29 mai 2021
Le songe des Tournesols
Je voyais un ciel couvert, lourd, comme avant l’orage, d’un bleu gris très foncé, puis un champ fraîchement labouré, la terre était grise (de la couleur de la cendre), bien grasse. Cela m’a interpellée car d’habitude la terre n’est pas de cette couleur ! Puis j’ai vu quelques rares tournesols s’élever par-ci, par-là, sur toute la surface du champ. C’était curieux car on voit plutôt des champs entiers de tournesols mais rarement des fleurs éparses..
Je n’ai pas reçu l’explication de ce songe sur le moment : je ne comprenais pas pourquoi on avait laissé ces tournesols sur une terre labourée ? Je me disais en moi-même : lorsque qu’un tracteur laboure, en principe il ne reste plus de végétation ; tout passe sous le soc de la charrue.
Je continuais à prier sur ce songe en demandant l’explication.
C’est en écoutant une prophétie de Didier (sur le blog de MAV) que j’ai frissonné par l’esprit, sur les paroles suivantes :
« Je vous ai éparpillés sur le territoire pour que chacun brille là où il est ».
Serions nous représentés par ces tournesols ?
29 septembre 2021 (4 mois après)
Le songe des tournesols me revenait continuellement à l’esprit, or, une semaine auparavant, je m’étais rendue à la Clinique pour préparer une intervention chirurgicale*, que j’avais soumise au Seigneur, comme d’habitude.
* MAV: Corinne est une soignante
A un moment donné, Je dois quitter la Départementale pour m’engager sur la route de la Clinique, j’amorce le virage à vitesse réduite et là mon regard se pose sur un champ de Tournesols, or tous les tournesols avaient la tête penchée. Ça m’a donné un coup au cœur, tellement c’était pathétique. Ils étaient la, face à moi, une multitude, tous courbés comme « penauds ». On aurait dit des personnes, toutes alignées. Difficile d’ exprimer mon ressenti et l’impression que cela renvoyait: une grande tristesse comme si ces tournesols se rendaient compte d’avoir failli à quelque chose et semblaient désolés.
J’ai fait un va et vient sur mon songe précédent celui du 29 mai, où les tournesols isolés regardaient la lumière, la tête haute. Tandis que, dans cette dernière image, des centaines de tournesols avaient la tête baissée ?
En rentrant je m’empresse de faire des recherches sur internet car je sentais que le Seigneur voulait me montrer quelque chose, voilà ce que je lis :
« lorsque les Tournesols baissent la tête, c’est la fin de l’été, septembre s’annonce et nous changeons de SAISON ».
Une chose est certaine, Nous allons changer de saison, les tournesols en sont le signe.
Ce champ de tournesols, têtes baissées, me semble représenter les chrétiens qui, dans les temps présents ont raté le coche, sont restés en arrière et maintenant se retrouvent penauds !
L’orage va arriver sur notre pays et la terre sera labourée, la couleur « gris cendre » signifie que le feu va passer pour purifier la terre, les Tournesols regardant le soleil seront les Chrétiens fidèles, à leur poste, qui resteront debout, en somme le « faible reste » dont la Bible parle :
Esaïe 1/9 – Si l’Eternel des armées ne nous eût conservé un faible reste, nous serions comme Sodome, nous ressemblerions à Gomorrhe..
—–
Complément d’information ;
En mai 2021 date du songe, nous en étions restés à l’épidémie du Covid et tout ce qui s’ensuivait. Or, une pensée m’est venue (décembre 2022) concernant les « cendres » : dans un pays en guerre bien souvent, il ne reste que des cendres.
Alors ce champ labouré dont la terre était couleur cendre, n’est-il pas en rapport avec la guerre ? Russie/Ukraine, ou guerre civile ? venant sur notre pays. Cela a été prophétisé plusieurs fois. Dans tous les cas, soyons vigilants et préparons nous, car lorsque nous verrons ces évènements arriver sur le sol de France, il faudra relever nos têtes.
Je reprends le texte des tournesols, nous sommes fin juin 2023, beaucoup de temps écoulé depuis le 29 mai 2021, je réalise que cela fait déjà 2 ans et voici des émeutes qui surgissent dans plusieurs villes de France, cela ne laisse pas présager du bon , serions-nous proche d’un embrassement du pays. ?
Des Temps d’insurrection sont-ils à notre porte ?
Une pensée m’est venue ce matin en considérant le désastre :
« c’est de l’étranger que viendra l’aide pour la France » !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.