Note MAV: ceci a été rédigé il y bien des années. Aujourd’hui, on ne parlerait plus de portes des églises, car tout est bouleversé et le jugement de Dieu passe sur ce qui n’a pas été bâti par Dieu. Mais ce n’est qu’une question de vocabulaire…

Tous les responsables d’églises croient que nous arrivons à la fin des temps. Nous pouvons débattre de l’endroit où nous nous trouvons sur la ligne prophétique divine, mais nous avons tous notre propre répertoire des signes indiquant la fin.

S’il est vrai que nous n’avons peut-être guère plus d’une génération avant la fin de cet âge, nous devrions nous attendre à une accélération des réalités spirituelles.

Nous avons souvent mentionné Ésaïe 60:1-3 au sujet de la manifestation de la gloire du Seigneur dans l’église de la fin des temps. Cependant, la révélation d’Ésaïe se conclut par cet encouragement supplémentaire :

« Moi, l’Éternel, je hâterai ces choses en leur temps. »

Personnalisons cet encouragement : notre maturité et notre transformation seront hâtées dans les jours qui viennent ! De même, considérons la parole de l’apôtre Paul :

 » Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu.  » (Romains 9:28)

Si c’est sa volonté, il n’y a aucune raison que le Seigneur ne fasse pas accélérer les choses. Il créa l’univers en 7 jours ! Je suis heureux que la fin des temps ne consiste pas seulement dans le fait que Dieu agisse rapidement, mais aussi qu’Il accomplisse en nous une œuvre rigoureuse et profonde.

En fait, si nous voulons la rapidité, nous devons nous concentrer sur la rigueur, même si Sa promesse s’applique aux deux choses.

Je sais que beaucoup d’entre nous sont épuisés par les luttes et les espoirs déçus, pourtant le Seigneur dit que le temps vient où l’attente sera terminée :

 » À peine en travail, Sion a enfanté ses fils « . (Ésaïe 66:8)

C’est pourquoi les guerriers de l’intercession doivent l’emporter dans la prière !

DANS LA PLÉNITUDE DU TEMPS

Comme beaucoup d’entre nous le savent, le Nouveau testament a été rédigé en grec et deux mots sont utilisés pour définir le concept du temps. CHRONOS qui se réfère à la chronologie et KAIROS à la «  plénitude du temps « .

Les  » Kairos  » sont ces moments d’explosion de plénitude spirituelle entre des dispensations et des époques. Pendant ces saisons  » Kairos « , l’Esprit de Dieu envahit le tissu même de la vie.

Tout s’accélère et change alors que la réalité des choses prend une autre direction selon la volonté inaltérable de notre Dieu.

Je suis étonné de ce que pendant le premier siècle  » Kairos « , Jésus ait pu choisir des hommes ordinaires et non religieux et en si peu de temps, les transformer en de puissants apôtres. Ces hommes ont guéri des malades et ressuscité des morts.

Comment ont-ils mûri si vite ?

C’est que le Seigneur hâta leur croissance « en son temps ». Ils ont vécu pendant un temps  » Kairos « .

LA VIE TRANSMISE

Mais les apôtres n’ont pas mûri rapidement simplement parce qu’ils avaient saisi les enseignements de Jésus.

Il y avait une autre facette à ce processus. Jésus leur transmit Son onction par le Saint-Esprit. Il Lui avait fallu 30 ans pour atteindre sa pleine stature, et juste 3 1/2 ans, avec un pic à la Pentecôte, pour la transmettre à Ses disciples !

La preuve en est qu’en moins de 44 mois les disciples livrés à eux-mêmes, faisaient les œuvres de Jésus.

À la Pentecôte, nous nous concentrons traditionnellement sur le fait que les disciples ont parlé en langues, mais il s’est passé quelque chose de beaucoup plus profond.

Par le Saint-Esprit, Jésus a transmis aux disciples une autorité apostolique et une énorme force de caractère que les signes et les prodiges ont confirmé.

Ils connaissaient la puissance de la transmission qui vient par la plénitude du Saint-Esprit.

Dans l’Ancien Testament, nous voyons aussi des transmissions frappantes. Élie était un des plus grands prophètes et son protégé Élisée un fermier. Ils n’auraient pas pu être plus différents l’un de l’autre.

Pas à pas, les fils des prophètes regardèrent Élisée suivre le grand prophète Élie. Son but n’était pas seulement d’acquérir le savoir d’Élie, mais il cherchait la  » double onction de l’Esprit  » qui reposait sur lui.

L’onction sur la vie d’Élie était manifeste ou symbolisée par son manteau.

C’est de ce manteau qu’il a couvert sa face quand le Seigneur s’approcha de lui sur le Mont Horeb.

La première fois que le prophète s’approcha d’Élisée,

« il jeta sur lui son manteau » (1 Rois 19:19).

En d’autres termes, il dit à Élisée :

 » Si tu peux me suivre, tu ne deviendras pas seulement mon successeur, mais je te transmettrai mon onction. »

(Voyez aussi II Rois 2:9-15.)

Les fils des prophètes pouvaient dire que l’onction ou l’esprit d’Élie reposait sur Élisée, parce que le disciple faisait ce qu’avait fait son maître. Par le Saint-Esprit, la puissance spirituelle d’un homme ou d’une femme, oints, peut se transmettre dans la vie d’une autre personne.

Par cette transmission, nous verrons une accélération de la croissance de ministères à la fin des temps.

LA MAISON DE L’ÉTERNEL

La reconstruction de la maison du Seigneur fera partie de ces réalités surprenantes de la fin des temps. Le fondement de Christ est restauré et nous verrons de nouveau la plénitude de l’onction de Christ dans l’Église. (Ésaïe 2:2, Actes 3:21, Ephésiens 4:11-16).

N’est-ce pas exactement ce que nous désirons si ardemment ; que le Dieu vivant soit révélé par nous ? Que quand nous imposerons les mains aux malades, ils soient tous guéris ?

Je crois que le temps vient où les ambulances s’arrêteront aux portes des églises avant d’aller aux urgences !

Dieu est sur le point d’accompagner nos efforts pour atteindre nos villes. Il veut susciter et envoyer de puissantes équipes missionnaires dans le monde musulman, comme Il a envoyé ses premiers disciples. Ils iront de l’avant pour guérir les malades, ressusciter les morts et proclamer la bonté de Dieu.

Dieu accompagnera nos efforts quand Sa maison sera reconstruite. (Malachie 3.5)

Que nous soyons purifiés de nos nombreuses distractions et que nous saisissions l’onction de rebâtir la maison de l’Éternel. Le Saint-Esprit me répète sans cesse :

 » Ne vous concentrez pas sur les choses effrayantes qui vous entourent, les menaces de terrorisme ou d’effondrement économique, focalisez-vous plutôt sur votre transformation, car Lui-même dit :

–  » Je hâterai ces choses en leur temps. « 

Auteur : Francis Frangipane

Site web : http://www.inchristimage.org