Daniel 3 : Malgré les persécutions, les blessures infligées (physiques et verbales), les humiliations, certains ont rejeté l’autorité des hommes impies et ne se sont pas soumis aux hommes impies, ne reconnaissant que la seule autorité et souveraineté de Dieu dans leur vie et pour l’Eglise.
(Daniel 4)
L’Église a été comme un arbre grand et fort dont la cime atteignait le ciel, mais par ses compromis en son sein, les compromis dans les vies personnelles, par son orgueil qui l’a fait sombrer dans les choses folles du monde (et ce, aux yeux des autres assemblées qui, elles, restent attachées à la Parole de Dieu), par son manque d’amour, par son esprit de jugement, par sa désobéissance au seul Dieu vivant, cet arbre est abattu selon la sentence de l’Éternel Dieu, afin que ceux qui resteront sachent qu’Il domine sur toute royauté humaine (v14).
Mais le tronc et les racines resteront en terre, afin qu’au temps où l’Amour (Jésus en Premier, crainte et obéissance à Dieu), reviendra parmi les hommes et dans l’Église ; qu’ils chercheront la Vérité (de Dieu) et la vivront. Alors l’Église de Yeshua sera établie et croîtra en nombre et en puissance.
(Daniel 5)
Ceux qui sont à la tête de l’Église (faite d’églises d’hommes) sont atteints d’aveuglement et, comme beaucoup de ceux qui les ont précédés, leurs cœurs se sont élevés, se sont endurcis et ils se sont laissés envahir par l’orgueil, l’arrogance, au fur et à mesure que leurs églises ont grandi en nombre grâce à ce qui était l’obéissance à leurs propres désirs; parce que pour leurs adeptes, ces églises humaines sont devenues leur église et non celle de Yeshua Ha’ Machiah.
Aujourd’hui je pose ma main comme un obstacle infranchissable afin que les hommes comprennent leur impuissance devant les choses de Dieu !
Afin qu’ils se prosternent devant moi et s’humilient d’avoir détourné leur cœur de mon cœur, leurs pensées de mes pensées; pour avoir oublié de me glorifier en toute chose et de s’être laissés glorifier eux-mêmes par les hommes.
Ils ont perdu la vue, l’ouïe et la connaissance, parce qu’ils ne m’ont plus glorifié (v 23), moi l’Eternel Tsevaot (l’Eternel des armées), qui leur ai donné vie.
Je mets ma main comme un obstacle infranchissable pour arrêter leur course folle et sans but à atteindre, sinon la poursuite du vent et le fait de se perdre eux-mêmes et de perdre ceux qui les suivent.
A M E N !!!
AMEN , c’est helas vrai que l’Eglise est devenue l’eglise du pasteur ou d’une denomination et n’est pas restée telle qu’à l’origine.
Nous sommes de plus en plus nombreux à être sortis des assemblées babyloniennes et à soupirer après des temps de rafraîchissement. L’eau que donne Yechoua nous désaltère et nous nourrit.
Pardon Seigneur pour ton Eglise .
Ce dieu-là aime bien que les humains, "ses" créatures s’humilient, se prosternent, se complaisent dans la soumission, dans l’obeissance aveugle et n’utilisent surtout pas leur "libre arbitre"… Qu’ils soient des robots quoi!
Michelle: pour dire de telles âneries, il faut que tu n’aies jamais connu le Dieu d’Israël !!!!! C’est un Père merveilleux, et tu ne le sais pas ! Oui, il résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles… qui sont tout sauf des robots, qui ont leur libre arbitre, mais qui sont suffisamment intelligents pour savoir qu’obéir à Dieu, à leur Père, c’est se mettre sous sa protection et sa bénédiction, c’est ne plus jamais connaître la peur du lendemain, et c’est savoir où l’on ira après la mort ! Ce sont ces humbles -là qui savent que l’homme orgueilleux est de fait stupide et aveugle … »Ils ont l’intelligence obscurcie », dit la Bible
En lisant la lettre de l’apôtre Paul,dans Philippiens 1:1, nous trouvons qu’il existe trois organes dans la structure de l’Église:Les saints (les enfants de Dieu),le collège des ministres/anciens et les diacres. Voilà chers frères et sœurs en Christ,une structure biblique et simple en vue de permettre au Saint-Esprit à bien conduire l’Église de Christ vers le ciel.Mais hélas, les hommes de Dieu, n’ont pas voulu cette formule de la Bible. Ils ont préféré mettre en place une organisation hautement structurée qui bloque l’épanouissement des enfants de Dieu, et fait en sorte que l’Esprit de Christ soit laissé de coté. C’est triste, mais c’est la réalité de beaucoup d’églises du 21ème siècle. En agissant ainsi, ils se sont organisés à la manière de la Babylone la grande, la mère des impudiques (Apoc.17:1-5). C’est pourquoi,nous devons écouter ce que dit l’Esprit aux Églises d’abandonner la mère impudique et ses filles. Que Dieu vous bénisse!
Il y a en effet une hyper-sexualisation ambiante. Le diable ayant compris que l’un des moyens le plus facile de Disqualifier les gens du royaume des cieux est de les pousser à se livrer à l’impudicité. Il y a un article choquant au sujet de l’hyper-sexualisation des jeunes, un jeune garçon de 6 ans qui se la joue rappeur Américain dans une piscine avec des filles qui remuent leur derrière et en Bikini, c’est extrêmement choquant, vous pouvez lire l’article à ce sujet sur le site du figaro ici : http://www.lefigaro.fr/internati...
Il y en a un autre article qui parle de l’hypersexualisation des jeunes filles ici : maranatha21.blogspot.com/…
Je profite également pour vous poser une de mes preoccupations. En tant que chrétiens, ne devons-nous pas nous mobiliser pour fermer définitivement certaines chaines de Télévision??? Ne devons-nous pas signer des pétitions dans le but d’éliminer ces chaines de télé qui présentent le sexe 24h/24??? Moi je crois que c’est une action envisageable, d’autant plus que nous sommes arrivés à un niveau de dépravation qui est tel que même les "non-chrétiens" se rendent compte que le monde est en train de basculer dans l’immondice. On se rend compte par exemple que la plupart des marches contre l’homosexualité ont menées par des "non-chrétiens". Il faut que nous puissions entreprendre des actions qui pourront préserver les bonnes moeurs, je crois que ces franc-maçons qui votent toutes ces lois s’attendent souvent à une contre-offensive, mais puisqu’ils n’en voient pas, ils continuent leurs mauvaises actions en toute impunité.
Michelle:honnêtement, comme le monde dans sa grande mahorité ne voit même plus toute cette souillure, je crois que l’Eglise n’a pas d’autre arme que celle décrite en 2Ch 7:14, celle utilisée par Lot « profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution[…] » (2P 2:7): s’humilier devant le Seigneur de ce qui se passe, et le supplier pour qu’Il intervienne.
C’est une arme bien plus puissante que tout: 2Co 10:4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
Ce qui n’exclut pas le cas échéant d’agir si les Seigneur nous pousse à agir et nous en donne les moyens: « Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le »