Note MAV: ceci a été rédigé il y bien des années. Aujourd’hui, on ne parlerait plus de portes des églises, car tout est bouleversé et le jugement de Dieu passe sur ce qui n’a pas été bâti par Dieu. Mais ce n’est qu’une question de vocabulaire…
Tous les responsables d’églises croient que nous arrivons à la fin des temps. Nous pouvons débattre de l’endroit où nous nous trouvons sur la ligne prophétique divine, mais nous avons tous notre propre répertoire des signes indiquant la fin.
S’il est vrai que nous n’avons peut-être guère plus d’une génération avant la fin de cet âge, nous devrions nous attendre à une accélération des réalités spirituelles.
Nous avons souvent mentionné Ésaïe 60:1-3 au sujet de la manifestation de la gloire du Seigneur dans l’église de la fin des temps. Cependant, la révélation d’Ésaïe se conclut par cet encouragement supplémentaire :
« Moi, l’Éternel, je hâterai ces choses en leur temps. »
Personnalisons cet encouragement : notre maturité et notre transformation seront hâtées dans les jours qui viennent ! De même, considérons la parole de l’apôtre Paul :
» Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu. » (Romains 9:28)
Si c’est sa volonté, il n’y a aucune raison que le Seigneur ne fasse pas accélérer les choses. Il créa l’univers en 7 jours ! Je suis heureux que la fin des temps ne consiste pas seulement dans le fait que Dieu agisse rapidement, mais aussi qu’Il accomplisse en nous une œuvre rigoureuse et profonde.
En fait, si nous voulons la rapidité, nous devons nous concentrer sur la rigueur, même si Sa promesse s’applique aux deux choses.
Je sais que beaucoup d’entre nous sont épuisés par les luttes et les espoirs déçus, pourtant le Seigneur dit que le temps vient où l’attente sera terminée :
» À peine en travail, Sion a enfanté ses fils « . (Ésaïe 66:8)
C’est pourquoi les guerriers de l’intercession doivent l’emporter dans la prière !
DANS LA PLÉNITUDE DU TEMPS
Comme beaucoup d’entre nous le savent, le Nouveau testament a été rédigé en grec et deux mots sont utilisés pour définir le concept du temps. CHRONOS qui se réfère à la chronologie et KAIROS à la « plénitude du temps « .
Les » Kairos » sont ces moments d’explosion de plénitude spirituelle entre des dispensations et des époques. Pendant ces saisons » Kairos « , l’Esprit de Dieu envahit le tissu même de la vie.
Tout s’accélère et change alors que la réalité des choses prend une autre direction selon la volonté inaltérable de notre Dieu.
Je suis étonné de ce que pendant le premier siècle » Kairos « , Jésus ait pu choisir des hommes ordinaires et non religieux et en si peu de temps, les transformer en de puissants apôtres. Ces hommes ont guéri des malades et ressuscité des morts.
Comment ont-ils mûri si vite ?
C’est que le Seigneur hâta leur croissance « en son temps ». Ils ont vécu pendant un temps » Kairos « .
LA VIE TRANSMISE
Mais les apôtres n’ont pas mûri rapidement simplement parce qu’ils avaient saisi les enseignements de Jésus.
Il y avait une autre facette à ce processus. Jésus leur transmit Son onction par le Saint-Esprit. Il Lui avait fallu 30 ans pour atteindre sa pleine stature, et juste 3 1/2 ans, avec un pic à la Pentecôte, pour la transmettre à Ses disciples !
La preuve en est qu’en moins de 44 mois les disciples livrés à eux-mêmes, faisaient les œuvres de Jésus.
À la Pentecôte, nous nous concentrons traditionnellement sur le fait que les disciples ont parlé en langues, mais il s’est passé quelque chose de beaucoup plus profond.
Par le Saint-Esprit, Jésus a transmis aux disciples une autorité apostolique et une énorme force de caractère que les signes et les prodiges ont confirmé.
Ils connaissaient la puissance de la transmission qui vient par la plénitude du Saint-Esprit.
Dans l’Ancien Testament, nous voyons aussi des transmissions frappantes. Élie était un des plus grands prophètes et son protégé Élisée un fermier. Ils n’auraient pas pu être plus différents l’un de l’autre.
Pas à pas, les fils des prophètes regardèrent Élisée suivre le grand prophète Élie. Son but n’était pas seulement d’acquérir le savoir d’Élie, mais il cherchait la » double onction de l’Esprit » qui reposait sur lui.
L’onction sur la vie d’Élie était manifeste ou symbolisée par son manteau.
C’est de ce manteau qu’il a couvert sa face quand le Seigneur s’approcha de lui sur le Mont Horeb.
La première fois que le prophète s’approcha d’Élisée,
« il jeta sur lui son manteau » (1 Rois 19:19).
En d’autres termes, il dit à Élisée :
– » Si tu peux me suivre, tu ne deviendras pas seulement mon successeur, mais je te transmettrai mon onction. »
(Voyez aussi II Rois 2:9-15.)
Les fils des prophètes pouvaient dire que l’onction ou l’esprit d’Élie reposait sur Élisée, parce que le disciple faisait ce qu’avait fait son maître. Par le Saint-Esprit, la puissance spirituelle d’un homme ou d’une femme, oints, peut se transmettre dans la vie d’une autre personne.
Par cette transmission, nous verrons une accélération de la croissance de ministères à la fin des temps.
LA MAISON DE L’ÉTERNEL
La reconstruction de la maison du Seigneur fera partie de ces réalités surprenantes de la fin des temps. Le fondement de Christ est restauré et nous verrons de nouveau la plénitude de l’onction de Christ dans l’Église. (Ésaïe 2:2, Actes 3:21, Ephésiens 4:11-16).
N’est-ce pas exactement ce que nous désirons si ardemment ; que le Dieu vivant soit révélé par nous ? Que quand nous imposerons les mains aux malades, ils soient tous guéris ?
Je crois que le temps vient où les ambulances s’arrêteront aux portes des églises avant d’aller aux urgences !
Dieu est sur le point d’accompagner nos efforts pour atteindre nos villes. Il veut susciter et envoyer de puissantes équipes missionnaires dans le monde musulman, comme Il a envoyé ses premiers disciples. Ils iront de l’avant pour guérir les malades, ressusciter les morts et proclamer la bonté de Dieu.
Dieu accompagnera nos efforts quand Sa maison sera reconstruite. (Malachie 3.5)
Que nous soyons purifiés de nos nombreuses distractions et que nous saisissions l’onction de rebâtir la maison de l’Éternel. Le Saint-Esprit me répète sans cesse :
– » Ne vous concentrez pas sur les choses effrayantes qui vous entourent, les menaces de terrorisme ou d’effondrement économique, focalisez-vous plutôt sur votre transformation, car Lui-même dit :
– » Je hâterai ces choses en leur temps. «
Auteur : Francis Frangipane
Site web : http://www.inchristimage.org
Excellent ! Ce qui va arriver sera grandiose ! Mais cela se passera seulement chez les chrétiens spirituels qui auront quitté Babylone !
Bonjour,
J’ai trouvé ceci qu’en pensez-vous?
http://www.voxdei.org/afficher_i...
Quel magnifique article encore ! Il donne envie de pousser des cris de joie !
C’est aussi un puissant encouragement pour les bien-aimés appelés de Dieu mais qui doivent se dégager des limbes de la chair et du monde.
Kevinus07 a raison. Mais pour ceux qui sont encore dans Babylone, le Seigneur nous demandera parfois d’intercéder pour eux, car ils peuvent recéler des dons précieux et Dieu les veut aussi dans Son armée de gloire et de victoire. Récemment encore, le Seigneur m’a demandé d’intercéder pour une église parce qu’elle est "comme des brebis sans berger". Puis Il m’a demandé d’inclure le pasteur dans cette intercession, me disant : "Lui aussi est comme une brebis sans berger"… Je me suis accordée avec des frères et sœurs en Christ pour prier. Déjà on voit venir des changements…
En tout cas merci pour cet article qui fixe nos regards sur Dieu : Il ne se trompe jamais, et Il est toujours, totalement, vainqueur. Merci également pour les illustrations dont le langage révèle aussi quelque chose du Ciel.
YES YES YES
AMEN! ARRÊTONS DE POLÉMIQUER SUR LA FRANC-MAà‡ONNERIE ,SUR LES SATANISTES ET AUTRE trucs allumées en tout genre. Gardons nos yeux sur le meilleur a venir et non toujours sur les catastrophes qui arrivent !
Shalom
Mon avis est que ce message est une pure séduction qui repose sur "l’élevation de soi", et aussi pour entrainer l’église de façon sous-jacente à rester dans "l’immobilisme et la passivité".
1) l’élevation de soi :
L’auteur prétend que Jésus a transmis une onction à ses disciples. Et par conséquent le leader appelé par Dieu transmet lui aussi son onction à son disciple. I’auteur dit :
La première fois que le prophète s’approcha d’Élisée,
« il jeta sur lui son manteau » (1 Rois 19:19).
En d’autres termes, il dit à Élisée :
– » Si tu peux me suivre, tu ne deviendras pas seulement mon successeur, mais je te transmettrai mon onction. »
C’est là la dérive et l’orgueil qui frappe certains serviteurs de Dieu. L’auteur affirme qu’en d’autre terme, Elie dit à Elysée que s’il veut le suivre, il ne deviendra pas seulement son serviteur, mais qu’il lui transmettra son onction. Mais voyons, Elie est qui pour décider de transmettre son onction à son serviteur ? Ce n’est pas lui qui décide de transmettre l’onction, mais plutôt Dieu qui décide de le transmettre à qui il veut.
Dieu n’a t’il pas dit à Moise:
" je prendrai de l’ Esprit qui est toi que je déposerai sur eux ( 70 anciens) ? " Nombre 11:16
Jamais moïse n’a eu une quelconque prétention de transmettre l’Esprit qui est sur lui à quelqu’un d’autre. C’est Dieu seul qui décide de le faire et peut le faire.
J’ai fréquenté autrefois une Eglise qui baigne dans la prospérité. Le pasteur de cette Eglise est d’une arrogance jamais vue. Il prétendait qu’il allait transmettre son onction aux pasteurs que lui-même forme afin que ces derniers investissent la France, sous prétexte qu’ Elie a transmis son onction à Elysée. Quelle arrogance ! Maintenant c’est les pasteurs qui distribuent le Saint-Esprit selon leur volonté et non Dieu seul.
Ce message est un message qui entraine les chrétiens dans l’orgueil et le refus d’obéissance stricte à la parole de Dieu. Les chrétiens prétendront seulement devoir obéissance à leurs pasteurs ou mentors afin que ces derniers leur transmettent l’onction de Dieu. Et ils tombent sous le Joug de leurs mentors. Le message est tellement transmis sournoisement et habilement pour entrainer les faibles dans la foi à suivre bêtement leurs leaders afin de recevoir une quelconque onction.
2 ) L’immobilisme et la passivité
L’auteur construit le discours habilement en sorte que l’on réalise que le rétablissement de l’Eglise de la Fin des temps repose uniquement sur Dieu lui-même. Il n’y a aucun avertissement aux chrétiens à abandonner leurs mauvaises mentalités, leurs mauvaises vies et de se mettre sérieusement à obéir strictement à la parole de Dieu, afin que Dieu leur envoie enfin le réveil. Tout ne repose que sur Dieu. l’auteur dit :
» Ne vous concentrez pas sur les choses effrayantes qui vous entourent, les menaces de terrorisme ou d’effondrement économique, focalisez-vous plutôt sur votre transformation, car Lui-même dit :
» Je hâterai ces choses en leur temps. «
En d’autre terme, les chrétiens doivent se focaliser sur leur transformation qui sera opérée à un moment donné par Dieu lui-même qui hâtera en son temps ces choses. C’est toujours Dieu qui doit faire quelque chose, jamais nous. On entraine par conséquent les chrétiens à croiser les bras et à vivre dans l’immobilisme et la passivité afin que Dieu lui-même viennent en son temps pour opérer des changements en eux. Et tout cela est tellement dit habilement !
Non, moi, j’appelle les chrétiens à sortir de Babylone, et à considérer dès maintenant leur obéissance à Dieu comme une proie à arracher, s’ils ne veulent pas s’attirer soudainement la colère d’un Dieu qui peut devenir une braise et un feu qui consume jusqu’à la racine sans rien laisser.
Cakpo
Francis Frangipane,la Liste d’Elie, etc… font partie de La Grande deception de Babylone.
Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Michelle: attention aux généralisations: il y a de tout dans cette liste, et F. Frangipane a écrit d’excellentes choses… Il faut faire marcher son discernement: un écrit est-il biblique ou non ? Celui ci-dessus l’est-il ? … Les remarques de Capko sont très intéressantes
Bonjour Michelle,
Nous espérons tous en l’accomplissement des promesses de notre Seigneur dans ces derniers temps.
Que l’accomplissement des paroles que tu as reçues lorsque Christian pelonne a jeté sa veste sur toi soit pour ce temps.
Fraternellement en Christ .
Certes Cakpo nous met en garde à juste titre. Mais ce n’est pas parce qu’on voit des contrefaçons, et des dérives, que les originaux n’existent pas. Peut-être même, comme pour les tableaux de maître, les copies sont-elles plus fréquentes que les vrais oints du Seigneur… Il n’empêche que le Seigneur a levé Son armée et ce n’est pas l’ennemi qui Le surprendra. Dieu a toujours un temps d’avance sur l’ennemi et sera toujours plus fort que lui : Lui seul est le Créateur…
Dieu nous appelle et nous équipe, chacun d’entre nous, selon notre place dans Son plan. Si Elie a jeté son manteau sur Elisée, c’est poussé par Dieu ( la suite le prouve.) Un humain n’est jamais qu’un canal de la puissance de Dieu. Pierre avant un miracle disait : » JE N’AI NI argent ni or. Mais ce que j’ai, je te le donne : AU NOM DE JESUS-CHRIST DE NAZARETH, lève-toi et marche ! » ( Actes 3,6 )
Aucune passivité de Pierre et Jean, mais c’est bien Dieu qui guérit l’infirme. Pierre l’a pris par la main et l’a aidé à se lever. L’homme a mieux que marché, il a sauté, loué Dieu, témoigné… ( Il y a certainement un message à faire passer à tout ce qui s’appelle » église » : » Lève-toi et marche « …)
Mais je sais que les vrais disciples sont d’accord là -dessus.
Elisabeth
Elie a bien dit:il ne pleuvra pas sinon à ma parole.Je crois qu Elie était si proche de Son Dieu que ce qu il disait venait de Dieu comme Jésus qui ne faisait que ce qu Il voyait faire par Son Père.Je crois que l ‘onction peut se transmettre.C ‘est biblique et je crois aussi qu il existe encore d ‘authentiques serviteurs dont Dieu pourra se servir pour celà .C ‘est toujours Dieu qui a l ‘initiative mais Il connait les coeurs qui se sont préparés à vivre ce que Lui a préparé. .Comme Sa Parole le dit ,Il voit ceux dont le coeur est tout entier à Lui,ces vierges spirituelles qui ne se sont pas souillées par l ‘adultère ou la fornication spirituelles.Donc ce texte n ‘invite pas du tout à la passivité mais plutôt à la préparation car sans huile faute de réserve,la porte sera fermée à tous ces mets succulents.Ce texte m ‘encourage car le Seigneur voit ses fidèles qui languissent après Son intervention et Il va intervenir.On ne peut se moquer de Dieu indéfiniment.Il est lent à la colère mais Il se met quand même en colère.Il ne supporte pas que l ‘on afflige ceux qui veulent marcher dans ses voies.Cette affliction est une école mais le Seigneur en a déjà préparé la sortie.psaume 126
Nous sommes vraiment plus que jamais dans les temps de l’apostasie…je mets humblement mes "petites analyses" des fois que se soit moi qui ait mal compris ce qui est écris dans cet article (au quel cas je réviserai sans soucis ma copie…)
le coup de "la double onction prise hors de son contexte dans la parole de Dieu" allume chez moi des signaux d’alarmes:
Si j’ai bien lu l’article, son auteur en fait sa propre interprétation quand il dit,
"En d’autres termes, il dit à Élisée :
– » Si tu peux me suivre, tu ne deviendras pas seu- lement mon successeur, mais je te transmettrai mon onction. »"
mais si nous nous appliquons à lire l’ensemble de cet histoire dans 1 rois 19:19 jusqu’à 2 rois 10, il se dégage une tout autre vérité, à savoir:
1 rois 19: 19 et la suite, montre qu’Elie a jeté son manteau sans donné d’explication de son geste à Elisée
lui disant de plus au verset 20et 21 "…reviens car pense à ce que je t’ai fait"
puis l’histoire continue et le départ d’Elie se rapprochant, par trois fois Elisée implore Elie pour obtenir le droit d’aller avec lui (2 rois 2)
2 rois 2:9 nous montre qu’Elie offre la possibilité à Elisée de lui demander ce qu’il veut de sa part avant qu’il ne soit enlevé et c’est Elisée qui demande la double portion de son esprit.
La réponse d’Elie est claire "c’est une chose difficile ce que tu demandes" et de rajouter une condition pour que celà se fasse…
Ma compréhension des choses c’est qu’Elie qui était prophète, ne s’est absolument pas permis de jouer "au passeur d’esprit" mais il a prophétisé tout simplement que si Elisée le voyait partir Dieu lui donnerait ce qu’il venait de demander.
Aujourd’hui nous sommes dans des temps où des grands noms dans les ministères sont tombés dans l’erreur et pratique ce type action tout droit dirigé par…l’enfer et non notre Seigneur Jésus: ainsi Anna Mendez dispense des DVD (je suis allée sur son site en espagnol, pour vérifier les accusations portées contre elle) avec le pouvoir et sa converture spirituelle, pour obtenir son onction, la rencontre en esprit de jésus et j’en passe.
C’est du même tonneau, le vin est vinaigre et empoisonné.
Quand je me permet de dire que quelqu’un est prophète je le fais non pas parcequ’il a été a une école de prophète ou enseigné par un prophète et qu’il fait les mêmes choses que lui mais parceque d’une part Dieu me le confirme et d’autre part parce que je vois les prophèties ou les actes se réaliser en conformité avec la parole de Dieu.
Je ressens avec beaucoup de tristesse une grande déviance à l’heure actuelle en parcourant bon nombre de site de différents ministères en ce sens où les brebis sont appelées à recevoir, non plus de Dieu leur pain de vie quotidien, mais une soi-disante onction transmise par des hommes ou des femmes. Je reconnais là une autre main que celle de mon Papa celeste.
Dans la mesure où cet article en a le même goût , je ne le reçois pas, je préfère m’attendre au Saint-Esprit lui-même qui dispense les manifestations et les dons de l’Esprit comme il le juge bon et à qui il veut…
Liliane
Je comprends tout à fait les préoccupations de Cakpo.
Tout me paraît être pertinent dans ce qu’il écrit.
Juste une chose: Dieu peut effectivement hâter les choses en leur temps…. ce qui n’excuse pas la passivité…
Par ailleurs, l’auteur de l’article affirme que les futurs apôtre on été "formés" en 44 mois ??? Je pense qu’il considère le temps qu’ils ont passés avec Jésus et jusqu’à la Pentecôte.
Un rappel quand même: lorsque Jésus appelle les futurs apôtres, ceux-ci laissent tout et ils Le suivent.
Tout se passe comme si ces hommes étaient déjà prêts à tout abandonner immédiatement.
En conséquence ne pourrait-on affirmer que Dieu les préparaient depuis pas mal de temps déjà pour s’engager de telle façon… Même si on considère que les mentalités ont changé… il fallait quand même le faire (quitter tout).
Quid de la formation amenée auparavant par Jean-Baptiste et quid de la souveraineté du Seigneur qui avait bien pu auparavant agir en leur faveur et les préparer….
Tout cela pour dire que l’on peut faire dire à la Parole certaines choses qui ne sont pas nécessairement avérées. L’hypothèse que je décris ci-dessus, qui n’est qu’une hypothèse, montre qu’en cas de silence de la parole de Dieu, on peut dire n’importe quoi.
Pour Cakpo,
je ne pense pas que ça soit un mauvais article ni que ce qu’il dit est faux. Je pense qu’il est destiné aux chrétiens spirituels qui doivent le comprendre dans le bon sens. Par contre c’est chez les chrétiens charnels que ça peut faire des dégats.
Bien à vous !
Je ne comprend pas l’anglais, mais pour ceux qui peuvent m’aider a comprendre voici un article, mais quel est le rapport entre Todd Bentely et Francis Frangipane dans l’article?
endtimespropheticwords.wo…
Natacha,
A part une analyse d’un texte d’une autre prophétesse ou apôtresse.. il y a, à la fin un texte Frangipane où il s’aligne complètement sur le mouvement de Lakeland…
et aussi sur le mouvement Latter Rain, qui affirme qu’une église triomphante va amener le règne de Jésus sur la terre sans que Jésus soit encore revenu régner (=plus d’enlèvement, plus de temps de désolation sous le règne de l’antichrist, plus de retour de Jésus pour instaurer son Royaume sur terre). C’est l’église qui amènera le royaume et non Christ. De fait c’est le chemin, que dis-je la voie royale, tout tracée pour l’antichrist qui proclamera amener ce royaume de paix et de sécurité
Il semblerai que Frangipane se soit distancié de celles et ceux pour qui cette formule est véridique: Eglise victorieuse dans les derniers temps = Jésus régnant … ou dit autrement Eglise = Jésus. Je ne suis pas clair excuse-moi. Il s’agit d’une formidable hérésie… qui ramène le Prince de la Paix, le Père Eternel à n’être que l’équivalent d’une construction humaine, une soi-disant église.
Michelle: c’est la doctrine du « millenium Now », qui est effectivement une hérésie grave, qui nie l’enlèvement de l’Église et fait croire aux chrétiens qu’ils vont régner sur terre, sans que la grande tribulation, avec le massacre de tous les chrétiens non enlevés, comme annoncés en Apoc 13, ait jamais lieu. Ou plutôt ils pensent que ce sont tous les païens qui vont mourir: ils nient donc les sept années de règne de l’antéchrist annoncé en Apocalypse et en Daniel.
Il y a tant de textes pour réfuter cette doctrine de démons que c’est ahurissant que des dizaines de milliers de chrétiens y croient ! Mais c’est si rassurant pour la chair: pas de sanctification à faire, mais au contraire, on cultive l’amour du monde, de ses richesses, et du pouvoir terrestre… Bref, c’est exactement la tentation que Satan a présentée à Jésus dans le désert (Lu 4 et Mt 4). Cette doctrine a servi de fondement à l’évangile de prospérité. Quel aveuglement !
Pour Kevinus07,
Relis, si tu veux bien, mon post plus haut…
là où tu as parfaitement raison c’est un article dédié aux chrétiens et tu sais pourquoi ??? pour les faire plonger, tout simplement…
qu’ils soit des vrais comme tu dis c’est tant mieux pour le malin, si c’est des charnels tant mieux aussi
tu saisis…sourire
c est pourtant si clair net et precis
les Juifs ont vecu sous
le temps ou les semaines de LA LOI
a la crucifixion du Christ qui a ete
rejete par les siens,
les Juifs,, alors les 69 annees de la LOI
se sont terminees
mais 70 annes ont ete FIXEES sur Israel,
et a la Pentecote a commence
le temps de la GRACE la parenthese de 2000 ans
ce temps la,,va se terminer
lors de l Enlevement de l Epouse l eglise,
alors ALORS il reste encore une annee pour les Juifs et donc commencera
cette fameuse 70eme semaine d annees
devolue aux Juifs et aux goyms apostats,
l eglise NE sera PLUS ici bas
car la LOI et la GRACE
NE peuvent subsister ensemble
c est l un ou l autre
et alors,, ceux qui seront restes sur terre
SUBIRONT la LOI, celle implacable de l antichrist.
Pendant ce temps, un petit nombre d ENTRE les Juifs,
le reste fidele et les chretiens qui auront manques l enlevement,
du fait qu ils se se sont mal prepares
et ne se sont pas sanctifies , ces gens la,,
pourront REFUSER la MARQUE
mais—- au prix de leur vie—-
se sont les martyrs d Apocalypse
qu on voit sous l autel,
puis enfin le ROI des rois redescendra ici bas
sur terre AVEC son Epouse
l eglise, pour y etablir son Royaume millenaire
il sera alors
le Prince de la PAIX
et a la fin de ce regne millennaire,
il y aura
l epoque du GRAND Trone blanc
sur lequel Le JUGE sera assis
et devant lequel
toutes les nations seront jugees et condamnees.
Michelle: Roland, si c’était si net et précis, les exégètes ne se contrediraient pas sur l’interprétation depuis 2000 ans, et encore plus aujourd’hui ! Au fur et à mesure de ‘arrivée des temps, ce que le Seigneur avait tenu scellé jusqu’au temps de la fin (Daniel), se dévoile EN PARTIE
A la lecture de cet article, c’est un certain malaise qui m’étreind !
Malaise parcequ’il y a des choses vraie , mais aussi du levain, et le levain emporte tout, puisqu’elle fait lever normalement toute la pâte du pain, dans sa cuisson !
C’est au moment de l’épreuve, la cuisson, que les véritables fruits d’un arbre se révèlent !
Cakpo, liliane ( fillederoi ) et Magnin Roland, décrivent pour ce que je comprend de la vérité, qu’est la Parole de D.ieu, la Bible, le mieux la pensée du D.ieu d’Israël, poussés par son Esprit.
En lisant l’article, c’est l’histoire des disciples d’Emmaüs qui c’est imposé à mes yeux !
Nous vivons de tels temps, où l’Apostasie, le reniement de la Foi au vrai Evangile de Christ, s’accélére !
Où un découragement certains, veut absolûment nous envellopper pour nous paralyser et éssayer d’anéantir l’oeuvre de notre Bien-Aimé Pà re, le Créateur de toute chose, Le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le D.ieu du témoignage par la Loi et les prophêtes d’Israël !
Un temps de raffraîchissement nous est donné par la Grâce accomplie parfaitement, par le Ministére merveilleux de notre Sauveur et Seigneur , Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, L’Agneau dans la gloire, assit à la droite, sur le trône auprés du Père des Lumières !
Alors que la nuit est là , où il est difficile de travailler ! Où si D.ieu notre Père Célèste n’abrégéait pas le temps, trouverait-Il encore la Foi parmis son Peuple ?
Les temps difficiles, mais ô combien merveilleux, vont s’accélèrer, pour que nous ne perdions pas notre Salut, gagné par Christ au sacrifice de sa personne sur le mont Golgotha, à la Croix, élevé pour nous, comme signe de l’acquisition qu’il fait de nous pour son Père, si nous le voulons Bien !
C’est lestemps difficiles, où il sera difficile d’oeuvrer ! Il n’a pas dit impossible, car c’est Lui par son Esprit qui agira en tous ceux et celles qui éspèrent en ce merveilleux trésor que son ses promésses.
Sâchons, offrir la vrai valeur en ces temps de Noël, comme les rois-mâges, à sa Parole, en l’lui offrant toute notre concécration, et en l’adorant lui seul !
fraternelles salutations à tous et à toutes, en Jésus, le Christ notre Sauveur tant attendu !
Boris Mestchersky
lorsque je signale
net et precis
il s agit de 70 semaines
soixante dix
FIXEES
sur TON peu
peuple Daniel
donc sur ISRAEL
puis le temps de l eglise
qui N est PAS Israel
ce temps la,, celui de la GRACE perdure
depuis 2 millenaires mais par le rejet du Christ
* Nous NE voulons PAS, que cet homme regne sur nous *
* Crucifie le !*
par ce rejet,, ce refus, le temps FIXE sur Israel,
s est arrete a la 69eme semaine d annees
et bientot l eglise sera enlevee et alors,,
ce sera de nouveau Israel qui prendra la releve,
pour la derniere semaine Fixee sur Israel,
donc la 70eme semaine d annees,
mais, MAIS bien entendu,, sous le regime de la LOI
je resume
Israel = LOI
l eglise = GRACE
deux 2 etats ou regimes DIFFERENTS ,
tout ceci est pour moi
parfaitement clair et net et precis
Mais non, Roland: l’horloge d’Israël est en route depus 67 ! Jésus a dit que Jérusalem serait foulée aux pieds jusqu’à ce que le temps des Nations soit achevé… Donc le temps des nations est achevé depuis la reconquête de Jérusalem. Mais il y a toujours un délai -quarante ans – avant que de telles paroles s’exécutent pleinement car Dieu donne du temps pour se repentir. L’horloge israël a commencé en 1967, et encore plus en 2007: tout va mainteant s’accélérer
Des enfants qui prêchent dès l’âge de 7 ans. Signes des fins de temps ???
http://www.youtube.com/watch?v=s...
Bonjour Michelle,
Tu as dis que l’horloge d’Israel est en route depuis 1967. Permet moi de dire que je ne suis pas d’accord:
En effet, après avoir fondé l’Etat d’Israel en 1948, la vieille ville et les lieux saint ont été récupérés en 1967 sous la conduite de Moshé Dayane.
Mais ce n’étais que la deuxième étape après 1948. Car l’esplanade du temple est encore aux mains des Jordaniens ( le WAKF) et Israel est ENCORE foulée aux pieds pars les arabes et les territoires occupés sont encore en conflit. Meme l’esplanade du temple est interdite aux juifs qui ne peuvent aller plus loins que le mur des lamentations. Alors que les musulmans ont un libre accès dans la mosquée d’Omar (Dome du Rocher). Aussi plusieurs fois un groupe de juifs zélés sous la conduite de Gershom Salomon ont tenté d’apporter une pierre sur le mont du temple pour accomplir la prophétie selon laquelle la pierre angulaire du temple à venir devra etre une pierre naturelle non taillée avec des instruments humains. La pierre est déja là mais les juifs n’ont pas accès au temple.
Donc tu vois bien que le temps des nations n’est pas encore fini, sinon Israel posséderait totalement son territoire y compris le coeur d’Israel : le Mont du Temple.
De plus en lisant le livre de l’Apocalypse on remarque qu’Israel sera ENCORE foulée aux pieds plus que jamais. En fait, le temps des nations prendras fin le jour où le Messie posera son pied sur le Mont des Oliviers, et là se fera le "jugement des nations" selon l’évangile de Matthieu et Israrel reprendras la première place mondiale. Mais maintenant et jusqu’au retour de JC, Israel sera foulée aux pieds et le temps des nations continuera. D’aiileurs Nabuchodonosor a eu en songe toute la vision du temps des nations. Daniel en a eu l’interprétation. toute l’histoire du temps des nations jusqu’à la fin du temps des nations depuis Babylone (la tete d’or) jusqu’aux dix orteils de la statue qui ne sont pas encore là mais qui seront pleinement révélés pendant la grande tribulation. Et selon la vision, le temps des nations prendra fin lorsque la pierre détachée sans le secours d’aucune main brisera la statue ( le retour du messie) et formera une grande montage ( le millénium). Pour l’instant rien de tout cela n’est encore arrivé, les nations gouvernent toujours le monde et occuppent encore Israel, car selon les promesses de Dieu, le territoire d’Israel devait s’étendre du fleuve d’Egypte au fleuve Euphrate. Et pour l’instant ce n’est pas le cas car des nations occupent ces territoires. Et le plus important, le coeur d’Israel, le mont du Temple et l’esplanade du temple sont foulés au pieds par les musulmans et les ations tandis que l’accès est interdit aux juifs.
Nous pouvons voir aussi que pendant la grande tribulation, Israel sera encore foulée au pieds après que l’antichrist ait ordonné la reconstruction du temple. (Apoc 11: les nations fouleront au pied la ville sainte pendant 42 mois), donc la Jérusalem sera foulée pendant toute la deuxième moitier de la tribulation et sera meme le QG de l’antichrist qui mettra "l’image de la bete" dans le lieu saint du temple? Et les juifs devront fuire dans les montagnes, ils seront massacrés, etc. Et comme si ce n’était pas suffisant, cela atteindra son paroxysme à la battaille d’harmaguédon. Il ait dit que plusieurs guèrres auront encore lieu là ( Gog et Magog, roi du nord et roi du sud, harmaguédon) et la moitier de la ville ira en captivité, les maisons seront pillées, les femmes violées, etc.
Donc il est clair que le temps des nations a encore des beaux jours devant lui !! Il faut aussi souligner que les juifs ne sont pas encore rentré en totalité en Israel, donc le temps des nations est encore là ( meme si ils sont en train de revenir).
Toutefois Dieu agit progressivement pour rétablir Israel jusqu’à l’ouverture du millénium qui sera le JOUR de la fin du temps des nations:
_ 1897, Théodore Herzl écrit un livre qui s’appel "l’Etat juif" et crée en quelque sorte le mouvement sioniste qui met à coeur aux juifs de rentrer sur la terre de leurs ancetres.
_1917, le traité de Balfour met en place un "foyer national juif" et permet aux juifs de retourner en palestine (futur Israel). C’est le début des kibboutz.
_1948, création de l’Etat d’Israel par Ben Gurion le 14 mai.
_1967, guerre des 6 jours sous la conduite du général Moshé Dayane où les lieux saints et la vieille ville de Jérusalem ont été restitués à Israel.
_1917-retour de JC, retour des juifs sur leur terre.
_20??, restitution du l’esplanade du Temple à Israel et construction du 3e temple par l’antichrist.
_20??, 3 ans et demi plus tard, profanation du temple et persécution en masse d’Israel. Jérusalem foulée au pied par les nations durant 42 mois.
_20??, toutes les nations envahiront Israel et la moitier de la ville ira en captivité. Une armée de 200 millions de soldats viendront se joindre à la bataille.
_20??, deux tiers des juifs périrent et un tiers est sauvé.
_20??, retour de JC, jugement des nations, rétablissement d’Israel à la tete des nations qui y apporteront leur gloire, ouverture du règne de mille ans, _ FIN DU TEMPS DES NATIONS, Israel n’est plus foulée au pied.
Voilà mon bref exposé. J’espère que vous allez étudier les écritures pour voir si ce que je dis est juste. Je suis ouvert à la discussion.
Soyez bénis!
Bien sûr, ton interprétation n’est pas fausse. Mais la fondation de l’Etat d’Israel après 2000 ans de disparition et de diaspora, plus la reoonquête de Jérusalem, sont des clefs majeures de l’horloge de la fin des temps…. Il y a aussi tant d’autres textes qui le démontrent, comme « Israël sera une pierre pesante pour toutes les nations… »: Un jour après sa création, les Etats environnants commençaient la guerre: depuis, cela n’a pas cessé. En 67, pour moi (et d’autres !), il s’est passé le plus grand événement du millénaire ! Mais le monde ne sait pas que cela a signé le vrai début des temps de la fin, et la fin du temps des nations. Certes, l’esplanade est encore foulée aux pieds, mais le reste de Jérusalem ne l’est pas, et c’est de Jérusalem que Jésus a parlé, pas de l’esplanade ! Et n’oublie pas que les musulmans à l’intérieur des frontières israeliennes sont soumis aux lois israeliennes… Ce n’est qu’au culte musulman qu’Israël (pour l’instant !) ne touche pas. Et les musulmans ne représentent pas, à eux seuls, « les nations »… car Jésus parlaient de toutes les nations, pas des nations arabes… En tout cas, cela, c’est ma conviction… mais en matière d’escatologie, chacun a un peu les siennes et seul l’avenir peut montrer ce qu’il en était ! Nous avançons pas à pas dans la connaissance au fur et à mesure que les temps s’accomplissent. Dieu l’a voulu ainsi, afin que nous soyons prêts à chaque instant.
Salut,
Donc selon toi Michelle, le temps des nations a prit fin en 1967 ?
Michelle: je le ressens comme tel. Ce qui veut dire que nous entrons dans les cycles propres à Israël: 40 ans – 70 ans _ 7 ans – 50 ans -….Israël a été recréé en 48, mais le décret préparateur a été en 47. C’est d’aileurs en 47 qu’a eu le terrible scandale du bateau EXODUS, transportant des centaines de rescapés de la Shoah vers la Palestine, bateau repoussé par les Anglais et renvoyé en Allemagne: le scandale mondial a été tel que c’est ce qui a accéléré la création de l’Etat d’Israël.
Tu as toi-même donné des dates. 1897 _ 1917- 1948 (47) _ 1967 – Jérusalem a été reconquis 70 ans après l’annonce prophétique de Hertzel. Quand Jésus a annoncé cela, il s’est passé exactement 40 ans avant que la prophétie de la destruction de Jerusalem s’exécute par Titus, en 70. Quarante ans + 1967 = 2007: temps accordé aux nations pour faire leur choix entre Israel et les pays qui veulent le détruire (Amalek !). Toutes, malheureusement, ou presque, ont choisi l’or noir plutôt l’or pur du Seigneur accordé sous forme de bénédiction à ceux qui protègent Israël. Alors, les jugements commencent à arriver. Penses-tu que ce soit par hasard que ce soit en 2008 que toute l’économie mondiale commence à s’écrouler… et le pétrole avec !
Je pense que seules les nations qui choisiront de bénir Israël vont s’en tirer et que les autres vont irrémédiablement s’écrouler… et se préparer ainsi à l’arrivée de l’antéchrist… C’est aussi durant les quarant dernières années que le N.O.M. a commencé à se mettre en place. Le traité de Rome a été signé en 57, exactement 40 ans après l’annonce de la recréation d’un état d’Israel : il sera sans le moindre doute une des bases principales du NOM, via la CE qui en est issue et qu recouvrira exactement l’espace géographique de l’empire romain quand la Turqui y sera intégrée !
Donc, oui, en ouvrant siplement les yeux sur l’Histoire des 110 dernières années, je crois que l’horloge d’Israël aujourd’hui est l’horloge du monde ! Ce qu ne veut évidemment pas dire qu’Israël est entré dans la dimension spirituelle que Dieu veut qu’elle est un jour. Aux yeux de Dieu, Jérusalem s’appelle « sodome et Egypte » (Apoc), et devra un jour subir une terrible purification prophétisée en Osée, en Zacharie, en Apocalypse, en Daniel, etc. Mais Dieu n’accomplit pas ses promesses en fonction de la conduite des hommes, mais en fonction de ce que LUI a dit ! Heureusemetn pour nous …
Depuis assûrément trois ans les événements du Moyen-Orient sont scrûter pour ma part intenssément.
Une question me taraude depuis, pourquoi cette confusion, on cloche d’un côté puis de l’autre !
à la lumière de ce que dit kevinus07, cela saute aux yeux, Il y a comme une retenue des évènements, comme une attente avant le cyclône dévastateur, un " fort Alamo " avant le combât !
S’il ya accélération, il n’ya pas précipitation, tout vient en son heure, l’horloge du temps et de l’Histoire, c’est L’Eternel D.ieu des armées, le D.ieu d’Israël qui la dirige, car cela est vrai tout concoure au bien de ceux et celles qui sont appellés selon son déssein.
Pour accentuer ce que relâte kevinus07, les nations sont représentées, par les nations arabes et musulmânes qui assiégent Israël depuis sa création, Cette tête d’epingle, qu’est Israël, pourrait être submergée et anéantie depuis sa création en 1948, mais le D.ieu D’Abraham, d’Isaac et de Jacob, l’en empêche !
La politique Européenne est pro-arabe, les américains eux sur le papier, sont pro-israëlien, mais que penser des ces milliards accordés à l’armement des Emirats-arabes, de l’Arabie Saoudite, et autres ?
Donc si on analyse bien la situation du Moyen-Orient, il y a bien une retenue !
Les services secrets israëliens ont dénnoncés cet état de faît, car pour eux une intervention militaire type "
Osirak " il y a deux ans, aurait put définitivement casser la course de l’Iran à l’arme nucléaire !
Aujourd’hui, on attend !
Et Israël est poussé a faire l’irréparâble, pour sa subsîstance, pour pouvoir vîvre parmis les nations !
Le Psaume deux du Roi David est une prophésie, car même le gouvernement israëlien est corrompû, comme cela étair du temps de Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, l’Oint de l’Eternel !
Mais ces nations du monde n’en veulent pas !
Arabes et les nations = même vision et même politique.
Ce qui est écrit doît s’accomplir, il n’y a pas un iota qui ne s’accomplira pas ! Tout est déterminé d’avance ! Selon le plan divin, et les puissances de la terres de tout âge, sont moins qu’une poussière sur la balance, et si notre Père Célèste leur donne un poids et une valeur, ce n’est que pour les compters et les détruires, comme dans la vision de Belshatsar.
Fraternéllement en Christ-Jésus mon Sauveur.
Boris Mestchersky
Coucou Kévinus07
LoL. Finalement en matière prophéique nos visions s’accordent parfaitement, sauf quelques variantes insignifiantes. Tu scrutes les prophéties avec beaucoup de précisions selon moi.
Juste avant de renforcer encore ton exposé, je voudrais de plus rappeler que nous devons respecter les avis des uns et des autres en matière prophétique. Je respecte donc l’avis de Michelle, qui apparament porte beaucoup dans son coeur Israel. Boris aussi a donné un avis respectable. Avançons donc en gardant les yeux fixés Jésus-Christ qui nous a délivré de la colère à venir et réjouissons-nous en lui, dès maintenant et à toujours, Amen !
Revenons-en au sujet. Jésus projette dans un temps future ce scénario catastrophique :
" Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple (Israel).
Ils tomberont sous le tranchant de l’épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu’à ce que les temps des nations soient accomplis. (Luc 21: 23-24)
Dieu projette encore ceci dans Zacharie :
"Voici, le jour de l’Eternel arrive , Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
Je rassemblerai toutes les nations pour qu’elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise , les maisons seront pillées , et les femmes violées ; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville
L’Eternel paraîtra , et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. " (Zacharie 14:1-3)
Ces deux prophéties que je viens de citer doivent se dérouler dans un temps purement eschatologique qui sera le dernier. l’accomplissement de ces deux prophéties n’a jamais encore vu le jour. Pourquoi ?
Il est écrit dans Zacharie 14: 1-3, que cette fois-ci, c’est toutes les nations qui disperseront Israel, et non seulement une nation comme ce fut le cas dans le passé. En effet dans le passé, Israel n’a jamais été dispersé par toutes les nations, mais seulement par un empire.
La première dispersion qu’a connu Israel, touchant le royaume du Nord a été opérée sous l’Assyrie par le Roi Sargon en 721 av J-C. La deuxième dispersion qu’a connu Israel touchant le royaume du Sud a été faite par l’empire Babylonien sous le règne de Nébucadnetsar en 588 av J-C, la troisième dispersion qu’a connu Israel a été opérée par l’empire Romain avec la force l’empereur Titus en 63 av J-C. En tout, l’Etat d’Israel a connu 3 dispersions opérées par l’Assyrie, Babylone et Rome.
Or que nous dit la prophétie de Zacharie 13:1-4 ? la prophétie annonce qu’ Israel sera dispersé cette fois-ci par toutes les nations. Il ne restera même pas une nation qui n’y mettra pas son doigt dans cette dispersion, ce qui veut dire que la dispersion en question prophétisée n’a jamais été faite dans le passé, car dans le passé, jamais TOUTES les nations n’ont dispersé Israel.
1967 n’est à mon sens qu’une illusion du peuple d’Israel qui pense qu’il s’en est sorti pour toujours, étant revenu sur son territoire et n’ayant pas bésoin du Christ pour vaincre les nations ennemis, et qu’il ne connaitra plus jamais de dispersion.
Jésus-Christ l’invite à abandonner cette illusion dans Luc 21 et de considérer à nouveau une dispersion qui sera cette fois-ci opérée non pas par un empire comme ce fut le cas dans le passé, mais par toutes les nations. Quand Israel comprendra un jour que toutes les nations seront capables de le haïr, il cessera évidemment de compter sur une nation comme appui ( par ex les USA aujourd’hui). Quand Israel verra le monde entier sauter un jour sur lui comme un lion affamé, il criera enfin à Jésus-Christ. En effet, il est écrit :
" L’Eternel paraîtra (Jésus), et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. " (Zacharie 14:3)
Le temps des nations est-il déjà accompli ? les nations ont-elles cessé de fouler Israel ? Israel est-il déjà rentré dans son repos ? Je pense que c’est maintenant que les nations vont devenir encore plus fortes et terrasser Israel. Israel est dans une pure illusion selon moi croyant qu’en rejettant le Christ, tout ira mieux pour eux. Sa terre partiellement reconquise en 67 n’est qu’une illusion , et n’est certainement pas l’accomplissement de la prophétie divine libératrice de la nation d’Israel, comme le croient certains. Le pire pour Israel est à venir.
Selon les prophéties divines Dieu a choisi Israel uniquement pour que ce dernier accepte Jésus-Christ et le présente au monde. Israel est normalement le peuple qui devrait évangéliser les nations, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Mais quand il subira un jour la colère d’un monde qui se déchainera sur lui, il reconsidérera à nouveau sa voie et acceptera le sauveur promis, JESUS-CHRIST. L’Apôtre Paul écrit :
"Et ainsi tout Israël sera sauvé , selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés" (Romain 11:26)
Amitié
La dispersion d’Israel par l’empereur Romain titus a été opérée en 70 ap J.C. Je voulais rectifier cela.
Joyeux Noel et Bonne Année 2009
Merci pour ce site chrétien
Que le Seigneur vous bénisse.