Dieu parle à Jérusalem
J’aimerais revenir à la première vision : Vision où les secousses libèrent de l’eau dans les endroits les plus secs. (ici)
Tandis que nous tenons bon, l’eau vient dans ces endroits les plus secs comme l’Iran, comme l’Arabie saoudite, mais aussi comme Israël.
Et c’est ce que Dieu fait de manière si forte et si réelle, pour moi, dans cette saison se trouve dans Esaïe 60, à partir du verset un, dans les 14 ou 15 premiers versets.
La parole sort de Jérusalem
Le contexte concerne Jérusalem. Si vous regardez ce texte, Dieu ne s’adresse ni à l’église, ni même à tout Israël, il s’adresse d’abord et avant tout à Jérusalem. Et puis à partir de Jérusalem, cela s’étend à Israël, puis à partir de là aux nations et à partir de là cela affectera l’église, mais Il dit que la lumière commence à s’élever sur Jérusalem.
Esaïe 60 – 1 Lève-toi, brille, car ta lumière paraît, et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.
Maintenant, quand pouvons-nous nous attendre à cela ? Il nous est dit,
2 Car voici que les ténèbres couvrent la terre et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît…
Il dit donc, que dans une période d’obscurité profonde épaisse sur les nations, ses lumières vont commencer à se lever de plus en plus brillantes à Jérusalem, puis à travers cela en Israël et puis je crois dans la région d’Esaïe 19, puis aux nations.
Il est clair que ce n’est pas après le retour de Yeshoua parce que vous n’avez pas de nations dans les ténèbres épaisses après que Yeshoua soit revenu et qu’Il règne.
Ainsi, pendant une période de ténèbres épaisses, au-dessus des nations et sur la terre, la lumière commence à se lever à Jérusalem de telle manière qu’il est dit de Jérusalem :
…Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
La lumière brille sur les nations avant son retour
Sa gloire sera vue sur toi (Jérusalem) d’une manière ou d’une autre dans cette saison avant qu’Il ne revienne. Je crois de tout mon cœur qu’il parle ici d’une saison avant Son retour, où la gloire et la lumière de Dieu seront vues sur Jérusalem.
3 Des nations marcheront à ta lumière et des rois à la clarté de ton aurore.
Maintenant, pour le terme de rois, nous dirions aujourd’hui présidents, premiers ministres. Ils viendront ici tellement la lumière et la gloire de Dieu s’élèveront sur cette ville. Ils viendront comme ces rois africains qui sont venus s’incliner une nuit et ont déposé leurs couronnes ici à Succat Hallel.
Les dirigeants du monde viendront à Jérusalem pour s’incliner devant Dieu
Nous verrons littéralement des rois. Ils étaient des rois sur d’immenses zones tribales du Nigeria, et nous verrons des rois, des présidents, des premiers ministres, s’inclinant, agenouillés devant le Seigneur, adorant le Seigneur, Dieu. Il parle ensuite de l’autre chose à laquelle vous pouvez vous attendre durant cette saison :
4 Porte tes yeux alentour et regarde [À qui parle-t-il à nouveau, Jérusalem, Israël !] : Tous ils se rassemblent, Ils viennent vers toi [Qui ?] ; Tes fils arrivent de loin, et tes filles sont portées sur les bras. 5A cette vue tu seras radieuse, Ton cœur bondira et se dilatera, Quand les richesses seront détournées de la mer vers toi, Quand les ressources des nations viendront vers toi.
Retour des fils et des filles
Ainsi, l’autre chose que nous pouvons voir durant cette saison de secousses et de ténèbres qui surgissent tandis sur terre, la lumière commence à s’élever sur Jérusalem, sur cette région, puis à partir d’Israël, dans les nations, il est dit qu’il y aura une grande Aliyah. Tes fils et tes filles reviendront à la maison. Et il va y avoir une grande nouvelle vague de toute l’Aliyah venant de l’Occident.
Voici des clés, que je vous encourage à mémoriser et à proclamer en ce moment :
Versets clés pour l’Aliyah depuis l’Occident (Europe, Amérique du Nord et du Sud)
Esaïe 60 : 8, 9 – 8Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ? 9Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes fils, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l’Éternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël qui te fait resplendir.
Osée 11 : 10, 11 – 10Ils suivront l’Éternel Qui rugira comme un lion. Quand il rugira, les fils accourront de l’Occident en tremblant.11Ils accourront de l’Égypte en tremblant, comme un oiseau, Et du pays d’Assyrie, comme une colombe. Et je les ferai habiter dans leurs maisons – Oracle de l’Éternel.
Sophonie 3 : 19, 20 – 19Voici qu’en ce temps-là, J’agirai contre tous ceux qui t’affligent ; Je sauverai celle qui boite Et je rassemblerai celle qui était chassée. Je ferai d’eux un sujet de louange et de renom Sur toute la terre où ils sont dans la honte. 20En ce temps-là, je vous ferai revenir, Ce sera le temps où je vous rassemblerai ; Car je ferai de vous un sujet de renom et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l’Éternel.
Je crois que nous devons proclamer ces versets pas seulement parce qu’ils sont dans la parole de Dieu, mais parce qu’ils font partie de la parole de Dieu pour cette saison, pour cette période, pour ce moment.
Et il y aura une grande Aliyah depuis l’occident, de l’Europe et de l’Amérique du Nord et du Sud,
Esaïe 60 : 8, 9 – 8Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ?
Maintenant, c’est comme une image d’El Al Airlines. Qui sont ceux qui volent le long des nuages, ramenant les enfants comme des colombes à leur colombier. 9Car les îles espèrent en moi [îles signifie ici les endroits lointains de la terre] Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes fils, avec leur argent et leur or, à cause du nom de l’Éternel, ton Dieu, du Saint d’Israël qui te fait resplendir.
Première Aliyah de Tarsis
Maintenant, Tarsis était sur la côte ouest de l’Espagne. Nous y sommes allés pour faire une prière prophétique, il y a de nombreuses années par rapport aux navires de Tarsis et de l’Aliyah. Il y avait un grand nombre de Juifs, qui étaient juifs ou portugais qui allaient en Amérique du Nord et du Sud.
Beaucoup d’entre eux étaient sur des navires qui pourraient être appelés navires de Tarsis et ils sont partis de la côte ouest de l’Espagne.
Donc il dit ici, il y aura une grande Aliyah de ceux qui sont partis de Tarsis, des Juifs espagnols, portugais, des Juifs brésiliens. Il y aura une grande Aliyah de ces gens, mais il dit que cette fois, beaucoup d’entre eux entendront le Seigneur et ne perdront pas tout leur argent et leur or, comme c’est arrivé à beaucoup de Juifs allemands et beaucoup de Juifs d’Europe de l’Est. C’est possible que cela arrive à certains, mais il me semble qu’Il dit ici qu’il se déplacera par son Saint-Esprit par la prière de telle sorte que beaucoup de Juifs qui viennent d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud pendant cette Aliyah de l’Occident, entendront réellement le Seigneur et viendront avant que l’antisémitisme ne devienne assez mauvais pour qu’ils perdent tout leur argent et leur or.
Nous devons prier et croire pour beaucoup, pour un pourcentage énorme de Juifs afin qu’ils entendent le Seigneur avant qu’ils ne perdent tout et qu’ils n’attendent pas jusqu’à ce qu’ils aient tout perdu, ou Dieu nous en préserve, jusqu’aux camps de concentration ou autre avant qu’ils ne décident de revenir, mais qu’ils entendent la voix du Seigneur et qu’ils viennent avec leur argent et avec leur or.
Grande Aliyah mondiale à venir
Osée 11 : 10, 11 – 10Ils suivront l’Éternel qui rugira comme un lion. Quand il rugira, les fils accourront de l’Occident en tremblant.11Ils accourront de l’Égypte en tremblant, comme un oiseau, et du pays d’Assyrie, comme une colombe. Et je les ferai habiter dans leurs maisons – Oracle de l’Éternel.
Et évidemment, cela fait partie des batailles pour lesquelles nous prions ici, c’est de voir les gens installés dans leurs maisons. C’est une bataille maintenant, parce que nous en sommes aux premiers stades de cela et Satan sait que plus il commence à y avoir une percée depuis l’Occident, plus il sera difficile pour lui d’arrêter l’Aliyah. Nous devons donc croire le Seigneur pour ceux qui viennent afin qu’ils soient en mesure de s’installer, d’être enracinés, et non chassés par les difficultés ou quoi que ce soit d’autre, ou pire encore, tenus à l’écart par le ministre de l’Intérieur, mais que les portes soient préparées, pour que le pays soit prêt à les recevoir et à les accueillir et pour que le gouvernement sera prêt à les recevoir et à les accueillir.
Ils seront plantés dans la terre
Je les ferai habiter dans leurs maisons, déclare le Seigneur. En d’autres termes, cela ne va pas être une grande Aliyah, et deux, trois ans plus tard, 90% d’entre eux s’en retournent d’où ils sont venus parce qu’ils en ont marre de voir à quel point c’est difficile ici.
Il dit: je dois faire quelque chose pour qu’ils puissent se sentir installés, accueillis et plantés dans le pays. Un autre verset dit : Je vais les planter de tout mon cœur.
Poussés par la prière
Sophonie 3 : 19, 20 – 19Voici qu’en ce temps-là, J’agirai contre tous ceux qui t’affligent ; Je sauverai celle qui boite et je rassemblerai celle qui était chassée. Je ferai d’eux un sujet de louange et de renom sur toute la terre où ils sont dans la honte. 20En ce temps-là, je vous ferai revenir, Ce sera le temps où je vous rassemblerai ; Car je ferai de vous un sujet de renom et de louange parmi tous les peuples de la terre, quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l’Éternel.
En d’autres termes, cela doit être différent de l’Aliyah provoquée par l’Holocauste. Cette Aliyah particulière ne sera pas, selon moi, principalement motivée par l’antisémitisme, mais par la prière d’intercession qui amènera les Juifs en Occident à entendre la parole du Seigneur et à ne pas attendre les chasseurs. Ils viendront au temps des pêcheurs et Dieu lèvera les Églises des nations, comme des pêcheurs, pour les encourager à soutenir ces Juifs, à les bénir et à les protéger, pour les aider à rentrer chez eux.
Et Dieu leur donnera même la louange d’honneur au sein de beaucoup de nations où ils se trouvaient. Nous voyons des graines, des petits débuts de cela, mais il y a des choses qui se passent dans certains pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud qui sont tout simplement incroyables en ce moment par rapport à cela, où Dieu commence à donner honneur et louange au peuple juif et pourtant, ils commencent à entendre aussi qu’ils ont besoin de rentrer à la maison.
Cela ne signifie pas qu’il n’y aura pas une saison de chasseurs et d’antisémitisme à la fin, mais je crois que Dieu va d’abord donner un grand appel de trompette et que nous sommes appelés à prier pour qu’ils entendent cet appel et qu’ils n’attendent pas de tout perdre avant de rentrer à la maison, mais qu’ils rentrent à la maison avec leur argent et leur or.
En PDF, illustré : Discerner ce temps et cette saison – Partie 4
Note MAV: en lisant le passage suivant j’ai été saisie d’une émotion intense. Je pense que c’est parce que ce temps n’est pas lointain. Des mois, des années ? Le temps appartient à Dieu, mais aussi nos prières peuvent accélérer ces temps !
« Maintenant, pour le terme de rois, nous dirions aujourd’hui présidents, premiers ministres. Ils viendront ici tellement la lumière et la gloire de Dieu s’élèveront sur cette ville. Ils viendront comme ces rois africains qui sont venus s’incliner une nuit et ont déposé leurs couronnes ici à Succat Hallel.
Les dirigeants du monde viendront à Jérusalem pour s’incliner devant Dieu
Nous verrons littéralement des rois. Ils étaient des rois sur d’immenses zones tribales du Nigeria, et nous verrons des rois, des présidents, des premiers ministres, s’inclinant, agenouillés devant le Seigneur, adorant le Seigneur, Dieu. »
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.