Message de Rick JOYNER, publié sur la liste d’Elie.

NDE : On pense souvent à  tort que la vie chrétienne est comme un fleuve tranquille, mais le jour où l’adversité et les problèmes divers arrivent, on se demande ce que fait Dieu…

ARTICLE DE RICK JOYNER

« Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole qui serve à  l’édification et communique une grâce à  ceux qui l’entendent. N’attristez pas le Saint-Esprit, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie et toute espèce de méchanceté, disparaisse du milieu de vous. Soyez bons les uns envers les autres, compatissant, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. » (Éph. 4.29-32)

UN DES MEILLEURS MOYENS DE GRANDIR À L’IMAGE DE CHRIST

La persécution est permise par Dieu pour nous conduire dans le Royaume. Elle nous aide à  nous débarrasser du désir de plaire aux hommes plutôt qu’à  Dieu.

Elle nous permet aussi de fixer nos cœurs sur les choses d’En Haut qui sont éternelles, plutôt que sur celles qui sont terrestres et passagères. Elle nous donne l’occasion de grandir dans l’amour quand nous apprenons à  aimer ceux qui ne nous aiment pas et qui nous persécutent.

Elle est un des meilleurs moyens que nous ayons sur cette terre pour grandir à  l’image de Christ. Il a été persécuté par ceux-là  même qu’Il était venu sauver, comme nous le serons par ceux que nous cherchons à  conduire au salut.

Il nous est dit dans Phil. 1.28-29 :

« … sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires, ce qui est pour eux une preuve de perdition, mais pour vous de salut; et cela de la part de Dieu, car il vous a été fait la grâce, par rapport à  Christ, non seulement de croire en lui, mais encore de souffrir pour lui… »

Avez-vous pensé que la persécution puisse être une bénédiction ?

Elle est en fait l’une des plus grandes bénédictions que nous puissions avoir dans cette vie ! C’est peut-être difficile à  accepter pour certains, particulièrement s’ils en souffrent, mais c’est une profonde vérité.

Il y a peu de choses dans cette vie qui peuvent honorer le Seigneur à  ce point, et l’honorer est le but le plus noble que nous puissions poursuivre sur la terre.

LA BONTÉ DE DIEU TRIOMPHERA TOUJOURS

Depuis la chute, Satan fanfaronne devant le trône de Dieu. Il se vante de ce que l’homme, le couronnement de la création, celui que Dieu avait spécialement façonné pour expérimenter communion et plaisir avec Lui, ait choisi de se rebeller, de le servir lui et de préférer le mal à  la justice.

L’homme a fait ce choix alors même qu’il vivait dans un environnement parfait. L’accusation de Satan est donc que si l’homme ne sert pas Dieu, pourquoi le reste de la création n’en ferait pas de même ?

A la fin des temps, le Seigneur se suscitera un peuple qui, dans le pire environnement possible, même dans les plus profondes ténèbres, choisira le bien au lieu du mal. Au travers de ce peuple le bien triomphera du mal et prouvera pour l’éternité que la bonté de Dieu l’emporte toujours. C’est notre appel et la raison primordiale pour laquelle nous sommes sur terre.

Plus c’est difficile de vivre une vie de sainteté, plus nous sommes bénis en le faisant, et plus nous devenons un témoignage éternel à  la vérité et à  la justice des voies de l’Éternel.

C’est pourquoi il a été dit des apôtres après que le sanhédrin les ait fait battre de verges :

 » Les apôtres se retirèrent de de- vant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.

Chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus-Christ. «  Actes. 5.41-42

Ce doit être aussi notre résolution. Quelle que soit la persécution que nous soyons appelés à  souffrir pour le nom du Seigneur, nous la considérerons comme le plus grand honneur que nous puissions recevoir ici-bas.

Il ne faut pas qu’elle nous empêche un seul instant de prêcher et d’enseigner en Son nom.

SATAN N’ATTAQUE PAS LES OISIFS

Le fait que nous rencontrions opposition et persécution est la preuve même que nous menaçons le royaume des ténèbres. Satan n’attaque pas ceux qui ne font rien. Aussi nous prenons ces choses comme « une preuve de salut » comme le dit Paul. Les marques de persécution que nous recevons ici-bas seront nos insignes d’honneur pour l’éternité.

Ne laissez pas passer vos occasions de prendre votre croix et de souffrir pour Son nom quand c’est nécessaire. Réjouissez-vous de ce que vous avez été jugés dignes du plus grand des honneurs.

A la fin des temps, la persécution augmentera. Le temps viendra où il n’y aura pas d’échappatoire possible. Il se peut que, pendant un certain temps, la chrétienté semble sur le déclin et éradiquée de la surface de la terre, quand en réalité notre plus grande occasion nous sera offerte, notre heure de gloire et le témoignage qui aidera à  l’expansion du Royaume sur la terre.

NOUS AVONS UN ROYAUME INÉBRANLABLE

Il semble que je m’appesantisse sur ce sujet, mais pour vaincre dans les temps difficiles qui nous attendent, il faudra que nous ayons une vision pour endurer la persécution. Nous devons, dès maintenant, fixer nos pensées et nos cœurs sur le Seigneur et décider que nous ne compromettrons jamais nos convictions. Afin d’être préparés, nous devons saisir chaque occasion de tenir ferme pour défendre la vérité de l’évangile et compter comme un honneur de souffrir la honte pour Son nom.

Si nous avons édifié nos vies sur la ferme espérance que nous avons en Lui, et non sur les choses du monde, nous avons un royaume inébranlable et une joie que rien ne peut ravir.

Ces temps difficiles révèleront en nous toute chose qui n’est pas basée sur Son royaume et Sa vérité, et nous établiront fermement sur tout ce qu’Il est.

Ne passez pas à  côté de ces merveilleuses opportunités.

Auteur : Rick JOYNER Site web : http://www.morningstarministries.org Publié sur la Liste d’Elie Traduction : Dominique François