Envoyé par le pasteur Théophile Hamman
Cette proclamation n’est pas linéaire ou cartésienne, mais elle est cyclique et comporte donc intentionnellement des répétitions. Elle a été partiellement inspirée par le CD » Geliebt, gewappnet, gefà¤hrlich « , de Mike Chance.
Je vous invite à faire vôtre cette proclamation. Ne craignez pas, prenez-la hardiment, chacun pour soi ! Que personne ne se prive de la grâce de Dieu.
*****
Debout, hommes et femmes de Dieu, soyez lumière, fils et filles du Père des Lumières. La gloire du Seigneur se lève sur vous. Voici le jour où son Armée se lève dans la puissance de Dieu et de la nouvelle création en Jésus.
L’Agneau de Dieu triomphant marche devant le cortège triomphal. Nous suivons l’Agneau, nous avançons avec lui, sous le cortège triomphal et manifestons sa gloire sur la terre. Nous sommes vainqueurs et décidés à vivre sur la terre de la victoire de son sacrifice à la croix. La croix est la puissance de Dieu pour ceux qui croient.
La mort et la résurrection de Jésus t’appartiennent. Cette victoire glorieuse est à ta disposition maintenant ; si tu la reçois maintenant, elle sera comme de la dynamite dans ta vie. Aucune parole de Dieu ne reste sans effets. Chaque promesse de Dieu fera ce qu’elle affirme qu’elle le fera. Si tu crois dans ton cœur et confesse de ta bouche, cette puissance de la croix agira maintenant dans ta vie, ton cœur, tes pensées…
Plein de courage, nous recevons et laissons agir chaque promesse de Dieu, dans notre vie. Je prends maintenant et toujours, ma position en Christ : je suis béni et libre de mes ennemis, et uni à Christ.
Dieu a fait avec moi une alliance nouvelle, dans le sang de Jésus, et avec tous les saints je me lève pour prendre possession du pays de Canaan. Je fais partie de la génération de Josué et Caleb et conquiers et saisis mon héritage en Jésus-Christ.
Tu es accueilli, aimé, dans le Fils bien aimé du Père. Tu as été élu et choisi par lui, avant la fondation du monde. Avant qu’il ne crée terre et ciel, tu as été au cœur de son affection éternelle. Il a pris plaisir à élaborer ce plan d’amour. Il t’a cherché et il a payé le prix de ton rachat. Une rançon suffisante a été versée pour ton acquittement.
Il t’a arraché à la souillure, à l’impureté de ce monde et t’a acquitté. Il l’a fait à cause de son immense grâce. Cette grâce, il l’a déversée sur toi (et elle te couvre et te protège) en surabondance, en te donnant pleine sagesse et pleine intelligence, pour que tu connaisses le secret de son plan.
Dieu prend plaisir en toi, parce que tu es en Christ ; tu es un membre de son corps, et sa vie divine se répand en toi. L’ennemi voudrait que tu te sentes constamment coupable, indigne, mal-aimé. Mais Dieu te voit en Christ et prend plaisir en toi.
L’accusateur lance des flèches de condamnation et de jugement contre toi et ses flèches pénètrent d’autant plus que tu acceptes le mensonge que Dieu est contre toi. Mais Dieu te dit maintenant qu’il est pour toi, il est avec toi, en Jésus-Christ. Et si Dieu est pour toi, qui peut-être contre toi ?
La connaissance et l’assurance que Dieu t’aime tendrement te rend fort et vaillant. Tu es bien plus que vainqueur par celui qui t’aime.
Il n’existe rien au monde qui soit capable de t’arracher à l’amour que Dieu te témoigne en Jésus-Christ, ton Seigneur. Laisse pénétrer cette puissante vérité dans ton âme et ton cœur, et confesse-là . Tu es un enfant bien-aimé du Père. Tu es dans le Fils bien-aimé en qui Dieu a tout son plaisir, et il t’aime comme il aime son Fils, car il t’a arraché au pouvoir des ténèbres et t’a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé.
Étant uni à lui, tu as la rémission des péchés. Tu étais autrefois exclu de la présence de Dieu, tu étais son ennemi à cause de tes pensées qui t’amenaient à pratiquer des œuvres mauvaises ; mais maintenant, Dieu t’a réconcilié avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain pour te faire paraître saint, irréprochable et sans faute devant lui. Jésus t’a lavé, il a enlevé ta honte en toute mauvaise conscience. Il enlève non seulement tes péchés passés, mais ta souillure intérieure.
Toute faute, toute erreur, tout démérite, tout méfait, toute injustice, toute iniquité,… que tu as reconnus devant le trône de la grâce, a été cloué à la croix de Jésus-Christ.
Toi-même tu as été cloué à la croix avec Jésus, tu as été enseveli avec le Christ par le baptême ; tu es donc mort et vivant pour Dieu en Jésus-Christ. Le péché ne sera plus ton maître, puisque tu n’es plus sous la loi, mais sous la grâce. Maintenant, libéré du péché et esclave de Dieu, tu as pour fruit la sanctification et pour fin, la vie éternelle. Tu es ressuscité avec Jésus-Christ et assis avec lui dans le ciel où il règne en majesté, et tout tout cela par grâce.
Te souviens-tu de péchés non confessés et non abandonnés ? Ne les nie pas, mais nomme-les par leur nom devant Jésus. Si tu prétends ne pas être pécheur, tu fais de Dieu un menteur et sa Parole n’est pas en toi. Si tu prétends n’être coupable d’aucun péché, tu vis dans l’illusion et la vérité n’habite pas en toi.
Si tu reconnais tes péchés, il est fidèle et juste et, par conséquent, il te pardonnera tes péchés et te purifiera de tout le mal que tu as commis. Et le sang de Jésus te purifie de tout péché. Ta conscience salie, la rébellion de ta volonté, seront nettoyés. Le sang rédempteur te nettoie jusque dans les couches les plus profondes de ton être, tu es renouvelé dans ta pensée et par le Saint-Esprit tu vis en nouvelle créature.
Je t’invite à dire avec moi, dans ton cœur :
Je suis libre de toute culpabilité, je suis purifié de toute injustice, le sang de l’Agneau me libère de toute honte, ma conscience est purifiée de toute souillure ; la puissance de son sang brise tout trouble, tout désordre, toute confusion, toute perturbation, tout mésaise, tout tourment, tout égarement de mon âme et de mon esprit. Ma volonté est libre pour servir mon Dieu et mon Père. Je suis un bien-aimé du Père. Il prend plaisir en moi ; je suis accepté, accueilli, aimé. Je suis sans tâche, ni ride, ni rien de semblable. Amen.
Maintenant tu es revêtu du vêtement de justice, d’un vêtement blanc, d’un vêtement de louange ; Jésus est devenu péché et malédiction pour toi, et tu as été rendu juste et saint par lui. Jésus lui-même est ta justice et ton acquittement, ta purification et ta libération du péché. Son nom est l’Éternel, notre justice.
En Christ, tu es comme si tu n’avais jamais péché. Tu es déclaré juste par le tribunal suprême de tout l’univers. Tu as reçu une nature juste, sainte, pure et victorieuse. Tu peux avoir des pensées positives sur ta personne, car tu es une nouvelle création, une recréation. Tu es recrée en Jésus-Christ. Ce don gratuit d’une nouvelle nature, représente ta nouvelle identité.
Crois-le et ne doute pas. Ce cadeau t’appartient de plein droit, en Christ, par le Saint-Esprit qui t’a été donné, et que tu as reçu de Dieu.
Tu peux te tenir devant Dieu, le Dieu Saint, avec assurance et sans crainte. Tu es juste, pur, saint, fort, vainqueur, dans le Fils bien aimé du Père. Tu es aimé et celui qui demeure dans cet amour, demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.
Dans l’humilité reçois la grâce de ce fleuve de l’amour, de la compassion et de la fidélité de ton Père céleste. Laisse-toi serrer sur le cœur de Dieu, comme un enfant. Il te connait par ton nom, tu es à lui pour toujours. Sa face rayonne sur toi ; il te sourit et prend plaisir en toi. Il te remplit de paix, de joie, d’assurance et chasse le sentiment d’abandon, de rejet, de solitude, de trahison.
La plénitude de Dieu, le chalom de Dieu, les bontés et la tendresse de Dieu coulent maintenant sur toi, et guérissent ton sentiment de solitude, ton vide intérieur, ta souffrance intérieure. Jésus tend vers toi ses mains percées, et te dit : Tu es à moi ! Le Père t’agrée et te dit : Tu es mon fils que j’aime, tu es la fille que j’ai voulue et crée pour ma gloire. Tu n’es pas un accident. Tu es là par ma volonté. Tu es mon serviteur / ma servante, je t’ai choisi et non rejeté : ne sois pas effrayé, car je suis avec toi ; ne sois pas angoissé, car moi je suis ton Dieu. Je t’affermis, je viens à ton secours ; en vérité, je te soutiens de mon bras droit qui fait justice…
Tu ne seras plus appelée » La Délaissée « , mais celle qui est épousée, parce que l’Éternel prend plaisir en toi… Comme la fiancée fait la joie de son fiancé, tu feras la joie de ton Dieu. Tu es aimé, ton époux, c’est ton créateur !
Jésus te dit : Tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi, est à toi !
Tu peux t’écrier : Abba, Père, je suis à toi et tu es à moi ! Je suis ton enfant, et tu es mon vrai Père, mon Père aimant, un Père riche et puissant, qui prend soin de moi. Tu es toujours là , tu ne m’abandonne pas, tu ne m’oublie jamais.
Oui, en effet, l’Éternel sera ton guide constamment, il pourvoira à tes besoins, il te fortifiera et tu seras comme un jardin bien arrosé, comme une source vive aux eaux intarissables.
Tu as une demeure dans le cœur de Jésus. Tu peux toujours recevoir de lui, grâce pour grâce.
Bois de son Esprit, et fais de sa Parole ton pain quotidien. Si tu demeures en lui, sa vie sera déversée en toi. Sa nature victorieuse, sa force toute-puissante sont à toi. C’est la vie surabondante dans le fils. Caché en lui, tu obtiens de nouvelles capacités. Au trône de la grâce, ta prière est entendue et exaucée. Contemple Jésus, et la lumière de sa force te remplira de courage.
Déclare dans la foi : Père, le flot de ta grâce m’inonde et comble tous mes besoins. Je ne veux jamais me priver de la grâce de Dieu, car elle me rend capable d’obéir à tous les commandements de Dieu, elle me relève, et me rend vainqueur en toute situation. Ta grâce se renouvelle tous les matins ; elle est surabondante pour moi.
Je suis toujours en Jésus-Christ, ma vieille vie demeure crucifiée. Je suis mort au péché avec Jésus-Christ. Je me suis dépouillé du vieil homme avec ses passions et ses convoitises. Le péché ne dominera pas sur moi. Mes tristesses et craintes du passé n’ont plus aucun pouvoir sur moi. Je renonce à tout mensonge, à l’amertume, à la colère, à toute rancune,… le moi coupable n’a plus de pouvoir sur moi.
Je suis libéré de mes rejets, hostilités, craintes, irritations,… mon vieux moi est dans la tombe. Le monde du péché a été crucifié pour moi, de même que moi je l’ai été pour ce monde. Je suis une nouvelle créature en Jésus-Christ. J’ai été crucifié et ma vie est cachée avec Christ, en Dieu. Christ est ma vie. Son Esprit qui donne la vie m’a affranchi de la loi du péché et de la mort. J’ai une vie de résurrection ; une vie nouvelle, dans la grâce ; j’ai une nouvelle nature, et je m’élève avec les ailes de l’aigle au-dessus des menaces, tristesses, oppressions,…La plénitude de sa vie et de sa gloire demeurent en moi.
Je demeure avec Christ, dans le ciel. Le monde a perdu son pouvoir de séduction et d’attraction sur moi. Le monde sera détruit, mais je vivrai éternellement. Le diable n’a aucun droit sur moi. Je suis un fils du jour et de la lumière. Je suis équipé de l’armure de Dieu.
Je suis la tête et non la queue. Ce que Jésus-Christ a, je l’ai et ce qu’il est, je le suis aussi, en lui.
Toute arme contre moi est brisée. L’accusateur est vaincu, par le sang de l’Agneau. J’aime Jésus avec passion. Toute attaque, toute suggestion, toute influence, toute ruse, toute menace du monde des ténèbres, est brisée en Jésus-Christ et par ma foi. Toute misère, désolation, angoisse, dépression, est anéantie en Jésus-Christ.
Je suis établi sur ses saintes et inébranlables promesses.
Il m’a donné autorité sur toute la puissance de l’ennemi, et je reconquiers tout domaine qui avait été occupé par Satan, dans ma vie, dans ma famille et dans l’Église. Sa bannière sur moi, c’est l’amour. Je suis béni, accepté, guéri. J’aime la vie.
Je suis fort. Je crois la vérité des promesses de Dieu. Je règne dans la vie par Jésus-Christ, lui seul.
Je pardonne à tous ceux qui m’ont offensé. Je décide de vivre en paix avec tous et de rechercher la paix avec tous, au nom de Jésus-Christ.
Je protège ma foi en refusant tout doute. Je veux contrôler mes pensées et refuser toute pensée négative, pessimiste et incrédule. Je refuse le découragement, car je suis un homme de foi et d’espérance. Je refuse les modes de pensées destructeurs, et me nourrit des paroles bénies de Dieu. La Parole de Dieu dans ma bouche est l’Épée de l’Esprit. Je proclame la victoire de Jésus-Christ sur moi, ma famille, mon Église.
Je suis béni et en bénédiction à tous ceux que je rencontre.
Je suis ce que Dieu a dit que je suis. Je peux faire ce que Dieu a dit que je peux faire.
Je suis roi et prêtre.
Je remplis le ciel de la louange de l’Agneau immolé. Ma louange monte comme un parfum de bonne odeur.
Je suis oint pour libérer les captifs et guérir ceux qui ont le cœur brisé. Je porte du fruit qui demeure, je demeure en Christ, et là où il est, je suis aussi.
Plus que vainqueur par celui qui m’a aimé !
A ce Dieu qui seul possède la sagesse soit la gloire, de siècle en siècle, par Jésus-Christ.
Tout vient de lui, tout subsiste par lui et pour lui. A lui soit la gloire à jamais.
oh ! c’est puissant, ce message …. !! Il est pour notre génération. Celle des fils et filles de Dieu, ayant compris et accepté que Leur Père céleste désire que ces derniers manifestent son Royaume. Math.11v.12.
Dommage que cet enseignement ne fasse pratiquement jamais partie des programmes de formation à l’évangélisation…
Qu’il produise beaucoup de véritables conversions !
Merci beaucoup pour ses encouragements, c’est bon de proclamé la parole de Dieu.
Que le Seigneur vous bénisse.
Bonjour et merci!
On ne peut que vivre différement aprés cette lecture que je n’ai pas achevée encore. J’envoie des messages chrétiens depuis Skyrock à la plupart des sites sociaux (voir mon blog URL) et à 300 correspondants. Puis-je en donnant les sources copier/coller des parties de vos textes ?
JESUS nous dit d’aller au bout du monde porter sa Parole, Skyrock est ce bout, nous y trouvons des nymphomanes, des homos et même une sorcière satanique qui affiche le chiffre de la Bête.
J’avais 13 ans, pendant la guerre, et mes parents écoutaient un certain Emmanuel D’Astier à la radio de Londres!
Dieu vous bénisse abondement!
Michèle H : pas de problème pour copier et diffuser les textes présents sur ce blog !
Cette question a été posée il y a quelques jours. MAV fait cela aussi afin que les frères et soeurs soient édifiés et les autres en vue soient sauvés !
Témoignage
J’avais rejeté plusieurs fois la religion katho, quand à 75 ans, Le Seigneur qui aime aussi les curés, et attend qu’ils comprennent, m’a fait signe par le canal de frères et de sœurs, lesquels je demande à DIEU de les bénir tous les jours ! Normal, j’avais l’âge de notre Père Abraham. Mais partons du début.
Elevé par une famille catholique, j’étudiais sérieusement et avait même décroché la 2 me place au Brevet élémentaire. Je voulais être cuisinier. Mais comme j’apprenais bien on m’a mis au petit séminaire. Bible interdite, (Ils n’avaient pas eu l’idée de tordre Le Livre). J’ai observé en premier que nos professeurs ne nous aimaient pas. Sauf ceux qui se laissaient caresser les fesses. Je me suis avisé aussi que le clergé en général avait un faible pour l’occupant nazi, normal, ils étaient les plus forts. Le prof d’Italien saluait le drapeau Nazi à la romaine. Deux prêtres de l’enseignement ont d’ailleurs étés fusillés par le maquis ; sans jugement, ce qui n’est pas le mieux.
17 ans, j’arrête l’hypocrisie et attend un an pour m’engager dans l’armée, juste le temps de connaître les filles. Parachuté au Viêt-Nam, je n’ai qu’une fierté, c’est d’avoir dénoncé la torture, ce qui me verrouilla l’entrée à l’école d’officiers. Rentré au Pays je fis la connaissance d’une jeune fille de 18 ans qui avait eu des démêlés avec un curé. Comme ce salaud n’avait pas réussi, j’ai épousé cette fille. Nous venons de fêter nos 60 ans de mariage.
Une vie de péché nous attendait, travail, course à l’argent, erreurs de partenaires et omission d’élever nos 3 enfants dans la connaissance de DIEU. Grosse faute ! Je cherchais de plus en plus une présence qui me manquait, mais je me trompais de chapelle et renouais avec la catholicité. L’amitié ne se commandant pas, le doyen de 10 paroisses me demanda si je voulais être son sacristain ; je devins aussi animateur. Alors le démon de la vanité fit que je fermais les yeux sur certaines anomalies. Je comprends à présent que le fameux purgatoire est le meilleur tiroir-caisse du Vatican ! Par respect pour la vérité, notre évêque s’aperçut que mon ami Bernard avait fait deux gosses. Pas surprenant que les chanteuses le regardent avec l’œil brillant !
C’est alors que JESUS utilisa Internet. Merci Raymonde de Mulhouse, merci Alain du Québec, merci Josy d’Annecy, merci Hecto de Montréal, merci Abuyah de Paris ! Merci de m’avoir montré les pièges tendus par les loups qui se déguisent en bergers. Ils m’ont aimé et non dit que j’étais dans l’erreur. Merci car ils m’ont expliqué la Parole de DIEU, avec doigté et gentillesse. Par contre il m’est advenu de lire des auteurs qui transpiraient la haine.
Michèle H : Félicitations pour les 60 ans de mariage !!
merci Henri pour ce témoignage d’un long parcours…
Il n’est jamais trop tard pour être embauché par le Seigneur et avec lui le travail ne manque pas.
Alors, encore longue vie pour voir les enfants et petits-enfants venir au Seigneur.
je ne sais si les personnes mentionnées lisent le blog, leur prénom avec localisaion ne me dit rien mais bienvenue à tous !
Michelle : Oui, bravo Henri, ton témoignage est courageux. Nous venons quasiment tous du catholicisme et savons combien nous pouvons être aveuglés. Il ne s’agit jamais de haine quand nous tentons ici d’expliquer aux catholiques pourquoi ils sont sur un mauvais sentiers… et ils nous arrive de nous énerver face à leur obstination entêtée ! Mais tu sais, les idolâtres se sentent agressés lorsqu’on touche à leur idole (c’est souvent Marie, mais bien plus leurs traditions, leur église, le pape, etc… et là , ils ne sont pas tout seuls à être idolâtres: il y en a beaucoup dans toutes les dénominations !). Pourquoi ce sentiment d’agression ? parce que les gens mettent leur identité dans leur idole: « Touche pas à MON église…. ». Tu y touches ? Ils ont l’impression que c’est eux qui sont crucifiés ….
Mais bien sûr, il y a aussi des haineux, des vrais, mais ceux-là ne sont pas de vrais chrétiens, puisque le Seigneur nous a demandé non de haïr, mais de bénir. Le problème c’est qu’on se voit souvent traiter de haineux, alors que l’on veut juste dire la vérité pour sauver !
Je dirai que toi, tu as eu la « chance », de voir des horreurs qui t’ont vraiment alerté: Dieu préparait déjà ton coeur … Et effectivement bravo à ceux qui ont su comment te conduire dans la vérité, sans te donner l’impression de t’arracher les tripes !
En fait, il est bien plus facile, souvent, de convertir un musulman ou un athée qu’un catholique à qui on a tellement seriné qu’il était sauvé depuis son baptême de bébé ! Sois béni ! ton témoignage pourrait en aider beaucoup, je vois que tu écris bien, et si tu as le temps de nous donner un témoignage plus complet, je serai heureuse de le mettre en ligne !
ALLELUIA GLOIRE A L’ETERNEL POUR CE TEMOIGNAGE O COMBIEN PUISSANT.
JESUS NOTRE SEIGNEUR ET SAUVEUR EST SI GRAND
MERCI DE TOUT COEUR
Merci pour cette proclamation de foi, et le témoignage d’Henri.
Dieu vous bénisse.
Merci !
Cela est vrai, on peut rentrer dans la pleinitude de sa grâce et par elle, nous voyons la gloire de l’Eternel D.ieu d’Israël notre Père; par notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant.
Merci aussi, à ce beau témoignage d’Henri, que D.ieu ajoute encore à l’Eglise ceux et celles qui doivent être sauvés.
L’importance démontrée içi, de l’utilité, des blogs chrétiens, les voies romaines de notre temps, pour que soit apporté et acheminé l’Evangile de Christ, l’Evangile de vérité, dans les coeurs, pour le salut des âmes.
Mestchersky Boris
Ceci n’est pas un témoignage, mais le résultat d’un glanage, chez ceux qui sont hérissés par la catholicité!
Bonjour fraternel en JESUS !
Salut les mecs et les nanas ! (Langage "Skyrock")
Foin de la religiosité de notre Etat Républicain, (soi-disant laïque) qui fête le 15 août, inventé par la religion Katho et Louis XIII ; Bientôt, pour assainir l’économie, on fêtera aussi le Ramadan, l’Aïd el Kabîr, plus quelques fêtes Celtiques, pourquoi pas ?
La fin de l’Empire Romain ne fut pas causée seulement par les invasions Barbares, mais surtout par le fait que le peuple demandait du pain et des jeux, mais pas trop de travail, nous y arrivons. Les Kathos essaient bien de s’acoquiner avec l’Islam, (association Cathoslam), visant ainsi la création du gouvernement mondial qui imposera la marque de la bête, mettant Barek O. dans leur poche, tout cela dirigé par l’opus déï, une secte remplacent les » jésuites « , avec les » illuminati » qui dictent à la papauté les dogmes, dans le plus grand intérêt des » focolari » à la tête des grandes banques internationales, Singapour, Wall Street etc.
Tout cela se prépare comme prévu dans l’Apocalypse. (Je n’explique pas ; que les non croyants prennent une Bible, c’est le Livre le plus imprimé au monde. Ceux qui ne voudraient pas faire les frais d’un achat m’écrivent, Je verrai à leur faire envoyer).
Ah, petit reste des chrétiens ayant leur foi et leur vie en JESUS. Ensemble demandons à l’ESPRIT de veiller sur nous et gardons la fidélité au Sauveur à qui nous appartenons à toujours, non par nos mérites, CHRIST a tout payé ! Amen
hsalesses@gmail.com
Suite du Témoignage initial.
» Cherchez et vous Me trouverez ! «
Si le Saint-Esprit vous montre aujourd’hui que vous avez laissé quelque chose en suspens dans votre passé, arrêtez-vous, faites demi-tour et allez remettre les choses correctement en place. Ce n’est jamais facile, mais Dieu honorera votre humilité et votre obéissance.
Pourquoi ai-je abandonné mes études au petit séminaire, à la veille de passer le bac ? J’avais faim de vérité ! Attention frères et sœurs, quand nous cherchons, sans écouter notre » moi « , très vite nous allons trouver. Seulement il eut fallu connaître la Parole de DIEU; si nous restons attachés à notre personne sans en mesurer la petitesse, le Malin est certain d’avoir raison de nous. Satan voulut aussitôt démolir le peu de sagesse que j’avais encore. La fille de mon employeur 9 ans de + que moi m’emmena dans sa chambre, m’apprenant beaucoup de choses ; mais bien peu de bonnes !
Ce fut un démarrage sur les chapeaux de roue. Ce n’est ni l’Armée, ni le Viêt-Nam qui ont équilibré le bonhomme, bien au contraire. Là , je ne savais plus du tout de quoi j’avais faim. 3 enfants plus le succès commercial, me tinrent lieu de collation pour q.s. temps. Puis je recommençais la vadrouille avec mes employées. Mon esprit ne maîtrisait pas un corps qui trouvait des satisfactions trompeuses, et j’avoue que mon épouse ne méritait pas cela. Une fille charmante mais sans cervelle, dit un jour en causant à ma belle-mère ; Oh ! Moi, Henri j’en ferais ce que je voudrais! Puis ce fut Paris et banlieue qui me présentait des occasions !
J’ajoute à ma grande honte que mes écritures n’ont pas toujours étées à la hauteur de la vérité. Cela se nomme aussi » prévarications « . Je devenais dont par ce biais, esclave du mensonge et du vol, un chat est un chat.
La retraite venue, le bilan spirituel, pas toujours pris en compte, s’avérait catastrophique ! Lectures, réflexions, recherche du sens de la vie, firent que je retrouvais le chemin des chapelles. Malgré cela j’étais toujours affamé de vérité. J’ai déjà témoigné que la vanité, avec la fonction de sacristain et d’animateur, avait largement atténué mon appétit du début. J’appris à utiliser Internet, me faisant des amis par-ci par-là . Mais la lecture de certains sites raisonnait dans mon esprit tel des points d’interrogation.
J’avais des amis catholiques, j’en ai encore deux qui s’accrochent. Puis furent les Hectorine et Alain du Québec. Puis Josy et Raymonde. Tous me parlaient de la Bible, essayant de me faire saisir le sens de la croix. Je réfléchissais bien sûr, tombais sur un prêtre qui était en classe avec moi. Il me confia, sans que je lui demande ; » J’ai mené une vie de doute ! »Tilt ! Le dimanche suivant, processions des reliques, encens et tout le titoum ! Puis comme une voix : » Mais que fais-tu là Henri ? «
Après ce fut le Baptême par immersion, le 23 Septembre 2.004, à 75 ans, et la joie de la foi, la joie du Pardon, l’amour du Seigneur. Si des indécis veulent m’écrire, je leur répondrais avec cette joie que l’on a d’être des messagers du Royaume ! Le DIEU d’amour bénisse !
Bonjour fraternel en JESUS !
La vie !
Nous sommes invités à participer au réglage de notre vie ! Encore faut-il en connaître le sens et savoir où aller ! Puis, conduire une chose si délicate, qui nous a été donnée sans que nous en ayons l’ombre d’un mérite ! Ne vaut-il pas mieux s’adresser à un pilote chevronné ? Où Le trouver ? Le SAINT-ESPRIT nous est proposé, et nous n’avons qu’à l’accepter. Notre Créateur a un plan établi pour chacun de nous ; ceux d’hier plus les 6 milliards et demi d’aujourd’hui, + ceux de demain, s’il y a un demain !
Hélas, à cause de ma suffisance, et malgré l’indication de l’ESPRIT, que je voulais méconnaître, il était fatal que je me fourvoie dans l’erreur et la fange du péché. Avant j’allais dans la boîte à péchés, et il n’y avait qu’à recommencer ! 74 ans, la honte et le remord m’ont approché de la Grâce divine. Cette Bénédiction m’a ouvert les bras de la repentance, dès que je commençais à croire au Pardon. Cependant, bien que je fus Baptisé l’an d’après, je n’ai pas de suite compris qu’il me fallait déposer tout cela aux pieds du Calvaire.
Là , je ne traine plus le passé, mais je témoigne de la Grâce reçue. Dans mes premières lectures de la Bible, je me suis rendu compte que le SEIGNEUR me disait en fait : » Sors du milieu d’eux ! » Eux, étant les Mariolâtres et idolâtres de la religion vaticane. J’ai senti pour la première fois que JESUS souffrait encore de les voir dans les ténèbres ! Il souffre, également quand nous faisons un faux pas, malgré, toute la vraie joie que nous avons d’aimer le Seigneur et nos frères. Prions pour ces pauvres malheureux, nos frères au service de Satan. Ils ont l’outrecuidance de vouloir commander à DIEU, péché de Satan, leur maître avec l’argent et l’infaillibilité (sic)
Repensons que DIEU est omniprésent, non assujetti au temps, Le même hier, ce jour et demain. Seigneur d’amour, nous Te confions tout cela !
Nous ne pouvons rien réparer nous-même, sauf le vol bien sûr. Ce que nous pouvons et devons faire est de tout partager fraternellement. Pourquoi ne pas partager avec nos petits frères des Somalies ? C’est JESUS qui meurt de faim là -bas !
hsalesses@gmail.com
Pour Henry Golan … ton apologie d’islamistes ou de soufistes n’a vraiment rien à faire ici. Tu ne connais pas Jésus ? Lui, il enseigne l’Amour avec un grand A partout dans le monde…. sauf là où les gesn ne veulent rien entendre, préférant la « tolérance soufiste » (entre autres, à la vérité en Christ…. La « tolérance musulmane », nous en voyons les effets tous les jours partout dans le monde ! Que d’aveuglement !