Source: lettre Shalom Israël
Il est plus facile aujourd’hui de parler foot-ball dans notre hexagone que de commenter les problèmes les plus graves s’accumulant de manière étonnante dans le monde. L’autruche, et l’homme qui lui ressemble, a cette faculté de fermer les yeux à la réalité…
C’est vrai que l’actualité est difficile, avec la Pologne perdant l’élite de son gouvernement dans un accident bizarre, des régions qui sont inondées dramatiquement en France, des pays s’effondrant économiquement, un nuage de cendres perturbant toute la circulation aérienne en Europe, une nappe gigantesque de pétrole dont on ne connait pas l’ampleur souillant les Etats-Unis, une alerte à la bombe à New-York… sans parler de cette convention monstre de médiums au Brésil ces jours-ci, qui n’est pas anodine.
Jusque-là , et tant que les catastrophes se passaient en Afrique ou dans un pays très lointain, nous étions moins intéressés ou sensibilisés…
Mais déjà il faut être croyant pour évoquer un « jugement divin » s’exerçant sur les nations. Il est pourtant difficile de ne pas voir « des signes » : un nuage de cendres couvrant l’Europe toute entière le jour du Yom haShoah-souvenir de l’Holocauste, et cette nappe de pétrole survenant au moment où Mr Obama abandonne Israël au profit des nations arabes pourvoyeuses de pétrole. Cela nous fait penser à un fait biblique et on pourrait paraphraser de cette manière (1) :
– « Vous aimez le pétrole, alors mangez-en jusqu’en être dégoûtés…« , dit D.ieu.
On peut poursuivre le dialogue :
–« Vous niez le terrorisme en Israël, alors aujourd’hui vous allez ressentir ce que cela signifie »…
– « Vous avez ignoré la douleur d’Israël lors du désengagement du Goush Katif, soutenant à présent Gaza au détriment d’Israël, alors voilà , France, ce que la destruction de 1500 maisons représente ».
Mais non, dirons-nous, « ce sont juste des coïncidences » !
Un message prophétique
Un chrétien vivant en Israël (2) disait ceci le 18 avril dernier. Il s’agit d’un message prophétique qui ne nous laisse pas indifférents – Dieu s’adresse aux croyants :
– « Ne craignez rien et ne soyez pas ébranlés par ce qui est en train de s’abattre sur la face de la terre… J’ai un sérieux désaccord avec les nations. Elles cherchent à diviser mon pays, dit le Seigneur, le pays que J’ai décidé de donner à Avraham et à sa semence après lui par Ytz’hak et par Ya’aqov en héritage perpétuel. Je ne permettrai pas une telle chose sans entrer en jugement dévastateur contre les nations qui poursuivent ce plan.
Je me suis levé et ma colère est ardente et intense : elle ne retombera pas avant que Je n’ai détruit leur confort. Je ferai tomber leur économie, Je casserai leur système économique et Je me servirai de la météo et des événements naturels pour les faire tomber ! Je les secouerai dans tous les sens et ils ne sauront pas ce qui les a frappés, que ces nations soient ou non des super-puissances. car Je suis le Tout-Puissant et il n’y en a point d’autre ». …
Nous pouvons ignorer ces avertissements ou « signes » démontrant l’existence d’un Dieu s’intéressant au sort de Sa création et jugeant ceux qui méprisent Ses projets, mais en tant que croyant dans le D.ieu d’Israël, je préfère sérieusement en tenir compte. Aujourd’hui, nous lisons le psaume 99, et il semble d’actualité :
« L’Éternel règne ! Les peuples tremblent. Il est assis comme sur un trône entouré de ses anges ; la terre chancelle. L’Éternel est grand dans Sion, Il est élevé au-dessus de tous les peuples.. »
Merci Pasteur Fruhinsholz.
Que ceux qui ont encore des yeux et des oreilles, et ne serait-ce qu’un milligramme d’intelligence, veuillent bien voir, entendre et comprendre!
Quand on voit l’accumulation de désastres inouïs depuis seulement le début de cette année 2010, il faut vraiment être d’une indécrottable mauvaise foi pour ne pas comprendre que la colère d’En-Haut, désormais, s’est ébranlée.
On pourrait poursuivre le dialogue de l’article par :
– Vous avez voulu privilégier vos droits au détriment de vos devoirs, eh bien vous allez tout perdre : boulot, avantages, loisirs, retraites…
– Vous avez choisi de massacrer 2 générations "grâce" à l’avortement pour votre petit confort personnel individualiste et égocentrique, eh bien, Je vous envoie des immigrés polygames par millions dont les rejetons vont vous dépouiller, telle une invasion de sauterelles, jusque dans le creux de votre main…
Et tout ça est en train de se faire sous nos yeux.
La Grèce aujourd’hui, très bientôt le Portugal et l’Espagne, puis la France et le reste : tous les avantages acquis et autres conquêtes sociales depuis les congés payés de 1936 vont être précipités à la trappe ! L’affaire du PV de la femme au niqab et le comportement goguenard et moqueur du "mari" polygame face aux médias en disent long sur ce que ça cache réellement derrière. Des centaines de milliers de cas comme celui-ci, peut-être des millions… Pas la peine de chercher plus loin la cause des déficits chroniques des organismes sociaux. Mais ça, pas touche ! Parce qu’en cas de mesures drastiques, ce serait un casus belli et l’onde choc se répercuterait immédiatement des zones de non-droit jusqu’aux puits de pétrole du Moyen-Orient…
La seule "solution" ? L’effondrement inexorable de tout le système avec le chaos indescriptible que ça entraînera. Les actes d’incivilités et de délinquances se multipliant aujourd’hui ne seront rien à côté de ce qui se prépare.
Tout ça magistralement orchestré par les gnomes de l’ombre qui en parallèle, déroulent le tapis rouge-sang sous les pieds de l’Antéchrist, qui "apparaîtra" alors avec ses solutions-miracles…
"un nuage de cendres couvrant l’Europe toute entière le jour du Yom haShoah-souvenir de l’Holocauste" : lorsque je suis allée voir le film "le Vel d’hiv", à un moment donné , Hitler déclare qu’il veut voir un nuage de cendres dans les airs, quand on lui parle de la préparation des fours crématoires. Soudainement en entendant cela, j’ai eu la même pensée que le frère : et si le Dieu d’Israël voulait nous montrer notre culpabilité ?!
C’est vrai qu’il faut vraiment ne pas vouloir voir pour ne pas se rendre compte de ce qui se passe sous nos yeux. L’Occident et d’autres parties du monde sont de plus en plus sous les effets de la malédiction!
J’ai aussi une question mais je ne sais pas, si c’est le bon endroit pour la poser: Pouvez-vous m’indiquer où je peux trouver des témoignages récents où il est parlé de peuples ou de populations dans le monde, qui vivaient manifestement sous les effets de la malédiction , comme c’est de plus en plus le cas en Occident, mais qui à la suite d’intercession et de repentance se sont retrouvé de nouveau sous la bénédiction?
Michelle: Mais Guillaume, C’EST ÉVIDENT. Regarde la carte du monde; superpose l’islam à la misère et à la violence, et l’immigration-fuite vers l’occident ! superpose la sorcellerie à la misère, la violence, les guerres civiles meurtrières et l’immigration-fuite vers l’occident ! superpose le bouddhisme le taoisme à à la misère, la violence, les guerres civiles meurtrières et l’immigration-fuite vers l’occident ! Superpose le chamanisme à l’éradication totale des populations (Indiens d’Amérique sud et nord et Caraïbes). Puis regarde les pays chrétiens, les plus chrétiens: Canada, suisse, USA, et tu verras la carte de l’opulence et d’aune invasions… et puis les pays au christianisme frelaté, et tu verras des pays relativement protégés et riches, mais qui ont connu toutes les guerres: Italie, France, Espagne, Allemagne, Angleterre… Est-il si difficile de voir que Dieu parle au monde !!!!!! Et maintenant, c’est le monde entier qui est sous le jugement: lis Esaïe 24. C’est la prophétie, avec l’Apocalypse, Zacharie, Daniel, Lu 21 et Mt 24 qui concernent notre temps. DIEU RÈGNE ! Il est temps que les chrétiens le comprennent, ces fous qui pensent que Dieu ne se met pas en colère et que Dieu ne juge pas… parce qu’ils ne lisent jamais les Ecritures ! !!!!!!
Cecilou, Bonjour !
Sur ton commentaire par rapport " au nuage de cendre "
Ce jour-là , comme pour la date anniversaire de la création de l’Etat Juif d’Israël, les médias francophones en tous les cas, ce sont bien garder de relayer dans leur journaux, cet évènement.
D.ieu veut montrer notre culpabilité ! Et tu dis vrai. Car pour le déréglement climatique, n’en déplaîse à monsieur Allègre; et par exemple ce que fait la compagnie pétrolière B-P, dans le golfe du Méxique est en soit une illustration, de notre déchéance.
Ce n’est pas pour rien que, maintenant aussi, on a physiquement pris contact avec l’Arche de Noé, une découverte qui, il y a quelques dixaines d’années un pilote de la chasse russe, avait confirmé en prenant des photos du mont Ararat côte turc !
Cette nouvelle fût gardée au frais jusqu’à maintenant !
Là aussi, l’incrédûlité des médias et l’étouffement de cette découverte de l’ énigme historique, ont brillés !
Silence radio, pour le mieux, raîllerie pour le pîre !
Le temps du jugement est pourtant là !
Comme du temps de Nà¶é….
Fraternèlle salutation en Christ;
Boris Mestchersky
Bonjour Michelle
je viens tout juste apporter un petit quelque chose par rapport a ce qui a ete dit afin de confirmer ce nuage de cendre. pemdant le seminaire de namur, nous etions loge avec le pasteur grace et toute lequipe dans une pension ou nous etions une quinzaine de personne. le dernier jour du seminaire(dimanche) pendant que tout le monde sappretait a rentrer,le Seigneur nous a tous interpeller a rester et a se mettre en priere, ce que tout le monde fit, dans lobeissance nous avons prie de 17h jusqua presque 00h00 et il ya eu de delivrance et beaucoup de guerrison(gloire au Seigneur).
et la saisi par le SE jai recus une prophetie de la part du Seigneur disant que dans les jours tres tres proche il yaurait un tres grand vent qui va souffler sur leurople, et toute leurope entiere en serait bouleversee. des notre retour en allemagne nous avons continue sous cette meme onction mon epouse et moi et alors quelque jours apres le nuage de fume, tres tot le matin le jour ou le nuage a commence le SE ma interpele sur la prophetie que javait donne et la jai dis merci Seigneur car tu ne fais rien sans avertir tes disciples, tes serviteurs et servante. soyons prudent ne faisons plus rien sans demander laccord de notre pere celleste.
beaucoup de chretien ne savent meme plus ce que veut dire demander la volonte ou vivre dans la volonte de Dieu, cette expression veut dire abandonner sa propre volonte, renoncer a sa propre volonte et vivre par celle de Dieu. je suis ces derniers temps choque lorsque je rencontre les chretiens qui font des projets ou entreprennent meme des deplacement et lorsque je leurs demande sils ont demandes la volonte de Dieu ils poussent de grosses exclamations de surprise. quand on est dans la volonte de Dieu il revelle, conduit, guide et a chaque pas il nous enseigne. tout ce qui se passe aujourdhui doit etre un enseignement pour leglise de Dieu, nous devons sensibiliser le peuple et gagner plus d ames pour le royaume de Dieu. prions sans cesse pour nos familles paiienne, nos collegue afin que Dieu touche leurs coeurs car ce qui arrivera ces jours serra en pire, leglise subit un severe jugement, le monde vis la colere de Dieu a cause disrael et de la rebellion. tirrons la sonnette dalarme, ne revoyons plus a demain ce que lesprit nous dit et convaint de faire aujourdhui.
Yeshua est a la porte et son coeur pleure de plus en plus sur son eglise.
pasteur, evangeliste, Docteur, prophete, Apotre, serviteurs, Servante, portons des sacs de cendre, dechirons nos vetements, couchons nous par terre, humilions nous devant L.Eternel pleurons des jours durant pour l.eglise. que ceux qui sont sincere, se retrouvent en petit ou grand groupe, couche par terre pendant des heures vous des jours, a crier, pleurer, gemir devant le Seigneur car je vois un grand jugement qui arrive dans l.Eglise de Dieu, des scandales de toute part, des abus, des cris de desolation, la confusion reigne au mulieu du peuple, je vois des orphelins, des veuves et meme des veufs, ce qui arrive est tres grave. ce que j.ecris je le recois a linstant assis devant le clavier mon coeur bat tres fort et c.est plus fort que moi, l.eglise de Dieu va tres tres malllll……
Michelle, bonjour Fr Moise. Oui, on a vu la gloire de Dieu à Namur… Ta vision prophétique m’interpelle. Je crois effectivement que ce que nous voyons à l’extérieur de l’Église, avec le tourbillon des catastrophes, ca se produire dans l’Eglise, car c’est biblique. Dieu aussi vient secouer son Olivier pour que les fruits pourris tombent. Hélas, il y en a beaucoup, beaucoup !
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais ce n’était pas là ma question. Il y a sûrement eu un malentendu quelque part. D’abord, je dois dire que je suis tout à fait d’accord avec ce que vous me répondez. Il faudrait vraiment être aveugle et de mauvaise foi pour ne pas voir que Dieu parle et entre en jugement avec les nations et les signes sont plus qu’évidents. J’essaye de poser ma question autrement: Existe-t-il dans l’Histoire récente des pays ou des régions, où à la suite d’un réveil, des choses ont pu être mises en ordre et le pays reconstruit? (A l’exemple de Jg 3: 7-11; Jg 4: 1-24 et les autres juges d’Israël)
Michelle: pas à ma connaissance ! Comme la Bible l’annonce, toutes les nations s’enfoncent dans les ténèbres; Mais je suppose qu’il doit y avoir des « ilots » !
Si, Guillaume, à Timor… par exemple le réveil a marqué la société… mais cela dure très peu de temps…
Il y a d’autres exemples…
En Argentine aussi: on est pas attentif mais la dictature des militaires est tombée toute seule… comme un fruit pourri. Pour ma part je crois sincèrement que ce qui s’est passé dans l’Église a à voir avec cela.
Mais comme toujours les hommes pourrissent les dons de Dieu…. D’après ce que j’ai pu comprendre, beaucoup d’église argentines sont passées au "Kingdom Now".
Du coup, le "Kingdom" n’est plus là .
Ceci m’a toujours interrogé.
En tout cas, j’en suis arrivé à la conclusion que les impacts des "réveils" sont très mêlés… et qu’une bonne part de la semence ne prend pas racine (voir la parabole)… Comme dans la parabole ça fait de l’effet un temps, puis ça meurt sans croître… ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons fruits bien réels mais ils restent plus modestes que l’apparence voudrait nous le faire croire…
Dans les réveils il y a une explosion d’émotions et de sentiments… Si ce n’est que ça, ça meurt.
Je sais pas si on peut dire ça: la "gestion" d’un réveil me paraitrait importante et les suites aussi…
Le mot "gestion" ne me plait pas: je veux dire que les hommes et les femmes de Dieu qui sont appelés pour ce réveil ne peuvent pas se contenter *d’amener" le réveil…
Ce doit être un sacré exercice qu’être attentif aux dérives charnelles et aussi "diaboliques" (oui, oui) et de conduire les réveillés à aimer Dieu en esprit en vérité.
Vérité: c’est-à -dire d’aimer aussi sa Parole.
Puis d’en faire des chrétiens affermis.
Et, il faut le dire: lorsqu’un réveil apparait, apparait aussi un ou quelques (peu) leaders…
Ils ne peuvent veiller à tout…
Et pourtant c’est ce qui arrive…
Soit ils deviennent des potentats, soient ils échouent parce que mal ou non entourés, soient ils construisent un clocher (ou des clochers), soient ils inventent des nouvelles doctrines pour justifier certains trucs pas clairs…
En fait, tout ce qu’il faut pour faire fuir l’Esprit.
Dur, dur…
guillaume l Ouganda était un des pays du monde les + touchés par le sida ,les chrétiens ont réagis ,se sont unis dans la priére ,c est devenu une cause nationale ,mêmes les politiciens s y sont mis ,tous ce sont repentis des péchés du pays ,une éducation a été faite dans les écoles sur la fidélité dans le mariage,l ouganda aprés ça a vu les taux de sida baisser ,le + dans le monde ,tellement qu il a été félicité par l OMS,et donné en exemple
"O Galates insensés!…après avoir commencé par l ´Esprit,allez-vous maintenant finir par la chair? " Gal.3:1,3
Mon humble constat pour appuyer le commentaire de François;
Quelques-unes des raisons qui ont fait éteindre le "feu" de certains réveils peuvent être:
1. Parallèlement au réveil,le manque d ´un mécanisme de formation et d ´enseignement ayant pour objectif affermir,en matière de foi,le peuple touché par ce réveil.
Sans affermissement,la vague du reveil dans ses flux et reflux peut rapidement sombrer faute de bases solides pour se maintenir et avancer.
Sans affermissement,le peuple touché par le réveil peut rester dans "l ´air",ignorant que Dieu,le Saint des saints,règne dans la sainteté.Le Royaume de Dieu a ses lois.Le peuple n ´ayant pas été formé dans ce domaine demeure émotionnel,charnel.La Personne de Dieu,la sanctification,le péché,la crainte de Dieu,la repentance…n ´étant pas tellement connus.
2. Un réveil sans accompagnement et soutien des cellules d ´intercession car un combat spirituel de grande envergadure est declenché dans les lieux célestes et dont les résultats ont des conséquences sur le bon deroulement ou non de ce réveil.Toute activité d ´évangelisation devra être soutenue d ´une arrière-garde formé par un solide groupe d ´intercession.
Il est nécessaire que les intercesseurs se lèvent pour prier pour les serviteurs de Dieu qui sont souvent cibles d ´attaques de l ´ennemi.Interceder pareillement pour la foule qui accompagne et bénéficie du réveil pour sa protection et pour que la Parole de Dieu trouve terrain fertile pour germer et reproduire des fruits dignes de repentance.
3. Un réveil qui ne va de pair avec la délivrance sera aussi fugace.Dieu envoie un réveil afin que "son prophète" sonne la trompette à ceux qui dorment,qu ´il les remette debout,les aide à retouver le Chemin car le Seigneur revient bientôt.
Et que les réveillés sachent que ceux qui ont des "tâches et des rides" spirituelles n ´auront pas la carte blanche pour le Royaume de Dieu.
Avec le réveil,il doit avoir des serviteurs de Dieu qui délivrent les captifs au nom de Jesus Christ car liés par les chaines de satan,ils seront incapables de suivre Jesus Christ, d ´assimiler les indications du réveil et pourront même contribuer pour l ´éteindre et bloquer son avancement.
Liliane: Je vais choquer tant pis…ou tant mieux selon que l’on veuille bien sonder la parole de D.ieu avec un coeur en recherche, un coeur pur..il n’y a pas de « mécanisme de formation » il y a la à connaître la voix de Jésus Christ de Nazareth et pas celles des hommes ou femmes, il n’y a pas de hierarchie pyramidale avec « ‘des serviteurs de D.ieu » en haut de l’échelle, nous sommes tous sensès être des serviteurs de D.ieu par contre il y a des ministères et dans tous ceci le drame c’est que c’est réalisé
2 Timothée 4:3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d`entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
Les premiers volant les brebis grasses et les seconds tuent les vrais ministères et les prophètes…en somme ceux qui restent s’entendent bien et le veulent bien…
Bonjour,
Merci à François Grenier et Jean-Claude pour leurs réponses.
Je suis aussi d’accord avec ce que dit François sur les "gestions" de réveils. Il y aurait pas mal à dire sur ce sujet mais comme ce n’est pas le sujet de l’article, je ne veux pas me mettre à m’exprimer sur ce dernier sujet ici.
Bonjour,
Il y a quelque temps encore, ce qui passait à la télé, les meurs acceptés qui ne l’étaient pas il y a environ 30 ans de ça me parlaient plus que beaucoup d’autre chose sur la fin des temps.
Les conditions climatiques par contre me semblaient pas plus catastrophiques qu’elles ne l’avaient été jusqu’à maintenant.
Puis, la semaine dernière, mettant bout à bout tous les phénomènes météorologiques, les catastrophes, j’ai réalisé qu’elles étaient bien trop rapprochées pour que ce soit un hasard.
Rajouter à cela les évènements économiques – les milliards investis pour sauver l’Europe impossibles à rembourser!!!!
Il va biensure arriver que, sincère ou non le gouvernement va devoir trouver cet argent pour rembourser (Bon ça c’est si j’analyse bien la situation – je ne suis pas une intellectuelle et je ne comprends pas tout)… Qui va payer? Relance d’une 3ème guerre mondiale ou faire payer les contribuables?
Des morts par milliers ou des pauvres par milliers? Qu’Ils aient ou non conspiré pour en arriver là , il n’y a de toute façon plus de solutions, c’est une réalité. La seule est de se donner à Jésus et de Le suivre.
Plus que jamais, j’ai conscience que je doit être prête pour le retour de Jésus. Je suis loin d’être une illuminée et si je le dis, je pèses mes mots. Les évènements se précipitent, c’est évident!!!!!
moi aussi j’ai la même impression que toi Sylie, on a l’impression que le rythme des "catastrophes naturelles" s’accèlèrent ; à peine nous annonce-t-on que l’éruption du volcan islandais (je paye un bon repas à la première personne qui arrive à écrire son nom correctement … lol ) est terminée, en précisant qu’on ne sait pas si c’est une pause ou un arrêt plus long, qu’il y en a un autre qui entre en éruption ailleurs, je ne sais plus où .. et il y a beaucoup de tremblements de terre, parfois avec tsunamis ….même depuis celui de Haïti …
Liliane: Tu me dois donc un bon repas: Eyjafjà¶ll !! rires ..moralité faire toujours attention à quoi l’on s’engage!!souriressssssssss
http://www.lesechos.fr/info/inte...
la canicule est passée alors pourquoi ça recommence ?