Journal Chrétien, Andreas Ehrenpreis (1650)
transmis par Lorraine – mis en page et en images par Peggy
Le lien de l’amour est maintenu pur et intact par le châtiment du Saint Esprit.
Les gens qui sont sous le fardeau des vices qui se répandent et qui corrompent n’ont aucune part à cela.
Cette communion harmonieuse exclut tous ceux qui ne partagent pas cet esprit unanime.
L’homme par nature a une tendance au péché.
Afin qu’un peuple de Dieu soit conservé pur, il est très nécessaire qu’un ordre et une discipline stricts soient imposés à bon escient.
Le mal doit être écarté.
Les péchés et les vices les plus grossiers doivent être publiquement démasqués devant tous les membres de la communauté.
C’est la seule façon d’éveiller chez les gens le sentiment de honte en rapport avec les pires péchés et d’affiner leur conscience.
Si un homme s’endurcit dans la rébellion, on ne peut éviter la mesure extrême que constitue la séparation.
Sinon la communauté toute entière serait entraînée dans son péché et en deviendrait partisane.
Si une malédiction repose sur une communauté, cette malé- diction doit être ôtée.
Sinon l’Esprit de Dieu ne peut être parmi nous, car Il ne partage pas Sa domination avec un autre esprit.
L’Apôtre Paul nous dit donc, » Chassez le méchant du milieu de vous. «
L’Église ne doit pas négliger de respecter cet Ordre.
La façon dont le monde administre la justice au travers de la peine de mort est totalement contraire à nous ; au lieu de cela nous utilisons la discipline de l’Église.
Dans le cas des transgressions mineures, cette discipline consiste en une simple réprimande fraternelle.
Si une personne a agi injustement envers une autre, mais qu’elle n’a pas commis un péché grossier, une réprimande et un avertissement sont suffisants.
Mais si un frère, ou une soeur, résiste obstiné- ment à la correction fraternelle et le conseil utile, alors ces choses pourtant relativement mineures doivent être amenées ouvertement devant l’Église.
Si ce frère est prêt à écouter l’Église et à lui permettre de le remettre sur le droit chemin, alors il sera clair pour tous comment les choses doivent être réglées.
Tout rentrera dans l’ordre.
Mais s’il persiste dans son entêtement et refuse d’écouter même l’Église entière, alors il ne reste plus qu’une seule solution : couper les liens avec lui et l’exclure de la communauté.
Il est préférable qu’une personne avec un coeur rempli de poison soit exclue, plutôt que l’Église se voit amenée dans la confusion et ne soit tâchée.
Le but ultime de cet ordre de discipline, toutefois, n’est pas l’exclusion mais le changement de coeur.
Celui-ci n’est pas appliqué pour la ruine d’un frère, même lorsqu’il est tombé dans le péché flagrant, dans les péchés d’impureté salissants qui le rendent hautement coupable devant Dieu.
Pour l’exemple et pour l’avertissement, la vérité doit dans ce cas être déclarée ouvertement et amenée à la lumière devant l’ensemble de l’Église.
Même dans un tel cas, le frère doit s’attacher à son espoir et à sa foi.
Il ne doit pas partir et tout abandonner, mais doit accepter et porter ce que l’Église lui impose.
Il doit se repentir sincèrement, même si cela lui coûte beaucoup de larmes et de souffrance.
Au moment opportun, lorsqu’il est repentant, ceux qui sont réunis dans l’Église prient pour lui, et le Ciel tout entier se réjouit avec eux.
Après qu’il ait montré des signes d’une authentique repentance, il est reçu à nouveau avec joie au cours d’une réunion où l’Église entière est réunie.
Ils intercèdent unanimement pour lui, pour que ses péchés ne soient plus jamais remémorés, mais qu’ils soient pardonnés et effacés à jamais.
Christ a donné à Ses apôtres l’autorité et la puissance pour faire cela.
Ce qu’ils lient est lié, et ce qu’ils délient est délié.
Christ leur a donné Son souffle et a dit,
» Recevez le Saint Esprit. Si vous pardonnez les péchés d’une personne, ceux-ci lui seront pardonnés ; si vous retenez les péchés d’une personne, ceux-ci lui seront retenus. « (Jean 20:22-23).
Merci pour ce court enseignement très dur!
Et oui, même le plus petit des péchés un immense impact!
"Pardon Seigneur pour ma chair pécheresse. Inonde-moi de ton amour et de ta présence par ton St- Esprit afin que je sois encore plus réceptif au danger et résistant à la tentation!"
j’aime l’enseignement mais surtout les photos vont bien avec la parole. La femme sur le cabriolet: elle a l’air d’être libre avec le vent; et celle des sacs au dos est confies je ris à fond!
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore, et que le juste pratique encore la justice et que celui qui est saint se sanctifie encore, voici Je viens bientôt et ma rétribution est avec moi pour rendre à chacun selon son oeuvre !
Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres et les menteurs !
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens !
Apocalypse
Combien ces articles sont justes et nous sanctifient!
Merci Michèle !
Ce que je constate de beaucoup d’églises, c’est l’inverse de cet enseignement qui se passe : les vrais chrétiens sont jetés dehors de la soit disante église et les soit disants purs sont les dirigeants manipulateurs. On voit bien l’esprit de Jézabel qui règne, qui tue les prophètes et qui veut tout contrôler : si on ne dit pas comme eux, on se fait taire ou jeter dehors.
Si on ouvre bien les yeux et les oreilles, on va voir toutes sortes de péchés qui sont tolérés et qui règnent dont il faut se taire et on va entendre toutes sortes de doctrines qui conduisent à la perte éternelle. Le Seigneur nous demande donc de sortir de ces églises (du milieu d’eux) où le péché règne. Nous sommes dans un temps où tout est à l’envers et il faut être à l’écoute. S’il y a toutes sortes de désordres à partir de la tête, on ne peut pas appliquer cet enseignement à cet endroit car on va l’utiliser pas de la bonne manière et il n’y aura pas plus de sanctification mais plus de méchanceté. N’oublions pas le principe de la poutre et la paille. Combien de manipulations et fausses culpabilités sont faites à partir d’avec l’enseignement du PARDON pour faire taire les gens et laisser parler celle qui règne. Combien de gens sont punis sévèrement aujourd’hui dans ces églises pour avoir osé écouter Dieu? Combien ont marché dans la fausse culpabilité et l’écrasement pour s’apercevoir sur qui est la vraie tache noire! Pour s’apercevoir qu’il faut sortir de cette Babylone!
Bien sûr, pour séduire, ils vont être zélés sur certains péchés pour montrer qu’ils sont justes (Satan se déguise en ministre de justice).
Je ne suis pas contre l’enseignement de la Bible mais que chaque chose soit à la bonne place et la purification doit être dominante sur les dirigeants et le Saint-Esprit est justement en train de faire son œuvre partout dans le monde. Comme Jésus a fait sortir les oiseaux des cages pour les libérer dans le temple lorsqu’il est entré avec le fouet, Il va libérer les p’tits oiseaux qui sont sous l’emprise de cette Jézabel qui tient les gens captifs, qui empêche la délivrance et qui veut à tout prix qu’on se soumettre à elle plutôt qu’à Dieu.
Satan agit aussi par le laisser-aller de beaucoup d’autres églises qui prêchent UN SALUT SANS REPENTANCE, que nous sommes sauvés même si nous pratiquons le péché : sauvé un jour, sauvé toujours, ils croient avoir reçu un laissez-passer qui leur permet de pécher et mépriser Dieu tout en conservant la vie éternelle au paradis après leur décès. Ils n’ont plus aucune honte du péché et prennent même plaisir pensant qu’ils sont délivrés du pharisianisme. Quelle illusion!
Il faut dénoncer à tout prix quelques soient les péchés et amener chacun à se soumettre à Dieu volontairement et librement sans user de manipulation et de contrôle sur la personne. Dans la Bible, on parle d’avoir GAGNÉ le frère ou la sœur s’il nous écoute et de l’avoir SAUVÉ DE LA MORT. (Mt. 18 : 15, Ja. 5 : 19-20) Que faisons-nous pour gagner le frère ou la sœur?
Lulu, excellent ce que tu as exprimé, d’accord avec toi. Tu as aussi mal !
J’ai toujours commencé par l’aimer tel qu’il est, et en restant moi-même, sans intervenir à tout bout de chant, lui permettan t de s’exprimer. Mais je garde tjours ma ligne de conduite, et je lui reste proche, et aussi dans la prière intime au Saint Esprit durant nos rencontres. Très vite, en général, il me demande mon avis, et alors je puis m’exprimer, et je le fais. Mais je fais attention de ne pas le blesser, car on peut tout dire sans cela. Sinon, il est bloqué, se sent jugé, et c’en est fini.
Je souris (naturellement), je montre la joie que j’éprouve d’être en sa compagnie, (il est important pour moi), je le laisse s’exprimer. Et je propose aussi ce que je crois, naturellement. J’ai le droit d’avoir mes opinions que j’exprime, et souvent on en parle, et çà me devient presque facile puisque la personne s’est longuement ouverte.
Je mets toujours en avant l’AMOUR; on a tous besoin d’être aimés, et je veux essayer d’être une bonne odeur de cet AMOUR, JESUS DE NAZARETH.
Après, la repentance, le pardon, aimer Jésus, ET AUSSI l’aimer à travers mes frères… dire que le monde a été créé par la Parole me permet de parler de connaître la Parole (Bible).
En somme, je trouve que l’AMITIE est un bon début quand on peut.
Sinon, l’HUMILITE, laisser l’autre être le premier pour un maximum de choses, ne pas l’écraser .
Oui, on l’est assez dans la majorité d’Eglises. Et on entend toutes sortes de doctrines, je fais simple.
Jésus a bien dit que siu l’on ne devient comme des petits enfants on n’entre pas au paradis.
Et je ne m’inquiète pas outre mesure, dans la mesure justement où je ne veux râter aucune occasion de parler de Jésus: quand on dit AMOUR, les gens sont majoritairement intéressés, surtout si on pense ce qu’on dit, çà donne un autre ressenti !
J’AIME VOIR Jésus DANS mon frère ! JE DIS ce que je peux avec mon coeur, et le Saint Esprit fait le reste. Mais je ne veux râter aucune occasion, au risque d’être ridicule (mais sans me faire remarquer ostensiblement).
…
Michelle : Jésus n’a pas gagné les gens qu’avec l’amour: il a aussi parlé du jugement, de l’enfer, etc…. ceux à qui on ne parle que de Jésus « amour », celui-la, tout le monde en veut: MAIS A-T-ON SAUVÉ NOTRE FRÈRE ?
LULU N’A PAS PARLÉ DE GAGNER SON FRÈRE EN LUI PARLANT D’AMOUR, -et surtout pas par des sérénades d’amour humain, donc charnel- ELLE A DIT CE QUE DIT LA BIBLE: Il faut gagner son frère en lui parlant – par amour (divin)- du jugement…. C’est toute la différence entre conduire à la mort ou conduire à la vie ! Tu parles « humanisme », Lulu parle « vérité ». Car voici le contexte: c’est Jésus qui parle !
Mt 18:15 – Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
Je constate une fois de plus, anonyme, que nous ne parlons pas le même langage, et que tu es imprégnée d’humanisme parce que tu es catholique. Mais l’amour (agape) de Dieu n’ A RIEN À VOIR avec l’amour sentimental qui fait frissonner les perdus (faute de connaître l’amour de Dieu). Quand Pierre a fait preuve d’amour sentimental à l’égard de Jésus, LE SEIGNEUR LUI A LANCÉ:
Mc 8 : 33 : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n’as que des pensées humaines.
Je crains que tu n’aies rien compris à ce que Lulu, qui connaît bien la Parole de Dieu, voulait dire, car ta réponse relève « des pensées humaines »… pas des pensées de Dieu… C’est pour cela que j’avais déjà dû écarter tes commentaires de mon site !
Quand vas-tu ouvrir les yeux et comprendre que dans le catholicisme on vous met sous la chape de la Reine du ciel, domination satanique (Jér 44) chargée par Satan de mettre les sentiments humains au-dessus de la vérité qui sauve ? Et cette chape de sentimentalisme-humanisme, dont tu tires gloire en te vantant de TON amour que tu répands (l’amour humain n’a aucun fruit: seul l’amour divin peut porter du fruit !) suinte de nouveau de tes commentaires ! Cet amour-là ne sauve pas, il colporte un faux jésus, un petit jésus bien gentil, doté d’une mère divine pleine de tolérance…Ce jésus que le catholicisme vous sert n’est pas l’Alpha et l’Oméga, le commencement de tout et le Créateur de tout ! Nous n’avons pas le même Dieu, ni le même Jésus (lis 2Co 11:3)… Le mien sauve ! Le tien envoie des millions d’âmes captives dans la géhenne ! Il est temps de savoir qui tu veux suivre: le VÉRITABLE JÉSUS, ou un faux jesus
Michelle, oui, vous avez entièrement raison, j’ai dit que LULU a raison, car je pense comme elle, et totalement. Mais elle disait, sa dernière question :
"que faisons-nous pour gagner le frère ou la soeur ?".
Quand je m’exprime, à l’autre, ce n’est pas qu’avec l’amour humain, oh non! Le Seigneur a permis, et depuis des décades maintenant, que je le rencontre et puisse à mon tour manifester la compassion, (on dit souvent que je la connais, ce n’est pas moi qui le dit). Et quand je m’exprime avec un néophyte, c’est à peu près les premières choses que j’annonce: son amour, sa compassion, son pardon pour celui qui se repent et abandonne son péché ! On est largement au courant chez les cathos que le péché sépare la créature du créateur, et qu’il faut une repentance, et être lavés par l’eau de la Parole.
Mainenant, me concernant, j’ai fait une école Biblique à CLN une première année, et la seconde année avec Rajah S. Je ne sais plus si je suis ENCORE CATHO ?
TOUT SE BOUSCULE DANS MA TËTE, car en tant que catho, les dons spirituels m’étaient au moins égaux à ceux que Dieu veut bien m’accorder aujourd’hui quand je prie pour les autres, et encore ici, je ne veux rater aucune occasion. Mais il m’arrive de dire "voyons où tu en es"…. et il m’est arrivé deux ou trois fois d’envoyer la personne demander pardon, accorder son pardon, se repentir auprès de Dieu, crier au secours, etc…
Oui, les cathos savent que le péché est une barrière entre Dieu et la créature, une porte largement ouverte à l’ennemi, une ouverture par laquelle il peut se promener à l’aise en nous, et y faire ses dégâts de .. mort spirituelle, et aussi physique.
Pour la Reine du Ciel, Marie, c’est presqu’un problème pour moi, qui ai été durant tant de temps si Mariale.
A la lumière de ce que vous dites, je ne puis que comparer, évidemment. Chez les cathos, on VENERE MARIE LA MERE DE dIEU. C’EST VRAI QU’ON LUI DIT "PRIEZ POUR NOUS" ! Aujourd’hui, c’est la confusion dans ma tête (pas mon coeur), car Marie dit toujours "FAITES TOUT CE QU’IL VOUS DIRA". Elle ne dit jamais "je vous dis, ou autre commandement, mais faites tout ce qu’il vous dira" ! Pour les saints, le purgatoire, encore confusion ! J’ai donc abandonné, et je ne sais si je suis CATHO OU PROTESTANTE EVANGELIQUE;
jE SAIS QUE J’ADORE JESUS, CELUI DE NAZARETH TROIS FOIS SAINT, et que je crois en Isaië 61, tout et Isaië 58, et toute la bible de L. Segond.
Il m’est arrivé de prêcher avec des Pasteurs ou Prophètes Evangéliques, spontanément je ne dis jamais Marie ou les Saints, et je ne sais pas si cela m’est un avantage acquis ou ?
Mais je pense que l’AMOUR SEUL FAIT DES MIRACLES, ET L’AMOUR COMPASSION, POUR MOI, C’EST FORCE ET DOUCEUR EN TOUTE CIRCONSTANCE. Il m’est arrivé d’être insultée durant des délivrances "qui es-tu, toi, je ne t’aime pas" sont les dernières paroles que j’ai entendues, mais j’essaie de ne jamais me départir de l’amour-compassion. Et je différence parfaitement la compassion de l’humanisme, croyez-le.
Comme Lulu, il y a trop d’abus dans les églises, domination des oints, main-mise, envoûtements, malédictions, sorts, etc, vols, cupidité, jalousie spirituelle, orgueil, tromperie, autres doctrines inventées par des versets sortis de leur contexte ou de leur temps, ou des deux, et je m’arrête.
Et pas assez de consécration,
Et pas assez d’oeuvres de bienfaisance pour les pauvres (etc),
Et pas assez d’écoute,
Et pas assez de >Pères-Mères spirituels qui permettent à certains appelés de se lever,
oh! j’en oublie encore tellement des pas assez.
Mais chez les cathos, j’ai rencontré aussi des Francs-maçons, probablement aussi des sorciers, que les prêtres, par manque de formation, ne décèlent même pas. Mais moi aussi, je suis loin de voir tout, j’ai encore besoin de délivrance, et du fait de mes origines catho, on dit toujours, ou pas toi, ou voyons, comment tu sais que tu as ça, ou qu’as-tu fait ? Bref, moi, j’ai décidé d’aimer en premier car mon Maître a toujours commencé par aimer et n’a jamais condamné celui qui venait à Lui repentant.
Pardon si je me suis mal exprimée.
J’aime ce que vous faites, Michelle, je sais que vous le faites avec amour, comme on peut et ce n’est pas facile de plaire à tous. Mais je veux que Dieu me considère comme son enfant bien-aimé.
Soyez bénie, encouragée, et quoi que vous en pensiez, je prie pour vous et vous aime vraiment.
Michelle : Anonyme, tu m’as envoyé des dizaines de commentaires, dont beaucoup, et tu sais pourquoi, j’ai cessé de les mettre en ligne…. Il y a certes de la bonne volonté chez toi, et je m’en réjouis… mais j’ai vu, malgré ce que tu dis, beaucoup de confusion entre l’amour humain sentimental et l’amour qui vient de Dieu, ce qui est le propre de l’influence de la Reine du Ciel: rien d’étonnant avec ton passé… et ton présent catho.
Je pense sincèrement que tu ne peux commencer à y voir clair qu’en sortant de cette fausse Église, résolument apostate, . Même si les autres courants sont aussi dans l’apostasie, et même certains, gravement, on y entend tout de même le véritable Évangile, pas le magistère basé sur plus de plus de 30 faux dogmes: c’est UN AUTRE EVANGILE.
L’Église catholique, elle, est déjà depuis très longtemps, la grande prostituée d’Apocalypse 17… et toutes les Églises qui la rejoignent dans l’œcuménisme feront partie avec elle de cette prostituée condamnée depuis longtemps par le Seigneur et dont IL dit: « SORTEZ D’ELLE MON PEUPLE »…
Je suis volontairement dure avec toi, car je n’ai pas d’autres moyen de te dire, avec amour, que ton salut en dépend ! Car je vois que comme tous les catho, tu joues sur le mot « vénérer ». Mais à partir du moment où tu t’adresses à Marie, tu la considères comme vivante, mais la parole, elle, dit que TU INVOQUES UN MORT, ce qui est une abomination. Non, Marie n’est pas vivante, ni omniprésente, ni omnisciente: c’est la mettre au même rang que Dieu. C’est JÉSUS QUI EST LE VIVANT AU SIECLE DES SIECLES.
Donc, tu pries un AUTRE dieu. Relis Jean 6 et 2Th 2: tous les morts en Christ ressusciteront « au dernier jour »: c’est dit quatre fois par Jésus en Jean 6: JE RÉPÈTE, TU T’ADRESSES À UNE MORTE ! ET C’EST UNE IDOL TRIE ET UNE ABOMINATION QUI TE FERMENT LE ROYAUME À CES DEUX TITRES : Dieu n’a qu’une parole ! [
Apocalypse 21:8 – Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. Tu devrais réfléchir au fait que j’avais discerné tous tes liens catholiques, simplement à ton langage « humaniste-sentimental » (que tu nies), avant même que tu me dises que tu étais catho ! Je connais les églises où tu es allée, mais on n’y fait pas de délivrance. Et chez les catho, on fait des délivrances au nom de Marie (quelle abomination ! Elle n’en a même pas fait une seule de son vivant !) ou d’un faux jésus (les catho ne connaissent pas le vrai Jésus: quand ils Le rencontrent, ils fuient cette Église !): quand ils sortent des démons, il en rentre trois fois plus … ou plus : je le sais pour avoir du délivrer des personnes de leur « délivrance » catholique et avoir vu tout ce qui sortait derrière: horrible ! Exactement comme chez les ex-musulmans qui ont vécu des « délivrances » au nom d’Allah… ce n’est guère mieux, puisque l’on invoque dans chacun de ces cas un puissant démon et que Satan n’est pas divisé contre lui-même. Alors, un bon conseil: SORS et cherche à marcher dans le chemin de la vérité. ARRÊTE DE BOITER DE DEUX Cà”TÉS, entre Astarté et le Véritable Jésus
Vous avez raison, Michelle, sur tant de choses, que je reconnais comme vraies, c’est un tournant crucial à prendre, c’est extrêmement douloureux d’abandonner un passé qui vous a comblé de paix, d’amour, de reconnaissance, de dons du Saint Esprit, et de tant d’autres bienfaits spirituels.
J’avance de plus en plus. Je suis honnête avec vous, j’ai un mal incroyable à entendre dire des choses de l’Eglise Catho, car moi, j’ai rencontré Jésus étant catho, et je ne puis dire ici ce qu’il s’est passé. Ce qui en a découlé.
Compassion, permettez-moi de nier, je ne pleure pas pour chaque personne que je prie, mais il m’arrive d’entrer en très grande compassion, parfois juste au passage d’une personne, et souvent je sais pourquoi. C’est comme Jésus veut, ce n’est pas moi qui le décide quand ça me tombe dessus. Mais la compassion ne s’arrête pas là pour moi, elle peut toucher l’Eglise, le Pays, le Gouvernant, une injustice, et, paradoxe, aussi un bienfait de Dieu. J’y vois sa grande bonté, sa fidélité… vous comprenez la suite. On n’entre pas en compassion sur commande, c’est un sentiment d’amour profond, divin, inexplicable, qui vous prend aux entrailles, qui vous fait un avec l’autre, qui peut vous élever, ressentir un peu (est-ce trop?) le coeur de Dieu. On aime au- delà de ce qu’on sait de nos capacités. C’est comme la foi…
Mais pour le reste, oui, je me sens boiteuse, je ne sais plus qui je suis, mais je sais que je suis une enfant de Jésus, notre Roi et Créateur, le Mashiah, Adonaï, El Shaddaï. Il est toujours compatissant, bon et merveilleux pour tous ceux qui l’aiment en vérité, et je l’adore, il le sait. QuIL m’éclaire, je l’En Prie !
J’aimerais me reconnaître, une fois, un peu moi-même en totalité ! Vous comprenez ?
Merci pour tout le mal que vous vous donnez, soyez largement bénie.
Michelle : si Dieu dit en Apocalypse 18:4… : « SORTEZ D’ELLE MON PEUPLE », c’est parce qu’Il a un peuple à l’intérieur… mais l’ordre est formel… et répété (Es 48, 52- Jér 50, 51, 2Co 6:17 etc). Jamais l’avertissement n’a été aussi fort … Dieu connaît bien nos attaches sentimentales et nos liens aux traditions !
merci.
Moi aussi, j’étais catholique quand j’ai commencé à connaître Dieu, Sa Parole, Jésus, son Saint-Esprit. Je passais des nuits à lire la Bible et je voyais de plus en plus clair. J’écrivais des questions sur papier pour en parler avec des amis chrétiens. Et souvent, je me demandais pourquoi j’avais écrit ces questions qui, tout à coup, je comprenais la signification.
Le Saint-Esprit m’ouvrait de plus en plus les yeux.
J’avais un petit ami et j’avais des relations sexuelles en dehors du mariage (je n’étais pas mariée). J’essayais de justifier ce péché mais pas possible : la Bible était très claire, il fallait se mettre en règle avec Dieu et abandonner les péchés pratiqués. Se marier ou abandonner le petit ami.
Ce n’est pas parce que j’ai été touchée par Dieu, qu’Il m’a ouvert les yeux sur bien des choses, que je me sentais renouvelée et née de nouveau que je devais rester dans ma position de péché. Il fallait faire des choix, la vie éternelle, c’est sérieux.
Dieu nous donne le choix de le choisir Lui, de Le servir, ou servir d’autres dieux.
J’ai dû, même avant de mettre les pieds dans une église évangélique, abandonner certains péchés, à part la cigarette, j’ai été délivrée plus tard, ou plutôt j’ai pris la décision d’y renoncer plus tard. Je lisais tellement la Bible que même dans l’Église où j’allais, ils n’ont pas pu me convaincre de leurs fausses doctrines dangereuses…sauvé un jour…
La vie chrétienne, c’est une vie d’obéissance à Dieu. Je lisais la Bible et je voulais obéir à Dieu. Si on AIME Dieu, on va écouter ses commandements. On veut parler d’amour? Lisons le verset : » Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements » (1 Jn 5 : 3)
En lisant la Bible et en étant informée de ce que les mots veulent dire, leur signification (on peut aller voir dans le dictionnaire), j’ai voulu faire ce que Dieu demande, je suis sortie des milieux là où règnent les ténèbres (bars et église catholique) (LISEZ 2 Cor. 6 : 14-18) et j’ai demandé moi-même pour être baptisée par immersion dans l’eau en obéissance à Dieu. Si nous n’obéissons pas à Dieu, nous allons tomber dans des séductions.
Les ténèbres ne sont pas seulement là où on voit des yeux méchants et de la peur. Il y en a partout là où on ADORE qui que ce soit d’autre que Dieu, même si on peut ressentir une douceur et une exaltation.
Mettre notre confiance en MARIE et l’adorer, c’est autre que Dieu. SI NOUS N’ADORONS PAS DIEU, TOUT AUTRE EST ADORATION DE SATAN. Tout est écrit dans la Bible, il n’y a pas d’excuses.
Qui n’a jamais entendu parler des dix commandements de Dieu? Pourtant, c’est écrit de ne pas faire de représentation quelconque pour prier et se prosterner devant. C’est écrit de ne pas prier les morts, que Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, etc.
Si quelqu’un se dit chrétien, se nomme frère ou sœur et pratique le péché, nous sommes responsable devant Dieu REPRENDRE cette personne parce qu’elle va se perdre et mourir spirituellement. Si on aime avec l’amour de Dieu, on va écouter Dieu en premier et reprendre. Si la personne nous écoute, la Bible dit qu’on a gagné le frère. Si le frère n’écoute pas encore, il faut faire autre chose : aller chercher témoins, etc.
Dans 1 Cor. 5 : 11, si on aime Dieu plus fort que tout autre chose ou personne, on va aller même jusqu’à ne pas manger avec un tel homme.
Il faut lire comme il faut : ça ne concerne pas quelqu’un qui dit avoir de la difficulté avec certains péchés et à y renoncer, ni quelqu’un qui dit n’avoir pas encore pris de véritable décision encore, mais » avec quelqu’un qui, se nommant frère… » et qui » EST débauché, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur « . La personne en question n’est pas seulement tombée dans un de ces péchés mais elle » EST « , c’est-à -dire qu’elle se vante d’être chrétienne et PORTE LE NOM de ce ou ces péchés et pour porter ce nom, je crois qu’il faut pratiquer régulièrement.
Si la personne se vante d’être chrétienne et vit dans ces péchés SANS REMORDS, c’est là qu’il faut être sévère. L’éternité en enfer, dans des horribles souffrances et douleurs sans jamais pouvoir en sortir, si on aime juste un peu une personne, on ne voudrait pas qu’elle y aille.
Malheureusement, comme tout est à l’envers aujourd’hui, on punit des gens qui ne sont pas coupable devant Dieu, qui ont demandé pardon à Dieu. Il y en a qui sont peut-être tombés mais qui éprouvent déjà une énorme culpabilité du passé.
J’ai déjà entendu une dame dire qu’elle était punie à cause qu’elle refusait de se faire sodomiser par son mari. Là , ce serait les dirigeants de cette Église qui auraient besoin d’être réprimandés et mis en public afin que personne ne soit sous leur emprise.
Il y a des Églises où on prêche la doctrine sauvé un jour, sauvé toujours, où il y a des gens qui ont des relations sexuelles avec différentes personnes en dehors du mariage et qui disent qu’ils sont sauvés quand même. Ils n’ont aucune honte, ils se vantent d’être chrétiens et tous ceux qui leur parlent de la Bible et des péchés passent pour des pharisiens.
Chère Lulu,
tes remarques ne concernent pas tout catho, ou d’autre croyance chrétienne. je ne parle pas de religion, ou d’esprit religieux.
J’ai décrit, en gros, ce que les cathos ont ou n’ont pas en rapport des protestants évangéliques normaux. Parce qu’il y a des électrons libres, dont "lescroyances sont également libertaires".
Nous avons les mêmes désirs, rencontrer Dieu, Père Fils et Saint Esprit, et nous savons pareillement ce que la Ste Trinité veut "dire".
Nous recherchons pareillement à être sauvés poour l’Eternité, mis-à -part pour LE servir, porte-parole (l’un dit prophète, l’autre voyant), on croit tous deux à la rémission des péchés, à la rédemption pour celui qui se repent sincèrement.
Mais moi, pour avoir été blessée très particulièrement dans mon fort intérieur, "âme ?" par des personnes bien pensantes qui se prenaient pour le Saint Esprit, qui m’ont suriné "je te dis que c’est comme çà ", "les cathos c’est idôlâtrique…", c’est humanisme", c’est "satanique", "ti dois abandonner", les cathos "ne connaissent pas le vrai Jésus", "ni le Saint Esprit", enfin, autant de choses semblables (liste non exhaustive),
je pense qu’il est opportun de rester humble tout en annonçant la vraie vérité, mais qu’il ne faut pas "sauter dessus" le catho que l’on rencontre. Il est sûrement de bonne foi, car s’il cherche ailleurs, implicitement on comprend qu’il en "veut plus". DONC,
qu’il se pose de vraies questions auxquelles il est bon de répondre dans un premier temps AVANT DE DIRE "tu es dans une église apostate", ou des sobriquets de ce genre.
Imaginez qu’on dise que votre mère est … péripatéticienne ! Vous le savez PEUT-ETRE, inconsciemment, mais la pendez-vous pour autant DU PREMIER COUP? ET AIMEZ-VOUS QUE QUELQU’UN VOUS DISE "ta mère est p….n" ?
Je pense qu’il faut être respectueux dans un premier contact, car
…NOUS SOMMES CHARGES DE DIRE, PAS DE CONVERTIR…
c’est ce que m’a dit le Saint Esprit.
ON NE FORCE PAS UNE CONVICTION. oN NE DISCUTE PAS DES OPINIONS INDEFINIMENT;
j’ai pour principe que si l’on me dit quelque chose de contraire à ce que j’ai vécu jusqu’ici avec joie et paix, je prie le Seigneur afin qu’il m’éclaire sur l’objet en question.
La réponse peut venir immédiatement, ou plus éloignée, car imaginez que les cathos sont souvent engagés, et vraiment dans une charité qui n’a rien d’humaine en général, car on VOIT JESUS DANS LE FRERE PAUVRE (PAUVRE EN ESPRIT, EN BIENS MATERIELS ou autre). Et les cathos pensent comme les Saints dont ils prennent exemple de leur vie. Tous ceux (ou presque qu’on nomme saints chez les cathos) ont été des pionniers en quelqu’oeuvre de charité, et on connaît 1 Cor.13. Et j’ajoute que la foi sans les oeuvres est …
Les évangéliques blessent beaucoup par leur manière d’IMPOSER leur foi. On devrait être prudent, la foi touche le plus intime de l’âme, et les blessures d’amour sont terriblement destructrices.
Après avoir annoncé ce en quoi on croit, je pense qu’il faut s’approcher fidèlement du néophyte sans le bousculer. Car la sensibilité à la charité du catho est immense, et c’est par manque d’amour, de respect par l’insistance devant laquelle on se retrouve, le forçage en quelque sorte qu’on est bloqué.
Moi, je répète, il faut être respectueux de l’autre. Les cathos connaissent les DIX commandemùents parfaitement. Ils doivent les réciter par coeur pour recevoir la communion. Ainsi que la repentance, le pardon, la paix, etc… toute choses bibliques.
Michelle : je t’interromps ici, car, précisément, les catho NE CONNAISSENT PAS LES DIX COMMANDEMENTS: depuis mille cinq cents ans (et encore aujourd’hui dans le magistère) LE DEUXIÈME COMMANDEMENT QUI INTERDIT DE SE PROSTERNER DEVANT DES STATUES EST SUPPRIMÉ. Le dixième a été dédoublé pour le remplacer. Comprends-tu l’immensité de cette forfaiture qui conduit des millions d’âmes dans la géhenne ?
Ne t’étonnes pas de la « brusquerie » apparente des évangéliques: nous sommes horrifiés par ce qu’on vous enseigne et par ce qu’on vous fait pratiquer: prier les morts, etc. Face au mensonge, quelle que soit la manière dont on dit la vérité, ceux qui sont arque boutés dans leurs forteresses de traditions et de convictions réagissent comme si on les violait ! Alors qu’on veut seulement les sauver ! Parfois pour sauver un noyé, il n’y a pas d’autres moyens que de l’assommer ! Au lieu de critiquer la manière dont on veut t’annoncer la vérité, tu ferais mieux de dire MERCI qu’on te l’annonce, car des centaines de millions n’ont pas cette chance ! Cesse donc de renvoyer la culpabilité sur ceux qui veulent te sauver !
Pour le reste, ne jugeons jamais du péché de l’autre, car ma poutre est peut-être bien +++ que la paille de l’autre Alors, j’annonce la vérité, et j’attends en sentinelle. Je répète, mais je ne surine pas quelque chose que le temps seul peut digérer.
Car le saint esprit convainct en son temps.
Une conversion ne se fait pas "comme çà ", pareillement chez un nouveau converti et un ancien qui a un ministère et aussi des dons spirituels. Car l’Eternel, qui est BON pour LES BONS ET LES MECHANTS? DONNE AUSSI BCP DE DONS CHARISMATIQUES AUX CATHOS, comme aux évangéliques… çà m’a longtemps fait réfléchir à la décision à prendre…
Michelle: Tu ferais bien de réfléchir à ce que Jésus a dit en Mt 24:24: les faux oints et faux prophètes sont aussi accompagnés de signes et de prodiges… Relis aussi 2Th 2, où il est question de la PUISSANCE de Satan pour amener signes et prodiges, et à cette terrible phrase de l’apôtre Paul en 2th 2:
2:11 – Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,- 2:12 – afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
Si tu cours après le spectaculaire, et non pour rencontrer CELUI QUI EST LA VÉRITÉ, JÉSUS , c’est Dieu Lui-même qui peut envoyer « UNE PUISSANCE D’ÉGAREMENT » !
DANS NOS RÉUNIONS ÉVANGÉLIQUES, IL Y A DES TAS DE MANIFESTATIONS DÉMONIAQUES QUE LES CHRÉTIENS QUI CONNAISSENT MAL LA PAROLE PRENNENT POUR DES MANIFESTATIONS DU SAINT -ESPRIT, et parmi eux, souvent des leaders… ils connaissent la parole de Dieu, mais leur coeur étant plus tourné vers Mammon que vers Dieu, le diable s’amuse beaucoup, AVEC LA PERMISSION DE DIEU, à faire de leurs réunion un festival de manifestations venant « d’autres esprits » (2Co 11:3) !!!! Alors, qu’en est-il dans des réunions où l’on invoque la Reine du ciel qui est une des plus puissantes dominations démoniaques (invoquées aussi dans le vaudou, entre autres …)
Je crois qu’il faut agir en AMBASSADEUR DE CHRIST, et un point c’est tout.
Par contre, à mon avis on a le devoir d’AIDER, DE NOURRIR spirituellement celui qui est sur notre chemin, SANS FORCER, et SANS BLESSER, SANS L’ÉLOIGNER SI POSSIBLE DE NOUS;
Michelle: ce n’est pas l’éloigner de nous qui compte ! C’est l’amener au VÉRITABLE JÉSUS: pas en faire un fils de la géhenne en l’attirant dans une église APOSTATE (oui, elle est apostate !), à coups de sentiments charnels…. Les gourous et les sectes en font autant !
vOIL0 CE QUE JE PENSE, et je dis ceci pour avoir souffert atrocement des condamnations entendues, j’ose dire qui ressemblement à des maledictions, et souvent prononcées par ceux qui se croient au dessus du panier, qui sont parfois tout juste convertis, dont l’épreuve n’a pas prouvé la sagesse ni la maturité.
Un PERE, une MERE répètent MILLE FOIS : DIS MERCI, DIS PARDON, DIS BONJOUR, à leur enfant !
Soyons sobres et humbles, et des exemples. Ca marche !
DIEU VOUS BENISSE.
Michelle: Anonyme, tu recommences à me mettre des pâtés qui n’en finissent plus, sans mettre ton mail, en répétant toujours la même chose pour reprocher aux évangéliques leur manque d’amour. Tu en manques singulièrement avec moi, en me faisant perdre mon temps depuis des mois ! Et puisque tu ne veux pas de la vérité, mais puisque tu veux juste de la guimauve sentimentale (comme tous les cath!), je te prie de ne plus mettre de commentaire: Tu n’édifies personne, tu fais sans cesse de l’apitoiement et du jugement, toi qui reproches aux évangéliques de juger. Le jour où tu seras vraiment convertie, au vrai Jésus, et non à un poupon dans les bras de sa mère, on en reparlera ! Je t’ai donné une autre chance de mettre ton mail pour que je puisse te parler en privé: tu ne l’as pas voulu, et donc j’élimine tous tes commentaires comme j’avais déjà dû le faire…