Acte 1 : 19 décembre 2013, Jean-Louis Nadal, ancien conseiller au cabinet de Robert Badinter, ex-inspecteur général des services judiciaires sous Elisabeth Guigou, qui a requis l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Christine Lagarde devant la Cour de Justice de la République, qui en 2012 soutient le candidat François Hollande, est nommé par ce même François Hollande à la tête de la haute Autorité pour la transparence de la Vie Publique.
Acte 2 : le 1er février 2014- Création du parquet national financier par Christiane Taubira
Acte 3 : Eliane Houlette est proposée par Christiane Taubira le 14 janvier 2014 comme procureur du parquet national financier
Acte 4 : le 31 janvier 2014 Ariane Amson est nommée substitut du procureur du PNF
Acte 5 : 04 juillet 2014, Jean Michel Hayat, membre du syndicat de la magistrature, conseiller au cabinet de Ségolène Royal de 1997 à 2000,… et également mari d’Adeline Hazan, présidente du syndicat de la magistrature de 1986 à 1989, ex-eurodéputée et ancienne maire PS de Reims, est nommé président du TGI de Paris
Acte 6 : 09 septembre 2014, Jean Michel Hayat crée la 32e chambre correctionnelle dédiée aux affaires traitées par le PNF.
Acte 7 : 01 septembre 2015, Peimane Ghaleh-Marzban, un très proche de François Hollande est nommé président de la 32e chambre correctionnelle du TGI de Paris.
Acte 8 : 10 septembre 2015, Jean Louis Nadal est chargé de signaler les cas suspects à la 32e chambre du TGI de Paris.
Acte 9 : 13 juin 2016, Jean-Pierre Jouyet embauche comme conseillère pour la justice à l’Élysée Ariane Amson qui quitte le PNF. Elle est la compagne de Pierre Heilbronn, qui lui devient directeur adjoint de cabinet de Michel Sapin.
Acte 10 : novembre 2016, un dossier est constitué à l’Elysée sur la base des fiches de salaire et déclarations de revenus des époux Fillon transmises par Pierre Heilbronn et suivi par Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud Belkacem.
Acte 11 : 15 décembre 2016, Thomas Cazenave, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel Macron est nommé Secrétaire général adjoint de l’Elysée. Il remet le dossier à Jouyet.
Acte 12 : François Hollande transmet le dossier à Gaspard Gantzer, son conseiller en communication et de la même promotion Senghor à l’ENA qu’Emmanuel Macron, en lui recommandant d’en faire « bon usage »
Acte 13 : 09 janvier 2017, le dossier est transmis simultanément par Gaspard Gantzer à Michel Gaillard, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné et à Eliane Houlette par Ariane Amson.
Acte 14 : 25 janvier 2017, soit le même jour où « l’enquête du Canard Enchaîné » est publiée, une enquête préliminaire est ouverte par le parquet national financier pour des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits.
Acte 15 : Le 5 février 2017, les copies des PV d’audition des époux Fillon sont récupérées auprès du PNF par Ariane Amson et transmises par Gantzer aux journalistes du Monde, Davet et Lhomme.
Acte 16 : 15 février 2017, Jean-Louis Nadal transmet au PNF un signalement concernant un soupçon de déclaration incomplète de François Fillon à la HATVP.
Acte 16 : 24 février le PNF ouvre une information judiciaire devant le risque de prescription encouru par le vote de la loi du 16 février 2017.
Acte 17 : 25 février 2017, Jean Michel Hayat, président du TGI désigne Serge Tournaire, le magistrat qui a mis en examen Nicolas Sarkozy, malgré l’avis contraire de van Ruynbeck dans l’affaire Bygmalion, comme premier juge d’instruction.
Acte 18 : 28 février 2017, le juge Tournaire signifie à Fillon une convocation pour le 15 mars 2017 en vue d’audition.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © E.B.
Il y a 5 ans, circulait sur les blogs chrétiens un tableau comparatif des projets sociétaux des divers candidats (le pire de tous, et de loin, était celui de Hollande…). Je ne sais s’il en existe d’équivalent pour 2017, il est vrai que tous les projets de loi infâmes, conséquences du programme « sociétal » de Hollande, ayant été adoptés durant son quinquennat, un tel référent comparatif ne s’impose peut-être plus autant…
En tous cas, prions que les Chrétiens, cette fois, ne se fassent pas avoir par la séduction Macron, derrière laquelle se planque en embuscade Hollande, qui le cornaque. Son programme est une baudruche vide de quelques mesurettes qui n’ont ni queues ni têtes, sans aucune cohérence et qui n’auront qu’une seule conséquence, celle-là certaine : le creusement encore plus abyssal de la dette publique (qui dépasse désormais les 2000 milliards d’euros !…). En dehors de ça, si on me soumet à une interrogation écrite sur le programme Macron, c’est le zéro pointé garanti : je n’en sais strictement rien. Forcément, quand c’est vide, c’est vide ! Il n’y a rien… Plus qu’inquiétant pour un locataire de l’Elysée !
Enfin, ça crève les yeux de tout le monde désormais (du moins, ça devrait !), l’acharnement hallucinant de la machine de guerre politico-médiatico-judiciciaire à l’encontre de François Fillon se fait à l’encontre d’un candidat qui affiche ses valeurs chrétiennes et qui se veut ami d’Israël. Pour ma part, je m’étais promis une chose certaine : de ne pas me déplacer aux urnes si F. Fillon avait ou devait renoncer. Et en dépit des tentatives médiatiques d’occulter sa campagne, son programme parvient néanmoins à la connaissance de l’opinion publique…
Mais voilà , que voulez-vous faire face à des « chrétiens » dont le Dieu n’est plus Jésus, mais l’Humanisme ? Ils sont aveuglés par un puritanisme néo-stalinien qui les fait bêler « Au pilori ! » face aux supposés « manquements » d’un candidat, certes imparfait, mais qui n’a bénéficié de rien d’autre que des avantages légaux liés à ses fonctions. L’affaire des « costumes » : heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon il y aurait de nombreuses victimes, y compris parmi les faux chrétiens… Qui ne voient même pas qu’ils servent les desseins du diable !
Encore une fois, il ne s’agit nullement d’aduler l’homme Fillon, mais de comprendre les plans de Dieu. Qu’on le veuille ou non, c’est le meilleur rempart contre une Le Pen qui, oui, nous entraînerait dans une guerre civile, et un Macron qui accélérera en marche forcée les plans du Nouvel Ordre Mondial et l’avènement de l’antéchrist (même si nous savons tous que ça devra arriver).
Qui sommes-nous pour négliger les temps de grâce que Dieu veut encore nous accorder ?
Oui 100 % d’accord. On a déjà eu le sentiment avec l’élection de Trump que Dieu étirait le temps selon sa souveraineté parfaite. Dans ce contexte électoral délétère actuel, on sent aussi que l’ennemi de nos âmes tente par tous les moyens de nous décourager et de nous éloigner de l’espérance que la France puisse enfin être gouvernée sans déconnexion de la loi divine, même s’il s’agirait d’un pouvoir humain, donc imparfait.
Aussi, restons spirituellement mobilisés dans le combat spirituel, les supplications et les actions de grâce, en accomplissant fidèlement notre tâche, et alors nous verrons ce temps de grâce s’ouvrir devant nous.
Daniel 2-21: .. »c’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse les rois et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence ».
Bonsoir à tous,
il y a quelques jours, alors que je repensais aux élections futures, je me demandais comment être sûr de faire le bon choix.
Et j’ai eu l’impression que le Seigneur me disait : l’important c’est son attitude envers Israël.
Je crois qu’on peut tous être d’accord avec ça.
Pensant que Fillon était le seul dans ce cas, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Jean Lasalle faisait partie du groupe d’amitié France-Israël à l’assemblée.
Voici une vidéo (que je n’ai pas encore vue, pb technique…) mais qui apparemment abonde dans ce sens :
https://www.youtube.com/watch?v=-Uv2-28z9VA
Il me fait une drôle d’impression cet homme : fils de berger, réellement atypique, doux, traité de fou… Comme Jésus quoi !