ce message m’a fortifiée dans ma foi…. j’espère qu’il touchera beaucoup d’autres personnes!
seule l’intimité quotidienne avec Jésus nous fait grandir en lui.
"AYEZ LA FOI DE DIEU" (véritable traduction)
Enfin l’occasion à Douglas Kiongeka (ex bras droit de Shora Kuetu)de s’exprimer dans la vérité, le Seigneur connaît les siens, il y a un temps pour se taire et un temps pour parler eccl 3:7
Que le Seigneur Jésus Christ soit glorifié lui le Fidèle et le Véritable
Michelle: J’ai travaillé avec Kuetu il y a douze ans, durant près d’un an. Bien sûr, je ne suis pas d’accord dur tout, et c’est la raison pour laquelle je me suis séparée. Mais ce qu’avance Douglas me donne un haut le coeur ! J’ai travaillé avec Douglas, qui a été entièrement formé par Kuetu, durant des années, au point qu’il devenait son clone: j’en avais même été effrayée, tant il était clair qu’il était séduit par Kuetu: mais il était aussi responsable de la manière dont il l’idolâtrait !.
Je suis donc bien mal mal à l’aise de voir Douglas cracher aujourd’hui, et avec tant de violence, sur celui qui l’a enseigné et formé, et de manière aussi grave ! Certes, Kuetu se trompe sur les dîmes, et nous en avons parlé récemment encore, mais traiter kuetu de sataniste parce qu’il dit que la dîme est obsolète est extrêmement grave, et je pense que Douglas est bien imprudent, ou qu’il est dévoré par la rancune et l’amertume …
Pour le reste, rien à dire sur ce qu’il dit… jsutement parce qu’il a eu un bon enseignant !
je pense que Shora Kuetu prêche la bible rien de plus. En plus là où on parle d’Église la saine doctrine c’est-à -dire l’enseignement des apôtres doit être enseigné et observé à la lettre sinon on a jamais connu la foi car c’est eux qui sont témoins de Christ de Jérusalem jusqu’aux extrémités de la terre. les 12 et Paul l’apôtre chargé de nous instruire nous païens n’ont jamais payé et enseigné de payer la dime.Eph2:20 « l’Église est édifiée sur le fondement des apôtres « . si Douglas a fait naufrage à sa foi il faut qu’il reviennent à son premier amour c’est tout.
SK n’est pas Dieu et fait des erreurs comme tout le monde. On a parlé durant des mois sur ces sujets: il faut se méfier des « je pense que »… quand cela nous arrange bien… du moins on le croit. Relis bien l’article sur la dîme, relis 1Co 9, relis Gal 6:6, Mt 23:23.( » c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.[…] »: payer la dîme de tout… comme Abraham)
La dîme ne fait pas partie du Lévitique mais c’est une loi qu’Abraham , le père de la foi, a commencé à appliquer, car il avait compris les principes basiques du Royaume de Dieu. Jacob en a fait autant. Et Dieu a dit à Isaac:
Genèse 26:5
parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.[…]
Il ne s’agissait certes pas du Lévitique, mais des lois divines perpétuelles
« pas un iota de la loi n’est effacé « , a dit Jésus.
Au lieu de te dire que les apôtres ne payaient pas leur dime (où as-tu lu cela ???????!!!!!!!), rappelle-toi que tout commandement de Dieu qui n’a pas été abrogé clairement dans le NT (car remplacé par quelque chose de supérieur), est perpétuel…
Où as-tu vu que les apôtres disaient qu’ils ne fallait plus payer la dîme ???? Gal 6:6 dit le contraire, et Mt 23:23 aussi !
mtt23 le maitre dit « les pharisiens sont assis sur la de chair ce moise observez tout ce qu’il vous enseigne » les pharisiens enseignaient ils seulement les dimes non mais toute la loi ie les sacrifices,holocaustes,observation des jours,des fêtes, pleines lunes,les prémices, la circoncision et tant d’autres …toute la loi de Moise alors pourquoi faut il donner les dimes mais sans faire les autres .gal4:4 nous dit Christ est né sous la loi . a t il un jour interdit de faire les sacrifices de sa vie dans la chair? non il accompli par sa mort à la croix pour tous pour introduire une espérance meilleure la grâce. frères si nous payons encore les dimes alors nous sommes déchus de la grâce car la malédiction de la loi est sur nous.Abraham ne l’a pas enseigné à quelqu’un : c’été une fois qu’il a payé la dime du butin de la guerre à Mélchichédek .A qui payer la dime? ou payer?la maison de Dieu maintenant c nous et les sacrificateurs c nous .mon humble contribution sous la grâce on donne pour soutenir nos frères qui souffrent ou dans l’œuvre de Dieu 2cor9 actes3,4 selon notre propre résolution. dans tout le NT depuis pentecôte jusqu’à Apo on n voit la pratique de la dime Paul dit actes20 je vous enseigné tt le conseil d Dieu a t il oublié la dime?tu as raison SK n’est pa Dieu moi je dis par exple 1cor11 le port du voile par les femmes doit etre respecté car Paul est l’apotre chargé de nous instruire nous paiens convertis à christ.
Ah, la confusion !!!!! Mais justement, le sacrifice de Jésus a été accompli une fois pour toutes, pour remplacer les sacrifices animaux… certainement pas annuler pour la dîme: cela s’appelle « rajouter à la Parole de Dieu » ! Vas-tu aller tuer, violer, tricher, mentir, puisque Jésus a accompli toute la loi, et accompli le sacrifice, une fois pour toutes ?
OUI, QUELLE CONFUSION !
Quant au voile, tu es dans la lettre qui tue faute de comprendre le sens spirituel du voile. Alors, si tu fais porter le voile à ta femme, lave les pieds de tous tes frères (et soeurs) tous les jours, car c’est un ordre de Jésus qu’il faut respecter !!!!!
Que de manipulations de la Parole pour ceux qui ne la comprennent pas, sauf pour se croire supérieurs aux femmes et les humilier par l’accusation, en se servant de versets incompris et en occultant ceux auxquels on ne veut pas soi-même obéir ! Car Jésus a lavé les pieds de ses disciples en leur ORDONNANT d’en faire autant, non pour remplacer les douches à venir, mais pour montrer dans quelle humilité chaque serviteur de Dieu doit marcher: en se mettant au service des autres et en les considérant comme étant AU-DESSUS d’eux (cela comprend les femmes !!!!!)
Et pour les femme, un bout de chiffon ne remplacera jamais l’humilité du coeur et le respect profond de Dieu ! Car c’est de cela dont Paul parle, et de soumission les uns aux autres, hommes compris !
Pourquoi est ce que ce sont toujours ceux qui comprennent le moins l’esprit de la Parole de Dieu qui veulent toujours se servir toujours des mêmes bout de versets – trois ou quatre versets extraits de leur contexte, sur des centaines de milliers de versets (!)- pour rabaisser les femmes ? La réponse est simple, c’est parce qu’ils marchent par la chair et non par l’Esprit de Dieu.
COMMENCEZ D’ABORD PAR RÉGLER VOTRE PROBLÈME D’ORGUEIL CHARNEL, LIÉ À VOS MUSCLES ET NON À VOS VERTUS SPIRITUELLES, TOUJOURS DÉMONTRÉES PAR L’HUMILITÉ ET LE SERVICE, AVANT DE VENIR DIRE AUX « SOEURS » COMMENT ELLES DOIVENT SE COIFFER !
Plus grotesque que ces religieux étriqués d’esprit et arrogants, jamais capables de montrer aucun fruit de l’Esprit, tu meurs !
S’ils marchaient par l’Esprit de Dieu, ils commenceraient par se mettre, eux, en face de la Parole, pour la comprendre, être lavés, et chercher la pensée de Dieu pour lui obéir: ils n’auraient plus aucun temps pour guetter ce que font les autres, et surtout si leurs soeurs en Christ sont camouflées sous des niqabs « chrétiennes » !
Quant à la dîme, ce n’est pas une malédiction Où AS-TU LU CELA DANS LA BIBLE ! QUEL SCANDALE ! Tu proclames exactement le contraire de ce que dit la Bible à propos de la dîme – relis 2co 9), mais la source de grandes bénédictions, car elle est faite justement pour avoir de la « bonne nourriture » (spirituelle) dans la maison de Dieu, au lieu du poison spirituel que tu sembles avoir si bien avalé !
C’est dingue, dès qu’il s’agit de respecter et d’aimer les femmes « comme Christ aime l’Eglise », ou bien quand il s’agit d’argent, combien la Parole de Dieu peut être manipulée, accommodée à sa propre sauce, tordue, pour servir la chair et l’avarice des chrétiens des derniers temps dont Paul nous dit qu’ils seront « rebelles, orgueilleux, arrogants..amis de l’argent »
Je commence à être fatiguée de tous ces chrétiens charnels qui ne veulent pas de la vérité, mais qui « se donnent une foule de docteurs pour entendre ce qui caresse agréablement leurs oreilles », et surtout leur avarice….
Et qui n’ont même pas la capacité de chercher la face de Dieu pour entendre ce que Dieu dit aux Églises (Apoc 2 et 3): ils préfèrent faire perdre leur temps à ceux qui tentent, encore et toujours, hélas sans succès, de leur faire comprendre que s’ils veulent entendre qu’un faux évangile, et pas la vérité, ils vont aller droit en enfer !
Tu tombes mal, car je suis franchement excédée par tous ces « chrétiens » comme toi qui se servent de la Parole de Dieu , tordue et déformée, pour imposer comme enseignement pourri et mortel ce que leur propre chair aime tellement entendre !
JE DIS À CES ÉTERNELS DISCUTAILLEURS DE LA DàŽME, DU VOILE, OU DE: « LA FEMME NE DOIT PAS ENSEIGNER (UN TIERS DE VERSET CONTREDIT FERMEMENT PAR MT 28),
SI VOUS NE VOULEZ PAS DE LA VÉRITÉ, NE VENEZ PAS ICI. ALLEZ SÉVIR AILLEURS… ICI, ON A SUFFISAMMENT TENTÉ DE VOUS FAIRE COMPRENDRE LES ECRITURES, PAR L’ESPRIT ET NON PAR LA LETTRE QUI TUE, ET JE COMMENCE À EN AVOIR PAR-DESSUS LA TÊTE DES DISCUSSIONS INUTILES
Des milliers d’heures y ont passé, et la Bible, comme prophétisé par Paul, est de plus en plus taillée en pièces par les chrétiens charnels des derniers temps…
IL N’Y A PLUS DE TEMPS, JÉSUS-CHRIST EST À LA PORTE
. Alors, ou bien vous choisissez d’ergoter sur le voile, la dîme et l’enseignement des femmes disciples, ou bien vous choisissez de prendre le chemin étroit qui mène à la vie et que peu trouvent ! Et de moins en moins, car c’est le temps de l’apostasie finale, de Laodicée et de la grande prostituée:
DÉCHIREZ VOS COEURS, ET NON VOS VÊTEMENTS (Joël 2)!!!
Arrêtez de lire superficiellement la Bible pour jeter sur les femmes des jougs et des condamnations (en croyant que cela vous met au-dessus d’elles), et commencez à vous poser sérieusement la question de savoir si vous, vous faites partie du Royaume de Dieu, et non d’églises « charnelles, terrestres , diaboliques », comme la sagesse humaine dont vous croyez faire preuve et qui ne vaut rien, car elle est « terrestre, charnelle, diabolique » (Jc 3:15)
Car je connais des centaines de femmes qui intercèdent avec puissance, sans voile, des femmes qui enseignent la Parole à tous ceux que le Seigneur leur envoie, afin de sauver leur âme, sans courir comme bien des hommes après les podiums et les honneurs, des femmes qui donnent avec joie et humilité leur dîme à Dieu, et ce sont elles qui déménagent le ciel et qui font partie de la véritable Église, de l’Épouse, celle qui va être enlevé, en laissant au bord de la mer (Apoc 12:17) le reste de la postérité, composée des vierges folles, bien plus occupées à rabaisser leurs frères et soeurs qu’à marcher par l’Esprit de Dieu, à faire les oeuvres que Dieu a préparées d’avance pour chacun, à se sanctifier par amour pour Christ et à Lui obéir en tout, et être ainsi remplies d’huile quand l’Époux reviendra…
Fide, toi aussi tu reviendras quand tu auras choisi de chercher la vérité, et non de répéter comme un perroquet tous les faux enseignements qu’on glane partout sur internet (et dans nos églises -mouroirs), et qui te suggèrent de ne rien donner à personne simplement pour qu’il y ait des ouvriers dans la moisson, et d’humilier les soeurs par des bouts de versets bibliques non compris !
Je commence à trouver que j’ai perdu beaucoup trop de temps à vouloir redresser des gens qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés…
Je le regrette, ma sœur Michelle, mais je ne suis pas du tout de votre avis.
Après avoir lu attentivement 1Corinthiens 11, j’ai compris que le Créateur avait institué un « ordre dans le monde spirituel ». Que Christ était le chef de l’homme, l’homme le chef de la femme. La femme mariée étant soumise à son mari qui, pour sa part, devra l’aimer comme Christ à aimer l’Eglise jusqu’à livrer sa vie pour elle (Ephésiens 5).
La femme non mariée (c’est mon cas) est directement soumise à l’autorité spirituelle de son Seigneur et chef : Christ. C’est donc dans l’amour et la soumission à mon bien aimé maître et sauveur – en toute liberté, sans pression aucune, sans esprit légaliste ou lecture « à la lettre » , mais dans un grand bonheur que j’ai décidé de porter le voile pour la prière et la prophétie.
En 1 Corinthiens 11, l’apôtre Paul, vous ne le contesterez pas, avait bien l’esprit de Dieu ?
Cessez donc, je vous prie, de prendre toutes les femmes qui se voilent pour des ariérées ou des femmes-carpettes, toutes manipulées par des hommes maschistes (même s’il y en a, je vous le concède !)…. Ces femmes aiment aussi le Seigneur en esprit et en vérité. Elles désirent simplement se tenir dans l’obéissance à sa Parole.
L’obéissance étant un mot qui passe de plus en plus mal à notre époque…Pourtant notre Dieu réclame notre obéissance.
Michelle d'Astier de la Vigerie
28 juillet 2014 à 09:47
Si tu lisais ce que j’ai vraiment écrit, tu verrais que tu me prêtes des propos que je n’ai jamais tenus. Grave cela, oui vraiment grave….
Cherche et dis moi, sur les centaines de milliers de lignes que j’ai écrites ici (voire centaines de millions !!!!) où ai-je traité d’arriérées les femmes qui CHOISISSENT de se mettre un voile sur la tête: elles sont libres de le faire !
Où ai-je dit que la femme mariée ne devait pas se soumettre à son mari ? JAMAIS, je dis bien, JAMAIS ! J’ai simplement toujours relevé la différence sur la femme au sein de son couple et la femme dans l’exercice de son appel dans le Seigneur, alors, il n’y a plus « ni homme ni femme en Jésus Christ ». Et j’ai souvent relevé qu’il n’était écrit nulle part que la femme devait être soumise à son pasteur ! La soumission est TOUJOURS un acte volontaire, mais quand un pasteur EXIGE des femmes qu’elles se soumettent à lui, cela s’appelle un ABUS. Et si elle obtempère, contrainte et forcée, c’est là qu’elle devient une carpette. Tout cela, je l’ai écrit sous maintes formes mais il est clair que tu ne m’as jamais lu.
Où ai-je dis que la femme non mariée ne devait pas se soumettre à Christ ? JAMAIS !!!!!!!!!!! Mais c’est toi qui est réductrice, car il est écrit que nous devons TOUS nous soumettre à Dieu et nous soumettre les uns aux autres.
Abigail, quand on fait dire aux autres ce qu’ils n’ont jamais dit, pour en médire et les faire condamner, on est un faux témoin et un méchant !
Alors, ou tu me demandes pardon pour m’avoir calomniée et dénigrée, ou tu ne reviens pas et tu en rendras compte à Dieu !
Et cela, ça fait aussi partie de l’obéissance à Dieu que de demander pardon à ceux à qui on fait du mal ….
Ce que je ressens , Abigail, c’est que tu es venue ici avec parti pris, fiel dans le coeur, que tu ne m’as jamais rencontrée, même jamais lue, que tu as sans doute préféré écouter des ragots méchants de gens – souvent jaloux !!! – et que tu te poses ici en justicière à partir de faux témoignage et devenant ainsi toi même un faux témoin ….
Oui, c’est grave, de rapporter comme un perroquet des mensonges, sans vérifier ce qu’on dit, quitte à répandre des calomnies !
salut frère .parlant de Ga6:6 ou 1cor9 ou mm 2cor9 aucun de ces versets ne parlent de la dime. je suis un jeune frère qui aime la vérité .en passant je suis au cameroun je n conné ni sk ni vous le rest .j n suis pas fan des enseignement sur internet mais j’ai l’enseignement des apotres que je ne peut ni changer ni tordre le sens mais l’observer c’est eux dans Matt28 à qui le maitre avait prescrit et à envoyer faire des nations de disciples c’est eux que j’écoute rien de plus ou rien de moins selon 2jn.car esaie dit leur voix sont arrivées jusqu’aux extremités de la terre selon Rom9. actes1 dit c’est eux qi sont les témoins de christ car ils l’ont connu et vécu avec lui et il est venu habiter en eux par l’Esprit qui les a conduit dans toute la vérité sur le plan doctrinal et les a rappeller tout c q ‘il a enseigné qd il étai ds la chair.ce qu’ils ont fait et enseigné reste le modèle et la doctrine à suivre jusq’à l’enlevement de l’Epouse. par exemple ils n’ont pas crée de dénominations nous aussi nous sommes pas des dénominations mais nous nous rassemblons dans les maisons faisant la réunion selon 1cor14:26;baptisant au nom de Jésus comme ils l’ont fait pas au nom du père,fils et du sain esprit comme baptise boucou de dénominations ;donnant avec joie nos libéralités et dons à nos frères qui souffrent nous souvenant des orphelins et prisonniers et soutenant ceux qui sont dans le besoin car le maitre dit qu’il ya d la joie à donner qu’à recevoir et 1jn3 nous dit l’amour se manifeste par le donner et jacques parle des oeuvres de la foi et paul nous sommes l’ouvrage de Dieu destiné à accomplir les bonnes oeuvres …
Fidel, je t’ai demandé instamment de ne plus intervenir ici, car tu ne fais que nous accabler de questions auxquelles nous avons répondu mille fois, et de toute façon, tu n’écoutes pas les réponses car tu crois tout savoir.
Donc quand Paul te dit en Gal 6:6 de FAIRE PART DE TOUS TES BIENS À CEUX QUI T’ENSEIGNENT », quelle part est-ce? Ou bien tu décides que c’est toi qui fixe les règles, ou tu décides que c’est Dieu et tu lui obéis. La règle est fixée depuis Abraham….
Je n’ai plus de temps à perdre avec toi, j’ai déjà du envoyer plusieurs commentaires à la poubelle, car tu t’entêtes dans ce que tu crois savoir, et tu veux seulement imposer aux autres ta manière de penser qui t’arrange…. et ton portefeuille avec – du moins c’est ce que tu crois, car quand on désobéit à Dieu, on en reçoit les conséquences)
Et une chose est certaine: tu ne t’arrêtes même pas pour demander à Dieu ce que LUI a dit: des paroles éternelles, jamais abolies … Car la loi n’a pas été abolie, juste transformée par Jésus dans certains préceptes, et ceux-là sont toujours clairement indiqués (ex circoncision, sacrifices, lois alimentaires, etc)
Bon courage dans la foi FRÈRE QUI CONNAIT TOUT.n’oublies pas que t’es un homme tu peux te tromper aussi.je voulais juste communier avec vous comme je suis tombé par hasard sur votre bolg mais comme vous refuser catégoriquement mes interventions car elles ne vous arrangent pas plutôt elles vont à contre vents de vos fausses interprétations charnelles de la bible.en pensant à vous je crois que vous n’êtes qu’un promoteur de boutique et un commerçant touché par la doctrine de Balaam, de Nicolaites et Jézabel .Paul qui écrit Ga6:6 a dit « je me dépenserai et dépenserai volontiers pour vos âmes sans être en charge à quelqu’un » et il dit « soyez mes imitateurs comme je le suis de Christ » soit donc son imitateur coe il l’est de Christ car nous devons tous atteindre la stature parfaite de Christ. Christ qui enseignait les foules les nourrit et les renvoie sans demander la dime et ou exiger quoique ce soit de quelqu’un.il dit soyez parfait comme votre père est parfait.je n voulais pas arriver à ce point mais vous m’avez paslaisser le choix vous m’avez traiter de tous les noms. mais toutefois je confient avec vous « C’EST L’ÉPOQUE DE CONFUSION » le maitre revient et le gouvernement de l’homme impie ou la bête se forme devant nos yeux.Du courage frère Dieu nous aide à être humble et revenir entièrement à sa parole.
Pourquoi, alors que je t’ai écrit un mail n’as tu pas répondu par mail? Parce que tout ce que tu veux, c’est une vitrine et un tremplin pour étaler tes faux enseignements…
Je remarque d’ailleurs que tu as commencé par jouer les pauvres petits chrétiens tout nouveaux, ignorants et ne sachant pas écrire (des fautes hallucinantes partout), pour démontrer brusquement que tu sais parfaitement écrire le français;..
Donc tu es un sous-matrin, envoyé par je ne sais quel groupe de pharisiens, pour semer la confusion… Tu marches avec un triple visage, et c’est toi qui oses parler de confusion ?… Toujours intéressant: on accuse les autres de ce que l’on est soi -même dans le fond de son coeur …
Merci Fidel, tu viens enfin de te démasquer après quelques 10 commentaires, et tu me prouves une fois de plus que ce que j’avais discerné d’hypocrisie au deuxième ou troisième commentaire était juste
Je viens à peine de découvrir ce blog et je ne compte déjà plus y revenir tellement les commentaires sont hallucinants. J’avais déjà entendu parler du ministère de Michelle d’Astier de la Vigie mais à lire directement ce qu’elle écrit c’est grave. Pour être plus clair, je ne parlerai pas de versets bibliques parce que vous en avez et en connaissez déjà assez mais je parlerai simplement et dans la vérité de l’Esprit de Dieu que certaines personnes semblent ici avoir oubliées au profit de la chair et donc de Satan. De ce qui transparaît, Michelle d’Astier s’exprime de façon purement charnelle (insultes, grossièretés, méchanceté, …) et y ajoutant ce qu’elle semble vouloir véhiculer, je dirais simplement que c’est satanique et que s’il y a eu un jour la vérité dans son cœur ou si elle a été appelée au ministère par Dieu, notre papa bien-aimé et père de notre Seigneur Jésus Christ, cela ne se ressent plus. dès lors, si c’est ce qu’elle enseigne dans son ministère, c’est de la sorcellerie et ce ministère devrait fermer. Elle devrait humblement le reconnaître et retourner à la vérité. Nous sommes des hommes qui bien que nous recherchons et courons vers la perfection, continuons de commettre des erreurs. mais l’essentiel est de savoir reconnaître ses fautes, demander pardon à Dieu au nom de Jésus Christ et de retourner à la vérité et à la sanctification, sincèrement, progressivement et continuellement. Tôt ou tard, la vérité est dévoilée alors ne perdons pas notre salut par orgueil. Malgré sa stature, Dieu est descendu sur terre pour former l’homme; malgré sa grandeur, après le déluge, il est revenu sur ses paroles et à dit qu’il ne causera plus de déluge; Jésus, Dieu fait homme, a lavé les pieds de ses disciples pour leur enseigner l’humilité; Il est entré dans Jérusalem monté sur une ânesse toujours par humilité;… La Parole de Dieu nous donne beaucoup d’exemples d’humilité et de retour à la Parole (Paul a accepté, malgré toute sa connaissance de la Loi et Les Prophètes, qu’il ne connaissait pas Dieu et est retourné à l’évangile véritable). Alors que tous ceux-là qui savent qu’ils se sont éloignés ou qui se rendent comptent qu’ils ne connaissent pas Dieu (parce que l’Esprit rend témoignage) demandent pardon à Dieu pour tout et demandent sa miséricorde et son aide afin de revenir à la Vérité. Egalement, que les personnes de bien (en Jésus effectivement) qui connaîtraient ces personnes les encadrent et les soutiennent par des exhortations, des prières, des hymnes, des louanges, des adorations, et surtout avec la Parole et par l’Esprit Saint. Soyez bénis et fortifiés en Jésus Christ notre Seigneur.
Une chrétienne qui elle-même a reconnu ses torts et revient à la vérité . que le Seigneur vous aide comme il m’aide selon les besoins de chacun.
Ouah, on dirait un copié coller des commentaires des trolls qui vont sur « actu chrétiennes » et autre blog où on donne une tribune aux méchants et où on fait taire ceux qui disent la vérité avec courage.
Un vrai troll: Tu ne sais rien de moi, mais tu m’envoies direct en enfer, cachée derrière ton pseudo.
Pour avoir le droit d’accuser les autres publiquement de tout et n’importe quoi, il faut aussi avoir le courage de mettre son nom et prénom en entier et son adresse mail en clair, pour que quiconque lit sache qui parle et puisse lui répondre
Je te soupçonne d’être une menteuse et de n’avoir quasiment rien lu de ce blog, mais plutôt d’avoir ramassé sur le net toutes les méchancetés que tu pouvais trouver pour justifier ton intervention méchante.
Aies au moins le courage de te dévoiler, avant de venir insulter autrui camouflé derrière un masque. Cela seul démontre que l’on n’est pas chrétien … ou qu’on ne se conduit pas en chrétien, selon Matthieu 18.
M’as-tu déjà rencontrée ? NON ! Alors, tais-toi ! Ou bien, d’abord, va lire quelques uns de mes livres, viens dans un ou deux séminaires, et alors, là , tu deviendrais un témoin crédible !
Je reprends rudement certaines personnes ? Oh oui ! Beaucoup qui trainent sur les blogs chrétiens, en y intervenant car cela leur sert de tribune pour déverser leur bile de jalousie ou d’orgueil ou l’envie d’en remontrer à tout le monde, et de jouer les enseignants de vanité qui savent tout sur tout le monde, bien cachés derrière leur pseudo, mériteraient d’en être chassés avec le fouet ! Car ils sont lâches, et leur seul ministère, c’est celui du dénigrement …
Dix minutes plus tard: Tiens ! Comme par hasard: je viens de vérifier: faux mail… Donc une hypocrite de plus qui passe !
J’ai déjà croisé des personnes qui se disaient chrétiennes, qui m’insultaient et me traitaient de démons tandis que j’essayais de leur prêcher la Parole de Dieu. J’en ai eu une, qui se disait chrétienne aussi, et qui a tenté de me frapper « comme je le méritais ». Si ces personnes qui se disaient chrétiennes avaient bien CONNU la Parole, elles auraient su que la haine, les insultes, le désir de faire mal et le désir d’humilier l’autre n’ont jamais été trouvés en JESUS-CHRIST de Nazareth, ni en aucun autre chrétien « fait » de l’Evangile. C’était plutôt tout le contraire: persécutions variables, variées et sans bornes pour tout ce qui est rattaché à Christ et à son Evangile de Gloire.
» Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. » (1 Jean 3:13)
» Je vous ai dit ces choses, afin que vous ne soyez pas scandalisés.
Ils vous excluront des synagogues ; même l’heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu.
Et ils feront ces choses, parce qu’ils n’ont connu ni le Père, ni moi. » (Jean 16:1-3)
La Parole donne à réfléchir sur soi-même, sur tout et en tout temps! C’est là son rôle en tout cas.
Ce dernier verset m’a fait beaucoup réfléchir et a changé mes prédications: j’ai pris conscience que la majorité (je dis bien la majorité) de ceux qui se disent chrétiens aujourd’hui n’ont « connu ni le Père, ni Jésus ».
Ils balancent quantité de versets pour se justifier eux-mêmes ou bien accuser les autres, mais ils ne montrent aucun des fruits de la véritable foi, à commencer par l’amour du prochain, l’amour de la vérité, les miracles et signes qui doivent accompagner tous ceux qui ont cru …
Ce ne sont pas des fleuves de vie qui sortent de leur coeur, mais des fleuves de fiel amer, de jalousie, de critiques, de moqueries…
C’est bien le plus grand signe que nous sommes arrivés à la fin des temps …
Et cela s’accentue à une allure affolante.
J’en lis beaucoup, de ces commentaires incroyablement méchants, accusateurs, violents ou moqueurs contre moi. Cela ne me fait rien, sauf d’éprouver pour ceux qui les émettent un « une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.[…] » (Jude 1:23). Mais je tente d’abord d’appliquer la première partie du verset:
» Jude 1:23
sauvez-en d’autres en les arrachant du feu »
Hélas, c’est bien rare qu’on en voit se repentir: l’endurcissement actuel de ceux qui n’étaient que des chrétiens de nom semble devenu irréversible
Êtes-vous frères et Sœur en Christ ou voisins en Christ. On dirait des « prises de parties ». Un corps où l’un insulte l’autre et dit « elle réprimande rudement ». L’autre réponds par des injures se cachant derrières des versets. Vos livres, vos séminaires ne peuvent que réjouir le cœur du diable car toutes vos rencontre sur ce blog vous poussent à montrer vos connaissances qui vous enfle d’orgueil et qui n’édifie personne. Nous rendront compte de toutes paroles vaines. rappelez-vous que la surabondance des paroles donne naissance à des propos insensés. Je ne cite pas puisque vous connaissez tellement mais vous ne pouvez même pas manifester l’Amour en vous supportant les un les autres. « As tu toujours besoin de faire savoir à l’autre que tu as raison? ».
bonsoir Mme d astier je pense que le sujet sur la dime n est pas salutaire . mais jesus christ se préocupe bien plus de se qu il y a au fond de notre coeur selons héb12v14 mais aussi matth5v8 j ai fait partie de ceux qui l a donnait fidèlement pendant des années et puis je ne l ai plus fait car j ai raisonner avec dieu qu il me pardonne .je ne voudrais pas user de votre patience mais pouvez vous m expliquez le passage 2cor 9v7 pour eclaircir le passage c est tout pas pour etre un donneur de leçons la bible nous dit que nous somme sous la grace non sous la lois . bon c est juste pour etre eclairci .vous savez on a besoin du st esprit pour comprendre la parole nous somme imparfais et notre compréhension peut etre fausser alors c est pour cela que l a parole nous dit que la sagesse se fait connaitre par un grand nombre de conseiller. excuser moi pour les fautes d orthographe et que dieu vous bénisse richement
Tu sais, on a parlé de ce sujet un bon millier de fois ici et on ne va pas recommencer !
Ne plus être SOUS la loi veut juste dire que ce n’est plus un précepte extérieur contraignant, mais des lois inscrites au fond de notre coeur…. SI NOUS AIMONS VRAIMENT CHRIST, ce qui nous pousse à Lui obéir… Lis dans les Faq: c’est bien d’articles formidables sur le sujet de la loi…
Et dis toi que ton coeur est , comme celui de chacun, une vraie pourriture qui ne peut faire le bien car « seul Dieu est bon » – Jésus l’a dit ! C’est le sentimentalisme et l’humanisme franc)-maçon ambiant qui parviennent à te faire croire que ce que ton cœur te dicte est juste ! Non , ce qui est juste, c’est ce que Dieu a dit i!!! pas ce que ton coeur te dit…. sauf quand il est 100 % habité par l’Esprit de Dieu … c’est- à dire après ta mort, et seulement si tu meurs en christ, sanctifié !
ouaps ! Que de boulot par rapport à l’humanisme ambiant qui fait croire aux gens que leur coeur leur dicte de bonnes choses.. Mon je lis dans ma bible que mon coeur est pourri, tordu, incapable de bonnes choses ..
Alors, il faut choisir: croire Dieu ou croire nos sentiments si valorisants, TOUJOURS, pour mettre notre MOI à la place de Dieu!
mon frère raphaël, tout ce qui n’est pas le fruit d’une conviction est péché romain 14.23
Tu dois toi-même demander au Seigneur et si tu es véritablement converti, tu as en toi le Saint-Esprit la bible l’appelle « Le conseiller », c’est donc à Lui que tu dois demander conseil. 1 jean 2.20, nous dit que l’onction que nous avons reçue nous enseigne toute chose.
Que Dieu t’aide
Slt à tous les fr et sr qui viennent dans ce blog. je crois que j’interviens un peu tard sur ce sujet qui date de près de quatre mois. Mais j’ai été un peu troublé par certaines réactions des uns et des autres. cependant si je peux donner un avis, ce que comme la bible le dit dans Jérémie, le cœur de l’homme est tortueux par dessus tout, personne ne peut le connaître, même, pas le prioritaire de ce cœur. De ce fait quand bien même nous pouvons penser être conduits par l’Esprit, subtilement les blessures du cœur peuvent surgir, et nous faire agir dans la chair. et là Nous pouvons être corrects dans la doctrine, mais n’est pas transmettre la vie qui sauve et ce serait bâtir avec de la paille.
personnellement, il n’y a pas une fois où j’ai exhorté ou prêcher sans que le St-Esprit ne me montre des erreurs ou des failles, par le fait que j’aie laissé la chair agir sans trop me rendre compte, piégé par mon coeur. C’est exactement en ce moment précis que je me rend compte du travaille que le sgr opère dans mon cœur, oh combien mauvais et tortueux. Mais, pourtant ces paroles ont pu bénir et édifier beaucoup. Comme pour dire que nous sommes des instruments que Dieu doit travailler tout le temps. Ainsi, lorsque nous nous décidons d’intervenir sur un article ou une discussion, nous devons toujours avoir l’idée que nous sommes en tout point faillibles, et que dans ce que nous pensons être vrais, nous pouvons faire des erreurs ou recevoir encore plus d’éclairage.
Frères et sœur, à ce sujet le cas de moïse devrait nous interpeller. Alors que tous pouvaient rendre témoignage de sa patience et de son humilité, lui-même ne pouvait se douter que, la petite part d’impatience et d’orgueil qui sommeillait en lui, pouvait lui faire rater la terre promise. pourtant du moment où l’eau était sorti du rocher, personnes ne pouvait s’imaginer que Dieu s’était déjà irrité contre lui.
C’est vrai qu’il arrive des fois que nous ne soyons pas d’accord sur un point ou un autre de la doctrine. la meilleure des attitudes à avoir en abordant l’échange serait dans ce cas serait d’exposer ce qu’on croit être vrai, dans l’humilité, et se dire que seul Dieu peut convaincre le cœur de l’autre. Et n’est pas directement le traiter de satanique ou ‘hérétique parce qu’il ne partage pas notre point de vue ( A moins que nous ne soyons en face de quelqu’un qui délibérément se complait dans ce qu’il sait être faut),car certains sont dans l’ignorance. Mais nous devons aussi garder à l’esprit que nous pouvons nous tromper, et être encore disposer à apprendre du sgr, et ceci a toujours été la difficulté de tout enseignant de la parole. d’où l’égarement de plusieurs qui pourtant ont commencé dans le bon, et ceci nous guette tous à chaque instant. d’où l’avertissement de paul: que celui qui pense être débout prenne garde de tomber.
Particulièrement à Michelle Dastier, je te salue d’abord au nom de jésus, (G pas ton adresse mail), mais j’ai qd même laissé le mien. C’est vrai que je ne partage pas ton avis particulièrement sur la dîmes et autres points, mais je ne veux pas y revenir, pour ne point t’agacer sur ce sujet que tu as plusieurs expliqué d’après la compréhension que tu as des écritures. Mais je me dis que tu aimes le sgr et que d’après ce que j’ai entendu de toi, tu crains Dieu. Si c’est toi qui a raison sur ce points, un jour le sgr nous convaincra et moi personnellement, je l’avouerais, mais au moins si il arrive que tu découvres que tu as tord fais en de même. Car au point où nous en sommes, à la dernière heure où le fils de l’homme est à la porte, si nous reconnaissons les uns dans les autres un amour pure pour Dieu, ne nous disputons pas, soutenons nous dans la prière et faisons avancer le royaume du Sgr jésus. Je t’aimes ma sœur, et que le seigneur te fortifie dans les combats que tu as, et qu’il te garde, dans son amour, dans l’humilité et la simplicité. (Pardon pour les fautes d’orthographe et de grammaire).
fidel : je ne te connais pas, mais j’aime bien ton respect envers autrui et ton caractère paisible.. Je pense que le témoignage est très important et on peut voir à travers tes messages que, malgré ta simplicité, tu recherches l’humilité.
Continue dans cette voie, et plais seulement au Seigneur, il regarde aux cœurs, et connait tes bonnes motivations envers Lui.. Gardons humilité.
La dîme le foulard, tout ceci ne donne point le salut. ce n’est que de la forme. on ne s’en sortira pas si ce n’est l’Esprit de Dieu qui convainc chacun. Par rapport à ces deux sujets il y a tellement d’arguments pour et contre que je me demande pourquoi s’y attarder. La fin est là et si imminente, sommes nous prêts? E ce qui concerne la dîme, ma soeur Michelle (permet moi de t’appeller ainsi), à qui dois je la payer et pourquoi? (s’il te plait je veux des reférences) je sais que tu as donné un lien où tu aurais fais un enseignement dessus. Comment doit on le gerer? Abraham qui fut le premier à donner sa dîme, d’où provenaient les biens qu’il prit pour offrir? Jacob, son fils, pourquoi prenait – il comme engagement ce qui était normal? (Il dit que si Dieu le bénit, il donnera la dîme à Dieu, or d’après ce qui est enseigné c’est un devoir). Plus haut je t’ai vu citer Mat 23 où Jésus, parlant de la dîme, dit qu’il faille aussi le faire, oublies tu que Jésus lui même a vécu la loi?
Je ne vais pas répondre car il y a des tonnes de réponses ici..
Mais quand je lis : « oublies tu que Jésus lui même a vécu la loi? », franchement, je sursaute tellement c’est ÉNORME !!!! Est-ce qu’il l’a accomplie pour que nous fassions ce qui nous plaît ???? Il a dit que pas un iota de la loi ne disparaissait…
Alors, c’est toi, à la place de Dieu, qui va décider du bien et du mal, toi qui va choisir ce qui est bon à garder et ce qu’il faut laisser de côté dans le loi et les préceptes..?
Oui, il y en a un qui a proposé de faire cela: Satan ! (Gen 3)
Bizarre que les chrétiens apostats d’aujourd’hui ne voient même pas ce qui crève les yeux !!!!
Et je te signale que le voile ne faisait pas partie de la loi, contrairement à la dîme (confirmée dans le NT, et non regardée comme une malédiction !!!!): c’étaient les prostituée qui mettaient des voiles dans l’AT ! donc il s’agit là de préceptes vestimentaires purement liés aux coutumes des temps: du temps de Paul, c’était les prostituées qui se rasaient la tête..; d’où sa remarque !
Et Samson a été protégé par Dieu tant qu’il n’a pas mis de rasoir pour couper ses cheveux … tandis que les grands sacrificateurs portaient une tiare. Paul dit aux hommes d’avoir la tête nue ! Enfreint-il la loi ? Non, préceptes vestimentaires et alimentaires doivent rester ce qu’ils sont: des préceptes extérieurs, variables selon les coutumes et les époques… Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme qui le souille mais ce qui en sort : ce qui est dans le coeur ! Mais justement, concernant toutes les ois morales, ELLES SONT PARFAITES, et tout ce qui y contrevient est PÉCHÉ. La dîme est une loi morale, pratiquée par Abraham (il a donné la « dîme de tout »), par Jacob, puis par tous ceux qui ont craint et aimé Dieu ! C’est une preuve d’intelligence puisque l’on voit la main de Dieu agir: « Vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses du ciel »… Ceux qui retiennent leur dîme démontrent juste qu’ils ne connaissent pas Dieu ou qu’ils le méprisent. Ce n’est pas le cas de SK, mais il se fourvoie gravement sur ce sujet, et il entraîne beaucoup à se fourvoyer, et tôt ou tard il devra s’en repentir et reconnaître que son erreur est grave. Puisqu’il amène à voler Dieu !
Mal 3:8 Un homme peut-il voler Dieu ? Pourtant, vous me volez, et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous donc volé ? » Lorsque vous retenez vos offrandes et vos dîmes !
3:9 Vous êtes sous le coup d’une malédiction parce que tout ce peuple, vous tous, vous me volez. (Le S)
Et SK en arrive à dire exactement le contraire: que c’est une malédiction que de donner la dîme ! Quelle folie !
Si cela peut en exhorter quelques-uns. Après avoir été délivré avec puissance des liens de la pornographie (dans laquelle j’étais en esclavage depuis bien des années). Le Seigneur a mis un feu dans mon coeur – et j’ai été convaincu de maintes choses, et ce en dehors des Écritures (quoique jamais contredisant). L’une d’elles était de donner les prémices de mes revenus – de donner avec générosité – mettre Dieu a l’épreuve!. Chose que je n’étais jamais convaincu auparavant.
Il n’y a rien de pénible a être convaincu par l’Esprit de Dieu, en fait c’est le contraîre, c’est une joie et une trépidation de voir comment notre Dieu vivant va faire tourner les choses – c’est lui qui donne le vouloir et le faire.
Pour cette raison seule je tiens ces convictions, et j’aborde tous les autres sujets que je ne suis pas certain de la sorte. Je VEUX etre jugé par Dieu et convaincu par Lui – parce qu’il le fait mieux que tout le reste. C’est dans nos coeurs qu’on veut ses lois n’est-ce pas!
bonjour à tous
Je suis abasourdie de lire un certain nombre de choses de la part de ceux qui se réclament « disciples de notre Seigneur Jésus-Christ ». C’est marrant car lorsque les uns et les autres parlez de la dîme, vous ne parlez que d’une seule sorte de dîme et pas des autres, d’autant plus que ces dîmes n’ont jamais été de l’argent. Lorsque les uns et les autres confondons offrandes et dîme en citant 2cor9, ne devons-nous pas crier à la confusion.
En parlant d’Abraham notre père dans la foi, il me semble que c’est sa foi en Dieu (hébreux 11) qui est louée et non de la dîme qu’il n’a donnée qu’UNE SEULE FOIS à melchisédec. Soit, les uns paient la dîme (je ne sait à quel Lévite) pour être bénis ; les autres, parce qu’ils estiment selon les écritures que » Dieu a fait de nous des sacrificateurs », car ceux-ci ne payaient pas la dîme sous l’ancienne alliance. Que chacun agisse par conviction car « tout ce qui est fait sans conviction est péché », et marchons dans la charité (charité= amour de Dieu et des hommes), ne jugeons donc pas ceux qui ne paient plus la dîme, et que ceux qui ne paient pas la dîme ne méprisent pas ceux qui la paient encore. car « la charité est l’accomplissement de la loi » « la loi s’accompli en un seul commandement, tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Le plus grand commandement, étant celui-ci « tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et tu le serviras Lui Seul » et voici, selon le Seigneur Jésus-Christ, celui qui lui est semblable « tu aimera ton prochain comme toi-même »
Puisse notre Seigneur et notre Dieu, Jésus-Christ éclairer les uns et les autres. Amen!
Comme dab, quel mic mac pour se justifier ! C’est si fatigant de voir ces chrétiens sans arrêt tordre la Parole pour se justifier de ne rien donner à ceux qui les enseignent.(gl 6:6, 1Co 9, etc)
Au fait, les Lévites ne travaillaient pas dans le « cicil » justement pour se consacrer plein temps à leurs frères… Le fais-tu: non ? ALORS TAIS-TOI ! car tu ne fais aucune différence entre les sacrificateurs mis à part par Dieu pour enseigner, et les sacrificateurs qui sont au bénéfice de leur enseignement …
Ah, au fait, Abraham n’a donné la dîme qu’une seule foi ?
D’abord, cela n’est pas écrit. Ce qui est écrit, c’est qu’il a donné la dîme de tout.
Tout, c’était toutes les richesses accumulées depuis des années..
Euh, as-tu pensé à donner à Jésus (Melchisédec), le dixième de ce que tu avais gagné depuis des années, depuis que tu travailles : cela pourrait soutenir une mission en Afrique ou ailleurs, je suppose !
Ah, quels raisonnements tordu chez tous ceux qui prétendent la dîme abolie …. Vous ne savez même pas de quoi vous vous privez ! Et vous voulez pousser les autres à désobéir à Dieu !, en plein Rom 1:28
C’est la premier fois que tu viens ici, mais je trouve bien désagrable ton état d’esprit…
Et qu’est-ce que la foi vient faire ici. Justement, donner sa dîme fait partie des actes de foi qu’Abraham a faits !!!!
Et qu’est ce que l’amour vient faire ici ? Justement, donner sa dîme au Seigneur en reconnaissance de ce qu’il nous donne est un acte d’maour…
Tu te nourris de mots vides de sens, que turépètes comme un perroquet pour justifier ce qui n’est pas justifiable ….
ouaou!!!!!!! Quel esprit vous anime-t-il Mme d’astier de la virginie?
je crains que vous ne soyez remplis d’un fiel amer, et je plains ceux qui vous lisent et ceux que vous enseignez car on ne peux donner que ce l’on a. Quel esprit vous anime-t-il? Quelle animosité dans vos propos!!!! Gal.5.20
Que le Seigneur Jésus-Christ, le Dieu de miséricorde vous vienne en aide si cela est encore possible
Le fiel amer ? Euh ! Tu ne crois pas que, TOI, tu viens d’en faire un véritable étalage ? Serais-tu une idolâtre de Kuetu ? Ce sont les idolâtres qui défendent leur idole avec rage …
j’ai lu cet article ce matin. La fin est de plus en plus proche.
Fraternellement
ls se lèvent le dimanche matin, se retrouvent, chantent, se recueillent. Les participants de » The Sunday Assembly » s’inspirent des rites chrétiens mais ne croient pas en Dieu. Humanistes autoproclamés, ils ont abandonné les chants religieux pour des chansons pop et les lectures de l’Évangile pour des histoires décalées. Un an et demi après sa création dans la capitale Britannique, l’assemblée fait toujours salle comble. Elle devrait s’exporter en France à la rentrée. Reportage à Londres.
» J’ai eu une éducation religieuse. Lorsque j’ai arrêté de croire en Dieu, j’ai réalisé que l’Eglise me manquait. C’est comme ça que l’idée de la » Sunday Assembly » est née « , explique Pippa Evans, la co-fondatrice de » l’Assemblée du dimanche « , une congrégation dite » sans Dieu « . Le mouvement emprunte à l’Église quelques traditions – le jour, l’horaire, les moments de recueillement – mais pas ses codes spirituels, si ce n’est, les valeurs humanistes qu’il véhicule. Pendant la cérémonie, ni référence à Dieu, ni aux textes sacrés. L’assemblée dure une heure, elle est rythmée par des chansons pop – Supergrass, Diana Ross ou encore Sam Cook font chalouper les participants – des discussions plus ou moins profondes, parfois décalées et des moments de recueillement. Les thèmes varient d’assemblée en assemblée. Un professeur de physique à moustache est venu animer une partie de la cérémonie aujourd’hui. Il s’appelle Russell Arnott, il est un brin hipster et s’est donné pour but d' » expliquer les sciences à ceux qui sont nuls en sciences. » Un cours de biologie pour débutants, porté notamment sur l’évolution. L’entreprise pédagogique et souvent iconoclaste, entrecoupée d’éclats de rire, se termine par un tonnerre d’applaudissements. Rafraîchissante, l’heure est suivie d’une dégustation de tea et de biscuits, permettant aux habitués et aux curieux, venus pour la première fois, de mieux se connaître.
Vivre mieux, aider les autres, et se questionner davantage
Bsr MIchelle !
Les Temps sont mauvais rachetons le temps et n’agissons pas comme des païens en balançons les uns aux autres des paroles légères et méchante.
J’ai toujours été édifié par ce blog mais que vs mettez certains à la porte du blog c’est faire un peu fort. N’est-il pas écrit supportons les uns les autres?
Que DIeu vous aide à retrouver la tempérance d’autres fois et puis tu sais qd tu es agacé ne répond pas tout de suite le temps que tu décompresses.
Soyons de plus en plus vigilant car l’époux revient le port du voile,la dîme ou la femme qui prêche ça ne sauve pas; sanctifions-ns, sonnons la trompette, prions de plus en plus pour les âmes perdues et pour ces frères qu’on estime ce sont perdus soit pas leur interprétation de la bible soit par une vie qui n’honore plus Dieu .
Le royaume de DIeu,la vérité n’est pas divisé mais est unique…
SEigneur aide-nous et éclaire-nous sur des points salutaires soit sur ce blog comme ds nos assemblées.
Soyez benis
As tu un article qui parle de la soumission de la femme à son mari ?
Je ne comprends pas pourquoi la femme doit être soumise en toute chose à son mari ?
Quelle est la raison de cela ?
Quelle en est la limite ?
On nous donne dans la bible l’exemple de Sarah qui obéissait à Abraham en toute chose et qui l’appelait Seigneur. En quoi est-ce notre modèle ? Abraham n’était pas parfait, il l’a exposée deux fois à l’adultère.
Je me pose beaucoup de questions à ce sujet car je veux obéir à Dieu en toute chose mais l’idée de déléguer l’autorité à un homme et m’y soumettre est très compliquée.
En voyant à quel point même les hommes spirituels sont charnels à ce sujet (seul la femme doit repasser/cuisiner) cela me fait m’interroger sur l’attrait du mariage dans ce contexte.
Je sais que la sagesse de Dieu est grande et qu’il fait toutes choses dans un but. Donc je suppose qu’il y a des choses que je ne comprends pas.
Bien sûr qu’il y a des limites. Abraham a été sévèrement repris par Dieu pour ce qu’il a fait, et via la bouche même de Pharaon ! Mais il a aussi sévèrement été repris pour avoir écouté la voix de Sarah, ce qui a présidé à la naissance d’Ismaël…
C’est une sujet complexe: oui j’ai écrit des tas de choses dessus et des livres y ont été consacrés. Nous voyons aussi Yael qui tue Siséra sans l’autorisation de son mari, et Abigaïl qui est bénie par Dieu pour avoir désobéi à son fou de mari ! En fait, dans des cas vraiment litiieux, le mieux est de chercher la face de Dieu. Il est évident qu’une femme qui se fait battre comme plâtre par son mari qui lui demanderait de tenir sa fille pendant qu’il la viole, ce serait aberrant de dire qu’elle doit lui obéir: j’ai pris un cas extrême exprès pour bien montrer qu’il faut aussi un peu de jugeote.
Si ton mari t’interdit de prier Dieu, IL N’A PAS LE DROIT DE LE FAIRE ET TU N’AS PAS À OBÉIR. Point final !
La soumission est un acte VOLONTAIRE ! Nulle part tu ne verras écrit: « Maris, soummettez vos femmes ». Il leur est ordonner de les AIMER ! Donc l’acte volontaire doit se faire aussi avec discernement et ce que l’on fait ne peut être en opposition aux Écritures et doit toujours être msi en parallèle à : « IL FAUT OBÉIR À DIEU PLUTà”T QU’AUX HOMMES »…
Je me souviens que le jour de mon mariage, les gens (la famille non chrétienne) ont été choqués de ce qu’il y était écrit au vidéoprojecteur le verset suivant: « femmes, soyez soumises à vos maris »! c’est qu’ils n’avaient pas vu la suite du verset un peu plus loin « maris, aimez vos femmes »… je dirais que l’un est la clé de l’autre!
Pour te donner mon exemple, j’ai connu les deux extrêmes: avant d’être convertie, j’ai été fiancée à un homme beaucoup plus âgé que moi qui, en apparence, avait tout du prince charmant idéal (très beau, bonnes manières, galant, etc…), mais qui dans la vie quotidienne, avait une vision de la femme totalement machiste; il pouvait t’offrir un bouquet de fleur, puis la minute d’après te faire des reproches parce que ton corps ne ressemblait pas assez à celui d’une star du x, exiger que tu portes tels ou tels vêtements (même un mini décolleté pas 40 degrés en plein soleil au risque de te cramer la peau), cède à tous ses bons plaisirs (et pas des moindre , je te passes les détails), te dire qu’une fois mariés, il voudrait tant d’enfants (en l’occurrence onze, pauvre de moi 🙂 ), que j’allais faire la lessive et la cuisine (et je devais apprendre à la faire comme LUI voulait), etc et le tout avec un très grand naturel, car pour lui la femme ne servait à ça!
C’est pour moi l’exemple typique de mauvaise soumission, celle qui n’a pas de considération pour la femme, mais qui l’écrase sous ses propres désirs.
Pour moi cela ne vient pas de Dieu parce que, naturellement,un homme qui aime sa femme, « en prend soin comme de sa propre chair » (je n’ai pas la référence en tête). D’ailleurs, dans « femmes soyez soumises à vos maris », se soumettre veut dire en réalité « se mettre sous la protection de »! la femme a le rôle « intérieur » dans le foyer, et est sous la protection du mari qui lui, gère l’extérieur, fait vivre et protège!
J’avais même entendu à un séminaire de dames, que lors de la fusion d’un spermatozoïde et d’un ovule, l’élément masculin forme le tour de l’oeuf, et l’élément féminin l’intérieur… Dieu montre le schéma à suivre jusque dans les détails microscopiques! mais il est évident qu’il y a une réciprocité et que l’un ne va pas sans l’autre.
Après avoir été convertie, je me suis mariée avec un homme chrétien, dans le Seigneur, et ayant, quand à lui parfaitement compris ce qui signifie « aimer sa femme », dans les bons et les mauvais moments (une perle). Et bien, mes premières années de mariage ont été catastrophiques… impossible de me soumettre à quoi que ce soit, de supporter un reproche, je prenais seule les décisions, et, dans les pires moments, j’avais presque une double vie, seule avec MES activités où j’interdisais à mon mari de venir… le tout sans même m’apercevoir que ce que je faisais était ignoble devant Dieu!
Je laissais complètement parler mes blessures (cette relation avant ma conversion m’avait détruite, plus personne ne devait me dire quoi que ce soit), et d’autre part je reproduisais le mauvais schéma familial que j’avais reçu (absence de père, donc femme qui dirige tout)! Et bien le Seigneur a réagi en me privant d’enfants, une corde sensible car j’avais vraiment à coeur de fonder une famille. Une longue période d’infertilité inexpliquée devant laquelle mon gynéco est resté perplexe, lol!
à‡a a été un vrai brisement, jusqu’au jour où, alors que l’on priait ensemble, le Seigneur m’a convaincue de péché dans ce domaine; je m’en suis repentie vraiment en profondeur, et ai été transformée en un instant (je n’ai plus été capable, depuis, de continuer mes activités seules, de décider de tout, etc), et… neuf mois plus tard j’avais un bébé! gloire à Dieu! J’ai aujourd’hui deux enfants, j’ai stoppé mon travail pour m’occuper d’eux et mes journées sont occupées à faire les tâches « avilissantes » du foyer (je mets des guillemets car je n’aime pas ce terme et ce n’est pas la vision que j’ai des tâches ménagères…). Cela ne me gène absolument pas, et même, je me sens à ma place! mais je n’ai pas, en face, un mari qui me regarde comme son « paillasson », là est la différence, je me soumet de moi-même! voilà , chère Jeanne si ce petit partage peut t’aider! sois bénie!
ce message m’a fortifiée dans ma foi…. j’espère qu’il touchera beaucoup d’autres personnes!
seule l’intimité quotidienne avec Jésus nous fait grandir en lui.
"AYEZ LA FOI DE DIEU" (véritable traduction)
Envoyé par Frédéric: Un autre enseignement de Shora kuetu, qui décoiffe !
Jésus veut te conduire au désert et parler à ton coeur Shora kuetu
Enfin l’occasion à Douglas Kiongeka (ex bras droit de Shora Kuetu)de s’exprimer dans la vérité, le Seigneur connaît les siens, il y a un temps pour se taire et un temps pour parler eccl 3:7
Que le Seigneur Jésus Christ soit glorifié lui le Fidèle et le Véritable
http://www.casarhema.fr/article….
Michelle: J’ai travaillé avec Kuetu il y a douze ans, durant près d’un an. Bien sûr, je ne suis pas d’accord dur tout, et c’est la raison pour laquelle je me suis séparée. Mais ce qu’avance Douglas me donne un haut le coeur ! J’ai travaillé avec Douglas, qui a été entièrement formé par Kuetu, durant des années, au point qu’il devenait son clone: j’en avais même été effrayée, tant il était clair qu’il était séduit par Kuetu: mais il était aussi responsable de la manière dont il l’idolâtrait !.
Je suis donc bien mal mal à l’aise de voir Douglas cracher aujourd’hui, et avec tant de violence, sur celui qui l’a enseigné et formé, et de manière aussi grave ! Certes, Kuetu se trompe sur les dîmes, et nous en avons parlé récemment encore, mais traiter kuetu de sataniste parce qu’il dit que la dîme est obsolète est extrêmement grave, et je pense que Douglas est bien imprudent, ou qu’il est dévoré par la rancune et l’amertume …
Pour le reste, rien à dire sur ce qu’il dit… jsutement parce qu’il a eu un bon enseignant !
je pense que Shora Kuetu prêche la bible rien de plus. En plus là où on parle d’Église la saine doctrine c’est-à -dire l’enseignement des apôtres doit être enseigné et observé à la lettre sinon on a jamais connu la foi car c’est eux qui sont témoins de Christ de Jérusalem jusqu’aux extrémités de la terre. les 12 et Paul l’apôtre chargé de nous instruire nous païens n’ont jamais payé et enseigné de payer la dime.Eph2:20 « l’Église est édifiée sur le fondement des apôtres « . si Douglas a fait naufrage à sa foi il faut qu’il reviennent à son premier amour c’est tout.
SK n’est pas Dieu et fait des erreurs comme tout le monde. On a parlé durant des mois sur ces sujets: il faut se méfier des « je pense que »… quand cela nous arrange bien… du moins on le croit. Relis bien l’article sur la dîme, relis 1Co 9, relis Gal 6:6, Mt 23:23.( » c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans omettre les autres choses.[…] »: payer la dîme de tout… comme Abraham)
La dîme ne fait pas partie du Lévitique mais c’est une loi qu’Abraham , le père de la foi, a commencé à appliquer, car il avait compris les principes basiques du Royaume de Dieu. Jacob en a fait autant. Et Dieu a dit à Isaac:
Genèse 26:5
parce qu’Abraham a obéi à ma voix, et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.[…]
Il ne s’agissait certes pas du Lévitique, mais des lois divines perpétuelles
« pas un iota de la loi n’est effacé « , a dit Jésus.
Au lieu de te dire que les apôtres ne payaient pas leur dime (où as-tu lu cela ???????!!!!!!!), rappelle-toi que tout commandement de Dieu qui n’a pas été abrogé clairement dans le NT (car remplacé par quelque chose de supérieur), est perpétuel…
Où as-tu vu que les apôtres disaient qu’ils ne fallait plus payer la dîme ???? Gal 6:6 dit le contraire, et Mt 23:23 aussi !
Lis ceci: https://michelledastier.com/la-dime-son-sens-et-son-usage/#comment-37974
mtt23 le maitre dit « les pharisiens sont assis sur la de chair ce moise observez tout ce qu’il vous enseigne » les pharisiens enseignaient ils seulement les dimes non mais toute la loi ie les sacrifices,holocaustes,observation des jours,des fêtes, pleines lunes,les prémices, la circoncision et tant d’autres …toute la loi de Moise alors pourquoi faut il donner les dimes mais sans faire les autres .gal4:4 nous dit Christ est né sous la loi . a t il un jour interdit de faire les sacrifices de sa vie dans la chair? non il accompli par sa mort à la croix pour tous pour introduire une espérance meilleure la grâce. frères si nous payons encore les dimes alors nous sommes déchus de la grâce car la malédiction de la loi est sur nous.Abraham ne l’a pas enseigné à quelqu’un : c’été une fois qu’il a payé la dime du butin de la guerre à Mélchichédek .A qui payer la dime? ou payer?la maison de Dieu maintenant c nous et les sacrificateurs c nous .mon humble contribution sous la grâce on donne pour soutenir nos frères qui souffrent ou dans l’œuvre de Dieu 2cor9 actes3,4 selon notre propre résolution. dans tout le NT depuis pentecôte jusqu’à Apo on n voit la pratique de la dime Paul dit actes20 je vous enseigné tt le conseil d Dieu a t il oublié la dime?tu as raison SK n’est pa Dieu moi je dis par exple 1cor11 le port du voile par les femmes doit etre respecté car Paul est l’apotre chargé de nous instruire nous paiens convertis à christ.
Ah, la confusion !!!!! Mais justement, le sacrifice de Jésus a été accompli une fois pour toutes, pour remplacer les sacrifices animaux… certainement pas annuler pour la dîme: cela s’appelle « rajouter à la Parole de Dieu » ! Vas-tu aller tuer, violer, tricher, mentir, puisque Jésus a accompli toute la loi, et accompli le sacrifice, une fois pour toutes ?
OUI, QUELLE CONFUSION !
Quant au voile, tu es dans la lettre qui tue faute de comprendre le sens spirituel du voile. Alors, si tu fais porter le voile à ta femme, lave les pieds de tous tes frères (et soeurs) tous les jours, car c’est un ordre de Jésus qu’il faut respecter !!!!!
Que de manipulations de la Parole pour ceux qui ne la comprennent pas, sauf pour se croire supérieurs aux femmes et les humilier par l’accusation, en se servant de versets incompris et en occultant ceux auxquels on ne veut pas soi-même obéir ! Car Jésus a lavé les pieds de ses disciples en leur ORDONNANT d’en faire autant, non pour remplacer les douches à venir, mais pour montrer dans quelle humilité chaque serviteur de Dieu doit marcher: en se mettant au service des autres et en les considérant comme étant AU-DESSUS d’eux (cela comprend les femmes !!!!!)
Et pour les femme, un bout de chiffon ne remplacera jamais l’humilité du coeur et le respect profond de Dieu ! Car c’est de cela dont Paul parle, et de soumission les uns aux autres, hommes compris !
Pourquoi est ce que ce sont toujours ceux qui comprennent le moins l’esprit de la Parole de Dieu qui veulent toujours se servir toujours des mêmes bout de versets – trois ou quatre versets extraits de leur contexte, sur des centaines de milliers de versets (!)- pour rabaisser les femmes ? La réponse est simple, c’est parce qu’ils marchent par la chair et non par l’Esprit de Dieu.
COMMENCEZ D’ABORD PAR RÉGLER VOTRE PROBLÈME D’ORGUEIL CHARNEL, LIÉ À VOS MUSCLES ET NON À VOS VERTUS SPIRITUELLES, TOUJOURS DÉMONTRÉES PAR L’HUMILITÉ ET LE SERVICE, AVANT DE VENIR DIRE AUX « SOEURS » COMMENT ELLES DOIVENT SE COIFFER !
Plus grotesque que ces religieux étriqués d’esprit et arrogants, jamais capables de montrer aucun fruit de l’Esprit, tu meurs !
S’ils marchaient par l’Esprit de Dieu, ils commenceraient par se mettre, eux, en face de la Parole, pour la comprendre, être lavés, et chercher la pensée de Dieu pour lui obéir: ils n’auraient plus aucun temps pour guetter ce que font les autres, et surtout si leurs soeurs en Christ sont camouflées sous des niqabs « chrétiennes » !
Quant à la dîme, ce n’est pas une malédiction Où AS-TU LU CELA DANS LA BIBLE ! QUEL SCANDALE ! Tu proclames exactement le contraire de ce que dit la Bible à propos de la dîme – relis 2co 9), mais la source de grandes bénédictions, car elle est faite justement pour avoir de la « bonne nourriture » (spirituelle) dans la maison de Dieu, au lieu du poison spirituel que tu sembles avoir si bien avalé !
C’est dingue, dès qu’il s’agit de respecter et d’aimer les femmes « comme Christ aime l’Eglise », ou bien quand il s’agit d’argent, combien la Parole de Dieu peut être manipulée, accommodée à sa propre sauce, tordue, pour servir la chair et l’avarice des chrétiens des derniers temps dont Paul nous dit qu’ils seront « rebelles, orgueilleux, arrogants..amis de l’argent »
Je commence à être fatiguée de tous ces chrétiens charnels qui ne veulent pas de la vérité, mais qui « se donnent une foule de docteurs pour entendre ce qui caresse agréablement leurs oreilles », et surtout leur avarice….
Et qui n’ont même pas la capacité de chercher la face de Dieu pour entendre ce que Dieu dit aux Églises (Apoc 2 et 3): ils préfèrent faire perdre leur temps à ceux qui tentent, encore et toujours, hélas sans succès, de leur faire comprendre que s’ils veulent entendre qu’un faux évangile, et pas la vérité, ils vont aller droit en enfer !
Tu tombes mal, car je suis franchement excédée par tous ces « chrétiens » comme toi qui se servent de la Parole de Dieu , tordue et déformée, pour imposer comme enseignement pourri et mortel ce que leur propre chair aime tellement entendre !
JE DIS À CES ÉTERNELS DISCUTAILLEURS DE LA DàŽME, DU VOILE, OU DE: « LA FEMME NE DOIT PAS ENSEIGNER (UN TIERS DE VERSET CONTREDIT FERMEMENT PAR MT 28),
SI VOUS NE VOULEZ PAS DE LA VÉRITÉ, NE VENEZ PAS ICI. ALLEZ SÉVIR AILLEURS… ICI, ON A SUFFISAMMENT TENTÉ DE VOUS FAIRE COMPRENDRE LES ECRITURES, PAR L’ESPRIT ET NON PAR LA LETTRE QUI TUE, ET JE COMMENCE À EN AVOIR PAR-DESSUS LA TÊTE DES DISCUSSIONS INUTILES
Des milliers d’heures y ont passé, et la Bible, comme prophétisé par Paul, est de plus en plus taillée en pièces par les chrétiens charnels des derniers temps…
IL N’Y A PLUS DE TEMPS, JÉSUS-CHRIST EST À LA PORTE
. Alors, ou bien vous choisissez d’ergoter sur le voile, la dîme et l’enseignement des femmes disciples, ou bien vous choisissez de prendre le chemin étroit qui mène à la vie et que peu trouvent ! Et de moins en moins, car c’est le temps de l’apostasie finale, de Laodicée et de la grande prostituée:
DÉCHIREZ VOS COEURS, ET NON VOS VÊTEMENTS (Joël 2)!!!
Arrêtez de lire superficiellement la Bible pour jeter sur les femmes des jougs et des condamnations (en croyant que cela vous met au-dessus d’elles), et commencez à vous poser sérieusement la question de savoir si vous, vous faites partie du Royaume de Dieu, et non d’églises « charnelles, terrestres , diaboliques », comme la sagesse humaine dont vous croyez faire preuve et qui ne vaut rien, car elle est « terrestre, charnelle, diabolique » (Jc 3:15)
Car je connais des centaines de femmes qui intercèdent avec puissance, sans voile, des femmes qui enseignent la Parole à tous ceux que le Seigneur leur envoie, afin de sauver leur âme, sans courir comme bien des hommes après les podiums et les honneurs, des femmes qui donnent avec joie et humilité leur dîme à Dieu, et ce sont elles qui déménagent le ciel et qui font partie de la véritable Église, de l’Épouse, celle qui va être enlevé, en laissant au bord de la mer (Apoc 12:17) le reste de la postérité, composée des vierges folles, bien plus occupées à rabaisser leurs frères et soeurs qu’à marcher par l’Esprit de Dieu, à faire les oeuvres que Dieu a préparées d’avance pour chacun, à se sanctifier par amour pour Christ et à Lui obéir en tout, et être ainsi remplies d’huile quand l’Époux reviendra…
Fide, toi aussi tu reviendras quand tu auras choisi de chercher la vérité, et non de répéter comme un perroquet tous les faux enseignements qu’on glane partout sur internet (et dans nos églises -mouroirs), et qui te suggèrent de ne rien donner à personne simplement pour qu’il y ait des ouvriers dans la moisson, et d’humilier les soeurs par des bouts de versets bibliques non compris !
Je commence à trouver que j’ai perdu beaucoup trop de temps à vouloir redresser des gens qui n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés…
Je le regrette, ma sœur Michelle, mais je ne suis pas du tout de votre avis.
Après avoir lu attentivement 1Corinthiens 11, j’ai compris que le Créateur avait institué un « ordre dans le monde spirituel ». Que Christ était le chef de l’homme, l’homme le chef de la femme. La femme mariée étant soumise à son mari qui, pour sa part, devra l’aimer comme Christ à aimer l’Eglise jusqu’à livrer sa vie pour elle (Ephésiens 5).
La femme non mariée (c’est mon cas) est directement soumise à l’autorité spirituelle de son Seigneur et chef : Christ. C’est donc dans l’amour et la soumission à mon bien aimé maître et sauveur – en toute liberté, sans pression aucune, sans esprit légaliste ou lecture « à la lettre » , mais dans un grand bonheur que j’ai décidé de porter le voile pour la prière et la prophétie.
En 1 Corinthiens 11, l’apôtre Paul, vous ne le contesterez pas, avait bien l’esprit de Dieu ?
Cessez donc, je vous prie, de prendre toutes les femmes qui se voilent pour des ariérées ou des femmes-carpettes, toutes manipulées par des hommes maschistes (même s’il y en a, je vous le concède !)…. Ces femmes aiment aussi le Seigneur en esprit et en vérité. Elles désirent simplement se tenir dans l’obéissance à sa Parole.
L’obéissance étant un mot qui passe de plus en plus mal à notre époque…Pourtant notre Dieu réclame notre obéissance.
Si tu lisais ce que j’ai vraiment écrit, tu verrais que tu me prêtes des propos que je n’ai jamais tenus. Grave cela, oui vraiment grave….
Cherche et dis moi, sur les centaines de milliers de lignes que j’ai écrites ici (voire centaines de millions !!!!) où ai-je traité d’arriérées les femmes qui CHOISISSENT de se mettre un voile sur la tête: elles sont libres de le faire !
Où ai-je dit que la femme mariée ne devait pas se soumettre à son mari ? JAMAIS, je dis bien, JAMAIS ! J’ai simplement toujours relevé la différence sur la femme au sein de son couple et la femme dans l’exercice de son appel dans le Seigneur, alors, il n’y a plus « ni homme ni femme en Jésus Christ ». Et j’ai souvent relevé qu’il n’était écrit nulle part que la femme devait être soumise à son pasteur ! La soumission est TOUJOURS un acte volontaire, mais quand un pasteur EXIGE des femmes qu’elles se soumettent à lui, cela s’appelle un ABUS. Et si elle obtempère, contrainte et forcée, c’est là qu’elle devient une carpette. Tout cela, je l’ai écrit sous maintes formes mais il est clair que tu ne m’as jamais lu.
Où ai-je dis que la femme non mariée ne devait pas se soumettre à Christ ? JAMAIS !!!!!!!!!!! Mais c’est toi qui est réductrice, car il est écrit que nous devons TOUS nous soumettre à Dieu et nous soumettre les uns aux autres.
Abigail, quand on fait dire aux autres ce qu’ils n’ont jamais dit, pour en médire et les faire condamner, on est un faux témoin et un méchant !
Alors, ou tu me demandes pardon pour m’avoir calomniée et dénigrée, ou tu ne reviens pas et tu en rendras compte à Dieu !
Et cela, ça fait aussi partie de l’obéissance à Dieu que de demander pardon à ceux à qui on fait du mal ….
Ce que je ressens , Abigail, c’est que tu es venue ici avec parti pris, fiel dans le coeur, que tu ne m’as jamais rencontrée, même jamais lue, que tu as sans doute préféré écouter des ragots méchants de gens – souvent jaloux !!! – et que tu te poses ici en justicière à partir de faux témoignage et devenant ainsi toi même un faux témoin ….
Oui, c’est grave, de rapporter comme un perroquet des mensonges, sans vérifier ce qu’on dit, quitte à répandre des calomnies !
salut frère .parlant de Ga6:6 ou 1cor9 ou mm 2cor9 aucun de ces versets ne parlent de la dime. je suis un jeune frère qui aime la vérité .en passant je suis au cameroun je n conné ni sk ni vous le rest .j n suis pas fan des enseignement sur internet mais j’ai l’enseignement des apotres que je ne peut ni changer ni tordre le sens mais l’observer c’est eux dans Matt28 à qui le maitre avait prescrit et à envoyer faire des nations de disciples c’est eux que j’écoute rien de plus ou rien de moins selon 2jn.car esaie dit leur voix sont arrivées jusqu’aux extremités de la terre selon Rom9. actes1 dit c’est eux qi sont les témoins de christ car ils l’ont connu et vécu avec lui et il est venu habiter en eux par l’Esprit qui les a conduit dans toute la vérité sur le plan doctrinal et les a rappeller tout c q ‘il a enseigné qd il étai ds la chair.ce qu’ils ont fait et enseigné reste le modèle et la doctrine à suivre jusq’à l’enlevement de l’Epouse. par exemple ils n’ont pas crée de dénominations nous aussi nous sommes pas des dénominations mais nous nous rassemblons dans les maisons faisant la réunion selon 1cor14:26;baptisant au nom de Jésus comme ils l’ont fait pas au nom du père,fils et du sain esprit comme baptise boucou de dénominations ;donnant avec joie nos libéralités et dons à nos frères qui souffrent nous souvenant des orphelins et prisonniers et soutenant ceux qui sont dans le besoin car le maitre dit qu’il ya d la joie à donner qu’à recevoir et 1jn3 nous dit l’amour se manifeste par le donner et jacques parle des oeuvres de la foi et paul nous sommes l’ouvrage de Dieu destiné à accomplir les bonnes oeuvres …
Fidel, je t’ai demandé instamment de ne plus intervenir ici, car tu ne fais que nous accabler de questions auxquelles nous avons répondu mille fois, et de toute façon, tu n’écoutes pas les réponses car tu crois tout savoir.
Donc quand Paul te dit en Gal 6:6 de FAIRE PART DE TOUS TES BIENS À CEUX QUI T’ENSEIGNENT », quelle part est-ce? Ou bien tu décides que c’est toi qui fixe les règles, ou tu décides que c’est Dieu et tu lui obéis. La règle est fixée depuis Abraham….
Je n’ai plus de temps à perdre avec toi, j’ai déjà du envoyer plusieurs commentaires à la poubelle, car tu t’entêtes dans ce que tu crois savoir, et tu veux seulement imposer aux autres ta manière de penser qui t’arrange…. et ton portefeuille avec – du moins c’est ce que tu crois, car quand on désobéit à Dieu, on en reçoit les conséquences)
Et une chose est certaine: tu ne t’arrêtes même pas pour demander à Dieu ce que LUI a dit: des paroles éternelles, jamais abolies … Car la loi n’a pas été abolie, juste transformée par Jésus dans certains préceptes, et ceux-là sont toujours clairement indiqués (ex circoncision, sacrifices, lois alimentaires, etc)
Bon courage dans la foi FRÈRE QUI CONNAIT TOUT.n’oublies pas que t’es un homme tu peux te tromper aussi.je voulais juste communier avec vous comme je suis tombé par hasard sur votre bolg mais comme vous refuser catégoriquement mes interventions car elles ne vous arrangent pas plutôt elles vont à contre vents de vos fausses interprétations charnelles de la bible.en pensant à vous je crois que vous n’êtes qu’un promoteur de boutique et un commerçant touché par la doctrine de Balaam, de Nicolaites et Jézabel .Paul qui écrit Ga6:6 a dit « je me dépenserai et dépenserai volontiers pour vos âmes sans être en charge à quelqu’un » et il dit « soyez mes imitateurs comme je le suis de Christ » soit donc son imitateur coe il l’est de Christ car nous devons tous atteindre la stature parfaite de Christ. Christ qui enseignait les foules les nourrit et les renvoie sans demander la dime et ou exiger quoique ce soit de quelqu’un.il dit soyez parfait comme votre père est parfait.je n voulais pas arriver à ce point mais vous m’avez paslaisser le choix vous m’avez traiter de tous les noms. mais toutefois je confient avec vous « C’EST L’ÉPOQUE DE CONFUSION » le maitre revient et le gouvernement de l’homme impie ou la bête se forme devant nos yeux.Du courage frère Dieu nous aide à être humble et revenir entièrement à sa parole.
Pourquoi, alors que je t’ai écrit un mail n’as tu pas répondu par mail? Parce que tout ce que tu veux, c’est une vitrine et un tremplin pour étaler tes faux enseignements…
Je remarque d’ailleurs que tu as commencé par jouer les pauvres petits chrétiens tout nouveaux, ignorants et ne sachant pas écrire (des fautes hallucinantes partout), pour démontrer brusquement que tu sais parfaitement écrire le français;..
Donc tu es un sous-matrin, envoyé par je ne sais quel groupe de pharisiens, pour semer la confusion… Tu marches avec un triple visage, et c’est toi qui oses parler de confusion ?… Toujours intéressant: on accuse les autres de ce que l’on est soi -même dans le fond de son coeur …
Merci Fidel, tu viens enfin de te démasquer après quelques 10 commentaires, et tu me prouves une fois de plus que ce que j’avais discerné d’hypocrisie au deuxième ou troisième commentaire était juste
Va sévir ailleurs, SVP
je viens de me rendre compte que vous etes une femme du courage mais soyons biblique et respectons la doctrine de Christ.
Ta manipulation ne marche pas …
Je viens à peine de découvrir ce blog et je ne compte déjà plus y revenir tellement les commentaires sont hallucinants. J’avais déjà entendu parler du ministère de Michelle d’Astier de la Vigie mais à lire directement ce qu’elle écrit c’est grave. Pour être plus clair, je ne parlerai pas de versets bibliques parce que vous en avez et en connaissez déjà assez mais je parlerai simplement et dans la vérité de l’Esprit de Dieu que certaines personnes semblent ici avoir oubliées au profit de la chair et donc de Satan. De ce qui transparaît, Michelle d’Astier s’exprime de façon purement charnelle (insultes, grossièretés, méchanceté, …) et y ajoutant ce qu’elle semble vouloir véhiculer, je dirais simplement que c’est satanique et que s’il y a eu un jour la vérité dans son cœur ou si elle a été appelée au ministère par Dieu, notre papa bien-aimé et père de notre Seigneur Jésus Christ, cela ne se ressent plus. dès lors, si c’est ce qu’elle enseigne dans son ministère, c’est de la sorcellerie et ce ministère devrait fermer. Elle devrait humblement le reconnaître et retourner à la vérité. Nous sommes des hommes qui bien que nous recherchons et courons vers la perfection, continuons de commettre des erreurs. mais l’essentiel est de savoir reconnaître ses fautes, demander pardon à Dieu au nom de Jésus Christ et de retourner à la vérité et à la sanctification, sincèrement, progressivement et continuellement. Tôt ou tard, la vérité est dévoilée alors ne perdons pas notre salut par orgueil. Malgré sa stature, Dieu est descendu sur terre pour former l’homme; malgré sa grandeur, après le déluge, il est revenu sur ses paroles et à dit qu’il ne causera plus de déluge; Jésus, Dieu fait homme, a lavé les pieds de ses disciples pour leur enseigner l’humilité; Il est entré dans Jérusalem monté sur une ânesse toujours par humilité;… La Parole de Dieu nous donne beaucoup d’exemples d’humilité et de retour à la Parole (Paul a accepté, malgré toute sa connaissance de la Loi et Les Prophètes, qu’il ne connaissait pas Dieu et est retourné à l’évangile véritable). Alors que tous ceux-là qui savent qu’ils se sont éloignés ou qui se rendent comptent qu’ils ne connaissent pas Dieu (parce que l’Esprit rend témoignage) demandent pardon à Dieu pour tout et demandent sa miséricorde et son aide afin de revenir à la Vérité. Egalement, que les personnes de bien (en Jésus effectivement) qui connaîtraient ces personnes les encadrent et les soutiennent par des exhortations, des prières, des hymnes, des louanges, des adorations, et surtout avec la Parole et par l’Esprit Saint. Soyez bénis et fortifiés en Jésus Christ notre Seigneur.
Une chrétienne qui elle-même a reconnu ses torts et revient à la vérité . que le Seigneur vous aide comme il m’aide selon les besoins de chacun.
Ouah, on dirait un copié coller des commentaires des trolls qui vont sur « actu chrétiennes » et autre blog où on donne une tribune aux méchants et où on fait taire ceux qui disent la vérité avec courage.
Un vrai troll: Tu ne sais rien de moi, mais tu m’envoies direct en enfer, cachée derrière ton pseudo.
Pour avoir le droit d’accuser les autres publiquement de tout et n’importe quoi, il faut aussi avoir le courage de mettre son nom et prénom en entier et son adresse mail en clair, pour que quiconque lit sache qui parle et puisse lui répondre
Je te soupçonne d’être une menteuse et de n’avoir quasiment rien lu de ce blog, mais plutôt d’avoir ramassé sur le net toutes les méchancetés que tu pouvais trouver pour justifier ton intervention méchante.
Aies au moins le courage de te dévoiler, avant de venir insulter autrui camouflé derrière un masque. Cela seul démontre que l’on n’est pas chrétien … ou qu’on ne se conduit pas en chrétien, selon Matthieu 18.
M’as-tu déjà rencontrée ? NON ! Alors, tais-toi ! Ou bien, d’abord, va lire quelques uns de mes livres, viens dans un ou deux séminaires, et alors, là , tu deviendrais un témoin crédible !
Je reprends rudement certaines personnes ? Oh oui ! Beaucoup qui trainent sur les blogs chrétiens, en y intervenant car cela leur sert de tribune pour déverser leur bile de jalousie ou d’orgueil ou l’envie d’en remontrer à tout le monde, et de jouer les enseignants de vanité qui savent tout sur tout le monde, bien cachés derrière leur pseudo, mériteraient d’en être chassés avec le fouet ! Car ils sont lâches, et leur seul ministère, c’est celui du dénigrement …
Dix minutes plus tard: Tiens ! Comme par hasard: je viens de vérifier: faux mail… Donc une hypocrite de plus qui passe !
Tout le jour ils tordent mes paroles…toutes leurs pensées sont contre moi en mal. Psaumes56 Darby
Et que dire de plus??, Si ce blog ne convient pas , surtout ne te sens pas obligée ……. il ne faut surtout plus JAMAIS Y REVENIR !!!
je voudrai rajouter à mon post precedent que sur le site de Michelle on se fait du bien car son site respire la bonne odeur de Christ ….
OUI MERCI MICHELLE…
J’ai déjà croisé des personnes qui se disaient chrétiennes, qui m’insultaient et me traitaient de démons tandis que j’essayais de leur prêcher la Parole de Dieu. J’en ai eu une, qui se disait chrétienne aussi, et qui a tenté de me frapper « comme je le méritais ». Si ces personnes qui se disaient chrétiennes avaient bien CONNU la Parole, elles auraient su que la haine, les insultes, le désir de faire mal et le désir d’humilier l’autre n’ont jamais été trouvés en JESUS-CHRIST de Nazareth, ni en aucun autre chrétien « fait » de l’Evangile. C’était plutôt tout le contraire: persécutions variables, variées et sans bornes pour tout ce qui est rattaché à Christ et à son Evangile de Gloire.
» Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. » (1 Jean 3:13)
» Je vous ai dit ces choses, afin que vous ne soyez pas scandalisés.
Ils vous excluront des synagogues ; même l’heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu.
Et ils feront ces choses, parce qu’ils n’ont connu ni le Père, ni moi. » (Jean 16:1-3)
La Parole donne à réfléchir sur soi-même, sur tout et en tout temps! C’est là son rôle en tout cas.
Ce dernier verset m’a fait beaucoup réfléchir et a changé mes prédications: j’ai pris conscience que la majorité (je dis bien la majorité) de ceux qui se disent chrétiens aujourd’hui n’ont « connu ni le Père, ni Jésus ».
Ils balancent quantité de versets pour se justifier eux-mêmes ou bien accuser les autres, mais ils ne montrent aucun des fruits de la véritable foi, à commencer par l’amour du prochain, l’amour de la vérité, les miracles et signes qui doivent accompagner tous ceux qui ont cru …
Ce ne sont pas des fleuves de vie qui sortent de leur coeur, mais des fleuves de fiel amer, de jalousie, de critiques, de moqueries…
C’est bien le plus grand signe que nous sommes arrivés à la fin des temps …
Et cela s’accentue à une allure affolante.
J’en lis beaucoup, de ces commentaires incroyablement méchants, accusateurs, violents ou moqueurs contre moi. Cela ne me fait rien, sauf d’éprouver pour ceux qui les émettent un « une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu’à la tunique souillée par la chair.[…] » (Jude 1:23). Mais je tente d’abord d’appliquer la première partie du verset:
Hélas, c’est bien rare qu’on en voit se repentir: l’endurcissement actuel de ceux qui n’étaient que des chrétiens de nom semble devenu irréversible
Que la grâce et la paix vous soit accordé de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ, Mme D’Astier!
Amen.
Êtes-vous frères et Sœur en Christ ou voisins en Christ. On dirait des « prises de parties ». Un corps où l’un insulte l’autre et dit « elle réprimande rudement ». L’autre réponds par des injures se cachant derrières des versets. Vos livres, vos séminaires ne peuvent que réjouir le cœur du diable car toutes vos rencontre sur ce blog vous poussent à montrer vos connaissances qui vous enfle d’orgueil et qui n’édifie personne. Nous rendront compte de toutes paroles vaines. rappelez-vous que la surabondance des paroles donne naissance à des propos insensés. Je ne cite pas puisque vous connaissez tellement mais vous ne pouvez même pas manifester l’Amour en vous supportant les un les autres. « As tu toujours besoin de faire savoir à l’autre que tu as raison? ».
bonsoir Mme d astier je pense que le sujet sur la dime n est pas salutaire . mais jesus christ se préocupe bien plus de se qu il y a au fond de notre coeur selons héb12v14 mais aussi matth5v8 j ai fait partie de ceux qui l a donnait fidèlement pendant des années et puis je ne l ai plus fait car j ai raisonner avec dieu qu il me pardonne .je ne voudrais pas user de votre patience mais pouvez vous m expliquez le passage 2cor 9v7 pour eclaircir le passage c est tout pas pour etre un donneur de leçons la bible nous dit que nous somme sous la grace non sous la lois . bon c est juste pour etre eclairci .vous savez on a besoin du st esprit pour comprendre la parole nous somme imparfais et notre compréhension peut etre fausser alors c est pour cela que l a parole nous dit que la sagesse se fait connaitre par un grand nombre de conseiller. excuser moi pour les fautes d orthographe et que dieu vous bénisse richement
Tu sais, on a parlé de ce sujet un bon millier de fois ici et on ne va pas recommencer !
Ne plus être SOUS la loi veut juste dire que ce n’est plus un précepte extérieur contraignant, mais des lois inscrites au fond de notre coeur…. SI NOUS AIMONS VRAIMENT CHRIST, ce qui nous pousse à Lui obéir… Lis dans les Faq: c’est bien d’articles formidables sur le sujet de la loi…
Et dis toi que ton coeur est , comme celui de chacun, une vraie pourriture qui ne peut faire le bien car « seul Dieu est bon » – Jésus l’a dit ! C’est le sentimentalisme et l’humanisme franc)-maçon ambiant qui parviennent à te faire croire que ce que ton cœur te dicte est juste ! Non , ce qui est juste, c’est ce que Dieu a dit i!!! pas ce que ton coeur te dit…. sauf quand il est 100 % habité par l’Esprit de Dieu … c’est- à dire après ta mort, et seulement si tu meurs en christ, sanctifié !
ouaps ! Que de boulot par rapport à l’humanisme ambiant qui fait croire aux gens que leur coeur leur dicte de bonnes choses.. Mon je lis dans ma bible que mon coeur est pourri, tordu, incapable de bonnes choses ..
Alors, il faut choisir: croire Dieu ou croire nos sentiments si valorisants, TOUJOURS, pour mettre notre MOI à la place de Dieu!
mon frère raphaël, tout ce qui n’est pas le fruit d’une conviction est péché romain 14.23
Tu dois toi-même demander au Seigneur et si tu es véritablement converti, tu as en toi le Saint-Esprit la bible l’appelle « Le conseiller », c’est donc à Lui que tu dois demander conseil. 1 jean 2.20, nous dit que l’onction que nous avons reçue nous enseigne toute chose.
Que Dieu t’aide
Décidement, pour ta première intervention ici, tu viens franchement avec une morgue effarante… Qui es-tu pour donner des leçons à Raphaël ???
Je répète: tu débites des versets bibliques comme des boulets de canons, et tu n’en comprends même pas le sens spirituel..
Ne reviens plus !!!!
Je crois que tu es bien plus à plaindre que Raphaël et tu ne le sais pas !
que dieu me pardonne de ne plus donner
Slt à tous les fr et sr qui viennent dans ce blog. je crois que j’interviens un peu tard sur ce sujet qui date de près de quatre mois. Mais j’ai été un peu troublé par certaines réactions des uns et des autres. cependant si je peux donner un avis, ce que comme la bible le dit dans Jérémie, le cœur de l’homme est tortueux par dessus tout, personne ne peut le connaître, même, pas le prioritaire de ce cœur. De ce fait quand bien même nous pouvons penser être conduits par l’Esprit, subtilement les blessures du cœur peuvent surgir, et nous faire agir dans la chair. et là Nous pouvons être corrects dans la doctrine, mais n’est pas transmettre la vie qui sauve et ce serait bâtir avec de la paille.
personnellement, il n’y a pas une fois où j’ai exhorté ou prêcher sans que le St-Esprit ne me montre des erreurs ou des failles, par le fait que j’aie laissé la chair agir sans trop me rendre compte, piégé par mon coeur. C’est exactement en ce moment précis que je me rend compte du travaille que le sgr opère dans mon cœur, oh combien mauvais et tortueux. Mais, pourtant ces paroles ont pu bénir et édifier beaucoup. Comme pour dire que nous sommes des instruments que Dieu doit travailler tout le temps. Ainsi, lorsque nous nous décidons d’intervenir sur un article ou une discussion, nous devons toujours avoir l’idée que nous sommes en tout point faillibles, et que dans ce que nous pensons être vrais, nous pouvons faire des erreurs ou recevoir encore plus d’éclairage.
Frères et sœur, à ce sujet le cas de moïse devrait nous interpeller. Alors que tous pouvaient rendre témoignage de sa patience et de son humilité, lui-même ne pouvait se douter que, la petite part d’impatience et d’orgueil qui sommeillait en lui, pouvait lui faire rater la terre promise. pourtant du moment où l’eau était sorti du rocher, personnes ne pouvait s’imaginer que Dieu s’était déjà irrité contre lui.
C’est vrai qu’il arrive des fois que nous ne soyons pas d’accord sur un point ou un autre de la doctrine. la meilleure des attitudes à avoir en abordant l’échange serait dans ce cas serait d’exposer ce qu’on croit être vrai, dans l’humilité, et se dire que seul Dieu peut convaincre le cœur de l’autre. Et n’est pas directement le traiter de satanique ou ‘hérétique parce qu’il ne partage pas notre point de vue ( A moins que nous ne soyons en face de quelqu’un qui délibérément se complait dans ce qu’il sait être faut),car certains sont dans l’ignorance. Mais nous devons aussi garder à l’esprit que nous pouvons nous tromper, et être encore disposer à apprendre du sgr, et ceci a toujours été la difficulté de tout enseignant de la parole. d’où l’égarement de plusieurs qui pourtant ont commencé dans le bon, et ceci nous guette tous à chaque instant. d’où l’avertissement de paul: que celui qui pense être débout prenne garde de tomber.
Particulièrement à Michelle Dastier, je te salue d’abord au nom de jésus, (G pas ton adresse mail), mais j’ai qd même laissé le mien. C’est vrai que je ne partage pas ton avis particulièrement sur la dîmes et autres points, mais je ne veux pas y revenir, pour ne point t’agacer sur ce sujet que tu as plusieurs expliqué d’après la compréhension que tu as des écritures. Mais je me dis que tu aimes le sgr et que d’après ce que j’ai entendu de toi, tu crains Dieu. Si c’est toi qui a raison sur ce points, un jour le sgr nous convaincra et moi personnellement, je l’avouerais, mais au moins si il arrive que tu découvres que tu as tord fais en de même. Car au point où nous en sommes, à la dernière heure où le fils de l’homme est à la porte, si nous reconnaissons les uns dans les autres un amour pure pour Dieu, ne nous disputons pas, soutenons nous dans la prière et faisons avancer le royaume du Sgr jésus. Je t’aimes ma sœur, et que le seigneur te fortifie dans les combats que tu as, et qu’il te garde, dans son amour, dans l’humilité et la simplicité. (Pardon pour les fautes d’orthographe et de grammaire).
Tu sais, certaines discussions sur ce blog m’ont fait radicalement changer mon point de vue. Sur le shabbat, entre autres…
Donc je ne suis pas une acharnée de mes convictions personnelles…
Pour la dîme, c’est le fruit d’années de réflexion et de méditation de la Parole. Alors, je suis convaincue, mais c’est une conviction personnelle …
fidel : je ne te connais pas, mais j’aime bien ton respect envers autrui et ton caractère paisible.. Je pense que le témoignage est très important et on peut voir à travers tes messages que, malgré ta simplicité, tu recherches l’humilité.
Continue dans cette voie, et plais seulement au Seigneur, il regarde aux cœurs, et connait tes bonnes motivations envers Lui.. Gardons humilité.
La dîme le foulard, tout ceci ne donne point le salut. ce n’est que de la forme. on ne s’en sortira pas si ce n’est l’Esprit de Dieu qui convainc chacun. Par rapport à ces deux sujets il y a tellement d’arguments pour et contre que je me demande pourquoi s’y attarder. La fin est là et si imminente, sommes nous prêts? E ce qui concerne la dîme, ma soeur Michelle (permet moi de t’appeller ainsi), à qui dois je la payer et pourquoi? (s’il te plait je veux des reférences) je sais que tu as donné un lien où tu aurais fais un enseignement dessus. Comment doit on le gerer? Abraham qui fut le premier à donner sa dîme, d’où provenaient les biens qu’il prit pour offrir? Jacob, son fils, pourquoi prenait – il comme engagement ce qui était normal? (Il dit que si Dieu le bénit, il donnera la dîme à Dieu, or d’après ce qui est enseigné c’est un devoir). Plus haut je t’ai vu citer Mat 23 où Jésus, parlant de la dîme, dit qu’il faille aussi le faire, oublies tu que Jésus lui même a vécu la loi?
Je ne vais pas répondre car il y a des tonnes de réponses ici..
Mais quand je lis : « oublies tu que Jésus lui même a vécu la loi? », franchement, je sursaute tellement c’est ÉNORME !!!! Est-ce qu’il l’a accomplie pour que nous fassions ce qui nous plaît ???? Il a dit que pas un iota de la loi ne disparaissait…
Alors, c’est toi, à la place de Dieu, qui va décider du bien et du mal, toi qui va choisir ce qui est bon à garder et ce qu’il faut laisser de côté dans le loi et les préceptes..?
Oui, il y en a un qui a proposé de faire cela: Satan ! (Gen 3)
Bizarre que les chrétiens apostats d’aujourd’hui ne voient même pas ce qui crève les yeux !!!!
Et je te signale que le voile ne faisait pas partie de la loi, contrairement à la dîme (confirmée dans le NT, et non regardée comme une malédiction !!!!): c’étaient les prostituée qui mettaient des voiles dans l’AT ! donc il s’agit là de préceptes vestimentaires purement liés aux coutumes des temps: du temps de Paul, c’était les prostituées qui se rasaient la tête..; d’où sa remarque !
Et Samson a été protégé par Dieu tant qu’il n’a pas mis de rasoir pour couper ses cheveux … tandis que les grands sacrificateurs portaient une tiare. Paul dit aux hommes d’avoir la tête nue ! Enfreint-il la loi ? Non, préceptes vestimentaires et alimentaires doivent rester ce qu’ils sont: des préceptes extérieurs, variables selon les coutumes et les époques… Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’homme qui le souille mais ce qui en sort : ce qui est dans le coeur ! Mais justement, concernant toutes les ois morales, ELLES SONT PARFAITES, et tout ce qui y contrevient est PÉCHÉ. La dîme est une loi morale, pratiquée par Abraham (il a donné la « dîme de tout »), par Jacob, puis par tous ceux qui ont craint et aimé Dieu ! C’est une preuve d’intelligence puisque l’on voit la main de Dieu agir: « Vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses du ciel »… Ceux qui retiennent leur dîme démontrent juste qu’ils ne connaissent pas Dieu ou qu’ils le méprisent. Ce n’est pas le cas de SK, mais il se fourvoie gravement sur ce sujet, et il entraîne beaucoup à se fourvoyer, et tôt ou tard il devra s’en repentir et reconnaître que son erreur est grave. Puisqu’il amène à voler Dieu !
Mal 3:8 Un homme peut-il voler Dieu ? Pourtant, vous me volez, et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous donc volé ? » Lorsque vous retenez vos offrandes et vos dîmes !
3:9 Vous êtes sous le coup d’une malédiction parce que tout ce peuple, vous tous, vous me volez. (Le S)
Et SK en arrive à dire exactement le contraire: que c’est une malédiction que de donner la dîme ! Quelle folie !
Si cela peut en exhorter quelques-uns. Après avoir été délivré avec puissance des liens de la pornographie (dans laquelle j’étais en esclavage depuis bien des années). Le Seigneur a mis un feu dans mon coeur – et j’ai été convaincu de maintes choses, et ce en dehors des Écritures (quoique jamais contredisant). L’une d’elles était de donner les prémices de mes revenus – de donner avec générosité – mettre Dieu a l’épreuve!. Chose que je n’étais jamais convaincu auparavant.
Il n’y a rien de pénible a être convaincu par l’Esprit de Dieu, en fait c’est le contraîre, c’est une joie et une trépidation de voir comment notre Dieu vivant va faire tourner les choses – c’est lui qui donne le vouloir et le faire.
Pour cette raison seule je tiens ces convictions, et j’aborde tous les autres sujets que je ne suis pas certain de la sorte. Je VEUX etre jugé par Dieu et convaincu par Lui – parce qu’il le fait mieux que tout le reste. C’est dans nos coeurs qu’on veut ses lois n’est-ce pas!
bonjour à tous
Je suis abasourdie de lire un certain nombre de choses de la part de ceux qui se réclament « disciples de notre Seigneur Jésus-Christ ». C’est marrant car lorsque les uns et les autres parlez de la dîme, vous ne parlez que d’une seule sorte de dîme et pas des autres, d’autant plus que ces dîmes n’ont jamais été de l’argent. Lorsque les uns et les autres confondons offrandes et dîme en citant 2cor9, ne devons-nous pas crier à la confusion.
En parlant d’Abraham notre père dans la foi, il me semble que c’est sa foi en Dieu (hébreux 11) qui est louée et non de la dîme qu’il n’a donnée qu’UNE SEULE FOIS à melchisédec. Soit, les uns paient la dîme (je ne sait à quel Lévite) pour être bénis ; les autres, parce qu’ils estiment selon les écritures que » Dieu a fait de nous des sacrificateurs », car ceux-ci ne payaient pas la dîme sous l’ancienne alliance. Que chacun agisse par conviction car « tout ce qui est fait sans conviction est péché », et marchons dans la charité (charité= amour de Dieu et des hommes), ne jugeons donc pas ceux qui ne paient plus la dîme, et que ceux qui ne paient pas la dîme ne méprisent pas ceux qui la paient encore. car « la charité est l’accomplissement de la loi » « la loi s’accompli en un seul commandement, tu aimeras ton prochain comme toi-même »
Le plus grand commandement, étant celui-ci « tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et tu le serviras Lui Seul » et voici, selon le Seigneur Jésus-Christ, celui qui lui est semblable « tu aimera ton prochain comme toi-même »
Puisse notre Seigneur et notre Dieu, Jésus-Christ éclairer les uns et les autres. Amen!
Comme dab, quel mic mac pour se justifier ! C’est si fatigant de voir ces chrétiens sans arrêt tordre la Parole pour se justifier de ne rien donner à ceux qui les enseignent.(gl 6:6, 1Co 9, etc)
Au fait, les Lévites ne travaillaient pas dans le « cicil » justement pour se consacrer plein temps à leurs frères… Le fais-tu: non ? ALORS TAIS-TOI ! car tu ne fais aucune différence entre les sacrificateurs mis à part par Dieu pour enseigner, et les sacrificateurs qui sont au bénéfice de leur enseignement …
Ah, au fait, Abraham n’a donné la dîme qu’une seule foi ?
D’abord, cela n’est pas écrit. Ce qui est écrit, c’est qu’il a donné la dîme de tout.
Tout, c’était toutes les richesses accumulées depuis des années..
Euh, as-tu pensé à donner à Jésus (Melchisédec), le dixième de ce que tu avais gagné depuis des années, depuis que tu travailles : cela pourrait soutenir une mission en Afrique ou ailleurs, je suppose !
Ah, quels raisonnements tordu chez tous ceux qui prétendent la dîme abolie …. Vous ne savez même pas de quoi vous vous privez ! Et vous voulez pousser les autres à désobéir à Dieu !, en plein Rom 1:28
C’est la premier fois que tu viens ici, mais je trouve bien désagrable ton état d’esprit…
Et qu’est-ce que la foi vient faire ici. Justement, donner sa dîme fait partie des actes de foi qu’Abraham a faits !!!!
Et qu’est ce que l’amour vient faire ici ? Justement, donner sa dîme au Seigneur en reconnaissance de ce qu’il nous donne est un acte d’maour…
Tu te nourris de mots vides de sens, que turépètes comme un perroquet pour justifier ce qui n’est pas justifiable ….
ouaou!!!!!!! Quel esprit vous anime-t-il Mme d’astier de la virginie?
je crains que vous ne soyez remplis d’un fiel amer, et je plains ceux qui vous lisent et ceux que vous enseignez car on ne peux donner que ce l’on a. Quel esprit vous anime-t-il? Quelle animosité dans vos propos!!!! Gal.5.20
Que le Seigneur Jésus-Christ, le Dieu de miséricorde vous vienne en aide si cela est encore possible
Le fiel amer ? Euh ! Tu ne crois pas que, TOI, tu viens d’en faire un véritable étalage ? Serais-tu une idolâtre de Kuetu ? Ce sont les idolâtres qui défendent leur idole avec rage …
CQFD
Bonjour Michelle,
j’ai lu cet article ce matin. La fin est de plus en plus proche.
Fraternellement
ls se lèvent le dimanche matin, se retrouvent, chantent, se recueillent. Les participants de » The Sunday Assembly » s’inspirent des rites chrétiens mais ne croient pas en Dieu. Humanistes autoproclamés, ils ont abandonné les chants religieux pour des chansons pop et les lectures de l’Évangile pour des histoires décalées. Un an et demi après sa création dans la capitale Britannique, l’assemblée fait toujours salle comble. Elle devrait s’exporter en France à la rentrée. Reportage à Londres.
» J’ai eu une éducation religieuse. Lorsque j’ai arrêté de croire en Dieu, j’ai réalisé que l’Eglise me manquait. C’est comme ça que l’idée de la » Sunday Assembly » est née « , explique Pippa Evans, la co-fondatrice de » l’Assemblée du dimanche « , une congrégation dite » sans Dieu « . Le mouvement emprunte à l’Église quelques traditions – le jour, l’horaire, les moments de recueillement – mais pas ses codes spirituels, si ce n’est, les valeurs humanistes qu’il véhicule. Pendant la cérémonie, ni référence à Dieu, ni aux textes sacrés. L’assemblée dure une heure, elle est rythmée par des chansons pop – Supergrass, Diana Ross ou encore Sam Cook font chalouper les participants – des discussions plus ou moins profondes, parfois décalées et des moments de recueillement. Les thèmes varient d’assemblée en assemblée. Un professeur de physique à moustache est venu animer une partie de la cérémonie aujourd’hui. Il s’appelle Russell Arnott, il est un brin hipster et s’est donné pour but d' » expliquer les sciences à ceux qui sont nuls en sciences. » Un cours de biologie pour débutants, porté notamment sur l’évolution. L’entreprise pédagogique et souvent iconoclaste, entrecoupée d’éclats de rire, se termine par un tonnerre d’applaudissements. Rafraîchissante, l’heure est suivie d’une dégustation de tea et de biscuits, permettant aux habitués et aux curieux, venus pour la première fois, de mieux se connaître.
Vivre mieux, aider les autres, et se questionner davantage
Bsr MIchelle !
Les Temps sont mauvais rachetons le temps et n’agissons pas comme des païens en balançons les uns aux autres des paroles légères et méchante.
J’ai toujours été édifié par ce blog mais que vs mettez certains à la porte du blog c’est faire un peu fort. N’est-il pas écrit supportons les uns les autres?
Que DIeu vous aide à retrouver la tempérance d’autres fois et puis tu sais qd tu es agacé ne répond pas tout de suite le temps que tu décompresses.
Soyons de plus en plus vigilant car l’époux revient le port du voile,la dîme ou la femme qui prêche ça ne sauve pas; sanctifions-ns, sonnons la trompette, prions de plus en plus pour les âmes perdues et pour ces frères qu’on estime ce sont perdus soit pas leur interprétation de la bible soit par une vie qui n’honore plus Dieu .
Le royaume de DIeu,la vérité n’est pas divisé mais est unique…
SEigneur aide-nous et éclaire-nous sur des points salutaires soit sur ce blog comme ds nos assemblées.
Soyez benis
Michelle,
As tu un article qui parle de la soumission de la femme à son mari ?
Je ne comprends pas pourquoi la femme doit être soumise en toute chose à son mari ?
Quelle est la raison de cela ?
Quelle en est la limite ?
On nous donne dans la bible l’exemple de Sarah qui obéissait à Abraham en toute chose et qui l’appelait Seigneur. En quoi est-ce notre modèle ? Abraham n’était pas parfait, il l’a exposée deux fois à l’adultère.
Je me pose beaucoup de questions à ce sujet car je veux obéir à Dieu en toute chose mais l’idée de déléguer l’autorité à un homme et m’y soumettre est très compliquée.
En voyant à quel point même les hommes spirituels sont charnels à ce sujet (seul la femme doit repasser/cuisiner) cela me fait m’interroger sur l’attrait du mariage dans ce contexte.
Je sais que la sagesse de Dieu est grande et qu’il fait toutes choses dans un but. Donc je suppose qu’il y a des choses que je ne comprends pas.
Penses tu pouvoir m’éclairer ?
Merci beaucoup.
Bien sûr qu’il y a des limites. Abraham a été sévèrement repris par Dieu pour ce qu’il a fait, et via la bouche même de Pharaon ! Mais il a aussi sévèrement été repris pour avoir écouté la voix de Sarah, ce qui a présidé à la naissance d’Ismaël…
C’est une sujet complexe: oui j’ai écrit des tas de choses dessus et des livres y ont été consacrés. Nous voyons aussi Yael qui tue Siséra sans l’autorisation de son mari, et Abigaïl qui est bénie par Dieu pour avoir désobéi à son fou de mari ! En fait, dans des cas vraiment litiieux, le mieux est de chercher la face de Dieu. Il est évident qu’une femme qui se fait battre comme plâtre par son mari qui lui demanderait de tenir sa fille pendant qu’il la viole, ce serait aberrant de dire qu’elle doit lui obéir: j’ai pris un cas extrême exprès pour bien montrer qu’il faut aussi un peu de jugeote.
Si ton mari t’interdit de prier Dieu, IL N’A PAS LE DROIT DE LE FAIRE ET TU N’AS PAS À OBÉIR. Point final !
La soumission est un acte VOLONTAIRE ! Nulle part tu ne verras écrit: « Maris, soummettez vos femmes ». Il leur est ordonner de les AIMER ! Donc l’acte volontaire doit se faire aussi avec discernement et ce que l’on fait ne peut être en opposition aux Écritures et doit toujours être msi en parallèle à : « IL FAUT OBÉIR À DIEU PLUTà”T QU’AUX HOMMES »…
Je me souviens que le jour de mon mariage, les gens (la famille non chrétienne) ont été choqués de ce qu’il y était écrit au vidéoprojecteur le verset suivant: « femmes, soyez soumises à vos maris »! c’est qu’ils n’avaient pas vu la suite du verset un peu plus loin « maris, aimez vos femmes »… je dirais que l’un est la clé de l’autre!
Pour te donner mon exemple, j’ai connu les deux extrêmes: avant d’être convertie, j’ai été fiancée à un homme beaucoup plus âgé que moi qui, en apparence, avait tout du prince charmant idéal (très beau, bonnes manières, galant, etc…), mais qui dans la vie quotidienne, avait une vision de la femme totalement machiste; il pouvait t’offrir un bouquet de fleur, puis la minute d’après te faire des reproches parce que ton corps ne ressemblait pas assez à celui d’une star du x, exiger que tu portes tels ou tels vêtements (même un mini décolleté pas 40 degrés en plein soleil au risque de te cramer la peau), cède à tous ses bons plaisirs (et pas des moindre , je te passes les détails), te dire qu’une fois mariés, il voudrait tant d’enfants (en l’occurrence onze, pauvre de moi 🙂 ), que j’allais faire la lessive et la cuisine (et je devais apprendre à la faire comme LUI voulait), etc et le tout avec un très grand naturel, car pour lui la femme ne servait à ça!
C’est pour moi l’exemple typique de mauvaise soumission, celle qui n’a pas de considération pour la femme, mais qui l’écrase sous ses propres désirs.
Pour moi cela ne vient pas de Dieu parce que, naturellement,un homme qui aime sa femme, « en prend soin comme de sa propre chair » (je n’ai pas la référence en tête). D’ailleurs, dans « femmes soyez soumises à vos maris », se soumettre veut dire en réalité « se mettre sous la protection de »! la femme a le rôle « intérieur » dans le foyer, et est sous la protection du mari qui lui, gère l’extérieur, fait vivre et protège!
J’avais même entendu à un séminaire de dames, que lors de la fusion d’un spermatozoïde et d’un ovule, l’élément masculin forme le tour de l’oeuf, et l’élément féminin l’intérieur… Dieu montre le schéma à suivre jusque dans les détails microscopiques! mais il est évident qu’il y a une réciprocité et que l’un ne va pas sans l’autre.
Après avoir été convertie, je me suis mariée avec un homme chrétien, dans le Seigneur, et ayant, quand à lui parfaitement compris ce qui signifie « aimer sa femme », dans les bons et les mauvais moments (une perle). Et bien, mes premières années de mariage ont été catastrophiques… impossible de me soumettre à quoi que ce soit, de supporter un reproche, je prenais seule les décisions, et, dans les pires moments, j’avais presque une double vie, seule avec MES activités où j’interdisais à mon mari de venir… le tout sans même m’apercevoir que ce que je faisais était ignoble devant Dieu!
Je laissais complètement parler mes blessures (cette relation avant ma conversion m’avait détruite, plus personne ne devait me dire quoi que ce soit), et d’autre part je reproduisais le mauvais schéma familial que j’avais reçu (absence de père, donc femme qui dirige tout)! Et bien le Seigneur a réagi en me privant d’enfants, une corde sensible car j’avais vraiment à coeur de fonder une famille. Une longue période d’infertilité inexpliquée devant laquelle mon gynéco est resté perplexe, lol!
à‡a a été un vrai brisement, jusqu’au jour où, alors que l’on priait ensemble, le Seigneur m’a convaincue de péché dans ce domaine; je m’en suis repentie vraiment en profondeur, et ai été transformée en un instant (je n’ai plus été capable, depuis, de continuer mes activités seules, de décider de tout, etc), et… neuf mois plus tard j’avais un bébé! gloire à Dieu! J’ai aujourd’hui deux enfants, j’ai stoppé mon travail pour m’occuper d’eux et mes journées sont occupées à faire les tâches « avilissantes » du foyer (je mets des guillemets car je n’aime pas ce terme et ce n’est pas la vision que j’ai des tâches ménagères…). Cela ne me gène absolument pas, et même, je me sens à ma place! mais je n’ai pas, en face, un mari qui me regarde comme son « paillasson », là est la différence, je me soumet de moi-même! voilà , chère Jeanne si ce petit partage peut t’aider! sois bénie!
Merci de ta réponse Michelle.
Ou pourrai-je trouver tes écrits sur la question ?
Pas de livre précis. mais des reflexions sur le sujet un peu partout dans les livres et le blog !