Comment des démons peuvent s’infiltrer dans une église chrétienne et la contrôler
…mon message concerne (aussi !) une sorte de sorcellerie qui est encore plus dangereuse, et beaucoup plus subtile. Cette malédiction n’est pas apportée dans l’église par des mauvais bergers ou des sorciers, mais par des multitudes de Chrétiens qui ne savent pas qu’ils sont sous l’influence d’un certain type de sorcellerie…
»Cet article a été publié sous le N ° A239 – La sorcellerie dans l’Eglisedans le site Parole de Vie. ( Article publié originellement le 9 février 2003 ) »
Article de David Wilkerson.
Un certain nombre d’anciens sorciers convertis à Christ parcourent aujourd’hui le pays, en révélant que des satanistes et des sorciers pratiquants sont en train d’infiltrer l’Eglise, surtout les églises charismatiques. Certains de ces anciens sorciers ont même écrit des livres pour révéler l’existence d’un complot diabolique visant à faire infiltrer les églises chrétiennes par des agents de Satan qui se font passer pour des Chrétiens super spirituels. Leur objectif est de séduire et de détruire les pasteurs, et de conduire des multitudes de Chrétiens naïfs dans l’occultisme et la sorcellerie. Ils disent aussi que beaucoup de ces agents de Satan sont déjà solidement établis dans de nombreuses églises, contrôlant le pasteur et l’assemblée, provoquant une grande confusion, des divorces et toutes sortes de pratiques mauvaises, et semant même la mort.
Nous avons reçu de nombreuses lettres de Chrétiens qui nous disent que leur pasteur doit se trouver sous une influence démoniaque. Je crois que beaucoup de ces lettres sont tout à fait légitimes et fondées. Chers saints de Dieu, ne permettons pas que la puissance du diable soit exaltée dans la maison de Dieu ! La puissance du Malin est limitée, et il ne peut en aucun cas passer au travers du mur de feu du Saint-Esprit ! Quand Jésus envoya Ses disciples avec la puissance de guérir les malades et de ressusciter les morts, ils revinrent et Lui dirent avec joie : » Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom ! » ( Luc 10 : 17 ).
Les seuls pasteurs qui peuvent tomber complètement sous le contrôle d’un sorcier ou d’une sorcière sont ceux qui vivent secrètement dans le péché, sans s’en repentir, ceux qui sont motivés par la convoitise ou le désir de la réussite, ou qui ont renié le Seigneur, par incrédulité ou négligence ! Mais un homme de Dieu qui est parvenu à mettre à mort les oeuvres de la chair dans sa vie, et qui sait manier l’épée de l’Esprit, reconnaîtra aussitôt l’ennemi. Il discernera tous les pièges et saura résister au Malin, comme Paul le fit à Philippes avec la femme possédée d’un esprit de divination.
Voici ce qui s’était passé : une jeune esclave possédée par le Malin, c’est-à -dire qui pratiquait la sorcellerie et qui avait un esprit de divination, a cherché à infiltrer le ministère de Paul ! Elle suivait Paul et ses compagnons, en criant : » Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut ! » ( Actes 16 : 17 ). Mais l’esprit de Paul fut troublé. Il discerna que cette jeune fille n’était pas convertie, et qu’elle n’avait aucun droit de toucher aux choses sacrées. Il comprit qu’il y avait là un piège. Il se tourna donc vers cette jeune fille, et s’adressa à l’esprit mauvais qui se trouvait en elle : » Je t’ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d’elle. Et il sortit à l’heure même » ( verset 18 ). Paul n’avait aucune crainte des puissances démoniaques. Il était conduit par le Saint-Esprit et rempli de la Parole de Dieu. Mais la Bible nous parle aussi d’un groupe de prétendus serviteurs de Dieu, qui furent littéralement attaqués, et terrassés, par un démon. Il s’agit des sept fils de Scéva. Un jour qu’ils s’efforçaient de chasser un démon d’un homme, en employant le nom de Jésus, l’esprit méchant se jeta sur eux, déchira leurs vêtements, et les fit fuir dans la rue, paniqués. Tout cela, parce qu’ils ne connaissaient pas Jésus. Ils n’étaient pas remplis de Christ !
Ceux qui marchent dans la sainteté résistent au diable
Les ministres de l’Evangile qui tombent profondément dans le péché ne peuvent pas prétendre que c’est parce qu’un démon a « sauté » un jour sur eux, ou parce qu’ils ont été séduits par une sorcière. Ils ont été entraînés par leurs propres convoitises et par les mauvais désirs de leur chair ! Ils ont quitté le lieu Très-Saint et ont commencé à parcourir le territoire du Malin !
Aucune assemblée qui marche dans la sainteté et dans la crainte de Dieu ne peut être séduite, ni contrôlée par un agent de Satan ou un démon. Seules les églises qui ne recherchent que leur plaisir, et qui ont rejeté la Bible et la sainteté, sont ouvertes à Satan, qui peut alors les infiltrer. Partout où la Parole de Dieu est honorée, partout où les Chrétiens se séparent du péché et du monde, partout où l’on rencontre une vraie repentance et une vraie obéissance au Saint-Esprit, le Seigneur Jésus manifestera toujours Sa présence !
Une assemblée qui baigne dans la présence de Jésus n’aura jamais besoin de hurler des ordres aux puissances des ténèbres. La simple présence de Jésus fera fuir tout ce qui est du Malin ! Satan et ses hordes de démons ne peuvent absolument pas tenir dans la présence manifestée de Jésus ! Le bon moyen de résister au diable, c’est d’être rempli de Jésus, en vivant dans Sa présence et dans la louange qui Lui est due ! Est-il donc possible que des églises et des pasteurs tombent aujourd’hui sous le contrôle de sorciers et de démons ? Oui, absolument ! Je connais une grande église pentecôtiste qui était entièrement contrôlée par Satan. Le pasteur avait un esprit rempli de convoitise et de méchanceté. Il commettait constamment l’adultère, et sa femme en fit bientôt autant. Le pasteur et sa femme commencèrent ensuite à introduire dans l’église une pratique qu’ils appelèrent » connexion « . Ils en firent toute une doctrine. Ils introduisirent la danse dans leur église. Le pasteur demandait aux gens de plonger leur regard dans les yeux de leur partenaire, jusqu’à ce que le » Saint-Esprit établisse une connexion « . Le pasteur, les anciens et les diacres s’impliquèrent tous dans cette pratique. Ils commencèrent à échanger leurs femmes et à commettre l’adultère. Tout devint très vite chaotique. Les divorces se multiplièrent. Les membres de l’église commencèrent à avoir des dépressions nerveuses. Le fils du pasteur se suicida. Sa fille divorça et partit avec un autre homme. D’autres suicides se produisirent. Une jeune maman fut tellement désespérée, quand son mari la quitta, qu’elle noya leur bébé dans la baignoire, afin que » l’âme du bébé soit en sécurité avec Jésus ! « . Cette église a été complètement détruite. Aujourd’hui, elle est empêtrée dans de nombreux procès, tout cela, à cause de la convoitise débridée d’un pasteur rétrograde ! Un seul homme, rempli de Satan, a ouvert tout son troupeau aux puissances démoniaques !
Bien-aimés, faites bien attention, ne mettez pas les pieds dans n’importe quelle église ! Veillez à garder un plein discernement ! Car si un pasteur s’ouvre lui-même à Satan, il pourrait aussi ouvrir votre coeur à des puissances démoniaques. Pourtant, mon message concerne une sorte de sorcellerie qui est encore plus dangereuse, et beaucoup plus subtile. Cette malédiction n’est pas apportée dans l’église par des mauvais bergers ou des sorciers, mais par des multitudes de Chrétiens qui ne savent pas qu’ils sont sous l’influence d’un certain type de sorcellerie. C’est ce type de sorcellerie que je veux dénoncer ici, même dans notre église de Times Square, car elle peut être présente dans toutes les églises de l’Amérique. En fait, elle est présente dans toutes les églises du monde. Même si c’est simplement de manière à peine perceptible, elle est bien présente. Vous vous posez peut-être cette question : » Comment est-il possible que le diable séduise les élus de Dieu ? De plus, par une séduction de nature occulte ? « . Non ! Il ne s’agit pas d’une séduction de nature occulte. Ce serait trop grossier. Nous pourrions facilement discerner les ruses de Satan dans ce domaine. L’ennemi vient à nous sous un autre déguisement.
Son attaque est tellement subtile que bien peu de Chrétiens s’en aperçoivent. » Car la désobéissance est aussi coupable que la divination » ( 1 Samuel 15 : 23 ). Quand le Seigneur m’a montré le genre de sorcellerie qui était présente aujourd’hui dans l’Eglise, cela secoua toute mon âme. Cette sorcellerie nous est révélée dans 1 Samuel 15 : 22-23 : » Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie « . La Bible nous décrit ici un genre de sorcellerie bien plus dangereuse encore que la pratique de l’occultisme. Cette sorcellerie contrôle bien plus de pasteurs et d’assemblées que tout autre forme d’influence démoniaque. Il s’agit de la rébellion contre la Parole de Dieu ! Ne dites pas trop vite : » Merci Seigneur, cela ne peut pas me concerner ! Je ne suis pas rebelle contre la Parole de Dieu. J’aime la Parole. Je marche dans l’obéissance ! « . C’est aussi ce que je croyais. Mais Dieu m’a convaincu du grand danger qu’il y avait de tomber sous la malédiction de la sorcellerie ! Il m’a montré comment était cette semence dès le commencement, et ce qui s’est passé dès le Jardin d’Eden ! Nous avons tous reçu la semence de ce péché. En fait, sans le savoir, vous pouvez vous trouver sous l’influence de cette malédiction.
Jésus a donné une parabole qui dénonce cette sorcellerie. J’avais lu de nombreuses fois la parabole des méchants vignerons. J’en avais fait un sujet de prière. Mais ce n’est que maintenant que j’ai pu discerner dans cette parabole le péché de sorcellerie que Jésus y révèle. » Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il l’afferma à des vignerons, et quitta le pays. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. Les vignerons, s’étant saisis de ses serviteurs, battirent l’un, tuèrent l’autre, et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d’autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte » ( Matthieu 21 : 33-41 ). Cette parabole nous raconte comment les Juifs ont rejeté l’appel de Dieu, et comment ils seront écartés pour que les Gentils prennent leur place en tant que vignerons. Mais elle est bien plus que cela. Elle nous parle de la grande bataille surnaturelle qui est en train d’être menée à propos de l’héritage céleste. La puissance de Jésus-Christ est en train de combattre la puissance de Satan. L’enjeu de cette bataille est le salut des âmes, et la soumission de toute l’humanité à l’une ou l’autre de ces puissances. Il s’agit de savoir qui va régner dans les coeurs des élus de Dieu ! Bien-aimés, laissez-moi vous dire que vous ne pouvez être que sous la puissance de Jésus-Christ ou sous l’influence de Satan ! Voyez-vous, cette parabole nous montre comment le peuple de Dieu peut être littéralement ensorcelé par le diable, pour finir par être complètement possédé par l’esprit de l’Antichrist. Christ nous parle ici d’une forme extrêmement puissante de sorcellerie : la rébellion contre la vérité ! Voici la clef de cette parabole : « Voici l’héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage » ( verset 38 ). C’est le diable lui même qui dit cela ! » Créons une rébellion contre le Fils ! Crucifions-Le ! Nous prendrons le pouvoir ! « . Il est vrai que quand les Pharisiens entendirent cette parabole, ils » comprirent que c’était d’eux que Jésus parlait » ( verset 45 ). Mais Jésus parle aussi à Son Eglise ! Dans Hébreux 6 : 5, il est parlé de ceux qui ont » goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir « . Mais ils se sont rebellés contre la bonne Parole qu’ils ont entendue. En conséquence, » ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie » ( verset 6 ).
Qui sont ceux qui crucifient à nouveau Jésus-Christ, et qui L’exposent à l’ignominie devant le monde entier ? Les sorciers ? Les satanistes ? Les homosexuels ? Les meurtriers ? Non ! Ce sont ceux qui ont entendu, goûté et eu part à la Parole de Dieu, mais qui ont permis à un esprit de rébellion de prendre racine en eux ! Satan a pu ainsi pénétrer en eux, et ils ont fini par être possédés, et par crucifier à nouveau Christ ! Je parle aux Chrétiens ! Je vous dis, par l’autorité de la Parole de Dieu, que tant que vous garderez en vous cet esprit de rébellion, il sera impossible à Dieu de vous réveiller et de vous renouveler ! » Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, …, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie » ( versets 4, 6 ). Je crois que cela signifie que la repentance n’a plus aucun effet dans la vie de ceux qui sont en rébellion contre la Parole de Dieu ! Regardons d’un peu plus près cette forme de sorcellerie dans l’Eglise.
La sorcellerie de la rébellion commence par une petite racine d’amertume
Je veux vous parler du fait d’être empoisonné par un » fiel amer « . C’est Pierre qui utilise cette expression quand il reprend sévèrement Simon le Magicien, un nouveau converti qui lui avait offert de l’argent en échange de la puissance du Saint-Esprit, lorsqu’il imposerait les mains sur les gens pour qu’ils reçoivent le baptême de l’Esprit et des miracles.
» Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent, en disant : Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu. Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée, s’il est possible ; car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité » ( Actes 8 :18-23 ). Le » fiel amer » désigne la convoitise et l’envie. Ce sont des poisons dangereux. Simon en était infecté ! Je crois qu’il aimait aussi aider les gens, ce qui lui permettait de dissimuler sa condition réelle. Le verset 13 dit qu’il crut : » et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient « . Mais il y avait quelque chose de mortel au fond du coeur de Simon. Il se disait : » Moi aussi, je puis faire cela ! Moi aussi, je suis doué ! Je me préoccupe de ceux qui sont dans le besoin ! Donnez-moi ma chance ! « . Simon avait dans son coeur un mélange dangereux. Il y avait le désir d’être utilisé par Dieu, mais aussi le désir de se mettre en avant ! Il voulait sincèrement que Dieu l’utilise, mais il avait aussi le besoin d’être reconnu. Il voulait la puissance et un poste en vue, sans en payer le juste prix ! Il voulait passer par un raccourci ! Il en est de même aujourd’hui dans l’oeuvre de Dieu. Il y en beaucoup qui essayent de prendre des raccourcis pour atteindre une position de puissance, dans laquelle ils vont vraiment être utiles. Nous offrons nos talents et nos capacités à Dieu. Mais si nous avons les talents sans avoir le cœur d’un serviteur, Dieu ne pourra pas nous utiliser !
Dans sa troisième épître, Jean nous parle d’un homme appelé Diothèphe, » qui aime à être le premier parmi eux, et ne nous reçoit point » ( 3 Jean 9 ). Quand les choses n’allaient pas comme il le voulait, il commençait à » débiter des niaiseries » à l’encontre des frères, avec des intentions mauvaises. Un tel homme cherche des histoires pour des choses sans importance. Diothèphe s’était senti offensé par le message de l’apôtre Jean, et il avait commencé à le calomnier. Sa vanité et son orgueil avaient été blessés. Il s’est donc mis à raconter qu’il avait été blessé par d’autres serviteurs de Dieu. Il avait troublé la paix qui régnait entre les frères, et gagné beaucoup d’entre eux à sa cause. Il ne s’agissait pas d’un péché grossier. Il ne s’agissait pas d’erreurs doctrinales. Il s’agissait simplement du péché d’impatience ! Il ne pouvait pas attendre que Dieu fasse Son oeuvre. Il voulait la prééminence. Et il est probable qu’il avait des accents très sincères ! Un esprit blessé est un terrain fertile pour une racine d’amertume ! » Mais l’esprit abattu, qui le relèvera ? » . Comment les Israélites du temps d’Esaïe ont-il pu chuter et s’éloigner de Dieu à ce point, et devenir aussi déprimés en aussi peu de temps ? Esaïe l’explique : » De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état : ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, qui n’ont été ni pansées, ni bandées, ni adoucies par l’huile » ( Esaïe 1 : 6 ). Le prophète avertit ensuite ce peuple de Dieu couvert de blessures, de contusions et de plaies vives. Il leur dit que tant qu’ils continueront à saigner, et que le sang sera sur leurs mains, Dieu ne pourra pas les entendre : » Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas : vos mains sont pleines de sang » ( verset 15 ). De quel sang le Seigneur parle-t-Il là ? De votre propre sang ! Ce sang provient des blessures de votre propre coeur ! Vous avez besoin de guérison ! Vous avez besoin que vos blessures soient adoucies et soignées par l’huile du Saint-Esprit !
Pourtant, beaucoup d’entre vous ne courent pas vers le Maître pour qu’Il vous guérisse. Vous ne comprenez pas que Satan essaye de vous entraîner dans la rébellion et la sorcellerie. Voyez-vous, Dieu n’écoutera pas une voix qui crie à Lui, mais qui n’accepte pas Sa délivrance ! Permettez-moi de vous montrer à quel point la rébellion est dangereuse, et pourquoi Dieu l’assimile à de la sorcellerie. Les vignerons de la parabole étaient des enfants de Dieu. Ils étaient engagés dans un travail pour le Seigneur, dans Sa vigne. Les Pharisiens payaient la dîme sur chaque feuille de menthe, aimaient leurs enfants, parcouraient le monde entier pour faire un seul converti, et passaient fidèlement tous les sabbats à étudier la Loi. Comment ont-ils pu devenir des êtres aussi méchants ? Comment ces vignerons ont-ils fini par tuer, voler et crucifier ? Ils sont devenus enragés ! Ils avaient des pensées de meurtre dans leur coeur. Cela ne vient pas de la chair, c’est démoniaque ! Ils ont lapidé les messagers de la Loi ! Ils savaient ce qui était exigé d’eux. Mais dès qu’ils se sont rebellés contre Dieu, l’amertume prit racine dans leur coeur.
Bien-aimés, l’amertume aveugle ! Vous perdez votre vision spirituelle en proportion de l’amertume qui se trouve en vous. Plus vous avez de l’amertume, et plus votre aveuglement grandit. Laissez croître une racine d’amertume, et elle va devenir une vraie gangrène. Si vous laissez le mal s’étendre, votre âme en sera complètement empoisonnée, et vous finirez comme ces Pharisiens violents, qui étaient tellement aveugles qu’ils ont crucifié le Fils de Dieu ! Si vous continuez à garder ce fiel amer, vous finirez par vous associer à d’autres âmes remplies d’amertume, et vous répandrez des calomnies. Vous finirez par jeter des pierres contre les saints serviteurs de Dieu, tout en jouant le rôle d’un pauvre martyr incompris. Vous ne fréquenterez plus que des réunions où vous pourrez partager votre amertume et votre rébellion avec d’autres comme vous ! Si vous continuez à garder ce fiel amer, vous ouvrirez votre coeur et votre âme à la possession démoniaque ! Vous abandonnerez complètement votre langue au diable ! Elle deviendra comme la lance qui a percé le côté de Christ ! Vous Le crucifierez et vous Le livrerez publiquement à l’ignominie, en présence de tous ceux qui vous connaissent. Vous fermerez la bouche des prédicateurs et des prophètes ! Mais l’oeuvre de Dieu se poursuivra, avec d’autres vignerons prêts à obéir. Dieu vous dira ce que Pierre a dit à Simon le Magicien : » Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu » ( Actes 8 : 21 ). Est-ce qu’un membre de la Maison de Dieu vous a blessé ? Gardez-vous une racine d’amertume dans votre coeur ? Je vous en supplie, courez voir Celui qui guérit toutes les blessures, et demandez-Lui de l’arracher avec toutes ses racines ! » Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous » ( Ephésiens 4 : 31 ). Arrêtez ! Maintenant ! La sorcellerie de la rébellion aboutit à un rejet du Fils.
» Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils » ( Matthieu 21 : 37 ).
L’application immédiate de cette parabole concernait les Pharisiens et les chefs religieux, auxquels Jésus S’adressait. Ils avaient fermé leurs oreilles aux prophètes et aux sentinelles que Dieu leur avait envoyés si souvent. » C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville » ( Matthieu 23 : 34 ). Jésus racontait cette parabole pour révéler le plan de Satan. Il S’efforçait de montrer aux Pharisiens que c’était un complot satanique qui inspirait leur manque de respect envers Lui : » Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas » ( Jean 8 :43-45 ). En fait, voici ce que Jésus voulait leur dire : » Vous êtes devenus amers et rebelles ! Vous avez ouvert votre âme au diable. Il vous a couvert de blessures, de contusions et de plaies purulentes. Et maintenant, vous êtes remplis d’un esprit de mort. La violence est dans votre coeur. Vous ne pouvez plus entendre une seule des paroles que je vous dis. Aucun prophète ne peut plus vous toucher, aucune sentinelle ! Même Moi, je ne peux plus vous toucher. Vous êtes en train de livrer Mon héritage à Satan ! Vous deviez être Mon peuple, mais vous le n’avez pas voulu. Vous vous êtes vendus à l’ennemi. Vous avez méprisé Mon autorité ! « . Ces vignerons n’avaient plus aucun respect pour Lui. Ils se sont rebellés contre Lui et L’ont tué. Mais Satan n’a pas réussi à prendre l’héritage ! Christ est ressuscité, et Il a donné l’héritage à d’autres. Quand vous considérez ces Pharisiens, vous devez vous étonner de leur attitude, et vous vous posez certaines questions : » Pourquoi avaient-ils un tel mépris du Seigneur ? Pourquoi un tel manque de respect ? Pourquoi n’ont-ils pas pu entendre et comprendre Ses paroles ? Pourquoi un tel aveuglement ? « .
Aujourd’hui, dans la Maison de Dieu, il y en beaucoup qui souffrent d’un aveuglement encore plus grand ! Le Saint-Esprit vient à nous, désirant nous montrer la signification de tout ce que Jésus nous a dit. C’est Lui qui nous convainc de nos péchés. Nous avons été transportés hors des ténèbres et introduits dans Sa lumière. Pourquoi donc y a-t-il tant de membres de Son Eglise qui se trouvent sous cette malédiction de la sorcellerie, et qui passent encore leur temps à calomnier, à déverser leur amertume, et à garder leurs blessures ouvertes ? Pourquoi s’accrochent-ils toujours à leur esprit de rébellion ?
Certains sont déjà allés trop loin, comme ces Pharisiens : » Il fera périr misérablement ces misérables » ( Matthieu 21 : 41 ). D’autres sont en train de tomber toujours plus profondément dans les pièges du Malin, et seul un éclair venant du Ciel peut encore les réveiller au danger qu’ils courent ! Vous ne pouvez pas vous permettre de continuer à vivre avec des racines d’amertume. Vous ne pouvez pas continuer à être animés par l’envie et la jalousie. Vous ne pouvez pas continuer à garder vos blessures et à en accuser les autres. Vous ne pouvez pas continuer à mépriser ainsi le Seigneur, à moins que vous ayez perdu tout respect pour Jésus ! Jésus Se tient à la porte de votre coeur en ce moment même. Il vous dit : » C’est le Père qui M’a envoyé. Montre-Moi le fruit de ta vie ! Montre-Moi ton obéissance ! Tu as été planté dans une bonne terre. Tu as eu du temps pour grandir. Que M’apportes-tu comme récolte ? « .
Montrer du respect pour Jésus n’est pas simplement une question de sentiments, ni de paroles. Respecter le Seigneur signifie obéir à ce qu’Il a dit ! Cela signifie obéir à Sa Parole, renoncer à tout ce qui vous a blessé, et vous placer entièrement entre Ses mains. Si vous mettez de côté ce message, en préférant garder vos blessures, si vous préférez vous accrocher à votre rancune et trouver des excuses à votre amertume, non seulement vous manquez de respect pour Christ, mais vous Le livrez aussi publiquement à l’ignominie, et vous Le crucifiez à nouveau.
Il y a de l’espoir pour les rebelles.
Bien-aimés, je n’aurais pas pu vous donner ce message si Dieu ne m’avait pas aussi donné une parole d’encouragement pour tous ceux qui désirent ardemment être délivrés de leur rébellion. Nous trouvons cette parole dans le Psaume 107 : 9-14 : » Car il a satisfait l’âme altérée, Il a comblé de biens l’âme affamée. Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l’ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, parce qu’ils s’étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu’ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut. Il humilia leur coeur par la souffrance ; ils succombèrent, et personne ne les secourut. Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, et il les délivra de leurs angoisses ; Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, et il rompit leurs liens « . Avez-vous succombé sous le poids de votre rébellion et de votre amertume ? Criez au Seigneur pour qu’Il vous envoie Sa délivrance divine ! Permettez-Lui de briser ces chaînes démoniaques qui enserrent votre coeur, et laissez-Le vous faire sortir des ténèbres de la mort, pour pénétrer dans Sa merveilleuse lumière ! Amen !
Chere Michelle, merci, merci infiniment.
Depuis que je lis votre blog et votre livre ("la chirurgie profonde de l’Ame")j’ai eut plusieurs delivrances…J’ai un passe tres lourd…( d’origine musulmane d’une famille tres abusive (sur tous les niveaux…sorcelleries , j’ai donne mon ame a satan a l’age de 16 ans..ect..),Je leur ai tous pardonné…alors je ne pensais pas avoir d’amertume jusqu’a ce vous ayez mentionné l’Eglise, bingo! Le saint Esprit m’a tout de suite convaincu, c’est une enorme benediction pour moi car cela fait des annees que je prie pour que Le Seigneur me montre pourquoi j’ai perdue mon zele et ma joie! Peu à peu le desir de partager ma foi s’est estompé et même le désir de prier est devenue un fardeau plutot qu’une joie…comme si le Seigneur etait lointain. Mon desir est de devenir en feu pour le Seigneur comme lors de mon premier amour.Moi qui croyais que c’etait l’ennemi, je me rend compte que j’ai laissé une racine d’amertume grandir en moi! et ainsi tourné l’epee contre moi même! Encore merci pour votre courage de dire les choses telles que Le Seigneur vous les presentées.
Je pensais qu’il n’y avait plus d’espoir pour moi j’ai deja eut tant de delivrances et je sais que ce n’ai pas fini. maintenant je sais que c’est racine d’amertume.dans un coeur de repentance l’espoir rejaillie enfin!
merci merci merci
Texte fort et puissant! De quoi nous faire méditer en profondeur sur ce type de "sorcellerie" dans laquelle nous pouvons entrer et nous y installer pendant des mois et des années. A la fin c’est la sécheresse la plus profonde et les ténèbres qui paralysent les coeurs, les consciences et apportent des maladies dans les corps des saints! Je dis: "sonde moi ô Dieu et pénètre mon coeur, teste moi, regarde où j’en suis et conduis moi dans Ta Vérité tous les jours de ma vie, au Nom de Jésus, le Christ béni éternellement!
RS
Je sais pas si y a plus subtile en mensonge caché que la sorcellerie ?!! Mes parents par ex ont des raisonnements de folie, disant une phrase et la contredisant la minute d’après. Ces gens-là rient quand on leur parle de sorcellerie et ne se sentent pas concernés…Comme si fallait être un mystique ou un croyant pour être concerné par ce pb. C’est sûr, par contre on y ouvre les yeux dés qu’on commence à vouloir vivre avec Dieu…
La sorcellerie est parfois bien cachée sous l’athéisme, qui se dit "neutre". Insensé ! Neutralité = grande porte ouverte à l’aveuglement, c’est tout. Comme a dit Beaudelaire (que je n’aime pas au demeurant) : La plus grande victoire du diable c’est de faire croire qu’il n’existe pas.
En fait nous sommes comme Adam et Eve, nous avons à tout reconstruire, rechercher dans notre propre vie ce qui est au soumis aux astuces du malin. Le diable nous tient par des "sous-entendements" : il "sous-entend que", et si on prend pas la peine de décortiquer ses insinuations, on a tout simplement des sortes de "raisonnements inconscients" (ignorés)…pour le moins, horribles !
C’est un gros travail, mais moi, les écrits de Michelle m’aident bien !
Satan à cette capacité que tout en induisant en erreur, c’est nous qui sommes responsables de nos actes, car lui ne fait que suggerer mais c’est nous qui "mordons à l’appât", accomplissant avec, un acte qui est le nôtre et pas celui de satan.
Les épreuves, au final, sont une chance car une répetition des choses qui permet de pouvoir découvrir les pièges du malin qu’il a formé à notre égard et sur nos fragilités : nos blessures. Satan se sert de nos blessures pour rajouter discrètement d’autres blessures comme "normales". Comme on a déjà mal, on est capable d’accepter comme logique encore plus de mal en soi parce-qu’on croit que c’est normal vu qu’on est "fautif" (culpabilité…)…
La vie sur terre était faite à l’origine pour être un paradis, c’est Satan qui, ayant prise sur nous, nous fait croire que c’est l’enfer ici-bas mais c’est faux ! D’ailleurs à l’origine sa mission était de nous protéger. Il faut faut donc le rétablir peut-être dans cet ordre : qu’il nous serve à nous protéger : que le mal au lieu de nous faire peur soit maintenant une arme pour pouvoir rester fidèle à la parole du Père et de Jésus, non plus une peur mais un avertissement de là où est le mal.
S’il faut espérer un paradis c’est pour être encore plus près du père, mais nous sommes déjà ici-bas le sommet de sa création. En vérité la vie est magnifique et un Chrétien se doit de la voir comme ça…Seulement il faut démonter toutes les logiques sataniques qui nous tiennent…A tous les frères et les soeurs, bon courage ! En vérité nous avons toutes les armes, car l’amour de dieu pour nous est infini et infiniment puissant ! Nous sommes victorieux d’avance. Jésus a tout vaincu d’avance y a 2000 ans pour des siècles de siècles, ainsi nous n’avons plus à "vivre" mais à "retracer" une vérité, ce qui est très réconfortant ! Toutes les peurs ne sont que des mensonges, à nous de le découvrir dans nos vies personnelles ! Amen nous serons puissant parce-que dieu est puissant, jamais par la sorcellerie !
Michelle: Je crains que tu ne fasses beaucoup de confusions ! Satan est un ange rebelle, il est déjà hugé, et sa part est dans l’étang de feu et de souffre. Et toute son action consiste à nous y entraîner avec lui!
Non la terre n’est pas un lit de roses pour un chrétien: c’est une vallée de mort, et la Bible dit de ne pas aimer ce monde et ce qui est dans ce monde mais d’asprirer à une cité meiulleure, celle que Dieu nous prépare (uniquement à ceux qui vont marcher dans la mort à eux-mêmes!).
Je crois qu’il faut que tu lises beaucoup plus la Bible: tu as encore beaucoup de lacunes, et peut-être pas les bons fondements ! Mais si tu as l’amour de la Vérité, Dieu te la révéèlera dans sa parole !
Chere Benjamin E, c’est bien joli tout ca mais ce n’est pas Bibblique!! Le Seigneur Jesus lui même nous a prevenus que, comme lui-même a souffert ici bas, nous souffririons aussi ( pour sa Gloire beinsure et non en vain). Et les Apotres n’ont pas eut une vie (une vie exemplaire) toute rose ici bas!! La terre est un terrain de combat et ce monde n’a rien à offrir qui soit plaisant. Bien sûr, nous devons etre joyeux, mais ce n’est que possible que par une relation intime avec le Seigneur. Tu devrais lire "the voice of the Martyr"
Il y a tellement de chretiens qui sont torturés à cause de leur foi!!Lorsque j’ai donné ma vie au Seigneur J’ai tout perdu et me suis retrouvée à la rue sans rien…ils ont tenté de me tuer, de me battre, ils m’ont enfermée…mais à chaque fois le Seigneur m’a delivrée et ce sont mes persecuteurs qui ont, à cause de la grande puissance de notre Seigneur, vu de leurs propre yeux!! La majorite d’entre eux a accepte le Seigneur. Gloire A Dieu!!
S’il te plait, prie pour ceux qui souffrent a cause de leur foi. La terre est une place de combat, c’est loin d’etre un paradis!!
Que le Seingneur t’aide à ne pas t’appuiyer sur ton entendement mais sur sa Parole.
(pardon pour les accents manquants, j’ai un clavier americain)
Un article très intéressant. En ce moment je réfléchis sur la question si un chrétien né de nouveau peut être ou non possédé par le diable ou bien etre sous l’influence d’une malédiction en tant qu’enfant de Dieu??
personnellement, mais c’est ma conviction, il n’y a pas de cohabitation possible entre l’Esprit Saint et les démons dans le coeur d’un enfant de Dieu.
Michelle : c’est un fausse théologie ! et elle n’a rien de scripturaire: écoute le séminaire télécharageable gratuitement, et tu auras toutes les explications bibliques…. Et ouvre les yeux autour de toi dans l’églie, et tu verras !!!
Ces fausses théologies viennent de deux choses:
– 1: l’utilisation du mot possédé, qui implique une aliénation totale. Notre esprit lui n’est jamais »possédé »: Nous sommes »squattés », surtout au niveau de l’âme et du corps!
– 2 La deuxième c’est que dans la Bible, on voit Jésus et la apôtre faire cela TOUT DE SUITE, dès que les gens ont fait leur démarche de foi, CAR C’ÉTAIT PRIORITAIRE pour que les gens puisse avancer. DANS NOS ÉGLISES ON NE FAIT RIEN, alors que, contrairement aux gens du peuple hébreu qui au moins tentait de suivre les lois de Dieu mais qui étaient quand même habités par des démons (ils touchaient aussi à toutes les fausses religions et pratiques occultes des pays où ils étaient dispersés), les gens d’aujourd’hui arrivent d’un monde sans foi ni loi (divine) et sont dans un état épouvantable ! Les églises qui ne font pas de délivrances sont CRIMINELLES !
Ce genre de réflexion me travaille beaucoup, m’attire et me fait peur à la fois, car l’exposé est très catégorique. Je viens (et tente de sortir) d’un milieu très légaliste, où tout ce qui était enseigné était La Vérité, et où quiconque pensait autrement allait droit en enfer. Le problème est que dans le cas de la cohabitation Saint-Esprit et démons PAR EXEMPLE, les deux avis sont étayés avec versets et interprétation biblique à l’appui! Je disais donc que ça me fait peur, parce qu’en fait, ça me replonge dans tout ce que je DOIS faire pour être sauvée, tous les dangers et les pièges dont je dois me MEFIER, bref, de nouveau une image du Père Fouettard, et la question récurrente: "suis-je vraiment sauvée?", avec en plus aujourd’hui la question bonus:"et si j’étais possédée?…", puisque je n’ai jamais vécu de "délivrance"…
Michelle: désolée, mais comme j’ai écrit près de 8 livres la-dessus, je ne peux te répondre par une phrase lapidaire à Minuit et épuisée. REGARDE AUTOUR DE TOI ! Tu verras si les gens ont l’air libres dans les églises et tu auras la réponse. Judas a-t-il ou non été converti ?…
Comment ! Jésus aurait envoyer un inconverti chasser les démons, guérir des malades et prêcher sa Parole? Pourtant, Satan a pu entrer en lui simplement parce qu’il aimait l’argent ! Quant à la délivrance, n’en fais pas une montagne: c’est tellement simple ! On n’est pas POSSÉDÉ quand on appartient à Jésus puisque c’est Lui qui nous possède, mais notre corps et notre âme (avec tout ce qu’elle contient d’impur) , peut être squattée ! Tu peux être propriétaire d’une maison, et qu’il y ait des rats dans le grenier ! Si tu ne les chasses pas, ils ne vont pas partir !
C’est nous que Jésus a chargé de chasser les démons, et il nous a ORDONNÉ DE LE FAIRE ! Dons, il ne le fait pas à notre place ! Ceux qui disent que les chrétiens n’ont pas besoin de délivrance n’ont jamais fait de délivrance et n’ont jamais été eux-même délivrés !!!!!
Et si tu posais la question au Saint-Esprit, au lieu d’écouter les hommes (moi y compris !) ?
Je remercie beaucoup le Seigneur pour ce site ou l’on trouve, et apprend beaucoup. Que Dieu vous benisse Michelle et qu’Il continue a vous inspirer plus pour cet oeuvre. Je lis tres souvent les articles et meme les commentaires et cela m’aide beaucoup que je ne manque jamais de partager avec les autres.
cet article est arrive juste au moment ou je suis entrain de me poser beaucoup de questions sur ce qui se passe dans nos eglises africaine plus precisement.
Je suis Congolaise mais je vis a ce moment aux Etats-Unis. Que ce soit dans les eglises a Kinshasa-Congo ou ici aux USA, dans les eglises des Congolais, les chretiens passent plus de temps a chasser et lier les demons et les mauvais esprits. Ils donnent des noms a ces demons sans diserner quel est le demon qui agit a ce moment la. (je te chasse , esprit de mort, je te chasse demon de pauvrete, je te chasse, etc.., le feu devorant descent et brule tous ces demons, Esprit de Dieu, brule etc…, je vais dans le camp de l’ennemi et je vais reprendre ce qu’il m’a vole etc..) je lis la Bible, bien que je continue a apprendre la Parole, je n’ai vu aucun passage qui me dit cela. Je sais que Jesus dit dans Marc 16;17-18 "…en mon nom, ils chasserons les demons…" n’est ce pas que cela signifie chasser les demons dans ceux-la qui etes possedes? Jesus et les apotres l’on fait. Je ne vois aucun passage qui dit qu’avant de prier ou avant chaque service, ils chassaient les demons. En plus un jour de dimanche, mis a part pour le Seigneur pour le louer et l’adorer, et un jour ou l’on passe plus de temps a ce genre de seremonie?
Le service commence par remercier le Seigneur, demander pardon et le sang de Jesus, invocation du Saint Esprit et puis "allons dans le camp de l’ennemi et chassons…." comment est ce les demons peuvent-ils resister apres l’invocation du Saint Esprit et que sa present est manifeste?
Apres cela c’est le temps de louanges mais quelle louange? des chansons qui dit une phrase: "Jesus est le feu devorant, allons dans le camp de l’ennemi, satan laisse moi passer, la sorcelerie des tels laissez moi passer etc…." ces chanson ont un rithme a faire tremousser les hanches en dansant. Ce moment peu durer pendant 30 minutes et puis vient le temps d’adoration et les chansons ne sont pas souvent inspire de la parole. Comme par exemple, "jesus a seduit mon ame" (une chanson de la soeur Blanche) satan est celui qui est le seducteur. Une autre chanson, c’est de la soeur Marie Missamu qui dans une de ses chanson, elle chante "naza soso ya pembe, soso ya sacrifice" (c’est en lingala) qui dit:"je suis une poule blanche, une poule donne en sacrifice" si je cite les noms de ces soeurs, c’est pour que ceux qui vont lire et qui ecoutent ces chansons fasse attention a ce qui nourri leurs esprits. N’est-ce pas que cela est familier a ce que les feticheur font? demander une poule blanche pour donner en sacrifice. ces chansons sont ecoute dans les eglises, dans les maisons et les voitures et cela entre dans l’esprit des chretiens qui ne font meme pas un effort de diserner ce qu’ils ecoutent. Ce peuple de Dieu, n’a pas asser de temps dans la vrai priere du combat de la foi, il ne passe pas son temps a donner a Dieu, la vrai louange et l’adoration qui lui est due. Et lorsque l’ambiance de la dance est manifeste, et qu’il sent la chair de poule, il appelle cela la presence de Dieu.
Et malgre tout cela, ce peuple continue a passer des moment tres difficile et des souffrance. et il met tout ce qui arrive sur le compte du diable, les demons et les mauvais esprit. Il ne veut pas croire que d’autres problemes viennent dans nos vies parce que Dieu l’a permis pour que dans ces moments la, nous puissions plus nous raprocher de Dieu et regarder qu’a lui seul.
S’il vous plait michelle, voulez-vous m’eclaircir plus a ce sujet et que je sache aider d’autres personnes afin que nous puissions comprendre ce que la Parole nous dit et ce qu’il attend de nous. Merci etencore une fois, que le Dieu Tout-Puissant par son fils Jesus Christ vous garde et continue a vous remplir de sa connaisse. Jacueline.
Michelle
: certes, aujourd’hui, quasiment tout le monde a besoin de délivrance. Mais il faut un équilibre: la priorité est d’obéir au Qeigneur, d’être e,nseigner, d’apprendre à adorer, car sinon les délivrances ne tiendront pas. Beaucoup d’églises africaines sont déséquilibrées dans le fait de voir le diable partout… et beaucoup d’églises occidentales sont déséquilibrées en ne le voyant même pas sous leur nez, dans la majorité des membres de leur église !!!! Jésus a équilibré les temps d’enseignement, et les temps pasés à chasser les démons et guérir (les deux étant toujours liés dans la Parole ). Dans ces deux excès, le diable trouve son compte !
Bonsoir Michelle,
J’ai hésité quelques mois avant de solliciter votre aide, je l’ai fait il y a trois semaines, mais le message a mystérieusement disparu peu avant de vous l’envoyer.
En 1998, j’ai fait la connaissance d’une jeune femme d’origine Hahitienne dans mon assemblée. Elle avait déposé une demande de droit d’asile en tant que réfugiée politique, à Paris. En attente des résultats de l’enquête, on l’avait placé dans un foyer à Mulhouse. Elle était seule, ne conaissait personne dans cette ville. Nous nous sommes occupés d’elle ma famille et moi en l’entourant d’amour et de tendresse. Quelques mois plus tard, la nouvelle est tombée, on lui refusait le statut de réfugiée politique. Nous avons donc entamé une demande d’asile territorial à la préfecture de Colmar, et c’est à ce moment que je suis rendue compte qu’elle n’était pas celle que je croyais . Elle m’avait caché beaucoup de choses, notamment qu’elle avait une petite fille laissée là -bas en Hahitie. Quelques semaines plus tard, elle fut hospitalisée en raison d’une grossesse exta-utérine. J’étais triste car je pensais qu’elle aimait et craignait notre Dieu, mais elle était venue à l’église uniquement pour se faire assister. Mais nous avons continué à la recevoir à la maison car elle était seule et pensions que c’était dans les plans de Dieu. Sa demande d’asile territorial a également été refusé, le foyer qui l’hébergeait l’a invité à libérer sa chambre. Elle nous a demandé de l’héberger (très grand dilemme), nous avons prié, questionné nos amis, finalement mon époux et moi d’un commun accord avons refusé. je l’avoue ce fut très pénible à vivre, elle nous en a voulu bien sûr et nous nous sommes perdus de vue. Ce que je ne s’avais pas à l’époque, est qu’elle avait demandé à ma fille des photos de notre famille et cela à mon insu.
Voilà Michelle, j’arrive enfin au sujet de ma question. Des photos sont des éléments que l’on oublie et surtout au bout de neuf ans, mais depuit six mois j’y pense pratiquement tous les jours. Je pense sincèrement que le St-Esprit veut me mettre en garde. Car il faut savoir que depuis 2000 nous sommes énormement éprouvés, je sais que certaines épreuves sont voulues de Dieu, car notre foi doit passer au creuset et nous voyons toujours la main de notre Sauveur à l’oeuvre dans ces moments-là . Mais il y a d’autres difficultés trop curieuses, des douleurs au même endroit et au même moment pour mon époux et moi " terribles migraines, douleurs dorsales presque insuportables, douleurs aux genoux, douleurs dentaires, problèmes grave connus dans le couple, problèmes financiers et j’en passe"
Sachant que la religion officielle en Hahitie est le vaudou, pensez-vous que cette femme puisse nous nuire au travers des photos qu’elle possède?. Si oui que faire pour nous en soustraire?
Pardonnez moi d’avoir été aussi longue mais il fallait que je vous explique la situation.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait?
Merci chère Michelle pour votre amour et votre dévou ement, et je vous encourage encore à continuer à rédiger votre blog exactement comme vous le faites, car il est vraiment agréable à lire. La mise en page est parfaite, le textes sont aérés et ce qui ne gâche rien bien au contraire sont vos illustrastions.
Soyez richement bénie
Affectueusement Marie-claire
Michelle
: il est hélas tout à fait possible que cette femme fasse du vaudou contre vous, et si vous ne combattez pas, vous pouvez avoir dees vrais problèmes: il ne faut jamais sous-estimer la puissance du vaudou haïtien (je suis passée par des attaques encore beaucoup plus considérables et je sais qu’il ne faut pas prendre cela à la légère: on peut en mourir et j’ai failli en mourir !)!
Mais, en vous appuyant sur la Parole de Dieu et en la proclamant :(entre autres Nb 23;23, Es 54 ; 14 à 17, Ps 18, Ps 91, Luc 10:19, Eph 6:12, etc – demandez au St Esprit de vous guider dans la Parole) vous devez avoir la victoire.
C’est tous les jours qu’il faut combattre (les sorciers, eux, prient, jeûnent, et lancent leur malédictions toutes les nuits, parfois durant des années: ils sont enragés car pour eux c’est une question de vie ou de mort quand ils ont commencé contre un chrétien !).
Donc conduisez ce combat sérieusement. Lisez Juges 3:1: jamais le Seigneur n’a voulu que son peuple se décharge sur d’autres du combat, et ceux qui ne prennent pas les armes sont vaincus d’avance ! Mais vous sortirez fortifiés de cette guerre, et vous comprendrez mieux l’immense puissance de Dieu et l’autorité qu’il nous a déléguée.
Alors vous pourrez aider les autres et leur apprendre aussi à combattre ! Nous somme dans un temps terrible et « le diable est descendu vers nous avec une grande colère, sachant qu’il a peu de temps »: il se sert de tous ceux qu’il tient dans ses rênes pour détruire les chrétiens… Malheureusement, l’Eglise, durant ce temps, ronronne….
J’espère que plusieurs qui liront auront à coeur de vous soutenir dans ce combat !
Merci Michelle pour votre réponse, et de m’avoir prise au sérieux. Vos conseils me seront précieux dans le combat que je vais entreprendre dès aujourd’hui. Je suis touchée par votre compassion et me sens moins seule, nous formons vraiment une famille en Christ.
Que le Seigneur vous garde dans tous vos projets.
Soyez bénie
Marie-claire
En effet, Satan connait ses adversaires – ceux qui ont accepté Christ comme Seigneur et Sauveur personnel, qui ont décidé de se lever pour Christ, de lui remettre leurs péchés avec un coeur repentant et humble, leurs fardeaux avec foi, de lui consacrer leur vie en étant disponibles entièrement à Dieu, des canaux saints qui font leur délices de la Parole de Dieu et qui recherchent sincèrement les choses d’en haut,qui avec douceur aiment quoi qu’il arrive, se laissant guider par le saint Esprit et étant des canaux potentiels du Saint Esprit – ,Mais l’ennemi de nos âmes qui nous déteste et a juré notre perte ne lésine pas sur les moyens.Surtout, s’il sait qu’on connaît ses plans de déstruction et qu’on veut lutter activement pour que notre âmes et celles des autres soient sauvées!
Bienqu’il n’ait pas l’omniprésence, il délègue ses agents (démons ou humains) pour nous épier, nous étudier, voir nos réactions face à tel ou tel évènement et nous détruire quitte s’il n’arrive pas à nous détruire par nos failles à utiliser celles de nos proches ou des situations malheureuses leurs arrivant afin de nous ébranler, de nous afaiblir et de nous rendre triste et accaparé… Parfois moins disponible et sensible à Dieu, perdant de vu petit à petit et sans même s’en rendre compte notre foi, notre amour, notre communion personnel, notre service et même notre sainteté.
Il m’est arrivé de voir un vendredi soir un satanique assis au fond de mon Assemblée (je le savais parce qu’avant de me convertir, il sortait alors avec une camarade et me l’avait avoué…). J’ai remarqué également quelque chose qui m’a beaucoup interpellé et que les autres n’ont pas l’air de discerner:Ce sont ces chats qui se réunissent tous les vendredi soir dans le petit et étroit parking de mon assemblée et qui ne semblent pas très commodes;cela peut ressembler à rien pourtant je ne peux m’empêcher d’être interpellé par cela.Oui, j’y vois une cabale contre mon assemblée qui depuis il faut le dire ressemble parfois au far Ouest; On y rencontre beaucoup de personne usées spirituellement et amers, charnelles,etc.Qu’en penser?!
Bonjour à vous,
Je vais à l’église depuis que je suis haute comme trois pommes, mais notre famille a vécu quelque chose de terrible en 2005 et je me suis rebellée au point où mon coeur est rempli de méchanceté, d’amertume et il n’y a plus de place pour rien d’autre. J’ai toujours eu un côté marginal, ce qui fait que l’amertume n’a pas tarder à arriver dans mon coeur. Et voilà que ce message me frappe en plein visage, il me fait comprendre beaucoup de choses. Mais ça n’enlève pas l’amertume qui est là . Merci
Bonjour michelle,
L’enseignement parlant des effets de la sorcellerie dans l’eglise est une réalité.
J’ai été moi même victime de frères sorciers qui passaient pour de chretiens.Je venais d’arriver en belgique et je frequentais une eglise evangelique baptiste où le pasteur prechait qu’un chretien né de nouveau ne peut pas être possedé ou demonisé;mais en même temps j’ai remarqué un sommeil spirituel dans la vie de membres de l’eglise.peu de gens s’engageaient pour servir le seigneur dans un departement.
les sorciers venaient au culte sans se voir demasqué et ils se sentaient à l’aise car on ne chasse pas les demons à l’eglise. Les gens avaient l’apparence de piété,mais quand tu n’es pas là ce sont les critiques. J’ai integré quand même le groupe d’intercession de l’eglise.
J’ai commencé à être persecuté par certains jeunes de cette eglise qui me trouvais trop spirituel. Un jour après le culte il ya un qui m’a insulté devant les autres frères en disant:regardez comment il est,il ne pense qu’au péché.cela m’a choqué que j’ai decidé de quitter cette eglise.
Certains frères m’ont demandé de retourner, j’ai pas voulu.il y a un qui m’a fait comprendre par les gestes qu’il ya quelque chose qui aller m’arriver.Un jour je dormais j’ai vu comme dans une vision des hommes en noir venir prendre mon âme et l’amener dans le monde de tenebres.Quel interpretation donnez-vous au verset où paul dit que l’âme du corinthien soit lvré à satan pour la destruction de la chair et que l’esprtit soit conservé pour le jour du seigneur.certains pasteurs utilisent ce passage pour exercer ce qu’ils appelent la discipline dans l’eglise;
Curieusement j’ai constaté que pour arriver à leur fin,ils utilisent les frères sorciers qui se trouvent dans l’eglise(ils le savent bien)pour causer du tort aux chretiens qui quittent l’eglise afin de decourager ceux qui voudraient faire autant.le fait qu’unpasteur,diacre ou ancien puisse colaborer avec un sorcier n’est-il-pas de la sorcellerie dans l’eglise?
ils ne se sont pas arreté là ;leur objectif était de m’ensorceler et de me faire perdre le salut pour avoir quiter leur eglise.C’est ainsi qu’un jour après un moment de prière avec un groupe de jeunes chretiens de la ville,il ya un frère sorcier(je ne le savais pas avant) qui m’a proposé de partager avec lui le pain qu’il mangeait(je me rapelle avant que je n’aille à cette reunion il ya mon père qui me téléphonait au même moment pour me dire de rentrer à la maison,j’ai pas discerné que c’était le seigneur qui me disait de ne pas assiter à cette reunion;je me suis dis j’irais quand m^me à cette reunion et après je prendrais mon train pour rentrer chez mes parents)j’ai pas hesité,j’ai ce pain sans même prier je l’ai mangé.Depuis ce jour là ,chaque fois que je regarde le ciel je vois des avions qui passent sans faire du bruit avec du fumée derière.j’ai demandé à ma mère et mon frère s’ils voyaient aussi les avions que je leur montrait ils m’ont di oui.J’ai demandé à une autre personne qui n’était pas de ma famille s’il voyait aussi les avions que moi je vois au ciel,ils me dit oui.
En afrique,après avoir ecouté le temognage des anciens sorciers convertis,ils disent souvent qu’ils ont attrapé la sorcellerie après avoir mangé un pain,un bombon ou un biscuit,etc;et la nuit qui suit la personne qui les a ensorcelé(lui-même sorcier),vient leur prendre pour le voyages astraux.En ce qui me concerne,depuis que j’ai mangé ce pain,j(ai coupé tout contact avec le groupe de ces frères;je n’ai jamais vu quelqu’un venir me chercher pendant la nuit pour aller envouter les gens et contrairement au temognage des anciens sorciers,ils utilisent des avions que le commun de mortel ne voit pas alors que dans mon cas je vois des avions qui sont mystiques certes,mais toute le monde peut aussi le voir car ça me suit partout.
La question que je me pose: est-ce que je suis devenu sorcier?
personellement,je ne crois pas que je suis devenu sorcier car les sorciers voient les choses surnaturelles alors que moi je ne vois, que ce que tout être humain normal peux voir;les sorciers sont jaloux,n’ont pas d’amour pour leur frères et soeurs alors que mon amour envers mes parents mes amis n’a pas changé.les sorciers entrainent le blocage, la maladie,la pauvreté,la malediction dans la famille,depuis que je vois ces avions ma famille n’a pas connu de situations mysterieuses.
En lisant votre enseignement sur la delivrance,je me suis rendu compte reellement que l’homme a trois parties:le corps,l’âme et l’esprit.les demons peuvent posseder notre corps,notre âme mais ils ne peuvent pas habiter dans notre esprit qui est en communion avec le saint esprit,le père et le christ dans le lieu celeste.
J’ai lu un verset dan jean chap10 où jesus dit qu’il connait ces brebis,ils leur donnent et elles ne periront jamis.il dit aussi que personne ne peut nous ravir entre ses mains car son père qui lui a donné ces brebis que nous sommes est plus fort que tous.Nous voyons donc que Dieu protège lui-même le salut qu’il nous a donné.tout ce qui a changé en moi c’est le zèle que j’avais pour la prière,aller à l’eglise.;je ne fais aucun cauchemar,je ne sens pas que ma vie est dirigé par de demons,mais en même temps il m’arrive de me poser de questions sur la signification des avions qui me suivent 24/24 dans n’importe quelle ville que j’aille.Je prie seul à la maison pour ma delivrance en attendant que le seigneur m’indique l’eglise dans laquelle je dois aller pour être delivré.excusez-moi pour la longueur du texte.Que Dieu vous bénisse!
bonjour Michelle, j’ai ressorti cet article car je voulais te poser une question et je ne savais dans quelle rubrique l’insérer, elle pourrait peut-être s’inclure dans ces commentaires et il ne serait peut-être pas inutile de relire cette étude après plusieurs jours de commentaires sur "un chrétien peut-il être démonisé"
Je me permettrai également avant de poser ma question d’encourager Boris et de remercier Michele et tous les intervenants à commencer par le Saint-Esprit qui a conduit Boris à parler de cette blessure qui le tenait captif par rapport à ce sujet, courage Boris la délivrance est un processus et tu es sur le bon Chemin, merci à toutes ces réponses pleines d’amour et de compassion malgré les différences d’opinions , de quoi faire taire tous les détracteurs du blog ainsi que ceux qui prient pour sa fermeture, l’amour y est bien présent, d’ailleurs comment faire un tel travail amour avec un A majuscule.
Revenons-en à cette question que je me pose.
Durant une réunion de prière la nuit dernière, j’ai entendu un type de prière qui résonnait mal dans mon coeur (peut-être parce je ne connais pas, mais je préfère être prudente et s’il y a dérapage ; rectifier dans l’amour sans condamner bien sûr).
Le sujet était une réunion de préparation à l’évangélisation et un frère a partagé une expérience vécue.
Il a été appelé au chevet d’une personne à l’agonie, ne voulait pas y aller car la personne était inconsciente .Il se demandait pourquoi le Seigneur l’amenait là .
Le Seigneur lui dit que la personne avait l’âme enchaînée et qu’elle ne pouvait partir.
Il a donc prié pour ordonner à cette âme d’être libéree au nom de Jésus et toujours au nom de Jésus ouvert le ciel afin qu’elle y rentre.
(la personne avait accepté le Seigneur sur son lit d’agonie quelques semaines auparavant).
La personne à l’aspect cadavérique et très âgée s’est mise à gigoter et le lendemain elle mourrait ;
N’est-ce pas Dieu qui nous donne le souffle et le retire quand notre mission sur terre est terminée.
Arracher les âmes de l’enfer ok mais afin que les personnes arrivent à la connaissance de Christ ou à la délivrance.
Voilà , je peux me tromper dans le hic ressenti, c’est pourquoi j’ai besoin d’un avis sage et éclairé dans ce domaine où je n’ai aucun doute tu fais autorité.
Merci, soyez tous béni
Michelle: Jésus a clairement dit que le diable avait la puissance de la mort : certes, il est vaincu, mais le dernier ennemi à être vaincu sera la mort: donc le diable a toujours puissance de vie et de mort sur les corps, comme les hommes peuvent avoir la puissance de mot SUR LE CORPS : Matthieu 10:28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.[…]….
Je pense que dans certains cas, le diable peut freiner la mort s’il peut toujours se servir d’une personne pour nuire et accomplir ses desseins funestes (regarde par exemple le nombre d’attentats auxquels Hitler a échappé par « miracle » !), ou bien, justement, parce que la personne est sauvée mais que son salut est fragile. Il nous est bien dit dans l’Apocalypse :
Apocalypse 13:3
Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l’admiration derrière la bête.[…]
Apocalypse 13:12
Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.[…]
Apocalypse 13:14
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.[…]
Vu la suite, il est difficile de penser que cette guérison miraculeuse vient de Dieu, d’autant qu’en Mt 24:24 et 2TH 2 il est dit que le diable ou ses serviteurs peuvent faire des prodiges et des miracles …
Je pense qu’il faut faire confiance à ce que cet homme a reçu de faire. La Parole dit qu’une âme peut en effet être liée « dans le filet de l’oiseleur ». Il n’est pas rare dans les délivrances que nous recevions qu’il faut libérer des âmes emprisonnées…… Cela se traduit par une forme de « lunatisme », ou « absence »… et cela peut aller jusqu’à une apparence de « coma » ! Je l’ai vu de mes yeux ! Et la personne est revenue instantanément quand j’ai chassé l’esprit de coma, comme le Saint-Esprit me l’ordonnait…
merci pour cet enseignement que le Seigneur te bénisse et te garde
En relisant cet article, et après avoir regardé un peu (trop) la télévision, il m’est venu à l’idée une autre forme de sorcellerie subtile.
J’ai envie de l’appeler "sorcellerie de l’image", ou même "sorcellerie du jeu de rôle"…
Il me semble que le terme "hypocrite" signifie "interprète, acteur, comédien, qui porte un masque…", et que c’était le nom donné aux comédiens du théâtre antique.
Nous sommes tous dans "le monde de l’image", et même dans "le monde de l’image qui parle"…
Pour vous, je ne sais pas, mais moi cela m’a beaucoup "influencé", et m’influence encore.
Pour les plus jeunes, c’est encore pire, ils sont nés dedans, et qui peut priver un enfant de dessins animés ?… ou un jeune (sachant qu’on peut être jeune très longtemps) de "vedettes préférées" (idoles) de la chanson ou du cinéma ?
On peut ajouter les modes, les "marques", le besoin d’être "tendance" ou de tout savoir de la vie des "people".
Pourquoi beaucoup d’enfants ont-ils des comportements de dessins animés ?! Pourquoi sur les chaines d’information faut-il d’abord être jeune et mannequin avant d’être journaliste ?! Pourquoi chaque assemblée a-t-elle son propre "hit-parade" de chants chrétiens et souvent un "look" dénominationnel ?! etc.
Il n’y a pas que l’image, il y a aussi le discours, "les informations" (la "grand messe du 20 heures"), et la "pensée unique", le "politiquement correct"…etc.
Je n’ai pas envie de devenir "vieux puritain", encore que le cigare du grand Spurgeon l’empêcherait de prêcher où que ce soit aujourd’hui, mais je crains qu’il n’y ait maintenant un "christianisme de l’image", un christianisme de façade, un christianisme de rôles, bref un christianisme hypocrite (et plus que je ne le pensais).
Bien sûr, ce n’est pas nouveau, on avait déjà depuis longtemps un catholicisme en costume (très peu de changement de mode au Vatican !) et des religions à "images pieuses"…d’où peut-être l’incapacité pour certains d’imaginer un Yeshoua avec une tête et des mains de charpentier juif, vitupérant les pharisiens avec un vocabulaire pas du tout "politiquement correct" !
Quant au soi-disant successeur de Pierre, il devrait être dans les rues avec sa "curie", en tenue de travail, haranguant les foules en prêchant le seul Jésus-Christ.
Mais je ne veux pas m’attarder sur une (ou des) religion(s) morte(s), parce que ce danger nous guette tous d’une autre façon: nous copions des "modèles", des "figures d’autorité", des comportements, des rites, des nouvelles modes.
Ou alors ce sont des "modes (ou façon) de penser", anciens ou modernes, qui ne sont qu’apparence et pas Vérité.
Des pasteurs jouent à être pasteur, des brebis jouent à être brebis, des rebelles jouent à être grand prophète. Ne me demandez pas où je me situe, je m’examine.
Toujours est-il que cet article ci-dessus va plus loin que je ne le pensais.
Au fait, et à propos, la délivrance des démons et le Shabbat, c’est une ancienne mode ? Ou c’est la Vérité ?
Décidément, nous avons plus que jamais besoin du Chemin, de La Vérité et de La Vie, pour que les masques tombent et que nos coeurs et nos âmes "imitent" Celui qui seul doit être imité.
"Plus fort que le Vaudou" hum à fuir de toute urgence
http://www.kewego.fr/video/iLyRO...
Né au Bénin, le mouvement des CHRETIENS CELESTES emprunte un bon nombre de ses pratiques à la tradition vaudoue, depuis les rituels jusqu’aux séances de transe. Une liturgie qui séduit de plus en plus de fidèles.
Michelle: Merci Didier. Comme je dois aller au Bénin bientôt, il était bon que je vois cela… Comme c’est terrible, ce mélange et cette confusion !
Bien-aimée michelle,
je souhaiterai m’entretenir avec vous concernant l’impact de la sorcellerie dans les églises en guadeloupe. J’étais responsable dans une assemblée qui vous a reçu au début des années 2000.
Michelle: J’ai hélas bien peu de temps pour le faire en ce moment. Franchement désolée ! Mais la sorcellerie dans les églises, hélas!, il n’y a pas qu’en Guadeloupe… Pourquoi croyez vous qu’il y a si peu de fruits dans bien des églises ? Bien sûr, il y a la religiosité, la passivité, le manque de vraies conversions, Mammon, les idoles, le relativisme, l’humanisme… et il y a aussi de la sorcellerie ! De vrais sorciers se déguisent parfois en pasteurs, ou s’infiltrent dans les églises en vêtements de brebis, ou l’église tout entière glisse dans une spiritualité très douteuse, pensant que les manifestations viennent du St Esprit alors qu’elles viennent d’un autre esprit (2Co 11:4). Mais, ce n’est par l’église locale que l’on doit vivre sa relation avec le Seigneur, et le problème vient de là : la plupart des gens qui se disent chrétiens aujourd’hui n’ont de relation avec le Seigneur qu’au moment des cultes… Alors, ils ne reconnaissent pas sa voix et peuvent la confondre avec n’importe quelle voix… y compris de sorciers !
A Didierz
Le christianisme céleste est une parodie du vrai christianisme, une secte très pernicieuse, qui mélange vaudou, animisme, adoration des esprits des eaux et sorcellerie. Alors, il ne s’agit pas dans cette vidéo de copie du vaudou par les chrétiens, mais simplement de manifestations d’une secte diabolique qui trompe les gens pour les amener à adorer Satan. J’ai constaté que presque tous leurs temples se trouvent en bordure de mer, un, tout près du Wouri, à Douala, et un autre, à côté de la mer, à Limbé, au Cameroun. C’est un milieu reconnu comme secte par les églises évangéliques et pentecôtistes en Afrique. D’ailleurs, le nom de cette religion n’est-elle pas bizarre? Comment un christianisme peut-il être céleste. Seul ce nom suffit à les trahir.
Bonjour,
Voilà une question qui va peut-être vous paraître dénuée d’intérêts ou un peu candide, mais c’est une question que je me pose depuis un moment. Je la pose sur les commentaires de cet article parce que je ne savais pas ou la mettre.
J’ai remarqué que tous les mois de novembre étaient un épreuve pour moi et à la suite biensûre décembre. Je déteste ces mois parce qu’il me faut faire attention à ne pas cèder à la dépression. On me dira que c’est dû à la baisse de clareté (certainement), mais j’ai souvent ce sentiment de ténèbre.
Je reconnais que j’ai du mal dans ma relation avec le Seigneur, que j’aimerai avoir une relation plus facile, mais qu’en ce moment, mes incompréhensions sont une barrière entre Dieu et moi…. Est il possible malgré tout ça qu’il y ait des origines occultes liés à ce mois de novembre ou est ce que je me fais des idées. Je n’ai rien trouvé sur internet pour me renseigner.
Merci d’avance pour votre réponse
Michelle : Avant ma conversion, je redoutais tous les mois de février: chaque année, en février, il m’arrivait une catastrophe !….J’ai rencontré le Seigneur… un mois de février et ce fut la plus grandiose bénédiction de ma vie ! Nos superstition son souvent le fruit du vécu, ensuite, comme il est écrit: « Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive », quand tu crains, ça t’arrive. Alors, arrête de craindre, et tu verras la gloire de Dieu ! Car Dieu est avec toi TOUS LES JOURS… Pas de vacances, pas de novembre décembre…
Bonjour michele,
je suis baptisée protestante et depuis l ´age de 12 ans catholique.Dans ma famille, les gens decedent tres tot et l ´on parle de sorcellerie.Depuis mon jeune age, je fais des reves qui d ´ailleurs se realisent.Tres souvent je reve que quelqu ´un decede dans ma famille et effectivement cela se realise, pendant mon sommeil,j ´ai l ´impression que quelqu ´un vient me chercher et ns allons ds un autre monde et a une certaine heure j ´entends comme une cloche qui me reveille et l ´on me demande de repartir ou de revenir a moi et en ce moment, je me reveille.Pendant ces reves je suis toujours accompagné de mon amoureux.Ma vie est un magasin de blocages car ce que j ´entreprends fini par des desastres et j ´ai l ´impression que je suis possédée par des exprits malefiques.Lors d ´un voyage en france,une amie à¡ ma soeur en christ me disais ceci:lorsque je t ´ai vu pour la premiere fois, j ´avais l ´impression de te connaitre et maintenant je sais que toi et moi nous nous connaissons deja dans le monde surnaturel.J ´etais tellement surprise que je suis rentré chez moi car je ne savais pas de quoi elle parlais.Penses tu Michelle que je suis une sorciere sans que je ne le sache.Je veux une delivrance, peux tu m ´indiquer une assemblée capable de me suivre en allemagne ou je reside ou meme en Belgique je peux aussi y aller, comment dois-je prier Merci
Michelle: tu as le plus grand besoin de grosses delivrances. Je peux te diriger en Belgique, mais aussi à Hambourg. Mais j’ai l’impression que tu as d’abord à être enseignée dans bien des choses. Commences par écouter mes séminaires sur la délivrance. Tu pourrais déjà préparer un bon nettoyage !
Bonjour Michelle,
merci pour la reponse.Peux-tu me donner l ´adresse d ´hambourg et aussi de Belgique? Je vais commencer par ecouter tes seminaires de delivrances dés aujourd ´hui.Ma situation date de pluisieurs années et en ce moment, je suis en situation de divorce et je suis ruinée.Je ne peux m ´expliquer cette situation, mais je sais que des forces du mal ont ete mis sur moi pour que j ´arrive la.Maintenant, je veux sortir de cette situation. Je reside a 3h de Hamburg et a moins de 2h de liége en belgique, qu ´importe je vais m ´y rendre.Mes enfants sont encore en vacances jusqu ´au 7janvier, si j ´obtiens les coordonnées avant cette date, je peux m ´y rendre de suite.Une question: peux t ´on delivrer quelqu ´un à¡ distance?combien de temps met une delivrance, une seances suiffit t ´elle?
Merci et encore merci
Michelle: commence par écouter mes séminaires, et surtout rapproche toi d’une église évangélique. Dieu a souvent la clé tout près de chez nous !
bonjoir Michelle,
je n ´arrive pas a lire te seminaires car bcp sont bloqués.Seul celui de charleroi etait ok et j ´etais heureuse de l ´ecouter.Dans ma paroisse,la delivrance n ´est pas exercée .Il y a 3 semaines environs qu ´une jeune fille protestante ayant un charismes de visions a fait la delivrance sur moi et elle tiens a continuer.Pendant la priére elle a eu une vision dans laquelle on lui montrai les origines de mes maux.Depuis cela, je vois un changement dans ma vie.J ´ai par contre peur.Aprés la delivrance, une parole biblique me vint: Esaie 14:24-27, cette parole fut confirmé hier dans ma priere car j ´avais commencé a prier en exprit et je ressentais la presence de l ´exprit saint en moi.Dois-je continuer la delivrance?Prie pour moi, afin que Dieu me montre sa volonté et me confirme que le chemin que j ´ai empreunté est celui qui conduit vers lui.
Merci
Michelle: oui, prends cette parole comme une promesse et brise le joug !
bonsoir,
merci pour la reponse.
Je viens de t ´ecrire sur ton mail personnel, mais le mail me reviens toujours peux tu me donner ton actuel mail?
Merci
michelle@michelledastier.org
voila comment sait on si lon est dans une bonne eglise?? car moi je me pose beaucoup de questions a ce sujet car ne effet depuis que je frequente cette eglise, je suis devenu intolerante, rebelle non a dieu mais a un comportement ex on me dit de venir a toutes les reunions,alors que je vien avec amour et non par obligation!! cela me fait fuir depuis que je vais a cette eglise jai rejet dieu car je sature que lon me faisait montrer que mes manquement comme si je n en faisait pas assez que d autre se faisait baptiser rapidement et que mois j attendais quoi???plein de chose me perturbe et mon eloinge de dieu je suis devenu rebelle mais pas contre dieu mais contre leur comportemetn on me dit qu ce satan qui fait que je me pose toute ces questions mais je pense quil y a de l’abus car jai l’mpression de ne rien faire pour dieu et de ne plus l aimer comme je laimai avant, avant que je frequente cette eglise, et pourtant je sais que jesus ma beni dans cette eglise ma reconforte,mais quelque chose me gene
j attend votre opinion meme si je n ai confiance qu’a dieu.
Michelle: Sophie, tu n’es pas la première à faire cette amère expériecne. La vie avec le Seigneur n’est pas une longue file de pensum ‘obligatoires »… Prends ton temps pour te mettre avec le Seigneur, car LUI, ce qui l’intéresse, ce n’est pas ce que tu fais, c’est ce que tu es en Lui ! Ne te laisse pas mettre sous un joug… Passe du temps avec Jésus, il va te donner la paix parfaite. Ton église, n’y va que pour les enseignements (s’ils sont bons) et pur louer le Seigneur, et ne te casse pas la têtes avec le joug des réunions: Ce n’est pas eux qui peuvent discerner si quelqu’un appartient au seigneur s’i leur baromètre tient au compteur de temps passé dans des murs baptisés « église »
Bonjour Michelle,
Le lien source que tu donnes n’est apparemment plus valable. J’ai retrouvé les bons liens :
esaie.free.fr/pdv/index.h…
web.archive.org/web/20071…
Je les ai essayés pour vérifier, ils marchent.
Bien à toi.
Bjr
j’ai ecouté votre message sur les maris de nuits.
Comment puis je être délivrer ?
Liliane: tu cries à l’Eternel, il entend le malheureux et sa main n’est pas trop courte pour délivrer (je paraphrase mais c’est écrit dans la parole de D.ieu) puis tu restes dans la Foi et tu agis toi tu vas trouver des frères et des soeurs solides dans la foi pour combattre avec toi. si tu n’en as pas tu le dis à l’Eternel et il te conduira vers eux ou t’en enverra!! tu as aussi le forum de la voix du berger où tu peux t’inscrire selon les régions voire les pays et à partir de là rejoindre un groupe…