La nuit suivante, le Seigneur étant venu à lui, lui dit: Paul, aie bon courage; car, comme tu as rendu témoignage à Jérusalem de ce qui me concerne, il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome.
Actes 23:11
Êtes-vous un des témoins du Seigneur et vous trouvez-vous, en danger maintenant ? Souvenez-vous, dans ce cas, que vous êtes immortels, jusqu’à ce que votre oeuvre soit achevée.
Si le Seigneur vous charge encore d’un témoignage pour lui, vous vivrez pour le rendre. Qui peut briser l’instrument que Dieu veut encore employer ?
Et s’il n’a plus d’ouvrage à nous confier, pourquoi vous troubler à la pensée qu’il vous retire à lui, vous mettant ainsi hors de l’atteinte de vos adversaires ? Votre affaire unique doit être le témoignage que vous rendez à Jésus, et vous ne pouvez être arrêtés tant qu’il n’est pas achevé. Vous pouvez être calomniés, et vos actions dénaturées, être abandonnés de vos amis et trahis par ceux qui avaient votre confiance; le plan de Dieu à votre égard n’en sera point entravé. Le Seigneur vous apparaîtra dans votre nuit de tristesse, vous disant: « Il faut encore que tu me rendes témoignage. » Ayez bon courage et réjouissez-vous dans le Seigneur.
Cette promesse, si elle n’est pas pour vous maintenant, pourra l’être bientôt. Serrez-la précieusement. Souvenez-vous aussi de prier pour les missionnaires et ceux qui sont persécutés afin que le Seigneur les garde jusqu’à l’achèvement de leur travail terrestre.
Charles Spurgeon
Note MAV:
Elisabeth777 m’a envoyé ceci en précisant: » C’est pour toi « !
Oh oui ! Mais pas forcément dans les sens où beaucoup vont le lire. Depuis longtemps, et particulièrement ces derniers temps, j’ai crié à Dieu de m’emmener: trop d’épreuves si lourdes qu’on en sort amoché et que l’on s’en relève difficilement; trop de souffrances morales ; trop de souffrances physiques – l’âge est là , en sus de maladies qui me suivent depuis 25 ans et qui opèrent des ravages sournois mais irréversibles… sauf miracle divin.
Alors, certes, il y a en parallèle les plus grandes joies qui soient et que je vois dans mon service pour le Seigneur : des âmes sauvées, des ministères qui se lèvent dans une grande puissance, des disciples de plus en plus consacrés, des âmes découragées se relever et entrer dans leur appel, et ce, en partie grâce à mon blog qui est lu jusqu’au bout de la terre.
Les témoignages que je vois ou que je reçois m’aident à comprendre que je suis encore utile, que les fruits dont beaux, même si mon blog reste bien modeste (5 à 8.000 contacts/jour) face aux grands sites chrétiens. Et si je touche en profondeur plusieurs centaines ou milliers de personnes chaque jour, ne serait-ce que dix, ou qu’une seule personne, mon travail n’aura pas été vain.
Oui mais ! Quand la lassitude est là , on n’a qu’une envie, rentrer dans la maison du Père en laissant à d’autres le soin de continer la tâche.
J’ai souvent crié au Père: » Emmène-moi, je n’en peux plus de cette terre, de ce pays de France où l’immoralité est devenue nauséabonde et qui s’enfonce pourtant toujours plus dans le mal. Je n’en peux plus de cette » tente « (C’est ainsi que Paul désignait son corps de chair) qui me torture, … « . La liste de mes fardeaux est longue, j’ai souvent envie de crier qu’il est tard, très tard, que des chocs annoncés dans la Bible sont imminents, et je constate que bien peu veulent entendre. Bref, comme Jérémie, je me lamente, et comme Elie, qui se lamentait aussi à Horeb, j’emmerais bien être emmenée par un char là -Haut.
MAIS MA REQUÊTE, LÉGITIME À MES YEUX, EST REJETÉE DU CIEL !
Pourquoi ?
Parce que ma prière se heurte au plan de Dieu, qui me fait comprendre chaque fois que je n’ai pas encore » achevé ma course » et qu’Il a préparé d’autres missions pour moi. Ce qui rejoint toutes les prophéties que je reçois depuis 25 ans.
J’ai beau plaider: » Père, j’ai 76 ans, mon corps me trahit, certains des miens me trahissent, beaucoup de chrétiens me rejettent (si ce n’est la quasi-totalité de l’Église visible !), je suis fatiguée, emmène-moi « ,
silence radio côté ciel !
J’ai fini par comprendre que le NON de Dieu était irrévocable. Donc j’ai fini par dire:
– » OK Seigneur, me voici pour faire ta volonté »
Bien qu’il m’en coûte beaucoup, j’ai dit: » OUI « , et mon » OUI » est » OUI «
C’était il y a douze jours que j’ai eu enfin le courage de dire ce » OUI « .
Peut-être que d’autres se sentiront aussi concernés. Car, comme prophétisé par Paul, ces derniers temps sont terriblement difficiles, car la justice et la vérité ont disparu de la place publique. Encore plus difficiles pour ceux qui ont le fardeau des âmes, le fardeau de leur pays ou de leur peuple, le fardeau de l’Eglise, le fardeau des jeunes dont on détruit tous les repères moraux, le fardeaux des miséreux… Ce ne sont pas les fardeaux du coeur de Dieu qui manquent !
Je sais dans mon coeur que l’état moral auquel sont arrivés nos pays, Eglises officielles comprises, va déchaîner la colère de Dieu.
Il y a une espérance pour ceux qui persévèrent jusqu’à la fin !
1 Rois 19 du verset 1 à 18.
exactement. J’y ai d’ailleurs pensé. Elise aussi a connu ce moment de lassitude, de désespérance. Et Dieu lui a répondu: » je me suis gardé 7000 hommes qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal » . Dieu lui disait ainsi: » Tu n’es pas seul à avoir le même fardeau « . Ce sont ces 7000 qui ont libéré le peuple hébreu…
La paix soit avec vous, il y a de cela plusieurs mois déjà Le Seigneur m’a parlé par un songe. je priais souvent Dieu pour qu’Il ramène quelqu’un, un ami à moi de l’enfer.
Dans le songe, j’était avec un ami chrétien qui aime bien Alain Soral et on était devant la porte, l’écoutille de sa chambre à Alain Soral, il vivait sur un bateau en fer qui dans un autre songe du Seigneur représentait le satanisme.
Alain Soral nous a ouvert et on est rentré chez lui, s’était le désordre chez lui, tous plein de trucs trainaient par terre etc. Fabrice très heureux de le rencontrer a tout de suite engagé la conversation avec Soral, j’ai vu que Soral avait une bible sur la table mais elle faisait peut-être 1 mètre de hauteur pour 80 cm de largeur. Elle était ouverte mais les feuilles à l’intérieur était comme si elles avaient étaient photocopiés et puis il manqué les bords, les bords étaient blanc au lieu d’etre écrits. S’était une fausse bible.
Après je suis sorti de là et j’ai glissé dans des canalisations ou quelque chose comme sa et me suis retrouvé sous terre dans le métro. Et il y avais mon ami pour qui je priais pour que Dieu le fasse sortir de l’enfer puisque Jésus peut tout. Et je sais plus trop comment sa s’est passé mais j’avais une arme à feu et s’était comme une prise d’otage et j’essayais d’aider mon ami Utam a s’échapper alors qu’il était gardé par des policiers ou quelque chose comme sa.
Après, il y a Michelle D’Astier qui est arrivé comme une enquetrice, une policière pour arréter tout sa, remettre de l’ordre.
On s’est enfui avec Utam puis on est passé par une porte dans les tunnels du métro. Il n’y avais pas d’issue mais une boite à pharmacie au mur. On a regarder pour voir si il n’y avais pas de la drogue pour se piquer. S’était le péche d’utam, les opiacés et les seringues, le miens aussi. Voilà le songe.
Le Seigneur a parlé de vous (Michelle) pour me dire d’arréter de prier pour Utam parce que vous etes une amie de Dieu, comme Abraham.
Merci madame de ne pas avoir était démissionaire durant votre marche avec Dieu et d’avoir enduré toute ces épreuves, votre site internet m’a beaucoup apporté depuis 2 ans que je le consulte. Jésus me parle souvent par les articles que vous publiez, souvent ils correspondent exactement a se que je vit, j’imagine que je ne suis pas le seul pour qui c’est comme sa.
Shalom.