Sur le site: « la guerre des étoiles » du pasteur Jacques Bodéré (Quimper), enregistrement de l’enseignement donné à Kinshasa, le 31 Juillet 2011. C’est un peu long, car traduit simultanément en Ingala, mais ce que Dieu a fait ce jour-là , au milieu de dizaines de milliers de personnes, est absolument bouleversant.
Le sujet, c’est la souffrance du rejet, et comment Dieu peut guérir les cœurs brisés
Et Dieu, ce jour-là , a fait beaucoup, beaucoup de miracles ! On le voit à la fin de la prédication, quand Dieu visite les coeurs et fait sortir les souffrances cachées !
Le même soir, une femme que je connaissais bien depuis dix ans, et dont le cœur avait été brisé parce qu’on lui avait enlevé sa fille, alors âgée de deux ans, vingt ans auparavant (résultat du système coutumier congolais), et qui ne l’avait jamais revue depuis, l’a rencontrée et retrouvée…. Elle ne l’espérait plus, mais Dieu, ce jour-là , a fait ce miracle !
J’ai regardé votre séminaire sur la guèrison des coeurs qui m’a beaucoup touché. Ce fut très édifiant.
C’est vrai que souvent, on considère plus le mal qu’on nous a fait que le mal qu’on a fait aux autres.
Votre témoignage personnel m’a aussi beaucoup touché.
Je suis encore une fois bénie par ce message car ce n’est pas seulement mon coeur qui était blessé mais aussi mon âme car depuis ma tendre enfance on me menace de me tuer. Chaque fois que je faisais un pas en avant il y a toujours quelqu’un que l’ennemi mettait sur ma voie. Je souffrais dans mon âme et de gros démons de colère m’habitaient et c’était la porte ouverte aux autres démons qui venaient troubler mon âme. J’étais souvent rejetée et humiliée par des chrétiens ( pasteurs) qui voulaient détruire mon foyer.
Oui c’est vrai la vérité, la parole de Dieu affranchit mon âme et me délivre de tout trouble.
Mon époux avait le coeur brisé et souffrait lui- mème de rejet après avoir lu ce message je lui ai demandé si je peux prier pour sa délivrance, il a dit oui. La rancoeur, la colère et le rejet sont chassés au nom de Jésus de sa vie.
L’ignorance nous avait rendus esclaves de certains gourous avec leur esprit de contrôle qui nous manipulait.
Mais Dieu est tout-puissant et il guérit. ALLELLUIA!!! AMEN!!! LOUANGE ET GLOIRE A TOI SEIGNEUR.
Nous voulons te servir SEIGNEUR car c’est notre destinée.
Nous le savons, nous rencontrerons encore des loups sur notre voie et des jaloux mais, Seigneur, nous t’appartenons et tu veilles sur nous et notre fils.
Des démons de peur m’envaillissaient car l’ennemi me disait qu’il tuerait mon époux et je finirais Handicapée.
Dieu m’a délivrée de la peur.
Je devais être hospitalisée hier, j’ai dit non au diable moi qui étais fatiguée physiquement Dieu m’a renouvellée car sa main est sur moi.
"Jésus leur répondit: JE VOUS LE DIS EN VERITE? SI VOUS AVEZ DE LA FOI ET QUE VOUS NE DOUTIEZ POINT, NON SEULEMENT VOUS FERIEZ CE QUI A ETE FAIT A CE FIGUIER? MAIS QUAND VOUS DIRIEZ A CETTE MONTAGNE : OTE-TOI DE LA ET JETTE-TOI DANS LA MER, CELA SE FERAIT".
"TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ AVEC FOI PAR LA PRIERE, VOUS LE RECEVREZ". Mathieu 21,21 et 22
Je ne cesse de témoigner de ce que Dieu fait dans notre vie.
GLOIRE A DIEU
Le gros pb c’est que si on commence à dire qu’on va guérir les coeurs brisés à coups de chasses aux démons, on va empirer les coeurs brisés car ils croiront qu’ils sont possédés (c’est ce que beaucoup racontent sur ce site qui est connu pour ça) et quand on leur dira qu’ils sont délivrés des démons et que leur coeur quand même sera toujours brisée, ils vont déprimer encore plus.
Il y a des méthodes plus chaleureuses, par exemple l’écoute (ce que font bien les psychologues chrétiens) et après l’écoute l’accompagnement, mais surement pas en chassant des soit-disants démons! (je crois que les démons existent mais je vois pas des possédés partout)
Michèle H : c’est vraiment mal connaître le sujet, la Parole de Dieu et son intervention dans la vie de ses enfants…
Il y a un ordre des choses. Ce n’est pas en chassant les esprits méchants que se fait la guérison. Cela s’appelle la délivrance et puisque « ce site est connu pour ça », il suffit de se pencher sur la problématique. Ensuite vient la restauration de la personne: c’est le Seigneur lui-même qui guérit les coeurs.
Et pour cela, Il n’a pas son pareil. Ce n’est pas particulièrement la dépression quand la personne est inondée de l’amour du Père !
Mais là , je suppose que vous ne savez plus suivre…
L’écoute peut aider la personne à verbaliser son mal-être mais ne l’en délivre pas !
Quant à l’accompagnement, il ne fait pas défaut. Le Seigneur dit » je suis avec vous jusqu’à la fin des jours ».
Michelle: tu sais, Michèle, on voit surtout que ce malheureux camouflé derrière le pseudo de « prudence » n’a jamais assisté à un de nos séminaires, et se contente des ragots d’églises qui ne pratiquent jamais la délivrance et, pensant ainsi se dédouaner de cette absence grave de compassion pour les captifs, arguent que l’on ne fait pas le travail pastoral de suivi… Je crois que je vois bien plus de guérisons surnaturelles de coeurs brisés dans un seul de mes séminaires que la plupart des pasteurs ne pratiquant pas la délivrance en voient dans toute leur vie !
Eh oui, ils croient pouvoir remplacer un miracle de Dieu (la délivrance) par une technique humaniste basée sur une pseudo psy.
Je me demande pourquoi ce sont précisément les membres de leurs églises qui, désespérés de jamais sortir de leurs malédictions, de leurs dépressions, de leurs tourments, qui viennent, souvent en cachette d’eux, participer à nos séminaires… et qui en reveulent !
Parce que là , la puissance libératrice et guérissante de Dieu déferle.
Hé, « Prudence » (tu aurais dû ajouter un point d’exclamation si tu n’étais pas hypocrite), viens et vois;.. ensuite tu pourras parler !
(Mais là , je suppose que vous ne savez plus suivre…) ouaouh!! c’est comme ça qu’on répond aux autres?
Alors moi je vais vous dire, j’ai fait plusieurs églises en déménageant et je n’ai jamais entendu raconter ce que vous racontez ici, et les pasteurs ne sont pas d’accords avec vous! C’est pas la première fois que je viens ici, j’ai déjà lu 3 ou 4 fois et j’ai peur pour les chrétiens quand je vous lis car vous les attirez sur des chemins dangereux. Il y a la psychologie et c’est pas uen histoire de démons. Informez vous sur la relation d’aide. Merci! sinon vous allez faire encore plus de mal à ceux qui souffrent…. et me dites pas que je sais pas de quoi il s’agit!
Michèle H : c’est comme cela que je vous réponds suite à votre commentaire plutôt embrouillamini. J’avais envie de vous dire (mais je m’en étais retenue) que vous n’aviez vraiment pas l’air de connaître le bonheur des délivrances. Peine perdue car Michelle MAV le signale…
Le fait de déménager et de changer d’église ne garantit pas que l’enseignement va être juste, même s’il ne diffère pas d’un endroit à l’autre, à propos de l’ordre donné par le Seigneur de délivrer les captifs et de rendre libre les opprimés.
Le Seigneur donne un ordre et demande de l’obéissance. Ce n’est pas précisément l’accord des pasteurs qui est primordial c’est l’aval du Seigneur et son Esprit qui vient confirmer sa Parole.
Ne pas avoir peur pour les chrétiens mais avoir foi en Dieu !
La psychologie a été examinée ici et la position bien exprimée à ce propos.
Pour la relation d’aide, et la part à lui donner dans les contacts et les échanges avec les personnes, c’est indiqué aussi !
Donc si je ne suis pas délivré, dites moi quel démon j’ai? si vous savez que je suis possédé, Dieu vous a certainement aussi révélé par quoi!
Vous vous rendez compte que vous traitez un chrétien de possédé donc d’incroyant? citez moi dans la Bible les versets que vous utilisez?
Si vous n’êtes pas Michèle d’Astier qui etes vous?
Michèle H : Pourriez-vous aller jeter un coup d’oeil aux FAQ ?
http://www.michelledastier.org/index.php/2008/11/07/1282-faq-les-chretiens-peuvent-ils-avoir-besoin-de-delivrance>
j’avais déjà lu ça et je n’y crois pas: la dépression n’est pas une démonisation, c’est psychologique (l’âme) alors que le démon c’est spirituel (l’esprit)…. Un chrétien est né de nouveau, il ne peut pas être possédé! il peut tomber malade, il meurt, car le corps est corruptible mais il ne peut pas être possédé ou alors il n’est plus chrétien!
Vous écrivez: "Certains s’opposent à l’idée qu’un chrétien puisse être habité par une présence spirituelle qui soit autre que son propre esprit ou l’Esprit Saint, c’est-à -dire l’Esprit du Père ou l’Esprit du Fils. Ceux qui s’opposent le plus à cette idée sont paradoxalement des chrétiens, et plus bizarrement encore, des chrétiens professants, dans des milieux protestants et évangéliques." et vous faites comme si c’est bizarre! mais eux ils ont la bible pour eux et vous juste des impressions, des "expériences" mais rien de biblique! Prenez garde à ne pas annoncer un autre évangile…. on reconnaît bien là la gnose…. Les pasteurs que j’ai connu ne sont pas possédés, ils ont faits de solides études théologiques et n’ont jamais vu ça dans la Bible! les psys chrétiens que je connais (et pas seulement Claire P.) ne prêchent pas ça! mais vous, vous annoncez des trucs contre la Bible et vous dites que ce sont les autres qui n’ont pas compris la Bible: vous osez citez des versets et dire qu’ils ne comptent pas car ils seraient mal compris….
Vous ne me ferez pas changer de foi, et vous ne m’avez toujours pas dit le nom de mon démon… je connais des gens qui vous suivaient, nous avons réussi à les faire revenir à la vérité. Ils avaient pris un gros retard dans la lecture de la Bible a force de chercher le combat spirituel au lieu de la relation avec Dieu…. tout cela est dangereux!
Michelle: c’est bizarre, tes raisonnements. Ce que tu avances, c’est que Jésus, en délivrant les captifs les éloignaient d’une relation personnelle avec… Jésus. Nous savons ce qu’il y a derrière tous tes raisonnements, et tes fausses doctrines. Non, ce n’est pas un démon, c’est ce que Jésus a qualifié D’INCRÉDULITÉ ET DE MÉCHANCETÉ, ET C’EST L’ILLUSION RELIGIEUSE DES PHARISIENS !
ce que tu es en train de confesser, c’est que vous convainquez ceux qui ont été délivrés qu’ils n’ont rien reçu ! Je l’ai trop vu: ainsi, vous les conduisez à blasphémer contre le Saint-Esprit, tout comme vous… j’en ai toujours vu les fruits: ils perdent leur délivrance, et ils deviennent religieux, pharisiens, comme toi.
Tu es un des pires agents du diable, sans même le savoir ! Un complice !
C’est exactement comme les dix lépreux de Mt 17: tragique, 9 n’ont eu aucune reconnaissance ! Les Pharisiens les ont-ils convaincus qu’ils n’étaient pas malades auparavant, ou bien avaient-ils le coeur si dur qu’ils n’ont même pas été dire merci à Jésus ? Que leur est-il arrivé ensuite ?
Au fait, puisque Jésus a porté TOUTES nos maladies, pourquoi y a-t-il des malades dans vos églises? N’as-tu pas vu dans les évangiles et les Actes (Ac 10:38, entre autres), que délivrance et guérison étaient TOUJOURS intrinsèquement liés ?
Je te le dis: tu ne cesses de blasphémer contre le Saint-Esprit, et bien pire, tu amènes d’autres à en faire autant… Je ne voudrais pas être à ta place au jour du jugement !!!!
Je te l’ai dit: ta seule chance d’être sauvé, c’est d’être brisé: par exemple voir que tes enfants (si tu en as) ont besoin d’être délivrés, parce que sinon, ils peuvent mourir: ceux qu’on délivre sont parfois si proches de la mort que sans la délivrance, ils seraient déjà morts… des centaines….
Oui, tais-toi, fou ignorant, car Dieu va te reprendre avec virulence. Je ne prophétise pas: c’est ta meilleure chance, et Dieu va te donner encore et encore une chance !
Juste pour t’aider: relis 2Co 11:4, et tu verras qu’avec une fausse doctrine un VRAI chrétien, né de nouveau, peut attraper un mauvais esprit (Y compris un faux saint-esprit: je l’ai souvent vu !!!!!!
Es-tu sûr que l’esprit qui te fait parler en langue est le Saint-Esprit de Dieu ? As-tu eu des gens qui pouvaient interpréter ta langue ? Non ? Alors, d’où vient ta langue ? As-tu une attestation par les fruits ?… notamment dans le combat spirituel ? Je chasse beaucoup de faux- Saint -Esprit parmi les « pensionnaires » des Add…. Bien enseignés sur certains points, aveuglés sur d’autres.
Normal, ce mouvement a été infiltré… comme tous les mouvements chrétiens qui connaissaient le réveil: Satan y envoie aussitôt ses sbires, et la première chose à laquelle il s’attaque, c’est la délivrance. Mais farfouille, et tu verras que le mouvement ADD ne confessait pas du tout à ses débuts que les chrétiens ne pouvaient pas être « possédés »: au contraire, ils les délivraient
Je te conseille de réfléchir sérieusement à ce que je viens de te dire, car il en va sans doute de ton salut !
Oui, JE VOUS ACCUSE, VOUS DES ADD, DE FAIRE CROIRE À VOS MEMBRES QU’ILS SONT SAUVÉS PARCE QU’ILS PARLENT (ou baragouinent) EN LANGUES, alors que la vie privée de beaucoup démontre qu’ils se vautrent dans le péché, ou qu’ils sont tourmentés par des démons, et leur vie ecclésiale démontre qu’ils se vautrent dans l’hypocrisie !… souvent par peur d’être exclus !
@ Prudence
Effectivement, on se fait un peu secouer sur ce blog… mais par des personnes qui connaissent intimement un D.ieu de vérité, qui secoue aussi parfois!
Il y a de la place pour la délivrance ET la relation d’aide, quand l’âme a besoin de guérison profonde, quand l’incertitude nous fait avoir peur de la délivrance, quand l’insécurité nous empêche de voir ce qui est bon.
Mais il n’y a pas de place pour la psychologie en tant que solution.
Avant tout, continue à crier à D.ieu, il a une oreille pour toi. Courage!
Pour Prudence.
Je suis née de nouveau, il y a de cela 22 ans, j étais une femme brisée par des événement difficiles depuis le sein maternel, j en ai vu des psy avant ma conversion et après ma conversion, ils ont tous constaté que si j étais encore en vie cela était en miracle, mais aucun a été capable de m aider.
les 9 premières années de ma vie de chrétienne ont été catastrophiques, personne n était en mesure de m aider .
Et en jour, en criant a Dieu de tout mon coeur car je n en pouvais plus, Il m’a répondu « tu auras la réponse dans 3 jours ». 3 jours plus tard une amie m appelle et me dit qu elle a suivi un séminaire sur la délivrance et m a invitée a venir, j ai été et la beaucoup de choses ont changé; cela a pris beaucoup de temps, mes héritages étant passablement lourd, médium dans la famille et héritage arabe, pas simple. En besoin de guérisons de l âme énorme, mais je peux te dire que j ai passé par la délivrance et la repentance et bien souvent la guérison est venue sans même que l on prie pour moi.
J ai eu plusieurs enfants aussi et je peux t assurer que mon dernier s’il est en vie c est un miracle , son médecin a reconnu que quelque choses de miraculeux s est passé et bien déja tout bébé on a prié pour sa délivrance , esprit de mort et malédiction générationnelles.
Maintenant c’est un ado avec un merveilleux appel sur sa vie.
Prudence ne rejette pas la délivrance prétextant que cela n est pas biblique, et qu’un chrétien n en pas besoin.
Si je n avais pas eu de délivrance dans ma vie, je ne serais pas la femme que je suis et ma famille serait détruite et moi je crois que je serais morte, je te l’assure.
Et contrairement à ces personnes que tu as repêchées et qui ne lisaient plus la bible, n en fais pas une doctrine. Je suis entourée de gens qui avons vécu la délivrance et qui prions pour la délivrance , nous lisons nos bibles , nous craignons L Eternel et nous l aimons de tout notre coeur et cherchons sa Volonté dans nos vies.
Prudence , je t encourage à laisser Dieu venir te parler et te révéler Lui même ce chemin de libération. Sois Béni dans le beau Nom de Yeshua.
Princesse.
Merci à ceux qui répondent poliment, mais Michelle elle sait qu’aggresser! J’ai pas dit que les miracles existaient pas, bien sûr que j’y crois mais je dénonce la chasse aux démons. Bien sûr qu’un chrétien peut être dépressif mais alors il faut un psy chrétien, une relation d’aide, la prière. Pas lui en rajouter en lui racontant qu’il est possédé, il va devenir dingue avec ça, à essayer de chercher ses démons. Les gens qui ont fréquenté ce site et des séminaires de chasse aux démons, ils racontaient qu’ils avaient des paquets de démons…. "aujourd’hui, on m’a chassé deux démons, hier 3!"… Mais alors pourquoi on les chasse pas d’un coup… nous, nous avons discerné ce qu’il y avait comme possession, la possession de l’hérésie! alors puisque j’ai choisi disant des démons, j’attends qu’on me dise lesquels! Parce que raconter des histoires de démons de succubes qui font croire à des femmes mariées que leurs maris les trompent la nuit avec des démons féminins, c’est détruire des couples surtout quand le mari ne rêve pas de ça…. ça a été difficile de faire comprendre à cette soeur qu’elle devait arrêter de croire à ces sornettes!
Michelle, tu vas me dire c’est quel démon qui me fait parler en langues si tu sais tout?
Michelle: je ne suis pas agressive, je suis en colère contre les pharisiens hypocrites ! Où as-tu vu dans la Bible que Jésus disait d’avoir recours aux psy ? N’AS TU PAS COMPRIS QUE TOUT CELA N’ÉTAIT QUE DU VENT « HUMANISTE » POUR DÉCULPABILISER LES GENS AU LIEU DE LES CONDUIRE À LA REPENTANCE QUI MÈNE À SALUT ???
Le consolateur, c’est le Saint-Esprit, pas des psys dont la plupart sont des gens désaxés mentalement, faute de connaître Dieu !
Tu n’obéis pas à Jésus qui a ORDONNÉ de chasser les démons et qui a guéri , entre autres, le Gadarénien (Mc 5) que les gens comme toi enfermeraient dans un asile psychiatrique, et qui y crèverait très vite
Oui, HYPOCRITE ! Tu n’as aucun amour des âmes, pas plus que tes psy qui ne sont là que pour piquer de l’argent en se servant de la détresse des gens, et sans jamais leur faire du bien ! Oh ! Pardon, tout athée qu’ils sont, ils se croient bons ! Et toi, tu te crois bon ? Toi qui laisse crever des gens dont le quotidien souvent insupportable pourrait être bouleversé simplement parce que quelques vrais chrétiens, dont l’amour est manifeste, et qui obéissent à Christ, s’investiraient pour les délivrer ! Car ce que j’ai toujours constaté, c’et que les tenants du « le chrétien ne peut aviir de démons », étaient toujours de sombres égoïstes qui n’ont rien à faire de leurs frères, exactement comme le Lévite et le sacrificateur laissant le blessé dans le fossé, certainement parce qu’ils avaient des choses trop « importantes » à faire « pour Dieu » !!! Des races de vipères….
Quant au parler en langues: beaucoup sont charnels, et quand les gens ont de mauvais esprits, oui, ce sont des démons qui peuvent parler par leur bouche… en langue! Mais quand on ne chasse pas les démons, on n’a aucun discernement !
Ces discussions m’exaspèrent parce qu’on y a répondu cent fois ici, et que tu nous fait perdre notre temps. Va dans les F.A.Q.: tu verras que tu fais partie de la longue cohorte d’incrédules qui ont posé les mêmes questions… Mais ceux qui sont venus dans mes séminaires ont radicalement changé de position ! Car ILS ONT VU, justement ce qu’ils ne voient jamais dans leurs églises ! Et ils ont VU et entendu des témoignages irréfutables de changements de vie radicaux après les délivrances nécessaires
Au fait, montre moi dans la Bible des délivrance de gens qui n’avaient pas foi en Christ ! Plus la foi est grande, plus la délivrance est facilitée !
Et tous ceux qui s’opposent à la délivrance N’EN ONT JAMAIS PRATIQUÉ, SUR PERSONNE !!!! Et pour cause ! Ce sont des rebelles…
Prudence
As tu lu mon témoignage, as tu lu que j ai vu des psy et que ils ont rien pu faire , dans tout ce que j ai vécu , j ai été face a la dépression, aux rejets, a la mort, a vouloir me suicider, abus sous plusieurs formes, as tu lu que seule la délivrance accompagnér de la repentance m ont sortir de la. Cela m attriste que meme avec des témoignages de vie suivi de fruits, ok tu me connais pas et tu pourrais dire que je raconte des bobard, mais ce n est pas le cas.
Je rends Gloire a mon Père de m avoir ouvert le chemin vers la délivrance, ce n est pas une chasse aux démons, c est la réalité de l évangile.
Oui Princesse j’ai lu ton témoignage et j’ai aussi vu qu’il était respectueux, tu m’as pas traitée d’hypocrite! Michelle, c’est pas parce qu’on est pas d’accord avec toi que t’as le droit de nous traiter comme tu fais, tu peux pas répondre sans aggressivité? qu’est-ce que tu sais de ce que je fais pour ceux qui souffrent? de 1, j’ai jamais parlé de psys pas chrétiens, de 2, je prie avec des gens qui souffrent alors ne raconte pas n’importe quoi! tu as encore discerné de travers après le discernement sur mon soit-disant parler en langues démoniaque (tu insultes pas le Saint Esprit quand tu dis ça?)
Moi j’ai parlé de ces expériences qui ont mal tournées, quand une soeur croit que son mari la trompe avec un démon de succubes parce qu’elle l’a entendu dire le nom d’une femme dans son sommeil! c’est dangereux de lui raconter ça, toi et tes disciples qui veulent prophétiser et répandent ces théories. L’autre qui me raconte qu’il y a le démon dans l’eau. Tout ça n’est pas biblique et tu ne peux pas dire ça sans faire rire de la Bible qui pourtant ne dit pas ça! Et les possédés délivrés n’étaient pas des chrétiens déjà remplis du Saint Esprit, c’étaient juste des juifs ou des gens du monde qui acceptaient d’être délivrés. Je crois que je devrais demander à un pasteur de débattre publiquement avec toi!
Moi je prie pour les malades, les dépressifs, j’ai des amies qui sont dépressives, mon conjoint aussi en a! on les écoute et on prie avec! et la guérison se fait! j’en ai connue qui en plus d’être dépressifs ont cru qu’ils avaient des démons, ça a été encore pire pour eux…. heureusement qu’on les a écoutés et chassés… ces hérésies!
Tu peux penser que je suis hérétique, tu l’as dit en premier…. c’est pas un problème, c’est Dieu qui dira les choses comme elles sont! mais tu n’as pas le droit d’être aggressive, de me traiter d’hypocrite car l’hypocrite c’est le menteur, celui qui a un double jeu, et je ne joue a rien sauf à alerter les gens! tu n’as pas le droit de dire que je m’en fiche de ceux qui souffrent car je prie avec tous ces chrétiens qui viennent vers moi! relation d’aide, etc…. etc…
Je dis pas qu’il faut pas de repentance si on pèche mais quand on nait de nouveau, le Saint Esprit vient habiter notre Esprit, et il y a pas de place pour les démons à partager! on peut toujours pécher, mais c’est un choix et le Saint Esprit nous aide à ne pas pécher! mais c’est pas une histoire de démons. Sinon, tu vas me dire combien de démons avait l’apôtre Paul ou Pierre? aucun car ils étaient convertis!
Princesse as-tu essayé la relation d’aide? Oui, Dieu guérit de la dépression! mais la dépression ça veut pas dire qu’il y a un démon. Je dis pas qu’il y a pas forcément de démon derrière la dépression mais que le chrétien ne peut pas être démonisé, donc s’il est dépressif c’est pas un démon…
Bonne journée (et Michelle apprends à parler calmement!)
Michelle : quand tu comprendra que « psy » et » chrétien » , c’est nier ce que Dieu a dit… tu comprendras pourquoi je m’énerve ! Parce qu’on en a déjà parlé durant des années ici…. Mais tu parles sans jamais écouter et comprendre. Alors relis 2ch 6:30 et Hébreux 4 :12… entre autres ! Et tu comprendras peut-être enfin que les fondements de ta philosophie humaine, et de ta bonté humaine, sont absolument contraires à la bible. Ou, je m’énerve, d’abord parce que je suis crevée de mon dernier séminaire, et parce que les intellectuels comme toi sont si fermés à la vérité que c’en est triste !
Ce ne l’est pas quand ils ne se disent pas chrétiens, mais pour ceux qui lisent la Bible, c’est franchement terrifiant , tant c’est blasphématoire. Puisses-tu être de ces pharisiens que Jésus a secoués pour leur faire prendre conscience qu’ils étaient sur la voie de la perdition, avec des mots violents (Jn 8, Mt 23), avoir enfin l’entendement ouvert ! Ils furent, à l’époque, plus rares que rares… Nicodème, et si peu d’autres, sur des centaines !
Je supprime ton commentaire suivant car tes polémiques sont sans intérêt: on en a parlé cent fois de ces sujets ici. Va donc discutailler ailleurs ! Car je n’ai pas le temps !
Prudence, j’ai l’impression que même si nous te parlions de ce que nous vivions lors des séminaires et après lorsque nous sommes rentrés chez nous, tu serais obstiné sur ce que tu crois…
J’ai une phrase qui me vient lorsque Jésus dit : "va et NE PÈCHE PLUS !" Si tu entends des personnes qui ont connu la délivrance et qui l’ont perdue, c’est simplement à cause du péché : faut pas chercher midi à quatorze heures !!
Beaucoup de témoignages sur ce site de personnes qui sont libres et lorsque nous voyons ces personnes avec un visage rayonnant et changé, alors oui, GLOIRE A DIEU !!
Tu attends que Michelle te dise quel démon tu as : c’est de la provocation !! Le Seigneur ne te dira pas à travers elle quel démon tu as car Il connaît ton coeur et… la provoc, Jésus l’a aussi vu lorsqu’Il était sur terre et n’y a pas répliqué…
Alors, Prudence, ce n’est pas de la prudence envers une soi-disant "Prudence" mais plutôt de la sagesse, celle du Seigneur.. 🙂
Michelle: ce pauvre « prudence » (car je crois qu’il s’agit d’un homme, probablement responsable dans une ADD), ne fait même pas la différence entre ce qui est charnel et ce qui est démoniaque. Je n’ai jamais « accusé » quelqu’un d’avoir un démon (tu es bien placée pour le savoir !), mais mon Maître a accusé bien des gens de la DURETÉ DE LEUR COEUR… C’est en face de quoi je me trouve, et cela, je sais aussi le discerner, et cela va avec l’obstination et l’absence d’honnêteté intellectuelle ! Car je lui ai proposé de venir dans un séminaire avant de continuer à parler de ce qu’il ne connaît pas… mais cela, il s’en fiche !
Prudence,
Je suis passée par la relation d’aide, par la thérapie "chrétienne" ; cela a permis d’éclairer mais pas d’être guérie, ni délivrée !! NON ! à‡a m’a pris du temps et de l’argent !! C’est comme si on ramassait la poussière dans une pièce et on la laissait en plein milieu de la pièce : voilà ce que j’ai ressenti..
Que faire après ? Vivre en regardant continuellement ce tas de poussière qui empoisonne ma vie ?! Mais mon Seigneur est grand et a vu le désir de mon coeur et m’a dirigée vers des personnes qui avaient l’amour de la vérité et les a utilisées pour me libérer de ce tas de poussière !!
Non, la relation d’aide ne libère pas et ne guérit pas : c’est seulement mettre un nom sur les souffrances mais sans plus… Et puis, Jésus ne passait pas des heures à discuter avec les personnes pour savoir pourquoi, comment, elles en étaient arrivées là !! JAMAIS !!
Alors tout ce qui est psy, pas bien… c’est un piège dont l’ennemi se sert pour engouffrer les chrétiens de plus en plus malheureusement…
Prudence
Juste pour répondre a ta question, oui j ai fait de la relation d aide et dans ses relations d aide on ne parlait pas de délivrances et je t ai dit ils ont pas pu m aider. Par la suite j ai fais de la prière d écoute ou si tu préfères des entretiens avec des personnes qui font de la délivrance et qui s occupent aussi des liens générationnels et la ma vie a changé. Prudence j ai dit ce que j avais a dire , le reste, il y a que le St-Esprit qui peut t aider.
Je crois que je ne vais pas continuer à discuter, j’espère que vous comprendrez que cette doctrine est dangereuse! il n’y a pas d’esprits de succubes et autres truc de ce genre! Mais je conseille toujours à Michelle de débattre avec un ou des pasteurs, elle pourra m’écrire pour que je lui propose un ou plusieurs noms. Si elle refuse c’est qu’elle préfère ne pas perdre le débat?
Mais je lui en veux pas et je vais pas dire, contrairement à elle, que si elle pense pas comme moi elle ira en enfer. Mais c’est quand même grave…..
ouf !
Michelle: pauvre Prudence. Décidément à côté de la plaque !!!! Je travaille avec des centaines de pasteurs depuis 20 ans, et sous toutes les latitudes. Il n’y a que dans les ADD françaises (dont beaucoup commencent à changer) qu’on continue à dire que les chrétiens ne peuvent avoir de démons. C’est contraire à Rom. 7, à 2Co 11:4, à 1Co 13, à Eph 4;26,27, et ne parlons pas des épitres à Timothée qui nous parle de l’état lamentable des « chrétiens » des derniers temps.
Tu ferais mieux de dire à tes pasteurs encore aveugle d’acheter du collyre du Seigneur ! Rien que dans la ville où tu habites, il y a un pasteur ADD qui a compris où était la vérité !!!!!
Sais-tu que plein de pasteurs ADD se sont mis à faire (en cachette !) de la délivrance, car ce sont de vrais pasteurs qui ont le souci des brebis ! Et combien crois-tu qu’il y a de pasteurs qui ont quitté les ADD à cause de cette fausse doctrine ? J’en ai rencontré des dizaines, simplement en France ! Comme tu vois, tu vis dans une forteresse d’illusions.
Oui, arrête de discuter; ton obstination même et ton aveuglement sont une démonstration que tu as sans doute besoin toi-même de délivrance , car c’est Satan qui aveugle… comme Paul l’écrit !
Bonjour à tous,
Pardonnez mon ignorance, qu’est-ce qu’un ADD ???
Merci! 🙂
Michèle H : une ADD est une Assemblée De Dieu.
Les Assemblées de Dieu ou ADD sont la plus large dénomination pentecôtiste du monde.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C3%A9es_de_Dieubr/>
Je comprends que Michelle ne soit pas contente. Je lis la bible depuis l’âge de 8 ans.
« Prudence » je pense à un problème de compréhension qui est surement un esprit de trouble. Car pour mes neveux qui ont 6 et 9 ans c’est clair que Jesus chasse les démons dans la bible.
Dans ma famille il y a une malédiction qui est l’esprit de folie.
Un beau jour, mon frère qui travaillait, qui était en bonne santé, est devenu fou, était incontrolable, on a du l’attacher pour l’emnener à l’hôpital psychatrique car on ne trouvait aucun pasteur pour l’aider, pour qu’il ne puisse se faire du mal et faire du mal aux autres.
Il est monté dans un arbre à pain, dans la plus haute branche et hurlait comme un animal, tout le quartier était en émeute.
Il prenait sa voiture et la mettait en première vitesse et accélérait et roulait en première, tout le monde dans le quartier avait peur de lui.
Il changeait de couleur, devenait noir foncé, ne dormait pas pendant des jours, se déshabillait, marchait nu dans la rue et bien d’autres choses encore.
( je ne peux pas tout reconter) mais j’ai actuellement 2 de mes soeurs qui vivent la même chose et aussi des cousins et des cousines du coté de mon père qui sont hospitalisés actuellement en Guadeloupe et pourtant « prudence » ils sont convertis, cherchent le Seigneur et crient à Dieu depuis des années.
Mon époux, une équipe ointe par le Seigneur et moi, nous avons prié et fait la délivrance pour mon frère, il a été délivre de beaucoup de choses, mais le combat spirituel n’est pas fini pour lui car il tombe dans le péché et couche avec des prostituées et sa situation s’est empirée
là , il est enfermé au cachot tellement il est dangeureux.
Juste pour dire à Prudence du fait partie du temple de baal, satan t’utilise mais ce n’est pas de ta faute car tu es aveuglé tu as un voile devant les yeux. Réclame pour ta vie l’Esprit-Saint, l’esprit de vérité qui affranchit, mets-toi à genoux crie à Dieu. Demande-lui de se révéler à toi.
Si je n’étais venue en France moi-même je ne serais plus de ce monde car j’avais un esprit de suicide (dans ma famille beaucoup de personnes se sont déjâ suicidées l’année dernier un cousin et une cousine.
Mon père a vu sa soeur boire du poison devant lui, elle a agonisé et morte 10 minutes après. Il y a une réalité spirituelle, ne néglise pas ta vie, cherche le salut, le royaume de Dieu. Demande à Dieu de renouveller ton intelligence.
Michelle a raison; tout ce qu’elle te dit, c’est pour ton bien tu es choqué tant mieux Dieu chatie ceux qu’il aime.
Tu es choqué car tu es aussi très humaniste (sentiments, émotion) demande à Dieu de te délivré et il créera des circonstances pour que l’évangile de Jésus-Christ notre sauveur te soit enseigné et révélé.
Jésus traitait d’hypocrite les pharisiens. « Prudence » tu peux induire en erreur les autres. Et aussi change de pseudo, trouve un autre.
Souvent les personnes qui contestent avec moi quand je leur parle de délivrance ont besoin de Délivrance. Participe à un séminaire de Michelle et Dieu lui-même te délivrera et te guérira.
C’est vrai que certains pasteurs des add cherchent la délivrance en cachette, mon époux et moi nous pouvons en témoigner, mais vous êtes leurs moutons et ne voient l’intérêt a ce que vous soyez délivre car leurs temples de baal font se vider.
Je connais beaucoup qui connaissent la bible par coeur mais qui n’ont pas le Saint-esprit et ne pratiquent pas la délivrance donc la parole de Dieu n’est pas mise en pratique.
Les disciples de Jésus chassent les démons.
Les enfants de Dieu sont diplomés par le Saint-esprit.
Beaucoup font des études pour légalisé leur bisness.
Merci Michelle pour ce que Dieu fait à travers ton ministère.
Bonjour/bonsoir a toutes et a tous,
Michelle a raison de dire et d ´ecrire: " Oui,je vous accuse, vous des ADD, de faire croire a vos membres qu ´ils sont sauves parce qu ´ils parlent ( ou baragouinent) en langues,alors que la vie privee de beaucoup demontre qu ´ils se vautrent dans le peche…"
Michelle a exactement resume l ´illusion satanique dans laquelle vivent beaucoup de pentecotistes aujourd ´hui.
Le Seigneur Jesus-Christ dit clairement dans la Bible que certains lui diront en ce jour-la: "Seigneur, n ´avons-nous pas parle en langues? Seigneur, n ´avons-nous pas prophetise en ton nom?…" Le Seigneur Jesus-Christ ajoute: "Je leur dirai ouvertement: eloignez-vous de moi, vous qui commettez l ´iniquite." Il est par consequent clair comme l ´eau de roche qu ´on peut parler en langues sur terre et aller par la suite en enfer…Et puis, le parler en langue(s) est un miracle. Et nous savons que Satan et les demons peuvent aussi faire des miracles, se transformer en anges de lumiere et tromper, seduire les chretiens, qui ne sont pas enracines en Jesus-Christ. Pensons aussi au passage biblique ou l ´apotre Paul ecrit: Moi, je cours, non pas comme a l ´aventure; je frappe,non pas comme battant de
l ´air, mais je traite durement mon corps et je le tiens assujeti de peur moi-meme d ´etre rejete apres avoir preche aux autres.
Tout ceci veut dire que la chose la plus importante est la SANCTIFICATION EN JESUS-CHRIST. Michelle a raison de mettre l ´accent la-dessus.
Personnellement, je peux comprendre que Michelle soit "agressive"; elle veut tout simplement reveiller ceux et celles qui sommeillent, celles et ceux qui sont tiedes, ceux et celles qui se sont egares de la saine doctrine. Les gens veulent un certain "reveil" avant le retour du Seigneur, mais le reveil authentique n ´est possible que si certain(e)s chretiens/chretiennes comme Michelle mettent clairement en garde ( sans compromis) contre les heresies, et exhortent les gens a croire et a obeir au Seigneur, a la Parole de Dieu.
Michelle: beaucoup prennent pour de l’agressivité ce qui n’est qu’une manière de parler avec franchise, en redressant les mensonges. Rien n’agresse plus les gens que la vérité quand ils préfèrent croire à leurs mensonge… Mais moi, j’ai l’amour de la vérité, et je sais bien que beaucoup de ceux qui se pensent sauvés ne le sont pas, car Dieu me l’a très souvent montré, et qu’en sus tout cela est écrit, répété, répété, sous toutes les formes, dans la Bible, en particulier pour notre temps… Mais si peu veulent entendre ! Regardons des prophètes comme Jérémie: il savait ce qui allait arriver, c’était écrit, Dieu le Lui révélait, mais personne ne voulait l’écouter !
Je suis un peu scotchée de tous ces commentaires… je pense que néanmoins des chrétiens peuvent avoir des liens et même plus… les maladies de l’âme sont des entraves à l’amour véritable pour notre sauveur… Comment peut-on aimer notre père célèste si nous avons des griefs enfouis avec notre père terrestre? par exemple, et puis tant d’autres… (tu aimeras ton Dieu… de toute ton âme….) et c’est faillir à ce commandement que de refuser de voir la réalité de sa condition…
que Dieu vienne en aide à nos églises!!!
Il y a tant de chrétiens en souffrance et qui pensent être dans la volonté de notre seigneur bien-aimé, notre amour de jésus!!!
A bientôt…
Hello,
Le lien que je vous envoie est destine a confirmer/illustrer certains enseignements de Michelle sur les extensions de cheveux, et les meches de cheveux qu’on achete dans le commerce.
Il est en anglais, mais pour les non-anglophones, sachez qu’il s’agit d’un article d’un journal seculier, qui raconte, de maniere toute objective l’histoire de ces "indiennes qui vont au temple hindou de Tirumala Venkateswara, ou elles se font raser les cheveux pour les offrir au dieu Venkateswara, deite principale du lieu. Toute une ceremonie s’organise. C’est le point de depart et source d’approvisionement principal de toute une industrie de la beaute, d’un secteur en explosion, celui des extensions de cheveux, tels que les commerces occidentaux ( en angleterre par exemple) peuvent le proposer" ( c’est la traduction de quelques lignes).
Aucun parti pris spirituel dans cet article, puisque le journal est tout a fait seculier, mais la simple imformation qui y est apportee devrait aider a convaincre les plus sceptiques sur les liens spirituels que les meches, et extensions peuvent mettrent sur quelqu’un.
Ce dont on avait pu etre temoin au seminaire de Quimper, par exemple.
C’est pour ca que je propose l’information ici.
http://www.dailymail.co.uk/femai...
Amusant de voir comment parfois, les articles du monde seculier peuvent etre charges d’informations spirituelles a l’insu de leurs auteurs.
C’est vrai que les extensions de cheveux sont "chargées" de puissances occultes .
Dans le passé, les convertis de l’islam ne mangeaient plus de viande dite Hallal car egorgée au non d’allah et de son prophete alors qu’actuellement je connais beaucoup d’evangeliques français qui achetent leur viande dans des boucheries hallal tout en connaissant l’origine des viandes.
Quand je me suis convertie, il y a plus de 30 ans, la chretienne qui m’a témoigné du Seigneur m’a toujours dit d’etre vigilante meme pour les cadeaux . Quand je doute des intentions du donateur, les cadeaux vont à la decharge ….