L’orphelin trouve la compassion devant toi.
Osée 14:3
C’est là une raison d’abandonner toute autre confiance pour s’appuyer sur Dieu seul. Quand un enfant est laissé sans protecteur naturel, Dieu intervient et se fait son gardien.
Et quand un homme a perdu tout ce qui lui servait d’appui dans ce monde, il peut se rejeter sur le Dieu vivant et trouver en lui tout ce dont il a besoin.
Les orphelins rencontrent l’amour paternel de Dieu qui prend soin d’eux. L’auteur de ces pages sait par expérience ce que c’est que de s’appuyer sur le seul bras de son Dieu, et il peut témoigner qu’aucune confiance n’est mieux justifiée par les faits, et plus sûre d’être récompensée dans ses résultats, que celle qui a pour objet le Dieu invisible et toujours vivant.
Il y a tels enfants qui, bien que possédant leurs parents, ne s’en trouvent ni mieux, ni meilleurs; mais les orphelins qui ont Dieu pour Père ont, certes, un beau lot. Mieux vaut l’Éternel et pas d’autre ami que de posséder tous les protecteurs terrestres et rester sans Dieu. Être privé de la créature est une chose pénible, mais celui que le Seigneur entoure de sa compassion n’est pas vraiment orphelin. Enfants sans père, emparez-vous de cette belle promesse ce matin, et vous qui êtes privés de vos appuis terrestres, faites de même. Seigneur, fais-moi trouver compassion auprès de toi; plus je suis privé et isolé, plus je fais appel à ton coeur de Père !
Charles Spurgeon
Il me fut transmis qu’Il fut père et mère pour moi. Alors que je ne le connaissais pas. Aujourd’hui c’est vraiment celui en qui je me confie, même si je crois, qu’il utilise son Corps et même d’autres en dehors, pour faire auprès es de nous Sa Volonté.
Oser faire confiance et ne pas nier le divin en l’autre me paraît
essentiel.
Renier le soutien de l’Homme envoyé par l’Éternel et n’aimer et faire confiance qu’à Dieu seul, est pour moi un travers que j’observe, même en moi, et qui me fait tout de même songer à de la blessure non refermée ni guérie, à un manque de pardon.
Une assemblée du centre de Paris dont je me suis rapprochée, souhaitant malgré la difficulté à trouver un port d’attache aujourd’hui, fut créé à partir de deux visions convergentes et près de quinze puits bouchés par l’ennemi, sur le schéma d’un pan de la Parole relatif à Abraham et Isaac, évoque la peur de l’Homme comme l’un de ces puits sur la ville de Paris à déboucher.
Faire confiance à son prochain est pour moi aussi l’aimer. Comme soi même ? Là est certainement point. Se fait-on confiance, soit à l’action de l’Éternel en nous ?
Ne pas croire en cette action, certes lente parfois, c’ est une forme d’incrédulité et manque de foi. Ce n’est donc pas s’appuyer sur Dieu et lui faire confiance.
Cela fait un peu démonstration de maths, je crois simplement que ne pas faire confiance à l’utilisation de Dieu, d’un autre dans la matière pour nous soutenir
Erreur d’envoi trop rapide via telephone (en plus !)
Bien que cela ressemble à mes démonstrations mathématiques « proustiennes » d’antan,
je crois vraiment, que qui ne fait pas confiance à l’action/utilisation d’un autre humain par Dieu, pour le soutenir ici-bas, dans la matière, ne croit pas non plus à l’action de Dieu en lui.
Soit il s’agit d’ être incrédule à la façon des chrétiens qui croient pourtant aimer avec ferveur Dieu, alors qu’il nient la beauté du geste de la créature de Dieu, fait à son image, créature merveilleuse et en plus, conduite par son Esprit, lorsqu’il s’appelle fils ou fille de Dieu.
Pour moi ce rejet de l’aide de l’homme est idolâtrie de sa/notre blessure, soit du mal…
Néanmoins et bien qu’en cours de sanctification et retrait global du serpent en moi, j’Aime au delà de la tristesse, de la colère et de la déception (United Pursuit chante si bellement »Through and through »).
Je viens devant le trône de Grace chaque matin en Louanges et laisse ces mains consacrées aux miracles s’élever vers le Ciel, vers Lyk et embraser mon corps, relâcher les tensions du corps physique (et de l’âme) en m’alignant sur l’Esprit qui coule en moi et m’emplit esprit, âme et corps.
Et je prie. Je prie pour moi, mes plus proches et j’élargis l’espace de ma tente, comme ce jour où durant la Louange, après un prêche sur ce thème, Il a fait bouger mon corps de façon plus vaste…
Malgré ce qui est encore en cours en moi et pour moi, je prie pour autrui, Paris, la France, l’Europe, le monde.
Lorsque Job eut prié pour ses amis, il fut rétabli dans sa première condition. Il ne s’agit pas
d’un calcul d’intérêt juste d’un cœur d’enfant orpheline en quelque sorte de mère et de père. Qui a haï et aimé profondément son père de chair, jusqu’à sa mort et rencontre avec Le Père Céleste, elle dont le père s’appelait Célestin, relégué en deuxième nom, bien que premier, pour arborer un plus usuel Philippe.
Cœur d’une petite fille triste qui parlait aux arbres, aux plantes, aux animaux. Rejetée par ses pairs parce que différente et qui a néanmoins toujours aimé ceux là même qu’elle ne connaissait pas et souvent souffraient, comme elle, d’un je ne sais quoi…
L’ Éternel a empêché mon avortement et m’a forgée toutes ces années durant à travers une hideuse maladie qui a bien
qui a bien empiété ma vie et aurait dû maintes fois la réduire à néant.
L’Éternel m’a gardée comme il a gardé mon enfant du suicide et des suites de l’éternel recommencement des œuvres de la mort dans une famille.
Les liens sont coupés, ce qui est propre à mes parents derrière une porte scellée du sang de Christ ainsi que la peur et l’ occultisme ancestral.
Le surnaturel qui me concerne aujourd’hui est celui de Dieu et comme satan imite et sème le doute, beaucoup ont douté à mon sujet et douteront encore. Mais je suis confirmée intérieurement et extérieurement.
Je crois que les abandonnés, se verront confier à la hauteur de ce qui leur a été volé, s’ils acceptent ce plan de l’Éternel pour leur vie selon Joël et les années volées par les sauterelles et compères,
remplacées par l’Éternel, qui les avait lui-même suscitées (les enfants semblent payer pour les pères qui ont sacrifié à Balaam, jusqu’à un moment donné…)
Briser les chaines du mortel passé et accepter d’endosser le joug léger bien que parfois difficile à porter tant il peut marginaliser.
Après avoir beaucoup enduré, le misérabilisme est transmué en la Joie inextinguible et vraie de lui appartenir et de l’avoir enfin trouvé.
« Abba Père , je suis à toi » collectif cieux ouverts ****
https://www.youtube.com/watch?v=4kqJ8s8sYeL0 ou O leggre o en majudcule a la fin. « Abba Pere »
https://www.youtube.com/watch?v=5Y7h6K13z0I
« Through and through » United Pursuit
Mary, pouvez-vous clarifier le travail de l’assemblée du centre de Paris ?
Facile à suivre l’analogie avec le travail des puits à déboucher mais la fin de la phrase est un peu plus compliquée.
Et c’est dommage de perdre ce témoignage de naissance d’assemblée.
Le dernier paragraphe est pour ma part incompréhensible, enfin je n’ai pas saisi l’idée.
Michèle bonjour ***
J’avoue devoir rechercher mes notes. Elles s’accumulent et ma mémoire se perd avec le temps …
A suivre.
les deux fondateurs danois et anglais d’une assemblée que je préfère ne pas citer ici, ont reçu en 2007/2008 une vision les menant à Paris et montrant même le bâtiment où l’activité de leur église se tiendrait, expliquent lors d’un temps spécifique expliquant la vision et valeurs sous jacente à leur assemblée, ces 14 puits bouchés pour la ville de Paris.
Incrédulité, refus de s’abandonner à Jésus, refus de l’instruction, refus de pardonner, religiosité/légalisme, peur de l’Homme, jugement, antisémitisme, moqueries, refus de la soumission et d’autres oubliés sur l’instant.
Un périmètre autour de Paris leur a été montré.
Ils sont reliés à d’autres assemblées et ne fonctionnent pas seuls.
S’il y a possibilité, écrivez-moi en privé ou rechercher le post rattaché à cette assemblée dans des posts anciens sur ma page facebook ! (Pas franchement privée/mieux vaut éviter de s’y manifester. Le net draîne de tout et pas que du bien intentionné, sans parler de ce qui surveille et censure …)
Belles journées.
J’essaierai de retrouver mes notes. Je ne garantie rien ***