MAV: L’audience du blog s’étant fortement accrue ces derniers mois, il m’a semblé sage de changer les règles, car je reconnais avoir du mal à gérer (ou digérer !) des dizaines de commentaires quotidiens, dont certains agressifs. Pardon à ceux qui ont senti que je réagissais parfois bien mal.
Désormais il faudra être inscrit sur ce blog pour pouvoir intervenir. C’est une formalité à effectuer une seule fois.
Cliquez en bas de page sur » inscription » et choisissez vous un identifiant (pseudo). Un mail vous sera envoyé avec un mot de passe. Là , vous pouvez aller sur le site en cliquant dans le mail sur https://michelledastier.com/wp-admin/profile.php. Vous pourrez changer votre mot de passe (et le retenir !). Ensuite vous pourrez mettre vos commentaires.
Les informations demandées n’apparaitront pas, mais cela permettra aux administrateurs, et à eux seuls, de savoir si les commentateurs ont donné leur vraie adresse mail. Beaucoup de blogs ont choisi cette option, pour éviter d’être transformés en rings !
Merci à tous ces merveilleux intervenants qui viennent enrichir les discussions par leurs commentaires, quitte à apporter une contradiction constructive. Merci de ne pas tarder à vous inscrire pour poursuivre votre collaboration à ce blog !
Attention: chaque semaine il faut renouveller sa demande de » connexion » (précaution pour éviter les spameurs). Donc souvenez vous bien de votre identifiant et de votre mot de passe. Ils vous seront redemandés chaque lundi.
NOTE:
Je retire aujourd’hui(30/4/2015) de la première page du blog l’article de J. Sakala, sur le faux dogme trinitaire, article que j’avais mis en avant depuis un peu plus d’un mois: il a été téléchargé sur le blog plus de 5.000 fois, ce qui implique, avec les réseaux sociaux, plus toutes les copies en pdf, sans doute trois à six fois ce nombre.
Je m’en réjouis, même si cela m’a valu de très violentes -et virulentes !- attaques, venues parfois de personnes dont j’étais convaincue qu’elles avaient l’amour de la vérité et qu’elles étaient prêtes à se laisser bousculer dans leurs fondements doctrinaux, même si l’on sait qu’il s’agit de forteresses « fermées et barricadées », difficiles à ébranler.
Oh! Combien m’ont dit que si je touchais à cette vache sacrée, je m’exposais à une rude bataille. Donc, je le savais d’avance, mais sa violence m’a tout de même surprise.
Oui, c’est parfois difficile, déroutant, affligeant, mais, je sais que l’enjeu est colossal ! Revenir à la vérité, si évidente, de fait, dans la Parole, d’un Dieu unique, trois fois saint, mais qui n’est pas fait de trois morceaux de dieux, de trois parties, de trois unités, de trois personnes… est la clé pour beaucoup pour comprendre enfin qui est le véritable Jésus !… et donc de revenir à une sainte crainte de Dieu. Et parfois, tout simplement, à la vie, à ce fleuve de vie que notre Seigneur a mis à notre disposition par notre foi en Lui !
Hélas, cette lumière, qui a fait le monde, est encore souvent non reçue chez les siens… même dans l’Église, qui s’est fabriqué, derrière le paravent d’une Trinité qui n’existe pas dans la Bible – une invention d’hommes imprégnés de la pensée grecque, et qui,imposée par Constantin, a été reprise comme dogme de base dans l’Église catholique. Et toute la mouvance protestante a suivi -, adoptant un « autre « Jésus », pas dérangeant, tolérant, bisous-nounours, au lieu du Dieu trois fois saint, qui est UN
Vous pouvez retrouver aisément cette article (et les autres articles parallèles) dans la catégorie: Apostasie: « la Trinité, est-ce un dogme biblique ? », ou en cliquant dans la petite fenêtre en haut du blog: « Trinité »
Voici le lien de l’article:
https://michelledastier.com/dieu-est-il-une-trinite-par-joseph-sakala/#more-16771
Je sais en qui j’ai cru ! Amen…
—————> Pour la petite histoire.
Je n’avais pas retiré de le première page l’article de Joseph Sakala que j’ai reçu par mail un autre article (messianique), sur le même sujet:
Yéhoshoua Etait-Il Le Fils avant de naître ou Elohim Le Père ?, par Ruth
https://michelledastier.com/yehoshoua-etait-il-le-fils-avant-de-naitre-ou-elohim-le-pere-par-ruth/
Aparemment Dieu ne veut surtout pas que l’on enterre ce sujet !