Bonjour,

Constat en ce 24 no- vembre après avoir fait le tour de nombreux réseaux de nouvelles.

L’économie mondiale est toujours en chute libre, le  » plan de sauvetage  » annoncé par le gou- vernement américain n’a porté aucun fruit à  part celui de renflouer les poches des géants financiers.

Ces 700 milliards, en provenance du labeur des contribuables, se sont avérés être une tactique malicieuse pour enrichir les « banksters »!

Selon les analystes, l’économie se trouve bien pire qu’en 1929 lors de la Grande Dépression. Nous pouvons nous attendre, très certainement, dans les prochains mois, à  des années de vaches maigres…

La banqueroute de centaines, voire de milliers d’entreprises et d’industries jettent de plus en plus de familles à  la rue. Selon le Bureau de la statistique de l’emploi américain, 240 000 emplois ont été perdus au cours du mois d’octobre.

Et ce chiffre n’est sûrement pas fidèle à  la réalité. Les salariés, certains à  un âge proche de la « retraite », sont forcés d’être au le chômage.

Ces centaines de milliers de consommateurs diminuent forcément leurs dépenses et ceci a une incidence certaine sur le niveau de production des produits et services. Moins les gens consomment, moins les entreprises produisent, les stocks s’accumulent, les investissements qui devaient servir à  relancer la prospérité des entreprises servent aujourd’hui à  les sauvegarder d’une mort certaine.

De plus en plus d’industries dans tous les secteurs économiques sont aujourd’hui en faillite. General Motors, Ford et Chrysler sont au bord du gouffre, leur banqueroute serait une réelle catastrophe pour l’économie mondiale. Certains prédisent que le premier trimestre de 2009 portera un lot de très mauvaises nouvelles pour les salariés…

Hier, dimanche le 23 novembre, le ministre des Finances du Canada a déclaré, pour la première fois, que le pays est officiellement en récession. Devant l’état des faits, nos dirigeants ne peuvent plus contenir la crise comme si elle n’existait pas. Toutefois, ils ne peuvent pas non plus nous dévoiler l’ampleur de celle-ci puisque cette révélation pourrait provoquer chez la population une paranoïa généralisée: diminution drastique de la consommation, arrêt des investissements sur les marchés spéculatifs et sur les valeurs nationales, retrait de tous les argents des institutions bancaires, mise en réserve de denrées alimentaires, etc.

Cette paranoïa collective enclenche- rait le coup de domino qui ferait s’effondrer le système entier !

Le système actuel est appelé à  s’effon- drer, mais selon un agenda bien pré- cis…

Selon des analystes économiques du « Laboratoire d’anticipation économique d’Europe« , http://www.europe2020.org/spip.php?article572&lang=fr, la dette des États-Unis, en 2009, « implosera sous forme de cessation de paiement du pays ou de dévaluation massive du Dollar« .

Ce qui risque d’arriver, c’est la chute de la valeur du dollar amérain. Je ne peux mesurer l’impact d’un tel « crash », mais je sais que ça aura des incidences certaines dans nos vies quotidiennes !

Comme j’en ai fait état dans un récent courriel, depuis le 1 octobre 2008, des bérets verts sont en poste pour une opération de 12 mois, ayant pour but d’assurer la protection des civils en cas d’attaque terroriste, de désordre civil ou de catastrophe climatique (Note: aux USA).

Ceci a été relaté par les instances officielles sur le site www.armytimes.com. Des exercices « préparatoires » sont aussi effectués par le US Northcom Command et le Norad. Ces deux organisations gouvernementales sont en charge de la sécurité du pays.

En cas de catastrophes de tout ordre, selon le « Patriot Act », ce sont ces autorités qui prennnent en charge le pays, qui deviennent le pouvoir exécutif. La Constitution est alors suspendue ainsi que tous les droits et libertés des citoyens.

Du 13 au 18 novembre dernier a eu lieu un exercice majeur, où était mobilisé des milliers d’intervenants, pour simuler le déploiement d’urgence en cas d’un tremblement de terre de magnitude 7,8 sur la Californie, lequel aurait un impact dévastateur sur cette fameuse faille de San Andreas.

Ce qui est nébuleux dans cette simulation apocalyptique est que les instances ont négligé de dire que ces exercices incluaient aussi 3 explosions nucléaires !

Y a-t-il des informations qui leur permettent d’appréhender une attaque nuclaire sur le sol américain incessamment ?

http://wordpress.com/tag/the-nation%E2%80%99s-largest-state-sponsored-emergency-exercise-will-take-place-november-13-18-golden-guardian-2008-tests-california%E2%80%99s-capability-to-respond-and-recover-during-a-major-catastr/

Selon un officier de l’armée, ayant reçu l’information de l’intérieur, un rappel des officiers à  la retraite s’effectue actuellement aux États-Unis.

Une lettre est partie à  cet effet dans les derniers jours. Il semble qu’un rappel semblable ne s’est produit qu’en 1941… Des installations domiciliaires auraient même été prévues pour loger des dizaines de milliers de soldats!

Des analystes prétendent qu’un autre 11 septembre est à  venir, une opération appelée « false flag », et que ce prochain évènement sera dramatiquement incomparable avec l’effondrement des tours jumelles…

La leçon de l’histoire, question de ne pas sombrer dans la peur et d’y rester coincé, est de prendre exemple du récit de Joseph et d’user de sagesse…

« Sept années de famine viendront après elles; et l’on oubliera toute cette abondance au pays d’Égypte, et la famine consumera le pays. Cette famine qui suivra sera si forte qu’on ne s’apercevra plus de l’abondance dans le pays. »

« Qu’ils rassemblent tous les produits de ces bonnes années qui vont venir; qu’ils fassent, sous l’autorité de Pharaon, des amas de blé, des approvisionnements dans les villes, et qu’ils en aient la garde. Ces provisions seront en réserve pour le pays, pour les sept années de famine qui arriveront dans le pays d’Égypte, afin que le pays ne soit pas consumé par la famine. » Genèse, chapitre 41

À bon entendeur, salut!