Rédigée entre le 10 et le 13 janvier 2021

Pour une fois l’idée de numéroter cette Minute m’est venue, cela tombe bien avec le no 8, qui représente le 8ème attribut divin, Sefira (bien qu’il existe plusieurs ordres), soit la première qualité au-dessus de 7. Sept, le dernier chiffre, le dernier attribut, la dernière qualité terrestre, c’est-à-dire la Malkhout, la royauté, ensuite vient la « Bina », l’intelligence dans un sens céleste au-dessus de notre monde, soit une intelligence du monde d’en haut, une intelligence intuitive de dévoilement, puissions-nous entrer dans la Bina, puissions-nous.

Paula White le 4 novembre 2020

Assurément un régal d’entendre cet engagement total dans cette intercession-proclamation donnée avec force et conviction le 4 novembre 2020, un plaisir rare de nos jours, je ne m’en lasse pas. Mais, assurément également, Paula White est une des « leaders » (je déteste ce mot, mais ici il est à propos) non seulement des structures ecclésiales mais également d’hérésies de type évangile de la prospérité, soit tout ce que le Seigneur va mettre à terre. Serait-ce rendre service à Paula White et à ce qu’elle représente d’accorder un exaucement à cette parole dans ce temps où le Seigneur n’a cessé de dire « Arrêtez » ? La réponse est non.

Il n’en demeure pas moins que personnellement j’ai reçu de vraies paroles du Seigneur par l’entremise de personnes dans l’église faisant partie de ceux qui doivent assurément tout remettre en question et arrêter, ces paroles n’étaient d’ailleurs pas données comme discernement prophétique, mais pour ma part j’avais alors compris rapidement que le Seigneur avait utilisé ces personnes pour me dire quelque-chose. Alors, oui, malgré d’où vient et malgré ce que véhicule Paula White nous ne pouvons exclure que sa proclamation s’accomplisse. A son avantage également, dans le sens de la crédibilité, cette vidéo a fait l’objet de nombreux passages dans les médias du N.O.M. avec moultes détestables railleries et moqueries blasphématoires.

Ici un exaucement serait un retour de manivelle bienvenu face aux moqueries du monde.

Commentaire de Patrickf le 10.01.2021

Pour ceux qui ne l’aurait pas lu, voici un extrait du propos de PatrickF :

« Nous sommes avertis que nous serons vaincus. Ja 5:6 et Ap 13:7. Les saints n’ont pas résisté aux riches qui profiteront honteusement des temps de la fin et la bête qui sort de la mer fera la guerre aux saints et elle va gagner. C’est la Parole. »

Ce temps se rapproche bien sûr, mais y sommes-nous véritablement entrés ?

Voici ma compréhension de ces choses, bien partielle et certainement appelée à évoluer à mesure de l’avancement du temps et des dévoilements à venir, mais ma compréhension à ce jour. Le but ici est de ressortir les points clés de manière très synthétique et non de faire une étude en soi, ce d’autant que cela touche plusieurs sujets et pas les moindres.

Il me semble qu’il convient de distinguer deux événements, deux événements qui se ressemblent mais qui n’ont pas la même fonction,

  1. Jugement de la maison de Dieu (1 Pierre 4.17)
  2. Victoire des ténèbres sur les Saints (Apocalypse 13.7)

L’Eglise arrive au terme de sa mission, il est temps de tourner les regards vers l’Epouse, or l’Eglise n’est pas prête et c’est peu dire, si l’Epoux venait maintenant ce serait une catastrophe pour beaucoup et le Seigneur est évidemment le premier à le savoir et le premier à tout faire pour éviter cette catastrophe. Alors que va-t-il faire ? Il va faire en sorte que l’Eglise se prépare et devienne une Epouse digne dont il sera fier. Comment ? Je pense que c’est précisément par ce jugement de la maison de D.ieu que la préparation va se faire et cette préparation est un tri, oui un tri, le dernier prophète de la première Alliance ne dit pas autre-chose

Malachie 3.18 :  Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert D.ieu et celui qui ne le sert pas.

Ce tri ne sera pas de tout repos bien sûr, les temps ne vont de toute façon plus être comme avant et cette période ne sera pas facile. Néanmoins nombreuses victoires seront remportées dans ce temps où le petit reste sera béni et conduit de très près par le Seigneur. Relevons que 1 Pierre 4.17 fait suite à un passage qui nous parle de la souffrance « normale » du disciple, de la souffrance de Yeshoua et de la victoire sur le péché.

Ce sont les « chrétiens » qu’il faut « évangéliser » aujourd’hui ou plutôt, comme cela aurait toujours dû être, qu’il faut former comme disciples de Yeshoua. Oui, il reste encore une mission pour le Bon Berger, une dernière mission : le Bon Berger va déplacer les troupeaux, il rassemble ses brebis une à une et le temps commence à véritablement presser. Puis il va déplacer les troupeaux, oui déplacer les troupeaux. Non les amis, les pâturages ne seront plus les mêmes, il est grand temps d’être fin prêts pour sortir. Il s’agit donc bien d’un travail du Seigneur et non d’un jugement type jugement des nations, sauf que se pose alors la question suivante : mais alors que va-t-il se passer pour ceux, hélas nombreux, qui ne vont pas sortir et manquer la venue le Bon Berger ?

D’autre part, le 2ème évènement, le temps de victoire des ténèbres sur les saints (Apocalypse 13.7) me semble être tout autre chose, rien à voir avec un tri, il s’agit d’un temps très particulier au milieu de la désolation de la fin de notre ère et de notre monde sous cette forme.

Néanmoins, ce temps ne doit pas venir avant le temps et là je rejoins les messages d’Aymerick Sroka (il m’est d’ailleurs sympathique cet Aymerick) et là je rejoins ceux qui appellent à lutter et à ne pas accepter, pour arriver à ce que j’appelle « le temps différé », temps qui n’a d’autre but que de nous rapprocher du Seigneur et de nous préparer comme jamais. Ensuite seulement le temps d’Ap. 13.7 sera libéré.

Opportunité

Comme je l’ai laissé entendre à plusieurs reprises, le temps différé est une opportunité, pas un absolu qui arrive de toute façon, c’est une offre, un cadeau, une bienveillance avant que la fin arrive véritablement. Donc oui, cela laisse ouvertes les possibilités. Un bon « truc » pour se défiler et ne pas prendre ses responsabilités ? Non, assurément non, j’ai cette pensée en moi depuis plusieurs années, depuis la fin de l’année 2016 pour être précis, mais je comprends que l’on puisse le penser et n’en voudrais à personne pour cela d’ailleurs.

Les cas de ce type ne manquent pas dans les Ecritures et c’est peu dire, ne serait-ce que le grand classique des bénédictions et malédictions avec la notion d’un choix très clair avec des conséquences toutes aussi claires.

Deutéronome (Devarim-Paroles)

30:19 J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,

30:20 pour aimer l’Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Les ordres on ne peut plus surprenants et improbables du Seigneur pour la prise de Jéricho seraient aussi un bon exemple, exemple que nous pourrions aisément multiplier.

Opportunités : la France en 2017 a eu une opportunité, la Suisse par ses votations a eu des opportunités, Israël a eu des opportunités, les uns et les autres n’ont pas su saisir ces opportunités. Concernant les USA c’est un peu plus complexe au regard de l’assaut des ténèbres préparé de longue date avec en parallèle un enjeu mondial. Toutefois, au-delà de la triche invraisemblable, que dire des chrétiens et des juifs qui n’ont pas saisis l’opportunité aux USA ? Pareil en France et en Suisse d’ailleurs, même si l’impact est de moindre importance, contrairement aux USA où l’impact est mondial.

Temps différé

Encore une chose en ce qui concerne ce temps différé et pas la moindre. Dans ma compréhension le temps différé est déjà en cours en vérité, c’est-à-dire depuis l’élection du Président Donald Trump en novembre 2016. Rappelez-vous ce temps de folie depuis mi 2015 à mi 2016. En 2015, j’avais la conviction, tout comme nombreux disciples, que la bascule était faite et que tout allait aller très vite, avec ce déversement inouï de millions de migrants en Europe, en particulier en Allemagne, les guerres au Moyen-Orient, le soi-disant « printemps arabe », l’Ukraine en 2014 et on pourrait allonger la liste.

À l’approche des élections américaines de 2016, il y avait une tension spirituelle inimaginable, même en cette année 2020 dans les annales, je ne l’ai pas ressentie aussi fortement qu’en 2016, avec une apogée pendant la nuit du 31 octobre 2016, soit quelques jours avant le scrutin de 2016. Évidemment vous devez savoir ce qu’est le 31 octobre mais cela est un autre sujet. Je m’en rappelle parfaitement, car au matin, j’ai eu une vision très particulière avec l’Ange de l’Eternel, mais je ne souhaite pas la dévoiler maintenant.

À l’époque j’avais mis quelques semaines pour comprendre que le temps différé était là. Pour ma part, je me trouvais encore dans le mode de préparation ultime avant la catastrophe. Les nombreuses prophéties à l’époque étaient parfaitement vraies, mais le Seigneur dans sa bienveillance avait permis ce temps supplémentaire.

Donc, oui, frères et sœurs, nous sommes déjà dans un temps différé et nous aspirons tous à ce qu’il se prolonge, mais sans le maintien du mandat du Président Donald Trump, j’ai bien de la peine imaginer ce prolongement du temps différé.

Démocratie

Je persiste à penser que l’article récent de Patrickf, qui nous parlait de la fin de « l’idole démocratie », était extrêmement important et de discernement prophétique. Oui, la démocratie est une idole et n’a rien à voir avec la volonté de notre Seigneur, absolument rien, au-delà d’être une invention purement humano-humaniste elle est de toute façon un leurre et la dictature la plus dissimulée de toutes. La démocratie est effectivement une idole.

Et cette idole c’est installée dans l’immense majorité des églises, même s’il reste quelques dictatures à l’ancienne comme je l’avais dit en commentaires récemment, dans tous les cas ce n’est pas le Seigneur qui dirige ces structures humaines.

Hormis avec une prolongation de notre temps différé, les démocraties du monde viennent de mourir, car s’il n’y a plus de démocratie aux Etats-Unis, ce qui est aujourd’hui le cas. Alors il n’y en a plus nulle part, y compris en Suisse où à l’instar des USA la démocratie était autrefois un exemple, pareil pour Israël d’ailleurs, même si personne ne veut le voir.

Si nous désirons marcher avec notre Seigneur il nous faut impérativement sortir de ces choses et en premier lieu dans nos têtes qui ont été formatées depuis notre enfance, pour écarter tout ce qui ressemblait un tout petit peu à la Royauté, la vraie, la Malkhout, celle qui réunit le monde d’en haut et le monde d’en bas. Une précision importante, je ne parle en aucun cas de la théologie du royaume maintenant (kingdom now), grave déviation parmi tant d’autres, non ce n’est en aucun cas à cela que je fais allusion.

Alors, frères et sœurs, ne pleurons pas la fin de la démocratie, réjouissons-nous plutôt et demandons au Seigneur toutes les forces nécessaires pour avoir la capacité de fonctionner dans la Royauté et d’entrer enfin dans la Malkhout.

Et le président Donald Trump ?

Comme dit ci-dessus, j’ai grande peine à m’imaginer le temps différé sans le Président Donald Trump, mais je vais ajouter ceci.

J’ai parlé dans les précédentes Minute de Dan de la responsabilité de l’Eglise dans ce qui va se passer ou non, si sur ce blog il n’y a aucun doute de l’engagement et de la lutte pour tout ce dont nous parlons, malheureusement je crains, ou plutôt j’observe que ce n’est de loin pas une généralité dans les églises.

Combien ont entendu l’appel du printemps 2020 pendant le premier confinement ? L’appel à arrêter, l’Eternel a été jusqu’à arrêter le monde entier, le Seigneur a fait fermer les églises (presque) du monde entier pour que son Eglise comprenne, a-t-elle compris ? A-t-elle écouté ? A-t-elle donné suite pour enfin venir à son Seigneur ?

Je dois hélas observer que non, non l’immense majorité des églises « rend grâce » à Dieu pour la technologie de la captivité. C’est à pleurer ! À quel Dieu ? Pour continuer comme avant qui plus est en se livrant, en se dénudant devant son ennemi, en offrant toutes ses paroles, en offrant tous ses visages au dieu de ce siècle qui resserre les filets de son piège pour tous les amener captifs et liés. Cela me rappelle le message sur Ezéquiel 16 au printemps 2020.

Et que dire de nos amis juifs demeurant aux USA, une pure catastrophe, quelle responsabilité, quel aveuglement, néanmoins cela est hélas conforme aux Ecritures avec Esaïe qui nous parle des destructeurs qui viennent de l’intérieur et Jérémie qui nous parle du temps des chasseurs qui chasseront. Oui, il est grand temps que les juifs américains fassent leur Alya et rentrent au plus vite en Eretz Israël tant que cela est encore possible dans des conditions encore acceptables, car bientôt ce sera une fuite à l’image des temps sombres trop souvent vécus pour le peuple choisi par l’Eternel.

Dans un commentaire il y a quelques mois (je ne l’ai pas recherché), j’avais écrit un peu en désespoir de cause puis en suppliant tout de même notre Seigneur que je me demandais si le temps différé pouvait encore servir à quelque chose, comme s’il ne servait plus à rien et que dès lors plus rien ne retenait l’histoire. Dans un sursaut j’avais cependant ajouté qu’il y avait au moins une bonne raison, une excellente raison du temps différé, c’était la fin de la préparation du précieux petit reste, alors oui ce temps serait bien utile et c’est peu dire.

Mike Pence

Je n’aimerais pas être à sa place en arrivant dans les Cieux, car si, comme je le crois, certains hommes vivent leur vie pour arriver à un point précis, à un point unique à ne pas manquer, alors assurément Mike Pence a manqué SON jour, le fameux 6 janvier 2021, probablement celui pour lequel il était sur cette terre, le jour qu’il ne fallait pas manquer. Et loin de moi la pensée qu’il puisse s’agir d’une question de corruption ou d’un désir de poursuivre sa carrière, qui est de toute façon finie en l’état, les ennemis de la vie ne se priveront pas de le lui faire savoir lorsqu’ils n’auront plus besoin de lui. Non je crois que Mike Pence a eu peur, peur de cette responsabilité de folie, de ce moment unique dans l’histoire avec un grand H, ce jour où à lui seul il pouvait faire basculer le temps et les circonstances. Il est vrai qu’il se serait retrouvé en première ligne avec une responsabilité énorme, il serait quasiment devenu l’ennemi no1 à la place de son « patron ».*

  • *NOTE MAV: certains journalistes bien informés pensent que Mike Pence a fait cela en accord avec D. Trump, pour mieux ferrer les adversaires (et peut-être éviter une guerre civile). L’avenir le dira très bientôt.

Je ne lui jette pas la pierre, franchement qui peut prétendre savoir ce qu’il aurait fait dans une situation de pression juste inimaginable, oui juste inimaginable. Voilà la différence entre un guerrier de la Malkhout, j’ai nommé le Président Donald Trump et un fidèle serviteur, d’ailleurs pas si fidèle que cela sur la fin. Comme d’illustres personnages, même dans les Ecritures, tel que Joab dont j’avais parlé il y a quelques semaines, lui le fidèle parmi les fidèles aspiré par les traitres du Roi David, le seul vrai Melekh à ce jour.

Bien que le jour ou je termine ce texte, le 13 janvier 2021, Mike Pence a eu un sursaut de vie et n’a pas sombré jusqu’à se soumettre au point de se joindre à la folie de ce que demandaient les ennemis de la Vie. Laissons-lui le bénéfice du doute et attendons l’épilogue à fortiori si son leader a failli avant lui générant ainsi de la confusion sur la conduite à tenir comme nous allons le voir.

Bon et Donald Trump alors ?

Je dirais simplement ceci :

  • Comme fidèle allié d’Israël, qui d’autre ?
  • Comme homme hors du commun prêt à fonctionner selon les notions de la Malkhout, qui d’autre ?

En ajoutant que si Mike Pence n’a pas été parfait, se pose aussi la question de savoir si le Président Donald Trump n’aurait pas lui aussi manqué son jour en croyant pouvoir s’en sortir d’une manière normale, c’est-à-dire en démontrant les fraudes et en obtenant gain de cause devant la justice, en particulier devant la Cour Suprême où il venait de nommer Amy Coney Barrett lui permettant ainsi d’avoir en théorie la majorité.

Habituellement rompu à résister à toutes les pressions, se nourrissant de l’adversité comme personne, celui qui fonce et qui défonce les obstacles, le Président Donald Trump a-t-il été trop gentil à l’égard de ses adversaires ? Un comble avec tout ce qu’on lui a collé comme étiquettes pendant 4 ans. Oui, nous ne pouvons exclure que même lui ait sous-estimé le niveau de fourberie ayant gangréné toutes les institutions américaines, peut-être n’a-t-il pas perçu la diablerie de ces démons-humains qui veulent se saisir du monde de notre Seigneur. Aurait-il dû instaurer la loi martiale tant que cela était possible comme ses conseillers le lui suggéraient ? Peut-il encore le faire dans les derniers jours de son premier mandat ? Un scénario écrit dans les Cieux avec un grand C va-t-il maintenant se mettre en œuvre à la stupéfaction de tous après que toutes les voies humaines aient été essayées sans succès ?

Alors ?

Suite…