Transmis par Elisabeth777

 » 5  Mets ta confiance en l’Eternel de tout ton coeur, et ne te  repose pas sur ta propre intelligence. 6 Cherche à   connaître sa volonté pour tout ce que tu entreprends, et  il te conduira sur le droit chemin. 7 Ne te prends pas pour un sage, révère l’Eternel et détourne-toi du mal. 8 Ce sera une bonne médecine qui t’assurera la santé du corps et la vitalité de tout ton être. 9 Honore l’Eternel en  lui donnant une part de tes biens et en lui offrant les  prémices de tous tes revenus. 10 Alors tes greniers  regorgeront de nourriture et tes cuves déborderont de  vin.   »  
Proverbes 3 :  5-10 (version Le Semeur)

Toute notre vie, nous serons confrontés à  des situations que nous aimerions éviter, sans pour autant pouvoir systématiquement  le faire.

Ces situations peuvent concerner  la famille, le travail, les finances, les relations, les affaires, la maladie et même la mort. Mais en tant que fils de Dieu, nous devons placer notre confiance en lui  et lui faire confiance en toutes circonstances.

Jérémie 17 : 7
7  Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance !

Dieu nous demande d’avoir en lui, une confiance inébranlable  :

Deutéronome 10 : 20
20  Tu craindras l’Eternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t’attacheras à  lui, et tu jureras par son nom.

Les épreuves pourraient diminuer notre confiance en lui, mais nous devons rester en prière parce que sans une bonne relation de confiance avec notre Dieu suprême, nous serons voués à  l’échec.

DIEU VOUS A-T-IL DÉJÀ DÉà‡U ?

Il est un devoir pour tous  les chrétiens d’avoir une confiance inébranlable en Dieu. Il veut que ses enfants gardent cette confiance,  dans l’abondance ainsi que dans la disette.

C’est dans cet ordre d’idée que les  chrétiens ne doivent  pas considérer les épreuves comme quelque chose de négatif. Ainsi, Dieu peut utiliser les épreuves pour notre bien tout en  faisant un grand travail en nous. Il faut que les chrétiens sachent qu’au beau milieu des épreuves il y a toujours des leçons à  apprendre qui entrainent certainement des corrections.

Job a dit :

Job 42 : 5
5  Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t’a vu.

Lorsque vous sortirez vainqueur des épreuves  avec Dieu, vous direz  comme David :

Psaumes 28 : 7
7  L’Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J’ai de l’allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants.

RECONNAISSEZ DIEU DANS TOUTES VOS VOIES !

Soyez conscient de lui dans toutes vos situations, parlez avec lui, communiquez avec lui et cela, en tout temps.

 »  N’entretenez aucun souci. En toute situation, exposez vos besoins et vos souhaits à  Dieu, en les lui faisant  connaître dans vos prières. Intercédez avec confiance et  sérieux, exposez vos requêtes  avec précision, sans oublier  d’exprimer aussi votre reconnaissance. « 
Philippiens 4 : 6  (version  Parole Vivante)

LES BÉNÉFICES QUI RÉSULTENT DE  NOTRE CONFIANCE DANS LE SEIGNEUR

  1. Il va aplanir nos sentiers
  2. Nos muscles seront en santé
  3. Nos os seront rafraîchis
  4. Nos greniers seront remplis d’abondance
  5. Et nos cuves regorgeront de moût

CONCLUSION

Notre confiance en Dieu doit être totale.

Nous ne devons pas placer notre confiance en Dieu à  moitié. Il veut nous  posséder  entièrement. Il tient toujours parole, ce qui revient à  dire que notre Dieu est fidèle et qu’il ne nous abandonnera jamais.

Psaumes 28 : 7
7  L’Eternel est ma force et mon bouclier; En lui mon coeur se confie, et je suis secouru; J’ai de l’allégresse dans le coeur, Et je le loue par mes chants.

Joseph a démontré qu’il s’est totalement confié en Dieu, malgré les péripéties :

  1. Il fut trahi
  2. On a menti sur lui
  3. On l’a oublié en prison
  4. Il n’a jamais abandonné sa relation avec Dieu
  5. Il a pardonné le mal qu’on lui avait fait
  6. Il a été béni au-delà  de toute espérance
Esaïe 26 : 3
3  A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.