Je ne suis pas un fan de Tim LaHaye, en dépit du phénoménal succès de la série de livres qu’il a cosignée avec Jerry B. Jenkins au sujet de la fin des temps (« Les Survivants de l’Apocalypse », « Left Behind » en anglais).
D’habitude, quand quelqu’un dit la vérité en matière de prophétie, il y a toujours de la lapidation dans l’air ou, dans le meilleur des cas, une excommunication polie. Pour la série en question, ça a été tout le contraire. 65 millions d’exemplaires vendus dans le monde, c’est quand même quelque chose! Il y aurait une séduction là-dessous que je n’en serais pas étonné… En ce qui me concerne, vous aurez donc compris que je ne m’attends pas à voir Nicolae Carpathia devenir prochainement secrétaire général des nations unies.
Cela étant, nous admettrons tous que nous nous trouvons à l’orée du millénium (Apocalypse 19.11 à 20.6). Il convient de ce fait d’avoir une vision juste au sujet de l’image décrite en Apocalypse 13.14-15, dont l’apparition précède la mise hors de combat définitive de la bête et du faux prophète, jetés dans le lac de feu à l’aube du millénaire en question (Apocalypse 19.20).
Au passage, notons qu’il ne faut pas confondre cette image avec le « Nimrod ressuscité » que des sociétés secrètes et groupements occultes appellent de leurs vœux impies, et qui devrait entrer en scène peu avant la disparition de ce monde –ergo après le millénium–, conformément à Daniel 8.23 et Apocalypse 17.10 i.f. selon moi.
Apocalypse 13.14-15: Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.
Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
*
* *
Si les deux entités, bête et faux prophète, auxquelles est consacré Apocalypse 13, sont des êtres spirituels, il est généralement considéré que l’image de la première est un humain, celui-ci étant en quelque sorte une représentation physique de son modèle, dont il reprendrait certains traits.
La bête dont il s’agit, telle qu’elle nous est montrée par l’Apocalypse, est un esprit mauvais de haut rang, le « numéro deux » du royaume des ténèbres, et, au-delà de la description soignée qu’en donne l’apôtre Jean, il y a lieu de s’interroger sur l’apparence de ce type de créature déchue.
Sur ce point, nous pouvons nous référer au témoignage crédible d’un ancien marine américain, Shawn Weed, qui, étant en état de mort clinique, s’est retrouvé dans les griffes d’un démon de très grande taille l’entraînant en enfer, avant que l’archange Michaël ne vienne le tirer d’affaire (vidéo ici, en anglais).
Mesurant à peu près 4 mètres de haut, ce démon avait une forme « humanoïde ». Particularité signalée par Shawn Weed, il était « plein de muscles », au point d’en être ridicule; il était « bâti comme Arnold Schwarzenegger au mieux de sa forme »!
Ce détail, lorsque j’ai entendu ce témoignage pour la première fois, m’a frappé. En effet, cela faisait des années qu’à mes yeux, A. Schwarzenegger correspondait au tableau qui nous est donné de l’image de la bête en Apocalypse 13.
Sa réussite à Hollywood, notamment, ne peut s’expliquer que par une influence extérieure surnaturelle, tant les qualités habituellement recherchées chez un acteur lui faisaient défaut (gestuelle rigide, regard sans âme et sans nuance, visage incapable de transmettre une émotion, voix monocorde, avec un accent allemand à couper au couteau –il n’est pas étonnant qu’on lui ait fait jouer une espèce de robot dans la série « Terminator »).
Cette observation, d’ailleurs, nous amène à Apocalypse 13.15:
Apocalypse 13.15: Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
Je suis de ceux qui pensent qu’ici, Jean pourrait parler, avec les mots du premier siècle de notre ère, de ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « cinéma ». A cet égard, l’articulation des versets 14 et 15 est intéressante. Elle repose en effet sur l’emploi, au début du second de ces versets, du pronom personnel grec autos/ « il, lui », qui, dans le cas présent, peut se rapporter soit à l’une des deux bêtes précédemment mentionnées, soit à l’homme fait à l’image de la première de celles-ci.
Si nous retenons cette deuxième solution (qu’ont adoptée deux manuscrits, allant jusqu’à accorder le pronom examiné directement avec le féminin eikon/ »image » du verset 14), nous parvenons à la compréhension suivante de ce passage:
– Arnold Schwarzenegger, lui-même image de la bête qui monte de la mer, se fait filmer, enregistrer et, ce faisant, par ses gestes et ses paroles, « anime, donne vie » (le verset 15 parle d’un pneuma, d’un « souffle », d’un « esprit ») à sa propre image.
– Point à relever, A. Schwarzenegger s’est spécialisé dans des œuvres cinématographiques banales où il « incarne » ordinairement un justicier « gros biceps-petit cerveau » réglant à coups d’arme à feu les problèmes posés par les fâcheux qui ont le malheur de ne pas partager la profondeur de sa pensée –lisez « qui ne se prosterneraient pas devant l’image de la bête », comme le dit littéralement le verset 15.
Ajoutez à cela qu’il a fait ériger au moins une statue (on retrouve l’eikon grecque) à l’effigie de sa modeste personne et qu’en 2011, alors qu’il quittait ses fonctions de gouverneur de Californie, il a tenté de lancer un dessin animé (encore une image qui bouge!) dont il était le protagoniste. Apparemment, le premier rôle d’Apocalypse 13 ne le laissait pas indifférent…
… d’autant plus que les lettres de ses nom et prénom ayant une valeur numérique dans l’alphabet latin sont:
– Arnold: L = 50; D = 500 50 + 500 = 550
– Schwarzenegger: C = 100; W = V + V = 5 + 5 = 10 100 + 10 = 110
Sous-total 660
Cela nous laisse sur notre faim, n’est-ce pas? N’oublions cependant pas celle qui a été l’épouse de notre acteur-politicien de 1986 à 2021 (selon Romains 7.2, nous n’avons pas à tenir compte du divorce prononcé cette année-là), Maria Shriver, dont le patronyme est devenu, par mariage, indissociable de Schwarzenegger:
– Shriver: I = 1; V = 5 1 + 5 = 6
Résultat qui nous conduit à la somme:
660 + 6 = 666
Par souci d’honnêteté intellectuelle, je précise qu’à l’origine, A. Schwarzenegger avait un deuxième prénom, Alois, qu’il ne semble pas avoir conservé. Peut-être l’a-t-il abandonné lorsqu’il a pris la nationalité américaine. En tout cas, la liste officielle des gouverneurs de Californie ne fait état que de son prénom usuel, Arnold.
Pour faire bonne mesure, notons encore les points suivants:
– A. Schwarzenegger est né en 1947, année où l’assemblée générale des nations unies a décidé de recréer un foyer national juif en terre d’Israël.
– Dans sa discipline du culturisme, il a obtenu son premier titre de Mr Universe (amateur) en 1967, année de la réunification de Jérusalem. Cette convergence avec des séismes historiques d’une telle ampleur ne donne-t-elle pas à réfléchir?
– En outre, ses principaux titres ont été ceux de Mr Universe (pro) –3 fois– et de Mr Olympia –7 fois–, soit un total de 10 couronnes/diadèmes, correspondant au nombre figurant en Apocalypse 13.1.
Les conditions d’Apocalypse 13.14-15 sont-elles dès lors satisfaites? Si nous répondons par l’affirmative, le fait qu’Arnold Schwarzenegger ait été particulièrement actif au tournant du 21ème siècle doit attirer notre attention sur le caractère hautement prophétique des temps dans lesquels nous sommes maintenant entrés.
*
* *
Autre piste à suivre dans le cadre de cette étude, celle du président de la république turque.
Recep Tayyip Erdogan, à qui on reproche souvent une dérive autoritaire, nostalgique de l’impérialisme anti-Christ ottoman, se réclame de la « vieille histoire » de son peuple. Il ne dissimule pas, à cet égard, son national-islamisme, même si les problèmes économiques de son pays –décrit en 2022 comme au bord de la banqueroute totale, avec des perspectives pires que celles de l’Ukraine en guerre (!)– l’amènent à se montrer conciliant, au gré des circonstances, avec les occidentaux ou la Russie (qui achève de lui construire une belle centrale nucléaire, à des fins civiles évidemment…).
Comme beaucoup de ses compatriotes, R. T. Erdogan n’a toujours pas digéré les frontières imposées à ce qui restait de l’empire cher à ses ancêtres par le traité de Lausanne en 1923, traité qu’il estime indigne de la haute destinée de la nation turque.
Le 29 janvier de cette année, il s’est laissé emporter par son lyrisme dans un discours et, se référant apparemment à la chute de Constantinople en 1453, a annoncé l’imminence d’une « seconde conquête ». Bien qu’il soit quelque peu ardu de saisir ce qu’il voulait dire, il vaut la peine de noter qu’une semaine et un jour après cette déclaration martiale, un signe qui aurait dû le mettre en garde lui a été adressé, sous la forme du tremblement de terre de magnitude de 7,8 qui, en Turquie seulement, a fait plus de 50’000 victimes. R. T. Erdogan aura-t-il reçu le message? Rien n’est moins sûr.
Cela étant, il y a un certain temps déjà, j’ai effectué avec le nom de ce responsable politique un calcul similaire à celui que nous avons fait plus haut avec Arnold Schwarzenegger. En voici le résultat (nous continuons à utiliser les lettres ayant une valeur numérique dans l’alphabet latin, adopté par la Turquie après la 1ère guerre mondiale, comme pour nous faciliter la tâche):
– Recep C = 100 100
– Tayyip Y = U grec = V = 5; Y = U = V = 5; I = 1 5 + 5 + 1 = 11
– Erdogan D = 500 500
Sous-total 611
Ici encore, il manque quelque chose. Nous devons en conséquence nous tourner vers le nom de jeune fille d’Emine Gülbaran, épouse de R. T. Erdogan, qui, par mariage, est venu compléter le patronyme de ce dernier.
Nous obtenons ainsi:
Gülbaran U = V = 5; L = 50 5 + 50 = 55
… pour une somme de:
611 + 55 = 666
Nous discernons ainsi clairement le type d’esprit à l’œuvre actuellement en Asie Mineure et je renvoie à ce propos à mon texte mis en ligne le 15 juin 2022, « Daniel 7.5, décryptage » qui montre que si les dirigeants turcs veulent jouer les gros bras dans les mois et années à venir, l’aventure ne tournera, en fin de compte, pas à leur avantage.
*
* *
Pour tout vous dire, j’aurais eu, pour le nombre 666, une troisième proposition, un ancien occupant de la maison blanche à Washington. Mais ce que j’ai pu lire à son sujet, si avéré, est d’une telle saleté que je renonce à l’exposer sur un site internet consacré au Roi des rois.
Quoi qu’il en soit, l’histoire ne manque pas de marionnettes mues par l’esprit d’anti-Christ et on ne peut qu’être étonné du nombre d’individus désireux d’embrasser ce type de carrière. Si c’est le matériau dont se construisent les « führer », il faut reconnaître qu’il est effroyablement commun.
Dans l’immédiat, cependant, contentons-nous des deux pistes que nous venons de suivre. Elles sont les deux aiguilles de notre horloge prophétique, qui est bien plus avancée que beaucoup ne le soupçonnent.
SDG/NM – 15.07.2023
Je suis…comment dire ? Eberluée, oui on pourrait dire ça ! Eberluée de lire autant de…je vais rester gentille. Parce que encore une fois, la bête de l’Apocalypse est très explicite :
1°) C’est un empire, constitué de plusieurs nations dont l’une d’elle a été frappée à mort. Comme l’Allemagne.
2°) 666 est le reflet de l’emblème de ces puissances car niant et blasphémant la Loi de Dieu.
3°) L’impie c’est celui qui sera à la tête de ces pays, et son image qui parle telle que la télévision dont les peuples sont dorénavant habitués sera l’I.A, l’intelligence artificielle, représentation de notre ère dans toute sa séduction.
Et pour info :
Nous sommes déjà dans le système de la bête, totalement plongé dans celui-ci, il ne manque plus que l’événement qui marquera le tic-tac du retour physique de Jésus sur le mont des oliviers.
Merci mille fois, Chère Muriel, merci de me donner raison: « … quand quelqu’un dit la vérité en matière de prophétie, il y a toujours de la lapidation dans l’air… ».
Tu le sais, les mots sont des pierres. Avec eux, on construit –option que j’ai choisie il y a longtemps– ou on tue…
Que le Saint, béni de toute éternité, te comble de Ses bienfaits.
Sincèrement en Christ
Nico
PS: Voici une vidéo, en anglais, au sujet du troisième candidat « 666 » dont je parle dans le texte que tu as tant apprécié:
https://z3news.com/w/the-antichrist/
Auteur: Prophetic Nurse, « infirmière prophétique », ça devrait t’intéresser (lire les commentaires, où il question d’un responsable politique français).
Oh, Nico, dès qu’on n’est pas d’accord et met en lumière des absurdités nous sommes des méchants. Dire la vérité en matière de prophétie ? Je reste stupéfaite de telles confirmations…Lapider ? Oups ! Le mot est fort il me semble. Tu parles d’un acteur puis tu persistes avec ton lien sur Obama, c’est un pote de Schwarzenegger ? heu….je suis désolée l’ami mais l’impie on ne peut le voir car il s’élèvera à un moment voulu par Dieu dans un contexte bien défini que la Bible décrit avec éloquence.
Je connaissais les moines prophètes, maintenant nous voilà avec des nurses voir des infirmières prophètes quelle avancée !
Nico, je ne peux ni ne veux abdiquer dans cette dérive complexe et infondée, vraiment Nico, relis ce que tu as écrit, demande à des frères et sœurs, d’ailleurs je suis la seule à te répondre, enfin pour l’instant.
Ça a ni queue ni tête. Désolée.
Cela dit, merci ce n’est pas dénué d’humour et moi je t’aime bien et te fais des gros bisous fraternels.
Je dois encore te remercier, Muriel, cette fois pour tes gros bisous fraternels! Je t’en envoie aussi (et je te promets que je n’ai pas reçu trente pièces d’argent pour le faire).
Tu rejettes en bloc –et même avec rudesse, dans ton premier commentaire: « Eberluée de lire autant de…je vais rester gentille »; peut-être aurais-tu dû terminer ta phrase pour que le fond de ton cœur soit révélé– ce que j’ai à dire à propos de certains personnages, emblématiques de notre époque. Pourtant, nous savons que « ce sont des hommes qui serviront de signes » (Zacharie 3.8). Ne devons-nous pas être attentifs à ce qui nous est montré à travers eux? Le Père ne parle-t-il pas? La prophétie se limite-t-elle à déclarer « J’ai vraiment reçu qu’Adalbert doit marier Cunégonde »?
La vérité, c’est que les connaissances en matière d’eschatologie sont extrêmement confuses parmi les enfants du Très-Haut. Ignorance, enseignements pasteurisés déficients, traductions imprécises, le tout débouchant sur des espèces de croyances populaires ayant force dogmatique, sans compter la censure qu’exercent ceux qui considèrent ce sujet comme leur chasse gardée. Peut-on, doit-on s’en satisfaire? Regarde, toujours dans ton premier commentaire, tu affirmes « la bête de l’Apocalypse est très explicite » pour introduire le crédo habituel à propos d’Apocalypse 13, sans te référer à un seul verset! Non, les choses ne sont pas « explicites ». 1 Corinthiens 13.12 nous dit littéralement: « Car nous apercevons, maintenant, à travers d’une lunette/optique, EN ENIGME » et c’est sur ces énigmes de la Parole que nous devons travailler ensemble (c’est un des buts, je crois, du blog de Michelle) sans dire à l’autre que ce qu’il écrit n’a « ni queue ni tête ». C’est facile, mais ça ne mène nulle part. Je pourrais aussi le faire, et mieux que quiconque. J’ai pratiqué le droit un quart de siècle dans une des économies les plus pointues de la planète et, crois-moi, les juristes sont des bêtes de guerre.
J’ai parcouru le livre-traité que tu as écrit, et sur la base des Ecritures, je pourrais le dégommer, sur certains points, en trente secondes. Mais je ne me le permettrai jamais, parce que j’ai un profond respect, un profond amour fraternel pour toi, comme pour l’ensemble de mes frères et sœurs et qu’en ces temps difficiles, nous devons tous tirer à la même corde. Bien plus, je te félicite pour ce travail et te souhaite le meilleur dans ta recherche d’un éditeur.
Je sais que tu es en train de te dire: « Non mais, pour qui y se prend celui-là? » Bonne question. Mon nom, tout d’abord. C’est celui du premier ministre le plus illustre d’Israël (Golda, tu te souviens certainement; Meir en hébreu). Je peux de ce fait revendiquer le privilège de Romains 3.1-2 « …les oracles de Dieu leur ont été confiés », que cela plaise ou non aux goïm, dont je bénis de tout cœur le cheminement avec notre Mashia’h, Fils Eternel du D.ieu Tout-Puisant.
Ma formation, ensuite. Le mois prochain marquera le cinquantième anniversaire du début de mes études de grec ancien, et je continue à faire des découvertes chaque jour ou presque dans cette langue. Ne dois-je pas utiliser ces connaissances pour le bien et l’édification du Corps? J’habite une région merveilleuse, N’aurais-je pas mieux à faire que de travailler pratiquement jour et nuit pour apporter, s’il est possible, une once de savoir à l’Ekklesia, dont le devenir et le bien est une préoccupation que je porte à chaque instant?
La connaissance des humains, Muriel, peut être comparée aux deux maisons de la parabole. Une est construite sur le sable des croyances, des approximations, des on-dit, de ce qu’on répète à l’envi dans les cercles religieux. L’autre est bâtie sur le roc de la Parole de Christ. Souviens-toi à cet égard qu’Esaïe 11.9 compare la connaissance de l’Eternel aux eaux qui couvrent le fond de la mer. Quand cette vague arrive, quelle est la maison qui va rester debout? S’il-te-plaît, ne le prends pas mal, mais je pense que c’est ce qui t’a dérangée quand tu as lu mon texte. Tu as été bousculée dans tes conceptions, ce qui a engendré –je sens que tu vas être d’accord avec moi– une réaction que j’ai ressentie comme épidermique, douloureuse de ta part. N’est-ce pas l’occasion de creuser encore un peu et de recommencer à construire, cette foi (j’omets volontairement le s), sur une base plus solide?
A mon sens, la discussion, l’échange a encore sa place dans le Corps. Oublions le vieux réflexe syndicaliste consistant à envoyer son poing sur la figure de l’autre pour « imposer ses idées ». Pouvons-nous nous déclarer d’accord sur ce point?
Avec toute mon amitié fraternelle. Mon épouse Florence se joint à moi pour t’envoyer quelques tonnes de bisous supplémentaires.
Quand je lis cela, d’abord je suis très heureuse d’en savoir un peu plus sur vous, Nico !!!! Vous étiez juste un nom d’auteur, maintenant un visage et une personnalité se dessinent, ce qui permet de mieux comprendre vos écrits et votre fardeau. Ensuite, je trouve vos remarques par rapport à l’Ekklesia profondes et pertinentes. J’aimerai vraiment que vous écriviez un article sur le sujet. Ce serait certainement très éclairant pour beaucoup. Et en mettant une peu de votre témoignage personnel comme vous le faites ci-dessus, cela donne une autorité bien plus grande à vos écrits, donc une capacité à donner à méditer aux lecteurs,… et à mieux comprendre pourquoi Dieu ordonne – et c’est à l’évidence pour notre temps – en Apocalypse 18
4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. 6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double. 7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil ! 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.
9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
Vous avez, je le sais, la capacité de montrer à certains pourquoi il est urgent de fuir leur fausse EKKLESIA, quitte à s’enfuir un temps dans un désert spirituel, ce lieu où, souvent, on rencontre le VÉRITABLE.
C’est parfois déstabilisant, douloureux même, mais la Fiancée monte du désert. C’est écrit…
Cantique des cantiques 8:5
Qui est celle qui monte du désert, Appuyée sur son bien-aimé ?
Cantique des cantiques 3:6
Qui est celle qui monte du désert, Comme des colonnes de fumée, Au milieu des vapeurs de myrrhe et d’encens Et de tous les aromates des marchands ?-
Merci de tout cœur, Michelle, pour ces profondes paroles d’encouragement. Qu’elles vous soient retournées sous forme de riches bénédictions.
Chose étonnante, la mer s’est revêtue ce matin, au moment même où je découvrais votre réponse, d’un voile irréel pour la saison. Brume ou fumée, c’était la matérialisation des colonnes que vous veniez de mentionner, celles du Cantique des cantiques 3.6, matérialisation provoquant en nous une étrange impression de paix, d’harmonie, d’unité dans l’Esprit. Encore un signe!
J’ai déjà commencé à réfléchir à l’article sur l’Ekklesia. Même si je ne parle pas trop de moi par principe (« il faut qu’Il croisse, et que je diminue »), j’essaierai d’introduire quelques éléments de témoignage.
Le désert est un lieu d’havdalah, c’est-à-dire de séparation, donc de sanctification, où « il est urgent de fuir », pour reprendre ce que vous dites. C’est là que les saints, ou ceux qui aspirent à l’être, doivent impérativement converger. Le prix qui est promis est grand. Le Psaume 74.14 ne dit-il pas littéralement: « Toi, tu as écrasé les têtes du léviathan/du monstre de la mer à 7 têtes, tu l’as donné en nourriture à un peuple, à ceux qui habitent au désert »?
A propos d’Apocalypse 18.4-10, voici une petite anecdote: Il y a plusieurs années, j’ai expliqué à un « ministère » américain que nous hébergions pour la nuit, que l’Apocalypse est plus que le dernier livre de la Bible, que c’est UN MODE DE VIE! Nous n’avons plus jamais entendu parler de lui! Qu’il est dur, pour certains, de quitter le ventre de la bête!
Excellent week-end à vous, Michelle, et à tous les lecteurs de votre précieux site.
Nico
Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. Apoc. 13:15
Shalom frères et soeurs en Christ
Nous sommes créés à l’image de Dieu, l’adversaire convoite notre ADN qui est la signature de Dieu (10 5 6 5) YHWH
https://www.youtube.com/watch?v=gHUgeJfHN-g
Les deux hélices de notre ADN sont composés chacun de 72000 gènes = 144000 (les fameux 144000)
Avec cette troisième hélice (injections) on rajoute 72000 = 216 000 (600 x60x6) 666 la signature de la bête.
La reine a inauguré lors d’un festival l’activation de ce troisième brin d’ADN (vidéo ci -après)
Ainsi on va vers le transhumanisme l’homme qui n’est plus à l’image de Dieu (144000) mais à l’image de la bête (216000 ) 666
https://www.youtube.com/watch?v=xxa33uJyeHw
Merci de me dire ce que vous en pensez….
Soyez tous bénis ! Shabbat Shalom
Ps : Merci Michelle pour mon problème de connexion finalement avec de la persévérance j’y arrive.
Très interpelant !!!!!!!
Passionnant! Ce sont également des signes qui nous sont donnés. Gardons-nous de les ignorer. C’est pour nous, pour notre époque.
Merci Martine
Les amis, frères et sœurs,
Je dis WAAHHOU, trop content, je suis ravi, ravi, ravi par ce que je viens de lire, AMEN, je dis YES et serre mon poing droit en le levant, oui, carrément.
Ravi de ne pas avoir eu le temps d’intervenir plus tôt, trop tôt en vérité, car je souhaitais intervenir bien avant et le bien avant, le trop tôt, il était pour toi Muriel.
Maintenant, avec les échanges qui ont suivis tout s’éclaire et prend une dimension totalement différente, il y a tellement de choses que je ne sais même pas par quoi commencer.
Nico, franchement, je le dis fraternellement, mais je n’ai pas apprécié ta première réponse à Muriel, mais ta dernière réponse change tout et là on se retrouve. Car il est certain que Muriel ne va lancer de pierre sur personne, ni sur toi, ni sur quiconque, alors le lien entre le prophétique et les pierres était quelque peu déplacé en l’occurrence, ce d’autant que je n’ai aucun doute que tu as la solidité pour encaisser cela sans broncher.
Et pourtant dans mon 1er échange avec Muriel (il y a 2 ans environ), je l’avais reprise un peu rudement, pour ensuite être dans l’harmonie dans nos échanges. N’empêche que, n’empêche que, dans cet échange Muriel il est très probable que tu te sois aventurée au-delà des limites qui te sont imparties dans ton travail, dans tes œuvres préparées d’avance, alors je comprends le retour un peu rude de Nico qui met ensuite, fort heureusement, les choses dans la bonne perspective de regard. En tout amour fraternel Muriel, ici tu as pris un retour de feu.
Cela me fait penser que le feu Esh qui s’écrit avec la lettre Shin, elle-même dans la dimension « feu », tout comme la femme, l’épouse Ischa bien évidement, il faudra que j’en parle un jour.
Nico, je reviens à toi. Je ne te suis pas vraiment non plus avec Schwarzie, c’est-à-dire avec Schwarzie en tant que tel, mais attention je trouve tes approches super intéressantes. Oui, c’est cela que j’aime dans ce que tu écris, tu regardes d’un angle différent et je t’encourage à poursuivre ce travail un peu ingrat. Oui un peu ingrat, car tu es comme celui qui creuse, creuse et creuse encore pour trouver le trésor caché, pour trouver la perle cachée et bien souvent le résultat ne semble pas à la hauteur des attentes, mais, mais un jour, frère, tu pourrais bien la trouver la perle cachée, oui tu pourrais bien la trouver.
Et pour la petite histoire, dans une autre vie, Terminator 2 était un de mes film préférés, assurément je le mettais dans le top 3 ou 5 de tous les films, le côté métallique de Schwarzie en faisait justement son charme, bien que la personne qui m’intriguait le plus, celle que je préférais et de loin, c’était Sarah Connors, il y a d’ailleurs plein d’images avec la vie de cette femme dans ce film, ces images pourraient même être « blindées » de prophétique. Sarah Connors une vraie femme vaillante, une vraie femme guerrière, tout en restant dans l’intériorité profonde, la Binah. Il est vrai que l’univers du cinéma nous dévoile tout ce que le NOM veut mettre en place depuis des décennies, des millénaires en vérités, mais avec Sarah Connors il y a quelque chose de particulier, je la trouvais juste extraordinaire dans ce film.
Comme cela date, je viens de la googler et franchement elle a toujours autant d’allure. Voyez par vous-même, franchement elle en jette la femme guerrière, intériorité et extériorité :
https://www.google.ch/search?hl=fr&q=sarah+connor+terminator&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwignbKd9rOAAxWk3AIHHYuYAmYQ0pQJegQIDBAB&biw=1344&bih=689&dpr=1.25
De toute façon Sarah est un nom prophétique, alors !
Alors, cela me rappelle que dans mes multiples textes partiellement écrits, j’en ai un solide et sublime que je me réjouis de voir sortir un jour sur Sarah et son nom, le titre est : « Où es-tu Sarah ? Oui, je me réjouis, j’en ai presque les larmes aux yeux.
Ceci dit, n’oublions jamais que tout ce qui touche au monde des loisirs sous quelle que forme que cela soit fait partie du « il se levèrent pour se divertir » (le veau d’or) et de « du pain et des jeux » et c’est tout, les esclaves sont heureux ou alors font semblant de l’être. Bon je m’égare un peu il me semble.
Je pense également que nous ne sommes pas si proche que cela du dénouement final, beaucoup de choses doivent encore se passer, en particulier le jugement de la maison de D.ieu, il a en vérité commencé progressivement avec ce temps de tri, mais il n’est pas encore entré dans sa phase principale. Donc je partage avec notre frère Delaho, même si je n’ai rien reçu, rien de prophétique à ce que je suis en train de dire, qu’une échéance de l’ordre de 5-20 ans (au maximum) semble plus pertinente dans une réalité pratique.
Martine à la suite de Nico nous parle de l’image, super intéressant, je vous ai dis que tout cela est magnifique, franchement. Oui, le satan est un copieur il ne peut rien faire. Nous sommes créés à l’image de notre Seigneur, Betzelem Elohim (j’aime dire Elokim, mais c’est un autre sujet), alors lui aussi veut copier avec son image de la bête, ce n’est rien d’autre. Même s’il y a une grande incompréhension de ce texte sublissime et surtout une vérité cachée extraordinaire, mais c’est un sujet en soit.
Ensuite, franchement Michelle ce que tu écris est magnifique, merci pour ton message, pour l’ensemble mais aussi ton message où il est question de la sortie de l’Ekklesia, non mais franchement tu as lu dans mes projets de textes ? Même si j’en avais parlé à plusieurs reprises ? Oui j’en ai parlé à plusieurs reprises, mais je n’avais même plus en tête le titre précis et exact, alors voici le titre :
« SORTIR, SORTIR DE L’EKKLESIA OU LES 60ÈMES DÉFERLANTS ! »
Le titre du chapitre 7 de la série « Sortez du milieu d’eux » écrite en 2020 dont 5 chapitres ont été publiés, il en reste donc 5 à sortir donc le cœur se trouve dans l’audacieux chapitre 7 qui sera hélas inacceptable pour beaucoup. Il faut enfin que je termine mon texte sur la Russie, sinon il ne voudra plus rien dire, mais ensuite je crois qu’il est temps de finaliser les 5 derniers chapitres de ma série intitulée « sortez du milieu d’eux »
Le chiffre 60 est codé, il me saute à la figure et il m’est revenu à la lecture de ton commentaire Michelle, oui, réellement j’avais quasiment oublié le titre. Par contre, j’en suis désolé mais je ne dirais rien sur le code 60. Mais peut-être cela parlera à certains, en particulier toi Nico, les chiffres et les lettres ne sont pas rien dans l’immensité de ton travail de recherche du trésor.
Pour toi encore Michelle, ce qu’il se passe ici est magnifique, en parallèle, les séminaires sortaient tout droit du Royaume, alors oui le Seigneur te donne beaucoup pour la dernière ligne droite de ta mission. Tous ces intervenants qui « sortent de nulle part, c’est magnifique, non ce n’est pas des écoles bibliques que vont surgir les oints, les « ministères » de la fin, non certainement pas.
Oui, nous pouvons, nous devons nous reprendre les uns les autres si nécessaire, sinon ce n’est pas de l’amour, mais soyons très prudent de rester de toutes nos forces dans le respect et l’amour fraternel.
Soyons unis frères et sœurs, unis dans l’amour du Seigneur, unis comme jamais dans un respect parfait pour l’autre, alors j’espère qu’en disant cela j’ai été dans un respect parfait pour chacun d’entre vous.
C’est Shabbat, c’est un jour à part, c’est un jour de joie, c’est la vie, oui c’est la vie. Soyez tous bénis et oints dans le nom de Yeshoua HaMachiah. AMEN pour le petit reste.
Dan
Oui, Dan, nous sommes dans le YES et dans l’AMEN. Merci pour ton écoute de l’Esprit, c’est un don de prix qui t’a été fait.
Terminator 2: C’est à la fin de ce film que le robot en question « donne sa vie » (!) en s’immergeant dans une grande cuve de métal en fusion, le pouce dressé, comme pour faire passer le message « c’est OK d’être jeté dans l’étang de feu » (Apocalypse 19.20). C’est un premier élément à garder en tête.
Le terminator, en latin, c’est celui qui mesure les terrains et en fixe les limites. En termes spirituels, son activité, ou plutôt son autorité (Apocalypse 13.2 et 7), s’exerce sur la terre, c’est-à-dire l’adamah, l’humanité non régénérée. En fait, c’est lui qui alloue à chacun ce que doit être son lot ici-bas, ce qui est exactement, en grec classique, le sens du mot… daimôn/ »dieu », qui a bien sûr donné « démon ».
Etonnamment, Schwarzenegger, en allemand, c’est le « herseur noir ». On reste donc au contact de la terre, tout comme avec Caïn, qui fut laboureur (Genèse 4.2: pensez « héritage spirituel »). Dans un rêve que j’ai eu il y a plusieurs années, il m’a d’ailleurs été montré que nous entrions dans une époque où il vaudrait mieux ne pas être trouvé mangeant et buvant avec la maisonnée du herseur…
Cela nous amène au texte mis en ligne le 4 de ce mois (https://michelledastier.com/mi-2023-debriefing-prophetique-nicolas-meyer/), où il est question de Juges 4.2, et plus particulièrement du général Sisera. Ce que je n’ai pas dit, c’est que le nom du lieu où ce dernier demeurait, ‘Haroshet Hagoïm, signifie également « le SILLON des nations ». Cela commence à faire beaucoup de convergences, non?
Evidemment, ces choses sont allégoriques. Elles sont données pour notre enseignement, notre compréhension et révèlent à qui veut bien entendre ce qui se passe actuellement dans la sphère spirituelle. Oui, une superproduction, de portée cosmique, universelle, est en cours de tournage. Ouvrons donc les yeux de notre cœur, comme tu sais si bien le faire, Dan, pour appréhender cette réalité au-delà des idées reçues.
Et soyons sûrs d’une chose, ce n’est pas Hollywood (phonétiquement le « bois sacré », l’asherah), qui a écrit le scénario. YES et AMEN!
Excellent dimanche à tous
Que de bisous ! Bien. Merci infiniment.
J’ai lu attentivement les uns et les autres et heureuse que cela fait réagir…c’est excellent. De belles choses écrites et nouvelles comme celles de Martine entre autre.
Conclusion : Je vais continuer à m’atteler à ces œuvres que je dois accomplir (en tout cas, je me plais à le penser) et m’abstenir dorénavant à tous commentaires. Et quand je dis tous commentaires c’est tous commentaires.
Après tout le temps est court, et nous avons tant à faire dans ces temps tumultueux.
Soyez bénies tous et toutes.
Et plein de bisous fraternels à tous.
Non, nous ne sommes pas prêts.
Je reviens ici sur le post qui a initié ma pensée avec ce qui suit, post initial qui se termine plus ou moins en « queue de poisson ».
Mon but est de répondre à la question « Sommes-nous prêts ? », pas de m’aligner sur l’article du même nom qui est à mon sens très réducteur et ultra basique en mettant l’attention sur le péché, sur des fautes grossières, alors que nous n’en sommes pas là, tout au moins nous sommes censés ne plus en être là depuis longtemps. Car si en 2023 nous ne sommes pas passé par la sanctification, c’est peu dire qu’il y a du souci à se faire. C’est la toute première étape, mais après cette première étape de sanctification, il reste néanmoins la possibilité de ne pas être prêts.
Le positionnement de ce commentaire sous ce post prend son origine dans le fait, qu’à mes yeux, l’échange intervenu ici il y a peu nous montre que nous ne sommes pas prêts.
Il y a deux impératifs majeurs pour être prêts, ici je ne parle pas du « Jour de l’Eternel », je parle d’être prêt pour la dimension à venir, le Millénium, le Couple, l’Epouse. Ces deux impératifs sont :
1) La notion de couple,
avec l’essentiel « Ezer Kenegdo », l’aide contre toi de Genèse 2.18, dont je ne vais pas parlé ici, ce n’est pas le sujet, le sujet est la 2ème notion.
2) La notion d’être UN, c’est-à-dire EHAD,
Celle du « Shema Israël » et celle de Jean 17.
Alors, au risque d’être mal compris, au risque de mal le dire, au risque de tous les risques, à mes yeux, je le dis frères et sœurs, je le dis dans l’amour fraternel, mais NOUS N’ÉTIONS PAS EHAD dans l’échange que nous avons eu. Or, c’est un impératif, si nous ne sommes pas UN, le Seigneur ne peut pas revenir, il ne peut pas venir nous chercher comme Epouse. L’Epouse qui ne peut qu’être UNE et non une multitude de fragments éclatés de toutes parts qui se rassemblent comme par magie au dernier instant, à la dernière seconde lors de l’appel de l’Epoux.
Alors, j’en suis désolé, mais si nous ne sommes PAS UN alors nous ne sommes PAS PRÊTS.
Pour être un, pour être une des cellules vivantes de l’Epouse, il faut sortir, sortir tout seul, et c’est là le paradoxe qui en bloque nombreux, il faut sortir tout seul pour ensuite faire UN avec tous.
Seul ou UN ? il faudrait savoir ? Les deux. Nous ne pouvons intégrer le EHAD qu’en arrivant tout seul (c’est le principe du Lekh Lekha (Abraham), j’en ai déjà parlé, mais ce n’est pas le sujet ici), nous n’arrivons pas en groupe, non, assurément non. L’idée était en moi, je souhaitais l’expliquer mais je n’avais pas les mots pour le dire, je ne trouvais aucune formule satisfaisante. Avec notre frère Jake qui nous a parlé de l’ESPRIT DE LA VILLE (Amen pour cette magnifique formulation de discernement) cela devient non seulement clair, mais tellement simple. Oui, nous ne venons pas en groupe, au nom de la ville, au nom de la délimitation, quelles quelles soient, au nom de l’église xyz, au nom du ministère machin-truc, au nom de la doctrine, même au nom des Ecritures, ni même au nom de notre existence, non, jamais avec l’Esprit de la Ville qui nous est exposé sans voile par Jake lors du dernier séminaire. C’est cela SEUL et UN.
Ce sont les individus qui sont les Cellules de Vie, avec un C majuscule et un V majuscule, les cellules de vie qui deviennent Corps en s’assemblant dans le UN, dans le EHAD.
Evangile de Jean :
17:19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu’eux aussi soient sanctifiés par la vérité. 17:20 Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, 17:23 moi en eux et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. 17:24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m’as donnés soient aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire, la gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. 17:25 Père juste, le monde ne t’a point connu; mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m’as envoyé. 17:26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Les amis, relevons la gloire qui est associée au UN.
Alors voici, frères et sœurs, voici, au risque d’être incompris, mais je ne vais assurément pas éviter ce risque en me taisant et en faisant comme si de rien n’était.
Dan
Shabbat Shalom mes chers frères et soeurs en Christ,
Merci Dan pour ce magnifique post. (comme tous tes posts)
Nous faisons parties du corps de Christ.
1 cor 12 : Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Prenons garde aussi à nos paroles.
Mat 12 Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
De tout mal notre Abba Père en tire toujours du bien. Ce blog est aussi une école où l’on apprend à marcher par l’esprit, les blessures de notre égo font parties de notre sanctification car il faut crucifier l’égo, la chair.
Le blog de Michelle est beaucoup plus qu’un simple blog il est sous le regard de notre père céleste, un lieu de rassemblement (le rassemblement des aigles) et des aiglons…. qui doivent apprendre à voler, la mère aigle n’y va pas par 4 chemins, elle va détruire petit à petit le nid et forcer l’aiglon à sortir de sa zone de confort.
Voulons-nous être des poulets ou des aigles ?
Lieu de rassemblement, d’exhortations, d’encouragements, de joie, et de partage pour l’édification du corps.
Voilà j’aimerais vous partager cette vidéo qui parle d’astronomie au sujet d’Apocalypse 12
Psaume 18 : Les cieux proclament la gloire de Dieu, le firmament raconte l’ouvrage de ses mains.
Luc 21 : Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles.
J’avais commencé à en parler avec Nico au sujet de mon rêve qui ressemblait à un accouchement.
Donc c’est le frère Patrick qui parle de sa découverte, en fait c’est le Saint Esprit qui lui demande d’aller sur le stellarium et taper « child » (enfant) au début il a ri mais il a obéi et à sa grande surprise il y a bien un astéroïde appelé « child » dans la configuration de la vierge mais pas que ..un astéroïde nommé Yeshuhua.
Véridique j’y croyais pas, j’ai vérifié en allant sur le stellarium : effectivement. Et cet enfant naitrait en septembre de cette année. à la fête des trompettes.
Je vous poste le lien de la vidéo (activer les sous-titres)
https://www.youtube.com/watch?v=DtdqlL5Z1ag
Ses autres vidéos qui suivent sont toutes aussi intéressantes avec un astéroide nommé « unites nations » (nation unies)
Il semblerait que le mois de Septembre soit à surveiller. Qu’en pensez-vous?
Ce mois-ci deux pleines lunes (ce qui est assez rare). Il y aura deux super Lunes au mois d’août 2023. La première super Lune aura lieu le 1er août 2023 et la deuxième le 31 août 2023. Alors qu’une super Lune se produit une fois par mois, selon la NASA, voir deux pleines lunes au cours d’un mois civil se produit une fois tous les deux ou trois ans. Cette treizième pleine Lune est appelée « Lune bleue ».
Celle du 1er août est surnommée la super Lune de l’esturgeon car c’est le meilleur moment de l’année pour le pêcher dans les Grands Lacs et dans le lac Champlain, aux États-Unis.
Le deuxième événement, le 31 août, sera connu sous le nom de pleine Lune bleue. La Lune n’apparaîtra pas bleue mais pourrait être assez grande car le corps lunaire sera une super Lune, une des plus grosses de l’année.
1-2 août fête de tou Beav
Préparons-nous à de grandes révélations, à voir paraître l’impie.
Que le SEIGNEUR vous bénisse et vous garde !
Que le SEIGNEUR fasse briller sa face sur vous et vous accorde sa grâce !
Que le SEIGNEUR lève sa face vers vous et vous donne la paix !
Je reçois pleinement la bénédiction par laquelle tu clos ton commentaire, Martine. Merci sincère.
Ta référence au « rassemblement » est absolument étonnante. En effet, je suis en train de peaufiner un article qui montre que ce mot est central dans Hébreux 10.25, verset habituellement mal traduit. Je crois que l’Esprit t’a utilisée pour me le confirmer. J’enverrai cet article à Michelle après le séminaire qui commence demain.
J’ai regardé la vidéo et souhaiterais, à propos du mo’ed de Rosh HaShanah qui vient, avoir l’avis de notre frère Delaho, s’il lit ce commentaire. Quelle est, sur ce point, sa lecture du calendrier prophétique?
En ce qui me concerne, j’estime que nous sommes entrés dans un temps de persévérance, comme ceux que les disciples ont vécu après la croix (menant à la Résurrection) ou l’Ascension (menant à la Pentecôte).
Selon moi, il faut qu’il se passe quelque chose, sinon ça risque d’aller très mal pour notre pauvre planète.
J’ai été interrogé cette semaine au sujet de la Suisse, mais n’ai pu me prononcer que dans le très long terme. Tout ce que je peux dire, c’est que les individus et les nations qui rejettent et haïssent Christ ne se préparent pas des lendemains qui chantent…
Pour le texte dont je t’ai parlé, débutant par une allusion à la femme d’Apocalypse 12, j’espère, Dieu voulant, le terminer ce mois-ci.
Que tes paroles de bénédiction te soient retournées au centuple !
Passe le meilleur des week-ends, avec tous les lecteurs du site de Michelle
JUSTE UNE REMARQUE: De la part de prophètes solides que j’écoute et qui se rejoignent. OUI, NOUS ENTRONS DANS UN TEMPS DE TURBULENCES MAJEURES. LA VIOLENCE VA EXPLOSER PARTOUT DANS TOUTES LES NATIONS. Guerres civiles ? En tout cas la France va être secouée. Mais Dieu prépare à une allure accélérée son EKKLESIA, celle qui est composée de vrais disciples, et cette Ekklesia va exploser en nombre, justement à cause de la dégringolade morale accélérée des nations. Un faible reste qui va faire éclater la gloire de Dieu tandis que Lui mettra à nu les abominations cachées. Un prophète m’a dit hier: Macron va faire l’objet d’un scandale épouvantable, et toutes les nations se tourneront contre lui…
Le scandale, il y a un bon moment que je sais spirituellement ce dont il s’agit. Les prémices s’en font désormais sentir…
Il y a déjà ça :
2017 : Macron n’avait obtenu que 1,59 %, aux deux tiers des dépouillements. Démonstration imparable :
https://twitter.com/JohannFakra/status/1681192611707486210
Puisque Nico m’y invite…
Moed du 1er jour du septième mois (Lévitique 23:23-25) : Mémorial de la Clameur (en hébreu Zikaron Terouah).
Selon le principe que tout doit être fait selon le modèle qui nous est donné dans le Ciel (Hébreux 8:5, Jean 5:19), scrutons la Parole pour connaître comment célébrer la Fête ! Réponses : une clameur angélique a été poussée lors du premier jour de la CRÉATION du monde (Job 38:7) et une autre lors de la NAISSANCE du Messie, Sauveur du Monde (Luc 2:13-15) : par la foi, nous proclamons que ces deux évènements ont eu lieu (et sont à célébrer) en ce jour de l’année !
Le calendrier des Saintes Convocations annuelles n’étant rien d’autre que les différentes étapes du Plan du Salut, nous allons maintenant discerner ce que cette journée représente pour le futur (étant posé que les fêtes du printemps ont été accomplies par le Seigneur Yeshoua lors de Sa première venue et que celles de l’automne le seront lors de Sa seconde venue).
Après avoir entendu, dans le passé, la voix des anges, nous entendrons, dans un avenir relativement proche, leurs instruments. C’est ce qui nous est dit en
Matthieu 24:31 : Il enverra ses anges avec la TROMPETTE retentissante et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
1 Corinthiens 15:51-52 : Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la DERNIÈRE TROMPETTE. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés
1 Thessaloniciens 4:15-17 : Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la TROMPETTE de DIEU, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
La venue de l’Époux aura donc lieu le 1er jour du septième mois. De quelle année ? Il suffit de suivre le calendrier prophétique ! Puisqu’il nous est dit que, DIX JOURS APRÈS (à Yom haKippourim), le Messie, accompagné de Son Épouse (Apocalypse 19:7,8,14), reviendra pour détruire Ses ennemis, dont les deux principaux sont l’Antichrist et le faux prophète (Apocalypse 19:20), l’enlèvement aura nécessairement lieu à la TOUTE FIN des six mille ans du règne de l’Adversaire sur cette terre (Apocalypse 20:1-3).
La conclusion du chapitre 9 de l’épître aux Hébreux laisse également à penser que la première venue du Sauveur (en faiblesse : verset 26) et Sa seconde venue (en gloire : verset 28) se produisent en ce même jour de YOM TEROUAH. Il est donc nécessaire, comme il été dit, de se préparer, non pas à l’enlèvement, mais à la persécution ! Comment ? En revêtant la nature de CHRIST, caractérisée par cet AMOUR SACRIFICIEL présent dans les deux alliances (Genèse 22:15-18 et Luc 22:19,20).
Voici quelques textes concernant la persécution finale des croyants :
Daniel 7:25 : Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.
Daniel 12:7 : Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
Matthieu 24:9 : Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
Apocalypse 6:9-11 : Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. Ils crièrent d’une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarderas-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
Apocalypse 12:11 : Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort.
Apocalypse 12:17 : Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de DIEU et qui ont le témoignage de YESHOUA.
Apocalypse 13:7a : Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.
Apocalypse 20:4 : Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de YESHOUA et à cause de la parole de DIEU, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec CHRIST pendant mille ans.
Sans oublier les paroles du Maître :
Matthieu 10:24,25 : Le disciple n’est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d’être traité comme son maître, et au serviteur d’être traité comme son seigneur.
Jean 15:20 : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi.
Ainsi, lors de la Grande Tribulation, c’est-à-dire dans la seconde partie des sept années finales, nous entrerons un à un dans le Royaume, ayant donné notre vie, chacun à notre tour…
Un grand merci, mon Frère, pour cette synthèse.
D’après mes constatations, il y a de plus en plus de chercheurs, en Europe et outre-Atlantique, qui situent l’enlèvement lors de la fête des Trompettes. On peut même, je crois, parler de consensus en la matière et c’est une bonne chose.
Il faut vraiment que je termine le texte que j’ai commencé à propos de Lévitique 12, en relation avec le règne du roi Joas (2 Rois 11.1ss). J’y reprends une thèse un peu différente de la tienne, mais ce qui est central, aussi bien dans tes conclusions que les miennes, c’est l’importance de la Torah dans l’économie des âges décrétée par le Père.
Pour finir sur une note positive, reprenons Apocalypse 20.4. Le grec nous dit littéralement: « Et je vis des trônes; et on s’assit sur eux, et le jugement leur fut donné, et les âmes de ceux qui avaient été frappés de la hache à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et CEUX QUI ne s’étaient pas inclinés devant la bête ni devant son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main et ils VECURENT et ils régnèrent avec le Christ mille ans ».
J’ai écrit en majuscules les mots sur lesquels je veux attirer l’attention: Le relatif/antécédent « ceux qui » est au nominatif et non au génitif (cas utilisés en grec). Le « de » introduit par L. Segond avant « ceux qui » n’a donc pas de raison d’être. C’est important, parce que l’avant-dernier verbe du verset dit « vécurent » et non « revinrent à la vie ». Il semble donc qu’on puisse passer de cette vie à la première résurrection sans avoir à perdre la tête. Pour moi, c’est une nouvelle réjouissante!
Encore merci et excellente soirée.
Que certains n’y laisseront pas leur tête, c’est en effet ce qui est écrit en 1 Thessaloniciens 4:15-17 :
Voici ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : NOUS LES VIVANTS, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, NOUS LES VIVANTS, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Et que ces vivants-là n’auront pas besoin d’une résurrection, mais que leur corps sera néanmoins changé, c’est aussi ce qui est écrit en 1 Corinthiens 15:51-53 :
Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, NOUS SERONS CHANGÉS. Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
La question se pose donc : qui sont ces vivants, étant donné que Paul (bien que mort depuis) s’y inclut ? Pour répondre à cette interrogation, il est nécessaire de reprendre tout depuis le début… Le verset le plus important des Saintes Écritures se trouve être, pour moi, Genèse 3:15 (Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et toi, tu lui blesseras le talon). Le jour même de la Chute, le remède à notre perdition est prophétisé : la postérité de la femme écrasera la tête du Serpent (Apocalypse 12:9) !
Nous retrouvons cette postérité en Apocalypse 12:1-6 :
Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement. Un autre signe parut encore dans le ciel ; et voici, c’était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. Elle enfanta UN FILS, QUI DOIT PAITRE TOUTES LES NATIONS AVEC UNE VERGE DE FER. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu’elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
Puisque la postérité est le Messie, qui est la femme ? Le Seigneur DIEU avait prévu de Se constituer un peuple pour qu’il fût le berceau où naîtrait Son Fils. Yeshoua n’est pas né chez les Papous ou chez les Pygmées, Il est né parmi un peuple déjà préparé par le don de la Loi. La femme est donc l’ISRAËL, pas n’importe quel Israël, mais celui QUI ATTEND LE MESSIE, et pas n’importe quel Messie, mais le VÉRITABLE (1 Jean 5:20).
Il découle de tout cela que l’Israël messianique (que l’on peut compter : Apocalypse 7:1-8) sera protégé pendant mille deux cent soixante jours (Apocalypse 12:6), soit un temps, des temps et la moitié d’un temps (même chapitre, verset 14). Tandis que le reste de sa postérité, c’est-à-dire les messianiques non-israélites, autrement dit « ceux qui gardent les commandements de DIEU et qui ont le témoignage de YESHOUA » (Apocalypse 12:17 et 14:12), autrement dit la grande foule que l’on ne peut compter (Apocalypse 7:9-17), aura à subir les assauts de la Bête pendant quarante-deux mois (Apocalypse 13:5), soit trois ans et demi.
L’Épouse que l’Époux viendra chercher à Yom Terouah se compose donc :
– des messianiques israélites restés en vie pour l’avènement du Seigneur
– des messianiques non-israélites ayant donné la leur pour cause de témoignage (Apocalypse 12:11).
Je rappelle que les idées développées dans ce commentaire figurent dans le livre « Voici, Je viens ! », disponible gratuitement en PDF ici : https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Alain%20COUPP%C3%89%20DE%20LAHONGRAIS/Voici%2C%20Je%20viens%20%21/9584
Il est évident que nous ne sommes pas prêts et c’est pour cela que la patience du Seigneur est notre salut! Relisons II Pierre 3:9…
Pour paraphraser Job 34: verset 14-15: « Si le Seigneur revenait aujourd’hui, toute chair périrait soudain!…
Mais selon Sa Parole, Il nous prépare, car Il est fidèle ( Apocalypse 3:19).
Pourquoi le fiancé dans la parabole des vierges n’ouvre pas aux vierges folles et leur dit: « je ne vous connais pas? » Parce qu’elles lui disent: « Seigneur, Seigneur… »!!
Cela fait écho à la parole du Seigneur dans Matthieu chapitre 7 verset 22: Ce ne sont pas tous ceux qui me disent Seigneur Seigneur qui entreront dans le royaume des cieux mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ».
Au verset 23 une remarquable similitude des termes employés: « je ne vous ai jamais connus »…
Que nos cœurs soient ouverts à Sa Parole !
Belle journée.
Au coeur de cet été 2023, je mets en ligne ces 2 prophéties intéressantes sur l’Amérique de Loïs VS sorties en 2021 sur le site TERUAH 2019, et qui n’avaient pas pu être être publiées à l’époque sur You Tube, sans doute pour cause de censure.
https://www.youtube.com/watch?v=86rSGD5-BbY
Je vais en dire plus, mais sur le poste du Shabbat Shalom. La raison est que je ne souhaite pas voir le chiffre d’apocalypse lors de chaque échange, encore moins un jour de Shabbat.
Bonjour Nico
Le premier Post de delaho se termine sur une note positive… si toutefois vous avez bien lu, sauf votre respect! « Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra mais celui qui la perdra à CAUSE DE MOI la retrouvera ».Luc 17:33. Une parole à comprendre sur deux plans: le but que Seigneur poursuit dans nos vies, on l’a bien compris, est la mise à mort du vieil homme et de la vieille nature »…perdre sa vie »…Et comme « le serviteur n’est pas plus grand que son maître » nous traverserons nous-mêmes cette ultime Pâque à l’exemple de notre divin Prédécesseur!…Apocalypse 12:11: Ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort »…à lire dans les deux perspectives! Sur le plan spirituel et sur le plan physique ultime. Par ailleurs » Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui après cela ne peuvent rien faire de plus… » Luc 12:4; Dieu ne permettra pas plus que la mort physique pour ses racheté durant la grande tribulation. Alors VOILA une note positive!! Belle journée dans la confiance au Seigneur et le renouvellement de la foi.
désolé pour les fautes… « rachetés », et le avant Seigneur…Prendre du temps pour se relire la prochaine fois!