peut vraiment douter que tu aies été régénéré par la nouvelle naissance ? Ce n’est pas une insulte que je sache, puisque c’est le cas de probablement 80 à 90 % de ceux qui se pensent chrétiens !!!! C’est un appel à chercher la vérité ! Après tout, si je me trompe, cela n’est pas grave pour toi. Mais si je ne me trompe pas, et que tu résistes par orgueil, là , c’est pour toi que c’est grave
Cet article m a beaucoup parlé et édifié…
quand j ai donné ma vie au Seigneur Jésus j ai aussi reçu une nouvelle attitude envers le peuple Israel et je les ai défendus auprès de mon mari athée plus tard devenu musulman(.J ai attendu pendant 30 ans qu’il trouve Jésus, maintenant je suis divorcée…)
Pour moi, selon des livres que j ai lu, il y a les vrais déscendants d Abraham et ceux qui ont judaisé et il semble que ce ne sont pas les premiers qui ont actuellement le pouvoir en Israel.
Mais le Seigneur a le contrôle…
et combien Il aime Son peuple, qui d aprés ma compréhension est constitué de israéliens et de paiens consacrés à Dieu en Jésus Christ.
« J’aime » 🙂
Oui, moi aussi, qui était empêtré dans les théories du complots avant ma conversion, donc assez hostile au peuple juif et à Israël, j’ai complètement changé depuis ma conversion.
Le grand respect dû au fait qu’on a accès à « leur » Dieu, la compassion à cause du prix qu’il ont si longtemps payé pour leur désobéissance, l’amour parce que c’est le peuple élu.
Et mine de rien, en lisant les récits de l’Ancien Testament, c’est comme si on vivait leurs aventures « avec eux ». à‡a crée des liens 🙂
Descendants des tribus d’Israël ou prosélytes, peu importe. Une prosélyte figure dans la généalogie du Christ Jésus (Rahab). Nous, en tant que Gentils, devons voir dans le peuple de Dieu le peuple élu qui bientôt aura les yeux ouverts avec nous 😀
Dieu est grand !
Dieu est bon et sa miséricorde dure éternellement. A la Croix, Jésus a détruit le mur de séparation pour faire de deux peuples un seul.
J’ai entendu parlé d’une prophétie par Catherine Brown pour la France en 1998
Elle disait : » la France meurt par manque d’amour et pour avoir rejeté Sion »,
La vision commence avec la main du Seigneur descendant du ciel et cette main portait un large ECLAIR. Cet éclair avait la forme d’un Mot, et lorsque je regardais de près, le Seigneur a ouvert la paume de sa main, et m’a permis de voir que l’ECLAIR était façonné d’un or pur et formait le mot SION. J’ai regardé depuis le ciel jusque vers la terre et j’ai réalisé que nous regardions la France. J’ai vu la France clairement dessinée.
Alors que je regardais de plus près, j’ai pu voir qu’il y avait une couche épaisse de glace recouvrant la surface connue aujourd’hui comme la France. Je ne pouvais y voir aucune vie ; tout ce que je voyais était de la glace. J’ai remarqué qu’il y avait une fissure, et qu’elle traversait toute la surface de la glace. Je voyais cette fissure faisant fondre la glace.
J’ai demandé au Seigneur ce qu’il y avait sous la glace et il m’a permis de le voir. La glace avait beaucoup d’épaisseurs,et alors que je regardais au travers de ces couches, j’ai pu voir qu’elles étaient de plus en plus épaisses en profondeur. Au dernier niveau de la glace je vis un COEUR, il était bleu et sans vie. Il bougeait à peine. Je savais que ce coeur était proche de la mort.
J’ai regardé vers le Père et là , j’ai réalisé qu’il pleurait, ses LARMES tombaient du ciel et se versaient sur la surface de la glace. Je réalisais que c’étaient les larmes du Père qui faisaient fondre la glace et c’est ce qui avait causé la fissure dans la glace et j’entendis le Père dire :
» la France meurt par manque d’amour et pour avoir rejeté Sion »
Le père leva la main vers le ciel et avec un grande peur et trépidation, je regardais sa main se lever et il lança un éclair de la main droite sur la terre. L’éclair frappa la glace avec une force inimaginable. L’éclair frappa la surface de la glace qui la fendit immédiatement, l’éclair traversa chaque couche de glace frayant un chemin jusqu’au cœur qui était sans vie et bleu. L’éclair perça jusqu’au centre du cœur et immédiatement le coeur se mit a battre. Je vis le coeur changer de couleur du bleu à un rouge vif. C’était comme si le mot SION servait d’Artère principale à ce cœur autrefois sans vie et que le SANG de l’AGNEAU coulait dans ce cœur. La glace des couches supérieures fondait au fur à a mesure que le cœur continuait de battre et la glace se transformait en eau recouvrant la surface »
La vision date un peu mais est toujours d’actualité
Cette fissure indique le mouvement d’intercession en et pour la France, pour la repentance des péchés de la nation.
Les larmes du Père faisaient fondre la surface de la glace et les prières des Saints sont le conduit des larmes du Père.
La fissure est symbolique des prières qui ont déjà été offertes au Seigneur pour la France et ses ancêtres, mais il doit y avoir encore plus de prières
Le cœur bleu symbolique de la mort spirituelle de la nation à cause du péché de manque d’amour ainsi que les péchés contre les enfants d’israel commis par la France. (crime de guerre)
La glace symbolise les péchés de la France :
– les péchés ayant rapport avec les enfants d’Israel (à cause du mot sion et du cœur)
– le manque d’amour envers le Seigneur : révélé par l’autosuffisance et l’humanisme de la Nation
Les couches de glace sont symbolique des péchés de générations transmis de familles en familles.
L’éclair est symbolique de la puissance du Seigneur et également des enfants d’Israel, car le Seigneur a utilisé le Mot Sion pour façonner l’éclair. L’éclair étant fait d’Or pur -or blanc, le plus beau et le plus raffiné des ors, car c’es ainsi que le Seigneur estime les enfants d’Israel.
Le jet de l’éclair transperça toutes les couches de la glace (le péché) et perça même le cœur de la France. Mais ce cœur transpercé ne conduisit pas à la mort, il apporta la vie. Lorsque le cœur autrefois bleu (le peuple de France) devint UN avec l’éclair (Sion – le cœur de Dieu pour ses enfants d’Israel) alors l’éclair devine la source principale de vie pour le cœur et la vie commença à couler.
Je crois que lorsque les péchés des Pères auront été confessés et que la France aura reçu le cœur du Seigneur pour les enfants d’Israel, il y aura un déversement massif de l’Esprit (symbolique de la fonte de la glace, apportant vie et restauration)
La France doit recevoir le cœur de Dieu pour les enfants d’Israel sinon la mort spirituelle s’en suivra
Tout cela fût rapide et rempli de miséricorde car le cœur (la France) reçut l’intervention du Seigneur. Le cœur fut percé. Il y aura d’autres cœurs de Français percés alors qu’ils crient au Seigneur pour avoir Sa révélation. Mais comme tout sacrifice déposé devant l’autel du Seigneur, le pris à payer deviendra insignifiant alors que les bénédictions de l’AGNEAU seront déversées sur la Nation au travers des prières des cœurs contrits et humbles
extrait du livre « Franement un Jour nouveau » sur le Pays de Philippe Joret
Je trouve se texte tres juste. Je vie cela dans mon coeur en ce moment!
RESTONS DANS LA PAIX ET L AMOUR, HUMILIONS NOUS DEVANT LE MAITRE DU MONDE ET YESHUA NOUS METTRA TOUS D ACCORD !!!!!!
Soyez bénis ( et délivré )
Qodesh Abaq