Madame, Monsieur,

 

D’une façon encore jamais observée au Parlement européen, plus d’une centaine de députés et d’assistants parlementaires de gauche ont tenté de nous empêcher de tenir une conférence sur la prévention de l’avortement mercredi soir. Ils se sont réunis pour bloquer le couloir conduisant à la salle de conférence. Bien loin de nous inquiéter, cette mise en scène honteuse ne fait que nous renforcer dans notre conviction : seule une politique de prévention de l’avortement est une solution satisfaisante.

 

Pour voir la manifestation de l’extrême gauche au Parlement européen :

Le combat pour l’avortement est mondial. Dans chaque pays, des minorités actives et bruyantes tentent d’imposer une vision idéologique de l’avortement. Des groupes de pression travaillent ainsi à différents niveaux à sa libéralisation en Europe. Sans craindre la contradiction, ils présentent l’avortement comme un acte médical anodin mais qu’il faudrait protéger comme un droit fondamental. Ce bloc idéologique qui promeut l’avortement comme un droit fondamental ne répond pas aux vrais besoins des femmes. Il ne les écoute pas, il ne veut pas vraiment les aider.

 

Au contraire, dans tous les pays du monde des alternatives se développent. De vrais défenseurs des femmes et des familles proposent non seulement la mise en place de politiques de prévention, mais aident également concrètement les femmes à accueillir la vie. Dans certains de ces pays, ces alternatives ont même atteint le niveau gouvernemental, c’est le cas en Hongrie. Il s’agit d’une approche sociale qui est la seule véritablement humaine. C’est l’approche que l’ECLJ défend et promeut. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé une conférence au parlement européen avec une députée espagnole, Margarita de la Pisa, en présence de députés de plusieurs groupes politiques. Après l’immense victoire que représente l’arrêt Dobbs v. Jackson Women’s Health Organization, affaire dans laquelle l’ACLJ et l’ECLJ étaient intervenus devant la Cour suprême des États-Unis, nous avons voulu montrer la voie à suivre en Europe pour parvenir au même résultat.

 

Cette conférence a déclenché la colère de la gauche qui a essayé de nous intimider par des manifestations illégales dans et devant le Parlement européen. Finalement, la conférence a pu avoir lieu et le public a pu y participer en entrant par une porte dérobée, protégée par la sécurité du Parlement. Un point important de cette conférence était sur la protection à apporter aux femmes et aux enfants, pour les protéger de la violence de l’avortement et des militants pro-avortement. Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ, a exposé la situation en Europe, le lobbying de l’industrie de l’avortement et la nécessité de mener une politique de prévention. Une intervention inédite d’Andrew Ekonomou a ensuite eu lieu. Il est avocat à l’American Center for Law and Justice, ACLJ, à Washington. Le Dr. Ekonomou a exposé la situation de l’avortement aux États-Unis depuis les années 1970. Il a en particulier commenté les conséquences de l’arrêt Dobbs de la Cour suprême en juin 2022.

 

Vous pouvez retrouver la vidéo de cette conférence ici :