Dan : C’est assez long, les 20-25 premières minutes sont déjà bien, mais ensuite il y a par moment une discussion sur le christianisme qui est très intéressante.
Je vous encourage vivement à écouter ce message-témoignage publié par le Rav Dynovisz il y a une semaine, vraiment très instructif, excellent pour comprendre beaucoup de choses, excellent. Et même pour comprendre ce qui se passe dans moult « églises » évangéliques avec le témoignage d’Elisa.
J’ai hâte que l’Eternel se révèle dans sa dimension Yeshoua HaMachiah pour de telles personnes, pour nos amis juifs sincères et pratiquants et je dis, oui je dis, bientôt nos frères, oui, les amis, bientôt nos frères, bien que j’ignore quand cela devra se passer.
Ce n’est pas encore le temps pour qu’ils voient le Machiah et pour cause, cela est voulu par le Seigneur, oui cela est voulu, je suis convaincu que cela est parfaitement dans le plan de l’Eternel. Car la clé est que nous devons recevoir nos amis, nos cousins, bientôt nos frères tel quel, c’est-à-dire comme juifs, bien que ce ne soit pas le mot juste, hébreux est le mot juste, je vous exhorte à ne plus utiliser l’autre, il appartient aux antisémites, qui non plus n’est pas le mot juste, oui tout est à revoir, il faut tout revoir.
L’un et l’autre, hébreux et disciples de Yeshoua allons, devons, nous recevoir, nous aimer, nous bénir tel quel. Ensuite seulement, ensuite seulement viendra le temps de notre réunion, dans la réunion des contraires. Attention avec la notion de « juifs messianiques », elle peut être source de pièges et de graves incompréhensions en particulier avec des enseignements pernicieux d’une certaine tendance. Au risque d’être incompris, je dis même que ce n’est pas le temps pour « évangéliser » les juifs pratiquants, ce serait même une erreur grossière et catastrophique qui n’aurait pour fruit que de nous éloigner et de « tout casser » le miracle qui est en train de se produire « sous nos yeux » de manière invisible (tiens je l’aime bien cette expression). Je ne parle pas ici des juifs vivant dans les péchés de ce monde.
Le Rav Dynovisz
On ne le présente plus. J’ai la conviction absolue que cet homme a été choisi par le Seigneur pour une mission bien particulière, celle du dévoilement du vrai judaïsme, celle du dévoilement des choses cachées dans les secrets de la Torah, celle de la réunion d’Israël et des nations, celle de la réunion des Hébreux et des disciples de Yeshoua. Une œuvre incroyable de dévoilement dans le plan inimaginable du Seigneur par rapport à son peuple choisi, par rapport à sa nation choisie.
Eliahou Bocccara
Depuis environ 1 année, il intervient souvent dans les cours du Rav Dynovisz. Lorsque j’ai commencé à écouter ses messages conjoints avec le Rav Dynovisz, je ne savais rien sur sa vie, puis petit à petit des éléments ont été révélés, quelle surprise, quelle étrange dimension. J’apprécie énormément ces interventions, la Malkhout, c’est le mot qui caractérise cet homme incroyable qui sort vraiment de l’ordinaire.
Dans cette vidéo (au début), il donne une partie de son témoignage, mais sachez que cet homme réunit en lui les contraires, les contraires tellement incompris, tellement rejetés par les religieux. Oui, cet homme qui commente d’une manière authentique et pratique des enseignements extrêmement profonds, tel ceux de Rabbi Nachman de Breslev, en particulier le Likoute Moharan, ou des enseignements cachés se trouvant dans le Zohar, le livre de la splendeur, le livre de la lumière cachée, tout en étant instructeur de Krav Maga, spécialiste en nombreux arts martiaux et coach-conseiller de vie, sort vraiment du commun. Son niveau de connaissance des secrets de la Torah est inouï pour quelqu’un qui n’a pas passé sa vie dans la Yeshiva, d’ailleurs c’est ce qui lui donne son authenticité et cette vision pratique.
Elisa Pellegrini
C’est elle qui va intervenir le plus longtemps en nous donnant son témoignage également assez peu commun, quel cheminement étrange. A ma connaissance, bien que cela soit quasi certain, c’est la première fois qu’elle intervient. Que personne n’y voit un jugement, mais ma compréhension est qu’Elisa n’est pas née de nouveau, bien que touchée par le Seigneur, mais pas remplie de l’Esprit, malgré sa sincérité et sa foi évidente et bien réelle en Hachem, l’Eternel. 12 ans dans une « église » et même avec des responsabilités, pour finalement rester sur le pas de porte, c’est le drame des églises structures, au combien notre frère Torben a mille fois raison.
Malgré toutes ces éloges, cela ne veut pas dire que je partage tout ce qui est dit, cela veut dire qu’il est temps de sortir de nos limites, de notre étroitesse, de notre Mitsrayim, notre Egypte (comme cela vient d’ailleurs d’être mentionné dans l’enseignement communiqué par Michèle, çà je viens de l’ajouter) et d’essayer d’enfin comprendre les choses qui ne nous ont pas été révélées à nous en tant que « non juifs-hébreux ». Les Oracles de l’Eternel ont été donnés aux Hébreux.
Exhortons-nous frères et sœurs, exhortons-nous frères et sœurs, c’est le temps pour cela !
Dan
Bonjour Dan,
Je vous ai envoyé un message via un e-mail à Michelle, afin qu’elle vous le transmette, mais elle me dit qu’elle n’a pas votre adresse. Je serais très heureuse que vous puissiez lire les quelques lignes que je vous ai adressées. D’avance, je vous remercie pour votre réponse. Je profite aussi de vous remercier pour vos commentaires que j’apprécie.
Bien fraternellement,
Sonya