La question de « l’inconscience » de Vincent Lambert par Jean-Pierre Dickès

Voici un intéressant article dont la source est www-sante-corps-esprit.com

Vincent Lambert est-il inconscient ?

Une étude sidérante vient d’être publiée dans The New England Journal of Medicine[ du 27 juin. Elle est parue la veille de la décision de la Cour de Cassation autorisant la mort de Vincent Lambert – et elle fait froid dans le dos.

 

Car elle révèle que 15 % des patients ayant eu un accident grave et diagnostiqués comme « non conscients » ou « en état végétatif »… seraient en réalité conscients !
« C’est gigantesque, a déclaré le Dr Nicholas Schiff, grand professeur de neurologie et neurosciences à New York. La découverte qu’un patient sur sept pourrait être très conscient de ce qui est dit autour d’eux est un grand moment » (New York Times 26/6/2019).

Ces patients ont été considérés comme « non-conscients » parce qu’ils ne répondent pas à ce qu’on leur demande de faire : on a beau leur dire de serrer les doigts ou de cligner des yeux, par exemple, il ne se passe rien.
Mais l’imagerie cérébrale montre que c’est parce qu’ils en sont physiquement incapables, et non pas parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’on leur dit.

Cette étude est d’autant plus intéressante qu’elle a été réalisée sur des patients dont l’accident au cerveau était récent : elle montre que ceux à qui on diagnostique très tôt cette « conscience minimale » ont nettement plus de chances de s’en sortir que les autres !
Voilà pourquoi il faudrait d’urgence généraliser cet examen par électroencéphalogramme à tous les patients récemment « cérébro-lésés » !
« Notre étude pourrait changer la façon dont nous gérons les patients souffrant de lésions cérébrales aiguës », a déclaré l’auteur principal, Jan Claassen (Technologie Media, 28/06/2019).
Selon ce médecin, il est important de répéter ces tests plusieurs fois par jour, car les patients dans cet état ont tendance à perdre connaissance – si vous ne faites le test qu’une seule fois, vous pouvez tomber sur un moment où le patient n’est pas conscient !
Au total, si on généralise ces tests approfondis, cela pourrait changer la vie de certains patients.

Prenez le cas de ce patient, classé « en état végétatif », dont l’histoire a été racontée par les journalistes du NewScientist.
Il faisait des mouvements de tête, mais l’équipe médicale pensait que c’était des mouvements « réflexes », sans conscience.
Mais ce patient a bénéficié de ces nouveaux tests, qui ont révélé qu’il avait une « conscience minimale » – et c’est alors que l’équipe médicale a commencé à le traiter différemment !
Ils ont même réussi à lui installer une « souris d’ordinateur sur la tête », grâce à laquelle il a fini par écrire un email au Dr Schiff (New Scientist, 26/06/2019).

Et croyez-le ou non, son premier réflexe n’a pas été de demander à mourir… bien au contraire.

Xavier Bazin

 

  10Comments

  1. Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

    Il y a en fond de moi une forme de désespoir. Y a-t-il donc en France si peu de chrétiens qui comprennent l’enjeu énorme, dramatique, de ce qui se passe ?

    Sont-ils si nombreux à hausser les épaules en pensant: « Fichez-nous la paix avec cette histoire, on passe à autre chose  » ?

    APATHIE, INDIFFÉRENCE, … Oui, je crie dans le désert. Ne voyez-vous donc pas que cela va nous revenir en boomerang, car Dieu est juste ? Que ferez-vous quand on assassinera les membres de vos familles dans les hôpitaux, sans vous demander votre avis, sous prétexte d’humanisme, juste pour des prélèvements d’organes (ça ne va pas tarder) revendus dans un marché parallèle pour riches, ou pour alléger la Sécu ? Suis-je seule à crier ? les catholiques le font, mais les Eglises protestantes et toutes leurs « filles » ont choisi le mutisme irresponsable.

    À CE POINT ?

    Cela dépasse le tolérable. Même quantité de païens comprennent bien mieux l’enjeu moral et spirituel qu’il y a à assassiner froidement, « médicalement », un homme qui veut vivre et qui l’a prouvé.

    Oh ! Quelle honte sur le pays ! Notre Dieu ne voit-Il pas cela ? N’est-Il pas indigné ?

    Si, Il l’est …

  2. michele   •  

    Chaque fois que je mange ou que je bois, je pense à cet homme.
    Quelle horreur que cette situation ! et que faire ?
    N’y a-t-il vraiment personne qui puisse intervenir en sa faveur ?
    Il ne sait pas crier mais doit le faire intérieurement.

    Dans le livre des Chapuis, selon une révélation du Seigneur, les fœtus crient leurs douleurs lors de l’avortement et l’Éternel les entend ! Sa peine est immense !

    Le Seigneur m’a déjà permis de partager son chagrin face à la maladie d’une jeune personne. Cela n’a duré qu’un instant mais c’était déjà de l’ordre de l’insupportable pour moi.
    Il souffre avec la personne, il souffre aussi car la liberté qu’Il donne à l’être humain dans son choix de vie ou de décision met un frein à Son intervention.

    Dans le cas présent, ce n’est pas Vincent qui met ce frein mais une série d’individus au cœur de pierre et à la conscience corrompue.
    Je prie pour que Vincent n’endure pas la souffrance et que la présence à sa droite de l’Éternel le mette déjà hors du temps et de l’espace et le porte de manière surnaturelle.

  3. Magisaci   •  

    Ce qui m’attriste dans toute cette histoire, c’est que l’église n’en parle pas. On laisse une personne handicapée mourir de faim et de soif, c’est un meurtre. Je ne veux même plus écouter les médias, ça me donne des nausées. Vincent Lambert est dans mes prières, que le seigneur Jésus-Christ le touche.

  4. Martin   •  

    Non tu ne prêches pas dans le désert . Il faut que tu continues de relayer des informations sur ces sujets car ça interpelle trop peu de gens et tu es une des seules à le faire alors que beaucoup sont occupés avec la prospérité , la réussite personnelle, le développement personnel et tout les reste .

    La mort programmée des personnes handicapées ne pose pas problème à beaucoup de gens, et le handicap tout court est encombrant chez trop de chrétiens ( je sais de quoi je parle malheureusement )

    Pour notre enfant handicapée , il n’y a pas eu de menace de mort ( mais il y a eu d’autres menaces …bref …et un évènement qui a failli lui couter la vie par NEGLIGENCE et lui a valu un coma stade 2 rattrapé in extrémis par la grâce de Dieu, ) mais pour le handicap de V Lambert ils n’ont aucune pitié , ni de lui , ni de ses parents …. ALors il faut continuer à dire ce que trop de chrétiens ne disent pas !

  5. nivred92   •  

    Mais que peut-on bien attendre des instances dirigeantes de la Fédération Protestante de France — pour ne parler que d’elle — dont le président préfère inciter les églises membres à pratiquer la « bénédiction » des couples de même sexe plutôt que d’inviter les Chrétiens à se mobiliser dans l’intercession ardente face aux menaces majeures imminentes dont le sort dramatique de Vincent est l’un des avatars !…

    Rien qu’avec ça, tout est dit ! Le malheureux Vincent est COMPLÈTEMENT ABANDONNÉ par ceux-là mêmes qui sont censés ébranler le Ciel. C’est une honte insondable. Jésus a dit que dans les derniers temps l’amour du plus grand nombre refroidira… C’est bien se qui se passe sous nos yeux ! Les « chrétiens » ont déserté leur poste pour se rallier à cette « église » apostate rose-bonbon, prémices de la Grande prostituée babylonienne bientôt dominée d’une main de fer par l’Antéchrist.

    Plus que jamais pour ceux qui sont encore égarés dans ces synagogues de Satan : « SORTEZ D’ELLES ! SORTEZ D’ELLES, MON PEUPLE ! SORTEZ MAINTENANT, SANS DÉLAI ! »

  6. Jake   •  

    Cette impuissance, c’est horrible….

    Michelle, n’y a-t-il rien qu’on puisse faire ? je veux dire, à part prier chacun de notre côté, parce que j’allais pour écrire moi aussi un commentaire sur ce que je pense de l’horreur de cette affaire mais, à quoi bon ?

    Serait-il possible de se donner une date pour prier tous ensemble ? une pétition ? les deux ? ou, je sais pas quelque chose dans le genre ? s’unir, pour une fois ?

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Moi; je prépare un article pour faire prendre conscience de l’horreur qui se passe. Mais j’ai supplié Dieu tous les jours. Je continue à le faire; Maintenant les minutes comptent …

  7. michele   •  

    Voici les dernières nouvelles dans la presse.
    J’ai lu qu’il y aurait une manifestation cet après-midi à Paris:
    « Un rassemblement est prévu lundi après-midi à Paris, en présence des avocats des parents, à l’appel du collectif «Je soutiens Vincent», opposé à l’arrêt des traitements. »
    Avis aux Parisiens et Parisiennes et grands environs….

    https://www.liberation.fr/depeches/2019/07/08/vincent-lambert-ce-n-est-pas-une-euthanasie-sinon-ca-irait-plus-vite-juge-son-neveu_1738678

    https://actu.orange.fr/societe/videos/vincent-lambert-son-neveu-denonce-sur-rtl-un-protocole-sadique-CNT000001h35w3.html

    • Jake   •  

      Merci pour l’info Michèle !
      Je me calerai sur cette manif’ pour la prière du coup.

      Par contre, je viens de lire l’article avec l’interview du neveu… je rêve ou il dit que pour être plus humain il faudrait le tuer plus vite ????… et si je comprends où il veut en venir :
      «Il y a peu de gens qui voudraient ça pour eux-mêmes», a-t-il poursuivi, jugeant que la loi avait «été rédigée notamment avec les pro-vie et leur a donné beaucoup de latitude et beaucoup de moyens d’action».

      En gros, c’est la faute des « pro-vie » si les « pro-mort » ne peuvent pas agir plus rapidement ?… c’est nous les sadiques en fait !?!? (ou peut-être ai-je mal lu, ça m’arrive parfois !)

      Seigneur, impose par ta paix le silence à ceux qui, dans cette affaire, prônent la mort d’un autre comme une solution adéquate et humaine, et qui en disposent comme d’un droit !
      TU ES TOI SEUL JUGE DE QUI VIT OU DE QUI MEURT ! Et nous tes serviteurs ne sommes pas d’accords pour laisser mourir un innocent! (lentement ou rapidement !!!!)

  8. Magisaci   •  

    Je suis tellement peinée par cette horreur, je prie le seigneur Jésus qu’il agisse en faveur de Vincent Lambert.
    Comment peut-on laisser faire? On nous lave tellement le cerveau, que le mal devient bien et le bien devient mal.

Laisser un commentaire