Bonjour à toutes et à tous, ce présent message est le plus important que j’écris depuis bien longtemps et il pourrait l’être aussi pour vous.

Je vais me permettre de vous demander une chose nouvelle pour ce message. Nous n’allons pas le commenter, mais de mettre par écrits vos prières dans les commentaires et seulement des prières. Dieu ne fait pas d’exceptions dans les moyens de Le prier, Il demande seulement que nous soyons sincères. Le 1er devoir du chrétien est bel et bien de prier notre Dieu, surtout dans les circonstances actuelles.

Nous avons besoin de connaitre Sa volonté, qu’Il nous parle afin que tout d’abord, nous puissions abandonner tout ce qu’Il ne Lui convient pas dans notre vie chrétienne. Nous avons besoin aussi qu’Il nous donne de nouvelles directions, que nous soyons renouvelés dans Son Amour pour que nous soyons des bons et loyaux serviteurs.

Que votre prière soit courte ou longue, cela n’a aucune importance, mais qu’elle vienne de votre cœur.

Je vous prie de penser à tous celles et ceux qui travaillent actuellement, sans compter leurs heures et bien souvent aux périls de leurs vies, pour combattre le coronavirus ainsi qu’à leurs familles.

Donc, à tous celles et ceux qui sont en 1ère ligne dans ce combat, ainsi qu’à tous celles et ceux qui donnent de leurs temps, de leurs finances en actions solidaires. Il y a de belles choses qui se passent dans cette période, malheureusement, ce sont des non chrétiens qui nous les montrent actuellement. Ce sera pour nous tous une manière de les remercier.

Je vous exhorte aussi de ne pas oublier de prier pour nos autorités.

Je vous suggère aussi de prier pour votre église, pour ses responsables, tout en sachant qu’en premier, on est l’église, on est le temple du Saint Esprit. Certainement, les églises se sont éloignées de Dieu par toutes sortes de traditions d’hommes, de concepts hors Dieu, … En ce sens, elle a de grandes réformes à accepter car elle s’est piégée elle-même dans ses traditions d’hommes. De fait, il s’agit moins de réformes que d’un retour radical en arrière, à savoir un retour aux préceptes de l’église primitive des actes des apôtres. Priez pour vous puissiez prendre de bonnes décisions.

Sentez-vous libre dans l’Esprit Saint et qu’Il vous conduise en ce petit temps, n’ayez pas peur, écrivez votre prière, je prie notre Seigneur pour qu’Il amène Ses pensées dans votre cœur et que vos doigts puissent les retranscrire sur votre clavier.

Je vous invite à prendre en partage ce présent message ainsi qu’à l’envoyer à vos ami(e)s.

Je publie ma prière dans le 1er commentaire de mon Facebook, vous la trouverez longue (ci-dessous), je désire seulement à être complet (bien qu’elle ne sera jamais complète pour notre Seigneur) et qu’elle serve peut-être d’exemple.  Ne vous obligez pas à l’être aussi, vous pouvez parfaitement écrire en plusieurs fois.

Allez, à vous maintenant, que Dieu vous bénisse.

 

(Note MAV: certains ont des problèmes pour écrire ici des commentaires. Il suffit de cliquer sur connexion en bas et de s’inscrire. Mais si vous avez déjà été connecté par le passé et que vous avez toujours la même adresse Email, la réorganisation du blog a quelque peu chahuté le système. Il vous suffit de m’envoyer un mail à : michelle.dastier@orange.fr. Vous ne pourrez pas changer de pseudo. Mais à partir de votre adresse Email, je pourrai vous rappeler si besoin ce pseudo et vous donner un nouveau code d’accès.)

Et si vous ne savez pas faire, vous pouvez cliquer sur « contact » en haut du blog, et envoyer le tete de votre prière, avec votre pseudo et votre région.

 


Dominique : Voici ma prière: 

Père, que Ton Esprit vienne sur moi afin de te prier.  

Nous vivons un temps d’épreuves et beaucoup souffrent.   Nous ne sommes pas exempts de celles-ci, car il est dit que les souffrances du temps présent ne sont pas à comparer avec la gloire à venir.

Tu as certainement des choses à nous dire, car, tout ce que nous vivons actuellement ne peut pas arriver sans ton approbation.

Père, Tu es un Dieu compatissant, miséricordieux, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité.   Actuellement, il est clair que nous vivons ta colère. Je te prie pour que tu nous éclaires dans le pourquoi Tu es fâché dans ma propre vie ainsi que dans tout ce que tu vois de nos églises.  

Père, par le consolateur, je te prie de convaincre le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement, non seulement le monde, mais aussi moi-même et ton église. Donne-nous la volonté et la force de changer afin de Te retrouver dans un nouvel Amour pour Toi dans la conformité à Ta Parole.

Oh mon Dieu, puis-je me permettre de te dire : Tu as tellement aimé le monde que Tu as donné ton Fils unique afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Père, Ton Amour pour nous est éternel et si pour un temps, nous sommes châtiés, c’est pour notre bien, car, Tu châties ceux que tu aimes afin que nous participions à Ta Sainteté. 

Je te demande pardon, car, bien souvent, je suis loin de toi que ce soit en pensées, en paroles comme en actes. Je n’ai aucune excuse à te présenter, car je suis coupable, j’ai un réel repentir et une volonté certaine pour retrouver une communion nouvelle avec Toi en conformité avec Ta volonté. Je me présente à Toi, tel que je suis, mais je ne désire pas rester tel que je suis. Dans le pèlerinage qui me reste à vivre, je veux le consacrer à Toi.

Père, Père, parle-moi, donne-moi les directions à prendre, c’est dans la supplication que je te prie, car, il me reste peu de temps ici-bas et il y a tant à faire pour Toi, pour les autres. Le monde se meurt dans le péché, je te bénis et je te loue, car, ce n’est pas Ta Volonté et que Ton désir est de sauver Ta création. Je Te bénis, car, en réalité, Tu retardes les temps de la fin, pour que le plus grand nombre soit sauvé, gloire, gloire à Toi.

Père, ton église est malade, elle s’est éloignée de Toi, elle est devenue une entreprise, les cultes sont devenus des spectacles, la sainteté n’y est plus prêchée ou si peu, tant de compromis avec Ta Parole, la liste est bien trop longue, que de tristesses à voir l’état de Ton Eglise.

Père, je te prie de la restaurer, parle à ses responsables, parle à ses membres, aux frères et sœurs. Pour le moment, elles sont vides, mais bientôt, elles vont à nouveau se remplir, sans qu’elle change, tout ceci n’aura servi à rien, ne le permet pas, on ne peut plus continuer comme avant. 

Père, s’il te plait, met dans les consciences les changements que Tu désires apporter, que ton église retrouve la sainteté.

Père, je te prie pour toutes ses personnes qui sont confrontées en première ligne contre cette pandémie, bénis-les, protèges-les ainsi que leurs familles.

Père, regarde à toutes ses personnes qui réalisent des actions solidaires et ceci gratuitement, je te prie aussi de les bénir et de les protéger. Elles ne te prient pas, mais elles agissent, considèrent ces actes en prières pour Toi.

Père, je te prie pour nos autorités afin qu’elles prennent les bonnes décisions non seulement dans la lutte contre le coronavirus, mais aussi pour la suite au niveau santé, économique, social, afin que nous ayons un monde dans la justice, dans la solidarité, afin que les intérêts publics surpassent les intérêts personnels ou idéologiques.

Père, je te prie pour ma famille, mes proches, veilles sur eux, ne permet pas que la maladie les touche, je t’en remercie, mes mots sont trop faibles pour des remerciements.

Père, je ne vois plus cette épreuve comme une malédiction, mais bien comme une occasion merveilleuse afin de Te retrouver, de Te servir, de me sanctifier encore et encore.

Que Ta gloire revienne sur terre comme au ciel, pardonne encore une fois nos fautes et restaure-nous.

Que l’on Reconnaisse comme Dieu et que Tu es le Maitre de toutes choses, nous avons à l’accepter sans discuter.

Encore merci et merci pour tout ce que Tu fais et j’ai la foi pour voir encore les changements que Tu vas opérer, j’espère seulement avoir une petite part de travail dans ceux-ci.

Père, je te prie au Nom merveilleux de Ton Fils Jésus Christ. Dominique


Note MAV: il m’a cru juste de coupler cet appel avec celui qu’avait proposé Micheline il y a peu :

 

Et si on priait ensemble malgré le confinement ? – Micheline suggère

Nous avons constaté que ce qui fonctionnait bien, c’est que les gens se regroupent par région ou par ville, afin qu’une fois le confinement terminé, les personnes puissent se retrouver, prier ensemble et, comme la Bible nous y convie, prendre soin les uns des autres. Mais cela implique que l’on marche dans le même esprit, que personne ne tente de prendre le leadership (ne reconstruisons pas la tour de Babylone, Dieu vient de la mettre par terre dans son Église !), mais que nous avancions chacun dans l’humilité et dans la supplication auprès de notre Dieu.

Donc, dans vos prière, merci d’indiquer votre région ou votre ville, si vous souhaitez entrer dans cette dimension et communion spirituelle. Et si certains, en lisant vos prières, sentent qu’ils sont en accord avec vous, et nous en font la demande, nous les mettrons en relation avec vous, et c’est vous qui déciderez si vous acceptez ou non. Je crois d’autant plus à la force de ces petites unités de prière et de lumière que j’ai encore dans l’esprit la vision que Dieu m’avait donnée, il y a un an (14 avril 2019), et qui a commencé à se réaliser VISIBLEMENT le lendemain, avec l’incendie de N.D.:

Le cataclysme et la croix.

 

Faisons partie de ces petites lumières que je voyais sur un pays de France recouvert de ténébres épaisses, un pays qui s’enfonçait dans l’abîme, mais que Dieu allait relever de manière miraculeuse grâce à la prière des saints.