Transcription d’un message audio qui date de 2000… mais oh combien d’actualité !
Il s’agit là d’une double prophétie donnée par Sophonie. Elle concerne les enfants d’Israël ainsi que la Sion spirituelle (qui est l’Eglise de Jésus-Christ des derniers temps). Premièrement, il s’adressait aux Juifs – leur disant que Dieu allait rassembler les dispersés, mais qu’Il n’allait ramener que ceux qui avaient un esprit brisé au sujet de la déplorable condition d’Israël…
Il Se souviendrait de tous ceux qui portaient le poids du reproche que Dieu fait à l’Eglise à cause de toutes les choses horribles qui continuaient à se faire dans la Maison de Dieu. À ceux qui en faisaient leur fardeau, Il dit : « Je vais vous rassembler. » À ceux-là, Il a fait de grandes promesses.
Sophonie 3:18 :
« Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, ceux qui sont sortis de ton sein; l’opprobre pèse sur eux. »
La prophétie est aussi adressée à l’Eglise de Jésus-Christ des temps de la fin.
Dans l’Ancien Testament, les enfants d’Israël étaient convoqués à leurs fêtes pendant sept jours. Le huitième jour était appelé l’Assemblée Solennelle. C’était le jour où ils se réunissaient spécialement ensemble, mettant tout de côté pour se concentrer dans l’adoration et la louange du Père Céleste. Les Écritures disent : « Le huitième jour, vous devrez convoquer une Assemblée Solennelle. » Cette Assemblée Solennelle représente dans tout l’Ancien Testament la congrégation qui se met à part pour Dieu, pour rencontrer le Seigneur.
C’est là l’Eglise de Jésus-Christ des temps de la fin.
Selon Sophonie, la Maison de Dieu dans les derniers jours va subir des reproches. Le terme hébraïque « hear » signifie « honte et disgrâce. »
Il va y avoir de la honte et de la disgrâce dans la Maison de Dieu. Nous ne sommes pas en train de parler de l’Eglise moderne libérale rétrograde. Le Seigneur dit qu’au Jour du Jugement, Il s’occupera de cette Église. Nous pouvons prier pour elle, mais nous n’allons pas nous consumer de douleur à cause de ce qui n’est pas réellement l’Eglise.
Dieu recherche un peuple qui se mette en peine et dans le chagrin à cause du reproche qui vient sur l’Eglise de Jésus-Christ dans ces temps de la fin. Je parle de l’Eglise qui est née à la Pentecôte. Je parle de l’Eglise qui est née de l’enseignement de l’apôtre Paul et des apôtres. L’Eglise née dans la doctrine de la divinité de Jésus-Christ. L’Eglise née de nouveau est sous le feu des attaques. Cette Église est en train de subir des reproches.
Il a été prophétisé que dans ce jour de reproche, de honte et de disgrâce, Dieu allait lever un reste saint qui se mettrait dans l’affliction et les larmes à cause de cette souillure.
Dieu désire un reste qui ne s’asseye pas nonchalamment alors que toutes ces choses envahissent l’Eglise. Dieu dit : « Je désire un peuple qui ne se contentera pas de suivre sa voie joyeuse tout en ignorant ce qui est en train d’arriver alors que des charlatans et des faux prophètes centrés sur l’argent rentrent dans la Maison de Dieu et détruisent tout ce qui est à portée de vue. »
Dieu rassemble en ce moment un peuple qui se lamente sur cette chose.
.Si vous aimez véritablement le Seigneur et si vous aimez Son Église, il est impossible que vous vous contentiez d’observer en spectateur ce qui arrive aujourd’hui (et je ne vais pas nommer ces reproches ce matin). Si, après avoir entendu ce que j’ai à dire à propos de ce reproche, vous êtes capables de sortir de cette église en vous disant simplement : « Je m’appuie seulement sur Matthieu 18 : « Les portes de l’enfer ne prévaudront point contre l’Eglise. » Je ne vais pas me faire du souci à ce propos, Dieu tient tout sous Son contrôle », ce n’est pas suffisant. Dieu utilise des personnes. Dieu utilise des personnes pour accomplir Son œuvre. Il n’envoie pas des anges. Les anges pleurent sur ce reproche, mais Dieu n’utilise pas des anges pour accomplir Ses desseins. Il utilise des hommes et des femmes au cœur brisé qui pleurent… Le jugement est à la porte, Jésus revient.
Le jour du Seigneur est à la porte.
Réveillez-vous, anciens. Réveillez-vous, pasteurs. Réveillez-vous, bergers. Observez l’Eglise. Ayez le fardeau. Portez-le. Pourquoi devrions-nous porter la responsabilité du reproche de l’Assemblée Solennelle ?
Joël dit : « Parce qu’il y a une semence pourrie qui est plantée. »
Un évangile actuellement prêché est en train de dessécher tout ce qui se trouve à portée de vue. Tout ce qui est vert et saint et pur est sur le point de dégénérer. La semence est pourrie. Les gens ont faim d’entendre la Parole pure du Seigneur, et il n’y a pas de pâturages. Les troupeaux sont désolés et affamés. Les rivières se dessèchent. Un feu étranger dévore les pasteurs. Ezéchiel dit que les bergers foulent aux pieds les bons pâturages et se nourrissent de la meilleure part pour eux-mêmes.
Quelles sont les choses honteuses et infâmes qui surviennent dans l’Eglise de Jésus-Christ aujourd’hui ?
LA SEMENCE POURRIE DE L’ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ
Tout d’abord, il y a la semence pourrie qui est prêchée par des bergers avides. Ceci est connu sous le nom de L’ÉVANGILE DE LA PROSPÉRITÉ. C’est l’un des plus grands reproches que l’Eglise de Jésus-Christ ait jamais à subir depuis Christ.
Cet évangile perverti empoisonne des multitudes – même en Chine, en Afrique et dans le monde entier. Il s’agit d’un évangile américain inventé et répandu par de riches évangélistes et pasteurs américains. Riches !
Cela m’alarme que tant de personnes puissent écouter les cassettes et regarder les vidéos qui viennent de ces conférences sur la prospérité sans pleurer sur ces choses.
Ce poison s’est répandu à travers le monde entier.
Cuba est entrain de s’ouvrir et cela démange ces prédicateurs d’y entrer tout de suite avec leur évangile de la Prospérité, pour proclamer à la population : « Vous avez été pauvres suffisamment longtemps maintenant, Dieu veut que tous les Cubains soient riches. »
La semaine passée, on m’a donné une cassette vidéo enregistrée récemment dans des réunions de Kenneth Copeland. J’ai écouté les orateurs et je ne pouvais pas croire mes oreilles. Mes amis, lorsque vous lisez le Nouveau Testament, vous voyez que l’apôtre Paul a nommé ceux qu’il croyait être de faux prophètes. Il a donné des avertissements en nommant leurs noms. Je vous dis maintenant que si vous pouvez écouter ce que je vais vous dire sans en être affligés, c’est que vous êtes aveugles.
Vous êtes spirituellement aveugles. Vous avez un cœur dur. Un cœur enveloppé d’un bouclier de telle sorte que le pur évangile ne peut pas y pénétrer. Votre esprit a été si saturé de cet évangile déséquilibré que vous êtes incapables de renoncer à bon nombre de ces prédicateurs. Vous ne pouvez pas prêcher la vérité. Il est impossible de leur montrer quelque chose d’autre dans les Écritures parce qu’ils ont un bouclier autour de leurs cœurs. Ce sont des cœurs durs.
Certains d’entre vous ne recevront pas ce message. Si votre âme s’est nourrie des cassettes de Copeland et de Hagin, vous n’allez pas aimer ce que vous entendrez. Mes amis, je suis un berger, j’ai été appelé par Dieu. J’ai fait de cette église une promesse. Aussi longtemps que nous serons sur cette chaire, si nous apercevons des loups déguisés en brebis s’introduisant pour dérober le troupeau, nous nous lèverons pour crier contre cela. C’est à vous d’en tenir compte.
Cette semaine, je me suis installé sur mon fauteuil et j’ai écouté les orateurs parler à cette conférence et j’ai été si choqué et blessé ! Le fardeau de Dieu est tombé sur moi. C’est pourquoi je prêche aujourd’hui ce message.
Pleurez sur ce message.
Je cite mot à mot ce qui a été dit. Les orateurs pouvaient à peine tous passer parce que tous les gens se précipitaient avec des poches bourrées d’argent. La raison pour laquelle ils font cela provient d’une nouvelle doctrine qui vient juste de paraître et qui dit : « Si vous voulez être bénis, vous devez trouver l’évangéliste ou le pasteur le plus béni que vous puissiez trouver parce que celui à qui l’on a beaucoup donné reçoit beaucoup, celui qui a peu, même ce qu’il a lui sera ôté. Si vous trouvez le prédicateur le plus béni et le plus prospère et que vous lui donnez de l’argent, alors vous serez bénis. Il sera encore plus béni, si vous, vous donnez à ceux qui sont les plus bénis… »
C’est un mécanisme en forme de pyramide.
Si ces hommes étaient dans le monde séculier, ils seraient mis en prison. Ce sont des structures pyramidales. Au sommet se trouve l’homme qui paraît le plus saint et parle le plus fort. Des centaines de personnes couraient jusqu’à ce que leurs poches grossissent. Le pécheur se demande : « Est-ce cela l’Évangile de la liberté ? Des billets de dollars ? »
Écoutez ce qui a été dit. L’orateur s’est levé et a fait la déclaration suivante : « Si une pauvre veuve vivant d’une allocation vous tend un billet de 5 dollars, vous feriez mieux de le prendre. Elie a pris le dernier repas de la veuve. Vous êtes celui qui est oint, vous le méritez, vous devez le prendre. »
Là, vous me dîtes que cela c’est l’Évangile. Vous me dites que vous ne pouvez pas pleurer sur cela.
Le même orateur a déclaré : « J’habite dans une maison de 750 m2. Je vais me faire construire une maison plus grande maintenant. Une maison dont le roi Salomon sera fier. J’ai payé seulement 15000 dollars (100 500 francs) pour avoir un chien. Vous voyez ce magnifique anneau autour de mon doigt, j’étais en Jamaïque et je l’ai acheté pour seulement 32000 dollars (214 400 francs environ). Je veux que vous sachiez que, lorsque les gens dans ma ville passeront devant mon manoir et qu’ils verront ma Rolls Royce couchée dans l’allée, ils sauront qu’il y a un Dieu dans le ciel. »
Un des orateurs s’est levé et a dit : « Nous avons fait une alliance avec le frère Copeland comme quoi pendant les 365 prochains jours, aucun de nous n’allait souffrir un seul jour. Nous ne connaîtrons aucun moment de découragement. Nous ne serons jamais malades ou dans le besoin. Nous allons jouir de toutes les bénédictions. Nous rejetons toute souffrance, toute douleur, tout problème financier. » Tout ceci est formidable si vous êtes en haut de la pile.
Voici ce qui me chagrine le plus. La chose suivante a été prêchée : « Le Saint-Esprit ne peut pas être répandu sur vous à moins que vous ne soyez d’abord dans le flot de l’argent. À moins que vous ne prospériez, le Saint-Esprit ne peut pas accomplir Son œuvre. »
Réfléchissez à cela ! De quelle façon cela vous affecte-t-il ? Qu’est-ce que cela fait à votre esprit lorsque vous voyez des gens pauvres qui vivent d’une paye à l’autre, à qui soudain on dit : « Courez pour l’argent », et que les gens courent follement partout et que ces prédicateurs disent alors des premiers qui courent : « Ils réclament la richesse » ?
Ensuite, j’ai vu des gens se ratatiner comme des serpents depuis leurs sièges pour tomber à terre. J’ai vu l’évangéliste s’avancer et siffler comme un serpent et des gens qui tombaient partout. Mes amis, que se passe-t-il ?
Le reproche de l’Assemblée Solennelle ! Le prophète les appelle « chiens sauvages, sentinelles impies. »
Mes amis, si vous aviez le cœur de Dieu et le fardeau du Seigneur, vous seriez entrain de crier avec Esaïe : « Ce sont des sentinelles aveugles, ignorantes, des chiens stupides, des gens endormis, aimant à se reposer, oui, des chiens aveugles qui ne possèdent jamais assez. »
« J’ai une maison de 750 m2 mais je vais la vendre et je vais en construire une maintenant dans laquelle le Roi Salomon pourrait habiter… »
Ils n’en possèdent jamais assez.
Esaïe a dit :
« Les bergers qui ne peuvent pas comprendre observent tous leur propre voie, ne se préoccupant chacun que de son propre gain qu’ils veulent préserver jusqu’au dernier centime. »
Jérémie n’a pas mâché ses mots quand il a dit :
« Mon peuple est un troupeau perdu. Ses bergers lui ont fait prendre un mauvais chemin. »
Vous allez me dire : « Pasteur, vous n’avez pas le droit de parler si fort sur ce sujet. » Si vous pensez que je vais fort, lisez Ezéchiel 34:1-10.
Vous prenez les 5 dollars de la veuve et vous achetez un chien à 15 000 dollars. Vous prenez la paye de la veuve et du pauvre et vous leur dites qu’ils n’ont pas assez de foi – c’est ainsi que ces évangélistes prospèrent. Ils prennent la laine même qui recouvre les brebis.
Ils ne sont pas intéressés par les âmes, c’est l’argent qui les intéresse.
« Mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis, – à cause de cela, pasteurs, écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie. » (Ezéchiel 34:8-10)
Mon Dieu, viens à notre secours.
LA SEMENCE POURRIE D’UN FAUX SAINT-ESPRIT
Deuxièmement, la présentation erronée du Saint-Esprit béni. Il s’agit là du reproche le plus grave. Cela devrait nous faire tomber sur nos faces de voir la façon et la manière dont le Saint-Esprit est représenté dans le monde entier.
Il est triste de dire qu’il reste si peu de discernement dans l’Eglise parmi de si nombreux pasteurs et même des responsables d’églises. Ils ne savent même pas quand le Saint-Esprit est dénaturé ou blasphémé. Il y a des milliers de chrétiens qui se rendent à des campagnes d’évangélisation et voient des choses dont ils pensent qu’elles viennent du Saint-Esprit, et qui ne savent même pas sur quoi ils mettent les pieds. Ils frappent des mains et louent Dieu alors qu’un homme est debout, là dans la salle, en train de blasphémer et de présenter sous un faux jour le Saint-Esprit, et ils ne le savent même pas.
Des dénominations charismatiques entières, y compris les Assemblées de Dieu, sont dévastées, littéralement dévastées par des pseudo-réveils. Toutes sortes de choses font leur apparition, chaque semaine quelque chose de nouveau est introduite. Les responsables ne savent pas s’ils doivent l’embrasser ou la maudire. Ils ne savent pas quoi faire. Nous recevons des lettres de centaines et de centaines de pasteurs du monde entier qui disent : « Qu’est-ce qui est juste, et qu’est-ce qui est faux ? » Où sont les responsables ? Où se trouve-t-il quelqu’un qui pourrait nous dire ?
Mes amis, ce que nous voyons se manifester aujourd’hui dans ce qui est appelé par tant de personnes des « réveils », et dans ce qui est attribué au Saint-Esprit, ne peut être trouvé nulle part dans les Écritures. Tout ce qui ne peut pas être trouvé dans le Livre doit être rejeté du tout au tout. Totalement rejeté!
Je pleure lorsque je regarde ces vidéos qui me sont envoyées des quatre coins du pays, sur lesquelles je vois des groupes entiers de corps qui se secouent hors de tout contrôle, qui tombent à terre, riant hystériquement, qui titubent comme des ivrognes, se tortillent comme des serpents, mugissent comme des animaux sauvages. Il y a des évangélistes qui se tiennent debout pour souffler sur les gens et pour les pousser à terre, comme si le souffle du Saint-Esprit était maintenant incarné par lui. Un autre jette sa veste stylée sur les gens en disant que c’est le « bras de Dieu. »
Aujourd’hui, un nouvel évangile vient de toucher l’Amérique du Sud. Mes amis, c’est rude et crû, mais je dois vous le dire.
Lorsqu’on s’éloigne des paramètres des Écritures, lorsqu’on se lève et qu’on dit : « Oh, c’est une chose nouvelle, Dieu fait une chose nouvelle. Je ne le comprends pas, ça ne se trouve pas dans les Écritures, mais je ne veux pas m’opposer au Saint-Esprit, » amis, si ce n’est pas dans le Livre, vous devez, vous, vous lever et prendre position contre la chose.
Aujourd’hui, la Nouvelle Chose dont il est question, c’est qu’on ne peut pas entrer dans le Royaume de Dieu si l’on ne devient pas un petit bébé. Les gens viennent avec des couches sous leurs sous-vêtements afin de déféquer et d’uriner lors des réunions. C’est cela la Nouvelle Chose. Mes amis, où finira-t-on ?
Un pasteur a dit : « Un jour, un évangéliste s’est levé et a dit : ‘J’ai une révélation de la part du Seigneur, il est temps d’inclure Marie dans notre adoration’. » C’est ce qui va arriver.
Un autre évangéliste se donne lui-même le nom de « Barman du Saint-Esprit. « ( 1 ) Il dit : « Venez au bar faire la fête et prenez une boisson du Saint-Esprit. » Ils appellent cette boisson le » vin nouveau. » J’entends dans mes oreilles les paroles du prophète qui résonnent :
« Le jour du Seigneur est à la porte. La méchanceté abonde. Pleurez entre le portique et l’autel. Revêtez-vous de sacs de cendre. Jeûnez et priez à cause de Mon peuple qui rétrograde. »
Jésus est sur le point de venir.
Les masses ne sont pas touchées. Lorsque je vois des chrétiens s’adonner à ce qui est appelé le « Bar du Saint-Esprit », titubant comme des ivrognes, la parole de Joël me vient d’une façon forte et claire 2 :
« Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche! » (Joël 1:5)
Des âmes se perdent par milliers, et vous de quoi riez-vous? Tout ce qui est du Saint-Esprit doit fonctionner partout sur la face de la terre. Vous devez être en mesure de l’amener dans les endroits les plus méchants et les plus vils. Vous devez l’amener dans les nations pauvres. Vous devez l’amener dans les ordures de l’humanité et il doit marcher là-bas. Ce n’est pas possible qu’il ne fonctionne que dans l’Amérique prospère. Il doit marcher partout sur la face de la terre.
Je défie ces hommes de porter cet évangile, cet évangile du rire aux Balkans maintenant. Allez dans les camps de réfugiés où des femmes pleurent parce qu’elles voient leurs maris fusillés. Leurs filles ont été violées. Leurs enfants sont affamés. Elles ont perdu leurs maisons, et vous allez là -bas et leur demandez de « faire la fête au bar » en leur disant : » le Saint-Esprit veut que vous riiez. « Ce soi-disant réveil (1), (2) va venir au Madison Square Gardens cet été. Connaissant ce que vous connaissez des Écritures, portant la douleur et le fardeau pour l’Assemblée Solennelle, comment pouvez-vous même concevoir d’embrasser une telle doctrine ?
Laissez-moi vous dire qui est en train de rire : le monde, les impies, les païens.
L’Eglise est devenue un lieu de spectacle, à une époque si proche du retour du Seigneur alors que l’Eglise de Jésus-Christ devrait s’enfermer dans la chambre secrète de la prière, où elle devrait pleurer pour les perdus, où elle devrait avoir le désir de tout abandonner pour suivre Jésus, où il ne devrait jamais y avoir de mention d’un seul billet de dollar. C’est le dieu de l’Amérique, l’idolâtrie américaine. Nous avons le monde qui observe cette folie et savez-vous ce qu’il pense maintenant? Que le Saint-Esprit est Monsieur Loyal.
C’est un cirque charismatique.
Je ne me préoccupe plus de ce que quelqu’un peut penser. Cela m’est égal si des gens se désabonnent de la liste de diffusion email. Je me soucie de leurs âmes et du fait que beaucoup sont dans cet état d’aveuglement. J’ai le devoir devant Dieu, devant l’assemblée qu’Il m’a appelé à servir, de vous avertir et de vous dire ces reproches de l’Assemblée Solennelle, et la Bible dit que vous devez être en peine à ce sujet.
Les anciens doivent être dans le chagrin. L’assemblée, les pasteurs, les ministères, les évangélistes, nous devrions tous prier pour renverser ces forteresses.
LA SEMENCE POURRIE DE LA DÉPRAVATION CROISSANTE DANS L’ÉGLISE
Finalement, nous avons le reproche de la dépravation croissante dans l’Eglise. Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal – à ceux qui prennent les ténèbres pour lumière et la lumière pour ténèbres. Ils prennent l’amertume pour douceur et la douceur pour amertume (Jérémie 23:15).
« J’ai vu dans les prophètes une chose horrible. Ils commettent l’adultère, ils marchent dans le mensonge, ils fortifient les mains de celui qui fait le mal de sorte qu’aucun ne revient de sa méchanceté. »
J’ai reçu une lettre, la semaine passée, d’une mère chrétienne en colère. Elle disait : « Mon mari, qui est supposé être chrétien, est un grand joueur de cartes. Il y passe énormément de temps, jusqu’à y dépenser des millions. J’étais si inquiète à propos de la foule et du danger dans lequel il se trouve que j’ai pensé que je ferais bien de l’inciter à aller voir le pasteur. »
Elle écrivait : « Frère Wilkerson, vous ne croirez pas ce qu’il s’est passé. Je suis si en colère, blessée et confuse. J’ai envoyé mon mari, qui dépense plusieurs millions de dollars au jeu, voir mon pasteur. Ce dernier lui a dit : « J’ai recherché dans les Écritures depuis la Genèse jusqu’à l’Apocalypse, et je ne peux trouver une seule chose dans les Écritures contre le jeu. Je ne vois pas de péché en cela, faites-vous plaisir. »
Elle était frappée de stupéfaction. « Comment un tel homme de Dieu peut-il dire une chose pareille à mon mari ? »
C’est exactement ce que Jérémie a voulu dire : « Les pasteurs fortifient les mains des méchants, afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté » (Jérémie 23:14). Il explique pourquoi ils avaient une dépravation croissante dans leur assemblée et pourquoi ils appelaient le mal bien, et le bien mal, et l’amertume douceur et la douceur amertume.
Il dit :
« Les prophètes sont adultères, ils marchent dans le mensonge » (Jérémie 23:14).
Quelqu’un qui a un péché dans sa vie ne va pas se lever et parler du péché dans le camp. Il est condamné par son propre adultère, son propre péché et son propre cœur inique.
Je ne suis pas en train de mettre tous les ministères du pays dans ce tableau. La majorité des ministères sont enflammés pour Dieu. Il se trouve des jeunes ministères si purs et si propres aujourd’hui, dans cette époque méchante. J’en ai rencontré un bon nombre et je rends grâce à Dieu pour eux. Dans cette ville même, j’ai rencontré certains des prédicateurs les plus justes que j’aie jamais rencontrés durant ma vie.
Une multitude de ministères ressent simplement ce que je ressens ce matin et ils recherchent et attendent des voix qui dénoncent ce qui est mauvais. « S’ils avaient marché selon Mon conseil et avaient amené Mon peuple à entendre Mes paroles… s’ils avaient dit ce que J’ai réellement dans mon cœur. S’ils avaient déclaré la pensée de Dieu, ils auraient détourné les gens de leurs mauvaises voies et de la méchanceté de leurs actions. »
Vous pouvez dire si un homme connaît le Seigneur. Dieu dit des autres : « Je ne les ai pas envoyés, Je ne leur ai pas parlé. Ils profèrent leurs propres pensées issues de leurs imaginations, venant de leurs propres cœurs méchants. »
« Ainsi parle l’Éternel des armées: N’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent! Ils vous entraînent à des choses de néant; ils disent les visions de leur cœur, et non ce qui vient de la bouche de l’Éternel. Ils disent à ceux qui me méprisent : L’Éternel a dit: Vous aurez la paix; et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur cœur : Il ne vous arrivera aucun mal. » (Jérémie 23:16-17)
Le reproche sur l’Assemblée Solennelle devrait être la cause de la plus grande tristesse pour tous ceux qui aiment Christ et Son Église.
Cela devrait être la source de la plus grande affliction dans nos cœurs – ces reproches qui pèsent sur Son nom et sur Son Église.
Pleurez sur la condition de l’Eglise.
Lorsque vous prenez position et lorsque vous prenez sur vous le fardeau du Seigneur, vous allez jeûner et prier. Chaque enfant de Dieu a besoin de prier que tous ceux qui sont pris dans ce piège en soient délivrés. N’y touchez pas, n’y approchez pas. Si vous entrez juste par curiosité, la chose va vous empoigner parce qu’elle fait appel à tout ce qui provient de la chair.
À moins que vous ne sachiez comment traiter la chair avec la puissance du Saint-Esprit, restez à distance. Sophonie a dit :
« L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse » (Sophonie 3:17).
Pourquoi ? Parce qu’Il a trouvé un peuple qui s’afflige des choses qui affligent Son cœur, qui soutient le fardeau qu’Il porte, le reproche de l’Assemblée Solennelle.
Cela va devenir pour vous un piège sentimental.
Vous allez entendre ceci : « Nous aimons tout le monde. Peu importe ce que vous prêchez. Peu importe si vous êtes dans la prospérité. Peu importe l’évangile que vous avez – ou quelque chose d’autre. Dieu est amour. Unissons-nous simplement tous ensemble et embrassons-nous les uns les autres. »
Comment deux peuvent-ils marcher ensemble à moins de s’accorder? Comment pouvez-vous marcher avec ces hommes dont vous n’approuvez pas les pratiques non-scripturaires ? Vous ne pouvez pas. C’est un piège sentimental. Ils disent : « Ne condamnez personne. Ne jugez personne. »
Ce n’est pas ce que la Bible dit. Elle dit que nous devons exercer un jugement juste. Que nous devons réprouver et réprimander avec patience.
Je ne me tiens pas sur une tribune improvisée, je me tiens sur un Rocher. Dieu cherche à te sauver, Église. Quelles sont les richesses de Dieu en Christ Jésus ? La paix de Dieu, la sagesse de Dieu, l’intimité avec Christ, tout ce qui est en Christ est à nous.
Mes amis, prenez garde ! Prenez garde ! Vous ai-je effrayés ? Êtes-vous prêts à prendre sur vous le fardeau du Seigneur ? Vous ne pouvez pas le faire par votre propre chair. Restez seuls avec Dieu !
Le temps est venu de convoquer une Assemblée Solennelle.
Si vous avez n’importe lesquels de ces cassettes ou livres, débarrassez-vous en, hors de votre maison. Ne les donnez pas à quelqu’un d’autre, brûlez-les. Si quelqu’un vous invite à aller à ces réunions, dites-lui : « Je suis désolé, je ne veux pas une famine de la Parole et je ne veux pas que mon cœur s’égare et se dessèche. Je veux la pure Parole de Dieu qui m’apportera la croissance. Je ne veux aucun de ces messages qui vont faire appel à ma chair ou qui stimuleront la convoitise dans mon esprit. »
Oui, Dieu pourvoit aux besoins et Il est un Dieu accomplissant des miracles, mais Il ne le fait qu’à Sa façon, et non en détournant et en utilisant à mauvais escient les Écritures.
Abraham ne recherchait pas les choses de la terre, mais il recherchait une Cité dont le Constructeur et Architecte est Dieu.
Référence : Traduction réalisée à partir d’une transcription d’une prédication de David Wilkerson enregistrée sur cassette audio, donnée à l’église Times Square Church, New York, Etats-Unis, le 11 avril 2000.
Notes :
1. Il s’agit de l’évangéliste Rodney Brown Howard, l’initiateur du prétendu » réveil du rire » plus connu sous le nom de la » Bénédiction de Toronto » qui a rendu célèbre l’assemblée TACF de Toronto (Canada) affiliée au mouvement » Vineyard » de John Wimber.
2. David Wilkerson se réfère ici aux mouvements de Toronto, Pensacola et leurs multiples dérivés et sous-produits. En dénonçant ces faux mouvements, David Wilkerson n’exclut pas le moins du monde la possibilité de trouver des manifestations surprenantes et ponctuelles du Saint-Esprit dans les véritables réveils, comme des rires irrésistibles, des gens tombant par terre ou gémissant de douleur sous la conviction de péché. Il rapporte lui-même dans les termes suivants avoir vécu le saint rire suivi par des larmes de contrition: « Le rire que nous voyons aujourd’hui n’est pas nouveau. J’ai eu le saint rire à l’âge de 10 ans. J’ai ri pendant des heures et ensuite pleuré pendant des heures – tout ceci à cause de la conviction du Saint-Esprit. Il n’y a rien de nouveau en cela » (déclaration faite dans son message du 3 février 1997, « La Mort de la Compassion » délivré dans son église Times Square Church à New York). D’autres hommes du réveil tels que Charles G. Finney, Jonathan Edwards, John Wesley ou William Seymour par exemple ont également rapporté des expériences similaires. Son propos auquel ERM se rallie est plutôt de déplorer l’immiscion de pratiques charismatiques qui se centrent sur la recherche évidente et ostentatoire des manifestations charnelles, mimant des manifestations produites par le Saint-Esprit consécutives à la piété, la conviction de péché et une prédication authentique de la croix. Nous assistons en fait à une inversion ici. Ce qui devrait être en effet une conséquence directe de la visitation de Dieu après la prière prolongée, les larmes de repentance et le brisement (les manifestations singulières), donnant lieu parfois à quelques débordements, devient maintenant la norme, le critère de départ, les manifestations recherchées en elles-mêmes et pour elles-mêmes et produites par la chair, d’un pseudo-réveil qui ne nécessite aucune des conditions de sainteté du cœur requises et engendrées par un vrai réveil biblique. C’est là que nous devons sonner la trompette d’alarme, car il s’agit assurément d’une séduction spirituelle grossière : le mouvement de Toronto a ostensiblement porté aux nues les manifestations, indépendamment de la pureté du message prêché, et sans exercer aucun discernement. L’ouverture si facile à la chair a également ouvert la porte à de nombreux esprits de séduction et à des pratiques démoniaques. Une analyse est donnée dans le texte « Deux Réveils? » (lire également les quelques pensées d’Arthur Katz sur le réveil actuel ainsi que la réflexion de Donald Gee sur l’absence de profondeur dans les réveils modernes).
Ceci dit, nous ne voulons pas laisser croire qu’il ne doit se produire aucune manifestation surprenante dans un vrai réveil. Nous réfutons tout également la thèse réductrice et non conforme à la vérité historique et biblique qu’un véritable réveil est dénué de manifestations étranges ou d’excès charnels qui viennent comme un mal occasionnel (cf. : extraits n °1, 2 et 3 de « Une oeuvre du Saint-Esprit, ses vrais signes » de Jonathan Edwards ainsi que les mises en garde de Charles G. Finney contre « les excitations malsaines dans les réveils »). Mais à la différence d’un réveil charnel contrefait, une véritable visitation de Dieu est centrée sur le message du Calvaire, et attire les coeurs à Christ.
3. Il s’agit de l’évangéliste Benny Hinn.
bonjour michelle je voulais vous parlais de l’apostasie de cette fin des temps qui et si repandue dans toute nos eglise avec tous ces faux prophetes et fausse doctrine l’amour au plus grand nombre se refroidira nous dit le seigneur les missionnaires qui prechent la bonne nouvelle au monde ne vont’il pas disparaitre juste avant le retour de notre seigneur vu cette apostasie ceci me tourmente depuis quelque temps en attendant une reponse soyer beni
Liliane: Ce sort n’est pas réservé qu’aux missionnaires!! la parole de D.ieu est très claire et ca fait sérieusement réfléchir..
Mathieu 24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l`on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres
Pour bien saisir l’ampleur il faut lire et méditer tout Mathieu 24..
l’amour qui se refroidira c’est l’Amour Agapé..cet amour dont devrait être revêtu tout enfant de D.ieu ;
ce passage s’adresse essentiellement aux enfants de D.ieu..beaucoup qui croient avoir leur maison plantée sur le Roc ne l’ont en définitive que sur le sable.
ils vont succomber parce qu’ils auront préféré l’amour du monde, de mamon, au chemin difficile de la Sanctification et quand les tribulations arriveront, ils haïront les gens de leur propre maison et ceci quelque soit le lieu où tu te trouveras et quelque soit le « titre » que tu porteras..
que tu sois missionnaire ou non si tu affiches ton appartenance à Jésus Christ De Nazareth alors tu seras persécuté, ..d’ailleurs celà a déjà commencé depuis belle lurette..!! mais la bonne nouvelle c’est que l’Eternel marchera à tes côtés dans la fournaise et que tu récolteras la couronne de Vie si tu tiens jusqu’au bout!
merci en faite je me demander si l’evangile sera precher dans le monde entier jusqu’au retour de notre seigneur
Liliane: Si tu avais suivi mon conseil de LIRE… Mathieu 24 tu aurais eu la réponse à ta question:
Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Wilkerson ferait bien de relire la Bible, nulle part il y est écrit que l’on doive se lamenter sur l’état de l’église visible. Parce que la véritable église est composée de ceux uniquement qui marchent en conformité avec la volonté de Dieu et cette église là n’est pas visible.
Dieu n’a que faire de l’église visible, institutionnelle dont parle Wilkerson.
Qu’aurais-je donc à faire de me lamenter, de gémir, de me rouler dans la poussière pour ceux qui ne Lui obéissent pas. Le Seigneur ne se met pas en peine pour ces gens là , il suffit de lire ce qu’Il a dit à ses disciples lorsqu’Il les envoya deux à deux. Que leur a-t-il dit de faire si leur parole n’était pas reçu ? Leur a-t-Il dit de se lamenter sur eux ? Qu’a-t-il aussi répondu à l’homme riche ? a-t-il couru après lui par la suite ? a-t-il pleuré sur le sort de ce » pauvre homme » ? Et je précise pour ceux qui me répondraient : » oh mais ce n’est pas pareil car il s’agit d’inconvertis « , je précise donc qu’au contraire en Israël, parce que cela se passait en Israël, tout le monde connaissait Dieu, même les samaritains.
Les chrétiens actuellement feraient mieux de regarder en eux même et de se lamenter sur eux même, plutôt que de se croire plus haut que les autres.
Liliane: Hé Antoine.;te voilà bien prétentieux toi qui ne connaîs apparemment pas la parole de D.ieu tu viens ici dénigrer un serviteur de D.ieu qui la connaît bien mieux que toi ..!! tout ce que tu écris se démonte point par point avec la parole de D.ieu mais celà serait trop long parce qu’il faudrait te RE ECRIRE ICI LA BIBLE AU COMPLET!!
Je t’invite à méditer les lettres aux septs églises dans Apocalypse.;à elles seules elles font le résumé de l’Amour constant de l’Eternel pour l’Eglise VISIBLE…!!
1 Écris à l`ange de l`Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. 2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir; car je n`ai pas trouvé tes oeuvres parfaites devant mon Dieu.
Et où as-tu vu ici que David Wilkerson se croyait plus haut que les autres?? ou nous mêmes ?? je vais te dire tout de go ma pensée et tant pis si elle t’offusque mais je te le dis dans l’espérance qu’elle soit un électrochoc pour toi pour ton Salut..si cet article t’a fait réagir ainsi c’est que TOI TU ES CONCERNE PAR CE QUI EST ECRIT…
Relis le avec humilité et poses la question au Saint-Esprit si ton coeur est bien conforme à la parole de D.ieu.;la bible dit de travailler avec crainte et tremblement à notre Salut..Tous , moi y compris, sommes concernés par cet ordre…
Philipiens 2:12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;
effectivement la bible nous dit quand la bonne nouvelle du royaume sera precher dans le monde entier alors viendras la fin vous voyer comme moi l’aspostasie repandu dans presque toutes les eglise et ministere comme an cette fin des temps le seigneur nous dit que l’amour du plus grand nombre se refroidira tous ceux qui ministere et missionnaire du monde vous disparaitre juste avant le retour du seigneur et l’evangile sera devenu rare car plus de ministere et de missionnaire pour precher la bonne nouvelle au monde entier ceci et ma conviction personnelle car il y a si peu de vrai chretiens merci de me corriger si je me trompe ou je m’egare soyer beni
Alors là , chère "fille à papa céleste" vous vous posez mal.
Je me méfie aussi de ce Wilkerson qui a prophétisé tant de choses qui ne se sont jamais accomplies.
Il a bien commencé dans son ministère d’évangéliste, il eut mieux fait de rester dans les limites que Dieu lui avait fixé, et ne pas s’occuper d’autres choses.
Véronique : Quand on ose prendre « The judge » pour pseudo, l’on ferait bien d’aller apprendre l’humilité aux pieds de Jésus-Christ !!!!!
« Qui t’a établi chef et juge sur nous ? (Exode 2.14)
Ta manière de parler de Monsieur Wilkerson montre l’état de ton coeur, car il est écrit que C’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. (Luc 6.45)
Cher Didier,
Il y a effectivement très peu de "vrais chrétiens" pour prêcher le "véritable évangile".
Dans ce "véritable évangile", il y a entre autres, le service de "délivrance", un "ministère" qui devrait être pratiqué par tous !
C’est sur cette base que l’on peut "libérer" non seulement des individus mais aussi une "armée" pour prêcher ce véritable évangile qui se caractérise par ces "signes qui accompagneront" (Marc 16:17) et qui malheureusement n’accompagnent rien du tout chez ceux dont l’amour (Agapê !) se refroidit.
On est en droit de penser que tous ceux qui "évangélisent" sans ces manifestations de puissance de l’Esprit Saint sont des propagateurs de faux évangiles et sont effectivement ceux chez qui "l’amour-agapê" se refroidit.
Le problème est que la plupart d’entre eux pensent que leur amour, non seulement ne se refroidit pas, mais est en train de grandir… ce qui est souvent vrai, sauf que c’est leur "amour-phileo", cet amour humain sentimentalo-pervers qui conduit à l’oeucuménisme, à un "Jésus peace and love" qui ne dérange pas, et même arrange, le monde et l’immensité des chrétiens "séduits".
David Wilkerson sait très bien de quoi il parle (ça c’est pour Antoine), lui qui a prêché l’évangile dans les "bas-fonds" et qui est confronté aux faux évangiles américains (et maintenant mondiaux) des Rick Warren, Oral Roberts, Copeland, Hagin… etc, qui promeuvent la "prospérité", le "royaume maintenant" ou "l’estime de soi".
L’évangile qui doit être prêché maintenant est celui qui conduit à la persécution et non à la familiarité avec le monde.
C’est ce même évangile qui était prêché à l’origine et qui a été prêché pendant "l’Inquisition", cette horrible période où l’on a torturé et assassiné 60 millions de chrétiens parce qu’ils chassaient des démons et guérissaient des malades, ce qui les faisaient passer pour "sorciers et sorcières" !… et cela recommence insidieusement aujourd’hui !
Michelle: J’en sais quelque chose !!!!!Il n’y a qu’à taper sur internet pour voir mon nom associé à celui de sorcière… parce que je chasse les démons ! (Jésus a été traité de Belzébul avant moi quand il chassait les démons). Mais ceux qui me traient ainsi sont TOUJOURS des » chrétiens » qui hurlent à tout va que les chrétiens n’ont pas besoin de délivrance (alors que lorsqu’on les voit, ces malheureux, on voit qu’eux en ont bien besoin), et le plus grand promoteur d’insultes en tous gens contre moi (un canadien que je n’ai jamais rencontré: Leduc, alias Boanerges, alias….) s’avère être un drogué, errant sur les sites internet de rencontre, père d’un drogué lourdement enfoncé dans la drogue, auteur d’une bible traficotée, et promouvant un faux évangile dans lequel, entre autres, l’homme n’a aucun choix du salut: il lui est donné d’avance de croire ou ne pas croire !… En bref, plus ce sont de faux chrétiens, plus ils sont mauvais et méchants avec ceux qui cognent dans le royaume de Satan en libérant les captifs ! Parlant, non ? De qui sont -ils les alliés: de Dieu ou du diable ?
Jésus y a très bien répondu :
Luc 9:49 Jean prit la parole, et dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom ; et nous l’en avons empêché, parce qu’il ne nous suit pas. 9:50 Ne l’en empêchez pas, lui répondit Jésus ; car qui n’est pas contre vous est pour vous.
Conclusion: quand on chasse les démons au nom de Jésus, on est avec les siens. Quand on est contre ceux qui chassent les démons au nom de Jésus, on n’est pas avec les siens !
Je suis fière d’être FILLE A PAPA CELESTE!! souriressssss et tout compte fait je me pose très bien contrairement à ce que tu dis..tout simplement parce que je suis POSEE SUR LE ROC JESUS CHRIST DE NAZARETH . J’ai accès au Père qui est mon Papa Céleste.;que t’en semble serais-tu jaloux de ce que je pose ma tête comme Jean sur le sein de mon Sauveur ? mais c’est bien là la place de tout enfant : DANS LES BRAS DE SON PAPA!! Saches que Romains 8:38 est inscrit à jamais dans mon coeur mon âme et mon esprit.
38 Car j`ai l`assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l`amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Des gugus de ta trempe ne peuvent RIEN CONTRE L AMOUR DE MON PAPA CELESTE pour moi!! hihihih alors au lieu d’être jaloux, plies les genoux devant sa Grandeur, sa Manignificence, humilies toi devant sa Face et tu pourras aussi goûté les joies ineffables de sa Bonté en disant « papa Céleste » …
C’est étrange tous ceux qui combattent la Vérité biblique ont bien du mal avec le « fillederoi » et le « papa Céleste »..à méditer…
Michelle : Jésus a fort bien résumé cela
Jean 1 § 2b et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 16:3 Et ils agiront ainsi, parce qu’ils n’ont connu ni le Père ni moi.
Effectivement, ils se sont fait un dieu qui leur ressemble, MAIS ILS NE CONNAISSENT NI JÉSUS, NI LE PÈRE !
Pour THE JUDGE », je suis d’accord avec Véronique: ce seul pseudo est une démonstration d’un orgueil incommensurable, car le seul Juge parfait, c’est le Tout Puissant, et la Bible le déclare ! On en a vu passer des paquets qui se pensaient mandatés par Dieu pour « faire le ménage », s’auto proclamant « sentinelle », « ministère de vigilance »… Et patatras, on finissait toujours par découvrir que ces censeurs camouflaient de gros péchés: Et notre Dieu finit toujours par les mettre en lumière, ces péchés cachés, car on ne se moque pas de ses humbles enfants sans qu’Il monte au créneau pour les défendre !!!!! Merci Papa !
Mais TH JUDGE, ouh là là ! quelle arrogance ! Hé, petit, fais attention que notre Papa céleste ne mette pas à nu ce que tu caches, car l’orgueil précède la chute, ça aussi c’est écrit !
D’autres ont carrément pour fruits la méchanceté (ils veulent nous tuer de leur langue mais leur langage ordurier et insultant sort droit, visiblement, de l’enfer !
Paul dit: Tite: 1:16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d’aucune bonne oeuvre.
Des gens au langage ordurier qui veulent se faire passer pour des chrétiens (et qui y croient eux-mêmes !), on en a vu un paquet passer sur ce blog …à commencer par un certain canadien qui poursuit sa haine nauséabonde…
Bon, « The Judge » !, fais ce que t’a dit Liliane: cherche le Seigneur avec un coeur d’enfant, car si tu ne deviens pas comme un petit enfant, tu ne verras pas le Royaume de Dieu: c’est Jésus qui l’a dit
Au final, tu n’as pas compris grand chose au coeur de Dieu
Quant à tes jugements sur DW, porte le centième de ses fruits, même le dix-millième, et tu auras une porte grand ouverte dans le Royaume. Il n’est pas prophète, mais prédicateur, et dans le NT nous ne « prophétisons qu’en partie »: oui, on peut se tromper de bonne foi… tout simplement parce que parfois nous interprétons mal ce que nous avons reçu de royaume ! Eh oui, nous ne sommes pas parfaits, mais Jésus nous a, justement, dit de regarder les fruits.
Pour l’intrant, je ne te vois comme fruits que la critique et l’arrogance… Un bien mauvais point !
C’est si gentil, venant de votre part à vous, de confirmer ainsi mon glorieux titre comme vous citez vous même ce verset qui rapporte les paroles des hébreux à l’égard de Moïse : "Qui t’a établi chef et juge sur nous ? (Exode 2.14)
C’est vous qui le dites si bien. C’est trop d’honneur pour moi !
Vraiment je n’en attendais pas tant, je n’aurais jamais imaginé qu’il ait pu sortir une quelconque vérité de votre site.
Michelle: Oh, comme tu es prêt à happer tout ce qui peut te flatter ! Dieu avait établi Moïse chef et juge ! Mais la question qui t’était posée était celle-ci: Et toi, qui t’a établi « The Judge ». Certainement pas Dieu car en mettant THE avant , c’est laisser entendre que tu es le Juge suprême: BLASPHEME !!!! Puisque tu ne marches pas dans la vérité, mais dans le blasphème, tu es certes un très mauvais juge pour décréter qui marche dans la vérité ! Passes ton chemin: tu n’as rien à faire ici !
n’ete vous point d’accord avec mon commentaire
merci infiniment de m’eclairer
Michelle: si nous ne disons rien, c’est que nous sommes d’accord;.. Mais tu sais, il faut que tu mettes de la ponctuation: tu es difficile à comprendre… Prends le temps de bien te relire avant de poster, pour être plus facile à lire
vous ete d’accord avec moi car nous savons que l’evangile et les missionnaire vont disparaitre juste avant le retour du seigneur l’evangile ne sera plus precher au monde entier et il ny aura plus aucun ministere dans le monde pour precher la bonne nouvelle
Michelle: je j’ai pas vu cela dans la Bible ! Il est écrit au contraire: « L’évangile sera prêché dans le monde entier, alors viendra la fin ». Tu as une fausse théologie… Par contre il est dit qu’il y aura une apostasie généralisée, et nous y sommes ! Mais Dieu permettra toujours que des « témoins » soient dans le monde: jusqu’à la fin !
Liliane: nos messages se sont effacés..sourires j’avais écrit justement à Didier de RE LIRE CE QUE JE LUI AVAIS DEJA CITE PLUS HAUT NOTAMMENT MATHIEU 24/14
Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
Pitié Didier travaille à ce qui est le plus important le champ de l’Eternel et pas à discutailler sur un point de doctrine qui n’en est pas un finalement et qui n’amène rien de plus au labeur de la moisson!
( ne pas publier, c’est juste pour Michelle, je ne sais pas comment t’atteindre autrement ) : euh Michelle, puisque tu mentionnes un certain canadien … motard, tu vois de qui je parle ?? eh bien il me semble que la première image que tu reproduis au début de ton article ( là où il y a les mots "apostasie dans l’église " ) vient d’un de ses sites à lui .. tu remarqueras , d’ailleurs, qu’il y a aussi marqué "libre choix", pour lui c’est un signe d’apostasie que d’enseigner que l’homme peut accepter ou refuser le salut, puisque pour lui tout est prédéterminé d’avance …..
bon je te dis ça juste pour que tu ne lui donnes pas l’occasion de rigoler si par hasard il vient sur ton site ( il doit bien venir de temps en temps non ??? ) et qu’il voit ça !!!!!!!
Michelle: il est scotché à mes blogs pour pouvoir se moquer !!!! C’est un obsédé. Quant à l’image, je crois l’avoir vu sur quantité de sites. De toutes façons, ne lui enlevons pas une de ses spécificité, il manipule très bien les images…: cela doit aussi lui arriver d’en piquer sur mon blog, sans même savoir que c’est moi qui les ai composées…
oui je vous prie de bien vouloir m’excuser mais cela me tien a coeur de precher la bonne nouvelle en cette fin des temps quand nous voyons par ex kenneth hagin son ministere a dure plus de 65 ans il a touche des millions de chretiens dans le monde entier dans 80 nations pour etre exact je suis convaincu que la bonne nouvelle sera precher au monde entier alors viendra la fin mais juste avant le retour de notre seigneur ce sont tous c’est ministere mondiale qui preche la parole au monde entier qui vont disparaitre je ne cherche en rien a imposer quoi que ce soit je ne fait qu’echanger avec vous tous c’est ministere mondial qui prechent au monde entier la bonne nouvelle qui ont imposer les main au nom de notre seigneur et qui ont guerie enormement de gens ce sont tout ces ministere la qui vont disparaitre
Véronique : Didier, s’il te plaît, voilà 3 commentaires que tu postes dans lesquels tu répètes la même chose ! As-tu seulement pris le temps de lire les réponses qui t’ont été faites ? Pourquoi te mets-tu en souci des faux ministères ? D.ieu s’en occupe ! Qu’est-ce qui t’empêche alors d’obéir à Jésus et de prêcher la Bonne Nouvelle, puisque tu dis avoir cela à coeur ?
Liliane: Bon maintenant très gentillement je te dis stop..!! tu veux prêcher la bonne nouvelle alors va!! tu ne seras plus mis en ligne
Merci Liliane d’avoir rapporté ce message, toujours plus d’actualité, c’est bien vrai ! J’en ai pleuré et prié tout au long de la lecture. Je vis cette situation dans mon assemblée, depuis quelques mois et je ne comprenais pas ce qui se passait… Merci aussi à mon Dieu de répondre à nos prières, en Son temps, pour nous apprendre Sa patience.
Sois bénie pleinement, ma chère soeur. Que la Grâce de Dieu et la Paix de notre Seigneur t’accompagnent.
A tous les amis en Christ,salut.
Douloureux constat !à la place de"qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble" c’est plutôt"qu’il est amère de demeurer solitaire".Et oui,car non contents de souffrir l’hostilité du monde et son injustice(et notre participation à celle-ci) nous subissons les incohérences "ecclésiastiques" chez ceux qui sont censés être des frères et sœurs dans la grâce et la vérité. Au secours…Au fait y-a-t-il un blog ‘demande prière d’intercession ‘
Michelle: C’est justement une des finalités de « La Voix Du Berger »: il y a une section demande d’intercession, et elle a bien fonctionné jusqu’ici
Bonjour Bruno !
Jésus lui-même est venu chez les siens et les siens ne l’ont pas reçu .
Combien lui aussi a dû souffrir !
Courage ,c’est l’étroit sentier !
Amicalement !
Merci.Au fait le ï de mon pseudo ne veut pas être mémorisé et , sans son "yod",ça la fiche mal.Webmaster ,s’il te plait,tes lumières.
Liliane: Il est passé sans problème..appuie plus fort sur la touche de ton clavier…sourire
Hello, juste envie d’échanger, et de dire qu’il ne faut pas baisser les bras, notre mission est celle de porter l’Amour de Christ autour de nous, c’est vrai, on est parfois décu d’une personne ou l’autre au sein de l’église mais regardons-nous nous mêmes et notre état devant Dieu et seulement alors Il travaillera en nous, on a beaucoup à accomplir autour de nous, d’une manière ou d’une autre, je suis une jeune maman, une épouse, une femme dans la société, une fille de parents, une soeur pour deux frères et deux soeurs, ma mission est celle de pratiquer la justice, la miséricorde, l’amour, certes, ce n’est pas toujours facile, mais l’Esprit de Dieu nous convaint de le faire, si seulement nous l’écoutons! Mon challenge en ce moment est de prendre du temps pour prier, mais je sais que mon ennemi le sait aussi et il fait en sorte que je passe mon temps à autre chose, soyons fermes, inébranlables comme nous demande l’écriture! Amitiés, que Dieu vous garde
J’ai absolument toute confiance en David Wilkerson car c’est un homme de Dieu loyal, honnête et averti et je trouve dommage que certains se permettent de le critiquer avec tant de vanité.
Meci beaucoup à Michèle d’Astier pour ce blog extrêmement intéressant.
Que Dieu vous garde.
Bénédicte
Merci Michelle et toute ton équipe,vous me fotifiez bcp dans vos messages,surtout sur l’apostasie et la fausse doctrine,comme Jesus a dit sotez du milieu d’eux,je commence à voir clair et le SAINT-ESPRIT m’ouvre les yeux à travers ses serviteurs,que mon DIEU vous benissent et vous accorde ce que vos coeurs desire
Je pense qu’il est bon et même précieux que David Wilker
son dénonce les Evangélistes hommes d’affaires du temps de la dispensation de la grâce,c’est-à -dire notre temps.
Car moi je dis pas la fin des temps,mais la fin d’un temps.Car le retour du Seigneur se fera après le départ de l’Eglise de la terre qu’on appelle "L’Avènement du Seigneur". Le retour du Seigneur se faisant après la grande tribulation,lorsque la résurrection des martyrs
de la grande tribulation,aura eu lieu.A ce moment l4Eglise est déjà dans le ciel après son jugement et les
noces de l’Agneau…Jésus-christ revient règner avec son
église enlevée,sur la terre d’Israêl,à Jérusalem même,
pour mettre fin à la bataille d’Armaguedon,lorsque les
nations voudront détruire Israêl,c’est là que le maître,le lyon de la tribu de Juda,mettra fin à cette ba
taille,en frappant les gens d’une drôle de façon…Vous
trouverez tout cela dans le prophète Zacharie,notamment
au chapitre Ce sera le règne millénaire de Christ sur la terre…Ily aurait beaucoup de choses à dire à ce sujet…Je suis à ce sujet prémillénariste,c’est-à -dire que je crois que le règne milénaire de Chrst,se fera après son retour sur la terre, losqu’il apparaîtt avec les Saints,'(les chrétiens enlevés).
Toutes ces choses terribles qui arrivent ne doivent
pas pas nous faire peur,si c’est la cas, demandons au
Seigneur de nous donner sa paix…Ginot.
» Sachez que DANS LES DERNIERS JOURS, les hommes seront ÉGOàSTES, AMIS DE L’ARGENT,… INSENSIBLES,… enflés d’orgueil, AIMANT LE PLAISIR PLUS QUE DIEU…Éloigne-toi de ces hommes-là . » (2Timothée 3:1-5)
Il y en a qui essaient de nous enseigner à devenir INSENSIBLES à ce qui se passe? Dans ce verset, il est bien spécifié » Dans les derniers jours « ! Et » ÉGOàSTES « , ça veut dire qu’on pense juste à nous-mêmes et pas aux autres qui souffrent ou qui vont souffrir pour l’éternité, sans possibilité de salut, ni de suicide. Et bien, si vous êtes insensibles à tout ça, vous faites partie des péchés de la corruption morale des derniers jours!
Si vous verriez votre meilleur ami devenir idolâtre et se perdre, cela ne vous ferait rien?
» Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, QU’IL SACHE que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré SAUVERA UNE ME DE LA MORT et couvrira une multitude de péchés. » (Jacques 5:19-20)
Alors, ANTOINE, est-tu prêt à tourner le dos à tous ces gens qui se perdent? Peut-être tu ne les aimes pas assez? Ou peut-être es-tu perdu toi-même? Les versets dont tu parles ne sont que dans des contextes spécifiques. Il y a plein de gens qui abandonnent la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs. Es-tu prêt à faire comme l’apôtre Paul :
» Je crains qu’à mon arrivée mon Dieu ne m’humilie de nouveau à votre sujet, et QUE JE N’AIE À PLEURER SUR PLUSIEURS DE CEUX QUI ONT PÉCHÉ PRÉCÉDEMMENT, et ne sont pas repentis de l’impureté auxquels ils se sont livrés. » (2Cor. 12:21)
Bien oui David Wilkerson a raison! Il a le même cœur que l’apôtre Paul.
Quelle est la doctrine de la Bible au sujet de l’attachement à l’argent?
» Si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffit. Mais CEUX QUI VEULENT S’ENRICHIR TOMBENT DANS LA TENTATION, DANS LE PIÈGE, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui PLONGENT LES HOMMES DANS LA RUINE ET LA PERDITION, Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont ÉGARÉS LOIN DE LA FOI et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. Pour toi, homme de Dieu, FUIS CES CHOSES… » (1Timothée 6:8-11)
Que faire lorsqu’on a beaucoup d’argent? Que dit la Bible? Donner aux riches? Non!!! Lisons ce qu’enseigne la Bible, qui nous enseigne à DONNER À CEUX QUI ONT PEU :
» Car il s’agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, mais de SUIVRE UNE RÈGLE D’ÉGALITÉ : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en SORTE QU’IL Y AIT ÉGALITÉ, selon qu’il est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n’en manquait pas. » (2Cor. 8:13-15)
Si on lit le chapitre et le contexte, on va voir qu’on parle d’argent.
Et il y en a qui enseigne le contraire???!!! Donner aux riches!!! Qui est menteur, ces prédicateurs d’aujourd’hui ou l’apôtre Paul? Qui veut suivre le père du mensonge, c’est-à -dire le diable?
Vous pensez que cela vient de Dieu parce que vous voyez tous ces enchantements et cette sensation de bien-être. Ne suivez pas cette voie, c’est la perdition. Recherchez plutôt les Saintes Écritures, l’obéissance et les paroles de Jésus qui nous disent : » CHERCHEZ PREMIÈREMENT LE ROYAUME ET LA JUSTICE DE DIEU; ET TOUTES CES CHOSES VOUS SERONT DONNÉS PAR-DESSUS. » (Mat. 6:33)
Vous allez voir, si vous le faites, vous allez avoir les yeux clairs, Dieu vous conduira et vous aurez les réelles bénédictions qui seront éternelles.
Où c’est écrit dans la Bible que la doctrine allait changer? Jésus a été clair en ce qui concerne les changements et le travail du Saint-Esprit n’est pas de nous enseigner de nouvelles doctrines mais de nous convaincre de péché afin de nous amener au Salut et de pouvoir par la suite d’obéissance, entrer dans le Paradis éternel promis. Qui veut entrer? À qui la porte sera fermée?
Oui, il faut parler, avertir clairement, qu’on écoute ou qu’on n’écoute pas. Ceux qui veulent prier en silence, faites-le mais ne faites pas taire les voix qui parlent, vous qui n’avez pas le courage d’ouvrir la bouche!
J’ai déjà vu ça, une église entière en feu pour Dieu et devenir insensible et rétrograde à cause de fausses doctrines enseignées par un loup-pasteur et ce n’est pas drôle vivre là -dedans. Quel gâchis!
Faites attention! Les fausses doctrines d’aujourd’hui sont accompagnées d’enchantements, de prodigues et de miracles. Il ne faut pas se laisser influencer par ces choses mais par les enseignements des apôtres et de Jésus. Quel est notre fondement?
» Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la Pierre angulaire. » (Éph.2 :20)
Merci Lulu !
le verset du jour:…
Il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 2 Corinthiens 5:15
On devient EGOISTE quand on a simplement oublié qu’EnJESUS CHRIST DE NAZARETH ON NE VIT PLUS POUR NOUS MËMES..la recherche de l ‘argent, des vacances, le petit confort, le dernier cri de la télé, etc etc etc…éloigne les enfants de D.ieu de leur mission première…s’occuper des AUTRES !
Et je ne parle pas des petits caliméros « pauvre de moi » toujours centrés sur eux mêmes « et moi et moi et moi » comme chantait Dutronc.. l’avait le tronc mais pas la tête…sourire et clin d’oeil!
Paul ne fait que développer, sous l’inspiration de l’Esprit, ce que Jésus a résumé presque en un seul verset.
Car Jésus a prophétisé quelque chose de terrible pour les derniers temps, POUR L’EGLISE:
Lt 24:12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité (ou amour) du plus grand nombre se refroidira.
Pour amour, c’est le mot AGAPE, l’amour qui ne peut venir que de Dieu ET QUE LE MONDE NE CONNAàŽT PAS. Il s’agit donc de l’Eglise et le contexte le rappelle.
Et Jésus en donne la cause: L’INIQUITÉ !
Oui, des loups ont partout répandu "qu’il n’y avait plus aucune condamnation pour ceux qui étaient en Jésus Christ"… sans dire ce que signifiait "Être" ou "demeurer" en Jésus Christ, qui implique d’obéir à ses commandements, par amour pour le Seigneur, et qui est le seul moyen de demeurer en Lui. Le péché nous sépare de Lui.
D’autres loups (ou les mêmes), on répété "On n’est plus sous la loi"… en omettant de dire qu’on n’était plus sous la loi "quand on marchait par l’Esprit", c’est-à -dire quand l’Esprit de Dieu nous conduit, APRÈS AVOIR GRAVÉ LES LOIS DE DIEU DANS NOTRE CÅ’UR (Hébreux 10 – Romans 8 – Galates 5 etc…)
Et oui, la majorité de ceux que l’on dit chrétiens aujourd’hui SONT COUPÉS DU SEIGNEUR JÉSUS, DU VÉRITABLE, parce qu’ils marchent dans l’iniquité, et dans une iniquité de plus en plus grande, comme Jésus l’a prophétisé !
Comment ces églises remplies de faux chrétiens abreuvés à un faux évangile, s’étant fabriqués un faux Jésus et guidés par un "autre esprit" (2Co 11:3,4) ne seraient-elles pas peuplées d’égoïstes, d’indifférents, d’amis de l’argent, de gens qui aiment leur plaisir plus que Dieu, de gens arrogants qui refusent d’être repris par qui que ce soit, de rebelles, etc (2Tim 3:1), et conduites par des faux docteurs qui leur chatouillent agréablement l’oreille (2Tim 4:3)
Regardons le contexte dans lequel Jésus parle :
24:9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
24:10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
24:12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
24:13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Les vrais chrétiens, aujourd’hui, dérangent de plus en plus cette fausse église qui traite de rebelles ceux qui ne se mettent pas dans leur moule d’apostasie ! Cette Église apostate fait partie intégrante des nations pseudo-chrétiennes, elle est même leur meilleur alibi pour l’immoralité croissante !
C’est Babylone….
Cette Église-là est humaniste, tolérante, œcuménique, relativiste. Oh, celle-là ne dérange pas le monde: elle n’est pas islamophobe, homophobe….elle n’est pas "antisémite (officiellement) mais elle est antisioniste ("Tout de même, ces pauvres palestiniens, il faut respecter leurs "DROITS", contre ces vilains Israéliens féroces et cruels" et qui n’ont AUCUN DROIT sur des terres que Dieu ne leur a pas données…)
Cette Église-là lit la Bible, mais la reconsidère à la lumière des affirmations médiatiques…
Cette Église-là est antéchrist, mais elle ne le sait pas.
SORTEZ DE BABYLONE, MON PEUPLE !
Oui, Michelle, la Parole est Merveilleuse.
Vous parlez aussi comme un ange.
A moi, Dieu m’a "planté sa loi dans mon coeur" (dixit Jésus.
Puis Jér. 1, 9 et +.
Et cela se concrétise depuis 25 ans….. et cependant, vous arrive-t-il de vous poser des questions profondes sur les souffrances du Peuple de Dieu ? Vous dites que l’AMOUR SE REFROIDIT ? ? ? ? ? ? ? ? – Il ETAIT certainement, certainement,….
Vous me direz oui, certes….
Je continue de vous aimer de l’amour du Seigneur !
Michelle: Geneviève, je ne suis pas un ange, je ne suis qu’une femme ! Et tu profites de mon texte pour t’engouffrer dans ton refrain préféré, celui de la « pauvre petite rejetée que personne ne comprend ! » Il y a longtemps, Geneviève, que je t’ai dit et répété que l’amour dont toi tu veux tout le temps nous bassiner, c’est de l’amour charnel, un sentimentalisme humaniste droit issu de la Reine du ciel, et qui fuit la lumière et la vérité…. Je crains que , comme le dit Liliane pour ceux qui n’ont pas reçu l’amour de la VÉRITÉ, tu ne parviennes jamais à entendre !
Hep, Liliane, tu n’aurais pas de l’insecticide anti Caliméro ? Il y en a beaucoup qui ne se sentent en harmonie qu’avec ce personnage !
–
D’autres loups (ou les mêmes) ont répété: "On n’est plus sous la loi" … en oubliant de dire qu’on n’était plus sous la loi "quand on marchait par l’Esprit". Cela revient à dire quand l’Esprit de Dieu nous conduit, APRÈS AVOIR GRAVÉ LES LOIS DE DIEU DANS NOTRE COEUR. (Hébreux 10 – Romains 8 – Galates 5 etc…)-
Serait-il possible de mettre ce paragraphe en plus grand ou en couleur ou en italique???
Car elle est là la vraie signification de ce verset.
Il en est certains qui utilisent ce passage "on n’est plus sous la Loi" pour vivre soit une vie de désordre, soit afin de prétendre que les commandements de Dieu sont devenus caduques.
" Je suis libre" clament-ils.
J’en connnais qui ne respectent même plus le code de la route!!! Sens interdit, feux rouges, stop…: libre!!!
Complètement hors de sens!! … à la tête de troupeau…. Des aveugles (ou devenus aveugles) qui conduisent d’autres aveugles (aveuglés ou eux aussi rendus aveugles). Terrible!
"Etroite est la porte, RESERRE est le chemin".
Liliane; voilà c’est fait..;ceci dit tu peux même l’écrire en lettre holywoodienne sur la tour eiffel ca ne changera rien! ceux qui ne veulent pas entendre ni voir n’entendront rien et ne verront rien parce qu’il leur a été donné un esprit d’égarement tant leur coeur est résolument fermé et obstiné!
2 Thessalonic 2:11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
Amen Michelle !
Jésus nous a donné la " bonne nouvelle " du salut par Son sacrifice et par le baptême d’eau et de l’Esprit .
La " bonne nouvelle " de faire partie de la postérité du Christ ,d’être conduit par Lui !
Mais de moins en moins de personnes sont réceptives à la Vérité qui est associée .
Alors la " mauvaise nouvelle " arrive ,celle du jugement .
En réponse à Michelle, je suis allée chercher au magasin de mon Papa Céleste, de l’insecticide pour combattre l’esprit de Caliméro…Je l’ai trouvé au rayon LIVRE section Ecritures étagère Psaumes numéro 34…édition semeur(souriresssssss)
Composant de l’insecticide:
1) LE TEMPS :verset premier ; en TOUT TEMPS JE REMERCIERAI L’Eternel et à JAMAIS je le louerai/
vous remarquerez l’absence de pause dans le temps, donc pas le temps de gémir si on gémit on DESOBEIT CARREMENT A L ETERNEL ET CALIMERO REVIENT…
2) LA FIERTE : MON SUJET DE FIERTE C EST L ETERNEL
vous remarquerez que ceux qui s’adonnent à l’apitoyement et au gémissement on rejete la fierté en l’Eternel et font de caliméro leur fierté…
3) LA PROCLAMATION : verset 4 VENEZ PROCLAMER AVEC MOI…
vous remarquerez que Caliméro n’aime pas venir aux milieux des assemblées où la louange UNIQUEMENT A L ETERNEL EST PROCLAMEE…
4) ACTION DE GOUTER ET DE CONSTATER verset 9 constatez et goutez que l’Eternel est bon
Le propre de Caliméro en se plaignant est de NIER QUE L ETERNEL EST BON!!
LE RESULTAT DE L UTILISATION DE CET INSECTICIDE:
verset 6 : QUI REGARDE VERS LUI EST RAYONNANT DE JOIE
Le propre de Caliméro s’est d’avoir toujours un visage affligé et ressassé les misères subies « c’est vraiment trop injuste »!!
Personnellement j’utilise en abondance cet insecticide!! et quand un ou une caliméro se pointe je sors fissa ma bombe et ca fait boum! clin d’oeil!!
Voici quelques achétypes de lecteurs:
et d’autres:
ou encore d’autres
/>Le tout est de ne pas faire d’erreur dans l’emploi des insecticides, car il y a aussi des bombes à bénédictions !!!!!
hilareeeeeeeeee!!
j’ai connu un pasteur américain qui venait régulièrement dans l’assemblée que je fréquentais à l’époque…il avait quantité de bombes dans sa malette avec sa guitare électrique…un jour sur l’estrade devant tout le monde , mes avis il frimait pas mal…clin d’oeil, il sort une bombe pour l’haleine (comme si on allait se coller à sa bouche quand il allait jouer…rires) et vlà qu’il y met la dose…manque de chance…c’était la bombe contre les odeurs de pieds…hilareeee que j’étais …. »c’est vraiment trop injuste.. » rires
Source : anouslesamies.centerblog.net sur centerblog.
Source : anouslesamies.centerblog.net sur centerblog.
Quand bombe rime avec bénédiction…pour Michelle!! clin d’oeil!
hi hi hi !
Heureusement que l’on rit bien de temps à autres
Véronique nous fait remarquer que l’on a oublié une catégorie de lecteurs: les chats-liméro
Ce doit être ceux qui préfèrent toujours se couvrir quand les temps sont mauvais… Ou bien ceux qui se tiennent toujours prêts à juger les autres du haut de leur haute spiritualité. Attention, chrétiens trop sérieux s’abstenir !
Bonsoir,
Oui cet évangile de prospérité est vraiment écœurant ,
Comment peut-on faire ressortir de ces versets de telles énormités :
Je site :
"Si une pauvre veuve vivant d’une allocation vous tend un billet de 5 dollars, vous feriez mieux de le prendre. Elie a pris le dernier repas de la veuve. Vous êtes celui qui est oint, vous le méritez, vous devez le prendre."
Là , vous me dîtes que cela c’est l’Évangile. Vous me dites que vous ne pouvez pas pleurer sur cela.
Le même orateur a déclaré : "J’habite dans une maison de 750 m2. Je vais me faire construire une maison plus grande maintenant. Une maison dont le roi Salomon sera fier. J’ai payé seulement 15000 dollars (100 500 francs) pour avoir un chien. Vous voyez ce magnifique anneau autour de mon doigt, j’étais en Jamaïque et je l’ai acheté pour seulement 32000 dollars (214 400 francs environ). Je veux que vous sachiez que, lorsque les gens dans ma ville passeront devant mon manoir et qu’ils verront ma Rolls Royce couchée dans l’allée, ils sauront qu’il y a un Dieu dans le ciel."
1 Rois 17
1 à 7 : Le prophète Elie vient d’annoncer une famine sur le pays. Selon la parole du Seigneur il passe quelques temps près du torrent de Kerith, jusqu’à ce que lui aussi tarisse. Alors l’Eternel lui dit :
Va à SAREPTA qui appartient à Sidon et restes-y. Là -bas, j’ai ordonné à une veuve de pourvoir à tous tes besoins.
Il s’en alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, il y avait là une veuve qui ramassait du bois. Il l’appela et lui dit : Va me chercher un peu d’eau dans un récipient, je te prie, pour que je boive.
Elle alla en chercher. Il l’appela de nouveau et lui dit : Va me chercher, je te prie, un morceau de pain dans ta main.
Elle répondit : Par la vie du SEIGNEUR, ton Dieu, je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Je ramasse deux morceaux de bois, puis je vais rentrer préparer cela pour moi et pour mon fils ; nous mangerons, après quoi nous mourrons.
Elie lui dit : N’aie pas peur, rentre, fais comme tu l’as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela une petite galette et tu me l’apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.
Car ainsi parle le SEIGNEUR, le Dieu d’Israël : Le pot de farine ne s’épuisera pas, et la cruche d’huile ne se videra pas, jusqu’au jour où le SEIGNEUR enverra la pluie sur la terre.
Elle alla faire selon la parole d’Elie et pendant des jours elle eut de quoi manger, elle et sa maison, ainsi que lui.
Le pot de farine ne s’épuisa pas, et la cruche d’huile ne se vida pas, selon la parole que le SEIGNEUR avait dite par l’intermédiaire d’Elie.
Nul part dans ma Bible je ne trouve qu’il est dit que la veuve de Sarepta, ou Elie ont baigné dans la prospérité suite à ces faits, simplement cette veuve à pourvue au besoins existentiels d’Elie et de ce fait D.ieu à pourvu au siens mais pas plus…
Etre béni pour moi n’est pas synonyme d’ opulence.
Voila c’est dit!
Que des "Pasteurs" puissent tenir de tel propos est vraiment, mais alors vraiment navrant.
Il y a tellement d’humilité dans ce passage de la veuve de Sarepta et que ces loups puissent l’utiliser pour justifier autant d’orgueil …
J’ai voulu m’exprimer sur cet extrait car la semaine dernière j’ai lu cette étude dont je vous transmet le lien : http://www.lueur.org/textes/mara...
Oui je l’avoue avant la lecture de cette étude, je gémissais et rallais (bref je faisais mon Caliméro) sur mon "triste sort" plus particulièrement en rapport avec mon travail qui est très éprouvant physiquement et le Seigneur ma guidée sur cette étude qui ma réconfortée.
Soyez tous bénis
et sachez rester humbles… (sourire)
Fraternellement en Yeshoua.
Véronique :AMEN Chantal ! Merci pour cette étude sur Mara et Sarepta, qui « cloue le bec » à notre côté « Caliméro » !!!!!!!
merci michelle pour tes avis eclaires sir l evangile de prosperite , faux evangile qui prepare les voies de l anti-messie , et gloire a dieu pour DW pour son courage et sa franchise qui doivent lui couter au usa ou mamon regne ainsi que dans les pays liberaux , pour etayer cet article , le president du benin est un chretien evangile , cité en exemple et un modele pour l afrique , la presse le citer comme le madoff afriquain qui vient de ruiner son pays a cause d un scandale boursier sans precedent , qui ruine l avenir de la jeunesse de ce pays prometteur , rien de nouveau sous le soleil et une nouvelle fois l evangile de satan vient de frapper un chretien qui a confondu les richesses du ciel avec son compte en banque
sabbat shalom de jeru
Liliane; Ca t’arrive à Shabbat d’être source de bénédiction, de repos et de joie pour les autres…??
http://www.africatime.com/benin/...
Voilà qui remttra les pendules à l’heure concernant ce que Yoranan dit sur le président du Bénin , un soir de Shabbat…
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en Afrique la notion de l’argent et de son utilisatin est bien autrement plus conséquente et plus dramatique qu’en occident et d’une
ensuite pour l’instant il s’agit d’une grave bataille politique entre les deux camps opposants (qui dure depuis 50 ans) et tout est bon pour faire couler un président à 8 mois du prochain mandat.
enfin comme yoranan n’est ni journaliste, ni juge, ni impliqué dans l’affaire (enfin je crois, mais bo..) nous n’avons aucune preuve d’autant plus qu’il n’est question que d’accusation SANS PREUVE POUR L INSTANT
va vite en besogne le petit yoranan!!
donc paix dans nos demeures, joie et repos, shabbat shalom!