Envoyé par Armande
L’EUROPE AUSSI, HÉLAS !
Es 53:10 Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.
Oh combien j’ai médité sur ce verset ! Paul Waher y apporte son ressenti, et c’est tranchant comme une épée à double tranchant, l’épée de la Parole de Dieu.
Es 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
53:7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
53:8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53:9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.
Il ne s’agit pas de lancer des fleurs à tel ou tel ministère, mais on ne peut que crier à Dieu : Multiplie, multiplie et multiplie encore des serviteurs comme Paul Washer, intraitables avec ta Parole. En quelques mots, l’inspiration du Saint-Esprit devient révélation du Verbe en « 3D »…
Comme le souligne Armande, l’Europe non plus ne connaît pas l’Evangile. En France, combien de Paul Washer ?… En dehors de notre bien-aimée Michelle, ça doit tenir sur les 5 doigts de la main ! Et je suis peut-être encore bien large !…
Ah ! Seigneur, nous soupirons pour que se multiplie des « Paul Washer ». Les temps sont plus que mauvais. On est lassés de le constater et de le redire sur tous les tons. Ce sont des guerriers de l’Evangile comme lui, comme Michelle dont le monde a besoin. Seigneur, au secours ! Lève et multiplie ces serviteurs intrépides !
En ce moment, sur certains sites « chrétiens » , je me fais castagner à tour de bras… mais je tente (en vain je crois), d’en faire réfléchir un ou deux… des fois que !
C’est pas agréable de se faire castagner …mais on a besoin de personnes qui tout comme vous annoncent l’évangile sans passe droits et en vérité .
Quand il y a des Benny Hinn ,le Seigneur fait aussi se lever des Michèle d’Astier !!!
Merci pour tous ces enseignements !!
Je viens d’apprendre par un site chrétien ami que la dernière que l’on racontait sur moi, c’était que j’étais séparé de mon mari… justement, il est à côté de moi, avec des amis ! C’est insensé ce que les méchants peuvent raconter
J’ai passé huit jours sur ACTU CHRÉTIENNES, parce qu’on y castagnait un serviteur de Dieu (qui fait de la délivrance, comme par hasard !) avec une férocité qui dépassait l’imagination: ils s’en sont alors tous pris à moi, comme des pittbulls enragés: hallucinant de méchanceté ! Et tous juraient être des chrétiens – tous des super spirituels que la nouvelle naissance avait nettoyés d’un coup, et qui n’avaient évidemment, aucun, besoin de délivrance ! Tous m’assassinaient de leur langue quand j’essayais juste de leur dire la vérité (dans ce genre de cas, la vérité, ce n’est pas de la guimauve)…
Cela n’a fait que les déchaîner davantage: Les Pharisiens du temps de Jésus, des gentils toutous face à ces méchants des derniers temps: leur coeur est aussi dur que celui des religieux islamistes….
ET ILS NE LE VOIENT PAS !
J’ai jeté l’éponge, secoué la poussière de mes pieds, mais je reste interloqué face à cette méchanceté croissant: l’endurcissement des pseudo chrétien devient quasi inimaginable, et en tout cas, à l’évidence, IRRÉVERSIBLE.
C’est sur et certain que la méchanceté face à la vérité est montée d’un cran …peut etre meme de plusieurs crans !
On a beau etre prévenus, ça surprend toujours .Ca semble si aberrant !!!
Certaines personnes aiment le mensonge . Ca leur fait du bien . Ils s’arrangent avec la vérité : – on est des bourreaux, et, par voie de conséquence ,eux deviennent des victimes, mais ce sont des victimes spéciales ,qui très vite se révèlent etre…. des bourreaux intraitables .
Et pourtant .. ».Dieu sait « qu’ils en parlent de l’amour fraternel . Ils en parlent tellement qu’ils en ont fait une idolatrie totale. ….au détriment de la vérité.
Ca va aller crescendo pour tous ceux qui refusent de se compromettre ,j’en fais aussi l’expérience . …!!!
Mais c’est sur qu il y a depuis peu de temps comme un coup d’accélérateur de la pensée humaniste avec un seul mot d’ordre : la tolérance !
C’est une forme de pensée unique de plus en plus incontournable de l’humanisme ,c’est sa plus profonde expression . C’est sa marque la plus puissante ,sa bannière .
C’est L’ARGUMENT avec un grand A !
Tout ceux qui annoncent la Parole dans la vérité…. ne sont pas tolérants ,et on les affuble du cortège de choses méchantes qui vont avec .
Avec ce qu’on vit en France actuellement ,l’argument de la tolérance humaniste monte en flèche meme dans le coeur de certains chrétiens car il est porté , soutenu et cautionné par le courant idéologique du moment .
Il souffle un vent de contrefaçon comme jamais et ça n’ inquiète que peu de monde .
Plus l’esprit du monde » plombe » le terrain …plus certains chrétiens adoucissent la parole et …….durcissent le ton contre ceux qui annoncent l’évangile de vérité !!!!!!.
Aujourd’hui pour quelques uns c’est » – Prière …..de ne pas déranger !! »
Oh combien, en peu de mot, tu décris de manière précise ce qui se passe !
J’ai été affolée par la méchanceté des propos, par l’esprit de contradiction systématique, et le fait qu’effectivement ils vous traitent quasiment de tous les noms en insistant sur le fait que vous « manquez d’amour », alors qu’eux y vont de leur guimauve en se congratulant en rond;… et au final, tu ne vois que des pittbulls avides de déchirer leur proie, alors que tu n’avais fait que tenter d’en sauver.
On a beau avoir été avertis par les apôtres, le degré de méchanceté qui se développe en accéléré nous laisse stupéfaits:
2Pierre 3:3
enseigné par vos apôtres, sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,[…]
Jude 1:18
Ils vous disaient qu’au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ;[…]
Vous auriez dû participer au débat sur la masturbation, pratique farouchement défendue par un grand nombre de commentateurs. Sinon, j’aime quand même ce site, même si les derniers débats m’ont vraiment choqué à bien d’égards.
Si des Chrétiens en sont à débattre de cela, et à approuver pour beaucoup, c’est qu’on n’est pas sur un site chrétien mais dans une agora grecque (où chacun peut étaler ses propres convictions même si elles sont résolument anti-bibliques) … baptisée site chrétien !
Nous n’avons pas à « contrer », ni « argumenter », face à des gens qui se vautrent avec délices dans le péché et qui se croient chrétiens !
« Vous serez saints car je suis saint », a dit le Seigneur …
Notre mission s’arrête au fait de dire la vérité, celle qui vient d’en Haut, pas celle qui vient de notre chair corrompue et qui doit être mise à mort.
« Celui qui vous croira sera sauvé, celui qui ne vous croit pas sera condamnée » (Mc 16:17)
Il y a des forums qu’il vaut mieux fuir quand on s’aperçoit que les intervenants ne supportent pas la vérité (de plus en plus !!! Df 2Tim 4:3-5)
Combien aujourd’hui comprennent ce que Paul a dit dans le passage suivant, bien rarement cité aujourd’hui?
Une chroniqueuse a d’ailleurs consacré tout un article là -dessus traitant d’inquisiteur toute personne qui condamnait cette pratique et appelait les autres à l’abandonner.
J’ai été simplement effaré.
Finalement, les animateurs de sites Web chrétiens que vous êtes avez un très gros travail de modération à faire.
Que le Seigneur vous soutienne tous.
Car je me rends bien compte que de nombreux commentateurs finissent par rendre certains forums chrétiens infréquentables.
La « routine », quoi ! Depuis 21 ans que je te connais, le « cuir » de ton dos a dû s’épaissir d’un bon centimètre par an… La castagne, tu ne connais que trop bien !
C’est le lot de tout vrai serviteur de Dieu qui ne transige en aucun cas avec ce que Dieu dit, ce qui est écrit. Quand on voit ce par quoi sont passés les apôtres dans les Actes et contre qui ils se castagnaient à l’époque. Il a fallu rien de moins que :
« deux cents soldats, soixante-dix cavaliers et deux cents lanciers pour aller, dès la troisième heure de la nuit, jusqu’à Césarée et aussi des montures, afin de mener Paul sain et sauf au gouverneur Félix. » (Actes 23:23)
… pour protéger Paul de la folie meurtrière des religieux, les mêmes qui ont soudoyé Pilate pour faire crucifier Jésus, les mêmes (dont Paul « ” Saul « ” était alors, donc, oui, on peut en amener un ou deux à réfléchir…) qui grinçaient des dents au discours d’Etienne et l’ont lapidé ensuite.
Les mêmes aujourd’hui qui… Bon ! Rien donc de bien nouveau sous le ciel… La castagne, c’est bon signe, quand on est confrontés aux esprits religieux, à ceux qui ne supportent pas d’entendre la Vérité, toute entière incarnée en Jésus-Christ, à ceux qui préfèrent les ténèbres à la lumière, à ceux qui se comptent parmi Romains 1:18-32 ou 2 Timothée 3:1-9…
dites moi, y a t’il encore de l’espoir! Un réveil peut il encore arriver?
on en parle beaucoup dans notre église même sur certains sites chrétiens mais pas de pluie… si ce n’est des cœurs qui s’endurcissent,
je vois des chrétiens qui arrivent à dire que la chair est faible comme motif sur le péché et qu’ils restent des hommes… des lois iniques comme l homosexualité sont votées en France.
On arrive à faire l’apologie du ramadan mais on se moque de l’évangile je ne parle même pas du chômage de la crise, de la violence et des foyers brisés…..
les dès sont ils déjà jetés?
On a parlé de ces choses durant des mois… et cela n’est pas fini ! DIEU N’ENTÉRINE PAS DES LOIS ABOMINABLES… Mais il n’existe pas de réveil sans jugement et sans que les nations soient broyées. Quand on prie pour le réveil, on prie automatiquement pour le brisement total, y compris des Églises !… et de chaque chrétien en particulier !
Mais malgré tout ,continuons ! Car au passage ,certains entendront, accepteront et seront quand meme sauvés. Ca vaut le coup et tant pis pour ceux qui s’obstinent .
Il y a quelques temps je parlais avec un pasteur et je lui disais que la crise était très difficile et qu’elle allait certainement à un moment ou à un autre se durcir ( meme si on pourra peut-etre voir avant, un rebond à la hausse qui retombera aussi vite qu’il est monté ,c’est probable .)
Ce pasteur m’a répondu » qu’il n’y avait pas de crise pour les chrétiens. Que les chrétiens n’étaient pas concernés par la crise et que de toutes façons,il n’en parlait pas car parler de la crise n’aidait pas les gens .Il faut beaucoup leur parler de l’amour de Jésus ,mais pas des difficultés que le monde traverse .Ca ne sert à rien et ca les rend moroses ! »
Pour moi ,c’est un grosse erreur car Jésus a prévenu à ce sujet . On sait que cette crise n’est pas que financière . Elle est multiforme : financière ,morale ,sociale , » religieuse » ..et elle avance vite . Il faut que les gens en soient conscients pour pouvoir adopter le moment venu l’attitude adaptée SELON LA PAROLE et les promesses …mais pour ça: il faut les connaitre !
Pourquoi mentir aux gens ??? Meme si on considère que Dieu va veiller sur ses enfants dans ces moments pénibles car il l’a promis ,ce n’est pas une raison pour dire que tout sera rose pour les chrétiens . C’est faux !!
Ce pasteur comme d’autres est censé annoncer la parole et il va donc rencontrer des gens qui ne connaissent pas Jésus . Si dès le départ,il leur raconte qu’ils ne subiront aucun aspect de la crise car Dieu est si bon qu’il les épargnera …… ca part mal tout de suite .
Quand les magasins seront en restriction ou vides …ils le seront pour TOUT LE MONDE !
Quand les banques ne pourront plus payer ,ceux qui leur auront confiés leurs biens seront en difficulté !
Quand ceux qui cultivent leur jardin pour etre hors système ,ne trouveront plus de graines ( et ça a dejà commencé sur un maximum de graines , c’est limité et encore plus chez les agriculteurs qui n’ont plus le droit de réutilser d’une année sur l’autre ) ..ils seront en grande difficulté .
Quand la production agricole ,ainsi que l’élevage bovin et autres , seront dans l’ impossibilité de répondre aux besoin du pays …Quand l’importation ou l’exportation seront devenus impossibles à cause des couts et autres …ca touchera TOUT LE MONDE ! Quand les ressources pétrolières seront à bout de souffle et à un prix exorbitant , ça touchera TOUT LE MONDE ! Quand les folies climatiques s’abattront ,détruiront les cultures ..et …. etc….etc…etc….
Il va y avoir du manque …c’est » prochainement sur vos écrans » !!!
Alors pourquoi bercer les gens ??? Si Dieu a promis qu’il pourvoirait à tous nos BESOINS,et il le fera, il n’a jamais dit que nous serions hilares et dans l’opulence.Nous aurons ce qui nous est NECESSAIRE ( jusqu’à quel point? Dieu seul sait évaluer ) et …point à la ligne !!!
Mais il est de notre devoir d’avertir qu’il vaut mieux se repentir et changer de camp AVANT que ça catche !! Il faut en sauver un maximum en leur disant la vérité pour que leurs fondations soient solides et qu’ils puissent tenir aux temps difficiles . Les économistes chrétiens idem .
Ce sont souvent les memes prédicateurs qui disent qu’il ne faut pas parler du diable,car » ça lui fait trop d’honneur » . ET,sous ce prétexte ,ils s’emploient à rassurer le moral des troupes et ils les gonflent à bloc de prospérité,de victoires en tout genre ,de sur-bénédictions….c’est très » vendeur « , surtout pour leurs vidéos ,concerts, livres etc… ..un peu moins pour le salut !!
Alors ,il faut qu’on m’explique pourquoi,Jésus en personne a pris soin de dénoncer les oeuvres de Satan????????? Pourquoi il nous a prévenu qu’il rode cherchant qui il va dévorer ???? Si il a dit ça ,c’est que le diable ne rode pas seulement dans le monde ( d’ailleurs dans le monde ,ils ne s’en méfient pas puisqu’il nient son existence et ne le connaissent pas. On se méfie de ce que l’on connait comme étant potentiellement dangereux ). C’est certainement qu’il rode pour dévorer des chrétiens qui ne le connaissent pas ,ou le connaissent mal car ils sont mal ou pas enseignés !!!
++++++Dans ce cas ,pourquoi rejeter les ministères qui enseignent la délivrance(( pas les fantaisistes qui voient le diable là où il n’est pas ,et ne le voient pas là où il est.. )) et donnent des enseignements bibliques sur ses actions ???
Pourquoi Jésus nous a dit que nous avions le diable pour ENNEMI . S’il n’y avait plus rien à faire contre lui chez les chrétiens ,s’il n’y avait plus rien à craindre, pourquoi nous met-il en garde ? Est-ce pour faire une ligne de plus dans l’évangile?. En temps de guerre ,un ennemi c’est dangereux si on ne connait pas sa stratégie non ?
Connaitre la vérité de la parole nous mène à LA connaissance utile pour TOUT ,et pour DENONCER , COMBATTRE et etre VICTORIEUX des actions de l’ennemi.
Alors , quels interets défendent les gens qui s’opposent à cette connaissance véritable utile pour leur liberté ..?! J’ai une idée de la réponse ,mais je la laisse à appréciation personnelle…..
Le portrait du Saveur en Esaïe 53 me touche aussi beaucoup. On pourrait comparer cette description à celle de lucifer, à l’apparence très « riche », en Ezechiel 28:
« Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. […] Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude et d’or; […] Tu marchais au milieu des pierres étincelantes… »
Quel contraste!
Par curiosité je viens d’aller voir ce qu’était ce blog actu chrétienne dont Michèle parle et que je ne connaissais pas. Je comprends mieux que vous ayez été attérrée !!
QUELLE DESOLATION ! II n’y a pas un seul commentaire digne de ce nom !!!
Il n’y a pas une seule véritable exhortation appuyée sur la parole dans le but de partager des connaissances pour s’édifier .
Chaque parole est une exaltation du MOI et donc ,forcément ,personne n’est d’accord avec personne puisque chacun prend son égo en référence pour étayer ses propos .
Meme Jésus est différent dans chaque « commentaire » …..TROP FORT ! …
Si des inconvertis tombent sur ce genre d’échanges et d’insultes,ils vont crier: ‘ AU FOU ! » ..et il sera difficile de les contredire .
C’est du venin et de la violence à l’état pur . Une volonté de contredire affichée mais on sait que certaines personnes ont besoin de ça pour se sentir exister . Enlevez-leur le plaisir de contredire et ils ne sont plus rien .
Dieu est grand MAIS là …c’est petit !
Un chrétien que je connais depuis longtemps a été tellement écoeuré par ce qu’il a lu qu’il en a fait un article…
http://paloque.wordpress.com/2013/07/11/appel-a-un-jeune-et-prieres-pour-sauver-le-site-actualite-chretienne/
Je suis allée voir . Bravo !
Bénédictions !!!!!!!!!!!!
sur le site d’actu-chretienne vous avez servi de defouloir à des super spirituel.
Ces personnes disent qu’elles voient alors qu’elles sont aveugles spirituellement.
Que le Seigneur vous affermisse comme Il a donné de l’assurance à Elie face aux prophetes de baal!
DIEU se sert de qui Il veut et ce n’est pas aux hommes de contester l’appel de DIEU sur votre vie
Il ya bien longtemps que je ne cherche pas l’approbation des hommes, sinon j’aurais été suicidaire !!! 🙂
Hier une personne « bien intentionnée » m’a envoyé une vidé de ChristTV, où l’animateur (dont le seul ministère est de descendre les autres ministères) parlait sentencieusement du fait que les femmes ne pouvaient avoir aucune autorité spirituelle, qu’elles ne devaient donc pas enseigner… etc.
Eh bien sûr, ma photo trainait sans cesse en arrière plan !
J’ai répondu à cette personne que pendant que ce gars démolissait les autres, le Seigneur s’était servi de moi depuis vingt ans pour lui amener quelques milliers de personnes… (j’ai pas compté, cela ne m’appartient pas, mais quand je vais en Afrique, c’est souvent plusieurs milliers d’un coup !)
C’est aux fruits qu’on reconnaît l’arbre.
Ce site : Actu.chrétiennes, doit faire perdre la foi à beaucoup et éloigner de la foi ceux qui cherchent. Voilà les fruits pourris..
Ce sont des personnes atteintes du syndrome Canal Plus : culte de l’image, de l’autosatisfaction et de la tonalité caustique et acide, au débit vif et rapide qui se veut pertinent. Probablement secrètement frustrés de ne pas être de la corporation. Ils se paient moins une notoriété qu’une audience.
Il faut également remarquer le nombre d’article liés à la sexualité, exactement comme le font les magazines du monde soucieux de la fréquentation du blog à l’approche de l’été…
Je viens de passer ma soirée à lire les commentaires de ce site ! Je suis triste, triste, triste de voir le nom de Jésus galvaudé par ces gens. J’ai une profonde tristesse.
Tout simplement honteux !
Bonjour à tous,
>… »Il faut beaucoup leur parler de l’amour de Jésus ,mais pas des difficultés que le monde traverse. Ca ne sert à rien et ça les rend moroses ! »
Pour moi ,c’est un grosse erreur car Jésus a prévenu à ce sujet . On sait que cette crise n’est pas que financière . Elle est multiforme : financière ,morale ,sociale , » religieuse » ..et elle avance vite .
En lisant ces citations et commentaires, il m’est venu une pensée.
Il est clair que nous vivons dans le monde mais que nous ne sommes pas de ce monde.
Nous subissons les mêmes crises que les autres et, si il est vrai que les problèmes mondain ont moins d’impact sur nous parce que nous les appréhendons d’une autre façon, nous traversons nous aussi la rue et sommes confrontés à toutes les horreurs de plus en plus licitement présentes puisque la législation évolue dans le sens que vous savez.
Mensonges, insultes, pornographie et j’en passe, on les retrouve aussi sur des sites dits chrétiens où se mélange Parole de Dieu et iniquité.
Le blog Actu-chrétienne en est un excellent exemple et nous hésitons entre ne plus le visiter et nous priver de son concept qui, il faut le reconnaître, est innovant, techniquement productif, et une bonne occasion de secouer le cocotier poussiéreux de la quelquefois triste tradition religieuse. C’est d’ailleurs cela qui nous attire chez lui.
Seulement, le relent fétide présent dans beaucoup d’articles et l’ignominie de la plupart des commentaires nous choque et ne savons plus que penser.
En vous lisant, je me suis dit que finalement, nous savons traverser la rue sans dommage pour autant que nous respections les passages piétons et et ne cédions pas trop aux tentations que nous offrent les vitrines de certains magasins.
Un chrétien affermi (un chrétien quoi !) devrait pouvoir le visiter quoi qu’il soit en mon sens extrêmement dangereux.
Les récents événements dont faisait allusion Michelle plus haut m’ont fais réfléchir qu’autant plus que j’y suis moi aussi concerné.
Finalement, je trouve qu’il n’est pas un mal. 🙂
C’est un des très récent commentaire que j’ai trouvé dans ma boite ce matin qui m’a fait arriver à cette conclusion.
Un frère canadien de passage a réagi et, afin de ne pas encombrer vos forums et avant qu’il ne se perde je l’ai copié ici.
http://paloque.wordpress.com/2013/07/13/temoignage-par-rapport-au-site-actualite-chretienne/
Note : Parallèlement à la rédaction de ce commentaire, je me suis décidé à en faire un article.
Après l’avoir lu, je me suis rappelé que « ce qui sort de la bouche vient de l’abondance du cœur » (Matt 15:18) et que ceux qui s’y complaisent, ma foi, c’est parce qu’ils y sont bien.
En fait, notre crainte est que les incroyants tombent sur ces passages et soient dégoûtés de Dieu.
Mais n’est-ce pas une bonne chose que les gens constatent par eux-mêmes là où Dieu n’est pas ?
Ils n’en seront que plus favorables quand Jésus frappera à leur porte et qu’ils découvrirons la grâce de Dieu.
C’est exact..pour apprécier la puissance de la lumière et ses bienfaits , certains ,lorsqu’ils sont confrontés à la noirceur des ténèbres et à ce qu’elles engendrent peuvent éventuellement faire » demi-tour » sur route et revenir à la saine doctrine.
C’est le principe des opposés ou ,des oppositions: -C’est effectivement un procédé qu’on utilise en pédagogie. Je le faisais en enseignement artistique au conservatoire avec les jeunes enfants .Pour leur faire intégrer les éléments de base de la technique , on leur faisait tester LE CONTRAIRE et ainsi percevoir l’erreur qu’ils se »traineraient » et qui leur serait préjudiciable s’ils n’ intégraient pas les fondamentaux qui sont LES FONDATIONS SOLIDES sur lesquelles ils s’ appuieront toutes leur vie d’artistes professionnels. Sans quoi,ils seront des amateurs toute leur vie .
On peut donc faire la parallèle avec la vie chrétienne à la vue de ce que vous dites ,et parfois ça peut marcher. Je ne crois pas que l’on puisse en faire une règle surtout dans le domaine spirituel . Je peux me tromper…
MAIS, on ne peut pas non plus nier, que des personnes peuvent aussi etre dégoutées par ce déballage d’insultes et ces règlements de comptes VILS et VAINS .
Sans que celà soit une crainte , c’est quand meme une éventualité associée à la réalité de ce que sont ces vains discours, cette haine et de ce qu’ils produisent .
Il nous est quand meme conseillé de ne pas etre une source de scandale avec menace de malheur au ca où ça arriverait ….: et il me semble que dans ce contexte ,….c’est le cas !. Pour moi ces propos haineux et inappropriés sont un scandale face à la sainteté de Dieu et sont susceptibles de scandaliser des ames encore mal affermies ou des gens qui ne connaissent pas Jésus .
A priori (, en ce qui me concerne seulement ) , je ne trouve à ces propos là aucune espèce d’utilité ,ni pour l’édification de la foi, ni pour la connaissance …et idem pour les blogs et sites qui les publient .
Mais ce que je dis n’engage que moi , c’est une conviction personnelle .
.
Vous savez, Martine, je me suis converti dans une assemblée où les membres faisaient ce qu’ils disaient (ce qu’ils prêchaient en fait) et c’est ça qui m’a déterminé à la conversion.
J’avais eu 15 avant une première expérience spirituelle dans des « églises » où ça se passait comme vous le savez, et j’avais été écœuré par tout le fatras évangélique bien que touché par la présence de Dieu. Je suis reparti dans le monde. 🙂
De toutes façon, les hommes rejetant Jésus n’ont pas besoin de ces témoignages particuliers pour haïr Dieu et les chrétiens même quand ils sont « bien comme il faut » et il y en a.
Par contre, quand quelqu’un est confronté à la grâce, c’est autre chose, et il ne regarde pas autour de lui mais seulement la présence de Dieu les importe.
Tous ces gens impudiques n’ont jamais expérimenté cette grâce et c’est cela qui nous est difficile de comprendre.
Un endroit comme AC (pour Actualité-chrétienne) nous ouvre les yeux et nous montre que ce que nous pressentions est exact que qu’il ne faut pas faire feu de tout bois.
Notez que ce que je raconte, je n’en fais pas une doctrine, mais le propose à la réflexion que tout Enfant de Dieu exerce quand il est habité par l’Esprit et en perpétuelle croissance.
« C’est la Vérité qui vous affranchira. » (ref)
Seuls sont libres ceux à qui on aura dit la vérité.
Les autres, qui font semblant, ne peuvent pas comprendre qu’un élu de Dieu est une nouvelle créature et abandonne automatiquement ce qui n’est pas clair à Ses yeux.
>…A priori (, en ce qui me concerne seulement ) , je ne trouve à ces propos là aucune espèce d’utilité ,ni pour l’édification de la foi, ni pour la connaissance …et idem pour les blogs et sites qui les publient.
Cela dépend pourquoi les blogs et sites les publient.
On nous a trop inculqué dans nos églises qu’il fallait se taire et ne pas dénoncer l’iniquité de nos frères ou des faux frères, nous le savons maintenant, alors que ce n’est même pas biblique.
Nous en voyons les résultats aujourd’hui dans les excès que l’on rencontre de plus en plus dans nos milieux évangéliques.
Pouvez-vous comprendre les membres de l’assemblée que Paul Ohlott a co-fondé à Toulouse et dont il est un des principal prédicateur ?
Soit aucun n’a internet, ce qui n’est pas concevable, soit ils sont aveugles et on se demande si il y a un peu de discernement chez eux.
Les anciens d’une église ne sont-ils pas là pour veiller à limiter les débordements et garantir l’autorité voulue par Dieu dans sa prescience ?
Ou bien allons-nous encore « les » excuser ?
Il y a quelques années, j’avais eu une vision et comme d’habitude ,j’ai mis un peu de temps à la comprendre …mon cerveau est parfois un peu lent !!!! Je voudrais la laisser comme un témoignage de la grandeur ,de la sainteté et de la beauté de Dieu et de l’importance de ne pas ignorer la vérité de l’évangile comme c’est dit dans le titre de l’article plus haut .
C’était une vision longue et j’avais comme la sensation que je la vivais,c’était particulier.
J’étais au milieu de champs chaotiques et je montais avec difficultés c’était raide,puis ensuite au milieu de pairies bien vertes , et là , j’ai courru vers un endroit qui m’avait été indiqué et vers lequel ma course me menait.
Mais , lorsque je me suis rapprochée de l’entrée qui m’avait été indiquée et que je voyais maintenant toute proche,ma route était barrée par une espèce de » parcours du combattant » .
Ce parcours du combattant était un passage OBLIGE car de toutes façons il prenait toute la place et je ne pouvais l’éviter.
J’ai commencé les différentes épreuves, j’ai sauté par dessus des ruisseaux, je suis montée sur des roues dentelées sur lesquelles je devais garder l’équilibre .En dessous il y avait des petites taches de sang comme si certains s’y étaient blessés auparavant et ce n’était pas rassurant ……mais ça me motivait pour continuer car une voix me disait « – Sans ça, tu ne pourras pas accéder à la petite entrée .
Alors,je continuais, je passais sur tout un tas de « machines » ,je transpirais ,mais j’avais la force de continuer .
Puis , j’ai fini ce parcours et me suis dirigée vers l’entrée en question me disant que j’étais sortie d’affaire.
Je ne comprenais pas pourquoi le temps des vertes prairies était derrière moi car maintenant je rentrais dans une sorte de tunnel ,sans aucunes indications MAIS avec une voix qui me disait « – Cours ,c’est maintenant la dernière étape « . Je comprenais qu’au bout ,c’était la lumière de la sainteté, de la victoire,de la splendeur .
Je me suis engagée et j’ai couru comme dans une course si on ne veut pas perdre sa place sauf ..que j’étais seule avec la lumière qui balisait ma route de temps en temps .
Par moment ,la lumière envoyait un rayon plus puissant qu’un lazer et d’une blancheur extraordinaire comme pour me rassurer puis elle repartait et ainsi de suite.
Une chose avait changé cependant . Je n’avais plus mes vetements que j’avais au départ . Ceux que j’avais dans cette course étaient blancs .
MAIS soudain ce fut l ‘HORREUR .Alors que je courais à tout casser vers le but qui m’avait été donné ,on m’a fait remarquer que sur ma gauche il y avait des rails de chemin de fer.
Je me suis poussée sur ma droite et j’ai entendu un train qui arrivait à toute allure.
Il était noir et gris , BONDE de monde ,plein à craquer . J’ai demandé ce que c’était et on m’a dit « – Ce sont tous ceux qui ont connu la lumière et qui repartent vers ce qu’ils avaient laissés. Ils reviennent vers ce à quoi je les avais arrachés!!!! »
J’ai eu très peur et me suis arretée regardant ce train noir et gris qui partait à l’opposé de la lumière . J’ai demandé « – Pourquoi, pourquoi..??? Mais on m’a dit » Cours , continue car tu n’es pas encore arrivée ! »
Je me suis remise à courir avec l’image de ce train noir et gris dans la tete .J’ai eu envie de pleurer ,je perdais des forces Mais des forces m’ont été redonnées et au bout d’un moment j’ai vu le rayon de lumière qui venait vers moi de plus en plus intense et …je suis arrivée ENFIN vers la sortie .
C’était un truc INIMAGINABLE !! Une lumière extraordinaire . A la fois blanche ,puissante avec un rayonnement qui envahissait tout . Ca brillait de partout . Il me semblait voir des diamants éclairés ou du cristal( je ne m’y connais pas trop …) Un lieu dont les mots ne peuvent exprimer la beauté …..J’en passe! Aucune envie de repartir en arrière après ce parcours ..c’était le repos du guerrier et j’étais trop bien .
J’ai compris que c’était le chemin de toute une vie de celui qui sert Jésus .Il vient du chaos,
il est conduit dans de verts paturages ,puis il connait des épreuves et des combats et il court la bonne course malgrè tout. Il prend ensuite une dernière ligne DROITE qui le mène vers LA lumière .Pendant le chemin La lumière le guide . Malheureusement ,certains rebroussent chemin MAIS ceux qui persévèreront jusqu’au bout seront sauvés . Ce que j’ai vu de la splendeur m’a été donné brièvement et ça m’a fait beaucoup de bien MAIS je crois que c’était volontaire pour insister sur…. ce qui la précède . ( Et d’ailleurs à ce moment là ,j’en avais aussi besoin !)
Donc pour moi, il n’y a aucune place pour la laideur quelle qu’elle soit et quel que soit le prétexte ou le motif . Dans ce que j’ai vu il n’y avait que de la beauté ,de la pureté ,de la lumière , certes des combats mais une si grande gloire !!! La seule laideur qui m’a été montrée,est celle de ce train qui menaient les gens ayant connu la lumière vers ..la mort !
Soyez bénis!!!
C’est une vision très édifiante (et encourageante). Ce qui m’y a frappée c’est le train… J’ai l’impression de comprendre et de vivre en partie ce passage de ta vision. Je vois des personnes qui ont connu le Christ retourner de manière dramatique vers le monde, abandonner la course comme si les paroles de la Bible dans lesquelles elles avaient placé leur confiance et leur foi étaient périmées. Comme si suivre Jésus n’avait été qu’une période dans leur vie et qu’elles étaient désormais passées à « autre chose »… C’est choquant.
C’est terrible à voir mais les avertissements répétés, le rappel de la Parole, etc. n’ont aucun effet, au contraire, et c’est minant. Il n’y a rien d’autre à faire que prier à ce stade-là . Donc plus précisément, ce moment dans le tunnel où la voix te dit de continuer à courir malgré le passage du train qui te remplit d’horreur: oui, pas facile de ne pas s’arrêter. Mais apparemment (et c’est une confirmation pour moi) il faut rester concentré sur sa course et ne pas culpabiliser de ne pas se mettre en quatre pour stopper ce train ou essayer d’en faire descendre quelqu’un.
En effet j’ai remarqué qu’avec certains rétrogrades c’était finalement beaucoup de conversations inutiles. J’apprends donc à être plus « concentrée » et à l’écoute du Saint-Esprit dans ce genre de cas, à être sur mes gardes également car il y a de vrais risques de confusion et de culpabilité lorsque par exemple on a affaire à un membre de la famille ou une personne qui nous est chère. On finit par se demander de temps à autre si on n’en ferait pas un peu trop alors que non!!!
Pour faire court ,j’ai peu développé ( et ça reste malgrè tout assez long ).Mais effectivement quand j’ai vu ce train ,j’ai été désemparée .J’ai marqué un temps d’arret ,j’ai demandé pourquoi et ce que ca voulait dire et puis j’ai fait une chose bizarre et instinctive ,c’est à dire que je me suis mise à machinalement à marcher dans le sens du train totalement sonnée dans mes sentiments . En voyant ça,en fait j’ai comme stoppé ma course parceque j’étais effarée par le nombre de personnes qui repartaient » à l’envers » . Mais j’ai été conduite à continuer sans me retourner.
C’EST UNE VISION . Le sens est large . De là à dire qu’il faut laisser tomber les rétrogrades ,je ne le crois pas .
IL faut se laisser conduire , les mettre dans nos prières ;Dieu nous conduira.,Peut -etre que certains reviendront à Jésus dans la repentance,j’en connais qui reviennent de loin MAIS ça ne doit pas nous stopper dans notre course.
Je rajoute » soyez encouragée Diane! » car quelques temps après cette vision ,mon mari a fait » machine arrière » .Je prie pour lui .
On n’a pas le pouvoir de changer les autres et on peut s’y épuiser …j’ai testé pour vous !!!
Mais ce que nous ne pouvons pas faire ,Dieu au travers de notre foi ,peut le faire .
Parfois nos sentiments sont ébranlés et comme dans la vision ça peut nous stopper pour un temps . Il faut y veiller car » -que nous importe si mille ( ou cent .je ne sais plus le chiffre exact biblique excusez-moi !!) tombent à notre droite et mille tombent à notre gauche ,nous , prenons notre croix et marchons!
En priant pour nos proches qui ont laché , Dieu peut agir . ( Parfois, ce sera irrémédiable,parfois non ,on ne peut pas savoir )
Jésus a laissé les 99 brebis pour aller chercher la 100ième qui s’était égarée. C’est une brebis qui s’était échappée ..pas un bouc ! Elle vivait dans l’enclos ,elle appartenait au berger.
Donc je crois qu’il faut prier pour nos proches qui se sont égarés,parfois mener des combats dans la prière selon comment c’est conduit , MAIS sans que ça nous stoppe .On ne doit pas les prendre sur nos épaules.Je ne crois pas que Dieu nous demande ça ,c’est trop lourd . Bénédictions.
>…En effet j’ai remarqué qu’avec certains rétrogrades c’était finalement beaucoup de conversations inutiles.
Oui, et c’est un peu notre défaut dans notre volonté de bien faire. Que de temps et d’énergie perdus ! 🙁
En fait, si nous méditons la Parole, nous avons beaucoup d’éléments qui nous disent le contraire.
La parabole du semeur est explicite et le moment où Jésus dit à ses disciples « Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? » (Jean 6. 67), est édifiant; Il ne leur a pas couru après.
Je remarque que les rétrogrades ne sont pas de ceux qui étaient des plus persécutés pour leur foi, mais souvent des gens religieux qui sont encore « dans le péché » qu’ils semblent ne jamais avoir quitté. Je sais, c’est un peu dur mais c’est une piste.
La question que je me pose est de savoir en fait à qui ils appartenaient vraiment, car il m’est difficile de concevoir que quelqu’un qui ait reçu la grâce puisse la piétiner aussi facilement à nouveau avec les conséquence que cela implique.
Souvent, les « rétrogrades » sont des « déçus des églises » et ce paramètre est important à comprendre car on réalise paisiblement que ce qu’ils cherchaient quand ils étaient des nôtres était plus la relation humaine que Jésus Lui-même.
Et là , il est sans doute plus difficile d’apaiser et guérir les blessures que de ranimer la foi à partir du stade où elle en était.
Je pense que nos recherchent devraient plutôt se diriger dans cette direction.
En aimant ces gens « comme nous nous aimons nous-même », nous pouvons comprendre leur état de penser et je suis bien placé pour en parler car c’est exactement ce qui m’est arrivé.
Je m’étais converti la première fois car attiré par ce qui était visible et mielleux mais, quand j’ai fais la démarche divine, j’ai bien pris garde à Celui à qui je parlais et à ce que je Lui disais.
En fait, je ne l’avais jamais connu ou du moins n’avais pas vraiment réalisé qu’Il était vivant.
Et la Lumière brille. 🙂
Nous réalisons là , Martine R-D, « l’Eglise pure et sans tache » dont parle la Parole et cela n’a rien à voir avec le lieu que nous venons de traverser Michelle et moi parce que nous pensions avoir à y faire.
A part aller dans les ténèbres chercher à sauver ceux qui y sont perdus. 😉
Merci pour la fraîcheur de votre témoignage qui fait un bien immense et c’est à ça à quoi nous avons été appelés. 🙂
Que Jésus vous bénisse dans ce que vous entreprenez pour sa gloire et son Nom ,
tout comme Michele qui ne s’économise pas elle non plus (tout comme vous j’ai l’impression….) pour faire entendre la vérité malgré l’adversité.
Mais nous avons une si grande et belle espérance qui nous tient debout !!!
Ben, l’adversité n’est pas ce qui nous préoccupe le plus. Nous avons une certaine habitude.?
Personnellement, j’ai plus e difficulté avec les « chrétiens avec guillemets qu’un commentateur canadien nomme « Canada dry » sur mon blog qui sont plus difficiles.
Avec les incroyants, au moins, on sait à qui s’en tenir mais, avec les Canada dry, présupposant d’office qu’ils sont des petits capricieux mal affermi, on passe du temps à les enseigner et ils se retournent vers vous à vous pour vous mordre comme les pourceaux des évangiles à qui on a donné nos perles.
Le plus dur est que le discernement nous montre la réalité spirituelle mais on se laisse toujours avoir et ne nous en apercevons que quand c’est la meute qui nous déchire.
Finalement, l’insulte est salutaire parce qu’à partie de ce moment là , il n’y a plus de doute. 🙂
Je viens sur mon compte Facebook d’avoir une conversation avec un pasteur africain qui est venu me donner des leçons avec de similis bons sentiments, me dire que ce que je fais est un péché, m’accuser, et enfin me menacer.
Il fait au passage une pub pour « le prophète-messager et de Apocalypse », son mentor semble-il, qui lui aurait trouvé la Vérité comme il doit en être le seul capable.
L’histoire du train est très forte et parlante et je suis bien content d’être parmis ceux qui le regardent passer.