De Jérusalem,
Manifestons l’esprit d’Esther !
Aujourd’hui (le 11 Adar dans le calendrier biblique) a lieu le jeûne d’Esther tandis que dimanche, on lira dans les rues de Jérusalem la Meguilat-Esther (le rouleau du livre d’Esther).
Réalisons-nous cela, au 21e siècle, la Bible va être lue publiquement, et « Pourim », la fête biblique de la victoire des Juifs sur Haman sera joyeusement fêtée en Israël ! (Esther 9:25-32)
Il y a juste 60 ans, le peuple juif traversait les pires moments de son existence : durant les 12 ans de régime nazi (1933-45), les Juifs d’Europe se sont trouvés face à un Haman résolu à les exterminer jusqu’au dernier bébé. Il y réussit presque : plus de six millions de Juifs ont été assassinés systématiquement, conduits tels des agneaux menés à l’abattoir… Des communautés entières, femmes, enfants, vieillards… une civilisation, des docteurs, scientifiques, artistes, philosophes et rabbins, tous sans exception.
Quel a été le miracle de D.ieu ?
Le 14 mai 1948, 3 ans ans après cette catastrophe de la Shoah, après Auschwitz, Ben Gourion annonçait fièrement à 600 000 rescapés juifs, la création de l’Etat hébreu – Israël ressuscitait !
Chrétiens, réveillons-nous !
La Bible est rendue vivante sous nos yeux. D.ieu a permis que Son peuple chéri (‘am segoula, Yechouroun) passe au travers de la mort, pour renaître et devenir source d’émerveillement, glorifiant Son Créateur.
Haman a perdu une nouvelle fois, Hitler s’est suicidé et tous ses généraux ont été jugés…
Israël a été épargné mais à quel prix.
Quel a été le rôle de l’Eglise dans ce sauvetage ? – Presque nul. Certes, de nombreux chrétiens ont sauvé des Juifs, aidé des familles, caché des enfants traqués. Je ne peux m’empêcher de citer le pasteur André Trocmé et ses amis qui ont sauvé 5 000 enfants juifs ; son nom est au Yad Vashem, en tant que Juste. Certes, l’Eglise a compris qu’Israël n’avait pas disparu de la terre ou en voie de disparition comme les autres peuples antiques, et de nombreux chrétiens ont accepté que l’Israël d’aujourd’hui est la continuité de l’Israël biblique.
Mais pour l’Eglise et pour les chrétiens d’aujourd’hui, la question se pose en ces termes : de quel esprit voulons-nous être animés… de l’esprit d’Haman ou de l’esprit d’Esther ? Il n’y a pas d’alternative, pas de neutralité possible. On sait ce que la neutralité a donné dans la France de Vichy : synonyme de collaboration ! 1
Aujourd’hui et pour les les derniers temps qui nous reste, D.ieu donne une nouvelle chance à l’Eglise de manifester « l’esprit d’Esther ».
Il y a 60 ans, des chrétiens pouvaient sauver des individus juifs (familles, fugitifs, orphelins) traqués par les nazis et les milices. Aujourd’hui, il est question d’une nation entière. Le monde lui jette l’opprobre, l’accuse, bafoue son nom, nie sa légitimité, son identité, divise sa terre et sa ville, tandis qu’un nouvel HAMAN prépare aux yeux de tous son arme nucléaire pour éradiquer Israël définitivement.
Alors, que vont faire les Eglises, que vont-elles décider ? Fermer les yeux encore une fois ?… D.ieu nous a donné comme mandat (Eph 3:10) de manifester l’autorité de D.ieu sur les ‘dominations et principautés’ dans les lieux célestes et sur la terre.
Il nous appartient de « saisir le sceptre du ROI » et de prendre les risques qui conviennent.
Jésus a dit que nous étions dans les derniers temps et Il a cité Israël comme « le signe » – le figuier qui reverdit. Manquons-nous de preuves quand nous voyons les prophéties s’accomplir de manière incroyable ? Le Seigneur a fustigé les religieux refusant de discerner les jours. Sommes-nous de ceux-là ?
Dimanche matin pour le culte, il y aura l’occasion de prêcher sur Esther et son courage, sa détermination et son sacrifice.
C’est l’histoire actuelle. Mardochée est sur le point d’être revêtu de l’habit royal, prêt à être intronisé sur la terre et Israël remis à la première place. Croyons en la Parole vivante de D.ieu quand elle se vit sous nos yeux et soyons en tant que chrétiens et serviteurs de l’Eternel, de vrais intercesseurs pour que Haman tombe et qu’ISRAEL soit épargné.
« Qu’entre le portique et l’autel, pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l’Eternel et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : où est leur Dieu ? » – Joël 2:17 –
Il y va de l’honneur de D.ieu. À nous croyants bibliques de le défendre.
1 L’Eglise américaine presbytérienne est prête à « déclarer la guerre » à Israël.
« Elle nie tout lien entre les alliances bibliques et le peuple juif. Elle affirme que l’histoire d’Israël ne commence qu’avec l’Holocauste, et qu’il s’agit d’une nation créée à tort par les puissances occidentales, au dépend du peuple palestinien, pour régler ‘le problème juif« .
L’anti-Messie (mixte de Haman, Amaleq et satan) est prêt de se dévoiler et Israël sera le catalyseur de ce dévoilement, avant celui, glorieux, du Messie Rédempteur du monde.
Bonsoir à tous!
C’est un devoir d’être au coté de la nation d’Israël afin de démontrer notre reconnaissance; il y a quelques années nous avions écrit que cela deviendrait une obligation pour tous les chrétiens de reconnaitre ce que les descendants des fils de Jacob ont fait et subi pour qu’aujourd’hui, une alliance universelle soit proposée au monde entier.
Je prie Dieu que ce message puisse ouvrir les yeux de celles et de ceux qui ne sont pas encore convaincue que l’état d’Israël est incontournable dans sa destinée et dans l’histoire de l’humanité toute entiere.Merci beaucoup Gérald!
Quant à ceux de l’église presbytériene Américaine ces gens là n’ont pas conscience sous quel malédiction ils vont tomber.Mieux vaut pour eux qu’ils se repentent et vite!!!
Ce matin pour la première fois !
J’ai fait un rêve court mais, qui fait écho d’une manière incroyable a cet article !
Quelqu’un vient dans l’assemblée et parle d’une voix forte :
– " Connaisse-vous D.ieu ? Le D.ieu d’Israël, votre Roi ?
Dés que j’ai entendu cela, j’était debout en disant aussi spontanément que fortement amen, AMEN !
Rien comme réaction, sinon quelques " chûûûûts " pour me faire taire, et que continue tranquillement l’activité dominicale.
Mais me tenant debout : de ma bouche sort cette phrases aux Amens que je répétes: Il n’y a pas de chûûûts qui tiènne devant Le Roi !
Pour moi, La présence de Mon Seigneur, de mon D.ieu, de l’Eternel D.ieu des armées, le D.ieu Trés-Haut, le Tout-Puissant, sa présence Réelle, Souveraine et Gloirieuse ne m’écrasait pas, mais était comme un feu dans mes en traille, a un tel point, que je ne pouvais me retenir.
Et je me suis révéiller.
autrement dit, il est plus que temps que l’on se léve spontanément au lieu de rester lourdement assis sur nos chaises, a écouter des prédications qui sont a contre-temps, des temps prophétiques que nous vivons et bien annoncés par la Bible = la Loi et les prophétes !
Honte, HONTE A …. Si nous singeons pitêusement par peur de ne pas être " religieusement correct " ce qu’on fait les assemblées allemandes, toutes dénominations protéstantes confondues, d’avant la deuxième guerre mondiale , si nous nous fondons dans cette glaûque amalgâme informe et nauséâbon du nazisme renaissant ! tel un phénix.
Hier matin en priant, vers la fin de ce moment, j’ai été poussé à demander au Père, à D.ieu notre Père, par Jésus de Nazareth, notre Seigneur, L’Oint de l’Eternel D.ieu d’Israël, le Christ du D.ieu vivant, de faire la différence, dans toutes les assemblées de part le monde entre les vièrges sages et celle qui resterons folles !
Quelque soît le nombre par assemblée !
D.ieu va palier à ce qui manque pour en faire cinq des dix annoncés par sa parabole.
Mais amis l’heure est avancée, et plus qu’avancée ! Il fait déjà tard, il fait déjà nuit au moins depuis la Shoa.
Il y a deux jours encore, je m’escrimait contre un discours de la même teneur que l’eglise prébytériènne américaine, mais cette fois-çi, du côté catholique en Belgique, et ces derniers temps cela met arrivé plusieurs fois.
Ma femme ne me comprend pas et ne me suis pas !
Elle me reproche une attitude ferme contre un tel état d’esprit !
Hier, je lui est dit que je ne dérôgerait pas a cette liberté ! et que dés que la maison serait vendue, elle serait libre de partir et de penser ce qu’elle veût, mais moi je resterais fidèle à mes convictions, celles de la Bible ! C’est vrai, queje ne peut rien lui impôser !
Est-ce le prix a payer ?
J’aime D.ieu, mon Père, plusque tout au monde, et c’est lui qui a mis ce dépôt dans mon coeur ! Il a gardé mon départ et encore plus, Il gardera mon arrivée, dans sa Jérusalem Célèste, car c’est Lui qui a inscrît mon nom dans le rouleau, que uniquement et seulement L’Agneau dans la gloire, a été trouvé digne d’en décacheté le sceau ! Amen, Amen !
Satan veux nous crîbler comme la bâlle ou le blé, je sais plus ! , Mais l’Eternel D.ieu d’Israël et son Oint veillent sur ses rachétés !
ALLELUIA !
Boris Mestchersky
Amen et encore amen,
Ce matin, j’ouvre ma Bible sur la victoire de Dieu sur Esther et de Mardochée, sur Haman. Et en même temps, j’ai aussi parcouru la fin du livre de Néhémie.
Mais aussi, j’ai repris la parabole du chandelier dans Luc. (je la relis et je la comprend différemment, j’arrive pas à expliquer ni à comprendre ce passage, y a quelque chose qui se profile et je me sens obligé de m’y attarder encore et encore dessus). Certes,
C’est la fin de cette parabole reste frappante :
Luc 8.18
Prenez donc garde à la manière dont vous écoutez; car on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il croit avoir.
Pour Fred,
La version Parole Vivante de ce verset dit :
"Faites donc attention à la manière dont vous écoutez, car on donnera encore davantage à celui qui accepte (ce qu’il a entendu); mais à celui qui ne se l’approprie pas, on enlèvera même ce qu’il croit avoir."
Fraternellement
Michelle: ce n’est pourtant pas ce que dit la Bible: elle dit bien : on enlèvera même ce qu’il n’a pas… Il est bien triste que des traducteurs, quand ils n’ont pas compris un passage, se permettent de le déformer pour le rendre compréhensible (à leur propre intelligence !). En l’occurrence, la Parole vivante (je n’aime pas beaucoup cette traduction: pleins de passages sont déformés) adapte la Parole de Dieu à la « sensibilité humaniste » des gens. Jésus est pourtant clair: ils parlent de ceux qui enterrent leurs talents (ou leurs dons) sans les faire fructifier. Cela rejoint ce que Jésus dit sur ceux qu ne portent pas de fruits: ils seront coupés et jetés au feu… il faut sortir de l’évangile rose bonbon après lequel les chrétiens d’aujourd’hui courent ! Cela les conduit droit en enfer !
Bonjour,
J’ai envoyé a mes contacts cette info sur L’Eglise américaine presbytérienne est cela a tourné mal pour moi, mais ce serait trop long a expliquer. Bref un contact me dit que c’est Faux, que cette église ne déclare pas la guerre a Israël.
Bref je ne sais pas si c’est vrai ou faux, mais une chose est sur: l’avenir nous le dira. La parole nous annonce que les nations s’élèveront contre Israël, de même que les faux chrétiens, et les faux juifs.
Oui, merci pour l’avertissement.
D’ailleurs, un frère qui a été l’élève du traducteur à l’institut de théologie a rapporté qu’il regrettait de l’avoir fait…
Les conséquences, d’une version à l’autre, sont néanmoins tout aussi redoutables.
Le pasteur Fruhinsholz que je connais pour l’avoir rencontré et que j’apprécie a écrit:
Citation:
– L’Eglise américaine presbytérienne est prête à "déclarer la guerre" à Israël.
"Elle nie tout lien entre les alliances bibliques et le peuple juif. Elle affirme que l’histoire d’Israël ne commence qu’avec l’Holocauste, et qu’il s’agit d’une nation créée à tort par les puissances occidentales, au dépend du peuple palestinien, pour régler ‘le problème juif".
Fin de la citation.
OK, c’est bien possible que cette église adopte cette position. Je fais plutôt confiance à ce pasteur et je ne me permettrai pas de le mettre en doute à priori.
Cependant, je trouve que nous,les chrétiens, sans parler spécialement du pasteur Fruhinsholz, avons de fâcheuses tendances:
– ne pas citer donner les références complètes de l’article dans lequel la citation est prise.
– Isoler la phrase qui "fait mal" alors qu’elle peut être comprise autrement si on lit le tout.
– Même une citation qui "fait mal" est agrémentée d’un commentaire qui va au-delà de la citation en en augmentant la charge sur le plan de la signification.
En fait, lorsqu’on fait cela, on pratique exactement de la même façon que les politicards et autres adeptes de mouvements partisans ou sectaires.
Désolé, de faire le rabat-joie…
Comprenez que j’aspire seulement aux choses vraies et non à l’outrance.
Par contre, si le lis dans la Bible que "le monde entier git sous la puissance du malin", je le crois radicalement. 🙂
j’ai hésité à mettre le lien ci-dessous ici, sa place étant plus dans les chants et la louange, mais…
les paroles de ce chant et l’encouragement biblique qui en découle trouvent aussi leurs légitimités ici.;alors pour ce jour de Shabbat je vous l’offre en signe de paix et de repos en Yeshoua, sachant que c’est à ma petite Véro bien aimée que je le dois (tu ne le savais pas mais au moment de ton envoie petite soeur chérie, je criais encore plus fort à mon papa Céleste, tant mon coeur et mon âme avaient besoin d’un signe, d’un encouragement…clin d’oeil et bien sûr.souriress
http://www.youtube.com/watch?v=h...
Liliane
La traduction légèrement détournée peut prêter à confusion, c’est aussi que je garde plusieurs bibles informatisés sur Bible-Online pour comparer.
Ce passage possède plusieurs facettes, car en lisant et relisant, il y a quelque chose que j’entrevois et que je n’arrive pas à saisir.
Et justement ce verset parle sur la façon qu’on écoute. Notre esprit peut se nourrir de bonnes choses et aussi de mauvaises choses, il y a de la bonne nourriture et de la mauvaise.
Mais la phrase suivante parle de ce qu’on croit avoir et qu’on a pas. Ce matin là , j’ai fait le rapprochement avec la lettre à Laodicée dans l’Apocalypse. à‡a marche en effet aussi pour les dons, les talents, la foi (on peut se tromper par une fausse foi)… et le salut!
La manière de façon d’assimiler est importante, si nous le faisons avec un cœur rempli de compromissions, évidemment la nourriture bonne sera empoisonnée par nos pensées mauvaises et nos raisonnements charnelles.
Hier soir, j’en ai discuté sur ce passage, et on peut remarquer que ca fait suite à la parabole du semeur. Et que la parabole de la lampe qui me donne l’impression de partir dans tous les sens est en fait une vérité fondamentale que j’arrive pas à saisir pleinement dans sa globalité dans ses 3 versets.
Voilà , on m’a communiqué l’article qui parle de la position de certains théologiens américains contre Israël:
debriefing.org/30016.html
Je le dois à Dominique Bertrand. Merci !
Et voici le lien facebook pour ceux qui veulent protester là -contre:
http://www.facebook.com/group.ph...
C’est le Conseil.Oeucuménique des Eglises, de Genéve avec bien sur l’O.N.U. qui poussent le vent dans cette direction.
Malheur à l’homme qui se confie en l’homme !
Le Méssie n’est pas une nation et ne sont sur tout pas ,les U.S.A.
Il est aussi curieux de voir, que cette charge sournoîse contre Israël arrive sous la présidence nord-américaine, de Barak ( colère) Husseîn ( tiens, tiens ! )Obama, Afro-américain, qui va malheureusement porter le chapeau, de tout ce qui ne va pas !
Comme une éclipse solaire, dans ce beau ciel bleu illuminé !
Mestchersky Boris
Je reçois ce jour la prédication du Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ, depuis Jérusalem.
C’EST LA SUITE DU MESSAGE CI-DESSUS et c’est à nous tous qu’elle s’adresse en ces temps bien particuliers:
De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
(message à l’Eglise)
Manifester l’esprit d’Esther !
"Pourim" est une fête juive commémorant la délivrance des Juifs par le roi perse, d’un complot de destruction mené par Haman. à” combien cette fête est actuelle !
Depuis deux jours et deux nuits, la pluie tombe en Israël ! Le peuple juif et les chrétiens qui bénissent Israël prient et jeûnent à l’occasion de Pourim. Aujourd’hui (14 adar selon le calendrier biblique) on lira dans les rues des villes d’Israël la Meguilat-Esther, l’histoire de cette belle héroïne juive prête au sacrifice pour sauver son peuple. Dans notre 21e siècle qui voit encore Israël au ban des nations, la Bible va être lue publiquement dans les rues, et "Pourim" sera joyeusement fêtée parmi le peuple juif ! (Esther 9:25-32)
Il y a juste 60 ans, le peuple juif traversait les pires moments de son existence : durant les 12 ans de régime nazi (1933-45), les Juifs d’Europe se sont trouvés face à un Haman résolu à les exterminer jusqu’au dernier bébé. Il y réussit presque : plus de six millions de Juifs ont été assassinés systématiquement, conduits tels des agneaux menés à l’abattoir… Des communautés entières, femmes, enfants, vieillards… une civilisation exceptionnelle – docteurs, scientifiques, artistes, philosophes et rabbins, tous sans exception.
Quel a été le "miracle" de D.ieu dans ces circonstances terribles ? Le 14 mai 1948, 3 ans ans après la libération d’Auschwitz, Ben Gourion annonçait fièrement à 600 000 rescapés juifs, la création de l’Etat hébreu – Israël ressuscitait !
Chrétiens, réveillons-nous ! La Bible est rendue vivante sous nos yeux. D.ieu a permis que Son peuple chéri (‘am segoula, Yechouroun, ‘hephtsiba) passe au travers de la mort, pour renaître et devenir source d’émerveillement, glorifiant Son Créateur.
Haman a perdu une nouvelle fois – Hitler s’est suicidé et tous ses généraux ont été jugés et pendus comme les fils d’Haman… Israël a été épargné mais à quel prix.
Quel a été le rôle de l’Eglise dans ce sauvetage ? – Presque nul. Certes, de nombreux chrétiens ont sauvé des Juifs, aidé des familles, caché des enfants traqués. Je ne peux m’empêcher de citer le pasteur André Trocmé et ses amis qui ont sauvé 5 000 enfants juifs ; son nom est à Yad Vashem, en tant que Juste. Certes, l’Eglise a compris qu’Israël n’avait pas disparu de la terre ou en voie de disparition comme les autres peuples antiques, et de nombreux chrétiens ont vu que l’Israël d’aujourd’hui est la continuité de l’Israël biblique. Une partie.
Mais pour l’Eglise et pour les chrétiens d’aujourd’hui, alors que l’antisémitisme renaît déguisé en anti-sionisme, la question se pose en ces termes : de quel esprit voulons-nous être animés… de l’esprit d’Haman ou de l’esprit d’Esther ? Il n’y a pas d’alternative, pas de neutralité possible. On sait ce que la neutralité a donné dans la France de Vichy ; elle était synonyme de collaboration ! [1]
Aujourd’hui et pour les les derniers temps qui nous reste, D.ieu donne une nouvelle chance à l’Eglise de manifester "l’esprit d’Esther". Il y a 60 ans, des chrétiens pouvaient sauver des individus juifs (familles, fugitifs, orphelins) traqués par les nazis et les milices. Aujourd’hui, il est question d’une nation entière. Le monde lui jette l’opprobre, l’accuse, bafoue son nom, nie sa légitimité, son identité, divise sa terre et sa ville, tandis qu’un nouvel HAMAN prépare aux yeux de tous son arme nucléaire pour éradiquer Israël définitivement.
Alors, que vont faire les Eglises, que vont-elles décider ? Fermer les yeux encore une fois ?… D.ieu nous a donné comme mandat de manifester l’autorité de D.ieu sur les ‘dominations et principautés’ dans les lieux célestes et sur la terre (Eph 3:10). Il nous appartient de "saisir le sceptre du ROI" et de prendre les risques qui conviennent.
Jésus a dit que nous étions dans les derniers temps, et Il a cité Israël comme "le signe" des derniers temps- le figuier qui reverdit. Manquons-nous de preuves alors que nous voyons les prophéties s’accomplir de manière incroyable ? La vision des os desséchés d’Ezéchiel (Ez 37) ne s’est-elle pas réalisée avec précision ? Le Seigneur a fustigé les religieux refusant de discerner les jours. Sommes-nous de ceux-là ?
Prêcher sur la fête de Pourim, c’est raconter l’histoire d’Esther, son courage, sa détermination et son sacrifice pour le peuple juif et celle de l’humanité. C’est de l’histoire vécue, actuelle. Considérons les temps prophétiques : Mardochée est sur le point d’être revêtu de l’habit royal, prêt à être intronisé sur la terre et Israël remis à la première place. Croyons en la Parole vivante de D.ieu quand elle se vit sous nos yeux et soyons en tant que chrétiens et serviteurs de l’Eternel, de vrais intercesseurs pour que Haman tombe et qu’ISRAEL soit épargné.
"Qu’entre le portique et l’autel, pleurent les sacrificateurs, serviteurs de l’Eternel et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : où est leur Dieu ?"
– Joël 2:17 –
Il y va de l’honneur de D.ieu. Aux croyants bibliques de le défendre !
‘Hag samea’h pourim lekoulam