Vidéo en anglais : https://succathallel.com/judges-16-tearing-down-the-gates-of-gaza/?utm_medium=email&utm_source=mailchimp&utm_campaign=prayer-alerts


Nous sommes le 3 avril 2024, jour 180 de la guerre contre le Hamas.

 Aujourd’hui, je souhaite partager trois idées que Dieu nous a données d’une manière nouvelle concernant Gaza, les brèches dans le mur, ainsi que la protection et la stabilité du gouvernement israélien. Cela arrive à un moment clé où l’Iran profère des menaces majeures contre Israël.

Dans Juges 16, Samson emporte la porte de Gaza. Maintenant, un plus grand est arrivé.

Nous commencerons par les portes. Samedi, alors que nous adorions le Seigneur ici, le Seigneur a rendu une Ecriture dans Juges 16 très réelle pour moi.

Il est dit que les habitants de Gaza ont été informés de la présence de Samson. Ils encerclèrent donc la ville et le guettèrent toute la nuit à la porte de la ville. Ils n’ont pas bougé pendant la nuit, disant à l’aube : « Nous allons le tuer ».

Ils avaient donc tout leur plan, et cela concernait les portes de Gaza. Mais Samson resta là tôt, seulement jusqu’au milieu de la nuit. Puis il se leva et saisit les portes de la ville.

À cette époque, les portes des villes étaient immenses. Et il est dit qu’il saisit les portes de la porte de la ville ainsi que ses deux poteaux, et qu’il les arracha, barreaux et tout. Et il les porta sur ses épaules et les porta jusqu’au sommet de la colline qui fait face à Hébron.

Alors cette force surnaturelle s’abattit sur Samson, et il arracha la porte de Gaza qui était fermée de fer. C’était une grande et lourde porte dans les murs de la ville, mais il l’a simplement arrachée et emportée.

J’avais l’impression que le Seigneur disait : « Il y a ici quelqu’un plus grand que Samson ». Samson avait des défauts. Il ne pouvait faire ces choses que lorsque l’Esprit du Seigneur descendait sur lui. Mais Jésus, Yeshua, est plus grand que Samson de toute puissance, de toute puissance.

J’avais l’impression qu’il nous disait que les portes représentent la façon de penser de Satan. Il pense qu’il a bloqué les habitants de Gaza, qu’ils ne peuvent pas recevoir l’Évangile, qu’il y a eu tellement de persécutions contre les chrétiens là-bas.

Nous avions un bon ami, Gazan, qui a été battu à mort à cause du nom de Jésus, là-bas à Gaza. La persécution et l’oppression intenses du Hamas ont empêché l’Évangile de se propager.

Mais j’avais l’impression que le Seigneur nous encourageait à croire que Jésus, Yeshua, lèverait cette porte de Gaza qui a gardé l’évangile du Royaume de Dieu et la lumière de Dieu, et qu’il l’emporterait au loin et que les portes seront brisées.

Ainsi, l’emprise du Hamas sur Gaza sera brisée. Les portes qu’ils ont érigées pour empêcher l’évangile et la lumière du Royaume d’entrer ne réussiront pas. Mais le Seigneur lui-même démolira ces portes.

Une image qui représente un personnage devant un mur, comme Samson dans Juges 16, se préparant à emporter la porte de Gaza.

Gaza perdra son roi et viendra au Christ

Nous allons assister à un puissant mouvement de Dieu à Gaza lorsque cette guerre sera terminée. J’y crois de tout mon cœur. Nous croyons que des centaines et des milliers de personnes viendront à Lui.

Nous pensons qu’un grand nombre de ministères auront la liberté, avec le Hamas, de venir à Gaza et de répondre aux besoins de la population là-bas, physiquement et spirituellement, et nous pensons que nous verrons une véritable action de Dieu à cet endroit. .

Cela correspond à l’Écriture que nous avons proclamée dans Zacharie 9 .

Au verset 5, il est dit que Gaza perdra son roi. Nous pensons que cela fait référence à une époque où le roi spirituel et le leader physique, le Hamas, est comme un pharaon, comme un roi maléfique, où Gaza perdra son roi.

Verset 6, Et je mettrai fin à l’orgueil des Philistins, en l’occurrence du Hamas, qui s’identifie aux Philistins. Je retirerai le sang de leur bouche, la nourriture interdite d’entre leurs pieds. Nous devons nous rappeler que toute cette guerre a commencé par un mouvement de sang barbare.

Nous étions récemment dans le territoire de Gaza, une fois de plus, avec des équipes en visite sur place, entendant à nouveau d’autres histoires sur les choses horribles qui se sont produites le 7 octobre, le sang, la violence sexuelle, le meurtre de parents devant des enfants, des enfants devant des parents, des bébés enlevés, des choses incroyables. Mais Dieu dit : J’ôterai ce sang de leur bouche, et la nourriture défendue d’entre leurs dents.

Puis il dit au verset 7 : Ceux qui resteront à Gaza appartiendront à notre Dieu et deviendront un clan en Juda. Or, Juda était la tribu qui devait initialement habiter à Gaza, la tribu de la louange.

Il dit donc : Ceux qui resteront à Gaza appartiendront à notre Dieu, non pas au Dieu de la fausse lune d’Arabie Saoudite, mais au vrai Dieu vivant qui a créé la lune et les étoiles, le Dieu d’Israël. Ils deviendront comme un clan en Juda, c’est-à-dire un clan de louange.

Ekron, l’une des villes là-bas, est dit-on, sera comme les Jébuséens. Les Jébuséens étaient des Gentils, mais qui ont réalisé l’appel, une onction de Dieu sur le roi David et se sont unis pour voir David régner en tant que roi sur Israël.

Il y aura donc un changement d’opinion.

C’est intéressant. Un éminent rabbin juif orthodoxe a récemment publié un article d’opinion publié par le Washington Times à Washington, DC, Amérique. Et il disait : Le seul espoir pour Gaza est Jésus. Il a déclaré que la seule chose qui changerait Gaza serait de changer sa mentalité.

Il a dit : Historiquement, le seul endroit où la culture islamique radicale et violente de la mentalité de mort change, c’est lorsqu’un grand nombre de personnes dans une nation viennent à Jésus. Nous croyons au Seigneur pour cela pour Gaza et vous encourageons à croire avec nous pour la population de Gaza.

Lacunes dans les murs de protection

Ensuite, je veux parler des lacunes. Dans les murs de protection, il y a des lacunes, il y a des trous.

Nous sommes récemment allés ici avec quelques jeunes adultes messianiques juifs et quelques intercesseurs plus âgés, intercesseurs messianiques juifs, sur le site du massacre du Festival de Nova. Et là, nous avons passé environ deux heures en prière, en adoration, en proclamation.

Ces jeunes adultes ont demandé pardon à Dieu pour leur idolâtrie. Cette idole a en fait été placée dans cette fête de Nova et ont demandé pardon à Dieu pour avoir fait une brèche dans le mur de protection et ont demandé la rédemption de la terre, la construction du mur, la réparation des brèches.

Puis, nous avons communié ensemble. Nous avons versé un peu de vin dans la terre et nous avons plaidé que le sang de Jésus, le sang de Yeshua, parle mieux que le sang de victimes innocentes.

Nous croyons au Seigneur que cet écart est en train de se combler. Je prie pour que le Seigneur montre aux sacrificateurs en prière dans ce pays comment se tenir dans ces endroits et combler toutes les lacunes. Il dit : Je cherche un intercesseur parmi eux pour se tenir dans la brèche, pour combler la brèche, la brèche dans le mur.

Priez donc pour que le mouvement de prière messianique dans ce pays sache comment construire le mur de protection spirituelle autour de ce pays, surtout en ce moment où l’Iran profère des menaces très vicieuses et très fortes contre Israël.

Priez pour la stabilité du gouvernement israélien

Cela m’amène au dernier point, le dernier concerne le gouvernement.

Nous devons prier pour la stabilité du gouvernement israélien en ce moment. Il y a des forces extérieures qui se joignent à une très petite minorité de forces internes, mais avec des voix très fortes et beaucoup d’argent et qui tentent de renverser ce gouvernement.

La dernière chose dont Israël a besoin en pleine guerre, c’est d’une instabilité gouvernementale. Ils ont besoin d’un gouvernement pour continuer et être en place. Il existe un gouvernement d’unité et des voix différentes au sein du cabinet de guerre. Il doit rester fort.

Ce n’est pas le moment de réclamer des élections en Israël. Cela va à l’encontre de ce pour quoi Israël a été appelé à l’heure actuelle, c’est-à-dire s’occuper du Hamas et le déraciner. Le gouvernement israélien doit pouvoir se concentrer sur ce point et ne pas se laisser diviser par les voix appelant à des élections et à un changement de gouvernement.

Ce n’est pas le moment.

Nous vous encourageons donc à prier pour la stabilité du gouvernement et juste pour la paix de Dieu, afin qu’il résiste fermement aux menaces croissantes de l’Iran et du Hezbollah et qu’il termine la tâche consistant à déraciner le Hamas de Gaza.

Nous sommes reconnaissants envers vous tous qui avez prié et qui êtes restés à nos côtés. Nous sommes tellement bénis de ne pas être seuls dans cette bataille spirituelle pour cette ville de Jérusalem, mais vous êtes à nos côtés dans les nations.

Que Dieu vous bénisse alors que vous continuez à veiller sur les murs de Jérusalem !

PUBLIÉ DANS