Envoyé par Armande

L’EUROPE AUSSI, HÉLAS !

Es 53:10 Il a plu à  l’Éternel de le briser par la souffrance… Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains.

Oh combien j’ai médité sur ce verset ! Paul Waher y apporte son ressenti, et c’est tranchant comme une épée à  double tranchant, l’épée de la Parole de Dieu.

 

Es 53:3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à  la souffrance, Semblable à  celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.
53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53:5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53:6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
53:7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à  un agneau qu’on mène à  la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche.
53:8 Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu’il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
53:9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche.