Je voudrais pour cette nouvelle année, vous apporter le désir d’un accomplissement prophétique pour 2020, il est biblique comme nous le verrons dans l’Écriture, mais c’est à nous peuple de Dieu qu’il incombe d’en faire la démarche, et cela ne s’enclenchera que lorsque nous prendrons conscience des souffrances de notre corps, le corps de Jésus.

Dans chaque déclin spirituel et chute, il y a une clé spirituelle à comprendre pour que de nouveau les portes des bénédictions promises s’ouvrent !

Comme nous le voyons dans l’Écriture au sujet d’Israël, à chaque fois que le peuple reçoit la bénédiction pour son obéissance et son amour envers son Dieu (premier commandement), la génération qui suit et qui n’a pas eu la même expérience avec Dieu que ses pères, se livre progressivement à la désobéissance et à l’idolâtrie… faute d’expérience personnelle, la présence de Dieu s’éloigne du peuple, car Dieu est attristé. La malédiction fait place à la bénédiction et l’ennemi reprend sa tyrannie.

Ce phénomène observé dans la première Alliance avec le peuple d’Israël, se reproduit exactement de la même manière pour l’Église (Israël & les nations) depuis maintenant 20 siècles.

Comme avec le peuple d’Israël, depuis avec l’Eglise il y a eu des temps de réveil quand le peuple se repentait de ses péchés et de son idolâtrie… La bénédiction de Dieu revenait sur le peuple ainsi que sa Présence, accompagnée de nombreux signes, prodiges, miracles… C’était l’euphorie parmi le peuple de Dieu, mais tous les croyants dans l’Eglise n’acceptaient pas cela, parce qu’ils ne comprenaient pas…

Alors un nouveau mouvement naît, une énième fédération parmi les milliers qui existent déjà. Ellei deviendra une nouvelle tour de Babel. En une courte génération l’Esprit de Dieu s’éclipsera peu à peu, les dons disparaîtront un à un. Ils seront remplacés par des planning bien remplis et diverses formules, toutes humaines, dans un esprit de plus en plus conforme au monde, donnant ainsi une imitation de la présence divine : l’apparence de la piété !

Merci au Dieu Tout Puissant, car dans chacune de ces générations égarées, Dieu s’est mis à part un reste qu’IL a Lui-même formé au prix de grandes épreuves et de déserts abreuvés de larmes, des larmes qui vont fertiliser ce sol stérile pour le préparer à une nouvelle moisson.

La clé que Dieu donne à ces ouvriers-là, ce n’est pas de critiquer, de juger… et par là de maudire l’Église en place, certes en très mauvais état. L’Église, notre propre corps est malade, oui, mais c’est NOTRE corps.

Quand nous sommes malades personnellement dans notre corps terrestre, nous ne maudissons pas nos propres membres, ni nos propres organes pour l’état de dysfonctionnement dans lesquels ils se trouvent, NON ! Au contraire nous essayons d’en prendre un peu plus soin, car nous voulons qu’ils guérissent du mal dont ils souffrent, et être guéris dans tout notre être !

Si nous maudissons les membres de notre corps, notre corps ira de plus en plus mal, et risquera la mort !

Et si notre corps meurt sous l’effet de nos malédictions, nous mourrons avec lui et nous rendrons compte comme lui ; ne nous croyons surtout pas meilleurs que d’autres parties du corps, c’est de l’orgueil. Mais humilions-nous plutôt, car l’humilité précède la gloire (Prov18,12) !

Quelle est cette clé qui brisera la malédiction et ramènera la Présence de Dieu par un nouveau réveil ?

QUE NOUS CRIONS À L’ÉTERNEL pour notre corps, afin qu’IL en ôte la maladie et la malédiction qui dévore l’Église, par nos idolâtries, nos compromis…

CRIONS INDIVIDUELLEMENT !

Psaumes 61,2-3 : O Dieu ! Écoute mon cri, Sois attentif à ma prière ! Du bout de la terre, je crie à toi, dans l’abattement de mon cœur ; Conduis-moi sur le rocher trop élevé pour moi !

CRIONS EN TANT QUE CORPS, afin de reprendre notre héritage contracté par l’alliance faîte par JESUS en son sacrifice à la croix, et qui pour le moment nous a été subtilisé en grande partie par l’ennemi, auquel nous nous sommes livrés par nos désobéissances et nos rebellions !

Exode 2,23- 24 : Dans ce temps, qui fut long, il arriva que le roi d’Égypte mourut, et les fils d’Israël gémirent de leur servitude et crièrent, et leur appel monta à Dieu du sein de la servitude. Et Dieu entendit leur sanglot et Dieu se souvint de son alliance avec Abraham, avec Isaac et avec Jacob,

Exode 14,10 : Et Pharaon s’était approché. Et les fils d’Israël levèrent les yeux et aperçurent les Égyptiens en marche derrière eux, et ils eurent une grande crainte. Et les fils d’Israël crièrent à l’Éternel

CRIONS POUR QUE L’ETERNEL SUSCITE DES LIBÉRATEURS ET DES PROPHÈTES qui obtiennent pour nous un bilan de notre état de santé, afin que nous soyons délivrés de nous-mêmes, de nos amnésies, de nos insensibilités… et qu’après diagnostic nous prenions le remède avec larmes et démonstration évidente de repentance !

 

Juges 3,9 : Et les fils d’Israël crièrent à l’Éternel, et l’Éternel leur suscita un libérateur qui les délivra : Othniel, fils de Kénaz, frère cadet de Caleb.

Juges 4,3 : Et les fils d’Israël crièrent à l’Éternel ; car Jabin avait neuf cents chars de fer et il opprimait avec violence les fils d’Israël depuis vingt ans.

Juges 6,7-11 : Et lorsque les fils d’Israël eurent crié à l’Éternel au sujet de Madian, l’Éternel envoya aux fils d’Israël un prophète qui leur dit : Ainsi parle l’Éternel, Dieu d’Israël : Je vous ai fait monter d’Égypte et je vous ai fait sortir de la maison de servitude. Et je vous ai délivrés de la main des Égyptiens et de la main de tous vos oppresseurs, et je les ai chassés devant vous et je vous ai donné leur pays. Et je vous ai dit : Je suis l’Éternel votre Dieu ; vous ne craindrez pas les dieux des Amorrhéens, dans le pays desquels vous habitez. Et vous n’avez pas obéi à ma voix. Et l’ange de l’Éternel vint, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Et Gédéon, son fils, battait du froment dans le pressoir pour le mettre à l’abri de Madian.


L’Éternel nous a fait sortir de notre esclavage dans lequel nous étions asservis dans le monde, il nous a délivré de celui qui nous oppressait et a chassé tous nos ennemis de devant nous en nous faisant héritier de son Royaume, cohéritier avec Jésus notre Seigneur et Roi !

Mais nous n’avons pas craint les compromis dans l’Église, nous les avons remplies avec nos idoles, nous avons désobéi à l’Éternel, et maintenant, l’amour dans l’Église s’est refroidi, nous sommes devenus insensibles, nous avons perdu la véritable notion de corps de Christ, qui est si disloqué qu’il ne ressent plus la douleur dans ses propres membres.

Si à titre individuel nous nous donnons un coup marteau sur les doigts, ou si nous nous cognons la tête dans un placard… je ne sais pas pour vous, mais pour moi il m’arrive de crier de douleur, c’est tout à fait normal, car la douleur est aussi une alarme qui nous avertit du danger !

Il en est de même dans l’Église, corps spirituel de Jésus, qui en est la tête, et comme Jésus nous devons apprendre l’obéissance par la souffrance :

Hébreux 5:7 C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant offert avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à Celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé et délivré de la crainte,8 quoiqu’il fût Fils, a appris, par les choses qu’il a souffertes, l’obéissance ;

Jésus est la tête du corps que nous composons les uns et les autres avec Lui par le lien du Saint-Esprit, Jésus n’a pas été insensible, il a accepté de souffrir en donnant sa vie en sacrifice pour nous, Il s’est offert avec larmes et prières et des supplications À GRANDS CRIS afin que par son sacrifice nous devenions cette fiancée L’EGLISE qu’ IL revient chercher. Il ne revient pas chercher un doigt, un coude ou un membre quelconque dispersé à droite ou à gauche, non !

JÉSUS le ROI des rois vient chercher sa bien-aimée avec un corps pleinement formé et uni par le Saint-Esprit  !

Si nous ne formons pas ce corps, JESUS ne nous prendra pas avec son corps lorsqu’IL reviendra !

1 Samuel 7,8-9 : et les fils d’Israël dirent à Samuel : Ne cesse pas de crier pour nous à l’Éternel notre Dieu, pour qu’il nous sauve de la main des Philistins. Et Samuel prit un agneau de lait et l’offrit en holocauste à l’Éternel ; et Samuel cria à l’Éternel pour Israël, et l’Éternel l’exauça.

Lamentations 2,18-19 : Leur cœur crie vers le Seigneur ! O muraille de la fille de Sion, Laisse couler tes larmes jour et nuit Comme un torrent ! Ne te donne aucun relâche ! Que ta prunelle n’ait point de repos ! Lève-toi, pousse des cris dans la nuit, Au commencement de chaque veille ; Répands ton cœur comme de l’eau Devant la face du Seigneur ! Lève les mains vers lui pour la vie de tes enfants Qui défaillent de faim aux coins de toutes les rues !

Ma sœur, mon frère, quel que soit ton appel où la place que le Seigneur t’attribue dans le corps, MERCI parce que tu es un membre utile dans ce corps que nous composons ensemble, un organe vital qui compose ce si beau corps de Jésus, Lui qui nous a tant aimé !

Que cette nouvelle année civile 2020 (puisque nous fonctionnons avec ce calendrier), soit l’année ou nous crions ensemble à Dieu afin qu’il nous délivre de tous nos manquements, nos erreurs, nos péchés de désunions parce que son Esprit n’est n’est plus souvent au milieu de nous comme IL devrait l’être.

Biens-aimés, CRIONS ! CRIONS ! CRIONS ! Afin que nous revoyons au plus vite TOUTE SA GLOIRE, dans ce Temple que nous composons ENSEMBLE !

Crions afin que Dieu notre Père entende, et qu’ IL agisse dans son si grand Amour pour nous, que ce soit en envoyant des prophètes qui lèveront un reste de Gédéon ou autres… Crions !

 

Que les pierres vivantes et restantes de l’édifice Crient , si les autres pierres sont malades et ne peuvent plus crier, CRIONS POUR ELLES car nous avons conscience de nos souffrances à tous:

Luc 19:40 Et répondant, il leur dit : Je vous dis que si ceux-ci se taisent, les pierres crieront.

Pierres vivantes, CRIONS !

Et que nos cris de détresse se transforment en cris d’allégresse.

AMEN !