J’ai rêvé (13/7/24),

Il y avait une réunion politique dans l’hémicycle. Dans le bâtiment il y a plusieurs étages et plusieurs entrées et sorties.

Nous étions dans une salle, avec des collègues, et on m’a envoyé y faire une course. Dans l’hémicycle, çà se disputait. J’ai fait ma course et, au retour, il tombait des cordes, l’eau montait à toute vitesse. Dans l’hémicycle, les gens se sauvaient ou montaient à l’étage.

Les cours d’eau débordaient. On aurait dit le déluge !

Puis la nuit est tombée. Je me suis retrouvée face à la porte qui donnait sur une cour arrière (l’Elysée ?). Une limousine était stationnée devant cette porte et le Président se sauvait (je pense que d’habitude il sort par la grande porte).

Je comprenais pas trop ce qui se passait ; je suis montée à la salle à l’étage et beaucoup étaient déjà partis. Il y avait plein de papiers au sol, déchirés, de plusieurs couleurs. J’ai vu aussi des visages interrogatifs  chez ceux qui étaient encore là.

Je me suis réveillée et j’ai prié.

Mon cœur continue à bouillonner.


MAV: Cela ressemble bien à un cataclysme. Que représente cette eau: un débordement de colère ? J’ai fait un songe parallèle en janvier 2019 :