Alors qu’à la demande d’amis je cherchais à comprendre pourquoi l’église évangélique de Mulhouse était devenue en un jour un important foyer de la contamination, j’ai reçu une vision, puis son interprétation plusieurs heures plus tard. Bien sûr, comme toujours, je demande à chacun d’examiner ce que je vais dire à la lumière du Saint-Esprit. Sinon, de se taire.

J’ai reçu en flash la vision, pour l’Église de Mulhouse, de trois « bijoux ». Un pendentif représentant la croix évangélique, un second représentant l’étoile de David, et en troisième, la croix de l’Église Copte. Nous savons que l’Église de Mulhouse attire des gens de partout, diffuse au-delà des frontières, et touche un large public. Elle n’est pas œcuménique au sens papal du terme, mais, pentecôtiste et évangélique, et rassembleuse au-delà des frontières.

C’est, de toute façon, la seule église dans le monde francophone rassemblant les suffrages au titre de l’église la plus large, la plus fiable et la plus connue. À ce titre, ce qui lui arrive concerne toute la mouvance évangélique francophone. Nous sommes tous impliqués.

Alors, pourquoi le fils du pasteur Samuel est-il atteint, avec toute sa famille, alors qu’en sus d’être chrétien, il est médecin, donc au service d’autrui ?

Déroutant !

Plusieurs heures après avoir reçu cette vision j’ai subi comme un électrochoc. Dieu ne fait rien par hasard, tout est programmé de tout temps, au cheveu près. Alors je crois avoir compris, et je le soumets avec humilité, mais avec la force d’une conviction que j’ai depuis longtemps.

DIEU VEUT SECOUER, DANS TOUTE LA FRANCOPHONIE, UNE ÉGLISE PENTECÔTISTE-ÉVANGÉLIQUE DEVENUE LAODICÉENNE, une Église égoïste qui ne se sent pas concernée en pensant qu’elle sera épargnée  » grâce au Seigneur  » ! Une Église endormie, tiède, qui se croit réveillée, mais qui est repliée sur elle-même, refusant d’entendre que son champ, c’est le monde, pas les cultes du dimanche matin.

Joël 1 appelle les sacrificateurs à prier et intercéder. L’église actuelle ne sait même pas ce qu’est la véritable intercession. Elle la confond avec de la prière de groupe, souvent mollassonne et juste productrice de bonne conscience. Elle n’a plus d’entrailles de douleur pour les perdus. Elle a perdu son sel, sa lumière, sa puissance venue d’En Haut, avec des messages de feu qui bouleversent les consciences. Elle n’aspire plus à recevoir ce feu brûlant qui est dans les entrailles des intercesseurs selon le coeur de Dieu. C’est juste du compte-gouttes dont elle veut, un évangile pas dérangeant, selon 2Tim 4:3-4. Elle ne sait pas ce qu’est le combat, le véritable combat spirituel, une guerre de fin des temps, vitale, une guerre qui peut transformer le pays, selon 2 Chronique 7:14, Esaïe 59 et Ezéchiel 22

 

Esaïe 59:16 [Dieu] voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui.
Ezéchiel 22:30 Je {Dieu] cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas; mais je n’en trouve point.
Depuis des années, je crie, ressentant que le pays court vers sa destruction et que l’Église, dans son ensemble, ne se sent pas concernée, hormis un faible reste qui passe quotidiennement du temps devant le trône de la grâce, ou dans le champ du Seigneur, en ressentant que le pays court au désastre. Je ne savais sous quelle forme cela arriverait et le coronavirus, maintenant je le sais, est une des formes du jugement divin, un jugement qui commence par Sa maison.
Dieu dit à SON Église de France, à travers ce qui s’est déclenché à Mulhouse :

ARRÊTEZ ET SACHEZ QUE JE SUIS DIEU.  JE DOMINE SUR LES NATIONS,

JE DOMINE SUR LA TERRE (Ps 46:11)

ARRÊTEZ, ARRÊTEZ de vivre dans une illusion religieuse d’autosatisfaction.
ARRÊTEZ, ARRÊTEZ de croire que le dieu que vous vous êtes fabriqué est un nounours à votre disposition !
ARRÊTEZ, ARRÊTEZ d’être des chrétiens à la recherche de leur petite paix personnelle, qui croient que parce qu’ils prononcent le Nom d’un Jésus qu’ils ne connaissent pas et qu’ils n’ont jamais rencontré, ils vont être protégés. Dieu hait l’égocentrisme. Il n’a pas sauvé une Église pour qu’elle s’installe dans le confort, mais pour qu’elle aille dans le monde faire des disciples de Christ, fut-ce au prix de sa vie (Mt 28/19).
L’Église  pentecôtiste-évangélique s’est repliée sur elle-même et a fait faillite, une faillite dramatique, dans cette mission.
Et, je répète, à cause des réactions épidermiques stupides que j’entends :
NON, DIEU N’EST PAS EN TRAN DE POINTER DU DOIGT LA P.O. DE MULHOUSE. IL PARLE À TOUTE L’ÉGLISE DE FRANCE !
Lu 13: 2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
ARRÊTEZ !
Le Seigneur appelle son Église, à qui il a donné « le pouvoir  sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies.2 Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. », d’entrer dans sa mission et dans son ministère. Faute de quoi, c’est elle qui va être jugée, détruite. Ce qui arrive à l’Église de Mulhouse est un avertissement sévère, non pour cette Église particulièrement, mais pour toutes les assemblées francophones.
Je relaie cet appel reçu hier (ICI). ainsi que l’appel de Néhémie (4:14)
Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons !
COMBATTEZ !
Ne baissez pas les bras jusqu’à la victoire !
C’EST URGENT ! ÉGLISE, RÉVEILLE TOI !
Combats et intercède dans les larmes pour tes fils, tes filles, ton assemblée, ton entreprise, ta nation…