(Note MAV: ces prophéties sont traduites de l’allemand par une amie. Elles sont d’un très haut niveau. J’ai pu par le passé expérimenter leur excellence. Manfred prend des notes au fur et à mesure qu’il reçoit des choses de Dieu, puis les livre quand il les sait complètes. Comme c’est très copieux, ce sera donné ici par étapes)

Mise à jour d’octobre à décembre 2021 – Manfred

Chers frères et sœurs qui combattez avec moi, j’aimerais de nouveau vous faire part des événements célestes que le Seigneur m’a révélés ou auxquels Il m’a fait participer, et qui sont importants. Je me dois de vous les communiquer à vous tous en tant qu’intercesseurs.

Le conseil est toujours de ne diffuser cette mise à jour qu’aux intercesseurs capables de recevoir et de comprendre ces informations, et qui sauront comment les intégrer dans leurs prières.

Examinez le tout et gardez ce qui est bon reste valable également ! Laissez-vous inspirer, le Saint-Esprit éclairera spécialement ce qui vous concerne et qui est important pour votre ministère !

Soyez bénis abondamment, et si vous deviez recevoir des confirmations de ce que Dieu vous a déjà dit, faites-le moi savoir en retour afin que je sois encouragé, merci !

 

Mes thématiques :

–        Aperçus pour l’année 2022

–        Les armées célestes se sont mises en marche à partir du 21 décembre (Bataille et Moisson)

–        L’armée oubliée de la Réforme entre en scène

–        La souche de l’arbre et les 7 racines desséchées

–        Le temps de jeûne pour la diaspora mondiale juive afin qu’elle rentre en Israël

–        L’engagement dans la prière pour le référendum suiss (mise à jour spéciale) et ce que Dieu en dit

–        Des semences de réveil et une huile d’onction en or répandue sur l’Europe

–        Vision de la situation mondiale de la Fiancée

–        La libération des lions et le temps des résurrections est arrivé

–        L’opposition des ténèbres (esprits des eaux, hyènes, crocodiles…) et leur fin

Aperçus pour l’année 2022

 

–        J’ai entendu que les écluses des cieux seraient ouvertes le 31 janvier 2022, et que la terre en serait inondée. La Parole l’évoque déjà en Habacuc 2 v 14 :  Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.  Lorsque j’entendis cela, je suis que ces mots  évoquaient la moisson et le combat de la Fin des Temps (FdT), accompagnés des signes et miracles qui vont de pair !

–        Je vis des maisons auxquelles étaient accolées des échelles angéliques, par lesquelles des anges viennent servir les Saints que nous sommes. Cela signifie que Dieu est constamment présent auprès des personnes dont les maisons, les arches, abritent des louanges, des prières, de la fraternité, de la formation et de l’envoi. Ce sont les oasis célestes, où sa Présence constante est à l’œuvre avec les anges. Chez moi par exemple, ainsi que chez mes frères et sœurs de notre église de maison, il y a un tel lieu où les anges sont en constante activité. Cette année cela va subitement monter en puissance, chez tous ceux qui aspirent et qui sont prêts à voir le Royaume prendre la première place dans leurs vies.

–        Cette année 2022 est aussi celle de la résurrection des Jéhu, les Forces Spéciales du Seigneur, nées de l’esprit d’Elie. Le relais a été transmis à cette nouvelle génération de combattants. Ce sont les jeunes sauvages, que j’ai déjà souvent mentionnés, qui ne craignent ni la mort ni le diable, et qui sont prêts à être des martyrs pour leur foi.

–        Cette nouvelle génération, ce vin nouveau et pétillant, apportera aussi son lot de nouveaux enseignants, bien différents de ceux que les anciens temps ont connus. Ils parleront et fonctionneront différemment, et beaucoup auront besoin de temps pour s’habituer à eux. Mais il ne faudra pas les rejeter, juste parce qu’ils sont différents, afin qu’il n’y ait pas de division  dans le Corps de Christ. Jésus à son époque passait aussi pour un original, notamment pour ceux qui l’écoutaient prêcher. Pour autant le vieux vin n’est pas mésestimé, il est toujours bon. Le vin nouveau est différent, tout aussi bon et juste, et il doit être apprécié au même titre. Malachie 4 v 6 illustre aussi le fait que deux générations seront unies l’une à l’autre dans l’amour et le respect : Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants, et le cœur des enfants à leurs pères, Nous devons accueillir ceux qui nous sont envoyés du Ciel ! Adieu le conflit des générations !

–        Cette année, nous allons bondir de joie comme les jeunes veaux. En Luc 5 v 22-23 est décrite la scène de la guérison du paralytique. Jésus lui dit « lève-toi et marche », car sa paralysie était le résultat de la persécution. En Malachie 3 v 16 à 4 v 3, il est question du temps de la confrontation et du jugement de Dieu, avec le feu sur les méchants. Les justes seront élevés et vainqueurs. Le Seigneur marque clairement la différence entre les assemblées déchues, que je décris souvent comme un faux système ecclésial, le monde (Babylone) et les vrais Saints, qui sont vraiment sérieux avec Lui et le suivent comme des disciples !

–        2022 sera une année pour « l’armée de l’Air » !  Le Saint-Esprit va nous rendre capables d’étendre nos ailes spirituelles afin de travailler étroitement avec Jésus et avec les anges. Avec Jésus le Chef des Armées nous sortirons du 3e ciel où nous régnons pour combattre avec les anges au 2e ciel contre les dominations et les puissances de l’air, c’est-à-dire contre les hordes angéliques démoniaques des ténèbres, et nous serons vainqueurs, même si les apparences sembleront parfois dire le contraire. À ce propos j’ai eu une vision il y a quelques années : J’ai vu que beaucoup de volcans, qui formaient comme une chaîne l’un derrière l’autre, entraient en éruption simultanément. Au sol il y avait des centaines de montgolfières prêtes à décoller, et elles s’élevèrent du sol toutes ensembles. Alors qu’elles avaient atteint une certaine altitude, elles enclenchèrent une sorte de système d’ondes sonores pour être reliées entre elles et ensemble avec le Ciel. Elles étaient comme coupées du monde, du chaos du mauvais système mondial, symbolisé par les éruptions volcaniques.

–        Les tempêtes des jugements de ce méchant système mondial rugissent plus fort que jamais en cette année 2022. Quand Elie se tenait à l’entrée de la caverne d’Horeb pour y rencontrer Dieu, se succédèrent une forte tempête, le feu et un tremblement de terre. Mais Dieu n’était dans aucun d’entre eux pour Elie. C’est seulement quand le doux murmure du vent de l’Esprit/Ruah survint que Elie sut que c’était enfin le Seigneur qui venait à sa rencontre. C’est aussi ce qu’il y a de plus réconfortant  pour toi et pour moi : malgré ces tempêtes, le Seigneur ne viendra pas en nous jugeant, mais avec sa douce Grâce.

–        J’entendis qu’il serait très important en cette nouvelle année de savoir discerner les esprits. La séduction sera amplifiée comme jamais. Jésus en a parlé alors qu’il évoquait la FdT. Nous devons veiller ! Il y a des fake news même sur les chaînes chrétiennes, et il nous faut plus que jamais vérifier, trier et laisser ce qui n’est pas inspiré de Dieu. Cela peut aussi faire mal, mais il nous faut choisir entre exciser la tumeur cancéreuse ou la laisser se multiplier jusqu’à devenir mortelle. Être conséquent est primordial pour nous en cette heure ! Qui sont mes vrais frères et sœurs ?  Avec qui suis-je en interaction, qu’est-ce qui m’influence, de quoi suis-je imprégné ? Dans quel domaine ai-je besoin de rectifier le tir, par exemple changer certaines de mes relations ? Jésus avait un Judas près de lui et Paul évoque les faux frères. Cherche sérieusement le Seigneur à ce sujet et prend éventuellement de nouvelles résolutions !

–        2022 est une année d’avancée dans l’Armée du Seigneur. Tout d’abord, il est important de se revêtir de toutes les armes de Dieu selon Ephésiens 6. Trop de chrétiens ne les portent souvent pas du tout, ou qu’en partie, et sont ainsi vulnérables aux attaques de l’ennemi, car il leur manque le bouclier, sans parler du fait qu’ils ne peuvent pas non plus l’attaquer. Le Seigneur connaît les Siens, ceux qui sont volontaires et prêts, qui se sont formés et se sont entraînés ces derniers mois et années. Ils sont sur le point de quitter leurs casernements et à se mettre en marche comme une partie de l’Armée du Seigneur. Cette armée de combattants humains grandit actuellement au niveau mondial et les Armées célestes les rejoignent et combattent avec elle. Cela n’a jamais encore existé à l’échelle mondiale depuis qu’il y a des chrétiens, dont la mission est de faire de toutes les nations des disciples ; cela est en train de s’accomplir à l’échelle de la planète.

–        J’entendis évoquer des secousses célestes, qui ont certainement à voir avec les jugements, mais aussi avec cette armée qui est sur le point de se lever mondialement.

–        J’ai vu le vêtement de l’Epouse descendre du ciel sur la Fiancée, sans tâche ni ride. Ce vêtement était multicolore et façonné de gloire. Il descendit sur les guerriers en marche et qui sont dans la volonté du Seigneur. Car oui, la Fiancée est aussi une Guerrière. Il nous faut donc retirer nos vieux vêtements et enfiler pour cette année le nouveau vêtement de SA Justice. Dans le fait de se dévêtir pour se revêtir, il y a un laps de temps où nous sommes nus et éventuellement remplis de gêne à cause de nos vieux habits souillés et de notre imperfection. C’est comme une mue, à l’image des oiseaux qui changent de plumage ou des reptiles qui changent de peau. Un cœur humble et un esprit brisé, que Dieu apprécie à leur juste valeur, est alors nécessaire. Nous humilier devant nos frères et sœurs fait partie du tableau. Ce n’est pas toujours très facile, notamment de reconnaître nos faiblesses et nos péchés, mais cela nous catapultera dans une nouvelle dimension de fraternité et d’unité. Cette armée de guerriers humains avec ses nouveaux habits de Fiancée est remplie du courage du lion, d’audace, d’unité et d’amour. Jusqu’à présent jamais le monde ne l’a vue comme cela !

–        Les flots  débordants du Seigneur accompagnent cette Armée de guerriers humains. Je l’ai vue traverser un bain de désinfection ; les vaches ou les moutons passent aussi par ce genre de bain préventif  qui leur évite de se faire attaquer par certaines maladies. Nous aussi en tant que peuple de Dieu devons complètement mourir à ce système du monde, ses pensées et ses façons de faire (esprits de Babylone et d’Egypte), afin que nous puissions être de dignes représentants du Royaume de Dieu, sans compromis et dans un abandon total. Nous allons expérimenter que le dragon/diable va nous persécuter en tant que Fiancée, mais la terre nous viendra en aide et engloutira les flots envoyés par le dragon pour nous faire périr. Il ne réussira pas sa manœuvre, alléluia ! C’est écrit en Apocalypse 12. Il s’y trouve aussi la scène de l’enfant né de la femme et enlevé au ciel. C’est aussi une image pour nous en tant que guerriers/fiancés. Nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes sur son trône, nous dit la Parole, ce qui signifie rien de moins que le fait de régner avec Jésus-Christ l’Eternel des Armées à partir du 3e ciel. Nous sommes donc à l’image de ce fils qui a été enlevé au ciel.

A suivre…