Transmis par Jean-Claude dans un commentaire avec la remarque suivante: « Hollande et Valls n’en parleront pas ! » – Source: Le Figaro Premium
REPORTAGE-Sur le navire où 105 Africains avaient embarqué pour gagner l’Italie, des musulmans s’en sont pris aux chrétiens.
De notre envoyé spécial à Palerme
Hamed le Nigérian chrétien est encore sous le choc:
« Ils voulaient tous nous jeter à l’eau parce que nous étions en train de prier Dieu et non Allah. Nous nous sommes défendus en faisant une chaîne humaine, mais beaucoup de nos frères ont été précipités par-dessus bord. »
Douze exactement, neuf Ghanéens et trois Nigérians, comme l’a établi la police italienne après avoir recueilli le témoignage des survivants apeurés.
Le drame s’est produit dimanche en haute mer, au large de la Libye. Vingt-quatre heures auparavant, 105 Africains avaient été embarqués sans ménagement par les trafiquants libyens sur une embarcation de fortune, un canot pneumatique dont l’un des boudins n’a pas tardé à se dégonfler. La majorité des migrants sont des Africains francophones, ivoiriens, maliens et sénégalais, tous musulmans. Mais il y a aussi un groupe d’une trentaine de Nigérians et de Ghanéens de confession chrétienne. Vers 21 heures, un jeune Sénégalais de 17 ans s’en prend à un Nigérian du même âge, recroquevillé au fond de l’embarcation et qui prie à haute voix Dieu de le laisser en vie: « Tu dois invoquer Allah », lui dit rudement en français le Sénégalais avant de commencer à le battre, bientôt rejoint par d’autres coreligionnaires. Le garçon ne résiste pas longtemps, il est jeté par-dessus bord et coule à pic. Dans la bagarre générale qui éclate, les chrétiens, en minorité, ont vite le dessous. Pendant une heure, ils vont résister en faisant une chaîne humaine, tentant d’esquiver les coups qui pleuvent.
« Nous étions terrorisés. J’avais vu trois de mes amis brutalement battus et jetés à la mer. À chaque fois, nos agresseurs ordonnaient au pilote de l’embarcation de mettre en panne pour se débarrasser des corps », dit Lambert. Il raconte qu’il avait décidé de quitter la Libye, où il se trouvait depuis six mois, « parce que la situation devenait vraiment dangereuse pour nous autres chrétiens« .
Un navire de commerce battant pavillon panaméen, l‘Ellensborg, a finalement recueilli les rescapés et les a conduits à Palerme, où ils sont descendus jeudi matin. Les victimes ont raconté à la police que leur premier tortionnaire a été un Ivoirien de 21 ans appelé Ousmane Camara. Il a vite été reconnu parce qu’il avait été mordu au sang à un doigt par un chrétien. Les autres agresseurs – quinze en tout, dont le mineur sénégalais – ont été identifiés et inculpés d’homicides et de haine religieuse avant d’être incarcérés. Les victimes ont été placées sous protection judiciaire.
Ce drame ébranle profondément la conscience des Italiens. « Nous faisons un pas de plus vers la barbarie« , a lancé Mgr Nunzio Galantino, secrétaire général de la Conférence épiscopale, sur Radio-Vatican. « On ne peut pas continuer à regarder de l’autre côté devant les souffrances infligées aux chrétiens dans de nombreux pays. La malédiction des guerres de religion n’épargne même plus les naufragés partis de Libye sur la même barque », relève le Corriere della Sera.
Sur les quais de Palerme, d’intenses préparatifs sont en cours pour un autre arrivage, prévu ce samedi matin. Mardi, les gardes-côtes ont ramené 1 169 immigrés, essentiellement des Érythréens et des Somaliens. Une fois reçus les premiers secours – deux paniers-repas et de l’eau minérale pour chacun ainsi qu’un examen médical succinct -, la plupart sont partis pour le nord de l’Italie par leurs propres moyens. Dans le reste de la Sicile, les débarquements se poursuivent à un rythme accéléré: à Pozzallo, quelque 300 Somaliens sont arrivés vendredi matin, dont seize grièvement brûlés par une explosion de gaz au départ en Libye. Cela n’a pas empêché les trafiquants de les contraindre à prendre la mer.
La semaine dernière, 11.000 immigrés ont traversé le canal de Sicile.
Shabath shalom,
De pire en pire et aujourd’hui c’est l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Angleterre qui doivent accueillir ces immigrés pro islamistes barbares. Conformément à la parole de Proverbe25: …Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire. Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l’Éternel te récompensera
2 Chroniques 28, 15: …. Et les hommes dont les noms viennent d’être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures, ils les firent manger et boire, ils les oignirent, ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui étaient fatigués, et ils les menèrent à Jéricho, la ville des palmiers, auprès de leurs frères. Puis ils retournèrent à Samarie.
Comme quoi quand on accueille ses immigrés les associations ont raison de leur venir en aide mais une fois qu’ils se sont reposés et qu’on les a remis sur pied avec manger et boire, ils doivent rentrer chez eux.
La Bible dit bien d’autres choses: elle dit à Israël d’accueillir l’étranger, SOUS RÉSERVE QU’ILS ADOPTENT LES LOIS DONNÉES PAR DIEU À SON PEUPLE !!!!
Dieu a au contraire ordonné d’exterminer les peuples qu avaient des lois abominables (ils livraient leurs enfants à Moloch, entre autres), avec des tas de faux Dieu. Et il a interdi à son peuple des alliances avec les descendants de Lot ou d’Abraham qui s’étaient laissés contaminer par les faux Dieu des peuplades locales, ALORS MÊME QU’ILS PRIAIENT EN MÊME TEMPS LE DIEU D’ISRAËL ! bref, du syncrétisme (Moabites, amonites, madianites…)
Nous, avec le dieu Tolérance de la Franc-Maçonnerie, nous croyons pouvoir intégrer gentiment des gens qui ne veulent pas de nos lois mais qui veulent imposer leur loi satanique et barbre !
Tu en remets un dehors, il revient illico… avec cent autres !
La solution n’est pas humaine, elle est spirituelle !
C’est tragique… jusqu’où cela va-t-il aller ?
« Sortez du milieu d’eux, et séparez-vous dit le Seigneur… » dans 2 Corinthiens 6 : 17
Oui, les nourrir, les vêtir, mais qu’ils se conforment à nos lois et usages, pacifiquement, sinon qu’ils partent.
C’est vrai! Je plussoie totalement!
? Pllussoie ?
Je plussoie, en informatique, signifie je suis d’accord sur… !
abonder dans le sens!!
Je ne connaissais pas !
C’est un verbe qui a été lancé à l’époque où l’on pouvait, sur un forum, partager d’un « +1 » l’avis de son prochain, par un nostalgique de la langue que la pauvreté du web accablait !
Voir : « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie »…
Bon, je vois que cela sortait du langage académique que j’avais appris ! Ouf !
Faut dire qu’avec les termes internet, audiovisuel, informatiques, téléphoniques, que les bambins de trois ans connaissent déjà mais que nous, les grands-parents, on a du mal à ingérer car il doit bien y avoir un mot nouveau par semaine, on est franchement largués !
Mais bon ! On avait moins de mots technologiques, mais bien plus de temps pour exprimer des sentiments profonds… avec les mots justes: ceux qui peuvent transformer des vies… et pas seulement une connexion virtuelle!
Ben oui, à l’ère des flux, il faut sauver le verbe qui sauve !
Et dire que les autorités Italiennes vont surement accorder le droit d’asile aux criminels, ne soyons pas surprise des éventuelles attaques terroristes par la suite. C’est démoniaque tout ça.
Un fois de plus les machinations illuminati de dirigeants occidentaux font d’innombrables victimes. Faire régner » l’ordre » dans le chaos…dans le but de distiller le poison de l’idéologie du nouvel ordre mondial voilà leur but.
Ces gens fuient les guerres et la misère soigneusement mises place par ces forces spirituelles et à l’échelle humaine, pour maintenir les peuples dans l’oppression et le désespoir…quand on est désespéré et vivant sans Jésus on prend forcément des décisions conduisant à la mort…c’est un cercle vicieux qui ne cesse de se répéter avec ce cas particulier des migrants. L’autre abominable réalité est que beaucoup d’entre eux tombent dans des réseaux de trafics humains (prostitution…etc)…puisque sans identité papier, tu n’existes pas réellement dans le système occidental.
J’ai les larmes aux yeux par rapport à la mort de ces milliers d’âmes…on sombre encore chaque jour dans l’horreur. Que le Seigneur nous aide à affronter ces temps de ténèbres sur terre !