Certains se souviendront peut-être que mon article intitulé « Sacrifices humains » (https://michelledastier.com/sacrifices-humains-update-prophetique-par-nicolas-meyer/) suggérait de voir en Daniel 7.6 une description prophétique des États-Unis d’Amérique.

Daniel 7.6: Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

Pour mémoire, voici ce que l’on peut dire au sujet de la résolution de cette énigme (rappel : pour bien saisir le chapitre en question, il faut le lire en araméen et y réfléchir en hébreu) :

La valeur des lettres de ce verset est de 4349, mais il ne faut pas oublier que la bête en question a, littéralement, « quatre ailes au-dessus de soi ». Je dois donc ajouter ces ailes (hébreu kenaphaïm, valeur 200), au nombre de 4, soit 4 x 200 = 800, à 4349.

En outre, il nous est dit que « la domination lui fut donnée ». De ce fait, la valeur de l’hébreu shilthon/« domination », 395, doit aussi être prise en compte. J’obtiens en conséquence:

4349 + 800 + 395 = 5544

Cela correspond, dans le calendrier israélite, à l’année où, à la fin de la guerre d’indépendance, les dernières troupes britanniques ont quitté la ville de New York (25 novembre 1783 AD ou 30 heshvan 5544 AM), conférant effectivement la pleine domination de tous leurs territoires aux États-Unis nouveaux-nés.

 

*

*                                    *

Il y a d’autres indices qui vont dans le même sens. Bien que certains d’entre eux ne soient pas à proprement parler académiques, il ne me semble pas inutile de les soumettre à votre discernement:

– Les termes semblable à/comme un léopard sont la traduction de l’expression kin’mar, qui regroupe les sons de l’anglais American (dans lequel le second A ne se prononce pas –Americ’n).

Au passage, relevons qu’il faut toujours rester très concret dans l’analyse des oracles de Daniel. Par exemple, le fer et l’argile du chapitre 2 (versets 33ss) renvoient au béton armé des temps modernes, alors que les dents de fer et les ongles d’airain du chapitre 7 (versets 7 et 19) évoquent les engrenages/roues dentées et les contacts électriques indispensables à la dévastation industrielle de la planète.

– Les têtes de l’animal, au nombre de quatre, reflètent la structure étatique mise en place à Washington, dans laquelle le pouvoir se répartit, en théorie du moins, entre

1° Présidence,

2° Sénat,

3° Chambre des représentants,

4° Cour suprême.

– Les quatre mots au cœur du verset 6, quatre ailes comme/d’un oiseau, ont une valeur numérique totale de 586. Ils partagent cette dernière avec Jérusalem, dont les trois lettres centrales sont U, S et A !

– Dans le même registre, hébraïsons (opération consistant à jouer sur la proximité des langues hébraïque et araméenne) la lecture du membre de phrase en question, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau. Nous obtenons et sur elle (il y avait) quatre corps/personnes, ceux/celles d’êtres volant sur ses hauteurs.

Qu’est-ce que cela peut bien signifier?

Pour le savoir, tournons-nous vers la première expédition à avoir atteint le sommet le plus élevé des États-Unis, en 1913. Celle-ci était composées de quatre personnes, dont trois au moins étaient chrétiennes, l’une d’elles prophétisant par la suite que la vue qui s’était offerte au groupe en altitude avait été comparable à celle qu’on aurait eu d’une fenêtre du ciel. Ces alpinistes avaient effectivement survolé du regard les hauteurs de l’Amérique du Nord. Cette constatation est d’autant plus intéressante que la montagne qu’ils avaient vaincue se nomme le Mont Denali, anagramme de… Daniel. Y’en a-t-il encore parmi vous qui estiment que le vocable coïncidence est kasher ?

*

*                                    *

 

Dans le texte que j’ai récemment consacré à Daniel 7.5 (https://michelledastier.com/info-prophetique-daniel-7-5-decryptage-par-nicolas-meyer/), j’ai émis l’hypothèse d’une prolongation de vie de 97 ans accordée aux bêtes des versets 4, 5 et 6, ce qui, dans le cas de la Turquie nous a amenés à considérer la période 1923 – 2020.

Qu’en est-il du léopard du verset 6? Un événement notable, en politique américaine, a précisément été, en 1923, le décès en cours de mandat du président Warren Harding, dont le gouvernement, rétrospectivement, s’est avéré passablement corrompu. Chose singulière, le deuxième prénom de son successeur, John Calvin Collidge, aurait été une référence délibérée au célèbre théologien protestant français installé à Genève, Jean Calvin. Nous pouvons en déduire qu’à l’époque déjà, un appel à la réforme était adressé aux USA !

97 ans plus tard, on peut douter que cet appel ait été entendu, 2020 ayant été marqué par l’embrasement littéral des villes de ce pays, cibles d’émeutes d’une violence inouïe, et surtout par le vol de l’élection présidentielle au profit du candidat coopté par le système, image vivante de la décomposition de ce dernier.

Il suffira ici de revenir sur une déclaration faite fin novembre par Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants ayant enseigné l’histoire au début de sa carrière. Pour celui-ci, le nombre de personnes issues des milieux d’affaires dans l’équipe choisie pour prendre le pouvoir en janvier 2021 garantissait pratiquement que ce soit l’administration la plus corrompue depuis Harding. Qu’y a-t-il à ajouter ?

Du point de vue moral et prophétique, c’était retour à la case départ. Les États-Unis avaient laissé passer leur chance.

*

*                                    *

Pendant des dizaines d’années, ce grand pays a joué un rôle de leader dans le monde. Il s’est de ce fait retrouvé dans la position d’Amalek, puisque, selon Nombres 24.20, la première des nations est Amalek.

Or la valeur numérique d’Amalek est de 240, soit le nombre exact d’années de 1783 –date à laquelle la domination a été donnée au léopard– à 2023. L’accomplissement de Nombres 24.20 in fine (mais son avenir, c’est la ruine, selon la traduction œcuménique de la Bible) semble en conséquence tout proche. Les débâcles économiques, sociales et frontalières que connaissent actuellement les États-Unis, sur un arrière-plan de dégénérescence consommée, en sont les signes avant-coureurs.

 

PS: Lorsque cet article sera mis en ligne, la cour suprême américaine sera peut-être revenue sur sa jurisprudence de 1973 en matière de sacrifices d’enfants. Si, comme beaucoup s’y attendent, cette nouvelle décision ne convient pas aux ogres qui se repaissent de la chair d’innocents, le chaos qui s’ensuivra contribuera à graver l’épitaphe qui fait encore défaut à la tombe de l’oncle Sam. En lettres de feu et de sang.

 

 

 

 

 

SDG/NM – 23.06.2022