Au crépuscule d'une année et à l'aube de la nouvelleNe vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. Romains 12.1

Nous ne sommes pas nés par hasard dans ce siècle particulier, le dernier soyons en sûr avant le retour de notre Seigneur et Sauveur : Jésus-Christ. Une époque incroyable où l’impossible est devenu possible, où les interdits ont volé en éclat : nous en sommes conscients, nous, croyants de la fin des temps.

Néanmoins, Il y a de plus en plus de divisions parmi nous, des divisions bien plus visibles depuis l’événement « COVID », ce qui me touche profondément et parfois m’irrite je l’avoue.

Cette « drôle » de période a ébranlé pas mal d’entre nous et les impacts événementiels qui ont suivi n’ont pas été mieux. Cela dit, pour beaucoup il nous a permis de connaître des frères et des sœurs extraordinaires de par leur gentillesse, leur générosité et leur soutien sans faille : ils ont contribué à renforcer notre foi et notre détermination. Si nous nous tenons encore debout aujourd’hui, c’est grâce à eux que notre Seigneur a revêtus d’amour et inspirés assurément !

Il nous a permis aussi, de voir les dérives chez certains, révélant l’égarement dont je me serais bien passée, croyez-moi !

Et Noël en fait partie, hélas. Et la scission continue tel un champ de bataille sous les regards attentifs des athées et de l’adversaire.

Nous ne sommes pas des témoins de Jéhovah, c’est vrai, et cette fête issue de l’empire romain vers 300 après Jésus-Christ doit être celle où nous avons une occasion merveilleuse d’évangéliser ceux que notre Seigneur nous donne l’opportunité d’attirer à Lui.

Personnellement je n’ai mis ni sapin, ni décorations, ni lumière dans ma petite maison, pourtant j’ai aidé une dame à décorer le sien, de sapin, ayant à cœur de lui parler de Jésus.  J’ai emmené un ancien atteint d’Alzheimer à Saint-Anne d’Auray voir la crèche, les bateaux suspendus et les bougies scintillantes de cette Église : il a été émerveillé ! Je pense qu’il y a une différence entre participer à cette « fête » à la manière du monde ou s’en servir pour parler de Celui qui en a été l’inspirateur et dont s’est accaparé hélas l’église catholique romaine de manière déformée et surtout erronée.

La frontière est mince c’est vrai, c’est pour cela que nous devons rester vigilants plus que jamais car n’oublions pas que cette « fête » teintée de religion égare d’innombrables enfants et précipitent nos nations dans la convoitise et des achats effrénés ne comblant ni l’âme, ni le cœur, ni l’esprit privés d’un Eden perdu.

Qu’en penses tu JÉSUS ?

C’est une des questions que je formule en pensée ou tout haut si je suis seule, à notre Seigneur, dans des situations qui m’échappent ou m’interrogent.

Il me répond toujours de diverses manières, Il sait comment me toucher, Il sait comment toucher chacun d’entre nous selon notre vécu, notre personnalité : nos âmes sont uniques, Il en connaît chaque recoin,  Il est et sera le vainqueur de l’être en devenir qu’IL voit déjà en nous.

Au crépuscule de cette année et à l’aube de la suivante.

2023 a été riche en événements stupéfiants, en bouleversements qui ont brisé bien des existences et mis en lumière la férocité de l’ennemi qui hâte ses desseins terrestres.

« …Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés. La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle… » Esaïe 24 : 18-19

Il y a ceux d’ordre naturel comme en Février où un séisme le plus meurtrier depuis 100 ans a dévasté le sud-est en Turquie et une partie en Syrie. Ce tremblement de terre de magnitude 7.8 a fait plus de 62.000 morts. Certains se souviennent peut-être de ce père serrant la main de sa fille âgée de 15 ans ensevelie sous les décombres ou de ce nourrisson surnommé le bébé « miracle » en Syrie découvert avec encore son cordon ombilical toujours relié à sa mère morte.

En septembre, un violent tremblement tout aussi destructeur a frappé le Maroc, qui lui, a causé plus de 3000 morts et plus de 5600 blessés.

Durant l’été, le Canada a vécu, quant à lui, des incendies de grande ampleur, une saison de feux historiques avec plus de 18 millions d’hectares brûlés et 200 000 personnes déplacées.

Au mois d’août c’est Hawaï qui a vu sa ville touristique de Lahaina sur Maui quasiment rasée qui a fait des dizaines de morts. Tout aussi durement touchée, la Grèce a dû lutter non seulement contre le feu, c’est le deuxième incendie le plus destructeur que l’Europe ait connu, avec 77 262 hectares mais a dû également faire face à des inondations en septembre dévastant la plaine fertile de Thessalie engendrant d’innombrables victimes aussi.

Ces conflits qui déstabilisent monde

Deux coups d’état qui augmentent l’instabilité de l’Afrique. Au Niger puis au Gabon. Après le Mali et le Centre Afrique en 2022, la France a dû retirer ses troupes en février 2023 au Burkina Faso et au Niger en octobre sous la pression des pouvoirs en place et de l’hostilité des opinions publiques. Le conflit qui s’enlise entre l’Ukraine et la Russie. (source : actu.fr)

Et que dire de l’inattendue et terrifiante guerre en Israël le 7 Octobre 2023 ?

Mouvements divers au sein des peuples

Du chaos qui secoue la France tels que le meurtre de Dominique Bernard, ce professeur à ARRAS, ou les révoltes de quartier, pour ne citer que la France. Des rébellions se font même au cœur de métiers auxquels on ne s’attend pas tels ceux qui ont secoué au mois de mai Hollywood et pour cause ! Effectivement cette énorme grève des scénaristes américains, rejoints mi-juillet par les acteurs, était basée sur une meilleure revendication mais également sur l’encadrement de l’intelligence artificielle : l’I.A.

L’I.A : l’image = le regard de la bête.

L’avancée de cette technologie est prodigieuse à tel point qu’elle menace des milliers d’emplois et détruit déjà tout autant. La reconnaissance faciale, la surveillance mondiale les systèmes mondiaux de suivi remodèlent le monde de manière profonde. Les mondialistes appellent cela « innovation » alliées à l’efficacité, elles sont surtout des moyens de contrôle et de surveillance qui peuvent être utilisés dans la quête de domination de l’adversaire.

Jamais dans l’histoire de l’humanité il n’a été facile d’introduire et de mettre en œuvre la marque de la bête.

L’intelligence artificielle est passée d’un domaine scientifique à un pilier de la société moderne. (source : ce que fera l’antichrist en 2024)

L’I.A joue à la cartomancienne en détectant nos comportements et prédit même nos choix personnels. A l’avenir dans le contexte d’un gouvernement mondial, elle pourra être l’œil omniscient observant et interprétant les actions de milliards de gens.

Mais Dieu lui, est véritablement omniscient et tel un joueur d’échec imparable, IL a déjà gagné la partie.

Israël…notre bien-aimée de l’Eternel et les prophéties annoncées.

L’attaque survenue le 7 Octobre sur la terre sainte a fait trembler bien des peuples et révélé leur état d’esprit à ma grande tristesse mais sans être surprise finalement.

Le choix.

« …Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu. » Ruth 1.16

Depuis des mois, j’avais à cœur de ne plus travailler le samedi. Pas pour judaïser comme on pourrait le penser, non, mais poussée à le faire comme une sorte de connexion fraternelle avec ce peuple particulier pour lequel je vibre de tendresse et ce, depuis fort longtemps.

Mi-septembre, pour des gardes de nuit d’un nouveau patient chez lui, j’ai été catégorique : je viendrai le samedi, certes, mais je refuse d’être payée, ça sera un don, un don d’amour, un don de soi, un don pour Lui, mon Sauveur et mon Seigneur.

Ils n’ont pas bien compris, mes nouveaux employeurs, mais ils ont accepté. Ils m’ont crue riche ou folle ! Ou les deux. Je ne suis ni l’un ni l’autre, du moins pas dans le sens que le monde lui donne. Qu’importe !

Trois semaines plus tard, l’assaut sur Israël le 7 octobre est survenu brutalement et là, j’ai pu témoigner : ils me croyaient juive. Maintenant ils me croient juive chrétienne, je pense qu’ils n’ont toujours pas compris, pas encore. ça viendra.

Depuis je me suis présentée à deux autres places au sein d’organismes d’aide à la personne : le dimanche, les jours fériés, les heures supplémentaires, j’étais d’accord mais pas le samedi. Et là, j’ai dû faire face à un sentiment vaguement familier. J’ai ressenti une réelle hostilité, comme celle du temps de « l’injection expérimentale ». J’ai compris alors mon choix, un choix inspiré par le Saint-Esprit j’en ai l’intime conviction, mais surtout la portée qu’IL peut avoir aujourd’hui : l’important c’est de me positionner du côté de l’arbre !

« Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier. »

Attention, c’est un choix personnel, ça n’engage que moi, loin de moi de l’imposer.

Le choix, le choix aussi a été donné à Israël : un « monstre » qui s’est réveillé a dévoré la quiétude du peuple, celui-ci n’a d’autre alternative que de se faire tuer ou se défendre, il n’y a pas d’autre option pour lui. La Shoah a perduré dans les mémoires et cela ne se reproduira plus sans que les juifs se battent.

L’enjeu est le même et les méthodes d’une violence inouïe n’ont guère changées. A un détail près. Les Allemands filmaient, photographiaient, répertoriaient leurs horreurs, sans les afficher, dissimulées au regard du monde, une certaine conscience peut-être ? Mais le Hamas, tout en perpétuant les mêmes répugnances ont, eux, diffusé avec orgueil et fierté leurs méfaits.

En cette fin d’année 2023, l’Islam est un danger qui rôde dans le monde issu étonnamment de la dernière guerre.

Il y a plus de 70 ans, alors que presque personne ne prêtait attention à cette question, un professeur nommé Plinio Correa de Oliveira, érudit catholique brésilien, voyait le renouveau de l’Islam comme dangereux pour l’Occident.

La deuxième guerre mondiale a comme ouvert sa porte avec les atrocités poussées jusqu’à l’impensable, une nouvelle ère, et produit chez tous les peuples mahométans, de l’Inde au Maroc, un frisson qui signifie que le sommeil millénaire est terminé.

Le nerf vital de l’islam revit chez tous ces peuples, ranimant en eux le sens de l’unité, la notion d’intérêts communs, le souci de solidarité et le goût de la victoire…(Extrait livre : L’Islam et le suicide de l’Occident)

Cette étincelle causée par le bruit des canons et le sang versé s’est étendue avec le retour des juifs sur leur terre, alors le monde devait forcément changer et réaliser les prophéties annoncées par l’Eternel.

Israël a fait refleurir ces terres désertes dénuées de tout. Mark Twain un écrivain du 19ème siècle en a témoigné dans un de ses écrits :

 » Des basses terres autour de la mer de Galilée : « Il n’y a pas un village solitaire… Il y a deux ou trois petits groupes de tentes bédouines, mais pas une seule habitation permanente. On peut parcourir dix miles, dans les environs, et ne pas voir dix êtres humains ». Le pays autour de Jérusalem, qui se trouve au bord du désert de Judée, à l’ombre de la pluie des hauts plateaux, était tout aussi désolé.  (Lévitique 26:32)

« Tu leur as donné ce pays, Que tu avais juré à leurs pères de leur donner, Pays où coulent le lait et le miel. » Jérémie 32.22

L’Echec du Hamas et les miracles qui s’en suivent.

Depuis des années, l’Iran, allié avec tous ces mandataires, désire détruire Israël et il était sur le point de le faire. Un long travail de préparation, à tous niveaux a été torpillé par le Hamas. Les dirigeants iraniens étaient furieux, tous leurs efforts pour surprendre et le détruire, ont échoué !

Non seulement les nations ne peuvent plus ignorer ce danger sur leur propre sol et la gravité des actes perpétués sur des civils sans défense et ce, même si les manifestations se multiplient un peu partout contre la défensive d’Israël mais elles savent à présent que tout est possible.

Israël est déterminée et cette guerre inattendue aurait pu être fatale mais Dieu veille. Ce fut un premier miracle. ( Extrait : Vidéo Amir Tsarfati)

Le deuxième miracle est merveilleux. Partout les nouvelles affluent dans ce sens. L’attaque du Hamas a bouleversé la religion juive dans son attente du Messie.

Je cite Distel-Atbaryan qui a décrit un tel phénomène :

« Hier, j’ai vu l’un des films les plus touchants que j’ai vus sortir de cette guerre jusqu’à présent. Des centaines de soldats dans une salle, chantant qu’ils croient en toute foi à la venue du Messie. C’est un peu étrange, car aussi émotif que cela soit, chaque journal que vous ouvrez, chaque émission de télévision que vous regardez, chaque article de Haaretz, définissent cette croyance dans le Messie, cette croyance brûlante et éternelle de la nation d’Israël, cette croyance messianique, comme le plus grand danger existentiel pour notre pays en ce moment. »

Les Israéliens se sont réveillés de l’illusion qu’ils pouvaient vivre en paix et plus encore avec des ennemis à côté d’eux qui scandent ouvertement leur haine.

La réaction du monde a fait aussi réfléchir les juifs encore éparpillés sur l’ensemble de diverses nations, et beaucoup veulent revenir à présent mais avec à cœur de retrouver leurs racines, certes, mais de redécouvrir le Dieu de leurs pères, qui seul, pourra les protéger.

« …Se pourrait-il qu’au travers de cette épreuve collective pour les « bnèi » Israël, le Mashiah ait décidé de se rapprocher de se faire enfin connaître ? Telle est notre espérance et notre consolation » (Jérusalem, la bonne nouvelle du royaume)

Je pense aussi que certains pays musulmans tel que le Qatar n’ont plus envie de se ruer comme les conquérants des siècles passés sur les nations et les mettre à feu et à sang. Leurs richesses, les alliances avec l’Occident, les Etats-Unis, la Chine, entre autres, leur permettent de vivre et de combler pleinement dans la démesure leur existence dorée ; ils n’ont pas envie de sacrifier leurs enfants à une idéologie chimérique : finalement, des vierges il y en a sur terre et bien vivantes celles-là !

Et ils ne sont pas les seuls à avoir une vision de plus en plus éloignée de ces combattants sans ambition, sans avenir où seule la mort est un réconfort et une récompense !

Leur accord prévu avec Israël se fera.

Pendant ce temps-là…

Nos chers dirigeants ont misé haut : l’arrêt progressif des énergies fossiles. Pour les remplacer par quoi ?

Là est toute la question.

Nous voilà encore pointés du doigt pour notre consommation de notre voiture, notre chauffage, nos déplacements, notre respiration peut-être, au même niveau que les vaches qui broutent tranquillement.

Bref, la COP28 est un fiasco sauf pour les millions dépensés durant ce séjour haut de gamme où les bla-bla ne sont qu’illusions. Les vraies motivations sont autres : elles concernent l’avenir où la domination sera totale avec un gouvernement doté de 10 nations que nous voyons déjà pointer à l’horizon à la lueur des évènements actuels.

A nous de discerner.

En attendant, l’année commence avec un séisme au Japon, des inondations en France (le Pas de Calais subit un désastre répété) et deux guerres féroces qui détermineront une des dernières prophéties à venir.

Alors accrochons-nous et ne soyons ni surpris, ni ébranlés par ce qui vient, nous serons cachés dans le carquois de l’Eternel, protégés par les ailes de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ et peut-être « enlevés » ? Dieu seul le sait.

Soyez bénis.


https://www.prophecynewswatch.com/article.cfm?recent_news_id=6588

Une grève inédite à partir de mai des scénaristes américains puis rejoints mi-juillet par des acteurs, pour une meilleure rémunération d’une part et d’un encadrement de l’usage de l’I.A

Israël, Israël… cet amour vibrant pour toi.

Le jour précédent, j’avais écouté un témoignage d’un professeur athée d’université devenu pasteur après avoir échappé à la mort, une mort brève qui l’avait projeté dans le monde des ténèbres d’une violence inouïe ! Jésus, notre merveilleux Sauveur, l’avait sorti littéralement de cet endroit terrifiant dans un amour profond inégalable, qu’il n’a jamais oublié même après plus de quarante ans.

Et pourtant…

Martine du « ch’nord » m’a rappelé une page d’histoire qui a chamboulé le monde : prémices des temps tumultueux à venir : la guerre de 14-18 ou plus précisément une nuit particulière au cœur de ce conflit qui a engendré près de 8 millions de morts. « Joyeux Noël » raconte…

Dans le livre de Daniel, il est écrit que la connaissance augmentera dans la suite des temps.


Pour soutenir Muriel : Source