Je souscris, car c’est ce que je ressens dans le coeur… Paru ce jour dans Dreuz-info: Macron est-il un criminel de guerre ?
Je souscris, car c’est ce que je ressens dans le coeur… Paru ce jour dans Dreuz-info: Macron est-il un criminel de guerre ?
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Amen ! Seigneur, viens frapper ce pouvoir démoniaque et inique qui viole ta loi plusieurs fois par jour depuis 3 ans !
Cet « acte prophétique » me fait irrésistiblement penser à cette prophétie de Michelle publiée en janvier 2019 :
https://michelledastier.com/le-varennes-de-macron-un-songe-de-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Dans le même sens:
https://www.dreuz.info/2020/05/23/macron-est-il-un-criminel-de-guerre/
Son acte me rappelle un songe, que j’avais fait il y a 1 ou 2 mois, pendant le confinement.
1 trimestre/2020
J’étais dans un stade avec de la glace, et on applaudissait Macron qui était descendu sur la glace et parlait; moi et un rabbin lui parlions (comme de se repentir |le rav était dessus quand j’avais fait un reproche à Mr.Macron sur les juifs, en leur faveur).
D’un seul coup nous nous sommes retrouvés dans un parc, sur un chemin, nous nous sommes arrêtés près de plusieurs arbres sans feuille et relativement grands . Ils représentaient des dirigeants ( ils étaient quasiment tous coupés à la racine* [Hollande, Sarkozy, Obama, etc…] exceptés quelques-uns qui étaient dans des états lamentables).
Mr. Macron était devant le sien, minuscule, je lui ai lancé un petit couteau (au sol), et je lui ai dit que si il ne se repentait pas il finirait comme un coupé (celui de JFK, pourquoi, je ne sais pas)**, il me l’a renvoyé, puis nous sommes allés vers un autre grand et touchu, puis j’ai retenu ceux qui ils y allaient (je savais qu’il ne fallait pas s’approcher de celui-ci, peut-être que son tour viendrait plus tard),
puis j’ai continué le chemin jusqu’à Saint-Cyr-l’école (une assez grande ville près de Versailles). Il fallait traverser un pont en ciment, j’ai traversé ce pont à plat ventre car il était devenu fragile (au-dessus de l’eau), puis je suis arrivé à l’entrée de cette ville, comme en état de siège (des palissades de bois la protégeaient), et des enfants obligés de faire la navette en passant par le pont pour rentrer de l’école.
Bizarrement, tout le monde changeait de chaussures pour rentrer/sortir de cette ville.
** à noter qu’après celui de Macron, il n’y avait plus avant…
St Cyr, cela symbolise l’armée. C’est l’école des officiers (et grosses têtes !!!). Je pense que ce pont fragile symbolise le fait que l’armée prend de + en + de distance envers ce pouvoir corrompu.
Traverser à plat ventre, c’est une position d’humilité. La ville est barricadée, donc c’est comme si l’armée se repliait sur elle-même et se protégeait. Du pouvoir ? En tout cas, pour y entrer il fallait changer de chausses. Cela m’a rappelé: « Montrer patte blanche ». Ce peut représenter une conspiration militaire, très secrète, à laquelle ne sont initiés que ceux qui ont démontré qu’ils marchaient sur le même chemin…
Supposition
Un gouvernement méchant et inique qui pratique l’injustice ne mérite pas d’être maintenu dès lors qu’il pense et agit contre le bien du peuple.
Sachez que je ne cherche pas de polémiques entre nous, mais je ne souscris pas du tout aux malédictions proférées par ce monsieur.
Je voudrai comprendre votre raisonnement pour soutenir de tels propos, de mon côté, je vous donne mon argumentation :
Romains 13/ 1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures ; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d’être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.
1 Timothée 2/1 J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, 2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. 3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur.
Tite 3:1 Rappelle-leur d’être soumis aux magistrats et aux autorités, d’obéir, d’être prêts à toute bonne œuvre,
1 Pierre 2/13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, 14 soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien.
Il est évident par ses versets que l’on doit être soumis aux autorités et de prier pour elles ;
Luc 9/ 51 Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. 52 Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53 Mais on ne le reçut pas, parce qu’il se dirigeait sur Jérusalem. 54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent : Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume ? 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant : Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Les apôtres ont demandé de maudire les habitants d’un bourg où ils étaient mal reçus, mais Jésus a refusé ;
Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement. 15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
Matthieu 23/23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
Matthieu 23/25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.
Matthieu 23/27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
Matthieu 23/29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
Il est évident que Jésus a maudit les pharisiens et les scribes, mais il s’agit là de religieux et non de personnes politiques, n’oublions pas que le peuple juif vivait sous la domination romaine et que Jésus ne s’est jamais opposé à ce gouvernement romain ;
Ah, si nous pouvions être aussi virulent contre les faux prophètes, les faux pasteurs de notre temps avec leurs fausses doctrines …
Matthieu 5/ 43 Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Il s’agit donc d’un des commandements principaux de Jésus pour nous, chrétiens, maudire, c’est aussi en quelque sorte haïr et je ne pense pas que l’on peut prier en faveur de quelque chose ou de quelqu’un avec de la haine dans le coeur.
Je ne suis pas du genre à chercher la contradiction, mais plutôt à chercher ce qui nous unit, mais ici, j’étais poussé à devoir m’exprimer.
Que notre Seigneur vous bénisse et qu’Il nous éclaire. En toute fraternité chrétienne,
Dominique.
Pas du tout d’accord, Dominique; La Bible abonde d’exemple de prophètes qui ont été conduit à AVERTIR (et non maudire) des rois, ou annoncer des sentences de Dieu (OUI, DIEU MAUDIT (« malheur à … »), la Bible le démontre d’un bout à l’autre). En ce cas le prophète ne fait qu’annoncer une sentence inscrite dans le ciel; Si tu vas par tes convictions, tu diras que Jean, en Apocalypse, n’a cessé de maudire ! NON, IL A PROPHÉTISÉ LES SENTENCES DE DIEU, ET IL N’Y A QUE POUR L’ÉGLISE (LETTRES AUX SEPT ÉGLISES) QUE DIEU A DONNÉ L’EXPLICATION EN DONNANT L’OCCASION DE SE REPENTIR.
Abraham a voulu plaider pour Sodome, mais Dieu l’a arrêté. Jérémie a voulu plaider pour Jérusalem, mais Dieu l’a arrêté « Ne me pries pas;.. je n’écouterai pas » ! Paul a maudit Elymas, (Païen), Pierre a averti, en vain, Ananias et Saphira. Moïse a prononcé des sentence contre Pharaon. Elie a proncé des malédictions contre Jézabel- reine paienne, qui ne s’est pas repentie – et Achab (qui s’est repenti). Jonas a prononcé une malédiction de destruction contre Ninive: elle s’est repentie ….
C’est une CONSTANTE BIBLIQUE. Les prophètes sont la bouche de Dieu. Mais justement, beaucoup, qui se font passer pour prophètes, sont de tels manipulateurs et séducteurs qu’ils trompent quasiment tous les chrétiens SAUF les vrais prophètes. C’est pourquoi Paul écrit:
1 Corinthiens 14:32
Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes;
Car même un homme qui marche par l’esprit de Dieu peut être trompé par sa chair (sentimentalisme)
Un exemple parfait:
Mt 16:22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas.
Quelle prophétie !
D’autant que, juste avant, Jésus avait déclaré:
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
C’est DEUX VERSETS PLUS LOIN QUE PIERRE DÉCLARE : « A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. »
On peut supposer que tous les autres apôtres auraient suivi Pierre après ce que jésus a dit de lui. Pourtant Jésus déclare:
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
En gros: « Satan ! (= adversaire) tu marches aux sentiments et pas à l’Esprit qui t’a oint il y a … minutes » !!!
Tout le monde n’a pas reçu tous les dons, notamment celui de prophétie. Mais j’ai la conviction que ce que dit cet homme vient de Dieu… car il y a des années que je prophétise dans le même sens et que je reçois quantités de prophéties venant d’un peu partout, que je sens ointes, et qui vont dans le même sens…
Ce n’est certes pas un critère, tout le monde peut se tromper, mais je connais des dizaines de personne, qui marchent vraiment par ‘Esprit, qui ont senti le souffle de l’Esprit. Et celui qui m’a transmis ce message est un prophète, un vrai !
Tu as le droit de douter, car tout doit être soumis aux Écritures, mais je devais te remémorer aussi ces principes bibliques, car nous sommes dans un temps où la confusion est à son comble
Juste pour rappel. Samuel dit à Saül:
1S15:23 Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Eternel, il te rejette aussi comme roi.
Pourtant Saül est resté encore 21 ans sur le trône, le temps que Dieu forme David que Dieu avait déjà pourtant oint comme roi d’Israël…
Notre Dieu ne change pas…
Et rappelle-toi que l’Esprit de Dieu a aussi été répandu sur toute chair. Dieu ne parle pas qu’à son peuple. Il parle aussi aux païens. Et son but sera toujours, quand on voit les jugements de Dieu s’exercer (voir la noyade de Pharaon), qu’une sainte crainte de Dieu gagne les cœurs !
Chère Soeur Michelle,
J’avoue que des mots tels que ‘ frappe jusqu’à extermination » m’ont choqué. Il donne aussi un temps, à savoir cette année, donc, cela ne sera pas long pour savoir si cette prophétie se réalisera.
Bien que je pense avoir une bonne connaissance biblique, il est toujours bon de faire part de ses convictions à une personne qui est encore plus compétente.
Je comprends mieux maintenant avec ton commentaire la perception que l’on peut avoir par rapport à la vidéo.
La Parole de Dieu ne se contredit pas, je peux aussi avoir raison et même tous les deux raisons, seulement, on doit bien définir le temps, les circonstances, le lieu, etc… à ce qu’une Parole de Dieu s’adresse et là, je peux me tromper, car, peut-être je suis un peu trop mou ou sentimental.
Tu vois, je connais parfaitement la haine, j’étais pendant 10 ans surveillant de prison, ensuite 25 ans, j’étais inspecteur de police. Face à toute la haine que j’ai eue à subir durant toute ma carrière, je vais te dire une chose, ce qui m’a fait tenir le coup, c’est que je regardai à la petite parcelle de bon qui restait dans l’homme qui m’insultait, me maltraitait, me haïssait, … Dieu ne m’a pas fait de cadeau, Il m’a toujours placé aux premières lignes des difficultés et des interventions. Il a changé la haine que j’avais avant ma conversion en amour, même pour des personnes méchantes et je sais vraiment de quoi je parle.
Le vécu d’une personne peut aussi donner une perception de quelques versets différemment d’une autre personne, c’est donc pas toujours évident d’avoir une interprétation dans la Vérité.
Je te remercie donc pour ton éclaircissement, comme quoi, on sait parler à Michelle d’Astier de la Vigerie en n’ayant pas toujours les mêmes idées, ceci à l’instar de certains chrétiens qui te trouvent sectaires, dures et j’en passe …
Que notre Seigneur te bénisse particulièrement.
La condamnation juste ne ressort pas de la haine, mais de la justice. C’est souvent là que les chrétiens se trompent. Regarde bien, Dieu utilise des mots souvent plus durs !
Regarde:
Genèse 6:7
Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Exode 23:23
Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.
1 Samuel 15:18
L’Éternel t’avait fait partir, en disant : Va, et dévoue par interdit ces pécheurs, les Amalécites; tu leur feras la guerre jusqu’à ce que tu les aies exterminés.
…
Act 3:23: 23 et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Apoc 14: 19 Et l’ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu’aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
Le problème c’est qu’on a dévoyé l’évangile et fait de Jésus un Agneau en oubliant qu’il est aussi un Lion, et qu’Il va juger toute la terre. En Mt 25, Jésus dit: 46 >Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Dieu est trois fois saint, et beaucoup d’intercesseurs se lèvent en France pour que ce pays soit sauvé, et non anéanti, comme c’est en voie. Dieu entend et répond ! (par ceux que le monde ecclésial compte pour « petits » !)
Amen !
Il y a un sentiment que Dieu n’a pas donné aux animaux, mais seulement à l’homme: l’indignation !!!!
Lui aussi s’indigne…