Transmis par Lorraine – Source: www.pleinsfeux.com
NOTE M.A.V. : Il m’a paru utile de rappeler cet article, même si nous ne sommes pas toujours d’accord avec toutes les analyses. Mais de multiples faits, événements, catastrophes sont là et se multiplient, pour nous rappeler DANS QUELS TEMPS NOUS SOMMES: les signes ne trompent pas ! Il est urgent pour chaque chrétien de « se sanctifier encore », car les événements sont en train de se précipiter. Cela veut dire pour les vrais disciples que leur délivrance approche…
« LA NAZIFICATION DE L’AMÉRIQUE ( LA QUATRIEME CORNE) »…
Ce titre à lui seul est générateur de confusion, de doute, de crainte, voire même d’insolite!
Qui, de la tradition, pourrait croire une telle entreprise, à une tromperie dont l’envergure n’aurait de taille qu’une colossale conspiration dont les racines puisent ses ressources, dans la sécurité même d’un peuple qui a sacrifié ses enfants et ses efforts, sur les champs de bataille, pour se soustraire à un ennemi qui s’est infiltré par de sinistres personnages, en qui une nation avait placé ses espoirs, ses valeurs et sa fierté. Sommes-nous à vivre un cauchemar, une séduction médiatique ou à relater les péripéties du dernier roman à saveur conspirationnelle, voire un film de science-fiction de Spielberg ?
La réalité est toute autre et les faits sont là , lourdement accablants !
L’Amérique est-elle vraiment en train de se nazifier ?
Les évidences et l’accumulation des preuves ne laissent aucune place à l’hésitation d’un malheureux OUI. La Bible nous déclare qu’une grande puissance politique et économique précéderait le retour de Jésus, à la fin des temps. Le prophète Daniel nous décrit cette puissance sous le nom codé de : Quatrième bête.
» Après cela, je regardais dans mes visions de la nuit, et voici, une quatrième bête, terrible, épouvantable et extraordinairement forte. Elle avait de grandes dents de fer; elle mangeait, elle brisait et foulait aux pieds ce qui restait; elle était différente de toutes les bêtes qui l’avaient précédée, et elle avait dix cornes. «
Daniel 7 :7
L’apôtre Jean en parle sous le vocable de : Babylone
» Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait un grand pouvoir. La terre fut éclairée de sa gloire. Et il cria avec force et à grande voix, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, et elle est devenue la demeure des démons, et le repaire de tout esprit immonde, et le repaire de tout oiseau immonde et horrible. Car toutes les nations ont bu du vin de la fureur de sa fornication, et les rois de la terre se sont prostitués avec elle; et les marchands de la terre se sont enrichis de l’abondance de son luxe. » Apocalypse 18 :1-3
Les évangiles de Matthieu, Luc et Marc nous parlent de guerres et de bruits de guerres comme étant des signes importants de la fin. Un rapide regard sur les 150 dernières années, nous rappelle que l’histoire est témoin de guerres destructives qui n’ont cessé de se succéder !
Les guerres de sécession américaine, la 1ière et 2ième guerre mondiale, la révolution bolchevique, la Corée, le Vietnam, le Cambodge, la Bosnie, les guerres d’Afrique, etc.
Pourquoi toutes ces guerres ? Ces peuples ont-ils vraiment autant de haine les uns pour les autres, comme on pourrait le croire ?
Certainement pas, mais ils sont aveugles, ignorants et surtout manipulés par les autorités civiles, en qui repose leur confiance. Les investigations et recherches faites par Pleins Feux sur l’Heure Juste nous permettent de voir, dans la majorité de ces activités militaires et politiques, un » Fil Conducteur » qui relie ces grands désordres à un ou des groupes élitistes qui agissent pour des intérêts particuliers sous couvert de démocratie !
Depuis 200 ans déjà , des hommes sous l’inspiration des ténèbres ont pensé et structuré des sociétés et organisations ayant des objectifs précis, aux résultats connus et dont les avantages seraient canalisés vers eux seulement.
Ces sociétés secrètes achèvent leurs œuvres!
Le secret mis à nu
On ne peut cacher indéfiniment un projet qui implique des foules de documents, des relations humaines, des transferts d’argent, du matériel. Tôt ou tard, des fuites se font entendre et le mot est passé… Mais, il a quand même fallu 30 ans, avant que des hommes comme Gary Allen, Caroll Quigley et surtout le professeur Antony C. Sutton apportent la lumière sur les subventions financières qui permirent l’arrivée au pouvoir du Reich nazi hitlérien qui coûta la vie à 50 millions d’hommes.
Sutton a démontré, documents à l’appui, que le support financier nécessaire à la montée du régime hitlérien était en grande partie de provenance américaine.
Y ont participé, des hommes et institutions connus comme :
Wall Street J.P. Morgan T.W. Lamont Les intérêts Rockefeller General Electric Company Standard Oil National City Banks Chase and Manhattan Banks Kuhn Loeb & Company Henry Ford.
Cette guerre fut non seulement bien préparée, mais extrêmement profitable pour un groupe sélectionné de financiers et hommes d’affaires américains et européens.
Dans son livre « Wall Street et la Montée d’Hitler », Antony Sutton expose deux extraits de sources de l’époque et des filières même de Roosevelt. Il s’agit de William Dodd, ambassadeur américain en Allemagne qui écrit à Franklin Roosevelt de Berlin le 19 octobre 1936, trois ans après l’ascension d’Hitler au pouvoir. Cette lettre concerne les industriels américains et leur aide aux Nazis…
– » Autant que je crois à la paix comme la meilleure des politiques, je ne peux me soustraire aux craintes manifestées par le président Wilson (É.U.) dans plusieurs de nos conversations, le 15 août 1915 et après, relativement au bris de la démocratie en Europe qui sera une catastrophe pour les peuples. Mais que pouvons-nous y faire ? En ce moment, plus d’une centaine de corporations américaines possèdent des filiales ou ententes corporatives ici en Europe ! Dupont possède déjà 3 alliés en Allemagne qui participent à l’armement… Leur allié principal I.G. Farben Cie, en partie du gouvernement donne 200.000 marks par année à une organisation de propagande opérant sur l’opinion américaine. La compagnie Standard Oil de New-York a envoyé $2.000.000 ici, en décembre 1933 et $500.000 en plus chaque année afin de venir en aide aux Allemands dans la fabrication des gaz de guerre; mais Standard Oil ne peut sortir ses revenus du pays, excepté sous forme de biens. Toutefois, ils ne s’en tiennent pas à cela, ils rapportent leurs revenus, mais n’en expliquent pas les faits . Le président de la Compagnie Internationale Harvester m’a fait savoir qu’ils expérimentent une croissance de 33% par année (manufacture d’armes, je crois), mais n’en prennent rien. Même pour nos avions, les gens ont des arrangements secrets avec Krupp. Les compagnies General Motor et Ford font ici d’énormes affaires par leurs sous-filiales et n’en prennent aucun profit. Je dis ces choses parce qu’ils en compliquent ainsi la situation et ajoutent aux dangers de guerre. »
L’espace ne m’est pas permis pour les tableaux et documents, mais il faut comprendre que derrière Hitler se trouvaient des hommes puissants avec d’immenses influences de par leurs richesses et positions sociales. Ces hommes étaient les véritables artisans de la 2èmeguerre mondiale.
Hitler se suicidera, son régime disparaîtra temporairement et les hommes qui étaient derrière lui sont demeurés pour la plupart, impunis ou parfois même honorés.
(Immeuble Farben)
Le 4 juin 1943, le sénateur Homer T. Bone déclarait au comité du sénat américain pour les affaires militaires :
–« Farben était Hitler et Hitler était Farben. «
L’Empire Farben était un état à l’intérieur d’un état.
Parmi les institutions financières et grandes compagnies qui financèrent et aidèrent à l’effort planifié de la 2ème guerre mondiale, se trouve : La Banque Fédérale de Réserve de New York la Compagnie Ford Motor, Standard Oil du New-Jersey et la Banque de Manhattan.
Le » New-Deal Rooseveltien et le Nouvel Ordre Hitlérien «
Au procès de Nuremberg, Hjalmar Schacht défia ses interrogateurs de comparer le programme du Nouvel Ordre hitlérien à celui du New-Deal de Franklin Roosevelt, alors président des États-Unis d’Amérique. Selon Schacht, ces deux programmes étaient les mêmes !
Les interrogateurs rejetèrent bien sûr la comparaison.
Toutefois, un peu d’observation nous montre non seulement que ces deux programmes étaient similaires, mais que les Allemands n’avaient pas de difficultés à y voir les similarités !
Il y a dans la librairie de M. F. Roosevelt, un petit livre présenté à Franklin D. Roosevelt par le Dr Helmut Magers en Décembre 1933. Sur la page de présentation, il est écrit :
–« Au président des États-Unis, M. Franklin D. Roosevelt, en profonde admiration pour sa conception d’un nouvel ordre économique et mon respect pour sa personne. L’auteur – Baden, Allemagne le 3 novembre 1933« .
(Franklin Roosevelt)
Pour autant d’admiration pour son nouvel ordre économique, Franklin Roosevelt répliqua :
–« Washington le 19 décembre1933 , Mon cher Dr Magers : Je vous envoie mes remerciements pour la copie de votre petit livre traitant du » New-Deal » et de moi-même. Quoique vous le sachiez, j’ai fait mes études en Allemagne et pouvais alors bien parler la langue allemande, je lis votre petit livre non seulement avec grand intérêt, mais aussi parce qu’il m’aide à la pratique de la langue allemande. Sincèrement vôtre. «
Le » New-Deal » ou le » Nouvel Ordre Économique » n’était pas une création du libéralisme classique, mais bien une création du socialisme corporatif. C’était là , le rêve des » big business « , tel que reflété par Wall Street qui leur permettrait d’éliminer la concurrence.
Il n’y a pas que les deux grandes guerres qui furent les fruits amers des intérêts économiques, mais aussi les révolutions.
Le 7 avril 1917, le général Janin écrivait dans son agenda personnel :
–« Après un long entretien avec Roosevelt, (celui-ci lui confirma ce qui lui avait été dit par Magers) la révolution Russe avait été préparée par l’Angleterre, et plus précisément par Sir Georges Buchanan et Lord Alfred Milner. À cette époque, les Anglais et Petrograd faisaient équipe. Les agents britanniques demeurant à Petrograd distribuaient de l’argent pour inciter les soldats au soulèvement et à la mutinerie… »
De Gouldwitch d’ajouter:
– » En privé, on m’a dit que plus de 21 millions de roubles furent dépensés par Lord Milner pour financer la Révolution bolchevique. «
Il faut se souvenir que Lord Alfred Milner était la tête et le fondateur d’une organisation secrète appelée : » La Table Ronde « . Cette organisation était financée par Lord Rothschild.
Les maux de notre terre ont des racines qui prennent naissance dans les souterrains obscurs du cœur de l’homme et ce dernier n’a pas la lumière nécessaire pour les voir, à moins de connaître Celui qui est la lumière des hommes et de se laisser imprégner de sa sagesse.
» Et après que la convoitise a conçu, elle enfante le péché; et le péché étant consommé, engendre la mort. » Jacques 1 :15
» Car l’amour de l’argent est la racine de tous les maux; et quelques- uns en étant possédés, se sont détournés de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans les plus grandes douleurs.«
1 Timothée 6 :10
L’illusion d’une paix durable est ce qui permet aux tyrans de régner en maîtres sur les peuples, avec des mesures meurtrières. Ces adeptes les amènent à l’abandon de libertés chèrement acquises, pour une sécurité mensongère qui leur sera reprise tôt ou tard, leur faisant perdre toute leur liberté et toute leur sécurité !
Aux États-Unis, une lutte s’engage maintenant entre le gouvernement et le peuple.
Puisque le C.F.R. s’est infiltré dans les deux grands partis politiques et qu’ils en sont devenus un seul, tout en laissant aux ignorants la possibilité de croire que leurs intérêts sont mieux défendus dans un parti plus que l’autre, alors qu’en fait, ces deux derniers sont prisonniers de la même école de pensée; le socialisme corporatif !
L’élément de résistance du gouvernement est bien identifié aux États-Unis comme étant les Patriotes et les Milices.
Ce n’est pas le gouvernement fé- déral qui est vraiment un pro- blème,
mais les écrasan- tes corporations qui le manipulent dans l’ombre.
Ces corporations réclament tous les droits et la plupart puisent leur nais- sance dans le » New-Deal « .
Le » New-Deal » est largement inconstitutionnel et centralisateur.
Il faut reconnaître au mouvement des » Patriotes » et aux » Milices « , leur fondement en droit constitutionnel et à la » Règle de la loi « , alors que les magnats du pouvoir prônent l’abolition de toute forme de règles constitutionnelles qui peuvent faire obstacle à leur convoitise démesurée de contrôle et de profits.
Il semble que l’Histoire se répète parce qu’on ne veut pas apprendre de l’Histoire.
Voici quelques déclarations de personnalités politiques sujettes à nourrir la réflexion :
– » L’esprit de résistance au gouvernement est tellement important occasionnellement, que j’espère qu’il demeurera toujours vivant. Quel pays peut garder ses libertés si ceux qui en font ses règles ne sont pas avertis de temps à autre par le peuple, que ce dernier a conservé cet esprit de résistance. » Thomas Jefferson
– « Je n’ai aucune raison de croire que celui qui m’enlèverait mes libertés, ne m’enlèverait pas, une fois en son pouvoir, tout le reste. » John Locke
– » Une nation peut survivre à ses traîtres et ambitieux, mais ne le peut à la trahison de l’intérieur ! Un ennemi aux portes est moins dangereux car il porte la bannière de ses intentions. Mais le traître circule librement à l’intérieur ! » Cicéron
– » Il ne peut y avoir de contrôle effectif des corporations alors qu’elles sont actives en politique. « Théodore Roosevelt
– » Les corporations ont réussi par les leviers économiques à infiltrer le pouvoir politique afin de miner la constitution. « Charles Reich
– » Les peuples n’abandonnent pas leurs libertés; à moins d’y être obligé par illusion et tromperie. « Edmund Burke
– » Dans ce pays, on peut avoir un régime démocratique ou de colossales fortunes dans les mains de quelques-uns… Mais nous ne pouvons avoir les deux ! » Ministre de la justice Louis D. Branders
– » Le pouvoir de l’argent ronge la nation en temps de paix et conspire contre elle en temps adverse. Ce pouvoir est plus despotique que la monarchie, plus insolent que l’autocratie, plus égoïste que la bureaucratie. Il dénonce et qualifie d’ennemis toutes personnes ou groupes qui questionnent ses méthodes ou qui apportent de la lumière sur ses crimes ! « Abraham Lincoln
– » La seule maxime d’un gouvernement libre devrait être celle de ne jamais faire confiance à un homme qui a le pouvoir de mettre en danger la liberté publique. « John Adams : Danger à l’horizon
Nombreux sont les médias d’informations qui ont jeté le doute sur un bon nombre de catastrophes et accidents, qui ont eu lieu aux États-Unis et à l’étranger, depuis plusieurs décennies.
‘L’attaque de Pearl Harbour)
Les journalistes et médias chrétiens américains plus spécialement n’ont pas manqué d’audace ni d’investigation pour mener à fond des enquêtes que le commun des citoyens ne peut toujours accepter ! C’est ainsi qu’il est maintenant connu que, lorsque le président franc-maçonnique Franklin Roosevelt fit la déclaration de guerre de l’Amérique contre le Japon au début des années 40, il savait depuis plus de 6 mois que Pearl Harbor allait être attaqué par les Japonais… Il ne fit rien pour s’en défendre et permit la mort violente à plus de 1500 soldats américains, enfants de mères à qui il avait promis, juste avant son élection, que les enfants de l’Amérique ne verraient jamais les champs de bataille ! Il fallait une raison solide et acceptable afin d’obtenir le consensus général… Vox Populi
Des preuves certaines sont également connues pour ce qui est de l’édifice Murrah d’Oklahoma, où non seulement 168 enfants furent tués et 503 furent blessés, mais qu’au moins trois explosions furent confirmées dont une seulement à l’extérieur.
Une enquête détaillée n’a pu avoir lieu.
%% %
C’est dû aux ordonnances des autorités fédérales de nettoyer immédiatement les décombres !
Le gouvernement alla jusqu’à interroger la sœur de Timothy McVeight et on accusa cette dernière d’extrémisme car on trouva chez elle de la mauvaise littérature politiquement incorrecte : Un livre sur la constitution américaine…
McVeight fut exécuté et accusé d’être membre des Milices. Mc Veight démontra sa non affiliation aux milices et jusqu’à ce jour, aucun membre des milices ne fut accusé !
Mais, il y a maintenant pire que les autres tentatives réunies ! Il y a le 11 septembre…
Les preuves de l’implication gouvernementale s’accumulent chaque jour :
Faire périr quelques milliers de personnes n’est strictement rien pour des hommes qui se croient des dieux et qui ne connaissent ni la compassion, ni le scrupule.
La tactique par excellence pour produire la psychose globale est d’amener un peuple entier à se plier à toutes les exigences d’une équipe formée, intentionnée et bien sûre aux rênes au pouvoir.
Les deux grandes guerres antérieures avaient un terrain géographique vers lequel les conscrits devaient se diriger, mais cette fois, tout terrain est un champ de guerre… Il fallait y penser !
Le gouvernement Bush a maintenant les mains libres, avec approbation du congrès, pour créer la loi martiale tant recherchée des dictateurs.
Le terrorisme, cet invisible ennemi doit être battu par tous les moyens. Les invisibles sont partout !
Cela inclus poten- tiellement chacun de nous…
Les attaques et les théories relatives à l’implication de Bush dans la destruction des tours du W.T.C. ont forcé ce dernier à créer une équipe qui viendrait défendre l’indéfendable contre les vilains accusateurs qui ont osé ouvrir les yeux devant les évidences de l’avant et l’après 11/09.
Aux grands maux, les grands remèdes… Et, c’est ainsi qu’est entré cette semaine sur la scène, l’homme-clé par excellence, le défenseur de l’ « Establishment « , M. Henry Kissinger. Qualifié de responsable de tueries de civils, de génocides et de coups d’états par Christopher Hitchen dans son livre » Le procès d’Henry Kissinger « , qualifié de criminel de guerre par le » Guardian « , journal britannique. Ce dernier voit cet homme comme une figure répréhensive.
Interrogé à ce sujet, Hitchen répondra après l’annonce de la nomination de Kissinger à la présidence du comité de 10 autres personnes.
– » Kissinger fut impliqué dans les sales affaires du monde militaire de l’Indonésie et de l’invasion du Timor de l’est. Il aida à défendre l’administration Reagan en couvrant la guerre illégale de l’Amérique Centrale. Il fut bien payé comme apologiste du gouvernement chinois et défenseur des dictateurs du monde. Kissinger fut également impliqué dans la perpétration de la guerre du Vietnam, les attaques illégales au Cambodge, au Laos pendant les années Nixon. Il ne faut pas non plus oublier son rôle dans le renversement du gouvernement chilien élu avec Salvador Allende comme président et l’installation de la dictature du Général Augusto Pinochet. «
Et la liste de s’étirer…
(Henry Kissinger)
Voici quelques déclarations de M. Henry Kissinger :
– » Les États-Unis doivent agir quelque part dans le monde afin de démontrer leur détermination à demeurer la puissance mondiale. « Washinton Post, avril 1975
– » Je ne vois pas pourquoi nous devrions attendre et observer si un pays va devenir communiste par l’irresponsabilité de ses gens. Les problèmes sont beaucoup trop importants pour les laisser dans les mains des électeurs… «
(Juste avant le renversement du gouvernement Chilien de Salvator Allende 1973)
– » Pourquoi devrions-nous nous flageller pour ce que les Cambodgiens se sont fait eux-mêmes ? «
Richard Nixon, responsable des bombardements massifs sur le Cambodge en 1973 qui tuèrent ¾ de millions de paysans et préparant l’entrée de Pol Pot qui tuera ultérieurement un autre million et demi de personnes…
– » Des actes couverts ne doivent pas être confondus avec du travail missionnaire… «
Kissinger commentant la vente des Kurdes en Irak en 1975 :
– » Ce qui est illégal, nous le faisons immédiatement. Ce qui est inconstitutionnel, nous demande un peu plus de temps. «
Henry Kissinger :
– » Aujourd’hui, si des troupes des Nations-Unies entraient à Los Angeles pour restaurer l’ordre, les américains seraient outragés; demain ils en seront reconnaissants. Ceci serait spécialement vrai si on leur disait qu’une attaque venant de l’au-delà menaçait leur existence. C’est alors que tous les peuples de la terre prieraient leurs leaders de les délivrer de ces méchants. La chose que tous les hommes craignent, c’est l’inconnu. Quand ce scénario leur sera présenté, ils seront prêts à abandonner leurs droits individuels pour leur bien-être, garanti par leur gouvernement mondial… «
H. Kissinger parlant à la réunion des Bilderbergers le 21 mai 1992 à Évian, France. A son insu, son discours fut enregistré par un délégué Suisse !
M. Henry Kissinger a décliné le vendredi 13 décembre 2002, l’offre que M. Bush lui avait fait de présider un groupe d’investigateurs sur le 9/11… Dans son rapport au président, il déclare qu’il lui semble clair que des conflits potentiels peuvent être réglés de cette façon, mais qu’il craint qu’ils se dirigent aussitôt contre son bureau de consultants dont il est président et propriétaire. » J’ai donc conclu que je peux pas accepter la responsabilité que vous m’avez proposée. » 2002 Les Presses Associées
À Pleins feux sur l’Heure Juste, nous croyons que c’est à cause des tollés de critiques des multiples sources que M. Kissinger a reçus de plusieurs médias, qu’il s’est senti obligé de refuser!!!
Le nouveau langage des attaques dites « asymé- triques » constitue la base pour l’élaboration de systèmes d’espionnages électroniques
et la structuration d’agences nouvelles et très sophistiquées qui passent au peigne fin chaque citoyen et garde en mémoire à peu près tout ce qui constituait hier la vie privée des individus de la plus forte et de la plus libre des nations du nouveau monde, les États-Unis d’Amérique !
C’est l’opération « Big Brother » orwellienne de l’œil qui voit tout, ou la » Surveillance Globale « .
Le Dr John Poindexter, directeur du » Bureau de Sensibilisation à l’Information » (I.A.O. : Information Awareness Office) affilié à DARPA, ne se gêne pas pour exposer au public les projets d’infiltration dans la vie privée et n’hésite plus à rendre à la vue de tous, le symbole de leur organisation sous l’image désormais décodée de la pyramide maçonnique dont l’œil projette ses rayons inquisiteurs et indiscrets non seulement sur l’Amérique du Nord, mais sur toute la planète…
I.A.O. : a supprimé son logo
» Après cela, je regardais dans mes visions de la nuit, et voici, une quatrième bête, terrible, épouvantable et extraordinairement forte. Elle avait de grandes dents de fer; elle mangeait, elle brisait et foulait aux pieds ce qui restait; elle était différente de toutes les bêtes qui l’avaient précédée, et elle avait dix cornes. » Daniel 7:7
» Il me parla ainsi: La quatrième bête est un quatrième royaume qui existera sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, et la foulera et la brisera. Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume. « Daniel 7:23
Tentative de » Mise au pas «
En quête de santé et croyant toujours à la sincérité des dirigeants qui font partie d’une autre société que la leur, le peuple américain se verra bientôt mis à l’épreuve par » L’Opération Vaccination Forcée « .
Quoique très peu de cas de variole se soient manifestés depuis les années » 50 » aux États-Unis, le président Bush a ordonné le 6 décembre 2002, l’innoculation d’un million d’américains contre la variole…
La première phase était de 500.000 pour le personnel militaire et de 510.000 médecins civils. Une deuxième phase impliquera 10 millions de travailleurs de première lignes, tels : les corps policiers, les services d’urgence et d’autres groupes du personnel de santé qui seraient les premiers répondants lors d’une attaque bio-terroriste ! D’autres informations veulent que le gouvernement américain décidera dans la ou les semaines qui viennent, si la vaccination s’étendra à la globalité de la population ! Malgré les dangers signalés par des personnes compétentes sur les conséquences des effets secondaires du vaccin, qui incluent la mort, le président Bush s’est laissé persuader que le risque en valait le coup…
Voici quelques liens de référence:
http://www.rense.com/general32/bay.htm http://www.health.org.nz/smpox.html
Cette globale entreprise fait fi des droits et libertés constitutionnels et va jusqu’à forcer cette » immunisation » sous la pénalité d’amendes et d’emprisonnement, sans le droit de recours légaux contre les compagnies qui manufacturent ces vaccins…
Le corps médical y sera également soumis, sous les mêmes conditions et conséquences. Les prisons américaines étant déjà remplies, où le gouvernement placera-t-il ces centaines de milliers voire millions de personnes qui ont des connaissances précises et accès à l’information sur les statistiques relatives aux séquelles dangereuses et mortelles des vaccins pharmacologiques !
Ne sera-ce pas l’occasion unique d’ouvrir les 700 camps de détentions construits à l’insu du public depuis des décennies avec les efforts monnayés des citoyens américains ?
Avec les intentions formulées d’abolir la charte constitutionnelle américaine pour y instaurer leur régime dictatorial mis en marche depuis le » New-Deal » rooseveltien de 1933, peut-on demeurer aveugle et ne pas se rendre compte que le peuple américain et ses voisins immédiats par influences écono-politiques sont parvenus au carrefour de la vie démocratique ?
C’est toujours au nom de la sécurité, de la santé et du bien-être social que les tyrans modernes ont saisi le pouvoir absolu…
– » » Plus le despotisme est d’envergure, plus est facile sa montée au pouvoir « ‘ Élisabeth Stanton
» L’arrogance précède la ruine et l’orgueil précède la chute «
Psaume 16 :18
– » Les peuples qui ferment leurs yeux à la simple réalité, attirent leur propre destruction « James Baldwin
En 1950, James Warburg, représentant des banques Rothschild européennes, s’arrêta à Ottawa avant sa visite à Washington et prononça un discours duquel est retenu la célèbre déclaration suivante :
– » Vers l’an 2000, nous aurons un gouvernement mondial; la question reste à savoir s’il se fera par force ou consentement. «
Voici un certain nombre d’éléments existants qui nous permettent de penser que la 4ème bête de Daniel 7 :7 et Apocalypse 13 sont en voie de réalisation.
La présence de camps de détention. La loi martiale souvent mentionnée. L’équipement militaire russe en territoire américain. L’entraînement des militaires contre les civils. Les enquêtes visant le gouvernement des États-Unis avortées ! La technologie du contrôle de l’esprit (Mind Control) et de l’identification…
» Et elle faisait que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, prenaient une marque à la main droite, ou au front. » Apocalypse 13:16
» Et personne ne pouvait acheter ni vendre, s’il n’avait la marque ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom. » Apocalypse 13:17
La présence des États-Unis partout dans le monde et leurs interventions favorables aux dictatures des pays sous-développés. L’absence d’opposition au sénat. Les élections truquées. La nomination des membres de l’administration présidentielle provenant des Ordres secrets (Société secrètes) L’accumulation des preuves de l’implication du gouvernement américain dans : les affaires Rubby Ridge Waco Oklahoma Murrah Building Les édifices du W.T.C. En 1993 11 Septembre 2001 et nombre d’assassinats… Le dernier mais non le moindre, Pleins Feux sur l’Heure Juste vous invite à regarder attentivement la marche parallèle entre, d’une part le chef du Reich Germanique, M.Adolf Hitler et d’autre part le président de la république des États-Unis d’Amérique, M.Georges W. Bush.
– » Les chemins du désordre demeurent les mêmes ! « (Auteur inconnu)
« Or, je regardai, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, et pour remporter la victoire. » Apocalypse 6:2
Emprunté sur le site www.pleinsfeux.com
Un tout grand merci pour ce texte.
Quel indispensable texte, tellement indicatif, qui va être utile,
car il y a longtemps que je propose autour de moi, la cassette de Pleins Feux
Les 2 Bêtes de l’ Apocalypse,
mais les gens me disent
ou bien, qu’ ils l’ ont égarée, ou bien la réponse classique,
ton ( bonimenteur,)
sous-entendu, qui VEND des cassettes, me fait bien rigoler.
Avec un texte
à O F F R I R rempli de photos si précises, cela va mieux
frapper les esprits
concernant les événements passés et à venir
Vraiment merci de tout coeur pour cet instrument de toute utilité, pour les sentinelles, que nous sommes.
POuvez-vous svp préciser ce que signifie l’expression : président franc-maçonnique , dans la phrase "le président franc-maçonnique Franklin Roosevelt. Merci
PhB
Michelle: comme je n’ai pas écrit ce texte… si quelqu’un a envie de répondre à notre cher ami, récidiviste sur ce blog, Philipe Benhamou, franc-maçon convaincu …
Bonjour Philipe
par rapport à votre question :
Vous connaissez probablement le symbole de la pyramide illuminati se trouvant sur le billet du one us$
C’est grâce à ce cher FD Roosevelt…
Les illuminatis étant la vraie source de contrôle des franc-maçons, ceci explique cela…
un état caché dans un autre…illuminatis cachés dans la franc maçonnerie
un grand merci Michelle pour cet article..;
Effectivement les choses s’accélèrent encore plus depuis quelques mois d’autant plus que la puce est en test au USA, en Espagne, etc…
Que le Seigneur vous garde dans sa main, car Lui seul peut le faire
T
D’ailleurs cher philippe…
Vous devriez aller voir plein feux sur l’heure juste étant donné que Monsieur était un Franc-maçon international et rosicrucien…peut-être cela vous aidera ?
T
Votre titre "LA NAZIFICATION DE L’AMÉRIQUE ( LA QUATRIEME CORNE)"…est de la propagation anti americaine et antisémite.
Nous pourions aussi mettre un drapeau francais avec une croix nazi et faire l’histoire de "LA NAZIFICATION DE LA FRANCE ( DANS LES 10 CORNES)"…
Question: Quel est le symbol de la statue de la libertée?
Merci beaucoup pour cet article, Michelle. Comme je suis une américaine ici aux USA, pour moi, c’est une confirmation de mes recherches que j’ai fait déjà . Je vous encourage à lire « The end of America » par Naomi Wolf, une juive newyorkaise. Son entrevue sur son livre est aussi sur You Tube et c’est super interessant. youtube.com/watch?v=i0Lvt…
Que Dieu vous bénisse.
Hier, j’avais écris ceci sur votre blog. Il me semble que mon message a disparu?
Le voici de nouveau:
Votre article "LA NAZIFICATION DE L’AMÉRIQUE (LA QUATRIEME CORNE)… est un propos antiaméricain et antisémite. Le fait de poster un drapeau américain nazi est dégradant pour toutes personnes de nationalités américaines.
Comment les français vont réagirent si vous écrivez un article tel que : LA NAZIFICATION DE LA FRANCE ( QUI FAI PARTIE DES 10 CORNES)… avec une croix gammée sur votre emblème national ???
Pouvez vous expliquer la statue de la liberté ? Merci
Michelle : Ta question n’avait pas disparu: il m’arrive de dormir ! (je vois que tu viens sous des pseudo différents) Personnellement, je pense qu’en France on en est plutôt à l’islamisation… ce qui, côté charia, ne vaut pas mieux … Quant à la statue de la liberté: elle est d’rigine maçonnique ! Ce n’est certes pas la liberté promise par Christ…
Levi,
il faut comparer ce qui est comparable.
Feu mon beau- père, un solide gaillard du Jura Suisse me disait souvent:
* Ce n’ est pas ce que l’ on sait, qui nous encombre dans la vie,
mais,
ce que l ‘on NE sait PAS ! *
Donc, en ce qui concerne la France, en tous cas pour ce que les médias nous donnent à voir, il y a tout de même une GRANDE différence avec les States,
les " Zetats," comme ils disent au Canada.
Il N’ y a PAS eu d’ effroyable chute de tours commerciales, ni de mystérieux et impalpables avion lancé contre
le bâtiment des armées etc etc
et si je comprends bien ce que me disent tous mes parents, amis et connaissance Français,
la France reste RESTE,,
( encore pour le moment )
le cher pays ou l’ on cause sans retenue ni contrainte
Et l’ on cause mieux et plus élégament qu’ en Pays Vaudois
où, un copain dit à l’ autre:
" Fais voir attention, t, a d, la terre, su tes souiilllers ! "
Alors qu’ au pays de Molière, on sussure avec grâce:
* Prenez garde Monsieur, la glaise adhère à vos chaussures ! *
De la vrai confiserie verbale.
Vraiment la France,
N’ est PAS comparable aux States.
En tous cas, pour le moment, mais qui sait ?
Avec les projets de CES Messieurs, (Leurs EXCELLENCES de,, Berne )
pardon,du GRAND Trianon
de Versailles in French,
on peut s’ attendre à tout.
En attendant, il est intérressant, voire indispensable, de prendre connaissance des attaques répétées contre la Constitution Des Etats Unis d’ Amériques
http://www.pleinsfeux.com/print….
sid=308
Penser par vous-même, est maintenant un crime: la Commission des croyances extrémistes.
* Felix qui potuit rerum
cognoscere CAUSAS! *
le texte Ne sortant PAS
nouvel essai
http://www.pleinsfeux.com/print….
Pour YVES.L
La statue de la liberté est un cadeau de la France aux Etats Unis pour le centenaire de leur indépendance. Son concepteur, Frédéric Gustave Bartholdi, (né à Colmar en 1834) était Franc-maçon, tout comme Gustave Eiffel qui en a conçu l’ossature en fer de l’édifice . Au début la statue était destinée au canal de Suez.
Bartholdi est un homme du XIXè siècle, héritier du siècle des lumières. Il partageait l’esprit de rationalité et de raison scientifique de ses contemporains (Jules Verne) qui va de pair avec l’anticléricalisme qui débouchera sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat avec les lois de 1901,1903 et 1905. Au début la statue était destinée au canal de Suez.
La statue est placée sur un pyramidion à 3 degrés et porte une table de la loi, celle des constitutionnalistes américains.
Elle a été construite en 1876, un siècle après la création du sceau Américain de 1776 ( visible sur le billet de 1 dollar ). La statue repose sur un socle pyramidal à trois niveaux correspondant au trois degrés maçonniques: apprenti, compagnon, maître.
Dans le port de New York la statue de la liberté trône comme la " Vierge Marie " trône au-dessus d’autres villes. Le nom de la statue " liberté éclairant le monde " s’applique aussi à la liberté économique et la libre entreprise qui a permis au dollar de devenir l’étalon hégémonique mondial, la devise incontournable. C’est la plus grande statue du monde et elle ést aussi appelée la " mère des Immigrants ".
G. Bartholdi comptait lui donner " une coupe " et l’habiller de " pourpre " . (Apocalypse 17). La déesse de babylone Ishtar était représentée avec une coupe ou avec une torche en main, une couronne sur la tête car elle était " reine des cieux ", chargée de bijoux et vêtue de pourpre et d’écarlate comme le relatent les versets Johanniques. La coupe existe et serait en Russie. II a même été question pour la Russie de la vendre. La statue a d’autres noms comme " Europe " et. " Libertas " (Libertas était vénérée par les esclaves).
Son érection constitue une opposition au 2ème commandement divin, le seul qui engendre une malédiction sur 4 générations :
" […] Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,. (Exode 20.5)
La statue représente en fait la Diane antique ou l’Isthar Babylonienne, couronnée, brandissant une torche, porteuse de lumière. Ishtar était avant tout renommée pour être la déesse de la liberté et de l’indépendance personnelle, sans oublier bien sûr son titre de déesse de l’amour.
Elle était donc, à cause de ces titres et de ce pouvoir d’être une déesse personnelle pour ceux qui l’invoquaient pour des requêtes précises, la déesse des immigrants qui se rendaient à Babylone. Parce qu’elle était la déesse principale vénérée à Babylone, Ishtar était la déesse des prostituées et un temple lui était dédié à ce titre.
Sa couronne avec sept pointes est aussi en correspondance avec Ishtar la " Reine des cieux ".
Elle est la sœur de Shamash, dieu de la lumière, et en même temps d’Ereshkigal, la divinité du monde infernal. Elle était adorée à Ourouk la capitale où son culte supplantera celui de son père Anou, Fille de Sîn, elle a pour emblème une étoile; aussi une déesse guerrière, debout sur un ou deux lions, elle porte le carquois; d’une main elle tient une arme courbe et de l’autre un sceptre.
Son temple à Babylone s’appelait l’Etourkalama, la "maison qui est la bergerie du pays". Les cérémonies qui s’y déroulaient avaient une forte connotation érotique et semblaient plutôt liées à la prostitution sous ses formes sacrée et profane.
Roland: je ne veux pas mettre en ligne ce lien vers un site non chrétien… J’ignore ce qu’il y a derrière et je n’ai pas le temps de vérifier;.. ARRÊTE DE METTRE DES LIENS DANS TOUS LES SENS, S’IL TE PLAàŽT !
Dommage pour ceux que cela énerve, mais des américains eux-mêmes mettent une croix gamée sur leur drapeau (j’ai même trouvé un site chrétien qui l’avait fait comme ici).
Si on ne regarde que les infos télé françaises, on ignore absolument tout de ce qui se passe là -bas. On est même en droit de penser qu’on nous cache volontairement beaucoup de choses (peut-être dans la mesure où les confiscations de libertés se répètent insidieusement chez nous aussi…tout en développant de fausses libertés: avortement," libération" sexuelle, droits de l’enfant, etc, etc, etc…)
La notion de "liberal fascism" est étudiée en sciences politiques aux USA..pour combien de temps?
Savons-nous vraiment ce qu’est le "Patriot Act"? Sur un site chrétien US, dont j’oublie le nom, mais ce n’est pas Last Trumpet Ministries, ni Cutting Edge, il y a le témoignage d’un jeune américain qui a fait plusieurs années d’études en France, et qui en rentrant au pays, a été effrayé de constater que celui-ci était plus proche de l’Allemagne Nazie que de l’american way of life qu’il avait connue il y a peu.
Par ailleurs, si vous aviez des correspondants américains, vous verriez que beaucoup s’attendent à des choses très graves, et je ne parle pas des prophéties, d’ici la fin de l’année.
Bref, merci Michelle d’avoir mis cet article en ligne. On peut, comme tu le dis, ne pas être d’accord sur tout, mais c’est aussi un résumé de bien d’autres avis parfois plus sévères.
Des frères chrétiens demandent la prière là -bas, et du discernement, car la confusion et l’apostasie sont probablement pire que chez nous, même si n’importe qui peut parler de "Jésus" (mais lequel?!!).
Je prie pour la France, pour Israël, mais j’ai aussi très à coeur ce pays, qui, bien qu’ayant des fondements francs maçons et illuminatis, a été merveilleusement confié au Seigneur (et ça, c’est définitif) par Abraham Lincoln, qui l’a payé de sa vie.
Que Dieu nous bénisse (même si ça fait mal).
En réponse à une question posée ci-dessus sur le parcours maçonnique (déjà très long lors de son élection en 1932) du Président Franklin Delano ROOSEVELT, voici quelques éléments:
Le début est fulgurant à la loge Holland n °8 de New York city,
– 10 octobre 1911: initiation
– 14 novembre 1911: compagnon
– 28 novembre 1911: maître
—————————–
En 1929, il obtient le 32 ° du Rite Ecossais à Albany (Etat de New York), alors qu’il est encore Gouverneur
En 1934, alors qu’il est Président des Etats-Unis, depuis 2 ans, il devient le premier Grand Maître de l’organisation pour les fils de maçons, l’Ordre de De Molay (une structure de "reproduction" des élites, interne à la maçonnerie, qui apparaît comme une crypto-aristocratie. Elle est ainsi en contradiction absolue avec les grands principes républicains qu’elle défend pourtant: mérite, transparence… Ajoutons que si les francs-maçons sont nombreux aux Etats-Unis, peu dépassent le 3ème degré, car au-delà , la sélection par l’argent est redoutable. Cela entre aussi en contradiction avec d’autres grandes valeurs affichées: égalité, fraternité…
– F.D. Roosevelt assista également à l’élévation au grade de Maître de ses trois fils, à la loge n °519 de New York.
– En tant que président, il reçut de nombreuses délégations maçonniques à la Maison Blanche. Nous n’aurons pas l’audace d’oser imaginer que le plus puissant lieu de pouvoir mondial fut une annexe des loges…
Ajoutons pour être complet que le Président Roosevelt s’inscrit dans une lignée maçonnique, par des liens familiaux et(ou) politiques. Ainsi, il est le neveu de Théodore Roosevelt, Président des Etats-Unis, le 6 septembre 1901. Il fut initié peu avant, le 2 janvier (passage presque incontournable pour le poste visé), à la loge Matinecock n °806 à Oyster Bay dans l’Etat de New York. Il fut membre honoraire de plusieurs autres loges et présida de nombreuses cérémonies maçonniques, dont la pose de la première pierre de la Chambre des Représentants à Washington, en 1906, ainsi que celle du temple maçonnique de Whasington, en 1907 (on remarque la proximité -le lien presque fusionnel- entre ce qui relève de l’onction démocratique (le pouvoir du Président) et ce qui reste, théoriquement, une innocente association philosophique privée.
F.D. Roosevelt est aussi le prédécesseur du frère Harry Truman, vice-Président en 1944 (alors qu’il semble avoir eu bien peu de qualités révèlées à ce moment pour occuper de telles fonctions), et Président en 1945. Truman était un vieil initié, puisque son initiation remontait à 1908, par la loge Belton, n °450, dans le Missouri. Il est, en 1911, Vénérable de la loge Grandview n °618 et ainsi de suite jusqu’au grade de Grand Maître de la Grande Loge du Missouri. Il ne se met pas en réserve de la Maçonnerie durant ses années passées à la Présidence des Etats-Unis, puisqu’en 1950, il est encore Vénérable pour la Missouri Lodge of Research. En, 1957, (il n’est plus Président), il rédige l’avant-propos du livre "10 000 Famous Freemasons".
On voit par ces quelques exemples les liens étroits, tissés entre la Franc-maçonnerie américaine et la Présidence des Etats-Unis. C’est une union, quasi consubtantielle, qui remonte aux temps de la gestation des EU, en 1776, puisqu’au moins 37 des généraux qui secondaient Washington, lors de la guerre d’Indépendance (1776-1783), étaient francs-maçons et l’armée américaine était accompagnée par des loges itinérantes
chargées d’entretenir la conviction des combattants (Aucun rapport, bien évidemment, avec les Commissaires politiques aux armées durant les guerres de la Révolution française, à partir de 1792, et celles menées par les Bolchéviks, en Russie, à partir de 1917.
Monsieur Benhamou, qui êtes si intellligent,
Président franc-maçonnique égale, en français, Président … Chef SUPRËME DE QUELQUE CHOSE, Ici, de l’Amérique,
et franc-maçonnique , parce qu’il était franc-maçon
Vous, si intelligent et qui avez réponse à tout, n’avez pas compris çà , et récidivez malgré tout ?
Les paroles inutiles nous sont interdites, à nous chrétiens.
S’il vous plaît, voyez le dictionnaire pour de plus amples subtilités.
Merci Monsieur, et décidez-vous, pour le bon chemin…….. soyez béni en Jésus-Christ
Bonjour à tous,
Comme nous pouvons tous donner notre opinion, je me permet de le faire.
Comme certains, moi aussi je ne trouve pas cela une bonne idée de mettre la croix nazie sur le drapeau Américain. Même si dans l’absolu nous avions raison comme je l’ai écrit : "Avoir raison n’est pas toujours trés raisonable".
On peut dire des choses graves mais de manière différente à mon avis.
Qui sommes nous pour juger des Américains et de leur Gouvernement ?
Sur le plan politique les Etats Unis ont perdu beaucoup ces dernières années. Elle n’est plus la super puissance qu’elle était encore il y a 20 ans. Paradoxalement, les Etats Unis sont moins bien équipés que l’Europe de l’Ouest pour faire face au problèmes majeures que nous subissons (Hausse du pétrole, inflation, essouflement économique etc). Cette attaque de l’Irak a été à juste titre trés mal vécu par l’Europe de l’Ouest et même par la Russie qui bizarement se rapproche plus des Européens aujourd’hui que des Américains.
Quelques chiffres, en 1980, les Etats Unis produisaient 9,2 millions de barils de pétrole et en importaient 5 millions. Aujourd,hui ils en produisent 7 et en importent 13. Dans 10 ans au plus leur propre ressources seront épuisées, certainement même plus tôt.
C,est un pays qui aujourd’hui consomme plus qu’il ne produit. Le politologue Olivier Todd dans son livre sur la chute des Etats Unis prévoyait déjà la chute du dollar en 2002, et leur problèmes de crédits immobiliers. Ce monsieur n’est pas chrétien, mais il fait juste marcher sa cervelle. Je crois en effet que nous sommes dans les derniers temps, et cela à la lumière de la bible, cependant, je crois que nous devrions nous méfier parfois de nos images qui peuvent choquer.
N’oublions pas Paul qui disait :"Avec les Juifs je me suis fait comme Juif afin d’en sauver au moins quelques uns.Je me suis fait tout à tous."
Aussi, si nous passons pour des illuminés, comment pouvons nous nous prendre au sérieux sur des choses qui le sont justement ?
Dans les années quatre-vingts, lors des élections en Belgique, j’ai été témoin de distribution de tracts d’extrême-droite, par de jeunes gens, sur la voie publique, pare-brises et toute- boites, les tracts étaient en provenances d’une inprimerie du… Texas !
De plus, une campagne pan-germanique était en cours par les ondes et associations, entre le Danemark, l’Allemagne, l’est-de la Belgique, pour ce que je connais.
En 33, dites " 33 " , commence le 3ème Reich, alors la quatrième corne n’est pas loin !
Elle est déjà en place à Bruxelles, Il suffît d’une réaction en chaîne, pour qu’elle se manifeste, dans le monde et pas seulement aux Etats-Unis, du Nord de l’Amérique.
Le conseil de l’Europe, est contruite, où les nouveaux bâtiments de l’Europe à Bruxelles, derrière le quartier Léopold, sous les ruines de l’ancienne kommandatür de la gestapo à Bruxelles.
Le grand ordinateur " la bête " est quelque part à Bruxelles aussi, d’une capacité phénoménale !
I.B.M. pendant la guerre était un jouet, maintenant c’est une arme redoutable contre la démocratie, pour les NAZIS de tout bord !
Merci à cet article, on reconnait l’arbre aux fruits qu’il porte !
Que porte comme " fruits " la mondialisation, les dirigeants qui l’ont mis en place et qui l’établissent aussi fermement aujourd’hui ?
La conspiration à des relents du protocole des Sages de Sion !
Pourtant c’est du milieu de " nous " que sortira l’homme impie, l’anté-christ ou l’anti-christ !
Pour cette raison Juda l’un des douze, fût remplacé par Mattias.
Un pseudo-chrétien, d’origine juive, mais qui n’aura rien à voir avec l’Ancienne-Alliance et la Nouvelle-Alliance et avec le Dieu d’Israël, notre Père par son Bien-Aimé Fils unique Jésus-Christ de Nazareth, le Créateur de toutes choses et de tout ce qui respire, que son nom soit béni éternellement !
D’ailleurs il y a plusieurs anti-christs, ce n’est pas malheureusement l’exclusivité d’une région du monde, mais la stupidité aveugle d’un grand nombre, qui met en place des tels hommes.
Cet article traduit la grande séduction qui s’abat sur le monde !
Mais prenons courage, levons nos yeux vers le D.ieu de notre Salut, Il revient comme un voleur dans la nuit, nous râvir !
Que cela soit, au début ou avant les tribulations qu’importe !
L’Eglise naissante, l’épouse de Christ, a connu les difficultés, et de part le monde le peuple qui Lui est acquis souffre pareillement. Alors nous ?
L’important c’est de nous y préparer et d’espérer sa délivrance.
Il est le D.ieu de notre Salut, par Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur,
Relevons la tête, Il revient, notre Roi et Seigneur !
Fraternellement en Christ-Jésus,
Boris Mestchersky.
La statue de la liberté fût aussi érigée, dans le port de la ville de New-York, lors des pires massacres des nations amer-indiennes, du milieu 19ème siècle, et leur a valu les déportations dans des réserves, toujours de plus en plus dans des régions désertiques.
Ce que dit Magnin Roland n’est pas fortuit, et je ne peux qu’acquiescer !
Boris Mestchersky
de nouveau les fruits !
Amicalement,
Boris Mestchersky.
Vous parlez de la 4eme CORNE. Pouvez vous donner des references ou se trouve cette 4eme CORNE dans Daniel ou l’Apocalypse ou autre ref.
Merci
Michelle : Daniel 8:8
Le bouc devint très puissant ; mais lorsqu’il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.[…]
Daniel 8:22
Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.[…]
Daniel 8:12
L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché ; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.[…]
Et si tu téléchargeais une bible sur ton bureau… c’est gratuit, et cela permet de chercher, de lire, de méditer et de trouver les réponses ….
A Monsieur P. Benhamou
C’est vrai que je suis comme on dit en informatique en mode "sans échec", mais je suis là , toujours là …
L’Evangile Eternel de Jésus-Christ (Apocalypse 14/6) est et sera toujours une lèpre blanche pour la franc-maçonnerie. IL est peut-être temps pour vous et vos semblables de tourner la face vers Dieu, le Créateur qui aura pitié de vous.
Amicalement.
Mais, précieux sang de Jésus, pourquoi parlons-nous avec des récidivistes, de ceux qui veulent nous confondre, nous vider de notre bon sens, des videurs d’energies, des violeurs de consciences, des ceux qui veulent notre mort, avec des Franc-macs qui veulent nous prouver qu’ils sont super ?
Ils sont certes super …. et qu’ils le restent en nous FICHANT LA PAIX …
EN NOUS LAISSANT A NOTRE SORT CHOISI LIBREMENT, celui qui nous permet de vivre l’espoir d’être un jour auprès du Maître ADONAI EL SHADDAI, LA lUMIERE INFINIE, L’AMOUR sans failles, ETERNEL, et le louerons avec les anges avec des hymnes suaves…..
S’il vous plaît, laissons LE Monsieur BENHAMOU A SES IDEES, il en a le droit, ne le pensez-vous pas ? Il connaît les deux chemins, ils lui ont été largement commentés par Michelle X et X fois, pourquoi nous perdre dans des discussions inutiles….. qui nous éloignent de notre BUT et font douter certains, qui nous mènent à penser des choses de traverse….
Mais arrêtons le le suivre dans ses discussions ! Il en élève certains à penser comme lui, à des discussions stériles, mais ARRETONS DE REPONDRE ! Le Seigneur ne dit-il pas qu’il faut nous retirer de toutes ces personnes quelque peu "autres", je ne veux pas dire des mots de jugement, mais SORTONS ET OUBLIONS LE MONSIEUR benhamou, de grâce ! IL SAIT CE QU’IL FAIT, CE QU’IL A CHOISI !
Je suis toujours choquée qu’on lui mette tant d’importance, il croit fermement à ce qu’il est, pourquoi perdons-nous notre temps à vouloir l’emmener chez nous ? Il a dit NON ! Il demeure libre !
Merci.
Laissons-le à ses développements ! Merci.
Michelle: Ton commentaire était passé dans les morts spams, parce que le nom de Benamou a été mis dans les spams depuis longtemps ! Je ne laisse filtrer que quelques commentaires, juste pour rappeler à quel point ces FM sont égarés dans des faux raisonnements, de la mauvaise foi… C’est moi qui ai la responsabilité de ce blog, anonyme, pas toi ! Or, tu ignores que beaucoup de chrétiens sont si ignorants de ce qu’il y a en arrière plan de la Franc-Maçonnerie qu’ils entrent dans cet antre de Belzebuth. Et parmi eux, beaucoup de pasteurs !
Et qui es-tu pour croire que quelqu’un est définitivement perdu ? Bien des chrétiens, qui se croient sauvés, sont sans doute bien plus difficiles à interpeler que ces grands égarés… Mais Dieu seul connaît son cœur. Pour l’instant, il pérore, mais si Dieu choisit de le briser, peut être qu’il se souviendra qu’il y a une Porte de salut !
Un empire ?
C’est la grande corne.
Qui prétend être aujourd’hui cet empire ?
Elle va se briser, est-ce de l’intérieur?
Apparemment, pas des ses ennemis, puisqu’il a vaincu le Bélier !
Le chiffre 4 dans la Bible, représente l’universalité, cela touche la terre entière !
La mondialisation de sa politique géo-stratégique.
Que représente la disparition de l’empire américain, au profit, d’une mondialisation ?
Il paraît que l’armée américaine est vendue, aux intérêts et visions planétaires de l’O.N.U ?
Si nous prenons décembre 2012 comme date de référence, ce mois-ci, nous rentrons dans la moitié de la semaine décrite par le prophète Daniel, pour l’Ancienne-Alliance,
ainsi que pour la Nouvelle-Alliance, dans le livre écrit par l’apôtre Jean, l’Apocalypse.
D’où cette fameuse phrase de notre Seigneur et Sauveur,
Yéshoua ha Mashiah de Nazareth, dans les évangiles : –
Cela ne sera pas encore la fin !
Certaines civilisations antérieures ont prédites une fin pour notre planète, la terre;
mais cela ne sera pas encore la fin, puiqu’il reste encore l’autre moitié à vivre, pour l’anté- ou anti-christ et son système.
Ce despote éclairé en apparence, ce dictateur mondial, qu’un nombre considérable attend, pour les sortir de l’angoisse toujours croissante !
Que dit le nazisme en substance: – un empire.
– un peuple.
Et on peut y ajouter une seule et unique religion, d’apparence, mais qui deviendra un culte à la personnalité du tyran !
L’universalité de l’Islam, n’a pas traversé tous les océans ! Une autre religion bien !
C’est de celle-là que va se servir le faux prophête et l’anté-christ, pour rendre universel son culte !
Pour cela, il est en passe de détruire toutes celles qui existent et il combattra ceux et celles qui lui résistent !
L’histoire des conquêtes de part le monde, et les siècles, nous enseignent la volonté des puissants de restaurer l’empire, qui dominera toute la terre connue d’alors et maintenant, c’est-à -dire son entièreté.
Nous sommes au début du grand changement, du " grand idéal " tellement prévu, et annoncé.
Ce mois de juin est un mois crucial, nous sommes en 2OO8 pour certains !
Si nous prenons le huit et que nous le couchions sur son horizontalité, nous obtenons la valeur de l’infini, c’est ce que veut prétendre l’anti-christ, l’immortalité de son régne !
La fin de toutes choses approche, mais cela ne sera pas encore la fin, mais le début !
amitiés fraternelles en Jésus-Christ, mon Sauveur et mon Roi,
Il existe un drapeau, deux couleurs et des étoiles qui parlent de cette babylone universelle.
Boris Mestchersky
Le titre est peut-être mal choisi ?
Il ne s’agit pas de la nazification des U.S.A. uniquement, mais bien, celle de tous les continents.
La quatième corne n’est-elle pas l’accomplissement du deuxième psaume de David, roi d’Israël et descendant de notre Seigneur et Sauveur, le Roi des rois, Jésus-Christ de Nazareth, le Messie d’Israël ?
Affectueusement, en Christ-Jésus, Mon Maître,
Boris Mestchersky.
Michelle, je sais tout çà , et merci de me le rappeler. Je n’ai pas voulu juger, je n’ai jamais prétendu çà . Et peut-être que son coeur cherche, je le sais.
Mais Michelle, que dois-je comprendre ? Je sais aussi que vous êtes la responsable du blog. Je suis souvent un peu frustrée par vos réponses, très dirigées, et ceci sans jugements encore. Vous avez certainement raison, je sais aussi pour les Pasteurs, trop bien ! Je vous en avais parlé en a-parte ! Mais pourquoi mes questions tombent-elles toujours moyennement bien sur votre blog ?
Je maintiens que ce Monsieur Benhamou nous nargue pour le moment, et qu’il sait parfaitement bien ce qu’il fait ! Il est sûrement (espérons) à sauver, mais certains chercheurs de Dieu se laissent prendre par ses délires à” combien savants, j’en conviens.
Dieu sait que vous êtes responsable du blog, et je le sais aussi. Je pensais que vous aviez écrit qu’on pouvait délier notre coeur …
Soyez bénie.
U SAVED ME JESUS
http://www.dailymotion.com/relev...
http://www.dailymotion.com/relev...
the storm is over now
http://www.dailymotion.com/relev...
Avec la foi
http://www.dailymotion.com/relev...
Je trouve léger l’ensemble de ses articles car très peu de sources sérieuses, enlevant ainsi toutes crédibilités. Je pense qu’un chrétien digne de ce nom n’à pas sa place dans ces théories spéculatives.
Christ nous appel à utilier notre temps précieux à s’occuper des affaires de son Père à savoir: gagner des âmes à Christ et grandir dans les fruits de l’Esprit (tempérence, bienveillance, amour, maîtrise de soi, douceur…. C’est ça la manifestation de la gloire de Dieu. Mme D’ASTIER êtes vous sûre d’être un exemple en cautionnant ce type d’article?
Sommes nous appeller par Dieu à proférer ce type de théorie ? quand bien même elle seraient vraies!!!
Jésus n’a jamais rien dit de semblable envers les romains………….. il aurais pû montrer une piste …mais rien ….!
Me D’ASTIER vous qui millitée pour un certain extrémiste spirituel basé sur "votre vérité biblique"
j’y vois là une flagrante contradiction. Jacques nous appel à être des artisans de paix et le fait de mettre une croix gammé sur un drapeau ne correspond pas pour moi un bon témoignage et j’ai vraiment du mal à reconnaître le St Esprit de Dieu.
La plus grande des dérives c’est la collision de la foi et ses propres interprétations bibliques avec des opinions politiques tendant à semer le trouble et la haine envers une nation ou un groupe d’individus.
En tant que chrétiens naît de nouveau nous sommes appeler à veiller et je crains que ce genre de préocupation ne vous détourne de l’essentiel.
En tant que chrétiens naît de nouveau nous sommes appeler à combattre dans la prière de l’intercession les forces satanique et non pas à combattre notre prochain quel qui soit……..
Pasteur
Paul Brandao
Michelle: oh, je suis d’accord avec vous ! il y a sur le blog un bon milliers d’articles, et un seul consacré à cela… Mais est-il mauvais, pour secouer les chrétiens, de rappeler quels temps nous vivons ?
Evidemment cette image (ce n’est pas moi qui l’ai faite !) donne un choc: mais il est des chocs salutaires, car de fait, c’est le monde entier qui est en passe d’être mis sous contrôle par l’antéchrist, et, il faut bien le constater, les USA (je n’ai pas dit les Américains: il est de nombreux vrais chrétiens parmi eux), ont un leadership mondial en matière de prise de contrôle mondial via les illuminatis, les lobbies, le dollar, les consortiums, etc… sans compter bien sûr leurs guerres interventionnistes dont beaucoup ont bien davantage un caractère intéressé (entre autre par le pétrole), qu’une vraie motivation humanitaire: ils sont omniprésents là où il y a du pétrole, effroyablement absents là ou des tyrans, en Afrique ou en Asie, font mourir leur concitoyens par millions…
Et nous, Europe, on ne vaut guère mieux: je parle du monde gouverné par Satan (1jn 5:19), non des incroyants captifs de ce monde et – comme vous l’avez fait remarquer – voués à l’enfer si on ne les évangélise pas et s’ils ne se convertissent pas…
Mais la Bible elle-même nous donne l’exemple, à travers Daniel, à travers l’Exode, ou l’Apocalypse, DU FAIT QU’IL NE FAUT PAS NON PLUS FERMER LES YEUX SUR LE MONDE POLITIQUE ! la bête arrive avec sa marque… La bête sera incarnée par un homme….
Alors, soyons équilibrés: NOTRE CHAMP, C’EST LE MONDE, ce ne sont pas les bancs d’église… Jésus nous a aussi dit d’être prudents comme des serpents, ET IL NOUS A ENVOYÉS DANS LE MONDE !
Pasteur, pourquoi la majorité des pasteurs veulent-ils toujours faire croire aux chrétiens que d’être bons chrétiens, c’est venir s’asseoir le dimanche dans leur bâtisse ? ça, ce n’est pas du tout l’ordre de mission de Jésus ! Pas plus qu’il nous a envoyés par le monde pour REMPLIR DES BATISSES ! Il nous a envoyés pour REMPLIR LE ROYAUME… Cela implique d’aller dans le monde et d’avoir les yeux ouverts…
Pasteur Paul Brandao,
Un coup d’oeil, sur les commentaires de cet aticle, pourrait vous éclairer.
Le fait que cet article existe, suscite des réactions, qui dit réaction, dit aussi qu’un esprit critique existe heureusement encore, et pour combien de temps ?
Le monde est régi, de plus en plus, par une pensée unique, véhiculé sournoisement par les productions cinématographiques, par les médias, en général, presse écrite et audio-visuelles, ainsi que par la mode et les " cancans " bétifiants du " people ", sans oublier le sport qui nous taraude et prend énormément de temps aussi.
Pendant ce temps " nos chers administrés mondiaux ", s’activent dans l’ombre des colloques et autre joyeusetés, pour nous concocter une privation de la liberté à l’échelle planétaire.
A part cela tout va très bien Madame la marquise, dans le meilleur des mondes, la scène politique, du politiquement correct, ne cesse de nous cajoler dans le sens du poil, pour mieux nous bouffer, faut-il rester aveugle ?
C’est quand même les romains qui se sont arrangés avec les responsables du Temple de Jérusalem, et toute la classe politique de l’époque, pour se débarrasser de ce personnage encombrant qu’était devenu notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ.
Sans oublier de dire que le Messie d’Israël a dit :
Mon Royaume n’est pas de ce monde.
avec mes sincères salutations en Christ mon Sauveur et mon Maître,
Boris Mestchersky
En réponse à Monsieur l’anonyme courageux…
Merci de me dire intelligent car il est vrai que ma seul légitimité sur ce site, n’étant pas chrétien, est la qualité de mon esprit. Madame d’Astier, si vous avez mis benamou en spam, je comprends votre surprise de me voir apparaître dans vos commentaires puisque mon nom prend un "h" entre le n et le a.
vous dites "Les paroles inutiles nous sont interdites, à nous chrétiens.", et bien nous, francs-maçons qui portons la parole au plus haut dans notre coeur estimons que rien n’est interdit, ni même les paroles inutiles… surtout les paroles inutiles.
Enfin, le bon chemin, mon chemin, c’est celui que je trace avec mes pas tous les jours avec vous, frères en humanité, habitant d’une même planête aux ressources limités, et comme disait Lamartine : dieu tombé qui se souvient des cieux. Personne ne trace le chemin pour moi, c’est peut-être cela que vous appelez l’intelligence.
je suis sûr que vous aussi un jour saurez faire les bons choix, vaincre vos peur qui vous confinent dans la superstition et vous lever, et avancer vers ce que vous pensez être bon pour vous et l’humanité.
Voila pour mon petit discours en forme de réponse à Monsieur Anonyme qui doit se sentir si peu sûr de lui pour cacher ainsi son identité. Perséverez, monsieur (ou madame), un jour peut-être vos yeux s’ouvriront.
Merci enfin à Madame D’astier de la Vigerie pour son site très instructif et son énergie à nous fournir de si beaux sujets de fiction (et ce n’est pas de l’ironie !)
Philippe Benhamou
Michelle: mais mon pauvre Philippe, j’ai vécu dans le milieu des FM durant trente ans: je les connais par coeur, vos raisonnements. Vous n’êtes pas notre frère, puisque nous sommes enfants de Dieu, et pas vous: nous ne sommes donc pas de la même famille. La Bible dit de vous que vous êtres fils du diable (comme nous avons tous commencé par l’être). À l’époque, comme vous, je me croyais intelligente et humaniste, je faisais même partie de la MENSA, les QI de plus de 150 ! J’étais évidemment, comme vous, pétrie d’orgueil et croyais, comme vous, tout savoir ou presque !
Jusqu’au jour où, en rencontrant Jésus-Christ et en devenant enfant de Dieu, j’ai compris que je n’étais jusqu’alors qu’un âne, que je ne savais rien, et que j’avais tout à apprendre: l’essentiel, la seule chose qui compte et qui comptera dans l’éternité: connaître Dieu !
C’est pourquoi je ris bien quand je vous entend sans cesse braire sur ce blog ! Mais je vous souhaite tout de même de devenir un « illuminé » comme nous avant qu’il ne soit trop tard pour vous…
NB: c’est bien Benhamou QUE J’AI MIS EN SPAM: vu le nombre de commentaires peu édifiants et tristes (parce que démontrant les ténèbres spirituelles dans lesquelles vous vous trouvez) que vous m’avez souvent envoyés et que j’ai dû mettre à la poubelle, je ne mets en ligne que ceux de vos commentaires qui permettent aux quelques milliers de lecteurs chrétiens qui le lisent, de mieux comprendre que ce que nous disons à propos de la Franc-Maçonnerie n’est pas une affabulation… et cela commence par la profonde ignorance de ses membres sur les réalités spirituelles dans lesquelles ils marchent.. forcément, sinon ils fuiraient cette « honorable et philanthropique société » en courant comme des dératés !
Le weekend passé, le groupe secret « Bilderberg » a eu leur grand meeting près de Washington DC et je vous donne la listes des leaders ici: http://www.infowars.com/?p=2564
Pendant leur meeting, on avait vu l’augmentation du prix de pétrole, Wall Street était secoué, et un ministère en Israël avait dit si les Iraniens ne s’arrêtent pas leur programe nucléaire, qu’ils vont les bombarder. Coïncidence? Je crois pas.
Je souhaite laisser un témoignage personnel, non pour étaler quelques aspects d’un modeste vécu individuel, ce qui n’aurait aucun intérêt, mais pour stimuler la quête de certaines personnes, aveugles alors qu’elles se croient dans la lumière, et dont la présence sur ce blog, loin d’être fortuite, traduit une réponse de l’Esprit Saint à une recherche probablement inconsciente de la Vérité. C’est le cas de Monsieur Benhamou et d’autres esprits dont les certitudes, voire l’arrogance intellectuelle, cachent mal, un désert spirituel intérieur. Peut-être me trouverez-vous trop long ou en décalage par rapport au thème indiqué ci-dessus, mais je tente tout de même de faire passer ce témoignage pour montrer, à la lumière d’une expérience intérieure radicale, que la réalité ultime de notre monde est peut-être bien différente de ce que pensent majoritairement les membres de notre société moderne façonnée par l’humaniste maçonnique. Je ne suis point là pour donner des leçons, juste pour apporter une petite pierre à l’édifice de la foi en Christ.
Il y a quinze ans, mon fonctionnement intérieur s’inscrivait dans les normes admises de nos jours. J’analysais le monde avec le » bons sens » généreux de l’humanisme athée. Je ne me prétendais d’ailleurs pas comme tel, car j’affirmais croire en un principe divin qui n’était en fait que le refus du nihilisme de l’athéisme primaire. En me réclamant d’un principe divin bien impersonnel, une sorte de grand horloger de l’univers ou d’Etre suprême , je faisais de l’athéisme sans le savoir, comme Monsieur Jourdain avec la prose.
J’avais bien reçu une éducation catholique, mais je l’avais rejetée comme un ramassis de superstitions et d’enfantillages, j’étais très voltairien. J’étais aussi très rationnel (je ne crois pas être allé jusqu’à l’enfermement dans le rationalisme étroit qui est du niveau de l’athéisme primaire) et je considérais que le monde ne pouvait être perçu que par la Raison couplée avec l’esprit de bon sens. J’avais beaucoup lu dans les sciences humaines, j’adorais particulièrement la philosophie et la psychanalyse. Sur le plan spirituel, je m’intéressais au New Age, j’y voyais le mariage prometteur du discernement spirituel et de l’intelligence rationnelle et je trouvais séduisant de remplacer l’accomplissement dans l’obéissance à la Parole du Christ, par l’épanouissement du Moi supérieur individuel. J’étais un homme de mon époque qui n’avait pas d’autres discours que celui prônant une humanité libérée, projection inconsciente de mes désirs d’être ma propre finalité (sans être particulièrement égocentrique).
Bien évidemment, je rejetais l’individualisme primaire au profit de l’individuation jungienne, et, par un discours généreux et tolérant , je justifiais la revendication de créer mon propre chemin, ma vie devant être une œuvre d’art unique J’étais un homme profondément ouvert aux lumières de notre esprit rationnel, je raisonnais avec esprit, c’est-à -dire avec une saine distanciation et la conscience fine que le monde est perçu en fonction de ressentis personnels, variables selon le degré d’initiation spirituelle. Mon discernement était, je le crois d’un bon niveau et le système universitaire a positivement sanctionné celui-ci en me décernant l’un de ses plus hauts titres.
J’avais aussi un grand intérêt pour la franc-maçonnerie et j’envisageais de me faire initier ; je connaissais des francs-maçons et nous étions sur la même longueur d’onde. Construire le monde en se construisant soi-même et en se fondant sur une philosophie positiviste, universaliste et généreuse me séduisait. Aller là ou la Raison me conduirait plutôt que de suivre une quelconque voie déjà tracée, même pas le Christ me convenait. D’ailleurs mes conceptions christiques servaient mes intérêts inconscients et je l’ignorais.
Le christ était pour moi l’esprit divin qu’un maître spirituel nommé Jésus avait atteint, comme Bouddha avant lui. Je découplais Jésus de l’Esprit christique. J’allais même -et c’est classique- jusqu’à voir naïvement en Jésus une sorte de libertaire, hippie, partisan d’une révolution sociale et, l’image déformée que je me faisais parfois du Christ prenait des couleurs guevaristes.
Tout cela était très bien…mais c’était le monde ; je me croyais dans la spiritualité alors que je stagnais dans l’ornière du matérialisme spiritualisé, l’une des pires tromperies de l’esprit du monde pour l’homme. J’étais prisonnier de moi-même alors que je me croyais ouvert. Mon fondement était l’orgueil de l’homme, alors que je me croyais sincèrement modeste (car jamais mon comportement ne fut celui de la fanfaronnade ou de l’autosatisfaction. J’écoutais beaucoup, je nuançais mes propos, je cherchais des compromis, etc…mais j’étais mon propre maître)
Mais voilà , les voies de Dieu sont impénétrables et l’octroi de la grâce, un mystère. Un jour, j’ai rencontré le Christ. Je passe sur le détail de ce qui fut une nouvelle naissance ou une conversion, car étant de culture catholique, je n’avais jamais réellement eu conscience de qui était le Christ, avant ce jour. Ce furent des moments prodigieux faits d’élévation intérieure par l’abaissement simultané dans la réelle humilité de l’âme qui reconnaît celui qui est à l’origine de Tout ; Ma conscience se déployait et je mesurais que les lumières du monde actuel étaient en fait une obscurité profonde.
Mes capacités de discernement s’affinèrent au point de surplomber, quelques instants, les vérité admises du monde, qui m’apparurent comme des mensonges redoutables; Je mesurais que notre vie véhiculait une culture de mort sous couvert de libertés charnelle, intellectuelle et autre expression des volontés d’une chair qui se désire toute-puissante par peur de la mort (mort de l’ego étriqué (1er niveau) et mort du corps (2ème niveau)).
La mort ne me fit plus peur et, je compris combien cette vie n’était qu’un exil, une phase d’apprentissage et que la plus dramatique erreur était de s’y installer et de l’interpréter à partir de soi (ceci est valable aussi pour les plus hauts niveaux de l’interprétation scientifique), alors que nous devons conserver l’esprit du passant qui reçoit à la mesure de son abandon confiant entre les mains du Créateur. Mais plus que tout, je baignais dans la puissance d’une Présence d’amour absolu. Car le Christ est bien une Présence et cette Présence est une Personne.
Tout cela se fit hors de tout groupe religieux ou spirituel, car la nouvelle naissance peut se faire aussi individuellement.
Dès lors, tout commençait pour moi. Après les ravissements de la Rencontre, un difficile combat débutait que jamais je n’aurais pu affronter si je n’avais pas rencontré le Christ. Car l’Ange de Lumière (le Malin, dissimulé, qui n’accepte pas qu’une âme amorce un chemin vers les cieux) peut se présenter et œuvrer en semant le doute et en ouvrant des chemins de perdition, en procurant l’illusion au nouveau converti qu’il suit bien la vraie voie spirituelle.
Nous sommes ici à un niveau bien plus redoutable que celui du matérialisme spiritualisé dont je parlais précédemment et qui est celui ou se trouvent les Francs-maçons. Là , le démon tient ces âmes naïves entre ses griffes et ne peut que les entretenir dans l’erreur par les illusoires gratifications des lumières de l’esprit du monde. Ce fut pour moi un véritable combat spirituel qui s’engagea : d’une part la certitude inébranlable que l’Unique réalité est le Christ, de l’autre des attaques diverses, aux allures de souffrances banales ou sous des formes plus troublantes pour l’esprit rationnel. Le combat passe par des nuits obscures au cours desquelles l’âme doit rester » fixée » sur le Christ (et sur ce point, jamais je n’ai douté), parfois aussi éloigné de l’âme qu’une étoile dans le firmament. Mais, ce n’était pas lui qui s’éloignait, mais moi qui étais enfoncé dans la noirceur du péché (pourtant, comme je l’ai dis, ma vie était tout à fait honorable selon les critères du monde).
Parfois, je recherchais des explications du monde à ma situation, notamment par le biais de la fascinante discipline psychanalytique (était-ce le souvenir puissant et refoulé de l’amour maternel qui avait ressurgi et que je prenais pour le Christ? était-ce une rencontre avec un » grand Autre » qui n’était qu’une dimension ignorée de moi-même ? Etait-ce un processus de maturation subite? Etait-ce, au contraire, une régression vers des stades anciens du développement ? Etait-ce une dépression ? Pire, une dissociation ? etc…)
Ce ne fut rien de tout cela. J’en avais la certitude de la foi, et toutes ces tentatives d’explications issues de l’esprit du monde, aussi brillantes fussent-elles, me paraissaient aussi ridicules que des enfantillages. J’étais parfaitement conscient et unifié en moi, alors que j’affrontais des tempêtes intérieures qui se situaient sur un autre plan que le niveau psychologique. C’était au-delà des explications rationnelles du monde que cela se passait et je n’ai jamais douté de la Présence protectrice du Christ. Et curieusement, sur ce chemin, plus je restais fixé au Christ, plus j’acceptais l’idée de mourir en lui plutôt que de douter, plus je déchaînais des forces sombres.
Souvent, j’ai chuté, même gravement, et dans ces moments de compromission avec l’esprit du monde, je trouvais un peu de repos. Mais, je savais que c’était là une dangereuse illusion. Toujours, je me disais que j’avais perdu une bataille, mais pas la guerre, car, il n’y avait et il n’y aura qu’une issue, la victoire en Christ. J’ai eu aussi la tentation de changer de religion. Après cette seconde naissance, je suis entré dans un rejet du catholicisme et j’ai envisagé de me convertir au protestantisme. J’étais en accord avec les valeurs simples et vraies de la sola fides et de la sola scriptura, vrais et uniques moyens de suivre en sécurité le Christ. Mais, ce faisant, naissait en moi un esprit de division contraire à l’Esprit du Christ.
En fait, je n’ai pas quitté le catholicisme qui est ma culture, mais je ne pratique pas plus qu’avant et j’ai adopté un rapport au Livre, de type protestant. De plus, je ne rends pas de culte aux saints, mais je ne les rejette pas en tant qu’exemples de personnes ayant eu des parcours spirituels édifiants, certains ayant même écrits des merveilles spirituelles (Jean de la Croix, Thérèse d’Avila et d’autres), témoignant ainsi que leur esprit transcendait les limites ritualistes et dogmatiques du catholicisme, surplombant peut-être aussi le catholicisme lui-même.
Je ne rejette pas non plus la vierge Marie, mais je n’en fais point une déesse païenne et si mon cœur la considère avec tendresse, je sais que c’est en fait une tendresse à l’égard du cœur du Christ qui a aussi une dimension maternelle. Le danger n’est point, à mes yeux, dans les figures secondaires du catholicisme, mais dans la perception divinisante que l’on peut en avoir parfois. J’ai donc toujours refusé une stérile opposition religieuse sans être pour autant dans l’esprit mortel des compromis diaboliques.
Le problème s’est aussi posé à l’égard de la Franc-maçonnerie. Je me refusais à rejeter en bloc un idéal philosophique qui, s’il est fondamentalement naïf et égocentrique, malgré ses apparences séduisantes, n’en a pas moins certaines qualités qui servent le progrès social. Le problème est que ce progrès se fait – et cela est dissimulé dans le manteau de la fausse indifférence- dans la négation de Dieu et, même si celui-ci est admis dans les loges anglo-saxonnes, ce n’est qu’un concept, voir un Dieu qui n’est pas le Christ.
Le pire est dans la perversion qui consiste à envelopper dans une réelle pensée progressiste, une finalité qui n’a d’autres buts que de servir l’orgueil et la toute-puissance humaine. Celle-ci, justifiée par une conception athée du monde, s’aveugle par l’illusion d’une humanité formée d’hommes réduits à de la matière-pensante, autocréatrice de sa propre destinée, grâce à l’outil qu’est l’intelligence du monde. Mais pour beaucoup de maçons, la réflexion s’arrête là .
Pourtant, cette prodigieuse intelligence du monde est aussi une essence (seul le Christ est Présence) négative qui s’oppose au Christ. C’est une essence séductrice, lumineuse, hautement et négativement spiritualisée qui peut conférer le puissant discernement d’une sorte de troisième œil à ses fidèles, conscients ou non, mais un discernement trompeur, car enraciné dans l’esprit du monde. Et c’est bien le drame des sciences humaines qui, si elles sont des trésors d’intelligence demeurent engluées dans les fausses clartés du monde.
La Réalité est bien un affrontement spirituel, mais elle n’est pas pour autant un dualisme. Celui-ci est encore une conception du monde. Il est une seule voie, c’est celle du Christ, par delà le bien et le mal. Non point d’un point de vue Nietzschéen, car si celui-ci avait justement perçu qu’il fallait dépasser ce stupide dualisme, il est resté dans l’erreur d’un regard qui s’enracinait dans le monde et non dans la Parole du Christ.
L’œuvre maçonnique n’a donc toujours eu qu’une finalité, la destruction du christianisme et si l’on peut comprendre certaines grandes luttes du 19ème siècle visant à libérer la société du pouvoir abusif du clergé, au profit d’une juste laïcité, c’est bien plus souvent un laïcisme athée et intolérant qui se révèle et qui n’est que l’expression d’un rejet de la spiritualité chrétienne. Ce laïcisme n’est pas seulement une option politique, c’est l’expression d’une foi négative et la franc-maçonnerie n’est pas qu’une société philosophique, c’est une contre religion qui se construit contre le Christ et au profit d’un autre dont je vous laisse deviner le nom. Celui-ci déploie aujourd’hui l’arme la plus redoutable qui puisse être…faire croire qu’il n’existe pas.
Voila le témoignage que je souhaitais laisser à M Benhamou et à ceux dont les pensées et convictions se situent dans le même paradigme. Je tiens à préciser que j’ai découvert le blog de Madame d’Astier, il y a quelques mois et j’avoue avoir été agréablement surpris, alors que je craignais le pire de l’esprit d’intolérance. En effet, il y a une certaine radicalité qui risque de déplaire dans les propos de Mme D’Astier.
Pourtant, je dois dire – je précise que l’auteur du blog ne me paie pas pour lui jeter des fleurs- que ses réponses, même intransigeantes, parfois, sur la forme, dégagent un puissant esprit de vérité. Face à certaines critiques provenant d’esprits » ouverts » façonnés par l’humanisme athéo-maçonnique, remarquables de logique et de bon sens et redoutables par la difficulté à les contrer sur le plan des arguments, les réponses de l’auteure sont empreintes de justesse et de force spirituelle, au-delà des formes parfois rudes du langage que ne comprend plus l’esprit faux et lénifiant de nos temps actuels. J’ai cherché la faille qui me ferait définitivement » zapper » ce blog, je ne l’ai pas trouvée.
quel témoignage poignant. gloire à notre seigneur Jésus Christ, à qui tout est possible.
Mme d’Astier est un porte-parole de notre seigneur, je suis convaincue qu’elle est guidée par le Saint Esprit.
Je n’ai qu’une chose à dire, MERCI et gloire à Dieu .
que notre seigneur Jésus Christ vous protège et vous garde encore avec nous.
Un oubli, Celui de Vous dire, Cher Bruno, ainsi qu’à tous les frères et soeurs en Christ, que l’Eternel D.ieu vous bénisse et vous garde, le seul vrai D.ieu, le D.ieu d’Israël notre Père, dans et par le précieux nom de son Fils unique et Bien-Aimé Jésus-Christ.
Boris Mestchersky.
En réponse à Bruno (Si la modératrice de ce blog laisse passer mon message ou au moins lui envoie par mail ) :
Vous dites que la finalité de la franc-maçonnerie est la destruction du christianisme…
Sur quoi vous basez-vous (donnez-nous des preuves) pour affirmer cela ?
Le but de la franc-maçonnerie (et cela est écrit dans les textes fondateurs de la majorité des obédiences françaises) est de lutter contre l’ignorance sous toutes ses formes, le progrès de l’humanité et l’émancipation des hommes. Si ce combat fait reculer le christianisme, ce n’est peut-être qu’un "effet de bord" mais ce n’est pas le but de la franc-maçonnerie. il est vrai et vous avez raison que la franc-maçonnerie du 19è en France s’est confondu avec le combat républicain et anticlérical. Mais ce n’est plus vrai aujourd’hui et il est rare d’entendre des franc-maçons crier "à bas la calotte" à la fin des banquets comme cela était coutume au 19è.
Ce combat contre l’ignorance, et cela dévient évident assez rapidement à l’apprenti franc-maçon, ne peut être qu’un combat personnel, intérieur, intime. la franc-maçonnerie est là pour fournir des outils et uen méthode pour se perfectionner, mais pas d’armes.
Si le combat contre l’ignorance touche le christiansime, comme vous semblez le penser (je nepartage pas cet avis car le christianisme se porte très bien), ce n’est pas du coté de la franc-maçonnerie qu’il faut chercher la cause mais peut-être du coté du progrès de la pensée humaine universelle vers plus de raison et de vérité. Si cela est vrai, je peux me tromper et Madame d’AStier ne manquera pas de le relever, je ne peux que m’en réjouir (et non m’en féliciter).
Bon dimanche
Philippe Benhamou
Michelle: je laisse Bruno vous répondre si cela lui chante. Lui, je connais ses œuvres et ses fruits. Je connais aussi les vôtres: y a pas photo ! La différence de style et de correction est déjà fort parlante en elle-même:
Mon pauvre Philippe, là , vous avez oublié de mettre votre masque de monsieur-bien-sous-tous-rapports… Mais pourquoi venez-vous depuis des mois me chercher querelle sur mon blog ? Vais-je sur le vôtre ? Vous devez être masochiste !
Je ne relèverai rien du tout: on a déjà archi répondu à vos sempiternelles provocations, qui ne font qu’étaler votre cécité des réalités spirituelles
transmises par Maeva, ces videos terribles
http://www.dailymotion.com/video...
http://www.dailymotion.com/video...
http://www.dailymotion.com/video...
http://www.dailymotion.com/video...
« Et j’oubliais pour ceux qui ne savent pas encore que ce projet HAARP n’est plus au stade du projet !!! Il est bien en marche, et capable, de modifier l’écologie, de créer des tempêtes, des tsunamis, des tremblements de terre…des maladies…. etc. ET vu la puissance de ces ondes, HAARP modifie les connections électriques de nos cervaux!!! Ce sont les scientifiques qui vous en parlent, pas moi qui l’invente! Maeva «
http://www.dailymotion.com/video...
Philippe,
Mais pourquoi continuer à te rebeller contre Jésus???
Combien est différente la Vie avec LUI, tu devrais essayer, s’il est encore possible…
Avec toute mon amitié, et l’amour du SAUVEUR.
La circoncision selon l’apôtre Paul c’est celle du coeur, c’est celle qui compte, Cher Bruno, ayant lu ton commentaire, Il me semble que tu te sois arrêté trop tôt !
L’Evangile de vérité, celui de Christ, nous conduit jusqu’au Père Créateur Céleste, car ce n’est pas de lui-même qu’Il parle, ni qu’Il agit !
Celui qui a vu le Fils, a vu le Père, l’enseignement dans l’évangile de l’apôtre Jean est clair.
Mon message n’est pas passé hier soir, seulement mon aurevoir.
Les Mystiques, de par le passé, ont parlé du fils sans aller jusqu’au Père, l’intimité d’un tel D.ieu leur faisait peur, et son autorité de Père les dérangeait peut-être ?
La vierge a enfanté d’un fils en Israël, ce fût un des signes annonçiateurs de la venue du Messie en Israël, par le prophéte Isaïe, mais si Marie a accepté ce ministére, elle aurait pu très bien le refuser, et donner sa place, dès lors à une autre !
Mardochée, ne dit-il pas cela à Esther ?
Le prophéte Elie ne se croyait-il pas le seul à obéir à la volonté du D.ieu d’Israël, de l’Eternel des armées ?
Si nous sommes Chrétiens, Il faut absolument se séparer de ce que les ténébres nous imposaient comme enseignement.
Et comme l’âpôtre Paul, considérer ce qui nous a été inculqué avant, comme de la boue.
Dans la boue, il n’y a pas la lumière qui passe , Tout est trouble !
Pas de repère, on ne discerne ni le bien, ni le mal !
Une fois la mer rouge traversée, Il n’y a plus de retour possible, une cassure est faite, avec notre ancienne vie !
Comme pour les Hébreux.
La porte de l’Arche de Noé fût fermée par D.ieu Lui-même.
Mon cher ami, hier j’ai écrit ces choses, mais mon message n’est pas passé, une fausse manoeuvre !
Mais aujourd’hui, il est important pour nous tous de ne pas s’associer à l’Oecuménisme ambiant!
Mais bien de se séparer!
Alors affranchissdons-nous donc de tout joug, et suivons le Fils unique de D.ieu, Jésus, Le Christ, pour connaitre, page après page, dans la Bible, celui qui nous adopte comme Fils, son Père Bien-Aimé, le D.ieu d’Israël, par notre Seigneur et Sauveur Jésus-christ.
Voilà cher Bruno, ma pensée pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?
Lot aurait pu aller plus loin, mais il a préférér s’arrêter en cours de route.
Bien fraternellement en Christ-Jésus,
Boris Mestchersky.
Bonjour Michelle,
La réponse que j’ai adressée à monsieur Benhamou vous est-elle parvenue?
Bien cordialement.
Michelle : non: j’ai regardé dans les spams: elle n’y était pas … j’espère que vous avez gardé le double !
Michelle:Bruno, votre commentaire était effectivement parti dans la boite spam: je le recopie plus loin … parce qu’ils ne réapparaissent souvent qu’un jour plus tard)
M Benhamou
Je vais tenter de répondre à votre question concernant mon propos sur la volonté de la Franc-maçonnerie de détruire le Christianisme. J’avoue que mes propos peuvent paraître très partisans et manquant des nuances nécessaires à un juste débat. J’ai pu choquer votre jugement, car je ne doute point de votre bonne foi, mais il faut peut-être parfois dire certaines choses de façon tranchantes. Le christ, loin d’être un doux rêveur consensuel, évoquait le glaive, non pour tuer le prochain, mais pour trancher le vrai du faux. C’est déjà là une attitude que notre époque dangereusement relativiste ne comprends plus, préférant des logiques de compromis qui pourraient aboutir à une compromission généralisée de l’esprit humain.
La difficulté pour vous répondre réside dans le fait qu’il est difficile d’appréhender la Réalité christique avec la raison du monde, car cette compréhension surnaturelle est le fruit d’un acte de foi qui est bien loin d’une manifestation d’ignorance. Bien évidemment, il ne suffit pas de crier » Seigneur, Seigneur ! » pour que les cieux s’ouvrent instantanément. Cela arrive parfois, mais, en général, c’est un chemin fait de quête de l’Autre (le Christ) et d’abandon de soi. Si la démarche est sincère et soutenue, alors les cieux s’ouvriront. Les biens spirituels donnés seront ensuite variables selon les individus, mais si l’on reçoit déjà un juste discernement, qui est beaucoup plus qu’une simple connaissance de soi, c’est déjà beaucoup. Mais, on peut recevoir tellement plus…Est-ce donc là une » méthode » de progression intérieure parmi d’autres ? Le Soufisme, la Kabbale, l’initiation maçonnique ne sont-elles pas aussi efficaces ? Vous évoquez, Monsieur Benhamou cette prise de conscience, par le maçon , que sa recherche est d’abord une recherche intérieure (c’est aussi le cas du Chrétien véritable) et j’ajouterai que le travail en loge est à mon avis un polissage intérieur qui développe nombre de qualités personnelles. Cela, je ne le remets nullement en cause. L’erreur dramatique, à mes yeux, est d’être sorti de la matrice constituée par la révélation biblique et plus encore de rejeter le Mystère de l’Incarnation/Résurrection du Christ. Cela change toute la perspective ! La raison devient objet d’idolâtrie, tout comme l’est dans le domaine religieux une conception d’un Dieu lointain et désincarné. La voie chrétienne est unique par la relation du croyant à un Dieu qui est Présence d’amour miséricordieux.
Pour en revenir à votre question concernant ce qui peut apparaître comme étant une affirmation gratuite et injuste, ma réponse commencera, tout simplement, par quelques citations prises parmi beaucoup d’autres de ce type. On m’objectera que ces propos n’engagèrent que ceux qui les tinrent, qu’ils sont peut-être faux, qu’il faudrait les replacer dans leur contexte, etc…Ce sont tout de même des phrases extrêmement fortes, prononcées par de très hauts dignitaires maçons de différentes époques. Je les cite de la plus ancienne à la plus récente et de la plus provocatrice à la plus atténuée sur les formes. Les temps sont plus » politiquement corrects » et l’expression adoucie, mais l’esprit d’exclusivité auquel prétend la Franc-maçonnerie me semble » transpirer » de ces phrases :
3) Albert Pike (F.M, 33ème degré, fin 19ème siècle) :
» La religion maçonnique doit être maintenue dans la pureté de la doctrine luciférienne…la vraie religion est le satanisme. Lucifer est le Dieu de la Lumière et le Dieu du Bon, luttant pour l’humanité contre Adonaï, le Dieu des Juifs et des Chrétiens, le Dieu de l’enfer « .
– Simple provocation ? Expression imagée de l’affirmation d’une émancipation à l’égard du christianisme ? Ridicule,en tout cas, si l’on ne croit ni à Dieu, ni à diable…mais si l’on y croit, non par ignorance et peur ou aliénation, mais par expérience intime……. C’est tout simplement terrifiant !
4) Albert Lantoine (membre du » Suprême Conseil de France de rite écossais « , début du 20ème s )
» La franc-maçonnerie est la seule religion humaine « .
– Ne serait-ce point ce que l’on appelle un aveu ? Pour demeurer seul, il faut détruire l’autre.
3) Paul Gourdeau, (ancien Grand Maître du Grand Orient de France, fin 20ème siècle)
» Ce qu’il est aujourd’hui important de comprendre, c’est que le combat qui se livre actuellement conditionne l’avenir, plus encore le devenir de la société. Il repose sur l’équilibre de deux cultures : l’une fondée sur l’Evangile, l’autre sur la tradition historique d’un humanisme républicain. ET CES DEUX CULTURES SONT FONDAMENTALEMENT OPPOSEES : ou la vérité est révélée et intangible d’un Dieu à l’origine de toutes choses, ou bien la vérité trouve son fondement dans les constructions de l’Homme toujours remises en question parce que perfectibles à l’infini. » (Humanisme,N °193-oct 1990).
Cette dernière citation est plus intéressante car contemporaine. Il y est fait mention de la coexistence de deux conceptions radicalement opposées. S’il y a coexistence actuellement, à terme, l’une doit triompher. Liberté d’expérimentation sans bornes ou référence à des lois naturelles transcendantes. Paul Gourdeau mentionne » deux cultures » ; il réduit le choix à un problème culturel suivant en cela une perception aveuglée par le monde. Il s’agit en fait d’une question spirituelle qui s’enracine dans les profondeurs invisibles du Mystère face auquel notre conscience n’est guère plus qu’une île au milieu de l’océan. Monsieur Gourdeau étend son regard aux limites de l’île, alors que le croyant n’oublie jamais que l’île est perdue au milieu d’un océan imprévisible. Ni limité intellectuellement (dans des » en-deça » ou des » en-dessous » mentaux de type nietzschéen), ni enfermé dans une peur paranoïaque, il reste humble devant l’incompréhensible de la Création. Il s’agit d’un problème eschatologique ! l’homme qui veut se faire Dieu conduira-t-il le monde à sa ruine ou bien l’homme qui veut suivre le Dieu fait homme permettra-t-il la régénération de l’humanité ?
En me plaçant sur un autre plan, je peux apporter d’autres éléments en faveur de mon affirmation concernant le projet de destruction du christianisme par la Franc-maçonnerie. Je reconnais que le mot destruction est choquant, mais c’en est pourtant une, lorsqu’un lent processus de déchristianisation et de » reformatage » des consciences est effectué. Et ce n’est pas seulement l’évolution naturelle des idées, car chacun sait que beaucoup de lois républicaines sont le fruit des discussions et rapports faits dans les loges. Dans certains cas, l’action parlementaire se réduit à l’enregistrement d’une volonté qui n’est pas populaire : la volonté des loges a remplacé la volonté royale. Pourtant, je ne crois pas que les loges aient une légitimité et que leurs idées soient forcément les meilleures : c’est juste la réalisation d’un projet partisan de société qui s’insère dans des réalités spirituelles plus larges.
Et le christianisme n’y a pas sa place ! Certes, la tolérance religieuse est affirmée et les religions égalisées et relativisées ont droit à l’existence. Mais une existence qui s’insère dans la réalité englobante supra confessionnelle de la fraternité maçonnique, nouvelle religion qui en refuse le qualificatif.
L’idéal de tolérance ne serait-il pas une stratégie ayant pour effet d’amoindrir et de débiliter les religions par un processus d’absorption-élimination ?
Le christianisme reste culturellement important, mais je ne suis pas sûr qu’il ait encore un grand poids spirituel chez beaucoup de nos contemporains. Non parce qu’il n’est plus attractif, mais parce que les esprits reformatés et habités par les fausses préoccupations du monde dont les médias les gavent, sont dans un ailleurs qui est de moins en moins capable de se connecter sur les fondements spirituels de la Création.
Nous sommes entrés, depuis les années 70, dans une phase historique que l’on peut identifier comme étant une sortie du christianisme qui avait survécu dans l’esprit, et je suis convaincu que la force spirituelle qui animait la créativité des Républicains de la fin du 19ème siècle était puisée dans le capital spirituel accumulé par plus de quinze siècles de Chrétienté. Ce capital est aujourd’hui épuisé et le visage morne et veule de la société française en est, aujourd’hui, l’un des signes édifiants. Nous nous sommes fermés au Christ…à qui avons-nous donc remis notre destinée ?
Je crois Monsieur Benhamou que la franc-maçonnerie s’est toujours construite contre le christianisme et que l’idéal de tolérance est une mystification stratégique. Je crois que des idéaux dont la finalité n’est que l’homme charnel (même spiritualisé…ce qui n’est nullement l’homme spirituel) sont une forme grave d’idôlatrie.
Je crois enfin, qu’il serait naïf d’adhérer à l’argument selon lequel le christianisme n’est victime que de l’évolution des idées et je crains que – bien inconsciemment pour la majorité d’entre nos contemporains- nous soyons entrés dans une véritable dynamique d’apostasie, non point simple rejet de structures ecclésiales humaines et réformables, mais rejet du Créateur lui-même. Qu’Il nous le pardonne et nous sauve !
Je termine par une citation de G.E Lessing (Å’uvres complètes, 1977)
» Si Dieu maintenait renfermée dans sa main droite toute vérité et, dans sa main gauche, l’unique élan toujours vif vers la vérité, tout en ajoutant que je me tromperais toujours et à jamais, et qu’il me dise » choisis « , je tomberais avec humilité à sa droite et le lui dirais : » Père, donne !la pure vérité te revient à toi seul. »
<
Je ne sais pas si c est moi qui
( me fait des idées )
ou si vraiment ces messieurs ont une telle influence,
un tel pouvoir,sur l internet
ce qui ne m étonnerait pas ?
constatant les réelles possibilités du
pouvoir Haarp,
mais a part le dernière vidéo,toutes les autres,
traitants des maitres du monde,
me bloquent l ordi
et je dois l arreter, car seul la touche arret fonctionne.
merci, de me signaler si d autres personnes font la meme constatation lorsqu elles veulent visionner les vidéos proposées.
Merci à Bruno pour votre commentaire instructif et très riche. J’essayerai d’y apporter non pas une réponse mais ma propre perception et j’enverrai à Madame d’Astier qui, peut-être, si je ne suis pas "spammé" vous la fera parvenir.
Pour moi fréres, lorsque je suis allé vers vous, ce n’est pas avec une supériorité de language ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de D.ieu.
Ce verset de l’épitre d’1 corinthiens, verset 1 reste d’actualité !
Les vains discours, les raisonnements et les éculubrations des hommes, leur vaines manière de penser et la
La logique de ce siècle, est réduit à néan par les deux premiers chapîtres, de ce livre aux corinthiens, que l’Apôtre paul a écrit.
Comme si déjà à son époque, il existait des franc-maçons ou autres discoureurs, voir son intervention orale, dans l’aréepage d’Athénes.
Donc Parlons, non avec des discours qu’enseignent la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un language spirituel pour les choses spirituelles. 1 cor.v 13, voir aussi le reste de ce chapître.
Il me semble que nous dévions du point éssentiel, qui dans cet article nous permet de scrûter et de reconnaître, en quels temps nous sommes !
Sincéres amitiés et que la paix qui surpasse toutes intélligences, soit dispenser par notre D.ieu et Père au nom de son Fils Bien-Aimé Jésus-Christ, l’Agneau dans la gloire, qui fût immolé à notre place pour nous sauvés.
boris Mestchersky
Boris Mestchersky,
Je tenais à apporter une réponse à l’un de vos commentaires concernant quelques propos que j’ai laissés sur cette page. Vous évoquez les » vains discours » et une » supériorité de langage » que ces quelques phrases vous inspirent.
Je ne crois pas qu’il faille voir dans un échange sur le mode de l’analyse intellectuelle, l’expression d’un orgueil qui utiliserait le vecteur du langage pour se manifester. Devrait-on se refuser à penser avec les concepts et les savoirs d’ici-bas et d’aujourd’hui, sous prétexte qu’ils seraient potentiellement source d’orgueil et que, se faisant, ils pourraient freiner le cheminement vers le Père ?
Ces savoirs ne sont-ils pas donnés au chrétien, simple instrument du Saint-Esprit, non pour se faire valoir, mais pour participer à la rude tâche de ramener les brebis égarées ? Beaucoup sont aujourd’hui coupées du sens de la Parole par la puissance de réaction formée par la toile conceptuelle de l’esprit rationnel.
N’est-ce point en traçant un chemin dans la jungle des savoirs et certitudes humaines que l’on peut espérer ramener certains de nos frères aveuglés vers la Vérité de la Parole ?
N’est-ce point une responsabilité première du chrétien que de rechercher les brebis perdues? Le Christ n’accordait-il pas plus d’importance à la brebis égarée qu’aux 99 autres restées groupées autour du berger ?
Devrait-on fuir le monde pour cheminer seul avec son propre désir de Salut et rester indifférent à nos frères restés sur les voies de perdition ? Ce serait une attitude coupable.
Jésus ne s’adressait-il qu’aux convaincus ? N’allait-il point à la rencontre des pécheurs ? N’utilisait-il pas les moyens culturels de son époque – compréhensibles par ses interlocuteurs- pour communiquer ?
Célébration du jour de la Déclaration d’indépendance des États-Unis d’Amérique
4 juillet 1776
PRIEZ POUR L’AMERIQUE – PRAY FOR AMERICA
SONNEZ L’ALARME
NOUS AVONS BESION DE DIEU
http://www.youtube.com/watch?v=K...
Oui les Etats Unis ont des grands problèmes, PRIONS pour les croyants de ce pays
Extraits de Wikipedia "Déclaration d’indépendance"
Lorsque dans le cours des événements humains, il devient nécessaire pour un peuple de dissoudre les liens politiques qui l’ont attaché à un autre et de prendre, parmi les puissances de la Terre, la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature et du DIEU de la nature lui donnent droit, le respect dû à l’opinion de l’humanité oblige à déclarer les causes qui le déterminent à la séparation.
Nous tenons pour évidentes pour elles-mêmes les vérités suivantes : tous les hommes sont créés égaux ; ils sont doués par le CREATEUR de certains droits inaliénables ; parmi ces droits se trouvent la vie, la liberté et la recherche du bonheur. Les gouvernements sont établis parmi les hommes pour garantir ces droits, et leur juste pouvoir émane du consentement des gouvernés. Toutes les fois qu’une forme de gouvernement devient destructive de ce but, le peuple a le droit de la changer ou de l’abolir et d’établir un nouveau gouvernement, en le fondant sur les principes et en l’organisant en la forme qui lui paraîtront les plus propres à lui donner la sûreté et le bonheur. . La prudence enseigne, à la vérité, que les gouvernements établis depuis longtemps ne doivent pas être changés pour des causes légères et passagères, et l’expérience de tous les temps a montré, en effet, que les hommes sont plus disposés à tolérer des maux supportables qu’à se faire justice à eux-mêmes en abolissant les formes auxquelles ils sont accoutumés. Mais lorsqu’une longue suite d’abus et d’usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future.
Maeva nous envoie les liens suivants :
> http://www.lepost.fr/article/200...
> http://www.dailymotion.com/video...
> >
Il est écrit, blanc sur noir, sur cette vidéo, dailymotion,
qu Internet a été mis au point
par le Pen,,,
s’ agit il du célèbre Le Pen
du Front National ?
si oui, est vraiment le cas ?
et, comment s’ assurer de cela ?
Michelle: bien sûr que non ! Enfin, Roland, Le Pen n’est pas ingénieur informaticien ! Je ne suis même pas sûre qu’il ait jamais touché un clavier d’ordinateur, vu son âge et ses centres d’intérêts…
Bien sûr, c’est le Pentagone, et la CIA.
La vraie question est: pourquoi?
Réponse dans les articles sur les Illuminatis.
Par accident, je viens de découvrir que le jour de l’anniversaire des Nations Unies sera le vendredi 24 octobre. Fondation de l’ONU en 1945, elle a 63 ans — 63 = 6 X 3 = 666
http://www.timeanddate.com/holid...
http://www.dailymotion.com/video...
Hitler a eu ses adeptes aux USA …
Mr Bruno,
Ces versets de 1 Corinthiens, de l’épître de Paul, ont leurs sources dans la Parole de D.ieu, qu’est la Bible.
Lisant votre intervention à Mr Benhamou, je comprends mieux votre point de vue !
D’ailleurs, la manière dont vous présentez les choses, sied bien à votre interlocuteur.
Qui, lui, ne vous à toujours pas répondu clairement, vous trouvant ainsi dans la position de l’apôtre Paul devant l’aéropage d’Athènes.
Ils le renvoyairent à plus tard, aux calandres grecques !
Peut-être que cela vient-il de là ?
Enfin il a essayé, et plus loin, on voit que cela l’a attristé, pour arriver à cette conclusion de 1 Corinthiens.
J’espère ne pas vous avoir offensé, cela n’était aucunement mon but, comprenant mieux votre manière d’écrire, puisque vous connaisssez mieux que moi les arcanes du pouvoir de ces messieurs de
l’ombre !
Recevez, cher Mr Bruno, mes sentiments les plus respectueux.
Boris Mestchersky
Michelle: P. Benhamou étant interdit de blog, suite à ses excès de commentaires hargneux et moqueurs, il n’est pas là pour répondre. Donc, ne parlons plus de lui ! Remarquons, au passage, que lui se moque de moi sur des blogs maçonniques; sans me donner un droit de réponse. Ex : http://www.hiram.be/Michelle-d-Astier-de-la-Vigerie-et-les-trois-points_a1720.html. Mais quoi d’étonnant de la part de ces gens qui se font les parangons de « liberté-égalité-fraternité » mais qui servent Lucifer, le père du mensonge ?
En parlant de la quatrième corne !
" 4 " étant le chiffre-symbole d’universalité !
On vient d’avoir élu le " 44 ième " président des U.S.A. Mr Barak Obama.
On attend le quatrième Reich; hier, c’était la septantième commémoration de la " Nuit de cristal ", est-ce un signe ?
Ou doît-on en attendre un autre ?
De signe ou de président ?
Fraternellement en Christ-Jésus le Rois des rois, le Seigneur de seigneurs.
Boris Mestchersky
pour Yves L.
"elle a 63 ans — 63 = 6 X 3 = 666"
6 x 3 = 18
de toutes façons; cette analyse me semble capillotractée comme beaucoup sur la toile à propos du nombre 666.
PS : Pour ceux qui n’ont pas capté, capillotracté = "tiré par les cheveux"
concerant le "new deal" de delano Roosevel, Ce que vous dites ne colle pas avec ce qui est dit dans cette vidéo. Il y a forcément une erreur quelque part. soit chez vous, soit dans cette vidéo :
http://www.dailymotion.com/video...
Liliane: Bonjour Lamettrie, je vous remets en copié-collé l’introduction de l’article…peut-être êtes vous passé rapidement dessus…sourire
NOTE M.A.V. : Il m’a paru utile de rappeler cet article, même si nous ne sommes pas toujours d’accord avec toutes les analyses. Mais de multiples faits, événements, catastrophes sont là et se multiplient, pour nous rappeler DANS QUELS TEMPS NOUS SOMMES: les signes ne trompent pas ! Il est urgent pour chaque chrétien de « se sanctifier encore », car les événements sont en train de se précipiter. Cela veut dire pour les vrais disciples que leur délivrance approche…
Voyez vous l’important est d’être au clair avec Notre Salut et savoir où chacun de nous va le passer..les temps s’accèlèrent, Jésus revient bientôt…
En relisant le texte au début
je lis
qu il est question d une
4eme bete
dont il est dit, qu elle est
Epouvantable
Terrible
et surtout il est bien précisé qu elle est,
non seulement forte, mais
EXTRAORDINAIREMENT Forte,
et,, ceci de tres important, eet a souligner,
qu elle est
D_I_F_F_é_R_E_N_T_E de toutes les autres,
enfin il est ecrit qu elle a des dents de fer et qu elle déchique, dévore,
TOUTE la terre.
Alors que les autres, étaient limitées a des territoires restreints.
Or, il n y a que la puissante,
organisation franc maçonne
des Nations dites unies,
qui correspond a cette description.
Les Betes étant des PUISSANCES des Empires,
des Autorités,
L autorité et la puissance mondiale de l O N U
Détient ce pouvoir de la 4eme Bete, et donc elle EST cette 4eme Bete.
Il existe des cartes couleur qui démontrent ce FAIT,
mais je n ai plus la référence , certainement on peut les trouver sur Google fr
car, le Club de Rome, étant une partie de l O N U,
il a ( déchiqueté )découpé,départi, TOUTE la terre en 10 Bio régions
Michelle: Roland, je suis toujours ennuyée avec tes interprétations eschatologiques. Je crois la FM elle-même sous l’emprise des Illuminatis… Et puis ce dont nous parle la Parole c’est d’un EMPIRE, à l’évidence avec une FORCE MILITAIRE;…Tu es imprégné par certains site eschotologiques… qui se sot souvent trompés
Ces évènements et ces institutions,
ces PUISSANCES
sont tellement éVIDENTES,
que je ——n interprète pas,——
mais sans aller chercher midi a 14 heures,
je CONSTATE tout simplement,
et sans en réfèrer a aucuns sites eschatologiques,
ni religieux ni politiques quelconques,
je VOIS, et suivant le conseil de l apotre,
je,
* j éprouve, ( je vérifie )
tout avec
"discernement," ?
et ne retiens QUE ce qui est bon, juste et (avéré VRAI)*
Maintenant si tu m indiques,
??????? ou je peux vérifier??????
qu il existe une AUTORITé ou puissance,
ou Organisation etc etc
Epouvantable terrible, qui a de grandes dents de fer, et surtout
D I F F é R E N T E de tout ce qu on a pu voir
jusqu a notre époque
et,, détail important et significatif,,
qui Dévore,, ou pour dire cela en langage ,, effectif,, qui a la mainmise,et décide décrète et agit MONDIALEMENT, qui découpe,
TOUTE la terre,alors
—–je comprendrais mieux que tu doutes—-
de ces éVIDENCES.
* Discernement * ?
Discerner pourrais etre prétentieux, pour un vieux bougre comme moi, qui,
N a PAS fait d études
universitaires,,
c est pourtant ce que nous conseil l apotre.
Discerner,
Separer,
reconnaitre
DISTINCTEMENT,
en faisant un effort de la vue, ou du jugement.
Apercevoir distinguer.
Michelle: Roland, tu donnes tes propres conclusions et convictions comme des vérités bibliques établies. Je dis : NON ! Des milliers ont donné avant toi une identité à la 4eme corne, et se sont PLANTES, tout au long des siècles. Alors, un peu d’humilité, de circonspection et de prudence… Tu peux dire: « Je pense que … », mais tes commentaires ci-dessus sont extrêmement présomptueux ! Tu es abreuvé de « Plein feux sur l’heure juste »: il y a de très bonnes choses: MAIS CE N’EST PAS LA VERITE BIBLIQUE. Un seul est la VERITE, Jésus… Tant se sont ridiculisés dans l’eschatologie que tu devrais avoir un tout petit peu plus de… discernement ! Ce n’est pas la première fois que je te demande expressément d’arrêter de vouloir asséner des opinions humaines, qui ressortent souvent de la projection à partir d’événements présents, que l’on « colle » à des versets bibliques: ça n’en fait pas la vérité. Le découpage en région bio n’est pas un « déchiquetage »… il y a des découpages pétroliers, politiques, les « fenêtres », et de fait tout un maillage… Mais quand on parle de déchiqueté, Hitler à côté passera pour un enfant. à noter qu’Hitler, Napoléon, et bien d’autres ont déjà été assimilé à la quatrième corne, et c’était bien plus proche de la vérité que l’ONU, car l’antéchrist sera un homme, pas une organisation… Merci d’arrêter, cette discussion ne mène à rien
Tout a fait d accord
beaucoup trop se sont plantés, quant aux
EVENEMENTS
mais par contre
Jamais encore jusqu a nos jours nous n avons pu voir,
une AUTORITé ou PUISSANCE,
EXTRAORDINAIREMENT forte
Epouvantable TERRIBLE,
et surtout DIFFéRENTE
de toutes les autres.
qui corresponde
point par point, et a la lettre, a
ce que nous INDIQUE
la PAROLE de Dieu elle meme,
sans avoir besoin de " nos *
—–pitoyables interpretations ni de nos prétentions. —
Michelle: justement: l’ON U, à mon avis, n’est strictement rien à côté de ce qui va se produire… L’ONU n’est elle-même qu’une marionnette dans la main des Illuminatis…Roland, je t’ai demandé d’arrêter d’imposer tes opinions comme une science biblique exacte. SVP !!! Je n’ai pas dit qu’elle étaient « pitoyables », j’ai dit que tu les affirmais comme des vérités bibliques établies alors qu’il ne s’agit que de ton interprétation…
Evidemment, Michelle,
il n y a pas que Pleins feux,
ni non plus que l O N U,
et comme tu le signale tres justement,
nous devons etre tres prudents voir méfiants,
car il y a
TOUTES
les entités ou Autorités ANTI Christ
auto proclamées,
mais peu, tres peu de personnes,
ont la moindre idée,
de ce qui se passe pourtant, sous leurs yeux.
http://www.syti.net/Organisation...
La vie n’existe que sur Terre.
Nous ne savons pas si elle existe ailleurs dans l’univers. Nous cherchons inlassablement des traces de vie sur d’autres planètes, nous supposons qu’il pourrait y en avoir, mais jusque là , la seule réalité que nous ayons, c’est que la vie n’existe que sur Terre.
La vie est limitée a cette espace qu’est la planète Terre et à son environnement immédiat. Elle est confinée à cet endroit dans l’univers.
La vie comprend tout être vivant, végétal comme animal.
La vie comprend en elle même l’humanité, qui a un pouvoir sur le reste de ce qui porte le nom de vie. L’humanité est au sommet de toute vie sur terre.
La vie, dans sa globalité, s’est personnifiée en un temps et dans un but précis en la personne d’un être humain qui avait pour nom Jésus-Christ.
Qui est Jésus ?
Jésus est la Vie.
La vie dans son ensemble est venue nous parler. Et pour mieux se faire comprendre, elle a prit la forme d’un être humain.
Comment l’humanité pouvait-elle comprendre quelque chose d’aussi grand que la vie, sinon en s’adressant à elle avec les mêmes capacités ?
La vie s’est mis a niveau de l’humanité pour lui parler, pour l’enseigner.
Jésus a fait le lien entre l’humanité et la vie. C’est la manifestation audible et visible de la vie. Jésus a mis en relation l’humanité avec la vie et l’Existence dans son absolu.
Il le dit lui même a plusieurs reprise:
Je suis la Vie
(Jean 11:25;14:6)