Aujourd’hui, ils consultent leur agenda ».
DIEU EST EN COLÈRE !
Prophétie reçue par Michel Mollard en Novembre 2006.
En décembre 2006, Michel Mollard m’a transmis ce que Dieu lui avait déclaré de manière très claire quelque temps auparavant. Je crois que Dieu ne parle pas seulement à ses prophètes, il parle à tous ses serviteurs, et sans doute à tous les chrétiens.
Nous avons donné notre vie à Jésus-Christ, tout en disposant trop souvent de notre temps, à notre gré, selon ce que nous jugeons juste et bon, et sans consulter notre divin Maître pour savoir si ce dans quoi nous nous engageons fait partie des œuvres qu’il a préparées d’avance pour nous.
S’il en était ainsi, nous serions tous merveilleusement efficaces, et des fleuves de vies couleraient de notre sein.
Est-ce le cas ? Pourtant, notre temps, tout autant que notre vie, tout autant que tous nos biens, tout autant que toutes nos capacités, toutes nos compétences, toutes nos forces et toutes nos minutes, n’appartiennent-ils pas à notre Roi ?…
N’avons-nous pas à mettre nos agendas sur l’autel en disant au Seigneur : Fais-le ménage, arrache les pages inutiles, et remplis-le selon TA VOLONTÉ, et non selon ce qui me semble bon ?
Il fut un temps où Dieu disait à son peuple: « Mon peuple consulte son bois et c’est son bâton qui lui parle » (Osée 4:12). Nos agendas sont-ils devenus les dieux que nous consultons et qui nous dictent ce que nous avons le temps de faire pour Dieu et avec Dieu, entre deux activités trop importantes à nos yeux pour êtres différées ou annulées ? Ou n’est-ce pas nos agendas qui doivent se plier à ce que Dieu nous demande de faire quand nous prenons la peine de Le consulter, LUI, avant de nous lancer dans nos multiples activités, fussent-elles – à nos yeux – spirituelles et justes ?
Je sais que cet avertissement de Dieu nous concerne tous, et que c’est un avertissement grave, URGENT, car :
« Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c’est la dernière heure ». (1Jn 2:18)
Comme Dieu est surprenant et merveilleux!!! Dans ton enseignement sur l’occultisme et la religion, Michelle, tu as souligné que "notre avenir n’était point écrit"… Cette phrase a percuté mon coeur à tel point que j’ai réalisé combien de temps perdu par mes mauvais choix à cause ça… Certes j’ai pris une décision avec le Seigneur, à savoir de ne plus perdre de temps et ce texte appuie totalement ma décision.
"Nous avons donné notre vie à Jésus-Christ, tout en disposant souvent de notre temps, à notre gré, selon ce que nous jugeons juste et bon, mais sans consulter notre divin Maître pour savoir si ce dans quoi nous nous engageons fait partie des œuvres qu’il a préparées d’avance pour nous."
Je dis OUI ET AMEN !! Le diable aime qu’on se la coule douce, rien que pour notre confort du moi… alors que Dieu nous attend en action ! Les temps sont courts actuellement..
Oh Seigneur ! pardon pour ma léthargie, pardon pour notre amour de notre personne ! Montre nous TON AGENDA et que notre "horloge" soit réglée sur ton horloge ! Aide nous à racheter le temps ! AMEN !
et dans les églises pareil : 15 minutes pour le message, 5 minutes pour les annonces, etc…ensuite il ne faut pas faire trop long car c’est 12h00 et il faut manger….ainsi on ne laisse pas place au Saint Esprit. Il se pourrait, par exemple, qu’un culte se termine plus tard, ou qu’un message soit donné au moment où on ne s’y attend pas….
Quand tout devient »agendé », on ne laisse pas place à Dieu. Heureusement qu’au ciel nous n’aurons plus besoin de consulter notre montre !!!
Vu que que l’heure est déjà bien avancée (c’est même la dernière heure 1 Jn 2:18) et qu’il faut racheter le temps car les jours sont mauvais, nous devrions plus être dominés par nos agendas car c’est Dieu qui devient manager de notre temps.
Par contre si c’est toujours VOUS qui choisissez vos plages horaires en fonction de votre propre disponibilité, il y a danger, car vous ne connaissez pas les temps que nous vivons et vous avez probablement perdu votre premier amour avec votre Dieu.
Jésus nous donne le ton de notre relation avec LUI dans la lettre à l’Eglise de Laodicée dans le livre de l’Apocalypse. Nous avons besoins de nous repentir (j’en fait partie aussi et le premier…) et de changer rapidement de comportement, sinon malheur à nous.
Prenons le temps ou alors c’est le temps qui nous prendra !!!! Bisous !!!!
Bonjour,
J’ai une question qui me brûle les lèvres depuis longtemps, mais cela me préocupe de plus en plus, alors j’ai prié et demandé à Dieu de me répondre, j’espère que j’aurais certaines réponses a ces questions.
Je me demande comment un chrétien peut être certains qu’il a reçu une parole de connaissance, ou une prophétie venant de Dieu. Comment être certains que nous avons reçu "de Dieu" un message pour X personne, ou pour X nation, ou X église etc…
Paul dans 1 Corinthiens 14:39 dit d’aspirer au don de prophétie, s’adresse-t-il a chaque chrétien en particulier ou à l’église afin qu’il en sorte des prophètes…
Michelle, j’ai écouté tes enseignements sur la délivrance, j’ai enfin terminé…et bien souvent tu parle de vision que tu reçois de Dieu, d’appelle pour des gens, etc…j’aimerai savoir comment cela se passe exactement, et comment tu sais que c’est bien Dieu qui te donne cela…
J’insiste sur le fait que je crois au don de prophétie puisque c’est biblique, et si je pose ces questions c’est pour ma marche avec Dieu.
J’ai vraiment besoin de réponse concrète, de véçu…
Merci.Michelle Tu poses une question difficile, car nous sommes dans un temps de grande confusion. Les prophéties doivent être soumises à l’esprit des prophètes… précisément parce qu’il peut y avoir beaucoup de prophéties charnelles, sentimentales, voire diaboliques (il y a de grandes confusions aujourd’hui entre les esprits de divination, très répandus, y compris dans l’Église, et la véritable prophétie) ! Mais la prophétie, ce n’est pas la « bonne aventure »; c’est la vérité qui vient de Dieu, c’est une parole biblique qui se fait rhéma, si bien que tu sais qu’elle est pour toi (si tu as l’Esprit de Dieu en toi !). Ce sont des paroles qui peuvent bouleverser les vies: en bien si elles viennent de Dieu, mais faire beaucoup de dégâts si elles ne viennent pas de Dieu !
Mais la Parole dit (1Co 12 et Ro 12) que nous avons tous reçu des dons spirituels: à nous de discerner lequel ou lesquels et de les mettre au service de L’Église… dans la soumission réciproque: il faut toujours avoir une grande vigilance des paroles qui nous sont données dans les coins de couloirs, sans que le don ait été authentifié, et soumis aux autorités (pasteurs , prophètes, etc..). Ces dons ne sont pas des gadgets: ils correspondent à notre appel !
J’ai eu tant la crainte de Dieu au début que cela ne vienne pas de Lui, que je ne donnais les paroles de connaissance et les prophéties qu’avec crainte et tremblement… et en les soumettant d’abord à des autorités dont je savais qu’elles avaient l’esprit prophétique !
Personnellement j’ai reçu des dons de connaissance, et bien d’autres dons: mais ils ne sont pas tous arrivés d’un coup; J’ai dû d’abord les soumettre, les tester, vérifier que ce n’était pas ma chair qui parlait… Puis, parce que j’ai été fidèle, Dieu m’en a données d’autres, et j’ai eu de plus en plus d’assurance au fur et à mesure que les faits vérifient que cela venait bien de Dieu !
De toute façon, quand cela vient de Dieu, il y a toujours des confirmations… par la réalisation des prophéties ou parce que les paroles de connaissance font mouche, les dons de discernement sont suivis d’action de délivrance, etc. Dirait-on de quelqu’un qu’il a le don de guérison s’il n’y a jamais aucune guérison quand il impose les mains ou qu’il prie. ?
Il y a aussi des attestations de l’Esprit dans notre coeur quand cela vient de Dieu !
Mais une sainte crainte ne doit pas nous conduire à enterrer les dons de Dieu: nous aurons des rudes comptes à rendre si nous le faisons (cf la parabole des talents). Alors, commence par demander la sagesse: nous en avons tous besoin !
Ces 2 textes sont tres explicites concernant
" Le plan de Dieu pour l humanité "
Tout nous est bien expliqué,
avec * citations bibliques *
a l appui.
Et ceci, de la Genèse a l Apocalypse
http://www.pleinsfeux.com/print….
http://www.pleinsfeux.com/print….
bonne étude
On ne peut pas faire un article plus complet que celui-ci en effet.
Moi je suis sorti de mon église récemment en parti grâce aux articles de ce Blog et surtout grâce à mon malaise interne que je ressentais lors des discussions que j’entretenais avec mes frères en Christ au sein de mon église. J’ai commencé à suivre les enseignements Audio de ce Blog en Novembre 2009 et j’ai été totalement béni surtout que je les trouvais en totale conformité avec les saintes écritures, je me suis conséquemment repenti tout seul dans ma chambre suite au sentiment de culpabilité que j’éprouvais à cause de mes multiples transgressions (Vols, impudicités, encouragement à avorter, etc…). J’ai fait une liste de tous les péchés possibles dont je pouvais me souvenir (poussé par le Saint-Esprit ?) à ce moment-là . J’étais totalement brisé et ma repentance était par conséquent sincère parce que je me suis miré sur les Saintes Ecritures associé aux enseignements de Michelle.
Deux mois plus tard, étant dans une soif effrénée de la parole de DIEU, j’ai eu le malheur d’adhérer à une église » hypergrace » nommée : …. Je mets le nom de cette église-là , mais dans le cas où cela est contraire à l’éthique de votre Blog de descendre une église pas très Biblique, vous devrez donc supprimer cette précision-ci!
Ils y prêchent la grâce de DIEU à outrance, ils ont toujours des phrases du style : Avec DIEU il ne faut pas faire ceci, mais dans le cas où tu le fais c’est sans pression, il est toujours prêt à te pardonner ! Puis leur manière à eux de convertir les gens est de les amener simplement à la nouvelle naissance, sans même expliquer l’importance de notre appel. Ils affirment aussi que Jésus a été sodomisé durant sa torture. Que le parler en langues intense ouvre la porte des 9 dons au fil des années. Puis j’avais remarqué qu’il y avait trop de laisser-aller dans ce ministère : des blagues grossières, des gens tatoués, le fait que pour être prédicateur il faut à tout prix avoir une femme, des filles en tenue sexy, etc…Bref, la liberté quoi ! Tout cela dans une ambiance » eau de rose « .
Je dois avouer que je suis tombé dans ces salades un moment parce que je ne leur avait pas posé tout de suite la question fondamentale qui aurait pu me permettre de les identifier tout de suite : » Peut-on perdre le salut ? »
En me rappelant des enseignements audio de Michelle d’Astier et avec la VERITE evidente des saintes écritures, j’étais par moi-même arrivé à la conclusion que le salut se perd, j’ai donc posé cette question à mon prédicateur, il m’a dit qu’on ne peut pas perdre le salut ; c’est donc à ce moment que j’ai compris l’origine de tout le laisser-aller qu’il y a dans cette Ecole Biblique (Comme ils aiment tant s’appeler). J’ai posé une question à mon ami qui m’a emmené dans cette église apostat : Si donc nous sommes déjà sauvés, pourquoi devons-nous continuer à aller à cette église ? Pourquoi doit-on continuer à apprendre la parole de DIEU ? Il a tourné autour de la question sans me répondre.
En fait, je voudrais faire quelques remarques :
1) Les humains par nature, ont horreur de la vérité : En lisant certaines réponses que Michelle adresse aux multiples commentaires de son Blog, on se dit de prime abord qu’elle nargue les gens, moi aussi j’ai subi une de ses réponses une fois alors que j’étais dans l’affolement total (ça devait être dans le fil de discussion relatif aux illuminati), la réponse que Michelle m’a donné m’a laissé fou de rage pendant quelques heures parce que j’avais l’impression qu’elle me jugeait
. Mais lorsque je m’appuie sur les prédications de Jésus, sur ce qu’il disait aux gens et la manière avec laquelle il leur parlait, je me rend compte qu’il était très sévère! Mais pas moins plein d’amour. D’une sévérité qui est telle que s’il revenait prêcher aujourd’hui, les gens le lapideraient tout de suite ! Mais je comprends au vu des saintes écritures que cette sévérité est le résultat de l’amour agape… En effet, on se laisse facilement embobiner par les églises parce qu’elles prêchent des choses très douces, très flatteuses. Si les gens avaient vraiment l’amour agape, pourquoi est-ce qu’ils se rejouissent orgueilleusement de leur salut au lieu d’aller libérer des captifs?
2) Dans ces églises » hypergrace » ils ont toujours des tas d’enseignements, bien élaborés par des théologiens agrégés, dans le but de nous démontrer que nous sommes stupides de penser que DIEU est » juste » (Qu’il récompense les bons et les méchants chacun selon leurs œuvres.), pour eux DIEU est TELLEMENT BON (Ce n’est pas faux mais pris dans leur sens à eux ça donne autre chose)! ce qui contribue toujours à renforcer leur crédibilité. Et nous nous laissons toujours entrainer par la vue et non par la foi, pourtant lorsqu’on marche par la foi et non par la vue, on ne se laisse pas influencer par les titres (Docteur Tel, réverand ceci, cordonateur x).
3) Tout le monde comprend naturellement le message de la Bible mais puisqu’on a soif de péché, on recherche toujours des gens qui vont l’interpréter selon nos convoitises… En fait pour confirmer mon premier point dans lequel je dis que les hommes n’aiment pas la vérité.
Malgré ces constats, je conclus qu’il est définitivement mieux de dire la vérité aux gens, et cela quitte à ce que vous deveniez ennemis. Ayant quitté cette église, à présent je me gave abondamment des saintes écritures, je les sonde, en privilégiant les prédications de Jésus contenues dans les évangiles, les épitres de Paul sont également importantes et plus approfondies mais je trouve qu’ils contiennent beaucoup de passages ambigus pour un néophyte comme :
Romains 8:1 : Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Et j’en passe…
bien qu’il n’y ait pas un ordre précis pour lire la Bible, il est mieux (selon moi biensur) de lire les épitres de Paul après avoir bien lu les évangiles, contrairement à ce qu’on nous y a enseigné dans cette église.
Jésus est LE PLUS CLAIR !!! Sinon il ne serait pas le chemin, la vérité, et la Vie !
Merci à Michelle, Liliane, et tout le staff de ce Blog, Puisse DIEU décupler vos forces afin que vous ayez toujours le bonheur de libérer des captifs.
N.B : Je sais que je n’ai rien dit de nouveau dans ce commentaire, mais c’est juste pour confirmer la présence d’une réalité dont vous ne cessez de mettre en garde les gens dans ce Blog.
Michelle: Désolée de t’avoir fait écumer de rage un jour !!!! Hi Hi Hi 🙂 ! On me dit souvent brusque… et j’en passe ! Et cela doit bien m’arriver parce qu’il m’arrive d’être fatiguée, ou d’avoir l’impression que ceux qui écrivent se paient notre tête (Notre impression, en l’occurrence, se révèle presque toujours vraie !), et franchement je ne me souviens pas de ce que je t’avais dit: on répond en moyenne à 500 commentaires par mois !
MAIS JE ME
RÉJOUIS
: car ce que tu soulèves au-dessus est vraiment fondamental. Et c’est vrai que la doctrine qui fait croire que l’on est sauvé une fois pour toutes est une doctrine SATANIQUE, qui ouvre la porte à toutes les fausses doctrines pour justifier le péché. J’ai envie de vomir quand j’entends ce qui se produit dans cette église !
MAIS JE ME
RÉJOUIS
: parce que sauver une seule âme, c’est la plus belle des récompenses que nous ayions pour tout le travail sur ce blog !Sois béni pour ce témoignage
@ Michelle,
Je suis bien d’accord avec toi Michelle. Se prosterner et adorer et embrasser ce linceuil est totalement idolâtre ! C’est le côté scientifique des investigations qui m’intéresse.
Je m’explique: Dans le domaine de l’eschatologie, Gérard Colombat s’est beaucoup documenté sur ce sujet et a fait un tableau comparatif et descriptif de l’image 2D du suaire et l’image 3D (Holographique) de l’anticrist qui s’animera et dont parle l’apocalypse. Je voulais simplement savoir si on avait traité ce sujet dans tes blogs.
Shalom
Michelle: non ! Justement parce que je trouve qu’il y a un intérêt qui peut devenir malsain ! Qu’est-ce qui est le plus important, c’est que Jésus soit vivant, non ?
Voici une nouvelle positive.
Dans l’église que je fréquente en Suisse Allemande, les pasteurs ont fixé dans leurs emploi du temps hebdomadaire de consacrer un moment pour prier ensemble afin d’écouter Dieu.
Je ne sais pas comment ils le font mais dans tous les cas, des résultats se font ressentir dans la qualité des prédications et des enseignements.
Si vous voulez vous en rendre compte, je peux vous donner une adresse Internet où on peut entendre certaines de ces prédications, mais elles sont en suisse allemand (dialecte bernois) et je ne crois pas que beaucoup de gens qui fréquentent ce blog le comprennent.
En tout cas, amen !
Je me suis dit que finalement, je peux quand même donner le lien pour ceux qui comprennent le suisse allemand. Certaines prédications sont aussi en allemand:
http://www.pfimi-burgdorf.ch/predigten/