S’il y a bien une chose que nous avons apprise dans notre ministère – en affrontant l’ennemi sur son propre terrain encore et encore, jour après jour, semaine après semaine – c’est que Satan est un couard. Il choisit ceux parmi nous qui ont le moins de défense, ceux qui sont le plus désespérés.
Comme une brute sur un terrain de jeu qui court se cacher dès qu’un enfant de sa taille se montre, Satan part en retraite au premier signe de réelle puissance.
Comprenons-nous réellement la puissance que nous touchons du bout des doigts ? Saisissons-nous la signification du message que nous apportons à ce monde perdu ? Comprenons-nous à quel point le diable peut être aisément battu et chassé, simplement en nous ouvrant à l’action du Saint-Esprit ?
Savons-nous ce que Dieu est capable de faire au milieu de nous ?
Combien je désire voir le jour où les chrétiens se tiendront épaule contre épaule, bras dessus-bras dessous, dans cette guerre contre Satan et traçant une ligne dans le sable, juste au milieu de son chemin. Une ligne qui l’arrêterait net. Une ligne qui dirait :
« Tu as fait ton temps ! Tu t’es bien amusé ! Mais ton temps est fini. Au nom de Jésus, tu ne peux pas aller plus loin. »
Je désire voir une armée de soldats qui se lèvent contre lui. Un régiment de croyants obsédés par le salut des âmes qui prennent les armes dans ce combat contre le diable. Une armée d’hommes et de femmes avec des cœurs qui brûlent pour Dieu et des vies qui sont dédiées à Sa volonté.
N’est-ce pas le genre d’armée dont tu aimerais faire partie ? Ne souhaites-tu pas jouer ne serait-ce qu’une petite part dans une si grande bataille pour Dieu ? N’est-ce pas ce que tu as toujours attendu, ce que tu espères, ce pour quoi tu pries et ce que tu crois que Dieu va permettre sur ton chemin ?
Si c’est le cas, Dieu veut que tu saches que cette armée est déjà en place. La guerre est en cours. Tout ce que tu as à faire, c’est de prendre ton épée et trouver ta place dans Ses rangs !
« Car je n’ai point honte de l’Évangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit » (Romains 1:16).
Nicky Cruz, évangéliste et auteur internationalement connu, s’est tourné vers Jésus Christ en se détournant d’une vie de violence et de crimes, après avoir rencontré David Wilkerson à New York en 1958. L’histoire de sa conversion a d’abord été rapportée dans le livre La croix et le Poignard de David Wilkerson puis, plus tard, dans son propre best-seller, Du ghetto à la vie.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.