etoile_mages_sVoici un texte de Max Lucado, un  auteur que j’apprécie particulièrement, et que je vous partage en ce jour de Noël. Merci à  David Nolent, de l’équipe du Top Chrétien, de me l’avoir transmis.

« Dieu est entré dans le monde comme un bébé. La Parole éternelle de Dieu s’est faite homme.

Dieu est né dans une étable  au milieu de la puanteur  de l’urine et des excréments des moutons. Un endroit plus humble pour une naissance ne pourrait pas exister.

Le fils de Dieu ressemblait à  tout sauf au roi du ciel. Or ce bébé avait créé l’univers. Son palais d’or a été abandonné pour une bergerie sale.

La Divinité est entrée dans le monde par le ventre de Marie, une jeune femme et en présence de Joseph, un simple charpentier. Le ciel s’est ouvert et a placé son bien le plus précieux dans un utérus humain.

Le Tout-Puissant, en un instant, se fit fragile. Celui qui était plus grand que l’univers est devenu un simple embryon. Et celui qui soutient le monde avec sa Parole choisi de devenir dépendant du lait maternel d’une jeune fille. »

N’est-ce pas un magnifique texte qui rend hommage au Sauveur du monde et à  Marie, sa mère terrestre ?

Si vous ne l’avez pas encore vue, je vous propose de regarder  cette vidéo « Marie, savais-tu », qui en dehors d’être un exploit technique (le même chanteur chante 6 voix différentes) a aussi un message très à  propos en cette journée.

Je vous souhaite un joyeux Noël, dans la paix du Christ.

Eric Célérier