Transmis par Daniel Steen – Note MAV: Ce » coup de gueule » de JM Thobois doit dater d’y il a un ou deux mois. Je ne peux que souscrire. J’ai vu défiler ici, soit par l’envoi de documents, d’articles ou de commentaires, quantité d’études sur l’enlèvement. TOUTES SE CONTREDISAIENT. La plupart avaient un point commun: leurs auteurs étaient si surs d’eux-mêmes qu’ils en venaient à invectiver ou même maudire ceux qui ne s’alignaient pas sur leur » verdict « . Tous ou presque ont sombré dans l’orgueil. Aucun n’a demandé pardon d’avoir trompé les gens avec les conséquences dramatiques que cela a eu parfois sur des gens crédules.
Puisque Jésus a répété à trois reprises: » Vous ne savez ni le jour ni l’heure « , le simple fait de proclamer que l’on sait quand l’enlèvement aura lieu est déjà un offense grave contre Dieu et une démonstration d’impudence effrayante, surtout s’ils ne se repentent pas… J’attends le jour où j’en verrai pleurer en réalisant leur morgue ! C’est bien pourquoi j’ai souvent repris très rudement ceux qui venaient ici affirmer savoir: c’est indigeste, et ils ne s’en rendent pas compte ! Ne confondons pas eschatogologie: études des textes bibliques sur la fin des temps qui devient facilement divination, et prophéties, qui sont des paroles INSPIRÉES DE DIEU. Les eschatologues sont bien rarement des prophètes, car ils ne sont pas à l’écoute de Dieu mais de leurs propres analyses des Écritures. Alors, certes, nous pouvons émettre des suppositions sur la période de l’enlèvement, avoir des convictions et les partager, elles sont souvent riches et enrichissantes et destinée à l’exhortation, mais n’oublions jamais que ce ne sera JAMAIS des révélations divines, justement car Dieu a décidé SOUVERAINEMENT que personne ne saurait ! Alors, merci d’avance de ne suggérer ses propres théories qu’avec beaucoup d’humilité, en sachant que même MILLE ANS D’ÉTUDES de la Bible ne le révélerait pas, puisque Dieu l’a volontairement caché ! Et ne confondons pas ces » affirmations péremptoires » sur l’enlèvement, avec de vraies songes, visions et prophéties que Dieu envoie dans son Église pour la mettre en garde sur le fait que des évènements graves sont réllement sur le point d’arriver (cela a bien commencé !), afin que ceux qui ont des oreilles pour entendre se préparent et obéissent aux instructions précises que le Seigneur peut donner. Mais regardons bien: dans ces vraies prophéties, IL N’Y A JAMAIS DE DATE POUR L’ENLÈVEMENT, juste le rappel d’avoir à se préparer. Toutes celle qui donnent une date, jour, mois ou année, sont des fausses prophéties !
Et puis, quelle importance, cette date de l’enlèvement, puisque le Seigneur nous a ordonné d’être prêts en tout temps, en veillant et en priant ! Je vais dire ce qui , moi, me préoccupe et qui me désole : si l’enlèvement avait lieu demain matin, je pense que le pourcentage d’enlevés » au-devant du Seigneur dans les airs » dans ce qui s’appelle l’Église occidentale, toutes dénominations confondues, ne dépasserait pas les 3 ou 4 %… et peut-être bien moins. Alors, au lieu de supputer et de déclencher des discussions oiseuses, nous ferions bien mieux de nous préoccuper d’être prêts – en tout temps !- et d’en arracher d’autres du feu !
Le billet d’humeur : Par Jean-Marc Thobois (Keren Israël)
Une fois encore, on nous refait » le coup » !
En effet, régulièrement, on nous annonce la fin du monde ou » l’apocalypse « , en observant les astres l
Or, la Bible condamne sans appel de semblables coutumes. Tirer des présages à partir de l’obser vation des corps célestes est, selon la tradition juive, la caractéristique des peuples païens et idolâtres.
D’ailleurs, l’idolâtrie et les idolâtres sont désignés de la manière suivante :
» les adorateurs des étoiles. »
Faut-il que le monde évangélique se soit détourné de ses racines et ait subi l’influence de l’idolâtrie que les réforma teurs ont combattue pour se laisser sé duire par de grossières superstitions en se tournant vers des principes qui relè vent de l’astrologie ? On se croirait re venus au Moyen-Age où l’apparition d’une comète dans le ciel déclenchait une vague de panique parce que, soi disant, cet » astre de malheur » annon çait un cataclysme imminent !
C’est ainsi que nombre de chrétiens évangéliques ramènent de » Terre Sainte » , de l’eau du Jourdain, de la terre d’Israël et autres objets ayant à leurs yeux une valeur sacrée. D’autres se font rebaptiser dans le Jourdain parce que, sans doute, ce deuxième baptême a plus de valeur que le premier…
L’esprit religieux, quand il n’est plus en contact avec la foi véritable, glisse im perceptiblement vers la superstition, y compris au sein du judaïsme. Il n’en est pas exempt.
Mais là où cela dépasse les limites, c’est lorsque par divers procédés, on donne une date à la venue du Messie, au mépris de l’enseignement biblique qui ne cesse de rappeler que » nul ne connaît ni le jour, ni l’heure « . Mais hélas, de faux prophètes et de faux doc teurs, » entraînés par leurs rêveries « , n’ont de cesse de spéculer sur ce sujet, malgré les indications très claires des Ecritures. Et il se trouve toujours des chrétiens assez crédules et ignorants pour se laisser prendre.
Régulièrement et cycliquement, de telles élucubrations resurgissent, qui ne sont pas sans conséquences néfastes, puisque certains vont jusqu’à vendre leurs biens, résilier leur contrat de travail, abandonner leurs études, comme d’ailleurs le faisaient les Thessaloniciens selon la deuxième lettre de ce nom.
Ces dernières décennies, on a vu fleurir plu sieurs » prophéties » de ce genre. Ainsi, en 1984, devait avoir lieu un alignement de planètes, phénomène tout à fait naturel et scientifiquement explicable, qui n’avait en soi rien d’extraordinaire, si ce n’est que c’était un phénomène rare.
Il n’en fallait pas plus pour que d’aucuns y voient des signes avant-coureurs de grand malheur : des catastrophes apocalyptiques décrites dans la Bible. Il paraît qu’il s’agissait » des signes dans le soleil, la lune et les étoiles » que Jésus évoque dans le discours sur la fin des temps, qui accompagneront son retour .
On oubliait seulement que Jésus évoque là des phénomènes surnaturels dépassant la compréhension de l’homme, Dieu utilisant les astres eux-mêmes pour châtier l’huma nité coupable, ce qui n’avait rien à voir évi demment avec l’alignement des planètes. Néanmoins, une grande partie du monde évangélique était en émoi : prédicateurs, journaux chrétiens et même livres entrete naient une agitation et une angoisse plus que malsaines. On allait voir ce que l’on al lait voir !
Le jour fatidique arriva, les planètes s’alignè rent comme prévu et qu’arriva-il ? RIEN ! Croyez-vous que le monde évangélique s’en émut ? Que l’on demanda des comptes à ceux qui avaient propagé ce canular ? Que nenni !
Aussi bien ceux qui avaient diffusé ce men songe que ceux qui y avaient cru, tournèrent la page comme si rien ne s’était passé et l’on parla d’autre chose…
En 2000, ( » année fatidique… ») le passage au nouveau millénaire devait provoquer à l’échelon de la planète entière, un bugg informatique qui serait un cataclysme mondial sans précédent qui, finalement serait l’équi valent des fléaux de !’Apocalypse et d’aucuns apportaient des » preuves scientifiques » de t’inéluctabilité du désastre .
Le 1er janvier 2000 arriva… et rien ne se produisit… malgré les prophètes de malheur. Cette fois encore, il n’y eut pas de » mea culpa » de leur part, pas plus que du côté de ceux qui y avaient cru.
Peut-être étaient-ils trop honteux de leur naï veté pour demander des comptes à ceux qui les avaient égarés ?
On a » remis ça » en 2012. Il paraît que le calendrier maya qui, aux dires de certains, ne s’était jamais trompé, annonçait la fin du monde pour cette date…
L’information fut l’objet d’un tintamarre mé diatique de la part des grands journaux du monde. Il n’en fallut pas plus pour que certains chrétiens se laissent à nouveau ga gner par la fièvre eschatologique. Là aussi, des phénomènes astronomiques devaient coïncider avec la date fatidique et selon de doctes » experts scientifiques » qui interve naient à la radio et à la télévision, ces phénomènes célestes devaient provoquer sur terre raz de marée, tremblements de terre et inondations d’une ampleur inégalée.
Ilest piquant de constater que pour certains chrétiens, la référence n’était pas la Bible, mais le calendrier maya !
Ce calendrier, selon les experts, » ne s’était jamais trompé … »
Et bien pour une fois, il s’est trompé, parce que pas plus que pour les fois précédentes, l’événement attendu ne se produisit.
Et voici que cette fois-ci, on nous » refait le coup, avec les tétrades, c’est à dire de ba nales éclipses qui ont la particularité de se produire sur une courte période. Certains chrétiens se sont déclarés assez » vision naires » pour décréter qu’il s’agit là des signes avant-coureurs de la fin du monde. On a même calculé la date de l’événement : le 16 septembre 2015 avec un » rattrapage possible » le 26 du même mois. Et voilà … Ces dates sont passées et une fois de plus, rien ne s’est produit.
Est-ce que ce genre de plaisanteries va en core durer longtemps ?
Déjà certains tentent des manoeuvres de rattrapage ; en fait il ne s’agirait pas de la » fin du monde « , mais de » catastrophes » · Ainsi, l’arrivée des » migrants » serait en rapport avec ces phénomènes célestes, ainsi que les troubles, pour l’heure mineurs, qui ont éclaté à Jérusalem. Pour d’autres, cela annoncerait une guerre majeure encore à venir en Israël (on n’a pas besoin des té trades pour l’annoncer, tous les israéliens en sont conscients et s’y attendent…). En effet, chaque fois que ces phénomènes se sont produits » un événement majeur s’est pro duit en ce qui concerne Israël » .
Oui vivra, verra !
Il n’empêche que ceux qui ont vu dans les tétrades les signes de la fin du monde se sont lourdement trompés.
Allons-nous à nouveau tourner la page, comme ce fut le cas précédemment ? Eh bien, non ! Cette fois-ci, cela ne se passera pas comme cela. Nous demandons des comptes aux imposteurs qui ont égaré de nombreux chrétiens faibles dans la foi et qui maintenant même jettent le discrédit sur les réalités du retour de Jésus. Nous attendons le » mea culpa » de ces gens-là . Chaque être humain peut se tromper et nous ne tien drons pas rigueur à nos frères, s’ils le recon naissent humblement, mais s’ils s’enfermentdans leur silence, nous conclurons à leur mauvaise foi.
Les anciens ne disaient-ils pas » errare hu manum est, sed perseverare diabolicum » (Il est humain de se tromper, mais diabolique de persévérer) ?
Quant à ceux qui se sont laissés berner, on peut espérer qu’ils en tireront les leçons et plutôt que d’écouter n’importe quel ragot, ils examineront dans les Ecritures, tels les béréens, pour voir si ce qu’on leur dit est vrai.
» A la loi et au témoignage, disait déjà le pro phète, s’il n’en est pas ainsi, il n’y aura pas d’aurore pour le peuple. « .
En Il Thessaloniciens 2, Paul recommande aux croyants le bon sens, pour ne pas être ébranlés par la fièvre eschatologique qui sévissait déjà de son temps.
Jésus aussi a mis en garde contre les faux docteurs et les faux prophètes.
Il serait bon que les victimes de ces élucu brations demandent des comptes à ceux qui les ont trompés. Ils sont en droit de le faire. Il est vrai que dans le monde évangélique, on aime se faire peur, mais c’est un jeu mal sain qui égare de l’essentiel :se sanctifier et se tenir prêt en tout temps, puisque nul ne connaît ni le jour ni l’heure.
Aussi, nous disons à tous les éventuels faux prophètes à venir :
Je suis d’accord! y’en a marre à la fin!
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; car D.ieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,…Corinthiens 14, 32-33.
La prophétie c’est quelque chose qui ne ment pas c’est sérieux, on ne le confond pas avec la divination.
Nos critères aujourd’hui sont trop laxistes en terme de bons prophète, c’est pourquoi il y a beaucoup de dérive.
Deutéronome, 20-22:
Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l’Éternel n’aura point dite? Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Éternel n’aura point dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: n’aie pas peur de lui.
2 Pierre 1:19-21: …. Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs; sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Écriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par l’ Esprit Saint-que des hommes ont parlé de la part de Dieu.
La prophétie est un oracle scellé par D.ieu, c’est important! et la personne qui prophétise n’a pas le droit de passer à côté ni de se tromper.
Ezéchiel 13, 8-9: ….C’est pourquoi, ainsi dit le Seigneur, l’Éternel: A cause que vous dites des choses vaines, et que vous avez eu des visions de mensonge, à cause de cela, voici, je suis contre vous, dit le Seigneur, l’Éternel. Et ma main sera sur les prophètes qui ont des visions de vanité et qui devinent le mensonge: ils ne seront pas dans l’assemblée de mon peuple, et ils ne seront pas écrits dans le registre de la maison d’Israël, et ils n’entreront pas dans la terre d’Israël; et vous saurez que je suis le Seigneur, l’Éternel.
Des amis m’ont emmené écouter Jean Marc Thobois il y a quelques semaines. J’ai retenu, entre autres propos, des infos dont certaine littéralement inouïe…
Les tribus exilées d’Israël ont déjà toutes été localisées et reconnues comme telles. Il ajoute que les autorités ont dû geler le processus de leur rapatriement en raison de leur nombre, ils sont des millions ! (L’une des plus importantes, la tribu d’Ephraïm, à la frontière entre le Pakistan et l’Afghanistan, une zone de guerre difficilement accessible aux chercheurs… On a déjà répertorié sept millions d’Ephraimites ! – Voir Keren Israel n ° 98)
Il nous a fait une déclaration stupéfiante :
» Les arboriculteurs là -bas vous le diront, il est impossible de greffer un olivier sauvage sur un olivier franc. La greffe ne tient pas » !!!
Nous sommes restés bouche bée.
Yeshoua est Juif, il est donc issu de l’olivier franc. En croyant en Yeshoua, ce n’est donc bien que par grâce que nous pouvons recevoir la sève de la racine de l’olivier franc, celle qui a nourri les douze tribus, eux dont les ancêtres ont traversé la Mer Rouge, et qui nous porte.
Ce n’est donc bien que par grâce que nous, dont les ancêtres n’ont pas traversé la Mer Rouge, pouvons recevoir le salut, qui vient des Juifs, et la bénédiction d’Abraham, et l’Esprit Saint promis, selon Galates 3 :14 » Afin que la bénédiction d’Abraham parvînt aux païens par Jésus-Christ, et que nous recevions par la foi l’Esprit qui avait été promis « .
Merci pour ce coup de gueule. Cela fait du bien de se sentir rejoint dans la solitude du prophète.
J’y ajoute quelques échos:
– Qui vérifie qu’une « parole prophétique » s’accomplisse? Personne! L’important c’est l’ambiance spirituelle dans laquelle elle a été prononcée. Si en plus c’est une personne reconnue qui la dite ,alors que faut-il de plus ?
– Qui vérifie qu’une guérison physique est médicalement contrôlée? Cela dure depuis Oral Roberts, depuis les années 1960, que l’on peut avoir ce genre de ministère sans résultat confirmé, mais avec des millions de livres vendus. Il faut dire que le terrain est miné depuis le passage de Kathryn Kuhlman, autre ministère jamais remis en ordre. Aujourd’hui les chambres de guérison (AIMG) en sont les fruits, beaux de l’extérieur, pourris de l’intérieur.
– Qui vérifie les fruits des ministères les plus connus? Quelques uns sont bons, mais les fruits pourris du même panier, personne ne les sort!
– Une organisation comme JEM, qui était la référence dans les années 1970, s’est alliée à Benny Hinn, aujourd’hui avec la maison de prière de Kansas, utilise les exercices spirituels de Ignace de Loyola. Qui dénonce ces dérapages? Combien de jeunes rentrent déçus de JEM? La vérité et l’amour y sont partis.
– Qui s’est inquiété du réveil catholique charismatique? On s’est tous émerveillé! Aujourd’hui combien d’évangéliques ont des statues, des icones, toutes sortes d’objet. Quand des objets devraient nous ouvrir au monde spirituel, cela marche très bien, mais c’est le monde occulte qui s’ouvre, avec anges de lumière si nécessaire. Et une bonne retraite dirigée par un prêtre, cela ne fait que du bien, y compris l’ostie qui fera entrer l’esprit d’idolâtrie.
– Un évangéliste peut se tatouer pendant son ministère (Todd Bentley), cela ne suffit pas, il faut encore quitter sa femme, épouser sa secrétaire, être remis sur selle par Rick Joyner et Bill Johnson, donner des coups de tête « au nom de Dieu ». Cela ne suffit toujours pas pour ouvrir les yeux. Il faut que cela soit des autorités anglaises qui interdise à ce sinistre personnage l’entrée en Angleterre. Mais Bill Johnson, est invité par les églises suisses pour prier sur la place fédérale à Pentecôte. J’ai l’impression de décrire un scénario stupide tellement c’est gros. Et non, pas un prophète pour gueuler!!! Mais plusieurs pour applaudir.
– En suisse romande, il existe un aspirateur nommé Oron, et son « école du surnaturel ». Inspirée par Bethel Church (et Bill Johnson). Tous de qui est dynamique se fait aspirer par cette école. Il faut dire qu’à sa tête il y a la « référence prophétique actuelle »: le pasteur Blaise Thomi. Je ne sais pas comment il voit l’œuvre admirable de se coucher sur les tombes pour recevoir « l’onction » de la personne enterrée, pratique diffusée par Bethel Church. Mais cela s’appelle « L’onction de héros ». Mais bien sûr!!!
– L’empoisonnement actuel tourne autour de quelques personnes célèbres, celles qui font les meilleurs ventes dans les librairies chrétiennes, s’opposer à ce courant est la garantie d’être envoyé en plein désert. Heureusement c’est là que Jésus se trouve aujourd’hui 🙂
C’est surtout comme tu dis que personne n’ose contredire ces responsables spirituels qui eux pensent qu’ils sont dans le vrais. Et qui n’ont pas assez d’humilité pour reconnaître leurs erreurs.
Il n y a pas d’opposition!
Tout l’monde suit la tendance, les phénomènes de mode.
On pense que parce qu’il y a beaucoup de gens autour, c’est forcément parce que l’esprit de Dieu est là !
Si dans le monde on suit le mouvement des foules avec D’ieu c’est différent.
Et ça malheureusement beaucoup font trop confiance aveuglément. Il faut éprouver les esprits et discerner la voix du Maître. « Mes brebis me connaissent et entendent ma voix, ….. elle ne suivront pas un étranger: CF: Jean 10.
C’est un principe naturel, tout berger digne de ce nom vous le diront un troupeau de brebis ne suit pas un autre berger que le sien car elle discerne la voix de celui qui appel.
D;ieu nous a donné ce discernement, mais l’écoute t-on!
Un prophète n’a jamais menti et c’est vrai qu’on ne demande pas de rendre compte quand ça n’arrive pas, c’est quelque chose qui aurait dû être plus contrôlé.
Il y a chez nous Pierre Daniel Martin qui avait prophétisé sur l’équipe de France de football ce qui l’a dit ne s’est jamais réalisé, on n’a pas demandé des comptes, l’équipe de France a été disséquée, l’année d’après.
Est-ce qu’on peut toujours dire que ce sont des prophètes…
J’ai surtout parlé de la différence entre les eschatologues et les prophètes.
Less vrais prophètes ont une sainte crainte de Dieu.
Maus pour ce qui est de révéler la date de l’enlèvement de l’église, il y a des MILLIERS de Chrétiens, eschatologues en herbe, dont la plupart n’examinent même pas durant des années les ecritures sur un tel sujet, qui OSENT dirent qu’ils savent, et chacun de donner leur opinion personnelle.
J’avoue être exaspérée par ceux-là , car c’est par dizaines que je reçois leur études, articles ou commentaires par an et je suis toujours ahurie de leur morgue !
Pour le reste, certains reçoivent de vraies prophéties, parfois es interprêtent mal ou y rajoute de leurs sentiments; C’est pour ceka que la Bible nous dit d’examiner ce qui est bon mais de les écouter.
Tandis que les autres: IMPOSSIBLE DE LES FAIRE TAIRE; Tu leur dis d’être prudents, ils vont sévir ailleurs !!!! Et si tu leur demandes d’être plus humble dans leuer déclarations, ils deviennent méchants !
OUPS!!!! Petite faute:
Un prophète n’a jamais menti et c’est vrai qu’on ne demande pas de rendre compte quand ce qu’il dit n’arrive pas, c’est quelque chose qui aurait dû être plus contrôler.
D’autant que certaines prophéties se réalisent … 3000 ans après
🙂
C’est vrai! Je suis d’accord!
Ai-je bien lu! Tu reçois des études qui te disent quand YESHOUA va revenir.
Alors que lui même a dit, « nul ne connaît le jour ni l’heure pas même le fils de l’homme… »
Matthieu 24,36: ..Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
c’est inconcevable!!!!
Et c’est ce que je ne cesse de répéter !!!!
Oui je reçois beaucoup d’études ou de livres de diverses personnes, dont certaines affirment savoir quand. On l’a vu il y a peu avec Claude Inerski, dont j’avais justement refusé de publier autre chose que des prophéties qu’il avait reprises, bien que son étude était vraiment très approfondie, justement parce qu’il AFFIRMAIT savoir… et j’en ai eu dans quantité de commentaires.
En fait, la seule discussion qui agite depuis 2000 ans les gens qui lisent la Bible sérieusement, ce sont les prétribulationniste, les post tribulationnistes…. et là encore, tous se contredisent …
C’est peut-être un peu simpliste, mais je crois que le plus important n’est pas de savoir quand, mais considérer comme « aujourd’hui » la date de son retour et se comporter comme si…
On ne sait pas quand, peut-être même que je n’arriverai pas à terminer ce petit mot et voici que la trompet…..
….
Non, la trompette n’a pas sonné. Cependant, elle aurait pu et je dois être prêt ! Et chacun d’entre nous doit être prêt.
Une phrase entendue cet après-midi qui fit trembler tout mon être: « Ma colère s’est enflammée contre ceux qui refusent de se sanctifier. »
(Il est vrai que le soir d’avant, j’ai écouté un message de Marc Thobois de 2012, dont l’appel à se purifier et se sanctifier retentit comme le glas ! Voici ce message: https://youtu.be/g0KcedfATHI )
Interprétez et jugez cette phrase comme bon vous semble…
Je nous en supplie, purifions-nous et sanctifions-nous ! Car JE SUIS revient bientôt et ça peut être maintenant !
Ceux qui refusent « d’y passer » sont déjà jugés. Livrés à toutes sortes d’esprits de tous bords et de toutes provenances. Condamnés à s’égarer et se perdre au désert de ne pas vouloir entendre et comprendre. De vouloir absolument se dire prophète… aveugles qu’ils sont. Ils détournent le peuple et trompent les autres comme ils se trompent eux-mêmes.
Dieu les a maudit, faut-il croire ? Livrés en tout cas…
Que chacun se prosterne devant le ROI et le supplie que nous aussi nous ne soyons pas livrés à toutes sortes de faux « esprits s aints » oui, j’ai mis un espace entre le « s » et le reste. Car ils ne sont pas saint d’esprits ceux-là …
Dieu est BON, MISÉRICORDIEUX, AMOUR, GR CE, JUSTE, JALOUX et UN FEU DÉVORANT !! (ces 3 derniers, je ne les entend jamais… ou presque dans les églises.)
Je vous exhorte franchement à prier ceci: « Sonde-moi, Éternel! éprouve-moi, Fais passer au creuset mes reins et mon cœur; » Psaumes 26:2
Un jour, il y a quelques années, j’ai prié ça de tout mon cœur… 1 an et demi plus tard, je vivais la perte de mon fils… Cependant et j’insiste, GLOIRE A L’ÉTERNEL NOTRE DIEU CAR IL EST LE TOUT-PUISSANT ! J’en suis plus que reconnaissant. SAINTETÉ A L’ÉTERNEL !!!
Et je continue de prier ainsi. Faites-le ! Je nous en conjure, faisons-le. Consacrons-nous entièrement à Dieu. Laissons tomber notre volonté et laissons faire Dieu dans nos vies. Oui, c’est un sacrifice. Mais il est vital.
Celui qui perdra sa vie à cause de moi, disait Jésus, la retrouvera… Celui qui voudra la conserver, la perdra…
SOYONS PRÊTS !
« Sonde-moi, Éternel! éprouve-moi, Fais passer au creuset mes reins et mon cœur; » Psaumes 26:2
Celui qui tiendra jusqu’au bout sera sauvé…
Louis Segond. 1910
Evangile selon Luc chapitre 21:25-28
25 Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26 les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27 Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.
28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Jesus le maitre a donne déjà sa feuille de route concernant son retour en Gloire aux yeux de tous et l enlèvement de ses rachetes juste un peu avant son avenement triomphal ( luc 21:28 )
Le signe significatif sera l évidence dans les cieux, visible de tous de l arrivee d un phénomène cosmique qui mettra une grande panique mondiale avant son effet sur la TERRE !
JE pense qu a ce moment la , selon luc 21:28 , l Enlèvement des rachetes de l Eglise de Christ sera a ce moment la imminent !
Pour le moment ; on n y ait pas encore
Bien que peu a peu on s y rapproche !
Jesus n a pas donne de date ; mais seul ce signe sera l alerte ultime !
Toutefois nous devons être prêt a tout instant dans le sens que nul ne connait le jour de sa mort !
Donc efforcons nous a plaire a Jesus par notre comportement et oeuvres qu il donne a chaque chrétien selon Son Plan
Soyons et cherchons Christ de tout notre Coeur.
Ne confondons pas. Quand l’Eglise sera enlevé, ce sera TROP TARD pour ceux qui ne se seront pas tenus prêts. Les signe au contraire sont des AVERTISSEMENTS, justement pour que les gens se tiennet prêts. Parmi les signes cité dans l’Apocalyps, il y a une comète appelée absinthe et toutes les eaux devirent amères… evidemment si la comète tombe sur une centrale atomique ….
Simple hypothèse ! 🙂
ouf le fichu 25 est passée et mon anniv aussi ouf et reouf ah oui il y a aussi aprés demain ,mais il passera aussi ouff et reouf
moi ,j’arrive plus à suivre ,ça va trop vite pour moi
heureusement que JESUS est au commande de ma vie sinon moi je descends de là fissa et je vais sur ma montagne , j’en ai pas , mais c’est comme ça que je l’appelle depuis que je connais l’histoire de Moise
à la rencontre de mon DIEU amen! au moins là je suis tranquille ,c’est quand il me demande de descendre dans la vallée des larmes que je râle un peu ,j’avoue ,mais il ne tient pas compte de mes jérémiades
va c’est va !et j’y vais ,car quand l’esprit te pousse tu ne peux résister et comme t’as fait souvent la prière et qu’il te le rappelle :fais de moi ce que tu veux !
mais pour le reste ,je l’ai mis dans la main de JESUS ,bien en sécurité afin que je ne le perde pas ,moi, et il est d’accord , il est ma sanctification pour commencer et vous c’est pareil il suffit de dire amen et c’est tout c’est ça la foi d’un enfant et j’aime être son enfant et que lui soit mon père le TOUT PUISSANT SAUVEUR ET ROI et en plus il me dit toujours
ne t’inquietes pas ,je suis là ,et mon âme tremble à sa voix tellement elle est émue de joie ,et il ne nous quitte pas un seul instant ,sinon on tombe comme une plume emportée par le vent
il le sait c’est pour cela qu’il garde mon dépôt à ce jour de son retour déjà qu’il me l’a fait vivre en grand et que j’ai mis des années à comprendre ,je sais je suis lente et alors ,c’est lui mon moteur et il va trés trés vite
et il me le dit aussi de vous le dire que c’est idem pour vous tous ,c’est comme ça qu’il est ,c’est ça nature de père ,j’en suis étonnée chaque jour
car vraiment ,je ne sais pas ce qu’il me trouve ,mais il m’aime ,je ne sais pas ce qu’il vous trouve mais il vous aime aussi
quand au verset qui dit que celui qui perd sa vie la retrouvera ,j’ai un problème avec ça , ma vie c’est JESUS et je ne peux pas le perdre , c’est lui même qui me l’a dit , jamais il ne m’abandonnera , jamais c’est jamais voilà comment je comprend le français
sinon j’aimerai bien sauver ma vie en me planquant qq part ,le temps que ça passe , aprés tout la colère de DIEU n’est pas pour nous il ne cesse de le dire
mais voilà ,je suis planquée dans sa main , j’ai trouvé nulle part ailleurs où aller et je n’ai pas d’autre ami que lui dans ma vie
le problème c’est les enfants désobeissant et rebelles ,là j’aimerai bien rentrer dans l’anonymat le plus total , mais ma maman me le déconseille vivement et me dit que c’est une amana de DIEU. En clair qu’il me les a confiés afin que j’en prenne soin. d’accord mais de loin alors !
c’est la vallée des larmes et de la deception, moi je veux rester sur ma montagne où je loue et j’adore en continue car je suis transportée d’allégresse et de joie ,c’est irrésistible une fois que tu as goutée tu ne peux plus t’en passer
ok tu vas dans la vallée mais tu ne penses qu’a ta montagne ,ouf ,vous avez vu déjà :on a passée une première épreuve à force de prier on a dégager un peu le ciel obscurcie de FRANCE ,bon ça va recommencer
mais en attendant ,ben on prie
puisque on a un accés illimitée et gratuit avec le royaume de DIEU
ben moi j’y passe mon temps,et exeptionnellement ,il me déconnecte un instant pour que j’atterrisse sur terre ,ah la galère ,mais je ne veux pas vivre un seul instant sur cette terre ,j’ettouffe ,j’ai besoin du souffle de l’ESPRIT
et c’est pour quoi on a du boulot ,aprés c’est le repos ,les vacances éternelles et je vous assure que j’ai loupé plein de fêtes mais celle là hors de question que je perde mon invit ,c’est pour ça que JESUS me garde dans sa main précieuse car il m’aime
il ne faut pas se faire de souci et d’être tout le temps stressé ,il est en nous, non! alors c’est quoi le problème avec nous tous, ah c’est l’amour
ben,ça c’est votre problème , à vous d’ouvrir vos coeurs et c’est tout ce qu’il y a à faire ,le reste on est ses esclaves dont il fait ses amis
c’est terrible et merveilleux
au fait je ne vous souhaite pas bonne fête ,pff je vous souhaite la seule fête qui soit ouverte à tous et que peu cependant y répondront et c’est la seule qui vaille la peine d’y être ,je sais que vous me croyez ( hi hi hi !) et nous sommes tous invités
moi j’essaie de faire passer ses invitations mais ils sont occupés avec les fêtes de ce monde ,on va attendre que ça passe et on attendant que ça passe on prie et on fait trembler le monde sur sa base tous
c’est ça le message ,et c’est ce que nous sommes tous ,des soldats, en fait des terroristes de terroristes
et on mangera pas du plastique ,je vais louer un champ pour planter des carottes et on boira cela avec un extracteur à jus
en fait je lance un appel , chacun loue un champs avec ses voisins ,il faut les convaincre et quand on va au champ, on parlera de JESUS amen!
quand Jésus parle de » perdre sa vie « , il parle avant tout de perdre sa vie dans le monde, pour entrer dans son royaume; C’est spirituel; Mais ce peut aussi être physique. Tu le vois bien puisque tu aspires à être en haut avec Jésus !
Un de mes combattants a passé la soirée de Noël a prier et louer le Seigneur. Soudain – il m » raconté – il a été transporté dans le troisième ciel et ce qu’il a vu était irracontable. Il s’est retrouvé à genou, dans les larmes… Beau réveillon, non ?
Je me prépare à partir pour la Suisse. Comme l’année dernière, notre réveillon à nous ce sera de louer le Seigneur, d’intercéder, d’écouter Dieu, et j’espère que l’on va voir de grandes choses !!!!
Qui a dit que nous devions faire comme le monde ? On peut tout transformer à la gloire de Dieu !
Bon anniversaire, Fella !
Au fait, Dieu a fait une promesse pour tes enfants: qu’ils seraient sauvés. Alors crois Dieu et ne crois pas ce que tu vois. Simplement tu loues le Seigneur et tu lui remets tes enfants. Lui sait comment les attirer à Lui !