Il est très vraisemblable aussi qu’on discernera clairement ce qui est déjà très visible : à savoir que l’essentiel des morts aura été des personnes âgées de 80 ans ou plus, et des personnes souffrant de pathologies qui les rendaient plus fragiles.
Il est presque certain qu’on ne verra pas d’enfants parmi les victimes, et peu de personnes de moins de 50 ans.
Il est presque certain qu’on verra que, même dans les pays où le nombre de morts semblera important, ce nombre ne fera pas bouger les moyennes annuelles de décès.
On verra aussi sans doute que la panique qui a été déclenchée a entraîné des réactions très excessives, qui ont elles-mêmes fait des morts, et conduit à d’immenses dégâts économiques, qui auraient pu être évités.
On verra que des gens qui étaient soignés pour des cancers ont arrêté leurs chimiothérapies, que des gens qui devaient être opérés ne l’ont pas été, que des vieilles personnes dans de nombreux pays ne sont pas mortes du coronavirus, mais d’absence de soins et de solitude.
On verra que les dégâts économiques ont ruiné des vies à un degré tel qu’ils ont conduit à des suicides.
On verra qu’au sein de tout cela, des dirigeants politiques ont utilisé la situation comme une opportunité pour confisquer arbitrairement les libertés les plus élémentaires, et pour faire parfois pire (j’y reviendrai).
Et on verra que, parce qu’elles ont été inondées par la peur, des populations entières ont accepté cette confiscation sans se révolter et ont admis que leur maison ou leur appartement soit transformé en prison, quasiment sans permission de sortie.
Si des gens sont lucides, ils accuseront la Chine et celle-ci doit être accusée (j’y reviendrai là aussi, et en détail).
C’est en Chine, en effet, qu’est né le coronavirus et, quelle que soit l’origine de celui-ci (de nombreux indices semblent montrer qu’il est issu du laboratoire P4 de Wuhan), la Chine a quasiment tout fait pour qu’une épidémie très localisée dans une province chinoise devienne une pandémie planétaire aussi dévastatrice que possible.
Ils accuseront aussi l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui s’est transformée en outil de propagande au service de la Chine. Et de fait, l’OMS a affirmé notamment que la maladie n’était pas contagieuse et que les voyages en avion depuis Wuhan vers le reste du monde pouvaient continuer, avant de dire que la maladie était très contagieuse et que sa létalité était au moins aussi forte que celle de la grippe espagnole de 1918, ce qui laissait prévoir une hécatombe sans précédent depuis un siècle.
Si des gens sont plus lucides encore, ils accuseront les gouvernements de plusieurs pays européens d’avoir fait preuve d’incompétence criminelle, mais aussi d’avoir révélé des tendances dictatoriales, ce qui constitue une triple trahison de leur mission : un gouvernement incompétent trahit sa mission de gouvernement, un gouvernement criminel la trahit plus encore, un gouvernement censé être démocratique qui devient dictatorial est une imposture.
Les gens lucides devront aussi accuser les médias, qui ont disséminé presque sans sourciller la propagande de la Chine, celle de l’Organisation mondiale de la santé et celle des gouvernements, et ont failli à leur devoir d’informer les populations pour se transformer davantage encore en moyens de désinformation – ce qu’ils étaient déjà.
Les gens lucides ne pourront exonérer de toute responsabilité les populations, qui se sont laissées intoxiquer mentalement, ont cédé à la peur et tout accepté.
L’idée que les êtres humains sont propriétaires d’eux-mêmes, présumés capables de décisions rationnelles et de se conduire de manière responsable a été très largement effacée dans l’essentiel de l’Europe occidentale et assez largement aux États-Unis.
Des mouvements de rébellion se sont dessinés dans quelques États américains, aucun mouvement de ce genre n’a pris forme en Europe occidentale. Strictement aucun.
Y a-t-il encore en Europe occidentale des gens qui attachent une valeur à la liberté ?
En y pensant, une phrase de Benjamin Franklin m’est revenue en mémoire :
“Un peuple prêt à sacrifier la liberté pour la sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux”.
Une autre phrase du même auteur me semble devoir être soulignée : “La liberté n’est pas un cadeau qui nous est offert par d’autres hommes, mais un droit qui nous appartient par les lois de Dieu et de la nature”.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Adapté d’un texte publié sur les4verites.com
Ce qui peut sembler surprenant, à priori, c’est que le Français se soit laissé ligoter aussi facilement, lui qui par nature est un rebelle invétéré. Mais, au fond, est-ce vraiment surprenant ?
Voilà un pays qui, depuis 50 ans, part complètement à la dérive tel un navire dont le gouvernail, malmené par une mer de plus en plus traitresse, est parti en charpie année après année. Ce gouvernail représente l’Histoire, les traditions culturelles, le bon sens terrien, les racines spirituelles et morales qui font qu’un pays, bon an mal an, parvient à traverser les soubresauts en restant, même occasionnellement blessé,… debout !
Un navire sans gouvernail est en perdition. Ce n’est pas un hasard si, durant les grandes batailles navales du passé, les belligérants cherchaient avant tout à « neutraliser » les gouvernails des bâtiments ennemis. Ne pouvant plus se diriger, ces navires étaient à la merci du « coup de grâce » qui les attendait généralement assez vite… Et l’armement dont ils pouvaient encore s’enorgueillir, en pareil cas, ne leur servait même plus à rien.
On en est là, en France ! Il n’y a plus de gouvernail et le navire France a perdu tous ses repères, y compris ceux des luttes sociales qui, au fil des décennies, ont permis à chacun une meilleure existence, quoiqu’on en dise. Cette combativité, aujourd’hui paralysée, s’est vidée de toute substance. On est passé de l’ère de l’action à la passivité, de la responsabilité à l’irresponsabilité, du bon sens à l’ineptie la plus totale. On ne reconnais plus sa droite de sa gauche et… on appelle le mal bien et le bien mal, on change les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres.
Aujourd’hui, de dangereux parasites se sont accrochés aux derniers lambeaux du gouvernail de notre pays, faisant croire à une opinion publique aveugle et tétanisée qu’ils « maintiennent le cap »… Ces parasites, C’EST NOUS qui leur avons permis de s’incruster là où ils sont. Chacun le sait désormais, et cette crise sanitaire le démontre avec force, ces imposteurs sont commandités par des puissances globalistes telles un cheval de Troie auquel on s’est habitué, car installé parmi nous depuis des années et auquel nul n’a pris gare. Maintenant, on entend distinctement le cliquetis des armes qui s’aiguisent, de l’intérieur de ce cheval.
Et chacun de continuer à « danser » autour du cheval de Troie, même confiné. Beaucoup trouvent encore normal — un comble — qu’on ait accueilli des milliers de supporters italiens pour ce foutu match Lyon-Turin alors que la Lombardie était déjà en pleine pandémie; qu’on n’ait pas fermé toutes les frontières terre-air-mer dès début janvier; qu’on continue à accueillir des vols en provenance de Chine (de Wuhan, en particulier) sans aucun barrages sanitaires aux arrivées à Roissy; de ne rien trouver à redire aux incessantes contradictions des autorités sur les mesures d’urgence, etc, etc… Et que dire de cette pénurie (voulue ?) en équipements sanitaires de première nécessité, que ces mêmes indécrottables « thuriféraires » du pouvoir trouvent encore le moyen de justifier ?
C’est ça, un pays sans gouvernail. Dans un tel état, il sera aisé aux puissances des ténèbres de n’en faire qu’une bouchée le moment venu. Avec cette pandémie, elles se sont mises en ordre de bataille pour le dernier assaut : l’avènement probable de l’Antéchrist et ses « solutions » miracles, une fois que le chaos sera parvenu à son comble. Nous en sommes donc à une sorte de répétition générale, un peu comme avant la « première » d’un spectacle.
A-t-on assisté à une quelconque velléité de résistance depuis 3 mois en France ? RIEN ! Oui, rien ! Le bon vieux hochet des antiques épidémies (peste, choléra, etc) fonctionne toujours à merveille. Et il fonctionne d’autant plus qu’il agit comme ces vilaines créatures surgissantes du brouillard dans les films à « frissons ». Depuis 3 ans, on est dans une épais brouillard politique d’où on ne sait plus qui est qui. C’est très commode pour maintenir la pression sur une opinion qui a peur de son ombre.
Donc, la très grande majorité est mûre pour tout gober sans sourciller de ce qui va advenir bientôt. Le redouté vaccin, évidemment obligatoire, passera comme une lettre à la poste. Peu importe s’il comporte cette micro-puce RFID : beaucoup trouveront ça comme une « avancée décisive » pour la sécurité sanitaire de la planète… Il suffit de voir ce qui se passe aujourd’hui en Chine, où la technologie de reconnaissance faciale est acceptée par la quasi totalité de la population… Une anticipation évidente de la prochaine marque de la bête !
Mais, alléluia, nous avons un très grand Dieu auquel rien de tout cela n’échappe. Prions qu’Il aiguise en nous le discernement nécessaire pour déjouer les pièges et séductions du diable et restons tous en communion étroite des cœurs, nous exhortant et nous soutenant réciproquement. Une rude bataille nous attend et sans Lui, nous ne pourrons rien faire. Dans Sa main, nous n’aurons rien à craindre.
QUAND L’ARMÉE VA-T-ELLE SE DÉCIDER À DEMANDER UN TRIBUNAL D’EXCEPTION POUR JUGER CES « CRIMINELS DE GUERRE » (c’est bien Macron qui a nommé six fois le mot « guerre » dans un de ses discours), et pour « crimes contre l’humanité ». C’est tellemeent énorme !
Le problème, c’est qu’ils ont pris les devants avec cette « loi-bouclier » qu’ils ont fait voter par le Sénat : « Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir exposé autrui à un risque de contamination par le coronavirus »… Cette forfaiture souligne à elle seule leur entière responsabilité et culpabilité dans cette sinistre affaire.
J’ai reçu une vision, ce matin. Et cela fait suite aux prières des enfants de Dieu. J’ai vu un gigantesque tsunami se lever, mais il était composé d’une eau transparente et pure (pour moi, c’était la « parole de Dieu).
Cettte vague était d’une incroyable puissance, elle avançait comme un rouleau compresseur, sans s’écraser. Puis j’ai vu le pays recouvert de cette eau, et remontaient à la surface toutes les saletés.
J’ai pensé à « Il n’est rien de caché qui ne doive être révélé »
Quand tout ce qui devait remonter était remonté en surface, la vague s’est retirée. Tout était nettoyé.
J’ai reçu d’autres images, qui évoquaient l’amour agapé, l’amour pur. Cela, ce n’était pas touché par la vague !
Amen !!!
Effectivement, cette loi inique, est mise en place afin de faire taire dans l’œuf toute action en justice, d’éviter de rendre des comptes au peuple, néanmoins, ces manigances risquent de faire basculer le pays dans une révolte populaire implacable…
Quand les citoyens comptent sur la Justice pour régler leurs litiges, faire reconnaître leurs préjudice et ce, quel que soit la position sociale ou étatique de la personne accusée, se rend compte que celle-ci est muselée par l’adoption de lois partiales et injustes, il ne reste plus comme réponse que la violence (ce n’est par contre pas le cas du chrétien, qui lui doit jeûner et prier et ne pas se laisser envelopper par l’esprit de méchanceté de ces derniers temps).
Ce gouvernement cherche à museler le peuple, à contenir la révolte qui gronde (et ce depuis le mouvement des gilets jaunes, mouvement qui par ailleurs n’a jamais été éteint…) par tous les moyens.
La situation reste critique à tous les niveaux.