MAV: Je publie cet excellent livre par chapitre, tous les vendredis (catégorie « livres à lire »). Mais il peut-être téléchargé en entier (voir bas de page.)
(Traduction: Gabriel Ours)
Israël
La terre d’Israël versus l’état d’Israël
Les textes qui soutiennent cette section peuvent également être trouvés dans les chapitres d’Osée 10, 11, 12 ; Ézéchiel chapitres 20, 28 et 38 ; Ésaïe 11, 52.
Quand on lit les textes sur l’exode 2.0, on nous dit qu’il suivra le prototype donné à l’époque de Moïse. On nous dit également que dans chaque pays où ils résident, Dieu identifiera chaque descendant hébreu – les Juifs ainsi que les tribus du nord d’Israël. De chaque pays, Il les sortira de la population générale, et tandis qu’ils se trouveront en exil de la société, Il les jugera. Ézéchiel 20 :34 et 37 dit : … Je lèverai mon bras puissant et je vous punirai. Je montrerai ma colère contre vous… Je vous déclarerai coupable et je vous punirai selon l’accord (l’engagement) [Jésus est le seul accord, la seule alliance].
L’enjeu de ce jugement divin est de savoir si une personne acceptera ou non l’alliance éternelle de Dieu. L’alliance conclue à l’époque de Moïse a été accomplie par Jésus ; ainsi, la seule alliance de Dieu depuis le calvaire est Jésus. Il détruira publiquement les hébreux qui le refusent là maintenant – il les tuera. Les autres, Il les fera majestueusement sortir de leurs pays en grande pompe et avec une puissance impressionnante. Il marchera devant eux et derrière eux. Et tout le monde, dans tous les pays du monde, verra Jésus faire cela, chacun dans son pays sur son téléphone, sa tablette ou tout autre écran, en direct et en temps réel.
Il y a cependant il y un hic : qu’en est-il de la population juive qui vit déjà dans l’état d’Israël ? Comment Dieu va-t-il gérer le processus vis-à-vis de l’état d’Israël ?
L’exode 2.0 a-t-il commencé en 1948 ?
Non, ce n’est pas le cas. Aucune des caractéristiques de l’exode 2.0 donnés par les prophètes n’étaient présentes et on ne peut pas réduire aucune de celles-ci. Alors considérons donc le présent état d’Israël. Les hébreux rebelles n’ont pas encore été jugés ni détruits par Dieu dans tous les pays où ils vivaient avant que le reste n’eut été transféré en Israël. Le déménagement ne s’est pas produit simultanément de partout dans le monde. Et il est évident que de nombreux descendants de Jacob vivent encore en dehors d’Israël. Plus, il est certain que les hébreux en Israël ne sont pas venus à Jésus. Aussi, la paix ne règne pas dans le pays d’Israël… Toutes ces conditions sont nécessaires et incontournables.
L’état d’Israël moderne est une structure étrange. Il est entièrement calqué sur l’organisation laïque nationale des pays du monde ; l’état d’Israël ne reflète pas une terre donnée par YHWH. D’après mon suivi de l’actualité et d’après mon expérience personnelle, les quelques fois où mon travail m’a amené en Israël, je peux dire que ce pays est loin d’être un pays modèle. Très peu de ses citoyens suivent le Messie. Certaines des personnes avec qui j’ai eu affaire sont athées et fières de l’être. Certains étaient très corrompus… D’après ce que j’ai pu observer, la moralité et les bonnes mœurs sont absentes à tous les niveaux. Et le gouvernement mondial unique/nouvel ordre mondial dirige l’état d’Israël et toutes ses fonctionnalités. D’après ce que j’ai compris, il est même illégal de faire ouvertement du prosélytisme en Israël. Imaginez cela : il est contraire à la loi d’introduire et de promouvoir l’alliance sur laquelle seront jugés tous les hébreux pendant l’exode 2.0 !
L’Israël d’aujourd’hui n’est pas le pays qui suit le Dieu du ciel et de la terre à travers Jésus. Il s’agit d’un détournement malavisé du plan glorieux de Dieu. L’état d’Israël d’aujourd’hui est une feinte diabolique. Lorsque Dieu mettra en œuvre Son plan, la paix régnera dans cette région (même Gog et Magog n’exigera aucune implication militaire de la part des hébreux).
Depuis qu’on a engraissé de force ce programme de détournement il y a eu des guerres et des conflits incessants – c’est exactement la dynamique de destruction du quatrième royaume. L’état d’Israël a effectivement détourné les chrétiens bien intentionnés de la réalité des Écritures. Dans leur désir de bénir les Israélites, les chrétiens du monde ont négligé la précision des prophéties. Comme l’a déclaré récemment un pasteur américain bien intentionné, mais bibliquement dans l’erreur : “l’exode 2.0 a eu lieu en 1948… Bien que j’ai du mal à justifier l’état de guerre permanent depuis” … Ou bien cela cadre ou bien cela ne cadre pas; si tout ne cadre pas, c’est une fausse donne.
J’ai cependant remarqué une chose : le gouvernement mondial unique/nouvel ordre mondial est très présent dans l’état d’Israël. La cabale de l’élite globaliste est très active et très enracinée dans le système. La réalité de la vie là-bas est basée sur leurs principes. Je crois que ce fait est significatif. L’un des principaux défenseurs de l’ordre mondial unique est M. Hariri, un juif vivant en Israël. En ce moment, l’état d’Israël est comme n’importe quel autre pays. Ce n’est pas le pays des hébreux ; c’est l’état d’Israël, établi par l’homme, où vivent certains hébreux, qui sont rebelles (pour la plupart d’entre eux). C’est la réflexion que je me fais.
Les globalistes ont utilisé l’état d’Israël pour siphonner les fonds des pays occidentaux dans cette enjeu destructif. En effet, l’état d’Israël a été soutenu par un afflux massif de fonds en provenance de nombreux pays de l’état profond globaliste. Il a été maintenu de manière artificielle : financièrement, politiquement et militairement. Cela n’a pas fait plaisir à Dieu comme Esaïe, Ézéchiel et les autres ont pu l’annoncer lyriquement. Je suis pleinement conscient de la rhétorique jubilatoire des juifs messianiques sabra qui lisent tout à travers des lunettes d’attente et d’optimisme, en faisant de l’état d’Israël la réalité de facto de l’exode 2.0. L’ « hopium-espoir » agit sur les émotions ; pas sur les faits. Moi aussi, j’ai été aveuglé par ma ferveur à soutenir la cause du premier peuple de mon Dieu. Mais en fin de compte, j’ai dû me réaligner avec les messages prophétiques exprimés et incontournables.
L’état d’Israël actuel n’est pas créé pour servir YHWH. Il n’existe pas pour Le magnifier et encore moins Jésus. Quand Dieu ramène enfin les hébreux en terre d’Israël ; ils le serviront tous, le magnifieront et se réjouiront en lui, en Jésus et à travers Jésus. Après réflexion, il me semble que l’état d’Israël est une structure de péché. Cette terre est particulière ; Elle est destinée pour être mis à part. Elle n’a jamais été conçue pour imiter les autres pays, surtout pas le quatrième royaume ! Il faudra un sérieux nettoyage. Dieu a mis les hébreux à part ; Il n’a pas l’intention de les imbriquer dans le système « anti-Dieu » existant.
Le deuxième exode suivra et accomplira chaque élément de l’ensemble très précis des prophéties données : Dieu extraira et jugera les Hébreux sur la base de l’alliance (Jésus est la seule alliance), Il marchera devant les Hébreux en transit et les suivra par derrière. Et une fois en Israël, ils vivront en sécurité et en paix… Et le monde entier verra Jésus faire cela ! Ce n’est pas ce qui s’est passé ; rien de ce qui précède ne s’est produit en 1948… ni depuis.
Alors, que s’est-il passé? Très simplement : l’ennemi a glissé un leurre. La cabale satanique a mis en place, sponsorisé et dirigé un faux exode 2.0. Nous, les chrétiens, nous sommes tombés dans le piège. Et certainement cela a mis des bâtons dans les roues des cercles chrétiens et divisé les hébreux partout, leur donnant de faux espoirs.
Les chrétiens souhaitant avec extase voir la prophétie s’accomplir à leur époque ont négligé les détails, ils ont ignoré les faits et ils ont forcé la parole de Dieu. Le plan diabolique a fonctionné. Il a travaillé contre ses cibles visées : les chrétiens et les Hébreux. Les chrétiens sont tombés dans le piège et ont perdu une fois de plus leurs amarres scripturaires. Le désir du cœur des Hébreux s’est envolé sur de faux espoirs. Et les guerres ont succédé aux guerres.
En effet, le plan a fonctionné à merveille pour la cabale satanique : elle a pu créer des conflits permanents, de la misère et elle a détourné les gens de la vérité. Elle a appauvri les pays qui se sont alignés avec elle et la soutenaient en drainant leurs fonds pour soutenir ce leurre parasite. Nous, chrétiens, n’avons pas été avisés à ce sujet ; nous aurions dû exiger que chaque élément des écritures concordantes soit validé et vérifié avant d’agir émotionnellement. Dans tout cela, nous n’avons certainement pas agi à la manière des gens de Bérée ; nous avons plutôt agi comme des chiens de Pavlov.
Si les chrétiens avaient suivi la ligne scripturaire, beaucoup de chagrins, beaucoup de deuils, beaucoup de faux espoirs auraient pu être évités. Tant que cela dure, cependant, d’année en année, nous sommes plongés dans une frénésie d’indignation, de « sainte colère » et dans un soutien financier pour contrecarrer un nouveau conflit. Au moment même où j’écris ces mots, une nouvelle itération du même schéma vient de commencer. Et nous, chrétiens, submergés par les médias factuels et les médias fabriqués, faisons retentir les tambours de guerre en faveur d’Israël… Après tout, nous sommes censés être de fervents partisans des Hébreux, et des alliés et d’Israël ?… Sauf que ce n’est pas l’Israël des prophéties.
Et, périodiquement, s’élève la demande de diviser Israël en deux états. La polémique et la fureur s’enflamment de nouveau. Par le passé, je tombais dans le panneau à chaque fois aussi: Non, disais-je avec le reste des chrétiens, Israël est donné aux Hébreux par Dieu. Personne ne doit la diviser… Sauf qu’en réalité ce n’est pas la terre d’Israël de l’exode 2.0. Alors, laissons-les la diviser tant qu’ils veulent; en fin de compte cela n’aura aucune importance. Quand Dieu agira, personne ne pensera plus à diviser cette terre bénie.
L’exode 2.0 aura lieu ; et cela se produira exactement comme Dieu l’a promis, accomplissant chaque iota des anciennes écritures prophétiques. Et cela arrivera très bientôt.
Pour toutes les raisons développées ci-dessus, le même processus de Daniel 2 et du triage et abattage sélectif du peuple hébreux partout dans le monde auront également lieu dans l’état d’Israël – un pays comme tous les autres.
Comme nous l’avons vu ci-dessus, avant que Jésus ne fasse sortir son peuple hébreu des pays du monde vers la terre d’Israël, il détruira notre quatrième royaume – l’empire supranational des globalistes. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à ce qu’Il procède également à la destruction du même empire globaliste dans l’état d’Israël ; un état qui n’est pas différent de toute autre organisation humaine et laïque. Un état qui aujourd’hui n’est particulier que par sa géographie.
Il me semble que, dans l’état d’Israël aujourd’hui, les politiciens juifs, les juges, les universités, etc., ainsi que les structures et agences administratives, sont contrôlés par le gouvernement mondialiste/nouvel ordre mondial des globalistes. C’est l’État profond qui définit Israël aujourd’hui. Ainsi, dans le cadre du processus précédant l’exode 2.0, Dieu effacera le quatrième royaume qui règne actuellement dans l’état d’Israël. Il n’en restera même plus aucune trace. Après avoir fait cela, Jésus, la pierre, grandira aussi dans toute la terre d’Israël pour combler le vide de pouvoir, tout comme il le fera partout ailleurs dans le monde.
Dans le cadre de la destruction du quatrième royaume, Dieu (Jésus) fera en Israël ce qu’Il fera aux Hébreux dans tous les autres pays : Il fera passer le peuple sous Sa verge concernant l’alliance éternelle. Voir Ézéchiel 20:38 ; Je les expulserai de votre patrie. (Ce qui implique que ce groupe particulier de personnes était en Israël au départ.) Ainsi, dans l’état d’Israël, Dieu/Jésus effacera tout juif qui refuse son alliance éternelle – Jésus. Ainsi, la même mise à mort sélective des Hébreux à laquelle nous assisterons dans nos pays aura lieu simultanément dans l’état d’Israël. La version ERV traduit Ézéchiel 20 : 37-38 comme suit :
« Je vous jugerai coupable et je vous punirai selon l’accord. J’éliminerai tous ceux qui se sont révoltés contre moi et qui ont péché contre moi. Je les expulserai de votre patrie. Ils ne reviendront plus jamais sur la terre d’Israël. Alors vous saurez que je suis l’Éternel.
À mon avis, une fois ce tri et cette purge effectués, la TERRE d’Israël (par opposition à l’état d’Israël) sera prête à recevoir les expatriés hébreux de tous les autres pays. Aucun ne sera laissé derrière.
Du mieux que je comprenne, dans l’économie de Dieu, il n’y a jamais eu le concept d’État laïc d’Israël. La terre d’Israël a toujours été une théocratie, une terre divinement pourvue pour les descendants de Jacob.
Et là aussi, c’est Jésus qui en sera personnellement le Chef et son gouvernement sera le seul gouvernement. « Et donnez-leur ce message de la part du Seigneur l’Éternel : Je rassemblerai le peuple d’Israël du milieu des nations. Je les ramènerai, des lieux où ils ont été dispersés, dans leur pays. Je les unifierai en une seule nation sur les montagnes d’Israël. Un roi les gouvernera tous ; ils ne seront plus divisés en deux nations ni en deux royaumes. Ils ne se souilleront plus jamais avec leurs idoles, leurs images viles et leur rébellion, car je les sauverai de leur apostasie pécheresse. Je vais les purifier. Alors ils seront vraiment mon peuple et je serai leur Dieu. Mon serviteur David sera leur roi, et ils n’auront qu’un seul berger. Ils obéiront à mes prescriptions et veilleront à observer mes décrets » (Ézéchiel 37 :21-24)
La pierre non taillée par des mains humaines qui grandira pour remplir le monde entier, remplira aussi la terre d’Israël : mon serviteur David sera leur roi. Il s’agit de Jésus, dont David n’était qu’une préfiguration.
…
Préface
Les dirigeants véreux ne peuvent pas être vos amis.
Ils utilisent la loi pour causer de la souffrance.
Ils unissent leurs forces contre les gens qui font le bien
et condamnent à mort les innocents.
Mais le Seigneur est mon défenseur ;
mon Dieu est le Rocher de ma protection.
Dieu leur fera payer pour leurs péchés
et il les détruira à cause de leur méchanceté.
Le Seigneur notre Dieu les détruira.
Psaume 94 : 20 – 23
Préface du traducteur pour la francophonie
L’auteur de ce livre est un américain aimant son pays et ce livre s’adresse initialement à ses compatriotes. Il m’a semblé utile de le traduire car le sujet traité est actuel et mondial. Nous sommes tous concernés et nous pouvons facilement transposer le contenu à ce qui se passe dans nos pays respectifs. Vous pouvez vous procurer gratuitement l’original en anglais en faisant une recherche avec « The Rock breaks the globalists’ empire » by Pierre-Louis Ours.
Bonne lecture
Table des matières
Préface
Introduction
Notre situation
Daniel 2, la destruction du quatrième royaume
Israël
Notre Amérique bien-aimée
Cela doit nous concerner personnellement, et non collectivement
Habacuc
Jérémie 50 – 51
La vie après la destruction du quatrième Royaume
Conclusion
Lire cela en 2024, à l’approche du Millénium, c’est consternant et le mot est faible.
Quelle patience de notre Seigneur, bien que là cela me fasse immédiatement penser à HACHEM après le veau d’or en proposant à Moshe de recommencer à zéro uniquement avec lui après avoir éliminé ce peuple rebelle.
Ce texte me choque profondément, cela me fait mal de lire cette chose, j’aurais envie de crier tellement ces propos sont de l’antisémitisme absolu. Cela me choque tellement que j’ai de la peine à trouver les ressources pour y répondre. J’ai d’ailleurs attendu pour le faire afin de modérer mon propos qui reste néanmoins très ferme.
L’annihilation d’Israël, ni plus, ni moins.
Donc les exterminés de la Shoah n’étaient pas juifs, n’étaient pas Israël, les massacrés du 10/7 non plus. Qu’étaient-ils alors ? Rien, ils étaient des rien, juste rien, du néant, ils n’existaient pas, en fait ils n’étaient même pas sur cette terre.
Tous les ennemis de D.ieu se trompent, tous les ennemis d’Israël se trompent, ils s’attaquent de toutes leurs forces à un leurre, en aucun cas ils ne s’attaquent à Israël, en aucun cas ils ne s’attaquent au plan de D.ieu. Toutes les forces d’Edom et d’Ismaël se trompent. Ils attaquent du rien, pour rien.
Il n’y a qu’ UN et UN SEUL ISRAEL, il n’en a jamais été autrement.
Cette distinction totalement débile entre l’état d’Israël, le peuple d’Israël et Israël le soi-disant vrai Israël, enfin tout sauf le biblique, est juste complétement stupide et démontre une incompréhension des Ecritures et du plan de D.ieu invraisemblable, à plus forte raison aujourd’hui. Il ne s’agit de rien d’autre que de l’annihilation d’Israël, l’antisémitisme absolu.
Les ennemis d’Israël combattent Israël, veulent le détruire, veulent sa mort, mais de facto ils en reconnaissent l’existence. Les tenants de l’annihilation, non, rien, juste rien.
On se demande bien où se trouve le piège du satan ?
Il existe un courant de pensée qui se prétend messianique, je ne souhaite pas donner leur nom, c’est exactement ce modèle de pensée, presque en pire car ils se disent messianiques. Benjamin Netanyahou est plus messianique qu’eux tous, un des plus grands hommes que cette terre ait portés, même s’il avait sévèrement penché du côté sombre en 2020/2021 avec vous savez quoi.
Évidemment que l’accomplissement prophétique n’est pas terminé, évidement qu’il reste plusieurs étapes et pas des moindres, évidement que des forces obscures cherchent à s’emparer d’Israël pour en faire un « pays normal » et même pire, évidement, ce n’est justement pas pour rien qu’ils le font. Évidemment que ce sont des laïcs qui sont revenus en premier. Évidement qu’il y a des liens avec le nouvel ordre mondial. Evidemment qu’il y a une fausse judaïté, les pires ennemis d’Israël. Mais enfin, cela est ainsi depuis la sortie d’Egypte avec le « Erevrav » (les infiltrés) qui s’est mélangé au peuple juif dès le début comme cela est écrit noir sur blanc dans le livre de l’Exode. Quelle incompréhension, quelle folie, quelle arrogance, quel mépris.
Toute cela avec tous les clichés antisémites, le pire est que plusieurs sont vrais, comme pour toutes les tromperies, surtout les pires, il faut une part de vérité pour les construire. Bien que l’auteur ne comprennent strictement rien et ne sache pas de quoi il parle, tout est mélangé pêlemêle, en vrac, un pur fourre-tout, rien n’est distingué, rien n’est délimité, rien n’est défini. Il pourrait d’ailleurs converser avec les honneurs à la table des pires groupements extrémistes de la terre.
Une chose encore pour ceux qui ne comprennent rien, dans le monde c’est normal, dans l’Eglise cela devient inacceptable. Aujourd’hui les hommes de Tsahal combattent pour le monde, ce serait tant de comprendre au-delà du premier degré, le sang des hommes et des femmes de Tsahal est pour Eretz Israël, mais également pour le monde, POUR NOUS, y compris pour cet arrogant qui n’aime pas Israël. Et il vaudrait mieux pour le reste du monde qu’ils ne soient pas vaincus, il vaudrait mieux et c’est peu dire.
Encore une chose, depuis le 10/7, il y a une unité et un réveil extraordinaire en Israël, contrairement à ce que disent ces bandits de médias pourris jusqu’au tréfonds de l’âme, tréfonds du péché en vérité.
Une chose encore, les textes d’Osée cités n’ont juste rien à voir avec ce propos, je n’ai pas été voir les autres, il très probable que la conclusion soit la même ou alors une pure sortie de contexte.
Celui qui a écrit ces paroles ferait bien de se repentir avant de se présenter devant le D.ieu UN, le D.ieu d’Israël, oui, il ferait bien.
Il y aurait mille choses à dire pour démonter cette pensée, je n’ai pas l’énergie ni l’envie de le faire, je suis retourné et choqué, écrire cela après le 10/7 c’est juste consternant. J’ai la rage, j’aurai envie de crier, je suis choqué, choqué et choqué, mais le poing levé.
Malgré que tout ne soit pas encore parfait, le peuple d’Israël est exceptionnel, j’ai une admiration et un respect profond pour eux, c’est même fabuleux, aucun peuple du monde n’est ainsi, aucun. Et suite au 10/7, quelle résilience, quelle retenue, quel courage, quelle sagesse pour ne pas tomber dans les pièges de l’ennemi de D.ieu et d’Israël.
AM ISRAEL HAï.
Dan