Pendant des générations, les chrétiens se sont sentis relativement en sécurité en Occident. Des nations entières ont été construites sur les idées fondamentales des croyances judéo-chrétiennes. Les pays les plus influents d’Europe comme l’Angleterre, la Suède et le Danemark avaient même l’image de la croix imprimée avec audace sur leur drapeau national pour déclarer leurs racines chrétiennes au monde entier.

Malheureusement, ces croyances fondamentales autrefois si chères se détériorent – et rapidement. La sécurité et les libertés auxquelles les chrétiens occidentaux se sont habitués s’érodent. Les chrétiens découvrent rapidement que beaucoup de leurs croyances bibliques sont illégales à partager avec les autres, plusieurs de leurs activités sont criminelles et la protection législative dont ils jouissaient autrefois s’est retournée contre eux.

Cette nouvelle réalité laisse beaucoup de gens se poser les questions – résistons-nous ou cédons-nous? Allons-nous avec le monde ou sommes-nous avec la Parole? Que pouvons-nous faire? Comment se prépare-t-on?

La bonne nouvelle est qu’il y a de l’aide de l’église de maison souterraine en Chine. Pour eux, le rejet croissant des chrétiens en Occident n’est pas nouveau. Ils savent ce que c’est que de soutenir le gouvernement et d’être détestés par la société. Ils savent ce que c’est que d’aimer tout en étant accusés de haine. Ils savent ce qu’il faut appeler des «négateurs de la science» et des anti-progressistes. Ils ont parcouru le chemin de la souffrance qui mène à la douce communion.

«L’histoire de toute ma vie peut se résumer en un mot – amère», a déclaré le pasteur Shen Xiaoming, le pasteur fondateur de China Gospel Fellowship – une église clandestine de plus de dix millions de croyants. «Quand j’étais petit, j’avais une famine amère. Puis à l’adolescence, j’ai eu l’amertume de ma maladie. Quand j’ai commencé à prêcher l’Évangile, j’ai éprouvé l’amertume de la persécution et de l’emprisonnement. Tout a été amer », dit-il en riant. «La souffrance ne renforce pas seulement notre foi», explique-t-il. «Cela vous aide à expérimenter la présence de Dieu, à expérimenter sa puissance. « 

Le pasteur Shen ne veut pas que les chrétiens craignent la persécution à venir ou soient consternés. Contrairement à de nombreux prédicateurs dans le monde aujourd’hui, le pasteur Shen croit que la persécution et les épreuves sont pour le bien de l’église. En fait, il attribue les réveils chrétiens massifs à la persécution qu’il a subie de la part du gouvernement. «Nous avons souffert pendant des années. Nous avons été testés et essayés. La persécution ne nous a pas détruits, elle a affiné l’église. Cela nous a fait grandir. L’Église ne devrait pas craindre la souffrance, mais elle devrait craindre de devenir comme le monde

 

Le pasteur Shen était un pauvre petit paysan sans instruction, handicapé, de la campagne du Henan, en Chine, que Dieu a miraculeusement utilisé pour lancer l’une des plus grandes églises du monde aujourd’hui. Il l’a fait pendant une période de troubles politiques, de famine et de la persécution chrétienne la plus intense jamais enregistrée.

Comment il l’a fait est enregistré dans sa biographie. L’histoire du pasteur Shen en est une qui donnera espoir et vision aux croyants du monde entier à la recherche de réponses en ces temps périlleux.

cet article est extrait du site de ce chrétien chinois YUN qui a aussi écrit ce livre un témoignage de ce qu’il a vécu

résumé du livre
Considéré par la police comme l’un des criminels les plus recherchés de Chine, le « Citoyen du Ciel » a été emprisonné une quinzaine de fois dans son pays. Frappé, maltraité et torturé. il est resté fidèle à Jésus-Christ et n’a jamais fait de compromis.

Lors de sa dernière incarcération dans une prison de haute sécurité, frère Yun a eu les jambes fracturées par ses bourreaux. Alors qu’il était estropié, il a reçu l’ordre de Dieu de s’échapper. Mettant sa foi en action, Yun s’est levé… et les portes de la prison se sont ouvertes devant lui!

A l’image des chrétiens des églises de maison chinoises, le « Citoyen du Ciel » est entièrement consacré au Dieu vivant et vrai, quel que soit le prix à payer. En 1997, il a pu fuir miraculeusement hors de Chine. Mais en 2001, il s’est retrouvé emprisonné en Birmanie. Grâce à son témoignage, la lumière et l’espoir ont jailli dans les ténèbres du désespoir de l’une des plus horribles prisons de la planète.

Depuis sa libération, Yun est le porte-parole de plus de 70 millions de chrétiens regroupés dans les églises de maison en Chine. Refusant la tutelle d’un gouvernement athée sur I’Eg|ise de Jésus-Christ, ces frères et sœurs endurent une persécution terrible. Pourtant, dans le cadre du mouvement « Retour à Jérusalem », ils se préparent à envoyer 100 000 missionnaires hors de leurs frontières pour évangéliser les pays situés à l’Ouest de la Chine.

 

Source: https://backtojerusalem.com/the-coming-persecution-what-can-we-learn-from-chinese-house-church-pastor-speaks/