Mettez en oeuvre votre salut.
Philippiens 2:12-13

Votre volonté s’accorde avec celle de Dieu, mais dans votre organisme il y a une tendance profonde qui vous rend impuissant à  faire votre devoir.

Quand le Seigneur entre dans votre pensée, cela éveille en vous la volonté du bien, qui est toujours d’accord avec Dieu. Si vous en doutiez, regardez à  Jésus, et vous vous en rendrez compte.

 

Ce qui vous fait dire : « Non, je ne veux pas ! » ce n’est pas votre volonté, c’est votre perversité, ou bien votre obstination, qui luttent toujours contre Dieu. La volonté dans l’homme va plus profond que le péché, car la volonté, c’est le caractère essentiel que Dieu a mis dans l’homme, sa créature, tandis que le péché est une perversion qui s’est introduite après coup dans la nature humaine. Chez un homme régénéré, la volonté est une énergie qui provient directement du Tout-Puissant.

« Car c’est Dieu qui produit en nous la volonté et l’action, pour l’accomplissement de Ses desseins. »

Vous avez à  élaborer, avec l’aide de Dieu, ce que Dieu met en vous. Vous n’êtes pas l’auteur de votre salut, mais vous avez à  le mettre en oeuvre, en vous fondant, d’une foi inébranlable, sur la Rédemption parfaite accomplie par le Seigneur. De cette manière, votre volonté s’unit à  celle de Dieu, vous agissez en tout selon les desseins de Dieu, et votre âme respire librement. Dieu étant la source de votre volonté, vous pouvez aisément vous ajuster à  ce qu’Il veut de vous. Notre obstination est comme un paquet de préjugés qui refuse d’être éclairé; il n’y a qu’une chose à  faire, le faire sauter à  la dynamite, par l’obéissance résolue au Saint-Esprit.

Est-ce que j’ai saisi par la foi le Dieu Tout-Puissant, source de ma volonté ? Dieu me demande de faire Sa volonté, et il met en moi tout ce qu’il faut pour la faire.

Oswald Chambers