Hier (13/11/22), j’ai eu une curieuse vision. C’était un paysage de campagne. Il y avait comme un camp au milieu de nulle part. J’étais à la fois près et à la fois loin. Le camp pouvait évoquer une micro-ville, comme un portion de ville qui se serait repliée là, se pensant à l’abri.
Pourtant, de chaque côté de la micro-ville, il y avait une route, et sur ces deux portions de route partant chacune dans des directions opposées, en file, des camions de la Croix Rouge. On les sentait prêts, en attente que certains sortent de ce lieu pour qu’ils puissent les emmener dans un véritable abri, le leur étant illusoire. On ressentait un caractère d’urgence.
J’ai entendu :
« Faites-nous signe ! »
Je savais que cela venait des camions, c’était presque une supplication, mais personne dans la « mico-ville » ne semblait vouloir entendre. Là, ensemble, dans leur enclos, ils se sentaient en sécurité…
Ma vision s’est arrêtée là.
Je n’ai pas vraiment d’interprétation sur ce qu’était cette micro-ville. C’était comme la portion d’une ville, une portion à part mais qui faisait pourtant partie de la grande ville, et qui se sentait à l’abri en se tenant à l’écart. J’ai pensé que ce pouvait être les chrétiens d’une ville, ou bien simplement de braves gens, un microcosme qui se croyait en sécurité, qui ne voyait pas qu’il y avait urgence à s’enfuir, que des camions étaient prêts à les emmener, n’attendant de leur part qu’un signe pour aller les chercher. C’était des camions de paix mais préparés pour la guerre, des camions pour emmener des gens pacifiques au loin, d’urgence, car sous peu, on le sentait, cela allait devenir un champ de mort, et que si ces gens ne partaient pas maintenant, bientôt ce serait trop tard.
L’avenir, je crois, éclairera qui était ainsi appelé à s’enfuir grâce à ces « camions humanitaires »…
Un appel du Seigneur pour certains à ne pas regarder en arrière, et à partir de là où ils sont ? Peut-être certains sentiront-ils que Dieu leur parle, et qu’il n’y a plus de temps…
Notons que Dieu leur donnait le choix: ils pouvaient partir d’un côté ou de l’autre, mais avant tout, partir.
Chère sœur
Voici mon interprétation dont j’avais reçu en l’an 2000 concernant les grandes villes selon Actes 8 :1 les chrétiens devront fuir les villes, pour se réfugier dans les villages de nos campagnes. Voici ce que tu as dit :
(MAV C’était un paysage de campagne. Il y avait comme un camp au milieu de nulle part)
Je n’ai pas vraiment d’interprétation sur ce qu’était cette micro-ville. C’était comme la portion d’une ville, une portion à part mais qui faisait pourtant partie de la grande ville, et qui se sentait à l’abri en se tenant à l’écart. J’ai pensé que ce pouvait être les chrétiens d’une ville.
Les micro-villes dans la ville sont tout simplement des églises locales, et les chrétiens se sentent en sécurité. Ils ne se soucient guère de ce qui peut leur arriver.
Le Seigneur a pourvu à leur secours, mais c’est à eux seuls de décider d’être sauvés du chaos à venir sur les grandes villes, et le Seigneur leur demande de faire un signe. A partir de ce signe, le Seigneur les secourra par son Esprit en les envoyant dans les villages de France selon sa volonté.
Fraternellement en Christ
Daniel
J’ai pensé à autre chose: c’est un microcosme qui se pense protégé de la grande ville. Ce peut être aussi la communauté juive….
Oui, ils ont à crier au secours à Dieu pour qu’il leur ouvre les bonnes portes
Encore une autre piste:
La micro ville c’est le lieu où tu trouves tout. J’habite une petite ville en Suisse. Tout le nécessaire est là. Les magasins. Les pompes à essence. Médecin, dentiste etc. Tout ou presque tout. Je vais même travailler à vélo. C’est trop bien.
J’oubliais: il y a même des églises. Tu peux choisir selon tes goûts.
C’est exactement la tendance du monde d’aujourd’hui: consommer moins. Plus local. Renoncer aux voyages, à l’exotisme. Le retour aux racines. C’est agréable de vivre ainsi.
Comme cela on croit pouvoir continuer notre petite vie agréable.
Illusion. Nous ne voyons pas que c’est illusoire.
Nous n’avons plus besoin du secours divin. On vit bien. L’ennemi est content.
La bonne nouvelle c’est que le secours est là. Nous sommes juste appelés à sortir.
Qui est celui qui appelle ses brebis à sortir?
Très intéressante interprétation Pourquoi Jésus appelle-t-il à sortir de la bergerie (Jn 10) ? Parce que des loups sont entrés dedans ! Certainement des gens qui se pensent chrétiens, pourtant ils ne sont pas passés par la Porte !
Cela rappelle :
Apoc 18:4
4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
J’ai pris connaissance de cette vision prophétique hier soir. Ce matin, je demande au Seigneur de m’éclairer sur son sens. Puis je décide de la mettre en application en LUI demandant qu’IL nous fasse sortir de ce pays qui va traverser une terrible épreuve, qu’IL nous évacue avec ce dispositif qu’IL a préparé et envoyé pour cela.
La réponse est venue dans les minutes qui ont suivi. Sur mon profil Facebook tel que je l’ai paramétré, les premières publications qui s’affichent sont celles de « Jerusalem prayer team ». Je me connecte donc à mon profil pour voir quel est le verset de cette matinée. La photo qui s’affiche est prise depuis un rocher qui surplombe un canyon avec une petite rivière dans le fond. Le verset inscrit sur cette photo est « Ésaïe 60:22 « Quand le moment sera venu, moi, le Seigneur, je ferai en sorte que cela arrive. » – Confiance en l’Éternel ! »
Voici une interprétation que je peux donner à cette vision suite à cette expérience : les micro-villes pourraient représenter les assemblées chrétiennes qui se pensent à l’abri de tout. Un épreuve sévère arrive sur la France, épreuve nécessaire pour qu’enfin notre pays plie le genou devant Son Créateur et Seigneur.
YHWH notre Père a préparé d’avance un dispositif d’évacuation pour Son peuple, car au sein de la tornade vient aussi la persécution. IL attend que chacun de Ses enfants, voyant ce qui vient, se tourne vers LUI pour LUI demander Son secours pour sortir de ce pays, pour lui et sa famille.
Ceci me fait repenser à un film vu il y a quelques années « La fuite des Huguenots ».
La fuite des huguenots (protestant) – 1e partie – https://youtu.be/pIunbpsVu_8
La fuite des huguenots (protestant) – 2e partie – https://youtu.be/eHJPvoAl4Vg
Cette reconstitution faite par un historien montre (en filigrane car le film ne parle pas ouvertement de Dieu) que YHWH avait prévu un lieu d’accueil pour son peuple et un dispositif d’évacuation. Plusieurs des personnes ont été envoyées pour donner l’alerte, afin que les Huguenots montent dans « ce train d’évacuation d’urgence ». Ceux qui ont entendu l’appel ont été secourus. Ceux qui n’ont pas voulu partir ont perdu la vie. Le même scénario a eu lieu en Arménie, voir le livre « Les gens les plus heureux sur terre » de Demos Shakarian.
Quand j’ai eu fini de regarder ce film, la pensée qui m’est venue est « Cela va se reproduire »…
Je viens aussi de retrouver, « par hasard », cette vision que j’avais reçue en 2015.
https://michelledastier.com/un-cargo-coupe-en-deux-vision-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Oui Sandrine, cela se rapproche, je crois, beaucoup !
Mais dans la quasi totalité des visions que j’ai reçues, la première chose qui frappait, c’était L’INSOUCIANCE du peuple de Dieu dans sa plus majeure partie. La tragédie est bien là ! Jérémie a connu cela. Durant 40 ans il a averti. En vain. Ensuite il n’a pu que se lamenter !
Merci Michèle pour cette vision prophétique complémentaire. Je ne crois pas au hasard ; si l’Esprit Saint t’a rappelé cette vision, c’est, me semble-t-il, pour donner un l’éclairage sur ces « micro-villes ».
Il y aurait beaucoup à dire sur le « concret observable » de ces choses (de la vision du cargo) mais je ne vais pas m’étendre dessus. C’est à cause de toutes ces dérives que LE SEIGNEUR appelle désespérément Son peuple à la repentance depuis tant d’années, « Mon peuple périt faute de connaissance ». Mettons-nous quelques instants à Sa place : voir nos enfants périr par ignorance…
Ce matin ma Bible s’ouvrait sur JOËL 1 ET 2 : C’EST LE CRI DU CŒUR DE DIEU. Pourquoi se repentir et se repentir de quoi ? (C’est souvent ce qu’on me répond). Parce que Dieu est saint, que nous sommes pécheurs, bien souvent aveuglés, aveuglés parce que l’idolâtrie rend aveugle, selon ce que décrivent les Psaumes 115 et 135, ici dans la version Semeur.
Psaume 115 :3-8 « Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu’il veut. Mais leurs idoles d’argent et d’or sont faites par des hommes. Elles ont une bouche mais ne peuvent parler ! Elles ont bien des yeux, mais elles ne voient pas. Elles ont des oreilles, mais qui n’entendent rien ; elles ont des narines mais qui ne sentent rien. Elles ont bien des mains, mais ne peuvent toucher ; elles ont bien des pieds, mais ne peuvent marcher. De leur gorge, jamais aucun son ne s’échappe. ILS LEUR RESSEMBLERONT, TOUS CEUX QUI LES FABRIQUENT, ET TOUS CEUX QUI LEUR FONT CONFIANCE. »
Psaume 135 :15-18 « Les idoles des peuples, d’argent et d’or, sont faites par des hommes : elles ont une bouche, mais ne peuvent parler, elles ont bien des yeux, mais elles ne voient pas. Elles ont des oreilles, mais qui n’entendent rien. Et pas le moindre souffle ne se trouve en leur bouche. ILS LEUR RESSEMBLERONT TOUS CEUX QUI LES FABRIQUENT ET TOUS CEUX QUI LEUR FONT CONFIANCE. »
Voici donc le nœud du problème, l’idolâtrie, subtile, a gagné nos cœurs, mais comme elle rend aveugle, nous ne voyons ni notre péché, ni la source de notre péché, ni la nécessité de se repentir… Il nous faut donc nous repentir en obéissance à l’injonction qui nous est donnée avec insistance par notre Père céleste, en lui demandant de nous éclairer sur ce qu’Il désapprouve dans nos vies. C’est ce dernier appel qui retentit encore aujourd’hui…
(Toutes ces choses sont décrites et détaillées plus en détail dans un document rédigé début 2016, en voici le lien « Rebâtir la Muraille – https://www.patreon.com/posts/rebatir-la-part-44653472 ». Le point de départ de ce document repose sur NÉHÉMIE 1. Ce document va être révisé et complété, de nombreuses ressources explicatives complémentaires, quelques éléments caducs aussi.)
Babylone s’est infiltrée dans l’Église au point qu’il est souvent difficile de l’identifier, là encore, faute de connaissance. Voici quelques sources de qualité. Désolée, c’est en anglais, je n’ai pas le temps matériel de tout traduire pour l’instant.
• The Tower of Babel (Mystery Babylon the Great) vs the New Jerusalem (Rev 17b) – Douglas Hamp The Way Congregation
https://youtu.be/imNdKtAa3Bc
• Truth Or Tradition – Jim Staley, Passion For Truth Ministries – https://youtu.be/VSCowDgMLOU
• The Real History of Christmas. Is Christmas in the Bible? – https://youtu.be/ksmhtOzMUR4
Pour revenir à la vision donnée sur cette page, voici ce que j’ai vu comme une confirmation supplémentaire. Le lendemain, je parle avec mon mari de cette vision et sans même que je mentionne l’Arménie et des Huguenots, cela lui vient tout de suite à l’esprit.
À cela s’ajoute un passage de sa lecture du matin qui l’a interpelé : Ézéchiel 21 :6-10 ou 1-5 selon les versions. On a l’habitude de voir dans la Bible que les justes sont mis à part et « sauvegardés », or dans ce passage, tous sont atteints, les méchants… et les justes…
Pour terminer j’aimerais donner la version anglophone de ce verset (cité ci-dessus) car je lui trouve un ton que ne rend pas forcément la traduction. Ce verset venait confirmer (en réponse à ma prière) la venue d’un convoi de secours « When the time is right, I, THE LORD, will make it happen. » Isaiah 60 :22 « Trust in THE LORD ».
Et j’ai retrouvé une vision que j’avais reçue. C’est le 7eme commentaire de l’article que Michelle vient de mettre.
Cela s’accomplit actuellement.
Une analyse très éclairée et réaliste…hélas.