Note MAV: Michel André nous envoie ceci qui, effectivement, donne bien plus qu’à méditer. Il donne à intercéder. Car ce scénario « horreur » , annoncé d’aileurs par quantité de sociologues ou observateurs, ne tient pas compte d’une donnée fort importante: Dieu peut tout changer. Car je ne peux lire ce genre d’article sans penser qu’il s’agit là d’un jugement divin sur nos pays qui ont piétiné toutes les lois divines:
Deu 28:33 Un peuple que vous ne connaissez pas mangera les produits de votre terre et tout le produit de votre travail ; vous serez continuellement exploités et maltraités. 34 A force de voir ce qui se présentera sous vos yeux, vous en perdrez la raison.
43 Les immigrés qui vivront parmi vous parviendront de plus en plus à une position au-dessus de la vôtre, tandis que vous déclinerez de plus en plus. 44 Ce sont eux qui vous prêteront, alors que vous, vous n’aurez plus rien à leur prêter ; ils seront au premier rang, et vous au dernier. 45 Toutes ces malédictions fondront sur vous, vous poursuivront et vous atteindront, jusqu’à ce que vous soyez exterminés, parce que vous n’aurez pas obéi à l’Eternel votre Dieu, en observant les commandements et les lois qu’il vous a donnés. 46Ils seront pour vous et vos descendants un signe d’avertissement à jamais.
Mais si le pays se repent de ses mauvaise voies, Dieu peut le guérir ! Notamment en amenant un vague de conversion à Christ parmi les Musulmans.
Le Figaro a interviewé Christopher Caldwell, journaliste américain, dont le livre « Une révolution sous nos yeux : Comment l’islam va changer la France et l’Europe* « vient de sortir en France. Extraits.
Christopher Caldwell : » L’immigration, quelles que soient les circonstances historiques, produit toujours des conflits économiques, sociaux ou culturels. La diversité n’est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite lorsqu’elle est subie.
Christopher Caldwell : » Aux États-Unis, nous connaissons aussi le phénomène de l’immigration. La grande vague migratoire, au cours des dernières décennies, est surgie du Mexique, d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud. Or cette culture n’est pas étrangère aux États-Unis, pays qui compte depuis l’origine une forte minorité catholique. Les gens qui viennent d’Amérique du Sud sont très pauvres, mais leurs références et leurs façons de vivre sont à peu près similaires à celles des Siciliens, dont descendent la grande majorité des citoyens italo-américains. Avec nos immigrés, nous n’avons donc pas un problème culturel comme vous, car ce sont des judéo-chrétiens et nous aussi.
Christopher Caldwell : » l’islam est une culture religieuse qui veut structurer la société. Est-ce compatible avec la tradition européenne? Non. La France va imploser dans 15 ou 20 ans dans le sang et les larmes. C’est maintenant irréversible. Sauf…. Tous vos dirigeants, hormis De Gaulle, n’ont pas été responsables et visionnaires. Aujourd’hui, ceux qui gouvernent la France n’ont pas la capacité à réagir face à ce drame programmé. D’autres demain vont se plier aux exigences des islamiques et vont collaborer.Vous subirez la Charia.
Christopher Caldwell : » Vous me demandez en quoi l’immigration en Europe concerne les Américains. Ce n’est pas pour en tirer des leçons pour les États-Unis, car la situation est très différente. En fait, les Américains s’y intéressent pour des raisons géostratégiques : leur interrogation porte sur les populations non assimilées de l’Europe, vues comme des sources potentielles de terrorisme ou d’antiaméricanisme. »
Christopher Caldwell : » Dans une démocratie, il faut partager des règles. Or deux cultures incarnant des visions différentes du monde ont du mal à s’accorder sur de telles règles. Cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’y parvenir, mais que c’est difficile. »
Christopher Caldwell : » Verrons-nous un jour un féminisme musulman ? Je ne sais pas. Ce que je sais, aujourd’hui, c’est que la conception occidentale de la femme ne s’accorde pas avec la conception arabo-musulmane de la femme. «
Christopher Caldwell : » ce sont les mêmes problèmes qui reviennent d’une manière ou d’une autre (partout en Europe). Pour commencer, l’intégration des immigrés s’apparente globalement à un échec. Et les mêmes questions sont posées partout : les taux de chômage et de délinquance supérieurs à la moyenne dans les quartiers peuplés de migrants, les revendications concernant les prescriptions alimentaires islamiques, les demandes de séparation des sexes à l’hôpital ou dans les activités sportives, la recherche d’interlocuteurs musulmans modérés…Quand on voyage d’un pays européen à l’autre, comme je l’ai fait pendant plusieurs années, on entend les mêmes préoccupations, les mêmes mots, et jusqu’aux mêmesblagues…Quand vous allez vous réveiller il sera trop tard. »
Christopher Caldwell : » Si l’on cherche une différence entre pays européens quant au traitement de l’immigration, elle est précisément là : en France, la parole est verrouillée, contrairement à la Grande-Bretagne , à l’Italie ou à l’Allemagne. Pierre-André Taguieff a raison quand il évoque l’idéologie de l' » immigrationnisme « . Chez vous, il est presque illégal d’avoir une réflexion négative sur un phénomène qui, comme tout fait de société, ne devrait pas échapper à l’esprit critique. La France va payer très cher son « politiquement correct ». «
Christopher Caldwell : » Ce qui m’inquiète pour vous, c’est que la situation européenne commence à ressembler au problème racial qui a longtemps empoisonné la vie américaine. Cela ne veut pas dire qu’il n’existe aucune solution pour l’Europe, ni que deux groupes ethniques ne peuvent pas travailler ensemble pour bâtir quelque chose qui soit mutuellement satisfaisant. Mais il faut avoir conscience que l’Europe fait désormais face à un problème durable. Chez nous, il a duré trois cent cinquante ans… Je pense que les enjeux de ce problème sont encore plus grands que ne le pensent les Européens.
Christopher Caldwell : » une culture religieuse forte et un système contractuel basé sur la tolérance sont difficiles à concilier parce que, dans une telle rencontre, c’est toujours le côté qui ne veut pas négocier qui a l’avantage. Une religion qui ne doute pas de soi et qui prétend structurer toute l’organisation sociale mondiale, comme l’islam, n’est pas prête à transiger. «
Christopher Caldwell : » En Belgique, la communauté belgo-marocaine, relativement bien intégrée, affiche un indicateur conjoncturel de fécondité deux fois et demie plus élevé que celui des Belges autochtones. A Bruxelles, où le quart des habitants sont des citoyens étrangers et où plus de la moitié des enfants nés en 2006 étaient nés de musulmans (56 %), les sept prénoms de garçons les plus courants parmi ces nouveau-nés étaientMohamed, Adam, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza. « Boumédienne avait bien dit en 1974 à la tribune de l’Onu queles ventres des femmes musulmanes remplaceront les fusils et les canons pour conquérir l’Europe ».
Christopher Caldwell : » Le problème fondamental de l’Europe avec l’islam, et avec l’immigration en général, c’est qu’en Europe, les communautés les plus fortes ne sont, culturellement parlant, pas du tout européennes. Malgré la grande variété de mesures prises pour le résoudre – multiculturalisme en Hollande, laïcité en France, laisser-faire en Grande-Bretagne, pointillisme constitutionnel en Allemagne , ce problème existe dans tous les pays européens. C’est avec l’islam et l’immigration que l’Europe a un problème et non avec l’usage impropre de certains moyens mis en place pour le traiter.>>
Christopher Caldwell : « Il est sûr que l’Europe sortira changée de sa confrontation avec l’islam. Il est bien moins sûr que ce dernier se révèle assimilable. Pour l’heure, l’islam est en meilleure position pour l’emporter à la fois démographiquement, c’est une évidence, et philosophiquement, même si cet avantage paraît moins net. «
Christopher Caldwell : » Quand une culture peu sûre d’elle, malléable et relativiste, rencontre une culture ancrée, confiante et renforcée par des doctrines communes et surtout religieuses, c’est généralement la première qui change pour s’adapter à la seconde car elle a perdu les moyens de réagir.
Il n’y que le nationalisme qui pourra vous sauver. La guerre en ex-Yougoslavie en est un exemple.
Les musulmans, craintifs et soumis lorsque qu’une autorité les domine, n’imposeront pas leur manière de vivre à celle-ci, à l’instar de chez vous. Allez visiter la Croatie, la Serbie ou bien plus près de chez vous la Corse. Pourtant dans cette île ils représentent 10% de la population autochtone et n’inquiètent pas outre mesure les Corses. N’oubliez pas que ces trois peuples, comme par hasard, était les seuls en Europe à se libérer du joug nazi sans l’aide de personne. Il en est ou sera de même avec l’occupation musulmane car le patriotisme est leur ciment ..
On dit bien chez vous « on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs » ?
À rapprocher : une vidéo envoyée hier par un commentateur:
« Dieu peut tout changer » AMEN 🙂
Deutéronome 28-43 : L’Etranger en séjour chez toi….et non pas l’immigré…par contre les « mauvais esprits » (traduction « soft »de démon) sont bien présents…et pas loin de chez nous voir dans même dans nos « familles » voir chez nos proches proches et -de facto- chez nos « élites »…Et la il s’agit bien « de vrais…Etrangers »…Ne « ratez pas le cible » (traduction de pécher me semble t’il de mémoire).
Ceci étant dit pour un vrai disciple de Christ, les Esprits lui son soumis, bon ou mauvais vu qu’Il à choisi de passer des malédictions de la « nourriture » de l’arbre du bien et du mal à celui de l’arbre de vie (Christ)…
Digression personnelle.
C est tres realiste! Et ils ont travaillé contre la pensée nationaliste et le font encore…Seigneur! Aide nous a ne plus nous taire!!! De montrer notre confiance en Toi!
Ceci étant dis, -au de vu certaines « déjections »- je me méfie de ce qui vient d’outre atlantique -donc de ce texte- , je prend pour exemple les inspirations à l’origine de Mai, 68 de la fête Halloween, de la mode du Rap voir de celle des Zombies.
Je préfère voir un musulman soucieux de sa Torah « light » que voir Merkel et sa troïka « laminer » tout un peuple comme celui de Grèce dont je revendique des racines familiales.
amen thamis pour ta juste réflexion ,sur tout ce que tu as dit ,c’est un prophéte de malheur,pour moi à peine masquer de racisme latent,bon bref c’est ce que je ressents,je me sens insultée ,je me sens sale,c’est bizare ,j’ai pris une douche pourtant ,bref,ça sent le souffre tout ce bazard,
marine lepen serait heureuse de l’avoir comme fan,si nous sommes ce que nous sommes aujourdhui c’est notre histoire d’hier qui l’a façonné ,
je pourrais dire des tas de choses mais à quoi bon,avoir JESUS n’est ce pas suffisant et on le partage à tous ,regardez vous,vous m’avez acceuillit ,écouter,encourager et je suis à nouveau opé au combat ,mon coeur a tréssaillit de joie et j’ai su d’ou ça me venait ,tout comme JESUS
l’amour n’a vraiment pas de frontières ni de distance ni rien
nous vivons un temps exceptionnel de la grâce ou tout espoir est permis ,alors soyons en le fer de lance avec JESUS nous vivons un temps exceptionnel
notre victoire vient de l’épée de l’esprit qui est la parole de DIEU
notre victoire ne vient pas de la force physique ,notre victoire ne s’accomplit pas par des armes humaines ,notre victoire vient de la puissance de sa parole
notre victoire vient de la puissance de qui il est JESUS
notre victoire vient de la puissance de son autorité amen,peuple de DIEU ne crains rien ,notre DIEU est présent aux milieux de nos louanges et notre adoration amen sois bénis peuple de DIEU et moi itout dedans compris en dernier juste sous la plante du pied de JESUS ,là ,je lui est montrée quand j’ai su que nous étions son corps et lui m’a montrer ce que j’étais pour lui
Fella, ne te sens pas visée. Les étrangers ont toujours été accueillis en France comme une richesse, quand ils n’avaient pas au coeur la haine du pays qui les accueillait… et tu sais très bien ce dont je parle !
Je souhaite juste que beaucoup, beaucoup de tes compatriotes rencontrent Jésus et deviennent nos frères !
je me sens visée michèle ,je me sens salit avec ce qu’il a dit,et il a bien parlé et les autres ne feront aucune différence avec mes compatriotes-ils ne le sont pas,c’est ma race c’est tout,une volontée de DIEU pour moi pour que je reste humble
je t’en prie ma merveilleuse soeur michèle si toi tu souhaites qq chose ou ton coeur désire qq chose en CHRIST ,JESUS l’exauce merci pour ton désir puissant pour les perdus ,je t’aime ma soeur et vous tous ici,merci pour ce que vous êtes et ce que vous faîtes
ps:j’ai eu un coup au coeur térrible ,j’étais tranquile j’ai cliqué sur le sujet et je vois la photo des femmes voilées ,quel cauchemar ,ça me fait vraiment mal pour elles
je me rappelle enfant j’avais lacher le pan de son voile ,dans la foule j’ai perdu ma maman ,elle se ressemblaient toutes ,l’angoisse de ma vie,j’ai crié MAMAN j’étais térrorisée ,je m’en souviens encore,
(bien que le voile des femmes algériennes à l’époque étaien différents et même sexy ,les femmes du moins beaucoup avaient la liberté de sortir dans les grandes ville avec ou sans,en plus du ptit village que j’ai libéré du voile,lamama n’était vraiment pas contente ,elle pouvait pas l’enlever c’est nos mères ,elle y sont habituées ,ce n’est pas un esclavage pour elle c’est trés important leur voile,aujourd’hui c’est comme en france en algérie,la même chose ,le voile islamique ,ma mère le porte et elle est venue en france avec ,normal ,elle voulait pas déteindre avant elle venait sans voile ,et elle a eu un acceuil chaleureux à part une personne qui m’a traitée de sale race ,c’est la seule elle était jalouse que je sois avec ma maman,
et aprés ça dés qu’elle me voyait elle avait peur,eh je suis pas une térroriste moi,j’aime JESUS et je veux que toi aussi tu l’aimes
En réalité FELLA, « le monde » somme les musulmans de se reformer ou de périr…de fait « une certaine paix nous est accordée » .C’est malheureux à dire mais ils sont quasiment « le dernier rempart » au mondialisme. Hélas à la différence de ce que devrait faire le christianisme ils sont en train de dire le NON du Christ par la violence….et comme d’habitude le totalitarisme global va bien finir par naître… en faisant naître des guerres.
Un fois l’Islam « plié » il n’y aura donc plus d’obstacle « sérieux » au « grand tout » ou le bouddhisme et l’hindouisme ayant déjà consommés leur copulation avec Athéna via la philosophie Grecque ancienne fortement prisée au moyen-age finiront par achever leur infiltration dans l’église avec le système des réincarnations via une certaine légitimation de celui-ci par certains « pères de l’église » que l’on va déterrer comme Origène, sans compter le Judaïsme qui à déjà intégré la chose avec ses Guilgoul haneshamot. Finalement en adoptent le principe du NirvÄṇa, une extinction post mortem..ce que la Bible appelle la seconde mort me semble t’il .Alors que il s’agit, dans le Christianisme d’une résurrection.
Paix et sécurité donc pour finir !. L’église tiède sera selon les Textes finalement vomie, alors viendra la Fin….Bien entendu ce commentaire n’engage que moi.
cher thamis ,tu as totaly raison de ce que tu dis,je le sais en plus,
et nous sommes tous engagés comme toi
et en plus moi,c’est ce que j’ai crié à DIEU que le monde occidentale vomisse l’islam,
d’où je suis moi,quand j’ai vu mes gosses françaouis de la cité déscendre un à un dans l’islam,et le plus beau d’entre eux ,norman le fils de malika (elle est française de souche ,plus souche …y a pas)
il est blond au yeux bleux,visualise le comme lawrence d’arabie et tu vois l’image de mon norman dans la cité ,aujourd’hui dans ma cité,
bien sûr que je leur ai parlé de JESUS ,bien sûr que j’ai prier ,labourer de mes larmes ,
mais,je ne savais pas que l’église ,l’église ,l’église et je ne dis que ça,car ma naiveté à ce sujet et mon réveil douloureux à propos de l’épouse de CHRIST a joué contre moi et mes enfants ,les miens propres de ma chaire et mon sang et les autres ceux de mon coeur
(je sais mes enfants,vous de ma chair et de mon sang ,vous êtes aussi dans mon coeur ,ou cas ou vous voudriez me faire une crise de calcaire)
ah ,et je me frappe les cuisses ,et mes entrailles sont comme dans une machine à laver,et que me reste t-il moi ,
que suis je moi ,aprés tout ça,rien de rien de rien et l’humiliation je l’ai bue
et mes enfants ,mes merveilleux enfants sont partis ,invités dans le piège de l’ennemi de nos âmes,
et ,dans cette maison mosquée ils sont touts partis ,gavés de couscous qui coule à flots par la communauté pacifique musulmane de ma cité ,qq uns c’est tout,
et ils les ont entrainés parceque mes frères et soeurs français et je suis la seule arabe chrétienne de ma cité,la seule ,l’unique et cela seul pour eux est une hérésie,
mes frères ne m’ont pas prêté main forte ,pire ils les ont mépriser comme moi d’ailleurs mais moi j’étais aveuglée par mon amour pour eux,
et JESUS en a pleuré pour moi,car j’ai rageais ma race de ma race et à tel point que j’ai fait descendre JESUS pour ,non me consoler ,je veux pas,je veux qu’ils reviennent à CHRIST ,eux tous mes enfants de la chair et mes enfants de mon coeur meurtrie pour eux,
je ne pouvais pas comprendre que mes frères m’auraient à ce point trahie,
mais ,quand je vois ce qu’ils ont fait à des personnes comme michelle d’astier et ben moi ,je me tais,je suis que la ptite arabe ,la miette du coeur de DIEU amen
ah,l’europe et la france se réveille ,je l’ai vu dans les autorités de ma ville,ah oui,
eux ,ils ne font pas de différence à ce que tu dis,et les autres aussi,celle là aussi ,je ne l’ai pas vu venir
le coeur de l’homme est tortueux par dessus tout,mais le SEIGNEUR est ROI DE MON COEUR et il me rendra justice à la hauteur de déshonneur
et notre merveilleuse soeur en CHRIST kabyle,que je garde comme un trésor merveilleux dans mon coeur et dans ma vie de tout les jours,elle est là ,là à la place de mon coeur
j’ai vu son témoignage de vérité et j’ai eu comme un coup de foudre d’amour pour elle ,et grace à michelle ,nous avons pu nous parler au tel
mais,un jour plus que les autres,j’étais au fond du trou du desespoir
jusqu’a même pensé que je me faisais des films ,et que JESUS qui me dit de tenir dans la foi pour mes enfants et ceux de ma cité que je porte comme une croix douloureuse
mais,je me disais ,c’est moi ,qui me parle ,j’étais dans le plus parfait deséspoir,
alors ,je dis à JESUS ,voilà je suis devant toi ,tremblante,fais ce miracle pour moi ,afin de raviver ma foi,je veux que tu léves un frère ou une soeur qui ne m’a jamais vu,qui me dit ce que tu me dit là ,parce que moi,je suis entrain de devenir folle de chagrin et je perds le nord je ne sais plus ou je vais
et je n’ai pas fini de parler qu’elle m’a appelée ,cette soeur merveilleuse consacrée à un million pour cent,et elle m’a dit ce que JESUS m’avait dit et là j’ai crier alleluiah et j’ai pleuré de soulagement
et là ,je me suis levée ,et le manteau noir de chagrin est tombé à mes pieds ,et JESUS m’a habillée de la lumière de l’espérance en parole de vérité ,
et là je me suis levée,d’une trés longue et douloureuse maladie jusqu’a la dépression la plus noire
et ,JESUS est FIDELE et je me suis levée en son nom par la foi,en lui ,je ne regarde plus à leurs djelabas et leurs voile ,les magnifiques française ,elles sont jolies c’est vrai et dans ma cité ,c’est pour se valoriser qu’elle font cela
car dans ma cité ,on n’a pas donné sa chance à ces enfants bien français de ma cité,
les autorités ,ainsi que les habitants les ont méprisés ,mes frères eux ont eu peur,-mauvaise réputation’
j’attends ,je sais que JESUS va faire des miracles et même si je pars ,ailleurs ,car je dois partir,
et ,honte ,humiliation suprême ,pourquoi,j’avais pas vu ,pourquoi je me suis trouvée toute seule à batailler,
mais,à cause de ma maladie,je n’ai pu sortir comme avant ,et mes enfants ont grandi et ceux de ma cité ,mais ,même dans mon lit de douleur ,je priais pour eux ,jour et nuit dans la douleur la plus extreme
tellement que les douleurs physique étaient pour moi ,comme un baume sur ma douleur de coeur
voilà ,le drame ,voilà le danger qui nous guette dans nos cités,mais j’ai prié à ce sujet et j’ai dit à JESUS DONNE MOI CETTE MONTAGNE et avec toi elle sera comme un diamant et j’en vois les prémices car JESUS veut me consoler,
mais,je veux tout !
Oui, Dieu peut tout changer. Intercédons donc car la situation est grave. Il y a quelques semaines , j’ai commenté l’article sur « l’omerta des politiciens. ..) en soulevant les critères d’obtention du titre de séjour puis de la nationalité . Ces critères excluent les diplômés, les intellectuels et favorisent ceux qui seront facilement endoctrinables et ceux dont la France aura à s’occuper…
Ceci étant dit, je me méfie quand même des « inspirations outre atlantiques » sachant qu’elles on produites en France la génération de Mai 68 qui fait de ses enfants des « clochards », mais aussi Halloween, du Rap et de la culture du consumérisme, mais aussi de la Démo(n)cratie qu’un Français « de chez nous » en à tracé les contours (Toqueville). : » On découvre, en y regardant de près, que sous l’empire de la démocratie, l’arbitraire du magistrat doit être plus grand encore que dans les États despotiques. Dans les États despotiques, le souverain peut punir en un moment toutes les fautes qu’il aperçoit ; mais il ne saurait se flatter d’apercevoir toutes les fautes qu’il devrait punir. Dans les démocraties, au contraire, le souverain, en même temps qu’il est tout-puissant, est partout à la fois. » Tocqueville avait vu Big Brother bien avant George Orwell qui était finalement bien en retard !!! De sorte, finit par dire Toqueville que : » vouloir arrêter la démocratie paraîtrait alors lutter contre Dieu même… « ..
En l’occurrence, il y a longtemps que des Français éclairés ont déjà sonné l’alerte, et bien plus rudement !!!! Voici 30 ans que des cris d’alarme s’élèvent.
à Thamis : les dites inspirations de mai 68 que tu imputes apparemment exclusivement à l’outre-atlantique, ont pourtant bel et bien une origine française notamment avec les apports des philosophes français de la déconstruction comme Derrida et Deleuze entre autres…
« La déconstruction est une méthode, voire une école, de la philosophie contemporaine. ….Ce concept, participant à la fois de la philosophie et de la littérature, a eu un grand écho aux États-Unis, où il est assimilé à la philosophie postmoderne, et plus globalement à l’approche divergente de la philosophie continentale d’Europe.
Si le terme » déconstruction » a d’abord été utilisé par Heidegger, c’est l’œuvre de Derrida (français) qui en a systématisé l’usage et théorisé la pratique. » (source wikipédia)
Les théories de mai 68 dont la théorie du genre en découleront et on sait que les philosophes et sociologues français y ont largement contribué.
Donc il ne sert à rien de mépriser l’outre-atlantique (le mot déjections que tu emploies !!) ou de rejeter la faute sur les autres.
Je crois que le problème est bien d’assumer la responsabilité de ce qui se passe aujourd’hui, de nous repentir devant Dieu, d’agir par la prière et l’intercession. Toute autre attitude me semble inefficace ou superflue.
Les articles tel que ci-dessus sont justes parce qu’ils nous informent ; d’ailleurs, l’auteur dit bien qu’il fait un état des lieux, un constat et non un jugement de valeur…
Personnellement je ne veux ni d’halloween, ni des zombies, ni de la charia.
Pour moi tout ça c’est du pareil au même à jeter dans la corbeille…
Concernant Tocqueville, effectivement ces deux ouvrages sur la démocratie étaient prophétiques (c’est d’ailleurs très impressionnant.)
Cependant, cet auteur français a été très étudié dans les universités américaines alors que dans les universités françaises il est pratiquement inconnu ?
Ceci dit je crois qu’il faut veiller à ne pas trop faire de caricatures des uns ou des autres.
Merci Maribé pour votre commentaire.
En réalité, mon rapprochement était encore plus réducteur, et donc moins riche en sources philosophiques, plus à mettre en rapport avec une forme de mutation d’un certain esprit dit de rébellion – pris pour un « vent de liberté »- que je vois comme une mutation de celui des blousons noirs des année 50 produits directs in fine de « l’american way of life » répandu de façon prosélyte partout depuis la fin de la guerre. Ces « rebelles » ont finalement essayés « inconsciemment » de régurgiter une forme d’aliénation en train d’exploser à leur époque, celle fort bien décrite par Jacques Ellul, celle du monde technicien. Bref la technique convertira assurément les récalcitrants au mondialisme objets du sujet qui nous intéresse, qui, plus ils résistent, plus ils renforcent finalement ce qui va les Broyer.
Oui Dieu peut tout changer au travers de vies changées par Lui et préparées pour des temps comme ceux ci comme celà a été le cas du temps d Esther!
La France , l Europe pour Dieu !
Merci pour cet article qui est excellent :
<> c’est la seule solution. Prions, intercédons comme le Tout Puissant nous le demande.
C’est un article de plus qui nous avertit encore une fois sur le laxisme dont fait preuve nos politiciens sur l’immigration. Beaucoup de français ont déjà ouvert leurs yeux mais restent impuissants et ne sont pas entendus. Le nationalisme est peut être une solution mais à quel prix? Personnellement je ne me vois pas voter le Front National sauf si conviction de SE.
Comme d’autres l’ont dit, il faut continuer de prier, beaucoup de musulmans ne se rendent pas compte mais la France est une chance pour eux d’entendre l’évangile et de poser le pour et le contre avec le modèle judéo chrétien et le modèle musulman.
Sachez que Dieu est juste et n’aime pas les méchants et les hypocrites.
Plus les musulmans endurciront leur coeur au travers de leur revendication religieuse : voile charia et j’en passe, Dieu jugera cette nation pourvu que nous continuions de prier et d’évangéliser.
Le sang des huguenots ont coulé de beaucoup de martyrs, la Saint Barthélémy et Dieu entend et se souvient!
La France reste et restera l’empreinte de sang du Seigneur Jésus.
Shalom à tous,
Si on en est là en France, il ne s’agit pas que du laxisme de nos polititiciens mais des accords d’Eurabia où la France s’est vendue aux arabes pour le pétrole …
Quant aux américains auxquels la France fait des courbettes depuis des années, ce n’est juste que le commencement avec le GMT (Grand Marché Transatlantique dont bcp de personnes n’ont enclore jamais entendu parlé réellement), « on » s’emploie à ébruiter le moins possible, avc les accords passés avec l’Amérique …
Il y a déjà une filiale de Monsanto chez nous, dans le Loiret …. des professeurs sont envoyés pour enseigner dans nos universités etc … bientôt bcp de lois sanitaires vont elles aussi voler en éclat, on sait qu’en Amérique c bien moins strict, etc etc
ah la saleté de photo ,je t’assure quand je l’a voit ,je me rappelle de ce jour ou j’ai perdu ma maman dans la foule ,toutes pareil avec leurs voile ,c’est de là que m’est venu la haine du voile
ma mère m’a menacé de me faire ma fête arrivé à la maison,parceque j’avais lâché le pan de son voile et elle ,elle trace comme une fusée dans la foule toute voile
dehors et nous on surfe sur la voile ,moi et mon frère ,
j’ai fait un procés à ma mère à cause du voile,qu’elle n’était pas obligée de le mettre ,moi ,je me suis accrochée à une autre maman ,croyant que c’était son voile,l’horreur absolue quand j’ai vu que c’était une inconnue,
j’en ai des sueurs froides rien que le souvenir alors!la haine mais dans les cas extrêmes il est un voile qui te protéges aussi et c’est ce que m’a expliqué ma mère avec beaucoup de patience
bon,je voulais intervenir pourquoi déjà ,moi ,aprés j’arrête vraiment ,
ah ,oui pourquoi tu dis que la france s’est vendu aux arabes pour le pétrole,
c’est plutot le contraire,enfin c’est comme cela qu’ils voient la chose la bas,
et tout ce que vous dites ici,eux ils le disent mais dans le sens contraire,
c’est l’ennemi de nos âmes qui nous divisent et veut nous dresser les uns contre les autres,et faire de nous des étrangers dont ils doivent se méfier,
mais,le malheur ,est que les français se convertissent à l’islam,je le vois dans ma cité,
ils sont vraiment pacifiques,à part les salafistes à qui j’ai arrangé la cravatte,voilà que je me jette des étincelles pffff,c’est la fatigue,
c’est plutot JESUS qui me couvre de son ombre et qui fait qu’ils reculent quand j’avance dans tout le territoire que JESUS m’a donné et là je ne rigole pas,je suis assez térritorialiste,ou mais voilà ,il m’a donné la terre entière à occuper ,si je me jette un jour une fleur ,vous l’a rattrapper et vous me tapez avec sur le nez,comme ça ,je comprendrais illico
DE GAULE a négocié avec l’ALGERIE sur le gaz le pétrole ,les essais nucléaires au sahara ect ect,
le gouvernement français n’a rien lâché ,avant de partir et jusqu’a ce jour ,ces contrats sont valides je pense ,moi je m’occupe que des affaires de JESUS ,la politique des hommes j’y pige rien
mais ,l’histoire de la géographie sur mon pays ,ça oui ,je connais ,mais pas la version officielle ,mais celle du peuple !
Shabath shalom,
C’est vrai que le général de Gaulle a été le seul visionnaire pour ce pays!
Quand on lit son livre, il mettait déjà en garde contre l’immigration islamique!
Il disait que c’est un peuple qui ne se pliera jamais à nos lois! On le voit aujourd’hui!
D’ieu à certainement un plan dans cette situation désespérée!
Pour ma part, je ne pense pas que les Français vont se laisser prendre leur terre comme ça en 2028,
car ils y sont attachés. Il y a une génération qui a été formé avec l’immigration islamique, ils les connaissent mais ne sont pas essentiellement leurs alliés. Je pense que la France devra reprendre ses armes et que les années de paix touchent à sa fin. Qui sait, on verra même des militaires dans les rues comme celà à été aux temps des nazis! Ce pays a vaincu de nombreux influence et le pire qu’ils puissent lui arriver c’est son engourdissement, sa léthargie face à ce phénomène! Quand triomphe le mal c’est parce que les braves gens ne font rien… Quand triomphe le dictateur c’est parce que la majorité passif ne dit rien… que D’ieu nous conduise et nous inspire pour les années à venir!