Article du journal « Le soir », en Belgique.
POURQUOI ?
Il n’aura pas fallu 11 jours, après l’exécution de Vincent Lambert ( ¹), pour que l’Etat français réclame le rapatriement de 8000 handicapés, alors que les EPAD françaises sont saturées… Veut-il les anéantir vite fait, pendant que tout le monde est à la plage ? Ou bien le Gouvernement veut-il éviter que les familles d’handicapés, en voyant le sort réservé à Vincent Lambert, se précipitent pour placer leurs handicapés hors de France, afin qu’on ne les assassine pas ?
Vous pensez que j’exagère ? J’ai au contraire un bien sale pressentiment … étayé par ce que j’ai ressenti dès le début de cet acharnement du Gouvernement à vouloir tuer Vincent Lambert, coûte que coûte, et en s’impliquant directement, au forcing, pour que cela se passe très vite.
Famille d’handicapés, bientôt, il vous faudra les cacher ou vous expatrier. La France pue la mort …
( ¹): En fait, le Gouvernement avait réclamé ce rapatriement juste après la première demande (24 avril) à L’ONU des parents de Vincent Lambert: voir commentaire de Michèle H. Décidément, ces informations qu’on nous cache mais qui paraissent dans la presse étrangère sont terriblement parlantes sur l’eugénisme des handicapés et des grabataires que le Gouvernement français prépare de loin. Hitler, socialiste, rappelons-le, avait commencé ainsi, dès 1933. Il est de retour … à‡a commence sous des prétextes humanistes, et cela finit en shoah. C’est un signe très fort qui est donné à ceux qui savent voir et entendre. Si l’Église ne se repent pas pour son pays, la destruction de la France est en route… Relisez Joël 1 et 2
410 millions d’euros que verse la France pour l’accueil de ses 8 000 personnes handicapées et la problématique pour les parents même belges de trouver une place dans un établissement pour leurs enfants handicapés.
ex: enfant autiste belge refusé dans un établissement belge à Sprimont (belgique).
Pas assez de subside versé par AVIQ
https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/-je-suis-scandalise-s-enerve-stephane-son-fils-autiste-a-t-il-ete-refuse-dans-un-centre-a-sprimont-car-il-est-belge-1141240.aspx
C’est lundi matin que j’ai vu cet article annoncé en 1ère page du journal du jour (version électronique).
J’en avais été profondément choquée.
Les événements récents étaient toujours bien ancrés dans la mémoire.
En examinant par la suite la date, j’ai pensé qu’à la rédaction, ils avaient dû se tromper de date.
En effet, je ne sais si c’est la même chose en France mais les articles en Belgique comportent de plus en plus fréquemment des fautes d’orthographe….
Dès lors, ma réflexion a été que cette fois c’était une faute de chronologie.
Après exploration avec un moteur de recherche, j’ai pu trouver un autre reportage mentionnant cette même date antérieure.
Aussi, je tiens absolument à rectifier l’affaire afin d’éviter que cela puisse prêter le flanc à la critique.
J’envoie un autre lien intéressant sur le même sujet:
https://www.rtbf.be/info/regions/hainaut/detail_la-france-va-t-elle-rapatrier-ses-handicapes-residant-en-belgique?id=10192569
Et il m’a fallu du temps mais cela m’est revenu, j’avais déjà lu quelque chose à ce sujet.
Il ne m’avait pas trop interpellée … Cependant à la lumière du procès récent, il a pris tout à coup un autre relief.
Voilà , je n’aurais pas voulu manquer de faire ce correctif.
Tu as bien fait; mais je rappelle que l’affaire Lambert dure depuis six ans et que c’et le Gouvernement français qui s’est pourvu en cassation pour que Vincent Lambert soi exécuté, malgré la décision de la Cour d’Appel statutant pour qu’il continue à être alimenté… Ils ont tout préparé de loin, et ce n’en est que plus inquiétant !
Le » scandale Lambert « , qui devenait mondial
Je découvre maintenant que les parents de Vincent avaient saisi le CIDPH de l’ONU le 24 avril (qui a donné son verdict: Vincent Lambert, selon les engagements de la France, devait continuer à être alimenté, et non exécuté ) . Est-ce un hasard si c’est dès le lendemain que cet ordre de rapatriement des handicapés de Belgique a été lancé ????
En fait, ton » erreur » de date est au contraire terriblement éclairante. Il fallait, PAR TOUS LES MOYENS, que Vincent Lambert soit exécuté. Il l’a été, sous la torture: car la privation d’eau est une torture et la » sédatiion » devait être bien légère pour qu’il gémisse de douleur durant plusieurs jours avant de mourir …
Belgique également : une femme, Godelieve de Troyer, a été euthanasiée en 2012 sans que ses enfants ne soient avertis, ceux-ci ayant été informés le lendemain du décès. son fils dénonce le manque d’indépendance de la Commission fédérale de contrôle et d’évaluation de l’euthanasie, chargée de contrôler a posteriori la légalité des euthanasies. Le médecin qui a euthanasié sa mère est lui-même le président de la dite Commission de contrôle ainsi que d’une association pro euthanasie…